France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €
anipassion.com

 

 (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher

Aller en bas 
+31
X_dead3
hookk
NaonedBzh
cedric0260
charles18
Madenn23
NONO2804
este54
agralil
ju
christophe13
xin
mactoche
pelerin031
vil coyote
Nadroj-FR
superphil
wraith
Paten
QuenellierSolo
Le Tort Tue
résilience vie et survie
leroy303
Wyakkh
Normandia
Guitou
BBLoup
Fossoyeur
Tony67
jeremy54
recifaliste
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 18/08/2016

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 13:33

X_dead3 a écrit:
Bon ben voilà le four et le moule sont commandés.
P'tit passage de prévu au brico du coin ce week end pour le masque et sans doute un bout de tuyau pvc pour servir de calibreur lors de la découpe.

Par contre je n'ai pas encore verrouillé cette histoire de lissoir. Je cherche une solution à bas coût, permettant d'en faire rapidement une quantité importante.
Je ne suis pas persuadé que la version "à main" permettent de passer une caisse de solognac rapido sans se ruiner les bras.
Quid d'une version perceuse?

Avez vous des avis ou vendeurs à recommander sur ce point? merci

Pour le lissoir à main y en a plein Ebay ça doit quand même dépoter assez vite.
La version perceuse er gains disent qu c fait de la merde mais si tu as une perceuse à variateur de vitesses ça doit aller en petite vitesse pour pas trop faire chauffer le plastique de la cartouche.

Le pied sa serai une perceuse à colone
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mar 20 Sep 2016 - 11:13

J'ai coulé mon premier carton de 250 slug ce week end.

Moule passé à l’allumette, lubrifié à la cire d'abeille comme demandé dans la notice.
Pour faire une belle balle il faut effectivement en sortir pas loin de 20 le temps que le moule soit brulant pour un rendu lisse impeccable. Seul problème, comme il est très chaud, il arrive qu'en démoulant la balle, elle aussi brulante, en tombant d'une dizaine de centimètres de haut sur la table de travail elle finisse ovale et bonne pour la refonte!

Sinon 3 fois j'ai eu une balle impossible à démouler, allez savoir pourquoi. Obligé de tirer dessus avec une pince. Dans le doute à chaque blocage, repassage allumette + cire.

J'ai fait le tout en 4 fournées espacées d'une heure je pense.

Le four Lee, impeccable. Tout de même surpris de voir la quantité d'impuretés/oxydation qu'il faut virer. Même avec cire ou copeaux de bois. Heureusement que la cartouche fait 28g pour un moule de 24 sinon on manquerait de plomb!

Le moule lee quant à lui présente des signes de faiblesse sur la partie de la tête de l'ogive. Le moule étant très fin à cet endroit, l'orifice rond a été très légèrement "grignoté". Ce qui fait que la tête de la balle n'est pas parfait mais bon... Je n'ai remarqué ça qu'à la dernière fournée, je ne saurai dire ce qui l'a causé.

Pour mettre ensuite la balle dans la cartouche il faut pousser fort avec une tige. Totalement impossible de faire ressortir la balle ensuite. Du coup je me pose la question de l'intérêt du lissage/sertissage?
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mar 20 Sep 2016 - 11:21

As tu essayé de faire préchauffer ton moule avant de couler les premières ogives?

Tu y gagnerai peut être non?

Tu as lissé tes cartouches après ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Autonomie26




Date d'inscription : 13/09/2016
Age : 34
Localisation : Limitrophe 84/26

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mar 20 Sep 2016 - 12:12

Il n'y a aucun intérêt de sertir si tu as juste couper les pétales sans couper le bourreler du sertissage précédent.

Sinon c'est mieux de sertir, car avec le recul elles peuvent sortir.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 2:00

OK, je vais essayer de me bricoler un support perceuse avec un certisseur car j'aimerai tester "autre chose" que de la slug Smile
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 2:39

Si je voulais fabriquer entièrement mes cartouches slug ça serai mieux de mettre quel genre de bourre?

J'ai vu des lots de 100 douilles pré amorcées a pas cher ça vaut le coup!
Revenir en haut Aller en bas
breakdown01




Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 51

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 4:09

NaonedBzh a écrit:
Si je voulais fabriquer entièrement mes cartouches slug ça serai mieux de mettre quel genre de bourre?

J'ai vu des lots de 100 douilles pré amorcées a pas cher ça vaut le coup!

Oui et non.Transformer des 24,28,32 gr en slugs ou chevrotines niveau boulot c'est rien. Recharger de à A à Z une douille "vide" c'est autre chose.Rien que doser la poudre c'est assez chiant.
Pour les chevrotines je vire la bourre "jupe" d'une 28gr et je met une bourre "grasse" pour les 9 grains.Les "slugs" je fait avec des Lymann qui rentrent dans la bourre à jupe.
Sinon maitriser le processus du début jusqu’à la fin (douille tirée, recalibrage, désamorcer, amorcer, sertir et doser la poudre (l'ordre n'est pas bon) ) mieux vaut prendre des 7 1/2 du commerce et les recharger.Moins chiant et économiquement viable. Et niveau chevrotine c'est du pareil au même qu'avec les manufacturées.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 21 Sep 2016 - 4:21

breakdown01 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Si je voulais fabriquer entièrement mes cartouches slug ça serai mieux de mettre quel genre de bourre?

Sauf que avec des cartouches pré amorcées je gagne pas mal d'étapes.

Juste a doser la poudre avec une mesure étalonnée, mettre une bourre et j'en suis a la meme étapes qu'une cartouche achetée

J'ai vu des lots de 100 douilles pré amorcées a pas cher ça vaut le coup!

Oui et non.Transformer des 24,28,32 gr en slugs ou chevrotines niveau boulot c'est rien. Recharger de à A à Z une douille "vide" c'est autre chose.Rien que doser la poudre c'est assez chiant.
Pour les chevrotines je vire la bourre "jupe" d'une 28gr et je met une bourre "grasse" pour les 9 grains.Les "slugs" je fait avec des Lymann qui rentrent dans la bourre à jupe.
Sinon maitriser le processus du début jusqu’à la fin (douille tirée, recalibrage, désamorcer, amorcer, sertir et doser la poudre (l'ordre n'est pas bon) ) mieux vaut prendre des 7 1/2 du commerce et les recharger.Moins chiant et économiquement viable. Et niveau chevrotine c'est du pareil au même qu'avec les manufacturées.
Revenir en haut Aller en bas
Bfr84

Bfr84


Date d'inscription : 12/09/2022
Age : 51

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 2 Nov 2022 - 13:36

Déterrage se sujet plutôt que faire un post spécial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je cherche un sertisseur calibre 10, si quelqu'un a ça quelque-part ou tombe dessus sur une bourse ou un vide grenier, je suis intéressée ^^
J'ai déjà cherché sur naturabuy, forums rechargement ... y'a rien.
Revenir en haut Aller en bas
375hh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
375hh


Date d'inscription : 11/10/2020
Age : 52
Localisation : cote d'opale

(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13Mer 2 Nov 2022 - 17:23

Pas évident de trouver du 10.

Si tu a la possibilité de changer la bobine sur ton lissoir, Gaep en vend.

Le rechargement de cartouche de chasse est encore vivace en Italie.

Sinon juste le lissoir a monter sur une perceuse a colonne. Ça se trouve sur natura... J'adore, aucun effort et un rendement d'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher   (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» TUTO demonter remonter son fusil à pompe remington 870
» Fusil à pompe dans le grenier, que faire ?
» tuto pour la réalisation de chevrotines pas cher.
» Questions pour les "pros" du fusil à pompe :)
» Qualité et fiabilite pour l'achat d'un fusil à pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: