France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Notre prépa.. Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Notre prépa.. Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Notre prépa.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Notre prépa.. Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Notre prépa.. Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Notre prépa.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Notre prépa.. Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Notre prépa.. Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Notre prépa.. Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Notre prépa.. Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Notre prépa.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Notre prépa.. Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Notre prépa.. Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Notre prépa.. Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Notre prépa.. Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Notre prépa..

Aller en bas 
+3
Ambre
JJ62
trabus
7 participants
AuteurMessage
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 14:09

Voila, depuis que je me prépare, j'avais et j'ai toujours de nombreux acquis dans plein de domaines différents.. Mais prendre conscience de la fin possible et trés probable proche de l'histoire telle que nous la connaissons me donne en même temps le vertige et aussi l'envie encore et toujours de connaitre d'autre domaines..

du coup, je me dis que je n'aurais peut étre pas le temps d'apprendre certaines techniques ou ni les moyens financiers de finaliser ou tout au moins paufiner certains axes de ma prépa avant un éventuel chambardement.. (même si le minimum vital est réalisé)

avez vous ce sentiment?

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 14:24

Je pense que c' est une impression que nous avons tous........

Personnellement j' estimais que ma préparation devait être achevée pour l' été 2017....... Le temps depuis ce temps n' est que du bénéfice pour la peaufiner........ encore et encore.......
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 17:49

je suis loin d avoir fini la mienne et même très loin je dirais mais je m y prépare avec le temps et le peu d argent que j ai
le temps nous est précieux et joue en notre faveur pour l instant
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 18:25

Je suis dans la même situation que vous, au fur et à mesure que j'avance je m'aperçois que j'ai des lacunes sur plein de sujets. Quoi que nous fassions l'impression de ne pas être prêt est normale car nos vies et celles de nos proches en dependraient si tout part en vrille.

Qu'importe notre niveau de préparation, nous serons toujours mieux préparés que n'importe quel autre personne bisounours ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 21:46

497719 a écrit:
Je suis  dans la même situation que vous, au fur et à mesure que j'avance je m'aperçois que j'ai des lacunes sur plein de sujets. Quoi que nous fassions l'impression de ne pas être prêt est normale car nos vies et celles de nos proches en dependraient si tout part en vrille.

Qu'importe notre niveau de préparation, nous serons toujours mieux préparés que n'importe quel autre personne bisounours ou pas.


Avant l' été 2017, le moindre euro partait dans la protection-défense-combat............. Stocks et formations pour toute la famille.
Après ? Dans la récupération principalement, techniques et savoirs-faire low-tech.
Après encore ? Je vise l' autosuffisance.........
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Sam 28 Déc 2019 - 23:24

d'un autre coté, une prépa est infinie, quand tu es curieux de nature et "moyen plus" sur tout ce que tu touches ou t'intéresses, c'est tellement enthousiasment comme sujet.. en même temps, ça me fait suer de ne pas pouvoir consacrer plus de temps et d'argent a construire des choses.. genre un Fumoir a viande et poisson, un rocket stove ou un panneau solaire avec des canettes alu.. bref plein de trucs utiles mais ou il faut du temps pour faire ,expérimenter et améliorer..

l'autosuffisance est pour moi proche de 0 c'est mon point noir.. mais je dois récupérer une maison d'ici 2 ans qui me permettra en trés peu de temps de m'en approcher.. Poules, et petit élevage , réserve d'eau gigantesque, potager .. possibilité de se passer de chauffage dépendant du reseau etc.. C'est ça qui me donne le vertige, c'est ce point a atteindre en bonne santé et sans qu'il n'y ai de basculement avant..
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 7:59

Je pense que l'on ne voit pas la préparation comme il le faut.
La préparation, pour moi, N'EST (généralement) PAS QUELQUE CHOSE DE VITALE!
C'est juste se garantir un confort le plus proche du confort actuelle en situation d’effondrement.

Je pense qu'on a tous la préparation "vitale" (de quoi se soigner, de quoi boire et de quoi ne pas mourir de froid).

L'électricité, le stock de bouffe, les armes, le chauffage, l'eau chaude, etc...
C'est du confort dont nous ne voulons pas nous passer.

Après à voir ce qui est le plus important pour vous.
Si tu n'as pas d'arme, tu te prendras un bâton comme on a toujours fait.
Si tu n'as pas de stock de bouffe, tu récupèreras des plantes insipides qui ne remplissent pas le ventre.
Si tu n'as pas d'électricité, tu feras sans.
Si tu n'as pas de chauffage, tu te baladera avec toutes tes fringues et dormira avec pleins de couverture.
etc...

La personne qui n'est pas préparée survivra (généralement) mais dans un confort pourrie.

Toi, tu veux quel confort?

Je viens de faire le mois de novembre et de décembre sans eau chaude et le mois de décembre sans chauffage.
Evidement, je n'avais pas envie de passer pour un fou devant les autres, alors je remettais le disjoncteur du ballon et du chauffage quand je savais que quelqu'un venait...
CONCLUSION :
Il y a trois stades :
1) tu n'as rien et tu galères
2) tu le vie bien
3) confort max.

Bah j'ai bien vécue mon expérience grâce au sous-vêtements en laine mérinos icebreker.
Pas d'odeur, pas froid.
Et pour l'hygiène c'était toilettes de chats 2 fois par jours et de temps en temps douche froide.
Je l'ai très bien vécu, c'était un peu chiant, mais ça va!
J'aurais aussi pu me priver d'eau et aller chercher mes jerrycan d'eau de pluie deux fois par jours.
Je l'aurais bien vécue mais ça va.

Celui qui veut faire mon expérience sans les sous-vêtements icebreaker, il va clairement en chier!
Mais il survivra.

Maintenant à vous de voir où vous voulez situer votre confort en cas d'effondrement.
Voulez vous préparer le matos de base pour vivre bien l'expérience ou voulez vous garder la totalité de votre confort?
Prenons l'électricité avec le panneau solaire nomade qui rechargera votre téléphone, vos piles pour la frontale, la perceuse et quelques autres trucs, ou voulez vous une belle installation pour continuer à avoir l'éclairage de la maison, voir le lave vaisselle.
A vous de voir... Mais c'est pas le même prix.

Je pense que tout est à réfléchir comme ça.

Avec un potager et une basse cours, on n'aura pas faim mais il faut bosser...Avec un énorme stock de bouffe on continuera à bouffer comme avant l'effondrement.

Tu peux te brosser les dents : 1) avec une vieille brosse à dent, 2) avec une brosse à dent en bonne état et du savon d'Alep, 3) avec une brosse à dent neuve et du vrais dentifrice... C'est pas le même confort.

Tu peux te laver : 1) avec une toilette de chat 2) avec du savon d'Alep 3) avec du gel douche qui sent bon ... c'est pas le même confort.

Tu peux boire : 1) de l'eau crade cherchée loin que tu as filtré et fait bouillir, 2) de l'eau de pluie prise sur place que tu as filtré au berkey 3) ton stock d'eau minérale. C'est pas le même confort.

Etc...

Je pense que l'idéale c'est d'arriver au stade 2 pour tout et voir ensuite sur quoi on a l'argent et le besoin d'arriver au stade 3.
Pour certains truc on peut arriver au stade 3 sans pour autant dépenser trop grâce au lox tech ou a une bonne réflexion.
Installer une cuve d'eau assez haut pour garder du débit dans ses robinets, c'est pas aussi couteux qu'installer toute la batterie de panneau solaire.
La véranda type earthchip direction plein sud pour chauffer la maison et avoir des légumes peut-être faite à la main sans trop d'argent ni trop de temps.
etc...

Ensuite, il y a des trucs où si on reste au stade 2... On s'en tape :
- avoir des vêtements propre mais pas repassés,
- ne pas avoir d'odeur... mais ne pas sentir bon le parfum, le déo ou le gel douche taïti à la coco.
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 9:39

Je ne connais personne qui soit 100 % autonome (eau, bouffe, chauffage, soins et défense pou ne citer que ces 5 postes).
Et comme le dit Renard, tout dépend du niveau de confort que tu vises...
... et de la cata que tu "attends" (crise économique passagère ou effondrement de la civilisation)

Personnellement je crois complètement illusoire de croire que dans ce dernier cas nous pourrions vivre comme aujourd'hui.
Une arme scalaire ou une IEM qui grille tout ce qui est électronique et c'est le retour au 18 e siècle, à l'ère mécanique.

On deviendra tous des adeptes du steampunk Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 10:54

autonome a 100% personne ne l'est et le sera vraiment, c'est impossible.  je ne connais pas de forgeron médecin chasseur cultivateur electricien couturier soudeur cuisinier chimiste karatéka etc..  Laughing

par contre le but pour ma part en tout cas, c'est si ça partait en vrille et pour un moment ; c'est de m'adapter le mieux possible , donc de vivre le mieux posssible la crise

par exemple je préfére  filtrer mon eaux stockée que de dépendre uniquement d'éventuels camions d'eaux des secours qui arrivent ou pas.. Je préféres manger une purée de carotte de mon jardin cuit sur une cuisiniére a bois qu'une conserve de raviolis froide offerte par médecin sans frontiére etc etc..

par contre,, c'est trés clair  on ne vivra plus comme maintenant.. même le panneau solaire pour le tél portable?? y aura t il du réseau??  il faut se le mettre en téte l'abandon possible et probable des technologies..

c'est pas tout çà.. Very Happy je pars faire une carbonade Flamande .. 1/4 pour ce soir 3/4 pour des conserves.. humm c'est bon le survivalisme.. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 11:09

C'est sur que d'espérer vivre aussi bien qu'avant un effondrement est vraiment illusoire car on est dans un monde très confortable, sécuritaire, ou la population moyenne n'a jamais été aussi élevée dans la piramide de maslow.

Le retour en arrière va être douloureux et il sera bien compliqué de garder un tel niveau de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 12:24

497719 a écrit:
C'est sur que d'espérer vivre aussi bien qu'avant un effondrement est vraiment illusoire car on est dans un monde très confortable, sécuritaire, ou la population moyenne n'a jamais été aussi élevée dans la piramide de maslow.

Le retour en arrière va être douloureux et il sera bien compliqué de garder un tel niveau de confort.


Quel que soit le niveau de préparation, il faudra s' adapter à un niveau de confort bien moindre que celui dans lequel nous évoluons........... Ou la force animale ( la notre ! ) devra être mise à contribution à tout instant, tout simplement pour assurer la continuité de la vie.
Le mieux étant un retour à l' ère pré-industrielle, le pire étant celui du moyen-âge.

Quand j' ai débuté ma préparation il y a presque 8 ans, j' ai tout-d' abord définit des priorités vitales pour passer " les premières douleurs "... Il y a au minimum trois choses dont l' être humain a besoin pour survivre :

1. L' eau ! Elle est largement abondante partout, mais pas forcément potable...... Un stock + de quoi la filtrer en individuel et/ou collectif est un minimum vital.

2. La bouffe ! Sans pas d' énergie pour continuer, perte des graisses puis des muscles dans l' ordre, sans compter qu' un corps amoindrit est plus exposé aux diverses maladies...... Le stock est hélas une nécessité absolue, avec ses dates de péremption avec lesquelles il faut jongler.

3. L' air ! Quoi de plus naturel que de respirer ? Et pourtant ? Il suffit d' une simple catastrophe industrielle pour que cela ne soit pas garantit !
Alors en plein KK ? Qui se souciera de la maintenance de gros réservoirs " à merdes bien volatiles et mortelles "......
Là c' est la fuite ou le masque à gaz ! Devinez ce que j' ai choisit ?

Le reste est un PLUS ! Bien que la sécurité dans un Monde devenu subitement dangereux soit aussi une nécessité, elle n' est pas nécessaire pour vivre, elle ne l' est que pour survivre........
Revenir en haut Aller en bas
Ambre

Ambre


Date d'inscription : 23/11/2019
Age : 62
Localisation : trop vers la Méditerranée...

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 13:25

Petit sujet de philo : qu'est-ce que le confort ?

Je n'ai ni smartphone ni écran plat (pas de TV du tout d'ailleurs), pas de fringues ou de chaussures à la mode, je mouline la soupe à la main (ça évite les fils) et je marche pour aller chercher le pain. Est-ce que ça me dérange ? Pas du tout !

Imaginons qu'il n'y ait plus d'électricité :
Internet c'est génial, mais je pourrais m'en passer si j'ai une bibliothèque à disposition.
On remettra les lavoirs en fonction ou on pédalera.
Pour s'éclairer et bien on se couchera avec les poules et on fera du feu si on a plus d'huile pour la lampe.
On se soignera avec les plantes sauvages et on aura un jardin de simples.

Bref, on va s'en sortir dans la plupart des cas, comme le faisaient nos grands-parents.
Certes, nous vivrons sans doute moins longtemps qu'aujourd'hui, mais à quoi sert de vivre jusqu'à 95 ans si c'est pour être bourrés de médocs, sourds, coincés dans un fauteuil sans pouvoir lire ?

A mon sens, c'est le savoir qui manquera le plus, c'est pourquoi il est important d'engranger des savoirs-faire, des bouquins, mais aussi de se créer un réseau d'entraide et d'échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Villelard

Villelard


Date d'inscription : 26/11/2019
Age : 37
Localisation : Centre France

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 17:57

Bien d'accord avec Ambre ! Les choses qui nous semblent indispensables aujourd'hui nous manqueront sûrement dans les premiers temps, mais nous découvrirons assez vite que nombre d'entre elles n'étaient que du confort superflu, que l'on peut vivre sans, et même vivre bien, voire mieux une fois qu'ils auront disparu !

Pour le reste, on ne peut certes pas se préparer à tout, et il y aura de toute façon une grande part d'incertitudes, de hasards et de coups du sorts qui feront que certains non préparés s'en sortiront miraculeusement, et des survivalistes chevronnés mourront bêtement.

Cela fait aussi partie de la préparation psychologique à avoir : prendre conscience et accepter qu'on peut finalement contrôler bien peu de choses, et qu'il n'y arien à faire de plus que ce qui est à la portée de notre bras aujourd'hui.

J'irais plus loin personnellement en abordant la question philosophique sur l'existence et la mort : je suis prêt à mourir, je n'en ai pas peur, si cela doit arriver demain, dans cinq ans ou lorsque je serai centenaire. Je considère la vie comme une chance inouïe qui m'a été offerte, donc chaque seconde de respiration c'est déjà du bonus.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 19:04

Après il a un sujet très peu abordé c'est la résilience, car psychologiquement la vie sera bien plus difficile, je ne parle pas d'hypothètiques combats ou autres faits traumatisants. Mais je pense que de nombreuses personnes vont tomber en dépression nerveuse car les instants vécues seront trop perturbant.
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 21:00

ooouuuuuais ou pas.
Soit les gens s'entraident, mais c'est vrais qu'ils peuvent aussi entrer en dépression nerveuse et se laisser mourir... ou devenir aggressif.
Quand on regarde les catastrophes naturelles, les gens s'entraident.
Quand on regarde les guerres civiles et donc les massacres, les gens deviennent agressif (vue que ce qui cause les douleurs, c'est "les autres").
Je ne sais pas si il y a eu des cas de dépressions générales suite à un effondrement...

Bref ça dépend de la situation...
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 21:40

pour moi je pense "toujours avec de la chance" (si tu n'es pas extérminé volé dénoncé etc.. ) si tu réussis grâce a ta prépa a maintenir une vie sociale, un repas chaud autour d'un feux, des gosses qui ont des jeux de société , des adultes des bouquins et que tu redonnes un sens a la vie, se lever , faire des tours de gardes, maintenir le potager ramasser des oeufs cuisiner couper du bois , discuter, echanger .. si .. si .. si.. ce n'est pas la qu'il y aura le plus de dépression..

d'ailleurs pour les livres les brocantes c'est top et garder tous les jeux de ses enfants aussi.. ça fait partie d'une bonne prépa aussi ces "a cotés" (si on été plutôt acheteur et joueur de jeux manuels et société que de consoles.. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Dim 29 Déc 2019 - 22:41

JJ62 a écrit:
pour moi je pense "toujours avec de la chance" (si tu n'es pas extérminé volé dénoncé etc.. ) si tu réussis grâce a ta prépa a maintenir une vie sociale, un repas chaud autour d'un feux, des gosses qui ont des jeux de société , des adultes des bouquins et que tu redonnes un sens a la vie, se lever , faire des tours de gardes, maintenir le potager ramasser des oeufs cuisiner couper du bois ,  discuter, echanger .. si .. si .. si.. ce n'est pas la qu'il y aura le plus de dépression..

d'ailleurs pour les livres  les brocantes c'est top et garder tous les jeux de ses enfants aussi.. ça fait partie d'une bonne prépa aussi ces "a cotés"  (si on été plutôt acheteur et joueur de jeux manuels et société que de consoles..  Laughing



Créer une nouvelle routine qui crée elle-même des liens sociaux selon les affinités......... en groupe, ou groupes..........
Se connaître tous surtout, afin qu' un étranger ne puisse se faufiler......

Tu me croiras ou pas, mais j' ai de quoi faire pâlir la médiathèque de ma commune pour une occupation post-apocalyptique........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 4:56

Moi, je n'ai pas besoin de livre pour me passer le temps...
J'ai juste besoin de quelques livres pour avoir des infos pour survivre.
Pas besoin de roman ou de trucs du genre.
J'ai un truc super bien qui permet de garder le moral et de m'occuper : un instrument de musique.
-> une flûte !

Ouais.
C'est surtout super en cas de bivouac vue que ça remplace le sifflet de détresse et le tube pour souffler sur le feu.

En y pensant, quand on joue au jeu post-apo genre STALKER,
il y a souvent des mecs devant le feu qui joue de la guitare.
Moi j'ai plus compacte et plus couteau suisse XD
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 6:10

Je vais être plus précis, pensez-vous que le faite de lire, jouer d'un instrument de musique, de faire du bricolage peu vous faire oublier un traumatisme, pour certains le choc psychologique sera équivalent à celui occasionné à la perte de leur boulot, d'un proche (décès ou séparation), ou d'autres ruptures de leur de leur quotidien grave ou pas.

Il faut savoir que 8% de la population française en souffre en temps normal, qu'en serat il, pensez vous réellement que vous ne serez pas vous ou un de vos proches atteint par un épisode dépression légère ou aigue.

Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 6:58

Ca dépend, quand tu es dans la merde et que la vie te pousse au cul, tu ne déprimes pas.
En chier c'est mieux contre la déprime que les livre ou un instrument de musique (je dirais).
Si tu n'as pas le temps pour penser à tes problèmes... Il y a peu de chance que la déprime s'installe.
Après, il y aura toujours le moment difficile où il faut s'endormir... Ok
Mais le fait est que plus tu bouges, plus tu produits d'endorphine et moins tu déprimes.
Plus tu en chies physiquement et plus tu produits d'endorphines et moins tu déprimes.

Alors c'est certains que niveau moral, tu perds ton confort, tu a perdu beaucoup de trucs que tu as construit, etc... Mais comme dit, tu n'auras pas trop le temps d'y penser.

En faite c'est comme quand je me tape un bivouac en décembre, qu'il fait froid, humide, que je dois couper du bois sinon je me les gèle, que je galère avec mon feu, etc... Bah ça me vide la tête.
Je préfère presque me faire un bivouac l'hiver et en chier un peu que l'été parce que ça me vide plus la tête.
Au final, ce n'est pas jouer de la flûte qui me vide la tête, c'est d'en chier un peu et produire des endorphines.

Je ne sais pas si ça répond bien à la question.
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 8:33

Je n'ai pas trop de questionnement pour moi même, car j'ai une bonne résilience du à des épreuves difficiles vécues tout au long de ma vie, mon inquiétude est plutôt dirigée vers mes proches famille et amis.

Après mon questionnement est global, si 8% de la population est en dépression en temps normal, que va t'il en être en mode dégradé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 12:19

passer ses vacances en Roumanie et payer un étudiant qui apprend le français voir guide francophone . Et aller dans la campagne les gens vivent comme auparavant et se déplacent avec les charettes à cheval . Ils sont obligé de faire avec le minimum . Et on retrouve surement les mêmes plantes etc . Il y a des paysans français qui ont pris des terres j'avais lu ça . Peut-être intéressant de rendre visite aussi ...

On est sur de voir comment s'en sortent une famille autonome sans leclerc etc .

Après selon le bosniaque seul tu t'en sortiras pas et pas armé . Et il faut être loin des villes ...

Hier j'écoutais l'interview de Piero par Morgan Priest . Et il évoqué le fait que les élites contrairement à avant , prévoyé de ne pas sauver la population . Il a vu ça quand il a écrit son livre . Faudrait que je revisionne le truc et il citait un bout d'un film . Qui selon lui était très réaliste . Que les politiques ne disaient pas la vérité pour préparé leurs évacuations et laisser le peuple bosser pour eux en attendant .

Clairement en France on aurait pu s'en tirer si ils avaient pas organiser la destruction des valeurs et du pays . Les mecs vont se barrer tranquillou après avoir foutu le feu et le plus "marrant" ils reviendront après . Reprendre les manettes et continuer leur parasitage .

Il y a une foule d'éléments qui démontrent que ça se passera pas bien . Et que tous est fait pour . Samedi ils ont encore visé l'oeil d'un leader des gilets jaunes . Et ils ont pas voulu filer le rio du type qui a fait ça . Les politiques en donnant la retraite aux FO . En réalité technique manipulation comme un commissaire l'indiqué il y a une grave fracture qui se créé entre FO et une partie de la population.

Les guerres civiles sa commence souvent comme ça avec manif population vs FO ...

Ils savent très bien ce qu'ils sont entrains de faire . Ils ont tous une armées d'analystes et spécialistes . Ils savent très bien qu'en faisant ça cela donnera cela .

Le scénario à la servigne qu'on va tous s'aider j'y crois pas . Car en haut lieu c'est pas l'objectif ils mettent le bûcher pour que ça pète .

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 21:06

Alexandre a écrit:
passer ses vacances en Roumanie et payer un étudiant qui apprend le français voir guide francophone . Et aller dans la campagne les gens vivent comme auparavant et se déplacent avec les charettes à cheval . Ils sont obligé de faire avec le minimum . Et on retrouve surement les mêmes plantes etc . Il y a des paysans français qui ont pris des terres j'avais lu ça . Peut-être intéressant de rendre visite aussi ...

On est sur de voir comment s'en sortent une famille autonome sans leclerc etc .

Après selon le bosniaque seul tu t'en sortiras pas et pas armé . Et il faut être loin des villes ...

Hier j'écoutais l'interview de Piero par Morgan Priest . Et il évoqué le fait que les élites contrairement à avant , prévoyé de ne pas sauver la population . Il a vu ça quand il a écrit son livre . Faudrait que je revisionne le truc et il citait un bout d'un film . Qui selon lui était très réaliste . Que les politiques ne disaient pas la vérité pour préparé leurs évacuations et laisser le peuple bosser pour eux en attendant .

Clairement en France on aurait pu s'en tirer si ils avaient pas organiser la destruction des valeurs et du pays . Les mecs vont se barrer tranquillou après avoir foutu le feu et le plus "marrant" ils reviendront après . Reprendre les manettes et continuer leur parasitage .

Il y a une foule d'éléments qui démontrent que ça se passera pas bien . Et que tous est fait pour . Samedi ils ont encore visé l'oeil d'un leader des gilets jaunes . Et ils ont pas voulu filer le rio du type qui a fait ça . Les politiques en donnant la retraite aux FO . En réalité technique manipulation comme un commissaire l'indiqué il y a une grave fracture qui se créé entre FO et une partie de la population.

Les guerres civiles sa commence souvent comme ça avec manif population vs FO ...

Ils savent très bien ce qu'ils sont entrains de faire . Ils ont tous une armées d'analystes et spécialistes . Ils savent très bien qu'en faisant ça cela donnera cela .

Le scénario à la servigne qu'on va tous s'aider j'y crois pas . Car en haut lieu c'est pas l'objectif ils mettent le bûcher pour que ça pète .



Le spectre de la guerre civile commence à hanter les instances en haut lieux, les sbires en parlent tout bonnement trop et trop ouvertement en public......... Mais ne t' inquiètes pas, les voies de recours sont déjà ouvertes pour eux mais pas pour nous........ Un hélico était prêt à partir pour l' Allemagne le 7 décembre avec à son bord la plus grande instance de l' Etat-providence......... und ihre familie natürlich !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 22:20

oui Phil j'ai eu aussi vent de cette info.. Shocked

edit//// il est survivaliste aussi quelque part.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13Lun 30 Déc 2019 - 23:33

le gros problème à mon sens il n'y a pas eu un général qui a eu les couilles d'écrire un pdf en donnant les clés au GJ sur comment ils auraient dû s'y prendre . Pour que les français reprennent le contrôle du pays . Et qu'on fasse un système à la Suisse et à la suédoise le politique mange à la cantine et prend les transports en commun...

Même si il aurait été en prison il aurait pu passer les infos .

Où les GJ auraient du concentrer leurs efforts et ce qu'ils auraient du faire .

Au lieu de ça un jour où l'autre ça terminera dans le chaos . Et les politiques comme les corbeaux s'envoleront pour revenir picorés après que les gens se soient entre tués .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre prépa.. Empty
MessageSujet: Re: Notre prépa..   Notre prépa.. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre prépa..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» equipement prepa physique
» Vente de notre BAD
» Notre configuration
» [-18] Notre pire ennemis: la décence
» Nos proches et le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: