France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Hier à 18:48 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Hier à 12:26 par CoinCoin

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Sam 9 Nov 2024 - 18:06 par Marie Lul

» I.E.M. et cage de Faraday
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 7:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 14:07 par Anubis

» Sous marin
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 21:17 par agralil

» Survivalisme...vous en êtes où?
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Sam 2 Nov 2024 - 14:22 par Bfr84

» Mon Bug out et mon get home.
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 9:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 5:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 14 Oct 2024 - 22:37 par batisseur

» La haine dans un groupe..
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 9 Oct 2024 - 2:25 par ozzy

» Les tribunaux submergés par les faillites
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 2 Oct 2024 - 9:12 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 16:28 par Bfr84

» World War lll
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 1 Oct 2024 - 12:19 par christophe hd

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 30 Sep 2024 - 6:53 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
anipassion.com

bunker decouvert dans ma bad

+10
pegase
obewan
Tony67
survival50
leroy303
Le Normand
Wyakkh
Le Tort Tue
Panthoss
rogue17
14 participants
AuteurMessage
rogue17

rogue17

bunker decouvert dans ma bad Empty
MessageSujet: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 11:24

bonjour, j'ai acquis depuis peu un joli terrain en pleine campagne bretonne (qui etait dans ma famille et ceder pour quelques euros symboliques), revenu sur le site pour constater son etat, et commencer deffrichage et plantation d'arbre fruitier entre autre.

quelle ne fut pas ma surprise alors que j'oeuvrais a grand coup de debroussailleuse dans les hautes herbes de decouvrir l'entrée un bunker allemand qui (d'apres les souvenir d'un vieil oncle servais de relais radio et radar.)
malheureusement en descellant la lourde trappe qui bloquais l'entrée de constaté qu il etait entierement innondé (ah merde!!!).
comment? pourquoi? je pense que c la cause des ruisselement d'eau de pluie ou une nappe qui a reussi a faire son chemin et innondé la chose.
esque je devrai tout de meme tanté de drainer par pompage l'eau qui si trouve? et apres quesque j'y trouverai? des munition , sous munition ou pire?
serait il sage si toute fois j'arrive a enlever l'eau de le "retaper" un peu.

peut etre avez vous quelques conseils a me donner merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 12:33

vas y remets le en état , tu t'en serviras surement pour ranger quelques outils ou pour planquer de la bouffe
Panthoss

Panthoss

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 12:56

Je suis d'accord avec Dantesque! Tu as beaucoup économisé sur le terrain, du coup tu peux te dire que l'argent investit dans le bunker sera un peu en remplacement ^^ Et c'est une chance pour la suite, tu peux y conserver dans un environnement optimum des provisions et tout sorte de chose puisque la température y restera relativement constante
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 13:19

[quote="Panthoss"]Je suis d'accord avec Dantesque! Tu as beaucoup économisé sur le terrain

bien sur, en fait c surtout point de vue securité que je me pose des questions, car g demander a tout les anciens de la famille ce bunker n'a jamais ete "nettoyer", j'ai sondé au niveau de la trappe et ça descend qd meme a presque 4 m, j'envisage de descendre un aimant a forte puissance histoire d'y allé a taton et ne pas me retrouver face a un obus ou autre qui se serai coller contre la grille de la "suceuse". cela m'a tjr foutu une trouille bleu
je crois que prendre mon temps sera la chose primordiale.

Panthoss

Panthoss

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 14:04

Y aller tout doucement avec une crépine flottante peut être, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter de se faire péter la gueule
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 15:13

oui crepine flottante et motopompe diesel, depuis je me renseigne sur le net sur les type de bunker, et comme par hasard aucun ne ressemble a celui que j'ai, tjr d'apres les dires du vieux tonton l’échelle ne descend pas directement ds une salle mais une sorte de sace avec une porte blindé et il serai bcp plus grand que le périmètre visible, mais bon le personnage est un tres vieux monsieur, les femmes de la famille me dise qu il a plus toute ça tête,
mais avant de partir la dernière fois, il m'a dit mot pour mot " fais gaffe petiot les bosh on laisser plein de saloperie avant de partir z'ont pas eu le temps de tout emporter avec les ricains au cul"

c d’ailleurs ce monsieur et son frère légionnaire de carrière qui m'ont donner l'envie du voyage et du survivalisme me parlans de leur campagnes et de la guerre comme c’était dur a l’époque sous l'occupation. enfin bref je continue mes recherche, histoire de voir dans quelle genre d'aventure je m'embarque, des photo suivrons des que j'aurais enfin le temps d'y retourner, (ben oui faut bien travailler pour gagner ça croute)
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 15:33

N'es-tu pas sensé déclarer ta trouvaille et tout ce qu'elle continent aux autorités ?

Mais perso, j'attendrai avant de le faire.
Durant la WW2, les Allemands ne mégotaient pas sur la qualité du béton ; si ça se trouve, il est encore en bon état.
Alors vu que ce n'est "peut-être" (et probablement) qu'un trou vide, je pomperait tout en inspectant visuellement à travers l'eau, au fur et à mesure avec un phare. Si je trouvais des suppos XXL (ou autre, chose bien entendu ...), j'appellerai la gendarmerie. Mais si le bunker est pour ainsi dire vide, je ne m’embêterait pas, je l’assécherai complètement et inspecterait sa structure.
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 15:49

Si je trouvais des suppos XXL (ou autre, chose bien entendu ...), j'appellerai la gendarmerie.
rassure toi je ne suis pas un de ces débile qui récupère ce genre d'engin et c'est la première chose que je ferai (appeler les autorité compétentes),

un ami d’ailleurs en a trouver un sur un chantier juste en donnant un coup de pelleteuse, tu imagine bien la couleurdu bonhomme qd il a vue la chose tomber du goder. affraid 

N'es-tu pas sensé déclarer ta trouvaille et tout ce qu'elle continent aux autorités ?

ben..... si normalement Cool 
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 15:57

mais comme tu l'a dit si il est vide je ne me generai pas non plus, c vrai qu ils y allais pas de main morte les allemand avec le beton depuis que je me renseigne sur ce type de fortification, vue pas mal de plan de coupe c effarant l'epaisseur et la complexite de certaine structure.
je continue mes recherches
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 17:25

Tout a déjà été dit Razz

Comme les autres, je pense qu'il serait dommage de s'asseoir sur une telle aubaine.
Pour virer la flotte, moto-pompe diesel ou même électrique selon la surface qu'il pourrait y avoir. Au cas où il y aurait encore du matos, reste pas devant pendant que ça se vide.

Je connais pas les habitudes qu'avaient les allemands en évacuant un bunker, mais mieux vaut envisager qu'il puisse y avoir des munitions, explosifs, sinon des armes voire des mines.

Prends toi y bien pour avoir une méthode safe pour explorer ça, quitte à balancer des pavés ou acheter un détecteur de métaux (ce qui devrait détecter les saloperies si tu risques de marcher dessus), ça peut être bien de récupérer du matos avant que les autorités passent avec les démineurs... sait-on jamais, surtout d'un point de vue survivalistique Razz

Félicitations pour cette découverte Wink
Le Normand

Le Normand

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 17:48

Tu as beaucoup de chance ! On a hâte de voir les photos !
leroy303

leroy303

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 17:53

très hâte Smile
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 18:16

ça peut être bien de récupérer du matos avant que les autorités passent avec les démineurs... sait-on jamais, surtout d'un point de vue survivalistique Razz  

heu pourrissant ans la flotte epuis 50 ou 60 ans je risquerai pas,
mais promis kan j'y retournerai je prendrai plein e tof
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 18:20

le materiel est eja en preparation et revision,comme cité plus haut ce sera safe, je ne prenbrai aucun risque
survival50

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 18:59

qui sais tu retrouveras peut etre un p38 ! sa serait super !
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 19:04

On sait jamais, de vieilles Sten ou MP 40 dans une caisse étanche avec des cartouches Razz

On te mp pour les réservation ! Razz
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 19:07

Bonne surprise sa !  Moi j'ai fouillé partout sur mon petit terrain et ben y a rien  Rolling Eyes

Sa existais les caisses étanches à cette époque ? (désolé je suis un jeune inculte)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 19:12

c'est aussi un bon plan pour le transformer en abris contre les risques nucléaires
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 19:22

le rêve de tout survivaliste

commence a vider avec une pompe , c'est claire que moi je le remettrait en état , apreès pour le matos dedans avec toute ses année passé sous l'eau faut pas se faire d'illusions

mais bon c'est toujours excitant de telles découverte
Le Normand

Le Normand

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 20:01

Wyakkh a écrit:
On sait jamais, de vieilles Sten ou MP 40 dans une caisse étanche avec des cartouches Razz

Le Sten est une mitrailleuse anglaise Wyakkh ! En fait les anglais on voulu faire un Thomson low cost haha

Ps: si tu trouves un P08 j'achète !

( Désolé du double post mais je n'arrive pas à supprimer le précédent =/ )

Dernière édition par Le Normand le Lun 10 Mar 2014 - 20:02, édité 1 fois
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 20:02

franchement pour le matos je ne me fais aucune illusion, mais c'est vrai, qui sait......

"On te mp pour les réservation ! Razz"

@wyaack ben voyons, lol

@tony67 si si ça existait bien a l'epoque

pour en revenir j'ai pris directement des renseignements a un membre du peloton de deminage de ma region, et la une surprise, mais a verifier, le bunker aurai pus etre innondé sciemment, apparement ça ce faisais par les allemand en fuite, pour detruire des renseignements (vue qu il etait utiliser comme relais radio et radar) allant meme jusqu'a les pieger. Shocked  Shocked 
je risquai fort de trouver armes et munition, voir meme plus.
bon vue que c un pro et un homme de bonne fois....je pense qu'il a ete honnete ou( a exagerer le danger pour me dissuader) m'a encore une fois recommander la plus grande prudence. mais la je vous avouerais que m'a curiosité a plus qu'ete aiguisé...... je continue plus en profondeur mes recherches pour anticiper tout risque et problemes
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 20:11

Le Normand a écrit:

Le Sten est une mitrailleuse anglaise Wyakkh ! En fait les anglais on voulu faire un Thomson low cost haha

Et merde, j'ai encore manqué une occasion de pas passer pour un con Razz

Désolé, trop joué à Medal of Honor sur PS1 Razz

@Rogue : Bah, on sait jamais, je tente ! Smile
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 20:14

Perche + webcam ...
pegase

pegase

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 20:37

rogue17 a écrit:
franchement pour le matos je ne me fais aucune illusion, mais c'est vrai, qui sait......

"On te mp pour les réservation ! Razz"

@wyaack ben voyons, lol

@tony67 si si ça existait bien a l'epoque

pour en revenir j'ai pris directement des renseignements a un membre du peloton de deminage de ma region, et la une surprise, mais a verifier, le bunker aurai pus etre innondé sciemment, apparement ça ce faisais par les allemand en fuite, pour detruire des renseignements (vue qu il etait utiliser comme relais radio et radar) allant meme jusqu'a les pieger. Shocked  Shocked 
je risquai fort de trouver armes et munition, voir meme plus.
bon vue que c un pro et un homme de bonne fois....je pense qu'il a ete honnete ou( a exagerer le danger pour me dissuader) m'a encore une fois recommander la plus grande prudence. mais la je vous avouerais que m'a curiosité a plus qu'ete aiguisé...... je continue plus en profondeur mes recherches pour anticiper tout risque et problemes

Envoie une équipe de spéléo, ils ont l'habitude des suppos XXL  Laughing 

J'y suis descendu 3 fois, c'est assez impressionnant, le puit d'accès fait 127 mtr plein gaz ...

rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Lun 10 Mar 2014 - 21:09

@pegase:
heu oui mais bon qui va payer tout ces gens et le materiel???? par contre tres interessante ta video ça fait un peu peur quand meme lol
@ tord tue:
j'ai trouver une camera filaire etanche,avec systeme d'eclairage mais je n'arrive pas a inserer l'image.grrrrrrrr
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 9:16

je pense que le blocaus a du être pilier avant la fin de la guerre comme beaucoup de blocaus déserté par les allemands

la plaque de scellement n est pas d origine
bar_joe

bar_joe

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 9:44

résilience vie et survie a écrit:
je pense que le blocaus a du être pilier avant la fin de la guerre  comme beaucoup de blocaus déserté par les allemands

+1 j'ai visité les anciens réseau sous terrain en alsace sous schiltigheim et plusieurs vieux fort et a par un vieux cadre de lit en feraille pas de munition mais faut faire quand même attention on sait jamais il était vicieux les bosch
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 10:29

résilience vie et survie a écrit:
je pense que le blocaus a du être pilier avant la fin de la guerre  comme beaucoup de blocaus déserté par les allemands

bien le bonjour messieur, j'en vient aussi aux memes conclusions, (ce qui d'un coté me rassure grandement)
je me suis toujours garder de faire dans l'extraction, et la recup militaria, (on ne compte plus les malheureux imbecile qui on perdu une main ou pire en s'essayant a ce genre de chose)
je ne comprend pas d'ailleur quel plaisir on peut avoir a "tripoter" un engin rester sous terre pendant 60 ans ,rouiller, suitant la nitro, ou meme une cartouche. Suspect 
apres bon ceux qui ce sente viser suis desoler mais ne venez pas pleurer si vous vous faite sauter la tete, je prefere etre claire. Very Happy 

pour je ne sais quel nostalgie ou pseudo devoir de conservation, personnelement quand j'ai envie de me souvenir je vais dans un musée, notement au memorial de normandie en ce qui concerne la deuxieme guerre mondial, ou encore mieux le recis des plus vieux de ma famille, cela me suffit

si jamais je devrai decouvrir quelque chose, sans aucune hesitation j'appelerai les autorité competentes, car apres tout ce ne n'est pas le contenue qui m'interesse mais le contenant
bar_joe

bar_joe

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 14:27

Je te comprends c'est deja une chance énorme d'avoir un petit bunker a soi ! tu peux peut être essayé si l'eau n'est pas trop crade ou trouble ou après l'air laissé décanter sans la remué regarder au fond avec un bathyscope, aquascope et une lampe torche que tu laisserais descendre au bout d'une paracorde par ex pour illuminé le fond après si elle est vraiment crade trouble je ne sais pas comment tu pourrais la rendre plus propre mais il y a forcement un moyen !
sinon peut etre une gro pro étanche avec lampe torche !
mais je suis d'accord avec le commentaire qui disais une petit pompe de surface une crépine et tu laisse faire en restant a l'écart
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 17:30

Bar-joe a écrit:
+1 j'ai visité les anciens réseau sous terrain en alsace sous schiltigheim et plusieurs vieux fort et a par un vieux cadre de lit en feraille pas de munition mais faut faire quand même attention on sait jamais il était vicieux les bosch

Tous ces forts en Alsace on était dépouillé à l'époque de nos parents, un oncle a vendu un vieux fusil allemand qu'il avait récup dans sa jeunesse dans le fort de Mundolsheim.
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 18:11

@ tony chuuuuuuut faut pas le dire!!!! affraid 
bar_joe

bar_joe

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mar 11 Mar 2014 - 18:17

rogue17 a écrit:
@ tony    chuuuuuuut faut pas le dire!!!! affraid 
+1 lol
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 0:40

En même temps tout ce qui peut être dit sur le net n'est pas forcement vrai (genre la diversion xD)
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 1:42

la jeunesse décidément est bien amusante....
loin de moi l'idée de te moquer de toi tony67 mais sache que tout ce que nous disons est deja enregistré et annaliser en temps réel sur la toile
ma parole n'en sera que la seule preuve, mais sache que, pour un texte un peu virrulent envers notre cher gouvernement sur ma page facebook j'ai eu la surprise d’accueillir manu militari a 7h du matin trois gendarmes armés envoyer pour me signifier mes dire: je n’exagère rien!!!
"de discourt démagogique pseudo révolutionnaire et incitation a la revolte
m'intiment expressément l'ordre de les suivre ( et ce menotte aux poignet devant mes trois enfants) avec en plus une fouille complete de mon domicile,le contenu de mon ordinateur.
persuadé par leur hiérarchie qu il avais a faire a un terroriste. je t'invite ainsi que ceux qui le veulent en mp bien sur je n'ai aucune envie que vous connaissiez ce genre de "viol" de lire mon article. "lettre d'amour a une putain" de visiter ma page fesse de bouc.
nous somme tous controlé de la seconde ou nous utilisons notre carte banquaire ou a surfer surl e net, automatiquement ficher grace a des mots clefs qui leur donne l'alerte
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 7:53

tu as vraiment de la chance....(juste pour le blockhaus je veux dire) après le matos passé 70 ans sous l'eau....bravo pour cette trouvaille
Tony67
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Tony67

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 20:56

T'inquiète on sait déjà on les taquine  Rolling Eyes  Sa me ferai presque plaisir qu'il passe, comme sa toute ma famille et mes amis ouvriraient les yeux  Twisted Evil  Mais comme je n'ai jamais eu de propos de ce type sa m'étonnerai qu'ils viennent surtout pour un fusil qui n'a peut être même pas existé  Razz .

Sinon revenons en au sujet, j'ai hâte de voir des photos de ta découverte  Wink 
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 20:59

j'ai hate aussi d'en prendre et de les partager, mais pour l'instant avec le taf , les betes , les gosses j'ai pas le temps d'y retourner
Fossoyeur

Fossoyeur

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 23:05

Bonsoir,

Effectivement très intéressante découverte. Je dirai même que c'est une mine d'or ! Quand à l'exploration, pour être un passionné de souterrains et autres, je te conseille vivement de pomper l'eau avant. En ce qui concerne les objets, peut-être que seul le sas d'entrée est inondé !? Cela veut dire que soit s'il reste quelque chose, c'est au sec ou dans la flotte. Bien sur, dans les 2 cas c'est dangereux. Néanmoins, si tu trouve des munitions et autres, fait un inventaire précis car certaines choses peuvent être utiles on ne sait jamais. Après pour ce qui des explosifs et autres munitions s'il y a, tu peux choisir entre t'en servir ou prévenir les autorités. Mais sache une chose, s'ils (les autorités) veulent détruire les munitions, rien ne les empêche de le faire sur place et donc de détruire ta superbe trouvaille. Dans ce cas, tes rêves seront réduis à néant ! Fait donc attention à ce que tu pourrait leur dire et de quelle manière !
rogue17

rogue17

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 10:00

Fossoyeur a écrit:
Bonsoir,

Effectivement très intéressante découverte. Je dirai même que c'est une mine d'or ! Quand à l'exploration, pour être un passionné de souterrains et autres, je te conseille vivement de pomper l'eau avant. En ce qui concerne les objets, peut-être que seul le sas d'entrée est inondé !? Cela veut dire que soit s'il reste quelque chose, c'est au sec ou dans la flotte. Bien sur, dans les 2 cas c'est dangereux. Néanmoins, si tu trouve des munitions et autres, fait un inventaire précis car certaines choses peuvent être utiles on ne sait jamais. Après pour ce qui des explosifs et autres munitions s'il y a, tu peux choisir entre t'en servir ou prévenir les autorités. Mais sache une chose, s'ils (les autorités) veulent détruire les munitions, rien ne les empêche de le faire sur place et donc de détruire ta superbe trouvaille. Dans ce cas, tes rêves seront réduis à néant ! Fait donc attention à ce que tu pourrait leur dire et de quelle manière !

bonjour fossoyeur,
merci pour ces éclaircissement,je prefere neanmoins conserver une certaine reserve sur ce que je trouverai la dedans
bien qu'aillant servi dans l'armée(il y a bien longtemps quand j'etais jeune,beau, aucune reflexion et une paire de c....... en beton armé) je ne vais pas m'improvisé demineur pour autant.
je ne dit pas pour une ou deux armes qui pourrai potentiellement encore servir
si il y a des suppo ou autre j'en fait quoi apres?
je les stoc ou?
pour attendre encore 30 ans qu une guerre eclate.
a vrai dire j'ai ce genre d'engin en horreur, lors d'un voyage au laos et au vietnam j'ai vue des mutilé de guerre parler un peu avec eux et franchement ça fout la petoche

non non non!!
si il faut pour cela faire peter l'ensemble ben qu il en soit ainsi. tant pis pour ceux qui ne seront pas d'accord, mais je prefere reflechir et rester sage. ne pas mettre ma vie en danger ou celles de mes proches pour si peu en fin de compte
bar_joe

bar_joe

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 17:49

Fossoyeur a écrit:
Bonsoir,

tout depend ce qu'il y a et il ne le feront pas peter dans le bunker il creuse un trou a coté en général faire sauter qqch dans un endroit confiné augmente la puissance et si il y a des gros suppos ce qui me parait impossible dans un blokhaus qui servait pour les transmission, surtout si il n'y a pas de tourelle . grenade, munition de guerre, arme peut etre . après toute ces années tout est noyé avec l'infiltration ca parait peu probable que juste le sas soit noyé . c'est mon avis bien sur ...
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13Jeu 13 Mar 2014 - 20:23

Post verrouillé à la demande de son créateur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bunker decouvert dans ma bad   bunker decouvert dans ma bad Emblem13

bunker decouvert dans ma bad
Page 1 sur 1