Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Astuces pour débuter dans le survivalisme | |
|
+5hookk a2pir agralil Adrien57 Survie-vore 9 participants | Auteur | Message |
---|
Survie-vore
| Sujet: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 4:45 | |
| Bonjour à vous, Étant moi-même novice dans le domaine du survivalisme, je vous propose une petite liste pour un débutant. Évidement : mon but n'est pas de vous transformer en des pros de la survie. Je n'invente rien, je vous tout simplement rappeler qu'on peut commencer sans avoir 1 million dans notre compte en banque. Enfin, mes idées ne conviendront pas sûrement à tous. 1er Point : savoir d'abord affronter les "choses normales" :Tout simplement, avant d'apprendre à affronter l’apocalypse, savoir gérer les problèmes/évènements pouvant se dérouler dans notre quotidien. Pour apprendre à courir, il faut bien d'abord apprendre à marcher, non ? Par exemple, l'eau de la ville est contaminée. Le problème sera normalement réglé dans deux jours. Quelle est donc la démarche à suivre ? Ceci est un exemple parmi tant d'autres. Personnellement, j'ai déjà vécu ce genre de situation, mais il s'est rien passé , on était 2 à la caisse . Épique, n'est-ce-pas ? 2ème point : acquisition des connaissances : Pour moi la bibliothèque est la référence. De plus, c'est totalement gratuit. On peut avoir accès à une infinité de documents sur beaucoup de domaines. 3ème point : acquisition du savoir-faire :Si le pouvez, je vous propose de participer au maintient des jardins communautaires ( généralement offert par la ville et les associations). Le coût de l'abonnement est totalement abordable et même gratuit dans certains cas. Offrez-vos services à des fermes. Certains sites internet et pour environ 20 euros par année ( je crois ) font l’interméd