France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Femmes et survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Femmes et survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Femmes et survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Femmes et survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Femmes et survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Femmes et survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Femmes et survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Femmes et survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Femmes et survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Femmes et survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Femmes et survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Femmes et survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Femmes et survivalisme

Aller en bas 
+4
ozzy
497719
renard
Walden
8 participants
AuteurMessage
Walden




Date d'inscription : 15/02/2021
Age : 41

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Lun 15 Fév 2021 - 20:25

Bonjour tout le monde,

Je cherche à comprendre pourquoi aussi peu de femmes s'intéressent au survivalisme. Qu'est-ce qu'on devrait faire pour qu'elles s'intègrent plus ? Rolling Eyes

Mesdames vos avis sont les bienvenus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Lun 15 Fév 2021 - 21:15

On devrait parler plus de sujets qui les intéressent et moins d'armes et de bushcraft.
Parle cueuillette et cuisine aux plantes sauvages, médecine alternative (genre huiles essentiels), etc...
Elles viendront beaucoup plus.
Par contre je pense que le terme "survivalisme" est déjà trop connoté et donc c'est trop tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Lun 15 Fév 2021 - 22:58

Détrompez-vous il y a entre 10 et 15% de femmes sur le forum, elles utilisent des pseudos neutres pour la plupart certaines l'affichent, mais comme dit plus haut les sujets traités sont bien orientés couillus.
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Mar 16 Fév 2021 - 4:22

Elles sont aussi plus maligne. Ça fait un moment qu'elles sont sur des groupes de discussion sur le potager au lieu de chercher le couteau delamortquitue alors qu'elles récoltent très bien les choux avec un couteau à steak cranté.

Sinon généralement elles viennent ici pour se renseigner sur quel sport de combat pratiquer et comment détenir une arme.
Autrement dit elles font vite le tour.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Mar 16 Fév 2021 - 8:22

je pense que les femmes de manière général sont peut être bien plus survivaliste dans l'âme que les hommes. les mecs c'est plus la planification de catastrophe, le combat, les armes etc... les femmes vont être beaucoup plus dans la gestion de la crise une fois le plus gros des embrouilles passé. elles ont une très bonne capacité d'adaptation, une vision "plus large" que la notre, et surtout (mais c'est mon point de vue) je pense qu'elles auront une meilleur endurance sur le long terme que nous d'un point de vue organisationnel de la vie de tous les jours. hommes et femmes, nous sommes les 2 faces de la même pièce. l'importance est dans l'équilibre. une communauté gérée uniquement par des femmes ou uniquement par des hommes tournerait rapidement à la catastrophe.

donc je ne me fais pas trop de soucis concernant les femmes et le survivalisme. je pense même que nombreuses d'entre elles pourrait mieux s'en sortir sans être vraiment préparé que certains "survivalistes" qui sont soi-disant déjà prêt avec leur tenue NRBC et leur couteau de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Mar 16 Fév 2021 - 8:44

easy a écrit:
je pense que les femmes de manière général sont peut être bien plus survivaliste dans l'âme que les hommes. les mecs c'est plus la planification de catastrophe, le combat, les armes etc... les femmes vont être beaucoup plus dans la gestion de la crise une fois le plus gros des embrouilles passé. elles ont une très bonne capacité d'adaptation, une vision "plus large" que la notre, et surtout (mais c'est mon point de vue) je pense qu'elles auront une meilleur endurance sur le long terme que nous d'un point de vue organisationnel de la vie de tous les jours. hommes et femmes, nous sommes les 2 faces de la même pièce. l'importance est dans l'équilibre. une communauté gérée uniquement par des femmes ou uniquement par des hommes tournerait rapidement à la catastrophe.

donc je ne me fais pas trop de soucis concernant les femmes et le survivalisme. je pense même que nombreuses d'entre elles pourrait mieux s'en sortir sans être vraiment préparé que certains "survivalistes" qui sont soi-disant déjà prêt avec leur tenue NRBC et leur couteau de combat.

Pragmatisme et " théorie de l' adaptation " ( et çà j' en ai soupé lors d' un diner ! )..........

Chez les mecs pragmatiques à foison tels que les légionnaires ou mercenaires, le pendant est simplement ( et pour résumer ) : " Marche ou crève ! "
Une devise que j' ai toujours appliquée sur moi-même et jamais ( ou presque ) sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Mar 16 Fév 2021 - 10:02

Walden a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je cherche à comprendre pourquoi aussi peu de femmes s'intéressent au survivalisme. Qu'est-ce qu'on devrait faire pour qu'elles s'intègrent plus ? Rolling Eyes

Mesdames vos avis sont les bienvenus Very Happy


certainement à cause des blagues vaseuses à tendance patriarcale qui en fait fuir plus d'une study .
Revenir en haut Aller en bas
*Lou*




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 39

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Mar 16 Fév 2021 - 23:38

Hello !

Je suis une femme, et ça fait longtemps que je vous lis en sous-marin. 😁
Je m'intéresse au survivalisme depuis 2015 je crois, après la lecture de Black Out.
Je commente pas parce que les sujets ici sont souvent trop techniques mais je prends des renseignements. 😊
Tout comme je suis des groupes de colapsologie et d'autonomie.

Ne vous pensez pas seuls, on est là ! 😉
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Mer 17 Fév 2021 - 8:52

MrPropre a écrit:
Walden a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je cherche à comprendre pourquoi aussi peu de femmes s'intéressent au survivalisme. Qu'est-ce qu'on devrait faire pour qu'elles s'intègrent plus ? Rolling Eyes

Mesdames vos avis sont les bienvenus Very Happy


certainement à cause des blagues vaseuses à tendance patriarcale qui en fait fuir plus d'une study .

C'est sûrement vrais... Maintenant la question c'est :
- C'est parce qu'on fait des blagues vaseuse à tendance patriarcale qu'il n'y a pas de femme ici ou
- c'est parce qu'on a pasl'impression d'avoir de femme ici qu'on ose se lâcher sur des blagues de merde (patriarcales).

Je pense qu'on a plus envie de rigoler que de blesser des gens
et donc que si on sentait que ça blesserait untel, on ne sortirait pas notre blague.

*Lou* a écrit:

Je commente pas parce que les sujets ici sont souvent trop techniques mais je prends des renseignements. 😊
Ne vous pensez pas seuls, on est là ! 😉

Merci!
N'hésite pas à poster.
Que ce soit pour ajouter une nuance, une alternative, pauser des questions ou nous faire remarquer quand on dit des conneries.
Tu as l'air d'être sur plusieurs groupes donc n'hésite pas à nous partager ce que font les autres.
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 11:28

Walden a écrit:
Bonjour tout le monde,

Je cherche à comprendre pourquoi aussi peu de femmes s'intéressent au survivalisme. Qu'est-ce qu'on devrait faire pour qu'elles s'intègrent plus ? Rolling Eyes

Mesdames vos avis sont les bienvenus Very Happy

Moi, je suis sûr que c'est parce que l'on ne parle pas assez de cuisines et de ménage  lol!
Blague à part je pense qu'il y a plusieurs raisons qui peuvent effrayer au début, les armes, les bunkers(merci les médias), la réputation générale des survivalistes, on va dire.
Je pense que si on veut intéresser les femmes à ce domaines il y a plusieurs solutions déjà ne pas le présenter en tant que survivalisme mais en tant qu'autonomiste avec l'aspect écologique des choses, le fait de faire les choses soit même et d'avoir un goût incomparable lorsque l'on fait ces cultures et ça cuisine soit même, de plus cela peut ensuite emmener plus tard vers la chasse qui est aussi de l'autonomie alimentaire et de l'écologie en fonction de l'espèce chasser donc vers le domaine des armes à feu.
Après, je pense que c'est celui qui s'y intéresse qui doit le partager avec sa moitié de la façon la plus pertinente possible et à son entourage aussi.


Dernière édition par altos le Jeu 11 Mar 2021 - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 11:37

L'homme doit protection à sa femme et famille donc la prise de conscience peut être prise par l'un ou l'autre des protagonistes ou les deux mais après la prise de renseignements et la recherche est plus orienté chez l'homme vu les stats que j'ai sur le forum, par contre pour les célibataires on retrouve peu de femmes par rapport.

Après c'est ce que je perçois en rien des statistiques fiables
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 12:55

Ou l'égalité homme/femme XD
Il y avait une américaine qui s'était faite violée et qui parlait du port d'arme pour expliquer (plutôt à raison)
Qu'un nana de 40kg avec un glock peu faire face à un mec de 90kg.
Dans la théorie c'est vrais... En pratique....
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 13:19

renard a écrit:
Ou l'égalité homme/femme XD
Il y avait une américaine qui s'était faite violée et qui parlait du port d'arme pour expliquer (plutôt à raison)
Qu'un nana de 40kg avec un glock peu faire face à un mec de 90kg.
Dans la théorie c'est vrais... En pratique....

En pratique aussi mais c'est relatif à la situation en tout cas elle aura un peu plus de chance si elle arrive à se débattre que si elle était mains nues.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13Jeu 11 Mar 2021 - 16:26

En pratique si elle se fait choper par surprise ou dans un petite pièce...
bah... ce sera trop tard pour sortir son arme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Femmes et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: Femmes et survivalisme   Femmes et survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Femmes et survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les femmes dans le survivalisme
» vous les femmes
» Survivalisme solitaire ou survivalisme solidaire ?
» Comparaison EDC Hommes / Femmes
» Surplus militaire pour femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: