France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le bunker de ma BAD Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le bunker de ma BAD Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le bunker de ma BAD Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le bunker de ma BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le bunker de ma BAD Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le bunker de ma BAD Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le bunker de ma BAD Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le bunker de ma BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le bunker de ma BAD Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le bunker de ma BAD Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le bunker de ma BAD

Aller en bas 
+8
turtle69
MAMOUTH
platoon
cromesqui
Aslak
oregon3
boris54
Jack1
12 participants
AuteurMessage
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 22:07

Voici le cœur de ma maison, derrière des murs de 80cm, plafond ignifugé, la pièce est relier à un groupe électrogène diesel qui est dans un autre local, pour le groupe et les véhicules une cuve de 4500 litre de fioul (derrière les conserves) ceinturé d'un mur en béton vibré de 200mm, au dessus la pièce avec les autres denrées il y à un silo de 6 tonnes de granules de bois pour la chaudière. on accède à la pièce par la maison avec une double porte ignifugé également et une autre porte sur l’atelier qui possède une autre sortie dérobé vers l’extérieur. Important l'air de cette pièce est constamment évacué et renouvelé par un endroit différent.
Le bunker de ma BAD Cimg4710
Le bunker de ma BAD Cimg4711
Le bunker de ma BAD Cimg4712
Tout cela au milieu des champs, très important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 23:34

SUPER MERCI POUR LES PHOTOS !!

Merci pour le nombre de munition !!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 25 Jan 2015 - 23:38

pas mal ! tu as une réserve alimentaire pour tenir combien de temps ?

Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 7:21

Dans cette pièce 25 jours sans rationné, 2 adultes 2 jeunes enfants. sans compté les réserves de la caravane et la cuisine + congélateur, on doit arrivé à 15 jours de plus, je suis juste un peu limite en eau, mais si il n'y à pas de pollution j'ai un puis avec un surpresseur.
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 9:00

C'est bien un endroit fortifié mais le stock alimentaire, il faut l'améliorer, 40 jours tu ne vas pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 12:38

oui je le charge petit à petit, mais c'est sans compté sur le potager, les animaux (volailles), et la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 13:48

Compte tu prendre des outils ?

Une bonne caisse à outils , clef a griffe , filière , coupe tube , pince , clé , teflon , barre de ferraille, petit compresseur , post a soudé , chalumeaux ?

Autre chose , serait il possible de voir des autres photos de ta BAD ? pour me donner une idée , je voudrais des photos d'intérieur.

Merci de ton partage.
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 14:09

L'atelier est juste à coté, il y à tout dedans car j'ai une entreprise d'espaces verts (donc compresseurs poste à soudé, les outils en quadruple), je vais faire d'autre photos quand sa sera un peu moins le bordel, ainsi que mes 3 autres points de replis.
Revenir en haut Aller en bas
cromesqui

cromesqui


Date d'inscription : 25/01/2015
Age : 43
Localisation : France Sud-Est à l'intérieur des terres

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 18:27

comment as tu fais pour les portes ? je veux dire c'est simple porte ou elles sont aussi costaud que les murs?
Revenir en haut Aller en bas
Jack1




Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 47
Localisation : dans les champs

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 26 Jan 2015 - 19:50

non il y a une porte simple et une porte en chaine les deux s'ouvre en même temps grâce à une tige et des charnières elle sont espacées de 1m soit l'épaisseur du mur, je métrais un plan et une photo
Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Sam 23 Mai 2015 - 20:35

bonjour , pour moi j'ai une BAD avec puits intérieur de 1500l environ renouvelé en 24h.
mon habitation (250 ans environ) fais 180m2 avec un étage , mur de 80cm de pierre.
terrain de 4000m2 arboré d'olivier et d'arbre fruité clôturé sur 2m de haut avec 2 portails.
possibilité de monté sur le toit avec échelle à demeure (ramonage).
chauffage bois/électrique, le bois est 30m3 en permanence pour une conso de 10m3/an.
j'ai encore pas mal de travaux à faire.

ps: je voudrais avoir des informations sur la chaudière bi combustible en photo.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Sam 23 Mai 2015 - 22:32

bonjour quel budget pour une tels installation?
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 12:53

j'avais pas vue ton post bien ton bunker king
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 13:14

pour jack1, c'est toi qui l'a fait construire ou tu l'a acheté comme ça ?

je serais intéressé par la méthode pour faire des mur et un plafond "bunker".
et avec une tel épaisseur, ça résiste a quoi ? radioactivité seul ou même des (petites) bombes ??

si j'enterre des murs de 20cm d'épaisseur pour que la terre remplace l'épaisseur de béton, il me faut un plafond de combien ?? (dans un sous-sol par exemple) et est-il possible de le faire après construction de la maison (qui a déja un sous-sol enterré biensur)? j'ai entendu parler de plaque de placo avec du plomb a l'intérieur, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 14:04

Sympas le fil !

Après un bunker pour se protéger de quoi?

_une centrale nucléaire qui pète
_guerre civile
_armée étrangère qui envahit le pays,peu probable...
_effondrement économique et donc pillage
_protéger ses vivres familles
_?
_?

est ce que je vais chercher à repousser les mecs qui viennent?



Je discutais avec un client qui me disait qu'en campagne.Cela devenait de plus en plus chaud.Beaucoup de cambriolages il est même passé par un barrage.Idem au Portugal je discutais avec des retraités et pas mal d'insécurité aussi.Moi qui me disait qu'à la campagne ça sera pénard pas sur...
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 14:11

Je confirme la campagne l'été il y à plein de cambriolage d'habitude le chien les dissuade mais cette année il est mort donc sa va pas être la même chose .
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 14:22

Pour faire des ouvrages bunker
Pour les 'murs ' en beton on appelle cela un voile il faut utiliser des coffrages, il en existe de plusieurs type
Bois , alu , mixte , acier leurs usages dépendent des moyens de levage et des vitesses de coulage( resistance a la pression)
Apres il faut savoir que plus un voile est epais moins la poussé latéral est forte .

Pour les planchers
Soit en tradi c'est a dire etais poutre et contreplaqué
- en predalle nécessitte un etaiement mais reduit
- en dalle alveolaire tres resistant tres pratique tres dangereux a utilisé que si vous etes professionnel avertis.
Il existe la methode de coulage en plusieurs passe qui permet de reduire les contrainte d'etaiement.

Pour les épaisseurs cela depend du beton
Un beton standard 2500 kg au m3 ou un beton barrette 6000 kg au m3 n'ont pas les memes permeabilité aux radiations

Apres pour les impacts et bombardement
Pour les effets de souffle indirect environ 80 cm
En tir tendu environ 1.20 ou 2 m si exposé aux canons de marine
Pour les bombardements
entre 1 m et 6 m mais audela de 4 m il faut tenir compte du risque sismique du bombardement (cf le blochaus d'eperlecque )
Pour les missiles
Pour les classiques meme contrainte que bombardement

Pour les specials bunker plusieurs metre avec des differentes couches et differentes densité
ex beton acier vide acier beton terre acier terre acier beton terre
le millefeuille permet de leurrer certains missile qui perfore les premieres couches et explose en croyant etre dans la partie habitable.

Pour le nuke des dizaines de metre de roche et des metres de beton le tous avec antisismique et une bonne priere.

Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 18:09

bonjour à tous,
pour ma BAD ce n'ai pas un bunker en béton mais une maison de 250 en pierre et terre.
les murs fond bien 80cm d’épaisseur , cela est du au fait qu'a cette époque la pierre seche et la terre
étaient les matériaux de base ,je pense aussi que le fait qu'il y est un étage il fallait de bonne base de structure.
c'est un bien dont j'ai hérité , la ou elle se situe cela me serai impossible d'acheter même que le terrain (200 000 euros les 1000m2).
en plus à coté de chez moi il y a plein de personne connu , de la télé ou du spectacle ou du cinéma alors ça a fait exploser les prix.
j'ai une pièce (perso) 18 m2 que je vais consacrer à la peche , chasse , tir , survie etc.
je vais commencer à faire une grille avec des barreaux de 30mm avec 3 points de fermeture avec 3 cadenas à barre rectangulaire de 15mm inox de fermeture (impossible de casser avec un coupe boulon) , plus une porte renforcé avec une plaque en alu de 2mm sur toute sa surface des 2 cotés, 2 fermetures classique et pour éviter d’être enfoncé facilement 3 paumelles cotés charnières.
les cambrioleurs ont aussi leurs limites et dans le cas ou il ne les connaissent pas il reste le 12.

je le redis ce n'ai pas un bunker, mais une vielle maison.
cordialement

Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 18:20

pour moi un bunker cela ne sert à rien .Prenez l'exemple à de la ligne Maginot , la plus suprême des construction défensive et moderne de la France des années 40.
elle à tenue le coup (existe toujours) mais pas les hommes qui était dedans , il se sont rendu car il n'avais plus d'eau à boire et pas parce que il était mauvais au contraire.
si on se réfère à l'histoire de la WW2 en France , les seuls a n'avoir pas perdu et même gagné ce sont les alpins, grâce à leurs forts Maginot et à leur mouvement rapide dans les alpes , un milieu naturellement plus que difficile .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Dim 24 Mai 2015 - 18:33

la meilleure façons de se protéger de la radioactivité , c'est de quitter la zone.
les russes avait évacué toutes la population sur 50 km environ de Tchernobyl (voir plus), le secteur et super surveillé par la police ou les militaires.
regarder ce qui se passe au japon avec Fukushima, c'est un labo à ciel ouvert, pour les scientifiques et les états du monde entier et les survivalistes.
je vis dans la vallée du Rhône (84) avec toutes les centrales de la zone.
tous ça pour dire qu'un bunker face à un problème radiologique , c'est un gros investissement pour une rentabilité limité dans le temps.
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 3:20

ma maison fait 200m2, mur coulé 50 cm, plafond 20 cm avec une grande cave à 3 sortie exterieure possible j'ai un mirador et aucun obstacle de vue sur 200 m sur 3 coté et 800 m sur 1 coté
pas de fenetre mais des meurtrière avec des vitres et barreaux
1 double porte bois violette (très dur et très jolie) de 30 cm d'epaisseur avec 1 verrou simple mais fermeture en plus avec traverse en bois pour quand on est fermé à l'intérieur
les fusils sont dans la cave sauf 1 toujours à portée de main bref ma maison est concu pour resister à un assaut léger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 3:49

pour un nuage radioactif dilué de ce coté je suis tranquille (pas de centrale, pas de cibles militaire)
ce que je craint le plus c'est la 3 guerre mondiale (que j'imagine au printemps prochain si sa se calme pas cet hiver) et qu'il n'y est plus de lois en Guyane et que des pillards viennent chez moi car je suis agriculteurs, c'est le seul risque que j'évalue de plausible donc je peux soutenir un siège de 6 mois (à l'aise en mettant mes porcs et mes moutons dans ma cave) je dois avoir dans les 3000 munitions de 12, 2500 de 30/30 et 1000 de 22 (j augmente mon stock chaque mois petit à petit, 500€/mois + 500€/mois autres équipement (gilet par balle léger, arc, arbalètes, outillages sont les prochains sur la liste)
pour l'eau, j'ai un puits "fermé" à 10m de ma maison avec pompe électrique, je ne suis pas raccordé à EDF donc j'ai panneaux solaire, groupe electro avec 1000L (soit 4 mois de stock de carburants + huiles et pièces de rechange et j'ai vu sur terre nouvelle comment faire des éoliennes que je vais essayer de fabriquer dès le mois prochain)
Revenir en haut Aller en bas
ifto




Date d'inscription : 18/04/2015
Age : 36

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 18:44

et bin ! tu es équipé toi !!
Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 19:17

bonjour anthony 973 , tu te trouve dans quel secteur , j'ai pu aller dans notre département d'amerique du sud et les dangers rencontrés sont pour moi en :p1 le guyanais en p2 les brésiliens en Guyane et en p3 les moustiques.
en effets les risques de la radioactivité sont nulles , le seul danger technologique serait plutôt le CSG.
amicalement platoon
Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Ven 12 Juin 2015 - 21:55

ou as tu bien pu degoter (et pour combien) une chaudiere de ce type? C'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 3:44

salut platoon

desolé forfait internet satellite épuisé
je suis sur la RN2 entre cayenne et st georges (direction le brésil)
ma maison a été construite ainsi à cause des braquages à répétition de jour comme de nuit dans mes environs pour que je puisse partir tranquillement pour que ma mère et ma femme puisses se réfugier tranquillement pendant que je suis en livraison si il y avait problème
les braqueurs bresiliens sont "dressé" (chients+ fusils quand ils s'approchent de chez moi, ils évitent maintenant) donc le risque serait à mon avis uniquement les locaux affamés qui viendraient pillés la ferme
maintenant si l'armée brésilienne venait m'envahir, je suis concient que ma maison ne ferait pas le poid face à un char ou puissance de feu similaire mais face à des gars armé "normalement" elle tiendra le choc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Sam 20 Juin 2015 - 3:49

niveau moustiques on est relativement tranquille et le peu qu'il y a son sain (pas de dengue, palu, chik,...)
le plus risqué étant les serpents surtout si on doit jardiner à la main (arracher les mauvaises herbes), on en trouve des quantités importante toute l'année sur ma propriété mais bon tout est relatif, gamin je me suis fait envenimer par une vipère en métropole alors qu'en Guyane jamais
Revenir en haut Aller en bas
platoon




Date d'inscription : 18/05/2015
Age : 52
Localisation : auvergne

Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Lun 22 Juin 2015 - 20:09

j'ai connu cette route avant le pont de Regina avec les taxiboat et avec le pont.
je reconnais que le gros pb c'est avant le local et le garimp ou le clandé.
peu de gens en métropole connaissent c'est PB car la Guyane c'est loin mais c'est surtout super.
j'ai péché et chassé en foret (hoko , maypoui , caïman etc).
mais la foret faut connaitre , j'ai aussi tiré un graj grand carreau d'au moins 2 mètres, il venait pour mes gars qui ce laver dans la crique.
le 12 et la machette c'est c'est un truc normal ou tu habite.
quand j'allais à st George , j'avais mon 9 MM entre les jambes.
en Guyane tous prend rapidement des proportions énorme si tu ne connais pas les eusses et coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13Mar 23 Juin 2015 - 3:59

PTDR

c'est pas faux sauf que maintenant les schtroumfs te confisquent le fusil de chasse si tu le transporte pas dans une housse et le sabre aussi d'ailleurs (même sil est dans une housse)

il y a quelques années ma mère s'est faite braquée sur la ferme en mon absence après javais toujours le fusil sur le tableau de bord de ma camionnette tu n'avais pas un seul schtroumfs qui t’arrêtait même si c’était un Control général

sa a bien changé sur les routes mais pas dans les coins isolé et dans les "villes" sa devient courant les braquages avec un canon scié ou un 38
a part sa la Guyane c'est vachement développé depuis, on a des jolies voitures, des doubles voies et même un pont routier mais les ponts c'est toujours les mêmes depuis cette époque, ils les on consolidé mais c'est tout
9mm j'en déduis que tu es militaire ou gendarme? c'est pas courant ici d'en avoir a part pour les gendarmes et militaire

des grages de 1,5m il ne passent pas 2 semaines sans que j'en sabre un sur ma propriété
perso je vais pas chasser, seulement si sa vient chez moi et que sa représente un risque pour mes bêtes ("invasion" périodique de caïman rouge, anaconda, etc...) un de mes employé qui est chasseur/pécheur me ramène de temps en temps un morceau de gibier
après il y a plein d'iguane, de paques et d'agouti mais je les laisse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bunker de ma BAD Empty
MessageSujet: Re: Le bunker de ma BAD   Le bunker de ma BAD Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bunker de ma BAD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» construction d un bunker
» Un Bunker abandonné en guise de BAD
» "BAD" Bunker gratuit et discret en K2KK
» Conversion cave ancienne en bunker
» bunker decouvert dans ma bad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: