France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

Que faire pour bien débuter les premiers jours?

3 participants
AuteurMessage
Tcheize

Tcheize

Que faire pour bien débuter les premiers jours? Empty
MessageSujet: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Jeu 27 Fév 2014 - 23:49

Voilà, je me demandais que faire si une situation imprévu arriver et me forcer par exemple à prendre mon sac puis partir dans un coin éloigné en forêt avec une personne à mes côtés par exemple.

Installer un mini camp, tente, préparé de quoi faire un feu etc enfin je sais pas, conseillez moi, tous les trucs important à vos yeux qui peuvent permettre une meilleure chance de survie et de meilleurs conditions de vie.

Merci à vous tous. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:04

Evacuer son domicile ou sa BAD pour aller dans un coin éloigné en forêt est une mauvaise idée, à moins que ce coin de forêt ne soit connu et "préparé" à l'avance pour ce type de situation. Et avant de penser aux premiers jours, il faut penser aux premières heures (la première nuit, quoi!). La Rêgle de 3 peut être d'une grande aide pour définir les priorités.

Après, ça vient tout seul: Installation (sécurité, comodité), ravitaillement, nouvelles...
Tcheize

Tcheize

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:08

Puisque je n'ai pas de BAD, dans une situation du genre (révolution dégradé) tu me conseille de rester à mon domicile même si sa peut être dangereux?

Je pensais plutôt pour me protéger moi même et mes proches, partir avant la grande dégradation pour trouver justement un coin de sureté.. non? Smile
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:15

Ce que je veux dire, c'est que ton point de chute doit être préparé à l'avance. Partir au petit bonheur en esperant vivre de la forêt est une utopie.

Perso, l'évacuation de mon domicile serait vraiment le tout dernier recours dans une situation vraiment très dégradée. J'ai un toit, de l'eau, de la bouffe, des médocs... Dans la forêt, je n'ai que mon BOB et mon savoir. C'est peu  Neutral
Tcheize

Tcheize

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:18

C'est vrai que vus sous cette angle.. Smile
Concernant un endroit en forêt préparé en avance pour une situation dégradé, je doute que ce soit possible, sa doit être surveiller..
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:23

Et moi je te suggère de parcourir le forum sérieusement...
Énormément de sujets y sont abordés et traités.

Après cela, si tu as des questions elles seront les bienvenues

Le survivalisme nécessite d'être un tant soit peu adaptable et autonome donc pour trouver il faut chercher un minimum par soi-même.

Comment feras-tu si tu n'as personne pour répondre à tes questions une fois la situation "merdique" omniprésente ?
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13Ven 28 Fév 2014 - 0:29

Surveillé? Pas forcément: Près d'une rivière (eau, pêche...), avec quelques arbres morts sur pied (bois), avec un talus ou un rocher qui t'abrite un peu du vent (abris), pas mal de végétation (cachette), avec vue sur la route (pour voir venir les "visites"), etc... Ça peut suffire pour un bivouac, ou pour commencer  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que faire pour bien débuter les premiers jours?   Que faire pour bien débuter les premiers jours? Emblem13

Que faire pour bien débuter les premiers jours?
Page 1 sur 1