Novembre 2024 | Lun | Mar | Mer | Jeu | Ven | Sam | Dim |
---|
| | | | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | | Calendrier |
|
|
| Astuces pour débuter dans le survivalisme | |
|
+5hookk a2pir agralil Adrien57 Survie-vore 9 participants | Auteur | Message |
---|
Survie-vore
| Sujet: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 4:45 | |
| Bonjour à vous, Étant moi-même novice dans le domaine du survivalisme, je vous propose une petite liste pour un débutant. Évidement : mon but n'est pas de vous transformer en des pros de la survie. Je n'invente rien, je vous tout simplement rappeler qu'on peut commencer sans avoir 1 million dans notre compte en banque. Enfin, mes idées ne conviendront pas sûrement à tous. 1er Point : savoir d'abord affronter les "choses normales" :Tout simplement, avant d'apprendre à affronter l’apocalypse, savoir gérer les problèmes/évènements pouvant se dérouler dans notre quotidien. Pour apprendre à courir, il faut bien d'abord apprendre à marcher, non ? Par exemple, l'eau de la ville est contaminée. Le problème sera normalement réglé dans deux jours. Quelle est donc la démarche à suivre ? Ceci est un exemple parmi tant d'autres. Personnellement, j'ai déjà vécu ce genre de situation, mais il s'est rien passé , on était 2 à la caisse . Épique, n'est-ce-pas ? 2ème point : acquisition des connaissances : Pour moi la bibliothèque est la référence. De plus, c'est totalement gratuit. On peut avoir accès à une infinité de documents sur beaucoup de domaines. 3ème point : acquisition du savoir-faire :Si le pouvez, je vous propose de participer au maintient des jardins communautaires ( généralement offert par la ville et les associations). Le coût de l'abonnement est totalement abordable et même gratuit dans certains cas. Offrez-vos services à des fermes. Certains sites internet et pour environ 20 euros par année ( je crois ) font l’intermédiaire entre les propriétaires et les bénévoles . Même si c'est bénévole, on est nourrit, logé, blanchi en échange ( avec le savoir-faire en prime). Ou bien, offrez la force de vos bras à votre entourage. Si une personne de votre réseau doit faire une petite rénovation chez lui, n’hésitez pas de vous porter volontaire. Même si c'est 2 heures par semaine, c'est mieux que rien. Finalement, échangez vos talents contre des compétences. 4ème point : acquisition du matériel : Si vous voulez vous approvisionner en matériel, pourquoi pas commencer par des magasins "discounts" ou "à rabais" ? Par exemple, vous pouvez avoir des tournevis pour pas chère ! . Il y a aussi internet, mais je n'aime pas trop ça, je suis un mec à l'ancienne ! Voilà pour ma petite liste. Merci de m'avoir lu. Alex. | |
| | | Adrien57
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 13:22 | |
| Merci pour ces astuces utiles. | |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 13:58 | |
| pour le matos à bon marché, visitez les compagnons d' Emmaüs (pas sur de l'orthographe là), il y a quelques trésors largement sous estimé, surtout pour qui cherche des outils à mains
mais aussi des livres de référence à prix cassés
mais aussi des fringues de travail, chaussures, et autres à prix ridicules
et parfois même de l'équipement retapé pour un prix plus que raisonnable
et en prime (encore), ça aide des gens à se sortir de la misère (la vraie), de la meilleure façon qui soit, en leur donnant un travail honnête
qui dis mieux ?
pour le reste, tu as raison, savoir vivre au jour le jour, même quand un petit quelque chose cloche, c'est plus important que se préparer une bad au fond des montagnes suisses déjà, ça te servira toute ta vie, ensuite, la bad au pays d'heidi, c'est classe pour les vacances, et en photo sur les fofo, mais pour la rejoindre le jour ou le monde s’affolerait vraiment, aucune garantie
donc priorité aux petits soucis de tous les jours, aux risques courants (accidents, agressions, coupures de services variés, ext), le reste peux attendre que tu sois parfaitement à l'aise avec tout ça
et dans tous les cas, les savoir faire, la pratique que tu aura gagné, tu la conservera toujours, la bad, si tu dois quitter la région, tu devra la revendre, pas toujours évident de ne pas perdre tout ce qu'on y a investi -à commencer par le temps-
donc, tu as tout bon, la pratique, un peu d'apprentissage (secourisme via la croix rouge, gratos; jardinage via des association, pas cher, ext), encore de la pratique, faire tes propres experiences (essayer de vivre une semaine, voir plus sur ton stock, je te garanti que tu réalisera ce qui te manque rapidement)
et surtout faire comme ça te plais, c'est ta préparation, donc, même si tu ne suis pas exactement ce que tu lis ici ou là, le plus important est de coller à ce que toi, tu ressent comme besoin
et amuse toi, sinon, tu va te lasser | |
| | | Survie-vore
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 16:24 | |
| Salut Agralil,
Merci pour ta réponse, tu as parfaitement raison pour les boutiques communautaires.
T'inquiète pas ,je compte faire ma propre bad et y rester, je n'irai pas me réfugier au bad heidi XD.
Mais, selon moi, il ne faut pas sous-estimer les "risques courants". Si ces derniers ne sont pas anticipés, cela peut prendre une ampleur cauchemardesque. Dans ce cas-ci,c'est pas le monde qui s'écroule, mais ton monde... .
À bientôt.
Alex. | |
| | | a2pir Modo
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 20:19 | |
| je fuit maintenant les petit prix (sauf si expérience qui me confirme la qualité) je préfère avoir qu'une chose mais pouvoir conter dessus pour longtemps.
moins mais utile dans le temps
et si possible sans énergie autre que mes muscles pas de débroussailleuse mais une bonne faux qui avec l’expérience est aussi efficace
| |
| | | agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 20:24 | |
| - a2pir a écrit:
pas de débroussailleuse mais une bonne faux qui avec l’expérience est aussi efficace
une chèvre, ou un âne, ça débroussaille aussi très bien, et le fumier d’âne est d'une grande qualité parait il par contre, ça braille plutôt fort, surtout si il est seul, moins discret que la faux rangée dans le hangar et puis la faux peux servir une fois par an, pour terrifier les sales gosses du voisinage | |
| | | hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 22:29 | |
| A2pir exprime la rrésistance à l'obsolescence programmée et je le rejoint là dessus... si on parle matériel, on parle pas de vie... Si on a une chèvre mais que 500 m2, la chèvre ou l'âne va creuver, c'est pas une poule. En bref, avec du bon matos, on s'y retrouve
| |
| | | dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Sam 14 Mar 2015 - 23:23 | |
| Pour ma part , je récupère de temps en temps des outils interessant dans mon métier (gardien d'immeuble) en vidant les caves ou autres encombrants. j'ai une collection de marteaux (environ une bonne dizaines provenant de la récup', des pelles, pioches,hache, pieds de biches même un coupe boulon et un coupe branche neuf confisqué à des jeunes branleurs . etc... et j'ai même fais l'acquisition d'une chignole et les mêches qui vont avec de toutes diametre. le système D est le plus sûr moyen de faire pas mal d'économies. je repars chercher d'autres choses inutiles aux yeux de certains mais précieux pour nous. | |
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Dim 15 Mar 2015 - 5:25 | |
| Et bien sûr, fouiner aux brocantes, vides greniers... | |
| | | darkest
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Dim 5 Avr 2015 - 18:20 | |
| Un autre truc qui parait t'il peut être intéressant c'est de vivre 24 heure comme un clodo (trouver ou dormir, voire sa résistance au stress, tous sa) c'est surement une bonne préparation pour un N2 si vous vivez en ville. C'est juste une idée j'ai jamais essayé... | |
| | | Enzym3
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Dim 5 Avr 2015 - 18:32 | |
| - darkest a écrit:
- Un autre truc qui parait t'il peut être intéressant c'est de vivre 24 heure comme un clodo (trouver ou dormir, voire sa résistance au stress, tous sa) c'est surement une bonne préparation pour un N2 si vous vivez en ville.
C'est juste une idée j'ai jamais essayé... Déjà fait! Enfin dans une ville étudiante, je me suis fait offrir pleins de bière par un gars super sympa que je ne connaissais pas ensuite j'ai été dire bonjour à droite et à gauche en cherchant un canapé ou n'importe quoi de confortable sous un toit et j'ai trouvé un lit chez un étudiant fort sympathique qui m'a filé son propre lit et au réveil j'ai eu droit à une gaufre artisanale, une fille avait même nettoyé le verre avec lequel je me suis baladé toute la soirée. ça compte? | |
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Lun 6 Avr 2015 - 8:29 | |
| Ou si vous avez le temps, allez faire un tour à la dechetterie de votre secteur... vous trouverez sûrement des trucs sympa ! | |
| | | végétarien cruel
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme Jeu 14 Mai 2015 - 12:37 | |
| vous voulez des astuces, bin en voici voila une super émission, regardez les tous, regardez les tous ca en vos le détour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Astuces pour débuter dans le survivalisme | |
| |
| | | | Astuces pour débuter dans le survivalisme | |
|