| (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher | |
|
+31X_dead3 hookk NaonedBzh cedric0260 charles18 Madenn23 NONO2804 este54 agralil ju christophe13 xin mactoche pelerin031 vil coyote Nadroj-FR superphil wraith Paten QuenellierSolo Le Tort Tue résilience vie et survie leroy303 Wyakkh Normandia Guitou BBLoup Fossoyeur Tony67 jeremy54 recifaliste 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
NaonedBzh Membres d'honneur
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Jeu 15 Sep 2016 - 13:33 | |
| - X_dead3 a écrit:
- Bon ben voilà le four et le moule sont commandés.
P'tit passage de prévu au brico du coin ce week end pour le masque et sans doute un bout de tuyau pvc pour servir de calibreur lors de la découpe.
Par contre je n'ai pas encore verrouillé cette histoire de lissoir. Je cherche une solution à bas coût, permettant d'en faire rapidement une quantité importante. Je ne suis pas persuadé que la version "à main" permettent de passer une caisse de solognac rapido sans se ruiner les bras. Quid d'une version perceuse?
Avez vous des avis ou vendeurs à recommander sur ce point? merci
Pour le lissoir à main y en a plein Ebay ça doit quand même dépoter assez vite. La version perceuse er gains disent qu c fait de la merde mais si tu as une perceuse à variateur de vitesses ça doit aller en petite vitesse pour pas trop faire chauffer le plastique de la cartouche. Le pied sa serai une perceuse à colone | |
|
| |
X_dead3
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mar 20 Sep 2016 - 11:13 | |
| J'ai coulé mon premier carton de 250 slug ce week end.
Moule passé à l’allumette, lubrifié à la cire d'abeille comme demandé dans la notice. Pour faire une belle balle il faut effectivement en sortir pas loin de 20 le temps que le moule soit brulant pour un rendu lisse impeccable. Seul problème, comme il est très chaud, il arrive qu'en démoulant la balle, elle aussi brulante, en tombant d'une dizaine de centimètres de haut sur la table de travail elle finisse ovale et bonne pour la refonte!
Sinon 3 fois j'ai eu une balle impossible à démouler, allez savoir pourquoi. Obligé de tirer dessus avec une pince. Dans le doute à chaque blocage, repassage allumette + cire.
J'ai fait le tout en 4 fournées espacées d'une heure je pense.
Le four Lee, impeccable. Tout de même surpris de voir la quantité d'impuretés/oxydation qu'il faut virer. Même avec cire ou copeaux de bois. Heureusement que la cartouche fait 28g pour un moule de 24 sinon on manquerait de plomb!
Le moule lee quant à lui présente des signes de faiblesse sur la partie de la tête de l'ogive. Le moule étant très fin à cet endroit, l'orifice rond a été très légèrement "grignoté". Ce qui fait que la tête de la balle n'est pas parfait mais bon... Je n'ai remarqué ça qu'à la dernière fournée, je ne saurai dire ce qui l'a causé.
Pour mettre ensuite la balle dans la cartouche il faut pousser fort avec une tige. Totalement impossible de faire ressortir la balle ensuite. Du coup je me pose la question de l'intérêt du lissage/sertissage? | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mar 20 Sep 2016 - 11:21 | |
| As tu essayé de faire préchauffer ton moule avant de couler les premières ogives?
Tu y gagnerai peut être non?
Tu as lissé tes cartouches après ou pas? | |
|
| |
Autonomie26
Date d'inscription : 13/09/2016 Age : 34 Localisation : Limitrophe 84/26
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mar 20 Sep 2016 - 12:12 | |
| Il n'y a aucun intérêt de sertir si tu as juste couper les pétales sans couper le bourreler du sertissage précédent.
Sinon c'est mieux de sertir, car avec le recul elles peuvent sortir. | |
|
| |
Date d'inscription : 18/08/2016 Age : 54 Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mer 21 Sep 2016 - 2:00 | |
| OK, je vais essayer de me bricoler un support perceuse avec un certisseur car j'aimerai tester "autre chose" que de la slug | |
|
| |
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mer 21 Sep 2016 - 2:39 | |
| Si je voulais fabriquer entièrement mes cartouches slug ça serai mieux de mettre quel genre de bourre?
J'ai vu des lots de 100 douilles pré amorcées a pas cher ça vaut le coup! | |
|
| |
breakdown01
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mer 21 Sep 2016 - 4:09 | |
| - NaonedBzh a écrit:
- Si je voulais fabriquer entièrement mes cartouches slug ça serai mieux de mettre quel genre de bourre?
J'ai vu des lots de 100 douilles pré amorcées a pas cher ça vaut le coup! Oui et non.Transformer des 24,28,32 gr en slugs ou chevrotines niveau boulot c'est rien. Recharger de à A à Z une douille "vide" c'est autre chose.Rien que doser la poudre c'est assez chiant. Pour les chevrotines je vire la bourre "jupe" d'une 28gr et je met une bourre "grasse" pour les 9 grains.Les "slugs" je fait avec des Lymann qui rentrent dans la bourre à jupe. Sinon maitriser le processus du début jusqu’à la fin (douille tirée, recalibrage, désamorcer, amorcer, sertir et doser la poudre (l'ordre n'est pas bon) ) mieux vaut prendre des 7 1/2 du commerce et les recharger.Moins chiant et économiquement viable. Et niveau chevrotine c'est du pareil au même qu'avec les manufacturées. | |
|
| |
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mer 21 Sep 2016 - 4:21 | |
| - breakdown01 a écrit:
- NaonedBzh a écrit:
- Si je voulais fabriquer entièrement mes cartouches slug ça serai mieux de mettre quel genre de bourre?
Sauf que avec des cartouches pré amorcées je gagne pas mal d'étapes.
Juste a doser la poudre avec une mesure étalonnée, mettre une bourre et j'en suis a la meme étapes qu'une cartouche achetée
J'ai vu des lots de 100 douilles pré amorcées a pas cher ça vaut le coup! Oui et non.Transformer des 24,28,32 gr en slugs ou chevrotines niveau boulot c'est rien. Recharger de à A à Z une douille "vide" c'est autre chose.Rien que doser la poudre c'est assez chiant. Pour les chevrotines je vire la bourre "jupe" d'une 28gr et je met une bourre "grasse" pour les 9 grains.Les "slugs" je fait avec des Lymann qui rentrent dans la bourre à jupe. Sinon maitriser le processus du début jusqu’à la fin (douille tirée, recalibrage, désamorcer, amorcer, sertir et doser la poudre (l'ordre n'est pas bon) ) mieux vaut prendre des 7 1/2 du commerce et les recharger.Moins chiant et économiquement viable. Et niveau chevrotine c'est du pareil au même qu'avec les manufacturées.
| |
|
| |
Bfr84
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mer 2 Nov 2022 - 13:36 | |
| Déterrage se sujet plutôt que faire un post spécial [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je cherche un sertisseur calibre 10, si quelqu'un a ça quelque-part ou tombe dessus sur une bourse ou un vide grenier, je suis intéressée ^^ J'ai déjà cherché sur naturabuy, forums rechargement ... y'a rien. | |
|
| |
375hh Membres d'honneur
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher Mer 2 Nov 2022 - 17:23 | |
| Pas évident de trouver du 10.
Si tu a la possibilité de changer la bobine sur ton lissoir, Gaep en vend.
Le rechargement de cartouche de chasse est encore vivace en Italie.
Sinon juste le lissoir a monter sur une perceuse a colonne. Ça se trouve sur natura... J'adore, aucun effort et un rendement d'enfer.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher | |
| |
|
| |
| (video) TUTO faire ses cartouches SLUG pour fusil a pompe pour pas cher | |
|