France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Devenir un surhomme ? Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Devenir un surhomme ? Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Devenir un surhomme ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Devenir un surhomme ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Devenir un surhomme ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Devenir un surhomme ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Devenir un surhomme ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Devenir un surhomme ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Devenir un surhomme ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Devenir un surhomme ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Devenir un surhomme ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Devenir un surhomme ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Devenir un surhomme ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
Jeu du Cinéphile
Cas de virus en Chine.
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Pétition pour le port d'arme en France!
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Devenir un surhomme ?

Aller en bas 
+8
mimi59
résilience vie et survie
velinius
kurtz
hookk
NaonedBzh
tricker
versus
12 participants
AuteurMessage
versus




Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 36

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 17:33

Bonjour à tous et à toutes !
J'en profite pour me présenter un peu : Vincent, 28 ans, nouvel arrivant, intéressé depuis quelques années par le survivalisme... pas le survivalisme médiatisé et fantasmé par beaucoup, mais par un survivalisme"nécessaire", suite aux catastrophes économiques et écologiques que le modèle actuel met en place (et promet bien pire).
Bref, la survie est un sujet passionnant. Que ce soit pour ses notions de prévoyance, de modèle alternatif, de rapprochement avec la nature... force est de constater que vivre dans une époque actuelle n'aide pas a nous rendre plus forts, que ce soit physiquement ou mentalement !
Très sportif depuis toujours, et intéressé par les améliorations physiques ou cognitives du corps humain, j'aurais aimé avoir des informations sur ce sujet : comment peut on augmenter notre perception ? plus que notre vigilance (qui au final faiblit assez vite et demande un effort continu) comment pouvons nous développer nos sens (plus nombreux que 5, je vous conseille cette bonne vidéo qui l'explique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) bref, comment peut on améliorer DURABLEMENT ces sens ? pouvons nous, à la suite d'un entrainement spécifique, augmenter son acuité visuelle, son audition ?
Il semble que les premiers conseils de bon sens (petit jeu de mot) vont plutot dans le sens (again) d'empecher un affaiblissement de ces sens avec le temps (ou les conditions de vie...). Cependant... comment stimuler ces sens, afin de mieux percevoir notre environnement ? comme les faire travailler efficacement ? devons nous les sur-stimuler ? cela se traduira t-il forcément par une amélioration ? ou ne serait il pas plus efficace de se priver provisoirement de certains sens (genre l'audition) afin de développer plus finement les autres sens ?
Tous les conseils, lectures, études que vous avez seront accueillis avec joie =)
au plaisir de converser avec vous !
Vincent
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 18:25

salut....
je dirais ce qu'il faut éviter qui diminue voir annihile une partie de nos sens....


l'eau du robinet.....
respirer en ville....
les vaccins bien sur...
consommer trop d'aliments (de la grande distributions)....
les téléphones portables....
la télévision....
fréquenter les hopitaux....
etc....
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 18:27

tricker a écrit:
salut....
je dirais ce qu'il faut éviter qui diminue voir annihile une partie de nos sens....


l'eau du robinet.....
respirer en ville....
les vaccins bien sur...
consommer trop d'aliments (de la grande distributions)....
les téléphones portables....
la télévision....
fréquenter les hopitaux....
etc....

Et tu va vite d'apercevoir qu'il y a énormément de chose a bannir de ta vie lol!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 19:00

Alors ça, c'est pas de la présentation de .. , enfin , bref...
Merci de nous rejoindre. J'espère que tu vas partager tes pensées, ton savoir, tes avis...
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 19:20

hookk a écrit:
Alors ça,  c'est pas de la présentation  de .. , enfin , bref...
Merci de nous rejoindre. J'espère  que tu vas partager tes pensées,  ton savoir, tes avis...
Bienvenue

Hookk on est pas dans la partie "présentation" lol!
Le truc que tu cultive au fond du jardin faut arreter d'en fumer cheers affraid cat jocolor geek
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 18 Nov 2016 - 21:21

oui, augmenter ses capacités naturelles est possible, c'est même.... naturel.
avec le mode de vie moderne, la plupart des gens ont mis en sommeil certaines facultés humaines liées à la survie dans un environnement hostile donc normal pour l'homme primordial.
il suffit donc juste de réveiller ces facultés.
mais ça ne fera pas de toi un surhomme comme dans les séries americaines, mais juste un homme dans l'essence la plus sacrée d'un être unique faisant partie d'un tout chaotique au premier abord mais tellement bien fait dans son incohérence.
par contre, en t'intégrant à la nature, tu arriveras à approcher certains animaux de très près, à voir un présage dans une envolée d'oiseaux , à savoir qu'il va pleuvoir en regardant des fourmis, à humer l'air et sentir la vie qui y abonde.
le 7e sens existe culturellement juste pour simplifier. le 7e sens est quelque chose de trop vaste et abstrait mais inné chez tous les êtres vivants, à condition de refuser l’inhibition d'un monde artificiel qui essaie de s'insinuer dans l'intimité pour mieux nous isoler du réel, le monde réel tellement magnifique dans sa violence sauvage et innocente à la fois, donnant chaque jour des leçons d'humilité pour l'homme qui y prête attention.
la recette de ce que j'appelle la communion universelle c'est beaucoup de patience, de l'acharnement même, être observateur, chercher à comprendre, essayer de transcender sa condition pour ne plus être étranger face à la nature, être juste à sa place.
enfin ,à mon humble avis.
cependant dans mon cas perso, j'y ajoute une dimension mystique:
quand je me soulage dans la nature, je demande pardon, ben ouai.
quand je mange, je mets quelques grains de mon repas sur une feuille que j'offre à un arbre.
vous allez me prendre pour un cinglé, les gars, mais cette pratique existe depuis des dizaines de milliers d'années dans les croyances celtes, nordiques, asiatiques, africaines...
je suis pas le premier mais je m'y tiens.
il y a des années, je suis tombé en pleine nuit sur une famille de sangliers.
ils sont super méfiants par rapport aux chasseurs, et j'en suis, mais tuer pour le fun me répugne.
cette fois-ci, je me retrouve nez à nez avec un sanglier ado, sa harde étant à moins de 30m.
le jeune me regarde, on se regarde dans les yeux, même plus, on se sonde mutuellement nos intentions, et je sais qu'il communique, car j'ai l'impression de l'entendre, mais ce ne sont pas des mots, c'est un regard, une expression sincère qui donne en instantané ,et dans ses yeux je vois le manque d'assurance du jeune sanglier ,son intelligence, sa vie, tout, comme dans un livre ouvert, et il me dit tellement de choses et si vite que je ne peux pas tout entendre, mais immédiatement j'ai retenu une leçon des plus importantes. quelque chose de primordial, il me dit que rien n'est fait, qu'il ignore quel sera mon choix et que ce choix m'appartient. il s'offre mais me demande un sursis. c'est insupportable pour moi et c'est clair et net qu'il voit aussi en moi comme dans un champ ouvert!
il n'a pas peur, juste une montée d'angoisse hautement justifiée, et montre une résignation nette et indiscutable face à une issue tragique possible pour lui. il fait preuve d'un courage énorme.
bien entendu, votre vieux kurtz laisse l'animal rejoindre sa famille, je ne suis pas un bon chasseur.
depuis cette rencontre que j'ai vécu comme une révélation, je ne peux plus tirer un cochon.
....bon, sauf si je crève la dalle, ce sera très difficile mais je le ferais sans hésiter.
c'est le contrat tacite que j'ai avec les mammifères.
il n'existe pas de surhomme ni d'homme fort. seul l’entraînement compte.


Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
versus




Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 36

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 10:39

Merci pour vos réponses ! =) je retiens, effectivement, le fait d'avant tout faire attention a ce que nos sens ne déclinent pas suite a un environnement néfaste, et me rapprocher de la nature pour les stimuler... cependant, auriez vous des exercices, techniques spécifiques ? Ou certains livres ou références traitant explicitement du sujet ? merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 64
Localisation : au bord de la mer

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 12:57

Le meilleur exercice, c'est pour commencer 3 jours 2 nuits dans la "pampa" à tester .....
tu es de quelle région ?

certain organise des week ends  nature.
Revenir en haut Aller en bas
versus




Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 36

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:08

Je suis de la Vienne, Tricker ! ça peut se tenter, effectivement...
aurais tu des conseils complémentaires ? Genre exercices oculaires, auditifs ?
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 13:51

Salut a toi Versus,

nous possédons cinq sens : la vue, l'odorat, l'ouïe, le touché et le gout. Pour tout ces sens tu peux les augmenter ou les diminuer quasi instantanément en fonction de l'attention que tu leur portes. Et de manière inconsciente en fonction de l'environnement.

Par exemple dans un environnement bruyant tu diminueras ta sensibilité auditive pour préserver tes tympans alors que dans un environnement silencieux tu entendras (sans le vouloir) le bruit de l'aguille des secondes de ta montre.

Pour l'odorat, la seule chose a faire est de se préserver de ce qui pourrai le diminuer (genre la cigarette en autre).

Sinon les seules autres possibilités pour augmenter nos sens ne concerne que deux d'entre eux : la vue et l'ouïe.

Pour la vue c'est les lunettes (de tir) les jumelles et les systèmes de vision nocturne.

Pour l'ouïe, tu as les systèmes d'amplifications a destination des mal entendant. Mais ces dernier ne couvre pas toutes la gamme de fréquence des sons que l'on peux entendre avec une ouïe saine.

Je pense avoir fait le tour des possibilités. J'espère que cela t'aideras dans tes réflexions sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 14:14

Salut tu n'as pas du regarder la vidéo ,  on parle de beaucoup plus de sens que les 5 cités ci dessus .
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 18:38

Je répondais dans le sens du post précédent

versus a écrit:
aurais tu des conseils complémentaires ? Genre exercices oculaires, auditifs ?

Pour les autres (6eme 7eme) je crois que c'est plus une interprétation inconsciente de la somme des donnés perçu par les cinq premiers. Bref je pense que mon intervention sur ces sens hypothétiques ne servirai a rien dans le débat.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Sam 19 Nov 2016 - 20:02

tu retrouve facilement tes sens dans la nature les son craquement des branches le souffle du vent le touché en touchant les arbres les feuilles l’odorat le parfum des fleur et différente herbe sauvage le gout si tu trouve des baie sauvage le sens de l’équilibre sur le terrain escarpe et bien d'autre si tu y reste assez longtemps en montagne ou en foret ont retrouve très facilement nos sens

pour l’odorat si tu fais ta culture tu retrouve le vrais parfum des légumes et tu retrouve certain gout
Revenir en haut Aller en bas
versus




Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 36

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 21:19

Okay, tous vos commentaires vont dans le sens d'un rapprochement avec la nature, donc !
Merci Velinus pour ta réponse assez complète, cependant, je voulais parler d'amélioration réelle et durable de ces sens, pas à l'aide de matériel spécifique ! et les sens peuvent bien sur être "augmentés" en fonction de l'attention qu'on leur porte (ou inhibés) cependant... Je vais être donc plus précis dans ma demande (je suis resté vague, c'est vrai)
Comment, à l'aide d'exercices concerts, pouvons nous augmenter durablement notre vue et notre ouie (sans effort attentionnel particulier, donc) sans forcément avoir à sortir de chez nous ? (j'habite encore en ville, et je déménagerais dans quelques mois...)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 21:45

Dans ce cas tu peux avoir recours a cette technique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

une baignoire du sel + un système de maintient de la température de l'eau et de quoi te maintenir dans le noir total et voila, t'as la version low cost.

Y a surement d'autres techniques plus ou moins similaire. Mais là c'est au delà de mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Dim 20 Nov 2016 - 22:35

pour la vue et l’ouïe, je crains que l'environnement urbain ne soit pas idéal.
car en ville, le regard ne peut jamais porter loin et le bruit empêche d'entendre certains sons car dominés par d'autres.
en ce qui concerne la vue, à ma connaissance on ne peut pas s'augmenter ses capacités en vue de près ou macro, mais la vue de loin et surtout la vue d'ensemble capable de remarquer un événement précis dans une scène panoramique est une question d’entraînement et d'attention.
mais pour augmenter cette faculté visuelle, il faut devenir familier de panoramas étendus.
pour l’ouïe, comme déjà dit plus haut, moins il y a de nuisances sonores et mieux on entend.
et c'est à force d'entendre qu'on arrive à déceler des bruits "anormaux".
bien entendu, tu l'a compris, c'est dans la nature que les sens primaires sont les plus actifs car en mode citadin on est comme dans une bulle hermétique.
àmha
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 3:04

Tout ceci me rappelle une série télé intitulée The Sentinel de 1996.
Pour ceux qui ne l'ont jamais vue, voici le synopsis de Wikipedia :
Après un séjour dans la jungle du Pérou en tant que commando de l'US Army, Jim Ellison se retrouve doté de sens hyper-développés. Il met à profit cette particularité dans son travail de policier à Cascade, ville imaginaire située dans l'État de Washington. Il fait la connaissance de Blair Sandburg, un étudiant en anthropologie (à la Rainier University) qui l'aide à contrôler ses sens, et se lie d'amitié avec lui. Il travaille sous les ordres du capitaine Simon Banks.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 5:36

L'ouie, le toucher et l'odorat peuvent etre accruent. Il suffit de se priver de la vue en contrepartie.
Les aveugles ont une bien meilleure ouie que vous et moi. Idem pour les melodistes qui ont acces de par leur "entrainement" a une plus grande bande de frequences. En gros ils entendent plus aigue et plus grave.

Mais je ne sais pas si se bander les yeux pendant une semaine est sans danger et surtout si les effets sont temporaires.

Bref si tu veux augmenter ton ouie, cree de la musique king

Revenir en haut Aller en bas
versus




Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 36

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 18:45

Merci pour vos réponses, ça commence a se préciser !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : veux tu parler du caisson d'isolation sensorielle ? (si j'ai bien compris) Il permet d'atteindre des états modifiés de conscience, cependant, je n'ai pas entendu parler d'amélioration sensorielle dans mes recherches...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui, j'avais pensé à cette méthode, se priver volontairement d'un sens pour développer les autres, mais... y aura t'il des effets néfastes, pour le sens "privé" ? cela va t-il dans le sens d'une amélioration définitive ? ça serait surtout la dessus que j'aimerais avoir de la doc, des expériences scientifiques si certaines ont été réalisées... le fait de couper TOUS les sens entraine un état modifié de conscience (avec plus ou moins de bien être) pour finalement aboutir sur des hallucinations (de tous les sens, le cerveau n'aime pas ne pas être stimulé... sans stimuli, il va en inventer lui même pour ne pas tourner à vide) et finalement, déboucher sur de l'angoisse intense. mais pas d'amélioration physique de quelque foirme que ce soit n'a été abordée, ou observée. Etonnant qu'au final, je ne trouve pas plus d'infos que ça (pourtant, ça devrait intéresser de près l'armée...)
Revenir en haut Aller en bas
velinius
Membres d'honneur
Membres d'honneur
velinius


Date d'inscription : 15/05/2016
Age : 44
Localisation : Pays de Lorient

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Lun 21 Nov 2016 - 19:14

C'est bien sa. Beaucoup de gens les utilises pour l'accès a un état de conscience modifié en effet. mais se n'est pas leur seule utilité. N'étant pas un état "naturel" le corps cherche a percevoir ce dont tu le prive. D'où augmentation du seuil de perception (sons, vision nocturne ..). Tout comme te forcer de regarder loin, cela augmente tes possibilité au niveaux des extrêmes.

Et dans ton cas, cela te permet en plus de simplement t'isolé des pollutions sonore et visuel de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 10:45

faut voir de quel sens tu pourras te priver pour augmenter lequel...
théoriquement la méthode pourrait fonctionner, mais est-ce que le sens dont on se prive ne sera pas fortement diminué lorsqu'on aura besoin de lui ?
comme quelqu'un qui retrouve la vue après une période de cécité, il lui faut pas mal de temps pour se réadapter et arriver à supporter la lumière.
...
je pense que les sens c'est comme tout tout le reste. ça se développe avec de la pratique.
prenons le cas, par exemple, d'un chasseur de cigales: de repérer des cigales au bruit, c'est difficile pour un novice et très facile pour un chasseur de cigales. c'est une pratique qui fait travailler l’ouïe directionnelle et la vue.
il serait intéressant d’expérimenter si dans ce genre de cas qui demande une grande concentration sur l’ouïe et la vue, les autres sens sont-ils diminués momentanément ?



Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
Torstein29

Torstein29


Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 47
Localisation : Finistère

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 17:50

Sinon tu peux aussi essayer les champignons rigolos, il parait que les sens sont complètement décuplés!!!!! affraid
Bon trêve de conneries lol, quand j'étais dans l'armée, (hormis le traditionnel "droit devant moi, dans la direction de mon bras, un gros arbre aux feuilles jaunes...) un de mes cadres m'avait fait remarqué qu'en mettant simplement notre œil devant un tube (genre aspirine culot coupé à la manière d'un monoculaire) pour essayer de voir plus loin, on arrivait à percevoir des détails plus facilement!!!
La méthode était efficace, tout simplement parce que le cerveau se focalise sur une portion bien plus petite du paysage.
Peut être qu'un exercice de focalisation de la vue, une concentration visuelle sur un objet éloigné te permettrait peut être d'occulter le paysage environnant et donc par là même, avoir cet effet de vision lointaine plus détaillée...
Je n'ai jamais essayé, je ne fais que répondre à ta question qui m'a intrigué Wink
Pour les autres sens, le toucher par exemple, tout dépend surement de ce que tu as fait de tes mains toute ta vie! un mécano ou un maçon n'aura surement pas la même sensation du toucher qu'un employé de bureau.
Pour l'odorat autant que le goût, si tu fume trois paquet de gitane par jours, il est clair que tu auras probablement une diminution par rapport à un non fumeur (et je leur jette pas la pierre, je suis fumeur occasionnel de cigare et plus souvent de pipe)...
Voilà, en tout cas c'est une étude qui peut être intéressante!
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Mer 23 Nov 2016 - 18:29

Moi j'ai un idée:

On v commencer par redevenir des hommes, de simples hommes...

Ceux qui avaient pas besoin de la société de consommation qui leur donne "tout cuit dans le bec"; ceux qui avaient pas besoin d'un banquier qui les endettent plus qu'il les aident...

Déjà, etre ce genre d'homme, ca serai pas mal, non?:
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13Ven 25 Nov 2016 - 0:27

C'est passionant ce sujet, ya tellement a dire. Salut Versus, moi j'ai une question c'est pourquoi tu veux développer tes facultés? juste: la curiosité ou, te sentir mieux? ou est ce que c'est dans un but précis?  Wink  

versus a écrit:
-auriez vous des exercices, techniques spécifiques ?
-Comment, à l'aide d'exercices concerts, pouvons nous augmenter durablement notre vue et notre ouie

Citation :
-sans forcément avoir à sortir de chez nous ?
Comme l'avis de beaucoup qui ont répondu, un environnement moins ""parasité"" de toutes sortes d'interférence: sensorielles, sociales alimentaires psychique etc favorisera surement une meilleure qualité de ta santé générale: physique et mentale. Petit retex vite fait: depuis que je nomadise et que je me pose dans des endroits plus ""sains"" que la moyenne, quand je me retrouve dans une grande ville je me sens mal. je vais meme jusqu'a somatiser! Mais dès que je retourne dans mon monde préféré je remarque que je dors mieux, j'ai plus de forces, mes pensées sont plus claire etc. Je pourrais dire que ce cadre la me fait devenir une ""surfemme"" parce que tout est décuplé. Maintenant je serai incapable de te dire si c'est de l'autosugestion ou pas.
Et ça m'amène a ma deuxième question:
Citation :
-je déménagerais dans quelques mois...)
Pourquoi tu n'attend pas d'avoir déménagé et avoir trouvé un environement adéquat? Wink Parce que, admettons que tu trouves ces fameux exercices tu vas dépenser énormément d'énergie pour les appliquer et les conserver, amha.
Savoir utiliser la bonne dose d'énergie au bon moment et au bon endroit c'est déja un bon début.

Citation :
le cerveau n'aime pas ne pas être stimulé... sans stimuli, il va en inventer lui même pour ne pas tourner à vide
Picasso disait a quelqu'un qui lui demandait ou il trouverait l'inspiration s'il était enfermé dans une pièce noire: ""j'appuirais mes doigts sur les yeux, au bout d'un moment on voit des lumières et des couleurs"".
C'est vrai pour le cerveau. Donc pour l'imagination. Il faut faire attention a ce que tu donne comme nourriture a l'imagination, quand tu es en manque d'idéal y'en a qui se sont retrouvé perchés pour moins que ça.  Suspect
Alors, c'est quoi, ton projet? Question


kurtz a écrit:
oui, augmenter ses capacités naturelles est possible, c'est même.... naturel. ---> il n'existe pas de surhomme ni d'homme fort. seul l’entraînement compte.
J'aime beaucoup ce que tu dis Kurtz, ça me parle. Smile


NaonedBzh a écrit:
Moi j'ai un idée:
On v commencer par redevenir des hommes, de simples hommes...
Déjà, etre ce genre d'homme, ca serai pas mal, non?:
Si ça pouvait etre juste rien que ça ça serait terrible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir un surhomme ? Empty
MessageSujet: Re: Devenir un surhomme ?   Devenir un surhomme ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir un surhomme ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devenir Autonome!
» Comment devenir survivaliste ?
» Effondrement de la normalité = devenir SDF
» devenir survivaliste en famille
» ⚠️ cela devenir de plus en plus compliqué pour boire de l'eau.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Santé-
Sauter vers: