France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
"évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 "évacuation" vers un pays étranger

Aller en bas 
+8
Suricate
raschock
Cucaracha
badbrain
Red. France
partisan45700
Humungus
Julien_
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 19:34

salut;

Vu le nombre de centrales nucléaires en France et vu le potentiel risque d'attentats venant de divers horizons politiques , le sujet de l'évacuation vers un pays étranger n'est pas à négliger 

l'exemple Fukushima au Japon 

Tchernobil en Ukraine en ce moment même en plein conflit social politique

également s'il y avait un blocage des retraits bancaires comme en Argentine en 2002 si mes souvenirs sont bons
un problème bancaire rendant inutilisables les cartes bancaires peut survenir car 1/ les banques sont actuellement en grandes difficultés et 2/ les dab fonctionnent avec l'électricité

pour voyager beaucoup je sais qu'il y a encore des pays qui refusent les paiements en euros mais pas en dollar US donc il est bon de prévoir dans son sac d'évacuation au moins 2.000 dollars US de côté , c'est la somme maximum qu'il nous est autorisé à passer à la frontière ça correspond à 1.500 euros ou bien 750 euros en liquide + son équivalent en dollars ...

"évacuation" vers un pays étranger 140312074817673489
Revenir en haut Aller en bas
Julien_

Julien_


Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 41

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 19:54

Au sein de l'Europe c'est un maximum de 10 000€ qui est autorisé. Au delà il faut déclarer la provenance et la destination (entre autre) et c'est pareil pour les destinations hors E.U.
On risque une amende proportionnelle à la somme non déclaré si on ne respecte pas.
10 000€ ça laisse de quoi voir venir...
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 20:08

Moi je compte sur la Tunisie j'ai la double nationalité mes parent sont tunisien.
Et en plus vu le bled je pense pas que sa risque grand chose perché dans une montagne a quelque kilomètre du Sahara,même pendant le printemps arabe sa a c'est limite a des pénurie mais la bas c'est les rois du stockage
J'espère tout de même ne pas quitter la France car si c'est le cas sa va être dur de passer d'un pays à l'autre, et j'aime la France je veut y rester
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 12 Mar 2014 - 20:49

à oui effectivement 10.000 euros dans l'UE , apparament la Loi a changé car l'an passé c'était 1.500 euros en liquide maxi
Revenir en haut Aller en bas
partisan45700

partisan45700


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 25
Localisation : LOIRET,CENTRE

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 16:00

A part la Russie et c'est étendue sauvage je vois pas où en Europe migré car la plus part des pays européens utilisent le nucléaire ou ils sont proche des sites alors que la Russie offre de vaste étendue sauvage pour certaine inviolées par l'homme. Moi aussi j'aime mon pays mais parfois on est obligé de le quitté...

PS: Et je ne vous conseille pas le dollar car si l'euro tombe ce sera a cause du dollar et de la planche a billet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Ven 14 Mar 2014 - 22:34

le problème c'est que c'est difficile à aprendre le Russe comme langue , c'est pas une langue latine comme l'Espagnol ou l'Italien
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 1:04

Persso J'ais une BAD aux Maroc . Mais si c'est des problèmes genre guerre révolution ou truc dans le genre j'envois ma famille laba mais moi je bouge pas . il faux faire sa part je veux pas faire parti des planqué de l'histoire. pour le reste pandémie , nucléaire ,ect... je me barre direct enfin si je peu encore .
Revenir en haut Aller en bas
Humungus

Humungus


Date d'inscription : 01/03/2014
Age : 36
Localisation : Alpes maritimes

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 7:48

Salut Red,

Si tu a femme et enfants tu ne passera pas pour un planqué si tu les protèges.
Moi si je doit le battre sa sera pour défendre mes enfants ma femme,
Et je suis pas prêt à me battre pour un idéal qui sera bafouer des décennies plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 14:44

J'ais pas de femme et pas d'enfant . Vu se qu'il se passe an se moment dans le monde et an France je me laisse 5ans pour voire si je vais an faire ou pas ... Si ma copine tombe enceinte (je fais se que je peu pour pas que sa arrive) On le gardera ( religion oblige) et la je vairé peuit être les chose autrement ... Pour avoir vécu un bout de temps au Maroc je peut te dire que j'aime ma France a la folie peut étre méme plus que ma copine actuel Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 16:19

Red. France a écrit:
Persso J'ais une BAD aux Maroc . Mais si c'est des problèmes genre guerre révolution  ou truc dans le genre j'envois ma famille laba mais moi je bouge pas . il faux faire sa part  je veux pas faire parti des planqué de l'histoire. pour le reste pandémie , nucléaire ,ect... je me barre direct enfin si je peu encore .

je te comprends, en ce moment, on ne sais pas trop quel avenir on peut offrir à nos enfants malheureusement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Sam 15 Mar 2014 - 19:06

La France suit le chemin de la Syrie

si pour les présidentielle y a un nouveau président qui décide de sortir de l'europe et de la monaie euro les américains vont financer la révolte en France

y a les antifas qui sont prévus pour ça

y a les racailles des banlieux qui vont être récupéré par le Qatar allié des Américains

et y a les combattants étrangers qui vont s'infiltrer dans le pays 

Vous avez raison de vous inquiéter
Revenir en haut Aller en bas
badbrain




Date d'inscription : 25/03/2014
Age : 58

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 20:04

Peut être dantesque ,c'est une éventualité, mais de toute façon c'est plus ou moins prévue de nous dresser les uns contre les autres à nous de pas tomber dans le piège et si cela arrive et que j'ai le temps d'évacuer,direction Cambodge j'ai un point de chute.Commencez par faire vos passeports et du cash de coté
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 20:28

Suisse pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
raschock




Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 31

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 21:32

Pour moi c' est impensable. Quitter mon pays pour survivre ? Pas pour moi. En France la situation va de pire en pire. Il y aura très certainement un conflit, j' en suis sur. Mais pour moi, l' avenir de ma famille est en France, je ne pourrais jamais quitter mon pays, cette terre que nos ancêtres nous ont léguer, sans que le remord me ronge. Ce serait pour ma part une trahison, une preuve de lâcheté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 22:37

Faut voir , si tu sais que si tu restes tu vas mourrir toi et toute ta famille la question de trahison ou de lâcheté n'entre plus en ligne de compte , le cas d'une catastrophe nucléaire par exemple , là tu n'as pas le choix , tu dois évacuer direct ...
Revenir en haut Aller en bas
Suricate

Suricate


Date d'inscription : 28/02/2014
Age : 66

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 30 Mar 2014 - 22:40

C'est dans son pays qu'il faut se défendre,quel qu'il soit, l'immigration de masse voulue par l'oligarchie ne résout aucuns problèmes nulle part, mais fout la merde partout.
Revenir en haut Aller en bas
loneshadow




Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 49

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Dim 13 Avr 2014 - 0:31

A la frontiere avec un autre peut avoir des avantage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Mer 30 Avr 2014 - 22:40

dantesque a écrit:
....y a les antifas qui sont prévus pour ça......

En général ce sont des branlots et des rachots-réformés-pipi-au-lit et quant ce n'est pas le cas ils ne sont pas du tout organisés. Par contre ils sont très forts pour faire de belles affiches avec des poings menaçants et des slogans qui claquent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 15:08

Le compromis, resté dans un coin de France au bout du monde, loin de la crise. Moi je retourne au Tuamotu.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 15:24

Mais où est donc passé le courage patriotique?
Vous savez, ce qui a conduit nos aïeux à défendre la patrie contre l'envahisseur au péril de leur vie?
Aujourd'hui impensable d'abandonner famille et amis pour aller au front, on préfère l'évacuation vers un autre pays?
Naturellement ce message n'est pas valable en cas d'évacuation de problème nucléaire ou pandémique, pour tout le reste, il y a Eurocard-Masterc... NON ! Pour tout le reste y'a les Patriotes (et pas ceux de la série télé "Révolution"  cyclops )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 15:52

Elchorizo, il doit rester des places...

"évacuation" vers un pays étranger Senga10


Chacun son tour, moi j'ai déjà donné!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:16

n°6 a écrit:
Le compromis, resté dans un coin de France au bout du monde, loin de la crise. Moi je retourne  au Tuamotu.

Encore plus près: l'Aveyron ou le Cantal profond !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:18

C'est très beau aussi, mais pas assez loin à mon sens en cas de certains risques NRBC.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:26

En cas d'accident nucléaire ce n'est pas toute la France qui serait touchée, mais une zone de 80km de rayon.
http://www.luckynuke.net/
(Précisons qu'un accident nucléaire ne signifie pas l'explosion de toutes les centrales.)
On n'a pas vu tous les Japonais évacuer leur pays, alors une fois de plus j'ai du mal à imaginer de quel scénario vous parlez.
Citation :

si pour les présidentielle y a un nouveau président qui décide de sortir de l'europe et de la monaie euro les américains vont financer la révolte en France

Il ne faut pas surestimer la puissance des US. C'est une chose de mettre un pantin à la tête d'un pays en voie de développement, où l'illettrisme, la corruption et la pauvreté sont la norme, c'est autre chose que le faire vis-à-vis d'une grande puissance telle que la France.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:31

n°6 a écrit:
Elchorizo, il doit rester des places...

"évacuation" vers un pays étranger Senga10


Chacun son tour, moi j'ai déjà donné!

1: à 32 ans c'est trop tard
2: Le problème c'est que l'armée n'a pas à ma connaissance (mais je peux me tromper) défendu la France depuis 70 ans mais uniquement les intérêts commerciaux de grands groupes, voir d'autres nations.

Pierrepons a écrit:
En cas d'accident nucléaire ce n'est pas toute la France qui serait touchée, mais une zone de 80km de rayon.

Oui théoriquement, si pas de vent, pas de pluie, pas de rivière etc... etc... Comme à l'époque de Tchernobyl, tu nous fais le coup du nuage radiactif qui s'arrête à la frontière? albino 


Dernière édition par ElChorizo le Jeu 1 Mai 2014 - 16:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:33

pierrepons a écrit:
En cas d'accident nucléaire ...

C'est pour ça que j'ai écris NRBC, et pas nucléaire ou radiologique seulement.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:46

el chorizo tu peut encore t engager a la legion !
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 16:57

Citation :
Oui théoriquement, si pas de vent, pas de pluie, pas de rivière etc... etc... Comme à l'époque de Tchernobyl, tu nous fais le coup du nuage radiactif qui s'arrête à la frontière?
Des documents montrant une recrudescence des cancers "au-delà des frontières", causés par Tchernobyl ?

Citation :
C'est pour ça que j'ai écris NRBC, et pas nucléaire ou radiologique seulement.
Tu veux dire une conjonction des 4 ? Je ne m'imagine toujours pas le scénario (mais si tu tiens absolument à ce qu'il soit possible que la France entière soit soudainement entièrement sinistrée je ne vais pas te contredire).
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 17:07

pierrepons a écrit:

Des documents montrant une recrudescence des cancers "au-delà des frontières", causés par Tchernobyl ?

Forcément, quand ce sont les mêmes qui dirigent les études et ceux qui nous font le coup de la ligne Maginot pour un nuage... Des documents là-dessus?
--> https://www.google.fr/search?q=cancers+thyroide+tchernobyl

Il faut savoir qu'entre le début du cancer (1 cellule) et son seuil détéctable (1 million ) il s'écoule une dizaine d'années, le lien est donc difficile à établir, n'empêche que les radiations ont fait des dégâts à plus de 80km.

Libre à toi de croire qui tu veux, pour ma part, en cas d'explosion nucléaire je me barre

@Kabout: la Légion? non merci j'ai mieux à faire que d'aller me faire trouer la peau pour Total ou Areva
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 17:14

Elchorizo:
Marine nationale, chaque jours dans leur rôle de service publique. Plus toutes les missions dont on n’entendra jamais parler quelque soit l’arme.
La Gendarmerie idem, le PGHM en montagne, ce n’est pas des Français qu’ils sauvent chaque jour ? Et le service de santé des armées... Il y a plus de civils que de militaires aujourd'hui dans leurs hôpitaux.
Les Pompiers de paris, les marin pompiers de Marseille, chaque jours ils risquent leurs vie pour la France pour des Français (bon un peu moins a Marseille c’est vrai) qui n’en n’ont rien à faire, pas un merci, pas un sourire, tu sais combien de collègues dans ces deux unités j’ai perdu en 15 ans dans le dénuement le plus totale pour une simple def-nat à titre posthume. Tu sais combien d’opérations chirurgicales, d’heures passé sur le billard, de mois de rééducations, et de séances d’ostéo on a subit pour sauver la vie de français …

Alors les militaires ont-il au service d’intérêts commerciaux, non ils sont au service de la France mais au ordre de politiciens, donc de civils qui eux, sont surement, tu as raison aux services d’intérêts commerciaux et financiers!!!

Faut juste faire attention à ce que l’on dit. Ici le sujet si je l’ai compris, c’est où partir à l’étranger. Le patriotisme ne faisait pas parti de la question. Mais c'est vrai qu'il te reste la légion.

Pierrepons : NRBC n'est pas la conjonction des 4. j'évoque la possibilité d’1 des 4 !!! Les risques bactériologiques ou chimiques ne sont pas à exclure.
Une pandémie n’a pas de frontière, ne connait pas les  limites de département non plus. j’en ai bien plus peur que d’un risque radiologique.
Revenir en haut Aller en bas
ElChorizo

ElChorizo


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 42

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 17:19

Attention n°6, j'ai le plus grand respect pour tous les corps d'armée, je rejoins d'ailleurs les pompiers volontaires dans quelques temps. Je n'ai jamais dit que l'armée ne sauvait pas de Français, j'ai dit qu'ils n'ont pas eu à défendre la France depuis 70ans (je ne suis pas un expert mais la dernière agression d'un pays sur le sol Français c'était les casques à pointes), tous les autres conflits dans lesquels la France était engagée ne concernait pas la France, mais plutôt d'obscurs interêts commerciaux ou Etats étrangers. Ce n'est pas la même chose tu en conviendras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 17:36

Je pense que tu n’as pas à te faire de soucis, le jour venu, ils défendront la France.
Mais pour moi, la France, ce n’est pas simplement de beaux paysages, c’est aussi des individus, et un drapeau. En fait je mets tout dans le même panier, c’est pour ça que je trouvais ton amalgame assez dur. Tu aurais remplacé armée par politiciens, et j'aurais applaudi.

Félicitation, pour ton entré chez les pompiers volontaires. J’ai commencé par la, quand j’avais un peu plus de 17 ans. J’ai appris plein de chose. Et la pratique, quotidienne du secourisme et une excellente chose.
Revenir en haut Aller en bas
pierrepons




Date d'inscription : 11/10/2013

"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 18:00

ElChorizo a écrit:
pierrepons a écrit:

Des documents montrant une recrudescence des cancers "au-delà des frontières", causés par Tchernobyl ?

Forcément, quand ce sont les mêmes qui dirigent les études et ceux qui nous font le coup de la ligne Maginot pour un nuage... Des documents là-dessus?
--> https://www.google.fr/search?q=cancers+thyroide+tchernobyl

Il faut savoir qu'entre le début du cancer (1 cellule) et son seuil détéctable (1 million ) il s'écoule une dizaine d'années, le lien est donc difficile à établir, n'empêche que les radiations ont fait des dégâts à plus de 80km.

Libre à toi de croire qui tu veux, pour ma part, en cas d'explosion nucléaire je me barre

Les seuls documents existant montrent donc que "l'effet Tchernobyl" n'a eu aucun effet en France.

Citation :
tous les autres conflits dans lesquels la France était engagée ne concernait pas la France, mais plutôt d'obscurs interêts commerciaux ou Etats étrangers. Ce n'est pas la même chose tu en conviendras
Il ne faut pas se leurrer, les "obscurs intérêts" poursuivis ont également bénéficié à la population française (aux Occidentaux en général). Si toutes les politiques avaient toujours été éthiques, il n'y aurait pas aujourd'hui de telles divergences entre les différents pays, au niveau du développement économique.

Citation :
Une pandémie n’a pas de frontière, ne connait pas les  limites de département non plus. j’en ai bien plus peur que d’un risque radiologique.
L'intérêt de la fuite reste donc très limité (tout en étant irresponsable, pour ne pas dire criminel). Je pense que la quarantaine est plutôt de mise dans ce genre de cas.

Sinon pour l'absence de patriotisme et de solidarité, c'est assez typique du mouvement survivaliste. "La règle serait de survivre", ai-je déjà lu quelque part, on dirait que beaucoup de  survivalistes en ont fait leur dogme premier. Égoïsme, asociabilité, et caractère intéressé : nouer des contacts... dans le but d'être plus fort (peu importe l'humain derrière, il n'est qu'un outil  Basketball ). Il ne faut pas s'étonner ensuite de la mauvaise image qu'ils donnent (j'ai passé sur les fous de la gâchette ou du  bolide fonçant dans la foule...). La fin justifie les moyens, très peu pour moi, et puis, se préparer comme un malade pour ne pas être capable de le faire dans les règles, à quoi bon, autant jouer à la console et s'acheter un calibre, pour ensuite braquer des petites vieilles si les choses venaient à mal tourner un jour, comme j'ai pu le lire ici d'ailleurs, d'un utilisateur très fier de dire qu'il irait braquer les survivalistes si ça tournait mal (je ne donne pas cher de sa peau non plus à celui-là).
Et je n'arrive plus à retomber sur la vidéo preppers où l'ado d'une quinzaine d'années répond qu'il se barrerait seul (refusant d'amener sa mère) si les choses venaient à mal tourner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13Jeu 1 Mai 2014 - 18:14

pierrepons a écrit:
...L'intérêt de la fuite reste donc très limité (tout en étant irresponsable, pour ne pas dire criminel). Je pense que la quarantaine est plutôt de mise dans ce genre de cas....

Tu remarqueras que j'ai opté pour l'évacuation par la mer, ceci explique cela. La fuite devient responsable, le temps d'incubation éventuel se déroule en mer. La mise en sécurité est par contre quasi-immédiate, si l'on prend soin de faire attention un minimum à la météo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"évacuation" vers un pays étranger Empty
MessageSujet: Re: "évacuation" vers un pays étranger   "évacuation" vers un pays étranger Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
"évacuation" vers un pays étranger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sac de voyage en cas de bourbier, revolte en pays etranger
» recensement pays d expatriation.
» Vers une fin des CAP?
» BUSHWICK insurrection dans un pays
» Reconstruction possible du pays après crise de grave.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: