France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher

Aller en bas 
+31
X_dead3
hookk
NaonedBzh
cedric0260
charles18
Madenn23
NONO2804
este54
agralil
ju
christophe13
xin
mactoche
pelerin031
vil coyote
Nadroj-FR
superphil
wraith
Paten
QuenellierSolo
Le Tort Tue
résilience vie et survie
leroy303
Wyakkh
Normandia
Guitou
BBLoup
Fossoyeur
Tony67
jeremy54
recifaliste
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 15:40

j'ai eu le même problème, je ne pense pas que ça craigne que le plomb reste dedans, par contre il te faut enlever au fur et à mesure la calamine qui se forme lors de la chauffe du plomb, sinon j'ai vu sur youtube, un gars qui met de la sciure de bois (sec) dans le four et apparemment, cette calamine ne se forme plus, perso je n'ai pas encore essayé car j'ai totalement démonté mon four pour justement le déboucher et le nettoyer.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Ven 6 Fév 2015 - 20:01

ou sinon, tu colles de la résine/cire dans le métal en fusion, c'est la manip de base pour séparer les saletés, sauf que du coup, tu respire de l'air bien puant tout du long

le top est encore le four bien chaud, et enchainer les coulées, pour que le plomb ne bouche pas la sortie

et le bon vieux bout de cuivre pour déboucher (le fil de fer trop dur a des chances de rayer, et à cet endroit là, on a pas envie de rayer)

au passage, le moule bien chaud évite de gâcher, la vidéo de départ montre bien ce qu'il faut faire, démouler, si ce n'est pas nickel, pouf, retour au four
Revenir en haut Aller en bas
christophe13




Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 42

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 7 Fév 2015 - 13:30

charles18 a écrit:
j'ai eu le même problème, je ne pense pas que ça craigne que le plomb reste dedans, par contre il te faut enlever au fur et à mesure la calamine qui se forme lors de la chauffe du plomb, sinon j'ai vu sur youtube, un gars qui met de la sciure de bois (sec) dans le four et apparemment, cette calamine ne se forme plus, perso je n'ai pas encore essayé car j'ai totalement démonté mon four pour justement le déboucher et le nettoyer.

merci pour l'info. Quand tu le démonte ton four tu le nettoie avec quoi comme produit ??
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 17:19

Salut

Je viens de me faire ma première série de slug avec moule Lee 28g, j'ai le four Lee pro 4-20 celui surélevé avec la trappe...
Bon mise à part que j'ai mis au moins 20 ou 25 passes à faire un slug correct, ca va...

Mais à la fin je me retrouve avec la trappe du four bouché, et pleins de résidu au fond, quelqu'un a une astuce pour débloquer la trappe qui est très très dur, j'ai essayé de refaire chauffer a nouveau le four pour la débloquer en faisant levier avec tournevis), et aussi pour nettoyer le fond ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 8 Fév 2015 - 21:42

pour nettoyé, huile de coude, je gratte avec un tournevis plat....
je vais essayé avec une pierre à sel (je l'utilise pour nettoyer le fer à soudé quand il y a de la calamine....
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 14:19

Perso je laisse toujours 0,5-1cm de plombs avant d'arrêter la couler et je n'ai jamais de problème de buse bouchée. J'ai aussi le Lee 4-20
Et le met un bout de bougie en cire pour que le plombs reste bon durant toute la coulée. Il y a une flamme pendant 1 min et après c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 14:44

Tu mets de la cire dans le bain de plomb ! Ça sert à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 14:51

Pour pas que le plombs s'oxyde et devienne un peu bleuté. Et depuis que je le fais je trouve que j ai beaucoup moins d'impuretés.
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 17:28

Ah merci pour l'astuce... Tu mets combien à peu près de cire pour 1kg de plomb ?
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 19:12

Environ 2cm d'une bougie de chandelier
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 21:41

este54 a écrit:
Environ 2cm d'une bougie de chandelier

ok merci pour l'info je teste la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 21:43

charles18 a écrit:
j'ai eu le même problème, je ne pense pas que ça craigne que le plomb reste dedans, par contre il te faut enlever au fur et à mesure la calamine qui se forme lors de la chauffe du plomb, sinon j'ai vu sur youtube, un gars qui met de la sciure de bois (sec) dans le four et apparemment, cette calamine ne se forme plus, perso je n'ai pas encore essayé car j'ai totalement démonté mon four pour justement le déboucher et le nettoyer.



j'ai eu le meme soucis hier, et la buse est bouchée, rien a faire meme en chauffant au chalumeau, j'ai peur qu'il y est des croutes d'oxydation ou de calamine qui soient passé dedans, je sais pas trop comment faire
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 21:47

Une fois j'ai eu ce problème, j'ai laisser chauffer. Puis j'ai débouché la buse par le dessous avec une aiguille d'une épingle à nourrice tenu par des gants en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 22:01

este54 a écrit:
Une fois j'ai eu ce problème, j'ai laisser chauffer. Puis j'ai débouché la buse par le dessous avec une aiguille d'une épingle à nourrice tenu par des gants en cuir.

et tu as laissé chauffé longtemps ? Avec du plomb dans la cuve ?

Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 9 Fév 2015 - 22:16

Oui 10-15 min le temps d'un chauffage normal ou le plombs est liquide, oui j'avais du plombs d'où l utilisation des gants en cuir au cas où ça coule sur mes doigts. Mais tu peux fixer l aiguille sur une pince pour plus de sécurité. Tu pousses doucement par le bas et normalement l'impureté va remonter dans la cuve et le plombs va recouler.
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 11 Fév 2015 - 19:38

Alors voila le délire

Pas possible déboucher la trappe de mon four LEE Pro 4 - 20lb

Finalement après plusieurs test pour déboucher (conseils des collègues du forum) rien n'a fonctionné, j'ai décidé de tout démonter et de déboucher mécaniquement

Il m'a fallu démonter le bas de la cuve, sortir la tige bouchon et la buse de fond, et après plusieurs minutes de nettoyage avec brosse métallique montée sur une chignole pneumatique

Ensuite j'ai été obliges de percer avec huile et mèche fine de 1.5 pour refaire le trou complètement bouché par cette matière un peu dorée et poudreuse

Je pense que j'ai du trop vouloir vider la cuve et qu'il y avait trop d'impureté ou d'oxydation et sa a bouché

enfin voila ca re-fonctionne

Sinon un petit conseil, vous faites chauffer le plomb ailleur avant pour enlever les impuretés ou alors la méthode avec la cire en direct fonctionne bien ? ca empèche cette matière dorée de se former en surface ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 22:32

Salut à tous

Deuxième fournée ce soir, et pas eu le temps de faire 15 Slug que la buse bouchée sur mon LEE Pro 4-20lb

C'est la 2ème fournée depuis que je l'ai, et il sa fait 2 fois qu'il se bouche ! Mais y a que mois qui est ce pb ?

La fois d'avant j'avais pris les plomb des cartouches, cette fois ci des plomb de plomgée.

Le plomb fondu a commencer a présenter de la corrosion en surface au bout de 20mn à puissance 7, et j'avais pas fais attention mais il se forme une espèce de pate cuivré au fond, et c'est ca qui bouche ma trappe, ca durci meme avec le plomb liquide

On m'avais conseillé de mettre de la cire de bougie dedans pour éviter la corrosion, bon j'en avais pas cette fois ci, mais est ce que ca viendrais vraiment de là ?

Du coup je suis bon pour tout re-démonter et re-percer la buse.

C'est pas possible ca n'arrive a personne d'autre ? Qu'est ce que je fais de mal ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 19 Fév 2015 - 22:49

tu n'aurais pas une photo de ton espèce de dépôt ?
a ma connaissance, rien n'est plus lourd que le plomb donc tout devrait flotter au dessus et donc pas boucher ta buse
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Ven 20 Fév 2015 - 0:17

Non pas fait de photo, mais ça devient dur même chaud et ça bouche petit à petit.

C'est au moment où ce forme l'oxydation en surface qu'au fond se forme cette crasse épaisse...

Je comprends pas, je peux pas être le seul à avoir ce problème
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 13:22

j'ai le même problème, as-tu essayé de mettre du copeau de bois dans ton four? apparemment, cela évite la corrosion, je n'ai pas encore essayé car mon four est démonté pour nettoyage complet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 14:11

une possibilité aussi: n'utiliser que des lingots de plomb pur, pas de la recup.
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 21 Fév 2015 - 20:13

l'ours87 a écrit:
une possibilité aussi: n'utiliser que des lingots de plomb pur, pas de la recup.

pour ma part j'ai utilisé la première fois le plomb des cartouches ball trap et la deuxième fois du plomb de ceinture de plongée sensé être pur !

Mais cette fois ci (troisième fois) j'ai utilisé plomb de plongée et additif de cire, bon sa prend feu 2mn puis ensuite le plomb s'oxyde beaucoup moins vite et il n'y a quasiment pas de dépôt de crasse au fond, j'ai aussi fais chauffé le four au début 10mn a fond ! ensuite baissé a thermostat 5 et ca a l'air d'être plus stable.

Pour la sciure pas encore testé

Sur un autre topic j'ai lu qu'il fallait couper a 5% le plomb avec de l'étain pour favoriser le durcissement le mélange une fois froid...
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 16:47

j'ai trouver un outil simple a réaliser , je vous le partage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mactoche




Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 46

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 23:06

xin a écrit:
j'ai trouver un outil simple a réaliser , je vous le partage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

super cet outils, je vais peut etre me le faire !
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Mer 25 Fév 2015 - 23:10

la meme !!!!c'est tellement simple !

dans sa video on peut trouver un lien ou pour 20 dollars il te le fait avec transport cheers
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 18 Juil 2015 - 19:38

bonjour je voudrait faire aussi mes slug mais je voie me semble t' il ou j’ai sauter le sujet personne ne parle de masque de protection je voudrait savoir ou on peut en acheter pour se protéger des vapeur du plomb merci de votre aides
Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 12:17

Masque 3M dans tous magasins de brico, tu demande pour les vapeurs et produit toxique (Masque bleue semi intégrale) ça coute un trentaine d'euros Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 12:23

merci de l'info auriez vous un lien? on ma indiquer celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
le 3m a des cartouche aussi et quand c'est ton quand il faut les changer les cartouche merci de votre aides
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 13:56

re voila j 'ai trouver

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pouvez vous m 'aider car il ya 4 type de cartouche laquelle me conseiller vous en bas de l'article et comment savon nous quand on doit changer les cartouche merci encore de votre aides

Revenir en haut Aller en bas
Madenn23

Madenn23


Date d'inscription : 14/09/2014
Age : 31

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 19:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bien prendre le 4277 ou 4279 vapeur et gaz inorganique Wink
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 19:31

HA OK JAI VUE LE 4277 IL A FILTRE INTÉGRÉ SA VEUX DIRE ON LE CHANGE PAS LES FILTRE ??
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 19 Juil 2015 - 19:54

OK SUPER j'ai commander sur amazon en fait la duré maxi du masque et 6 mois merci encore de votre aides
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 20 Juil 2015 - 16:10

mactoche a écrit:
l'ours87 a écrit:
une possibilité aussi: n'utiliser que des lingots de plomb pur, pas de la recup.

pour ma part j'ai utilisé la première fois le plomb des cartouches ball trap et la deuxième fois du plomb de ceinture de plongée sensé être pur !

Mais cette fois ci (troisième fois) j'ai utilisé plomb de plongée et additif de cire, bon sa prend feu 2mn puis ensuite le plomb s'oxyde beaucoup moins vite et il n'y a quasiment pas de dépôt de crasse au fond, j'ai aussi fais chauffé le four au début 10mn a fond ! ensuite baissé a thermostat 5 et ca a l'air d'être plus stable.

Pour la sciure pas encore testé

Sur un autre topic j'ai lu qu'il fallait couper a 5% le plomb avec de l'étain pour favoriser le durcissement le mélange une fois froid...

sur un autre forum, un gars m'a dit qu'il avait percé à 3 mm, apparemment il n'a plus de problème, par contre d'après ses dires, ça débite...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
cedric0260




Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 36

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 15:35

Quelqu'un a déja essayé de faire des balles gomm cogne maison avec bille de paintball?
Revenir en haut Aller en bas
cedric0260




Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 36

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 16:30

Quelqu'un pourrait me dire la différence concrétè entre une balle faite par un moule lee soit en 24 ou en 28?
Avantage? inconvénient?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 17:02

cedric0260 a écrit:
Quelqu'un pourrait me dire la différence concrétè entre une balle faite par un moule lee soit en 24 ou en 28?
Avantage? inconvénient?
salut,
j'ai fais des petites vidéo la dessus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
cedric0260




Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 36

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 19:23

Oui j'ai vu Charles merci, mais concrètement autre que créer un boulet sur ta cartouche, précision? impact? entre les 2
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 21:13

ben, perso je trouve qu'il y a moins de recule, niveau précision c'est pareil, à l'impact, j'ai l'impression que la 24 grammes va plus loin (je tir sur des morceaux de bois)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
cedric0260




Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 36

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 26 Juil 2015 - 23:51

moins de recule avec la balle 24g?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 8:11

oui c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
cedric0260




Date d'inscription : 21/07/2015
Age : 36

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Lun 27 Juil 2015 - 12:09

ok merci, j'ai commandé le 24g alors
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Ven 9 Sep 2016 - 22:39

Vu sur certains forum que les moules Lee ne tiennent pas dans la durée?

Vous avez un retex?
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 10 Sep 2016 - 0:23

le mien, plus de 2000 slugs coulés, il commence juste à fatiguer
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 10 Sep 2016 - 0:46

charles18 a écrit:
le mien, plus de 2000 slugs coulés, il commence juste à fatiguer

Ca reste donc très rentable
Revenir en haut Aller en bas
charles18
Membres d'honneur
Membres d'honneur
charles18


Date d'inscription : 11/07/2015
Age : 43
Localisation : centre pour l'instant

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 10 Sep 2016 - 7:33

oui, et si tu ne le maltraite pas, il peux faire du temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkcnKhjy8z4R5LmzQJ28bdw
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 10 Sep 2016 - 22:47

Prenez 2 moules et alternez la fonte toutes les 50, hop, plus de problèmes. Par contre, la pièce du trop plein ne doit pas être matraquee, sinon, bonjour le fraiseur.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Sam 10 Sep 2016 - 23:16

hookk a écrit:
Prenez 2 moules et alternez  la fonte toutes les 50, hop, plus de problèmes.  Par contre, la pièce  du trop plein ne doit pas être  matraquee, sinon, bonjour le fraiseur.

C'est clair quand j'en vois dans des tutos en train de matraquer leur moule au marteau...

Y a moyen d’être plus délicat!!!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 11 Sep 2016 - 13:37

Déjà, utilisez du bois pour le démoulage.! ^^
J'en vois taper au marteau... lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Dim 11 Sep 2016 - 14:40

hookk a écrit:
Déjà,  utilisez du bois pour le démoulage.! ^^
J'en vois taper au marteau... lol

Je pense y percer 2 trous et mettre une poignée si ca gène pas pour le moulage.

Avec la poignée y aura pas de chocs et le plomb devrait se couper assez facilement.

C'est sur que faut pas taper au marteau comme un blaireau, pourpquoi pas a la masse aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 12:03

Bon ben voilà le four et le moule sont commandés.
P'tit passage de prévu au brico du coin ce week end pour le masque et sans doute un bout de tuyau pvc pour servir de calibreur lors de la découpe.

Par contre je n'ai pas encore verrouillé cette histoire de lissoir. Je cherche une solution à bas coût, permettant d'en faire rapidement une quantité importante.
Je ne suis pas persuadé que la version "à main" permettent de passer une caisse de solognac rapido sans se ruiner les bras.
Quid d'une version perceuse?

Avez vous des avis ou vendeurs à recommander sur ce point? merci
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 13:33

X_dead3 a écrit:
Bon ben voilà le four et le moule sont commandés.
P'tit passage de prévu au brico du coin ce week end pour le masque et sans doute un bout de tuyau pvc pour servir de calibreur lors de la découpe.

Par contre je n'ai pas encore verrouillé cette histoire de lissoir. Je cherche une solution à bas coût, permettant d'en faire rapidement une quantité importante.
Je ne suis pas persuadé que la version "à main" permettent de passer une caisse de solognac rapido sans se ruiner les bras.
Quid d'une version perceuse?

Avez vous des avis ou vendeurs à recommander sur ce point? merci

Pour le lissoir à main y en a plein Ebay ça doit quand même dépoter assez vite.
La version perceuse er gains disent qu c fait de la merde mais si tu as une perceuse à variateur de vitesses ça doit aller en petite vitesse pour pas trop faire chauffer le plastique de la cartouche.

Le pied sa serai une perceuse à colone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» TUTO demonter remonter son fusil à pompe remington 870
» Fusil à pompe dans le grenier, que faire ?
» tuto pour la réalisation de chevrotines pas cher.
» Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)
» Qualité et fiabilite pour l'achat d'un fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: