France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
vous les femmes Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
vous les femmes Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
vous les femmes Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
vous les femmes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
vous les femmes Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
vous les femmes Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
vous les femmes Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
vous les femmes Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
vous les femmes Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
vous les femmes Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
vous les femmes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
vous les femmes Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
vous les femmes Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
vous les femmes Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
vous les femmes Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 vous les femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




vous les femmes Empty
MessageSujet: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 13:35

salut à toutes et à tous
je publie ce post , car il y a deux jour ma compagne , à cherché en invité un poste sur les femme dans ce forum , qu'elle me voyait consulté régulièrement or effectivement en tapant "femme" dans la barre de recherche , il n'y a que trois poste qui ne traite pas vraiment de la femme , ou compagne dans le survivalisme, donc je me suis dit banco je lance une foire aux idées et expériences donc voici deux question :

les hommes :
quel sont vos retour d'expériences avec vos compagnes , s’intéressent elle a votre démarche avez vous leurs soutiens , participes t'elle , avez vous du les convaincre et si oui comment , ou au contraire s'en fiche t'elle et pour quelle raison ETC...

les femmes :
en tant que femme (seul ou en couple ) quel expériences , vécu , réflexion vous a donnez envie ou besoins de vous préparé quels ont été vos démarche quel conseil donneriez vous aux autres femmes pour les motivé êtes vous soutenue par votre conjoint ...

bref vous l'aurez compris une synthèse de vos idées/expériences pouvant etres utile pour motivé sa moitié merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 14:33

la mienne s en fou totalement des l instant ou je lui prend pas la tête avec ca elle me laisse faire ceux que je veux mais elle a reconnue qu effectivement quand on est tomber en panne de gaz c était une bonne idée d avoir un réchaud de camping sous la main et quand on a eu une coupure d électricité d avoir des lampes et torches
sinon le reste du temps elle s en contre fou je dirais lolll temps que ca fait pas gaspiller des sous ou que ca empiète pas sur le couple elle me laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 14:43

ok merci trabus , as tu noté des reflex acquis grâce a toi au fil du temps s'en quel s'en rende compte ex: observation de son environnement en lieu public , fermeture a double tours de la porte quand elle rentre , vérification régulière des vivre plus poussée qu'au par avant ...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 14:47

non elle a pas changer ca serais plutôt moi qui contrôle les stocks les dlc les verrou au porte etc etc
elle n a rien changer dans son comportement moi pareil je suis comme avant donc je pense que c est un bon équilibre dans notre couple enfin mon avis perso je parle
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 16:24

moi a la maison c est chacun son site ,elle le bon c...elle achete des meubles les retapent et les revends (ca marche elle se fait de la caillasse) et moi mes sites d armes,je lui est parler de ce site et lis de temps en temps certains sujets,elle aime bien stockée aussi ca tombe bien, sinon nous on a 5 enfants bas ages et c est du boulot ,pareil les gamins education je ne gaspille rien ou pas,je ne suit personne que je ne connais ( j ai 4 pisseuses et un gars,lui tirera a la 22 avant de tenir une canne a peche) bref avec ma femme on est complementaire ,partage des taches,au fait C EST moi qui fait a manger a la manger je ne tient pas a mourir empoisonner  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 16:35

^^ moi j'ai la chance d'avoir une compagne passionné de cuisine, qui me fait de très bon plats , en se qui concerne la survie , elle s'y intéresse ponctuellement , et rarement en profondeur , je ne lui fait pas de "propagande" poussé pour ne pas la braqué , mais j'aimerai qu'elle s'y intéresse plus , je la fait tiré un peut je lui explique ce que j’achète comme nourriture en réserve , je lui montre comment et avec quoi je fait mon sac evac , je lui prête un ou deux livre susceptible de la "lancé" mais il n'y a pas ou peut de résultat significatif
Revenir en haut Aller en bas
Mvdvzel




Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 32
Localisation : PACA - Var (83)

vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 18:54

Personnellement, je me renseigne beaucoup sur les alternatives qui existent concernant la vie au quotidien avec un maximum de procédés naturels et peu coûteux : savon de la lessive, purification de l'eau, récolte de graines pour les potager, bougie artisanale, etc.

Je me prépare également à faire du bushcraft (seule ou avec un membre de ma famille, étant donné que je ne suis pas mariée ou en couple) avec peu voire pas d'outils modernes/manufacturés.

Je pense que, pour être motivées, les femmes doivent un minimum être renseignées sur notre monde actuel. On sait tous que tout part en couille, à proprement parlé.
Il faut qu'il y ait une véritable prise de conscience de son soi intérieur, prendre conscience qu'on EXISTE et se dire : "MERDE, je n'ai nullement besoin de ce système ou de feindre une certaine normalité pour vivre sereinement ou comme bon me semble". C'est en quelque sorte se détacher de cette masse apathique qui attend toujours que les choses se passent, et enfin AGIR pour soi et son entourage proche.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13Mer 11 Juin 2014 - 19:02

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous les femmes Empty
MessageSujet: Re: vous les femmes   vous les femmes Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
vous les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel poêle à bois avez vous chez vous ?
» Femmes et survivalisme
» Vous avez 300 000€ qui tombent du ciel. que faites vous ?
» Parlez-vous du survivalisme autour de vous ?
» Connaissez-vous et que pensez-vous de l'Armurerie Française.com?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: