France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Notre configuration Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Notre configuration Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Notre configuration Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Notre configuration Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Notre configuration Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Notre configuration Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Notre configuration Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Notre configuration Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Notre configuration Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Notre configuration Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Notre configuration Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Notre configuration Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Notre configuration Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Notre configuration Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Notre configuration Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Notre configuration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Notre configuration Empty
MessageSujet: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

De gauche à droite : Mauser 24/47 yougoslave calibre 8x57 IS ( appelé aussi 7.92 mauser ou 8mm mauser ) et sa baïonnette.
                             MAC calibre 16/70 ( Manufacture d'arme de Châtellerault ) canon 68 cm
                             MAC calibre 16/70 canon 64 cm
                             Norinco JW 25, calibre 22 lr

                             Ceux de mon épouse : BROWNING BL 22 calibre 22 lr
                                                              Mossberg plinkster Calibre 22lr, modèle bois avec lunette 4x32, silencieux  et bipied  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

La mossberg et la norinco ne sont utilisé que pour le stand ( 50 mètres ), simplement des armes d'entraînement a faible cout .
Le mauser je m'entraîne avec uniquement 1 fois tout les deux trois mois ( 100 et 200 mètres ), les munitions sont quand même a un cout assez élevé et je n'ai pas encore atteint mon stock de guerre.
Les calibres 16 ont m'a préférence par rapport a un 12, surtout car j'ai "deux femmes" a la maison et le 12 secoue trop pour elles.
La BROWNING est une carabine formidable, l'arme de défense quasi parfaite pour une femme, 9 coups, pas de recul, pas trop de bruit, un mécanisme d'une fiabilité et d'une fluidité exemplaire, de plus on peux mélanger les trois types de munitions 22lr sans incident de tir ( non testé ).
Voila, un jour je décrirai les avantages et les inconvénients de cette configuration plus en profondeur, j'ai mis quelques années pour arriver a une config que je trouve cohérente et adaptée ( pour ma situation personnelle ). Mais il est clair que le choix d'une bonne config est difficile et parfois couteux quand on se trompe.

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
xin

xin


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 39
Localisation : Nord

Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 19:34

jolie collection !

Le cal 16 n'a plus rien a prouver ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 19:42

What a Face
Dommage, il n'y a pas de smiley qui bave !
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 10:13

Bonjour,

jolie collection. I love you

J'ai hate de connaitre ce qui t'a motivé à acheter cette carabine Mauser dans le cadre survivaliste.

De plus, si je peux me permettre, il te manque un calibre 12, au minimum, en remplacement ne la 22LR Norinco qui n'a aucun intérêt, même pour l'entrainement.

Au plaisir de te lire ! study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Jeu 29 Jan 2015 - 18:22

Salut le Mataf

En fait j'aime beaucoup la norinco pour tirer le week-end au stand, elle n'a pas vocation a être une arme de survivaliste mais je la trouve sympa^^.
Je n'ai pas et ne veux pas de 12 pour plusieurs raisons :

- J'habite dans une région ou la chasse traditionnelle n'existe malheureusement pas, ici les chasseurs viennent de Suisse, d'Allemagne, de Strasbourg ou Paris, dans des 4x4 a 50000 euros et payent 12000 euros la saison de chasse, autant dire que le calibre 12 n'est pas répandu dans la région ( donc au niveau échange de munition, en 12 ici c'est mort )

- J'ai fait le choix du 16 car je trouve qu'il fait aussi bien le boulot qu'un 12 ( avis personnel ), de plus je me suis limité a 3 calibres différent au maximum ( dur de créer un stock important avec une multitude de calibres différent ), de plus le 16 tombant un peu en désuétude , on trouve énormément de déstockage a super prix ( donc facile de se créer un stock digne de ce nom ).

- de manière plus pragmatique, toute ma famille peut tirer au 16 sans trop de traumatismes, ce qui est dans mon cas un paramètre a ne pas oublier.


"J'ai hâte de connaitre ce qui t'a motivé à acheter cette carabine Mauser dans le cadre survivaliste."

Tu parle de la Norinco imitation Mauser ou du fusil Mauser ?

On vas dire que c'est du fusil, d'une part c'est une arme qui n'a plus de preuve a faire, mécanisme fiable et robuste, bonne précision et puissance d'arrêt plus que correcte. Les munitions se trouvent facilement ( il y a du 8x57is ) au decathlon de la ville la plus proche et a un prix acceptable pour ce type de calibre ( environ 85 euros les 100 ).

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 16:48

Merci,

tu as parfaitement répondu à mes interrogations.

Le 12 me semblait nécessaire mais a la vue de ton environnement, il le devient moins.

De plus, si tu stockes du 8x57is en quantité suffisante, tout rentre dans l'ordre. Arrow Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 18:00

Excellent choix que le calibre 16. C'est la meilleure des gerbes que je connaisse et c'est un calibre agréable à utiliser.

J'ai chassé pendant quinze ans avec et ça allait très bien.

Aujourd'hui, je suis passé au cal 20 pour une histoire de poids d'emport.

T'façon, cal 12 ou 16 ou 20, quand c'est dedans, ça tombe !

Le cal 12 est arrivé en France comme un effet de mode avec les superposés. Effet de mode commercial uniquement parce que ça n'apportait pas plus de qualité.

Tu as le même effet avec l'excellent 7.64 remplacé par les 7RM ou le 270.

ça fait marcher le commerce.

Pour la mun, tu la trouves partout sauf qu'il y a moins de choix que dans les année 60\70 ou il était le plus populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13Ven 30 Jan 2015 - 18:55

J'aime aussi beaucoup le calibre 20, je n'en ai pas car les fusils sont, je trouve, assez onéreux ( par rapport aux calibres 16 ). De plus je n'aime pas les "armes modernes", pas très logique comme raisonnement mais bon .... je suis comme ça^^. Disons qu'a un moment donné j'ai du faire un choix et arrêter de me disperser. Mon choix c'est porté sur le 16, nostalgie des fusils de mon papy qui jusqu'à la fin ne s'est pas converti au 12.
Cela dit, Baïkal produit un juxta calibre 20 très très sympa a un prix vraiment correct ( 350/400 euros je crois ), mais bon qu'en je l'ai vu mon choix était déjà validé et j'avais déjà commencé mon stock de 16, bref le cal 20 est aussi je pense un excellent choix.

bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre configuration Empty
MessageSujet: Re: Notre configuration   Notre configuration Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre configuration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre prépa..
» Vente de notre BAD
» Notre analyse sur la situation des USA
» Disparition de notre civilisation
» Notre future BAD: ou et comment?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: