Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Que faire pour bien débuter les premiers jours? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tcheize
| Sujet: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Jeu 27 Fév 2014 - 23:49 | |
| Voilà, je me demandais que faire si une situation imprévu arriver et me forcer par exemple à prendre mon sac puis partir dans un coin éloigné en forêt avec une personne à mes côtés par exemple. Installer un mini camp, tente, préparé de quoi faire un feu etc enfin je sais pas, conseillez moi, tous les trucs important à vos yeux qui peuvent permettre une meilleure chance de survie et de meilleurs conditions de vie. Merci à vous tous. | |
| | | Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Ven 28 Fév 2014 - 0:04 | |
| Evacuer son domicile ou sa BAD pour aller dans un coin éloigné en forêt est une mauvaise idée, à moins que ce coin de forêt ne soit connu et "préparé" à l'avance pour ce type de situation. Et avant de penser aux premiers jours, il faut penser aux premières heures (la première nuit, quoi!). La Rêgle de 3 peut être d'une grande aide pour définir les priorités.
Après, ça vient tout seul: Installation (sécurité, comodité), ravitaillement, nouvelles... | |
| | | Tcheize
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Ven 28 Fév 2014 - 0:08 | |
| Puisque je n'ai pas de BAD, dans une situation du genre (révolution dégradé) tu me conseille de rester à mon domicile même si sa peut être dangereux? Je pensais plutôt pour me protéger moi même et mes proches, partir avant la grande dégradation pour trouver justement un coin de sureté.. non? | |
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Ven 28 Fév 2014 - 0:15 | |
| Ce que je veux dire, c'est que ton point de chute doit être préparé à l'avance. Partir au petit bonheur en esperant vivre de la forêt est une utopie. Perso, l'évacuation de mon domicile serait vraiment le tout dernier recours dans une situation vraiment très dégradée. J'ai un toit, de l'eau, de la bouffe, des médocs... Dans la forêt, je n'ai que mon BOB et mon savoir. C'est peu | |
| | | Tcheize
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Ven 28 Fév 2014 - 0:18 | |
| C'est vrai que vus sous cette angle.. Concernant un endroit en forêt préparé en avance pour une situation dégradé, je doute que ce soit possible, sa doit être surveiller.. | |
| | | Zorsha Modo
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Ven 28 Fév 2014 - 0:23 | |
| Et moi je te suggère de parcourir le forum sérieusement... Énormément de sujets y sont abordés et traités.
Après cela, si tu as des questions elles seront les bienvenues
Le survivalisme nécessite d'être un tant soit peu adaptable et autonome donc pour trouver il faut chercher un minimum par soi-même.
Comment feras-tu si tu n'as personne pour répondre à tes questions une fois la situation "merdique" omniprésente ? | |
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? Ven 28 Fév 2014 - 0:29 | |
| Surveillé? Pas forcément: Près d'une rivière (eau, pêche...), avec quelques arbres morts sur pied (bois), avec un talus ou un rocher qui t'abrite un peu du vent (abris), pas mal de végétation (cachette), avec vue sur la route (pour voir venir les "visites"), etc... Ça peut suffire pour un bivouac, ou pour commencer | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours? | |
| |
| | | | Que faire pour bien débuter les premiers jours? | |
|