Souvent, les hommes on se demande ce qu'il y à dans les sac des filles.
Quand j'étais petit, je me rendais compte que des que j'avais besoin de quelque chose, mouchoirs, pansements, eau, lingettes... ma mère avait tout ce qu'il fallait dans son sac à main. Tandis que quand on partait en montagne c'était plutôt mon père qui avait tout ce qu'il fallait (couteau, lampe, allumettes..)
On peut dire que ma mère était plutôt préparée pour la vie de tous les jours, tandis que mon père l'était pour les situations plus spécifiques.
Aujourd'hui je me suis demandé ce que ça donnerait si on comparait mon EDC à celui de ma copine, d'âge et occupation similaires (autour de la vingtaine, étudiants avec un boulot à côté)
Tout d'abord voici l'EDC de ma copine, qu'elle porte dans ses poches et dans son sac à main. (Il manque son Spray au poivre qu'elle porte sur sa veste).
" />
Cela comprend:
Plan de ville / Un couteau suisse ( avec grande lame, ciseaux, tournevis, décapsuleur, tire bouchon, pincettes, scie, poinçon...) / Trousseau de clés / Lunettes / 2 paquets de mouchoirs / lingettes humides / 2 brosses à cheveux / quelques serviettes hygiéniques / Elastique / Epingle à nourrice / Maquillage (crayon, rouge à levres, fond de teint, mascara) / Crème pour les mains / Déo / Un préservatif / Médicaments (Fer et ibuprofène,) / Ipod + écouteurs ( + écouteurs de rechange) / Chewing gum / Porte monnaie / Crayons, taille crayons, gomme, stylos, stabillos... / Bloc de feuilles A4 / Petit bloc notes / Divers livres, papiers et cahiers de cours
En ce qui me concerne voici mon EDC, contenu dans un sac tout ce qu'il y a de plus banal et mes poches.
( il manque mon trousseau de clés avec un coupe ongle et un sifflet,
mon spray au poivre et mes allumettes qui sont dans ma veste )
" />
En commençant en haut depuis la gauche:
Sac plastique, pour les commissions essentiellement. / Energy shot / Ethylomètre / Jeu de cartes / Couverture de survie / Biscuits salés / Gants de travail / Petit miroir / Sac plastique bleu avec: sachets de sucre, barre céréales-fruits / Bouteille d'eau / Déo / petit savon / Bougie / Carte avec du duck tape enroulé dessus / Petite lampe frontale / écouteurs / lingettes humides / Sac plastique avec brosse à dents, dentifrice, un caleçon et des chaussettes. / Trousse de secours (médicaments, pansements, quickclot, désinfectant..) / Lunettes de soleil / Natel (iphone 4) / Porte monnaie / Mouchoirs / Briquet bic / préservatif (dans une boîte de Tic Tac^^) / baume pour les lèvres / Crème solaire / Pilles (AA et AAA) / élastiques / Montre / Lampe (Fenix LD12) / couteau suisse / Opinel n8 et son étui / Bloc de feuilles / Stylos et crayons divers.
En comparant je me suis rendu compte que, au fond, tous les deux on était adaptés à notre environnement. Elle habite en ville la plupart du temps tandis que moi j'habite à la montagne, moi je fais des grands déplacements tandis que elle pas vraiment.
Maintenant je pense que nous, les hommes, on est plus intéressés par les objets qu'on porte et on s'équipera volontiers de chose dont on n'a pas forcément l'utilité tous les jours (franchement, la couverture de survie je m'en suis jamais servi ^^)
Tandis que les femmes, à ce que j'ai pu constater, ne prennent que ce qu'elles ont strictement besoin tous les jours. Et vont plutôt juger un objet par l'acte qu'elle accompli (un couteau ça coupe, peu importe comment il est).
La seule critique que j'ai pu faire à l'EDC de ma copine c'est le manque d'une petite lampe. Elle m'a répondu que son natel faisait le boulot quand elle avait besoin de s'éclairer, ce qui en soit, n'est pas faux.
D'ailleurs si vous avez des conseils ou des idées, autant pour elle que pour moi, on est preneurs.
Et vous, vous en pensez quoi?
Hommes et femmes qu'elles sont les différences?
Si vous avez d'autres exemples avec votre compagnon/compagne n'hésitez pas!
A bientôt!