France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Comparaison EDC Hommes / Femmes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Dim 16 Mar 2014 - 16:16

Souvent, les hommes on se demande ce qu'il y à dans les sac des filles.
Quand j'étais petit, je me rendais compte que des que j'avais besoin de quelque chose, mouchoirs, pansements, eau, lingettes... ma mère avait tout ce qu'il fallait dans son sac à main. Tandis que quand on partait en montagne c'était plutôt mon père qui avait tout ce qu'il fallait (couteau, lampe, allumettes..)
On peut dire que ma mère était plutôt préparée pour la vie de tous les jours, tandis que mon père l'était pour les situations plus spécifiques.

Aujourd'hui je me suis demandé ce que ça donnerait si on comparait mon EDC à celui de ma copine, d'âge et occupation similaires (autour de la vingtaine, étudiants avec un boulot à côté)


Tout d'abord voici l'EDC de ma copine, qu'elle porte dans ses poches et dans son sac à main. (Il manque son Spray au poivre qu'elle porte sur sa veste).

Comparaison EDC Hommes / Femmes  <a href=Comparaison EDC Hommes / Femmes  Img_4310" />

Cela comprend:

Plan de ville / Un couteau suisse ( avec grande lame, ciseaux, tournevis, décapsuleur, tire bouchon, pincettes, scie, poinçon...) / Trousseau de clés / Lunettes / 2 paquets de mouchoirs / lingettes humides / 2 brosses à cheveux / quelques serviettes hygiéniques / Elastique / Epingle à nourrice / Maquillage (crayon, rouge à levres, fond de teint, mascara) / Crème pour les mains / Déo / Un préservatif / Médicaments (Fer et ibuprofène,) / Ipod + écouteurs ( + écouteurs de rechange) / Chewing gum / Porte monnaie / Crayons, taille crayons, gomme, stylos, stabillos... / Bloc de feuilles A4 / Petit bloc notes / Divers livres, papiers et cahiers de cours


En ce qui me concerne voici mon EDC, contenu dans un sac tout ce qu'il y a de plus banal et mes poches.

( il manque mon trousseau de clés avec un coupe ongle et un sifflet,
mon spray au poivre et mes allumettes qui sont dans ma veste )

Comparaison EDC Hommes / Femmes  <a href=Comparaison EDC Hommes / Femmes  Img_4311" />

En commençant en haut depuis la gauche:

Sac plastique, pour les commissions essentiellement. / Energy shot / Ethylomètre / Jeu de cartes / Couverture de survie / Biscuits salés / Gants de travail / Petit miroir / Sac plastique bleu avec: sachets de sucre, barre céréales-fruits / Bouteille d'eau / Déo / petit savon / Bougie / Carte avec du duck tape enroulé dessus / Petite lampe frontale / écouteurs / lingettes humides / Sac plastique avec brosse à dents, dentifrice, un caleçon et des chaussettes. / Trousse de secours (médicaments, pansements, quickclot, désinfectant..) / Lunettes de soleil / Natel (iphone 4) / Porte monnaie / Mouchoirs / Briquet bic / préservatif (dans une boîte de Tic Tac^^) / baume pour les lèvres / Crème solaire / Pilles (AA et AAA) / élastiques / Montre / Lampe (Fenix LD12) / couteau suisse / Opinel n8 et son étui / Bloc de feuilles / Stylos et crayons divers.


En comparant je me suis rendu compte que, au fond, tous les deux on était adaptés à notre environnement. Elle habite en ville la plupart du temps tandis que moi j'habite à la montagne, moi je fais des grands déplacements tandis que elle pas vraiment.

Maintenant je pense que nous, les hommes, on est plus intéressés par les objets qu'on porte et on s'équipera volontiers de chose dont on n'a pas forcément l'utilité tous les jours (franchement, la couverture de survie je m'en suis jamais servi ^^)
Tandis que les femmes, à ce que j'ai pu constater, ne prennent que ce qu'elles ont strictement besoin tous les jours. Et vont plutôt juger un objet par l'acte qu'elle accompli (un couteau ça coupe, peu importe comment il est).

La seule critique que j'ai pu faire à l'EDC de ma copine c'est le manque d'une petite lampe. Elle m'a répondu que son natel faisait le boulot quand elle avait besoin de s'éclairer,  ce qui en soit, n'est pas faux.
D'ailleurs si vous avez des conseils ou des idées, autant pour elle que pour moi, on est preneurs.

Et vous, vous en pensez quoi?
Hommes et femmes qu'elles sont les différences?

Si vous avez d'autres exemples avec votre compagnon/compagne n'hésitez pas!

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Seven Sam

Seven Sam


Date d'inscription : 26/01/2014
Age : 40

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Dim 16 Mar 2014 - 17:54

J'ai également des couverture de survie, mais je ne le porte pas avec moi.
il est seulement dans mon sac dit d'evactuation et dans la voiture.

J'habite en ville et en réalité ça ne me serait d'aucune utilité pour mon trajet de tout les jours, maintenant pour un trajet different et de plusieurs jours, je dit pas.

Idem pour la trous de secours, il y en a bouleau et dans ma voiture. si je sait que je dois me déplacer plus longtemps, je le prend avec moi, mais sinon pas tout les jours avec moi.

Je pense qu'on doit quand même différencier EDC et survie, sinon est pas sortie de l'auberge, on dois se trimbaler tout les jours avec son BOB lol Smile

La corde j'en est au tour de la laisse de mon chien (ça ma déjà servie pour aller la repêcher dans le canal...) mais encore une fois je me trimbale pas avec de la paracorde tout les jours si je vais au boulot par exemple ou au ciné.

Je la prend dans un contexte spécifique, promenade avec le chien, dans la verte etc...

Mon EDC a moi par exemple est plus technique technologique (vue que je suis technicien)

Donc je ne pense pas qu'une personne peu te conseiller pour quoique ce soit, car c'est personnel et on n'a pas tous les mêmes besoins...
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Dim 16 Mar 2014 - 20:06

Seven Sam a écrit:


Je pense qu'on doit quand même différencier EDC et survie, sinon est pas sortie de l'auberge, on dois se trimbaler tout les jours avec son BOB lol Smile


Tafdac avec ça. Mais il faut quand même garder la survie en tête. C'est pour ça que mon EDC est pensé pour tous les petits "imprévus" de tous les jours, mais aussi le cas échéant de rejoindre mon domicile (donc mon BOB) en gros K2KK.

Pour en revenir au fil: J'ai un EDC. Ma femme, un sac à mains  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Suisse survivaliste

Suisse survivaliste


Date d'inscription : 29/08/2013
Localisation : Les montagnes Suisses

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Dim 16 Mar 2014 - 21:06

Cucaracha a écrit:


Tafdac avec ça. Mais il faut quand même garder la survie en tête. C'est pour ça que mon EDC est pensé pour tous les petits "imprévus" de tous les jours, mais aussi le cas échéant de rejoindre mon domicile (donc mon BOB) en gros K2KK.

Pour en revenir au fil: J'ai un EDC. Ma femme, un sac à mains  Rolling Eyes 

Tu t'es déjà demandé ce qu'il y avait dans son sac à main?
Au fond, est-ce différent d'un EDC? Si oui, en quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Dim 16 Mar 2014 - 23:46

Suisse survivaliste a écrit:


Tu t'es déjà demandé ce qu'il y avait dans son sac à main?
Au fond, est-ce différent d'un EDC? Si oui, en quoi?

Elle a tout ce qu'il faut pour les petits "imprévus" de la vie quotidienne. Mais en cas de rupture un peu plus grave de la normalité, rien! Imaginons le désarois si on lui fauche son sac. Mon EDC, je le porte au cou et dans les poches. Dans ma sacoche, c'est du confort et de la redondance  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 14:32

::


Dernière édition par winona Linda le Mar 9 Déc 2014 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Red. France

Red. France


Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 34
Localisation : Paris

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 16:14

Pour une femme je me demande si les teaser c'est pas plus efficace que le poing US ??
Les pièces rouge sa rajoute du poids a L'EDC pour pas grand chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 16:17

Le poing U.S. pour une femme, ça marche si elle est un peu aggressive, ou si elle s'entraine. Sinon, non (à moins que l'aggresseur ne soit très bourré). Je verrais mieux moi aussi un taser ou une gazeuse  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
winona Linda

winona Linda


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 40
Localisation : vers Rennes

Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13Lun 17 Mar 2014 - 16:54

J'avais un tayser avant mais il me glisse des mains puis il est pas pratique, donc je compte m'en acheter un mieu , et la bombe lacrymogene j'en ai une aussi que je met a la ceinture , pas toujours car la aussi en plein hiver quand il y a du vent si je l'utilise ça se retourne sur moi ...
Puis je porte ma fille dans les bras si j'ai trop de trucs accroché partout c'est pas pratique .

Les pieces rouge c'est a la caisse tu sé la fleme de remplir ds le porte monaie ... lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison EDC Hommes / Femmes  Empty
MessageSujet: Re: Comparaison EDC Hommes / Femmes    Comparaison EDC Hommes / Femmes  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison EDC Hommes / Femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparaison 22Wmr et 308Win
» Femmes et survivalisme
» vous les femmes
» Les femmes dans le survivalisme
» Surplus militaire pour femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: EDC (Every Day Carry) EJP pour moi(FS) EJB pour d'autres...-
Sauter vers: