Sujet: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Lun 14 Avr 2014 - 21:35
salut , j'ai vu cette vidéo surprenante sur le facebook de vol-west c'est tellement impressionant que je vous la fais partager , c'est un fermier qui refuse de vendre ses terres au gouvernement fédéral lequel lui envois la police pour lui saisir ilégalement son bétail pour faire pression sur lui , tous les fermiers survivalistes de la région sont alors accourus armés pour le soutenir et au final la police recule et lui rend son bétail c'est impressionnant !!!
Reno
Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 48
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Lun 14 Avr 2014 - 21:45
Ca fais du bien.
recifaliste
Date d'inscription : 11/10/2013 Age : 45 Localisation : francophonie
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Lun 14 Avr 2014 - 21:59
pas en france qu on verrais sa....
belle exploit des ricains!!!
Invité Invité
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Lun 14 Avr 2014 - 22:43
vous comprennez maintenant pourquoi ils ne veulent pas nous donner le port d'arme
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Mar 15 Avr 2014 - 0:11
pour info, ce ne sont pas des survivaliste mais des milices citoyenne
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 35 Localisation : 67
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Mar 15 Avr 2014 - 0:51
J'ai vu un drapeau "don't tread on me"
dune Membres d'honneur
Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 51 Localisation : 77500
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Mar 15 Avr 2014 - 7:47
Tony67 a écrit:
J'ai vu un drapeau "don't tread on me"
oui il en avait un mais pour ma part je ne le qualifie pas de drapeau spécialement survivaliste, il été repris par les survivalistes car il signifie bien plus historiquement.
source wikipédia : Le Gadsden Flag, représentant un serpent à sonnettes avec la devise Dont Tread On Me (« ne me marche pas dessus », « ne me foule pas aux pieds », « bas les pattes », en latin : nemo me impune lacessit), est l'étendard de ralliement des libéraux et libertariens. Son origine remonte à Benjamin Franklin et à la guerre d'indépendance des États-Unis. Il a été inventé par le colonel Christopher Gadsden en 1775. Le serpent à sonnettes aurait été choisi par Benjamin Franklin parce que cet animal est inoffensif, dans le sens où il n’initie jamais le combat, mais quand on lui marche sur la queue, il riposte et sa morsure peut être fatale. Il possède exactement 13 anneaux sonores, autant que de colonies britanniques en Amérique en 1776.
et pour ma part , je l'adore ce drapeau pour toutes ces raisons symbolique. Utilisation moderne Le Gadsden Flag est désormais utilisé comme étendard de ralliement des libéraux et libertariens. On le retrouve dans des manifestations antifiscales et pro-liberté principalement aux États-Unis mais de plus en plus à travers le monde. je comprends donc que la mouvence survivaliste l'ai adoptée car generalement elle est pas pour l'état et cela de plus en plus dans le monde.
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Mar 15 Avr 2014 - 11:41
Un fermier Américain et un fermier Français discutent : "[US] - Mwoua, il me faut trwois jours pour faire le twour de mes terres. [Fr] - Ouais, moi aussi j'ai une bagnole de merde ..."
Juste histoire de, je rappelle que le drapeau "Don't tread on me" est l'un des nombreux 666 qui nous entourent. Je n'ai pas retrouvé d'illustration mais basculer la droite et c'est plus clair.
Pour ce qui est de la vidéo, à mes yeux le coup de maître n'a pas été de remporter cette victoire mais de la diffuser ! En revanche, je trouve ça dramatique et écœurant que tant de gens aient besoin de ne plus pouvoir faire autrement pour enfin se réapproprier une bribe de leur existence et se reprendre en main ; qu'il faille que ce soit d'autres personnes qu'il leur rappelle qu'ils ont des couilles. Mais c'est déjà un début ...
bikerbob66
Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 54 Localisation : La Grande-Motte
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Dim 25 Mai 2014 - 2:12
C'est pas un fermier qui refuse de vendre ses terres au gouvernement fédéral... c'est un mec qui est dans le business des vaches, il les fait brouter sur des terres qui appartiennent à l'état fédéral et il ne veut pas en payer la redevance. Comme il refusait de payer, une décision de justice de 1998 (ça remonte pas à hier) lui a formellement interdit de les faire brouter sur les dites terres. Mais comme c'est un cowboy et qu'il se croit encore à l'époque du far-west, il a continué à faire brouter ses bestioles là où il fallait pas. Finalement, après 16 années de foutage de gueule impuni, l’État fédéral tente de lui saisir ses vaches...
Zorsha Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 53
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Dim 25 Mai 2014 - 5:00
Oh non bikerbob66, c'est beaucoup plus compliqué que ça... Crois-tu réellement que s'il était autant dans son tort que tu le dis, il y aurait eu une telle levée de boucliers ?? Sérieusement ? Vic Survivaliste (par ailleurs membre du forum) a fait un article très complet sur ce sujet, c'est d'ailleurs lui qui a relayé l'info dans les milieux francophones (Tu pourras trouver cet article sur son blog et sur Nouvelles de France entre autres)
bikerbob66
Date d'inscription : 04/03/2014 Age : 54 Localisation : La Grande-Motte
Sujet: Re: Fermiers survivalistes face au gouvernement US Dim 25 Mai 2014 - 8:04
Amis survivalistes intéressés par le sujet, je vous propose de vous rapprocher des sources ricaines plutôt que des révélations fantasmagoriques de certains site francophones...