France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation

Aller en bas 
+10
pegase
pelerin031
Thomas Blackburn
Le Tort Tue
leGaulois63
turtle69
Tonio54
FRterence
93Hc
Admin
14 participants
AuteurMessage
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mar 27 Aoû 2013 - 3:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En matière de sécurisation pour sa B.A.D. Ou pour la sécurisation de sa personne en situation d'évacuation, les alarmes électroniques et les armes à feu semblent pour beaucoup les seuls outils à notre disposition. Et si je vous proposais une sentinelle armée, opérationnelle 24/7? NON, rien de militaire (quoi que), mais tout simplement, un chien! Et oui, le bon vieux toutou à son pépère, tout simplement. Au niveau alarme, difficile de faire mieux. Petit ou grand, le chien bénéficie d'une ouïe à toute épreuve, et d'un instinct de préservation et de garde inné. De taille suffisante, un chien sera également capable de vous défendre. Vif, rapide et coriace, le chien est incorruptible envers son maître et son clan. De plus, il vous tiendra compagnie dans les bons, comme dans les mauvais moments...Il est waterproof et ne demande pas de piles. Il réclame croquettes, affection et promenade quotidienne. En échange de quoi, il donnera volontiers sa vie pour vous...



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 6:35

+1 pour l'alarme sur patte!
Revenir en haut Aller en bas
FRterence

FRterence


Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 30

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 10:28

pour le dressage il est mieux plutot un mal ou un femelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonio54

Tonio54


Date d'inscription : 14/09/2013
Age : 42
Localisation : Nancy (Lorraine)

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 21 Nov 2013 - 10:46

Voir sujet chien dans survivalisme en milieu rural
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 13:34

dans mon souvenir les maitres chien dans l'armee
que se soit ( secours ou combat )
tous les chiens etais des males , apres je sais qu'il y avais une raison mais imposible de m'en souvenir
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 14:05

surement parce que c'est plus dissuasif et aussi et surtout pour les soucis duent aux chaleurs
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 14:33

Pour une BAD, les oies (et les jars !), c'est pas mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 15:34

FRterence a écrit:
pour le dressage il est mieux plutot un mal ou un femelle ?

Une femelle absolument !! plus protectrice , plus ''hystérique''dans ses attaques  

Une femelle voit son maître comme un compagnon
Une femelle a besoins d'une figure d'autorité protectrice et elle va tuer pour toi parce qu'elle n'a pas les moyens de te perdre alors qu'un mâle voit son maître comme un autre mâle dominant ou un concurrent

Un mâle bien dressé va répondre aux commandements par crainte du maître alors que la femelle va y aller avec tout ce qu'elle peut donner

EN SITUATION D'AUTARCIE  TROP SEULS TROP LONGTEMPS VOILÀ LE TOPO:

Si dominant: il va s'attendre à ce que tu fonces le premier
Si concurrent : tôt ou tard il va falloir faire un maître , alors il va te confronter de façons cyclique il va te ''tester'' une ou 2 fois par année afin de prendre ta place de chef

Pour neutraliser un chien de garde mâle : envoies lui une femelle en chaleur :il va la sentir à 1km

En forêt à long terme Il va voir qu'il chasse mieux que toi , et si il sent une femelle en chaleur c'est fini il ne fait plus le job tu ne comptes plus il part avec sur à 100%

[BBLoup] Je t'ai prévenu, maintenant tes doubles posts sont systématiquement supprimés
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 16:09

Admin a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En matière de sécurisation pour sa B.A.D. Ou pour la sécurisation de sa personne en situation d'évacuation, les alarmes électroniques et les armes à feu semblent pour beaucoup les seuls outils à notre disposition. Et si je vous proposais une sentinelle armée, opérationnelle 24/7? NON, rien de militaire (quoi que), mais tout simplement, un chien! Et oui, le bon vieux toutou à son pépère, tout simplement. Au niveau alarme, difficile de faire mieux. Petit ou grand, le chien bénéficie d'une ouïe à toute épreuve, et d'un instinct de préservation et de garde inné. De taille suffisante, un chien sera également capable de vous défendre. Vif, rapide et coriace, le chien est incorruptible envers son maître et son clan. De plus, il vous tiendra compagnie dans les bons, comme dans les mauvais moments...Il est waterproof et ne demande pas de piles. Il réclame croquettes, affection et promenade quotidienne. En échange de quoi, il donnera volontiers sa vie pour vous...



Entièrement d'accord avec toi même si le mien n'est pas ce qu'il faut pour garder une BAD !

Ce couillon fait la fête à tout le monde !

Par contre, à la chasse, il est plus fort que moi.

A l'approche, il me mène sans bruit jusqu'à portée de tir.

Un sanglier, il revient vers moi avec le poil du dos hérissé.

Un cerf, il revient pas trop rassuré.

Un chevreuil, il fonce et là, si je tire à coté, j'attends deux heures ou trois heures qu'il revienne. Sinon, je laisse ma veste à l'endroit de son départ et le soir ou le lendemain il est là, il attend que je revienne le chercher.

Un chien, c'est une complicité, une présence, une sentinelle et pour ça, il faut apprendre à décoder ses signes.

D'un chien à l'autre, ce ne sont pas toujours les mêmes réactions.

La nuit dans les bois, s'il gronde, c'est que c'est un animal qui approche, s'il remue la queue, c'est un humain. Si je dors, il veille, si je veille, c'est lui qui dort.

On s'entend bien tous les deux, alors oui, c'est efficace en de nombreuses situations par contre, en situation de combat, je ne sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 16:14

Citation :
Une femelle absolument !! plus protectrice , plus ''hystérique''dans ses attaques  

Une femelle voit son maître comme un compagnon
Une femelle a besoins d'une figure d'autorité protectrice et elle va tuer pour toi parce qu'elle n'a pas les moyens de te perdre alors qu'un mâle voit son maître comme un autre mâle dominant ou un concurrent

Un mâle bien dressé va répondre aux commandements par crainte du maître alors que la femelle va y aller avec tout ce qu'elle peut donner

merde alors!!!pourquoi mes ex femelles humaine ont jamais fait ça moi!!..Crying or Very sad  lol!
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 16:25

leGaulois63 a écrit:
Citation :
Une femelle absolument !! plus protectrice , plus ''hystérique''dans ses attaques

Une femelle voit son maître comme un compagnon
Une femelle a besoins d'une figure d'autorité protectrice et elle va tuer pour toi parce qu'elle n'a pas les moyens de te perdre alors qu'un mâle voit son maître comme un autre mâle dominant ou un concurrent

Un mâle bien dressé va répondre aux commandements par crainte du maître alors que la femelle va y aller avec tout ce qu'elle peut donner

merde alors!!!pourquoi mes ex femelles humaine ont jamais fait ça moi!!..Crying or Very sad lol!

Tu les nourrissais bien ?  Very Happy 

Elles étaient propres ?  What a Face 

Rhoooooooooooo tu vas t'faire allumer !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
leGaulois63

leGaulois63


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 47
Localisation : Auvergne

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Dim 26 Jan 2014 - 16:28

ha merde!!c'est la que j'ai foiré surement!!c'est elles qui me nourissait!!!meeeeerdeeee!!la boulette!l'erreur du débutant!
Revenir en haut Aller en bas
pegase

pegase


Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 62

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 13:22

Thomas Blackburn a écrit:
FRterence a écrit:
pour le dressage il est mieux plutot un mal ou un femelle ?

Une femelle absolument !! plus protectrice , plus ''hystérique''dans ses attaques  

Une femelle voit son maître comme un compagnon
Une femelle a besoins d'une figure d'autorité protectrice et elle va tuer pour toi parce qu'elle n'a pas les moyens de te perdre alors qu'un mâle voit son maître comme un autre mâle dominant ou un concurrent

Un mâle bien dressé va répondre aux commandements par crainte du maître alors que la femelle va y aller avec tout ce qu'elle peut donner

EN SITUATION D'AUTARCIE  TROP SEULS TROP LONGTEMPS VOILÀ LE TOPO:

Si dominant: il va s'attendre à ce que tu fonces le premier
Si concurrent : tôt ou tard il va falloir faire un maître , alors il va te confronter de façons cyclique il va te ''tester'' une ou 2 fois par année afin de prendre ta place de chef

Je connais assez bien .. j'en suis à mon deuxième BA .. troisième en comptant celui de mes parents !

Je n'ai pas l'expérience d'une femelle, mais les mâles me paraissent bien plus costauds que les femelles,  or pour combattre un homme (en situation réelle je précise), il faut de la puissance et de la masse ...

Je bossais en Suisse, et j'ai sympathisé avec un maitre chien douanier suisse,  il était catégorique, par exemple le standard est aujourd'hui fixé à 40 kg, eux ils les prennent plutôt à 45 kg ..

Ils n'ont pas à faire à du mordant de concours, pour cette raison, dans leur service il n'y avait aucun malinois, qui pourtant est le chien le plus performant en ring ..

Ceci dit je comprend très bien ton explication Thomas ... Il me manque l'expérience d'une femelle !

voilà mon coco,  avec lui je dors sur mes deux oreilles  Laughing  c'est vraiment très appréciable, je ne pourrais plus m'en passer ..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mar 22 Avr 2014 - 16:07

en Amérique latine beaucoup d'habitations ont un voire plusieurs chiens pour dissuader les voleurs le problème c'est qu'ils sont laché devant la maison et si tu as le malheur de passer avec ton chien ils te le bouffent  affraid   d'ailleurs à propos de chiens errant ...
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Jeu 14 Mai 2015 - 22:17

Un membre du forum ma posé cette question : "je voulais vous demandez pour vous quel est le meilleur chien pour le survivaliste (qui attaque des voleur et qui peut porter des charge)?"

Je lui ai répondu : "Pour répondre à cette question c'est relativement simple. Il faut se demander quelles races sont utilisées dans ces condition, et il n'y en a pas 36. L'armée, la gendarmerie, la police nationale, les agents de sécurité cynophiles ont tous deux races de chiens en commun; le Berger belge malinois et le Berger allemand. Ce dernier a réussi avec succès l'épreuve de la seconde guerre mondiale et du Vietnam (principalement), alors que le Berger belge malinois a réussi quant à lui l'épreuve des conflits modernes (Irak, Afghanistan, prises d'otages etc...).

Cependant, je conseillerais le malinois pour un usage plus professionnel, du fait de sont caractère moins indépendant que le Berger allemand. Le Berger allemand lui, est tout à fait indiqué pour un usage particulier.

Concernant les charges, un chien n'est pas une mule, l'architecture de sont ossature ne lui permet pas de porter des charges très lourdes. Ils sont capable de porter des charges de l'ordre de quelques centaines de grammes maximum, au delà, surtout pour les chiens de berger, les rotules, qui sont le tallons d'Achile deviendront très vite un problème avec des conséquences irréversibles"
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 8:27

Un chien porteur de charge n existe pas. S il veut un transporteur, qu ils prennent un malamut ou un huski avec un chariot. Lol
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Mar 13 Sep 2016 - 2:21

93Hc a écrit:
+1 pour l'alarme sur patte!

Y a le pour et le contre... Ca peu te faire très vite repérer au milieu des bois si ton chien gueule a chaque brindille qui craque.

En général les mâles sont plus gardien car ils sont territoriaux (c'est limite casse couille)...
Les femelles s'en tape du territoires, elles sont protectrices et se feront égorgées sans hésiter pour protéger la meute, dont les humains font parti.

FRterence a écrit:
pour le dressage il est mieux plutot un mal ou un femelle ?

Je dirais qu'il faut privilègier le rapport de sexe opposé: homme= femelle et mâle = femme.
Cela dépend aussi de se que l'on attend du chien.

Chien de garde je prend des mâles, chien d('intervention je prend QUE des femelles.
Le male va au carton pour assouvir son égaux de male, la femelle y va pour tuer; c'est pas plus compliqué!

turtle69 a écrit:
dans mon souvenir les maitres chien dans l'armee
que se soit ( secours ou combat )
tous les chiens etais des males , apres je sais qu'il y avais une raison mais imposible de m'en souvenir

Parce que dans un chenils tu peu pas te permettre d'avoir tout les mal H.S pour une femelle en chaleur Smile
les chenils administratifs commence depuis 4/5 ans à intégrer des femelles stérilisées et ca fonctionne bien.


COncernant le choix de race:

Le malinois c'est la Ferrari du chien de travail, à ne pas mettre dans toutes les mains car c'est compliquer et surtout à ne jamais prendre en premier chien de garde/travail.
De par son caractere, il lui faudra un maitre doux mais ferme((une mein de fer dans un gant de velour). Une erreur faite sur un malinois se paie toute sa vie.

Un chien plus simple, presque aussi efficace c'est le légendaire B.A qui lui est bcp plus simple a dresser.

Maintenant, si vous prenez un chien comme une arme, un outils, une protection ba laissez tomber de suite.

Il doit se créer une complicité entre le maitre et son chien, si les maitres chiens de profession passent autant de temps avec leur chien c'est pas le hasard. C'est des heures et des heures, pendant des mois pour avoir un dressage de base (je parle même pas de mordant) et surtout une infinie patience.

Rendre un chien débile qui va mordre tout ce qui vois c'est hyper facile, n'importe quel connard de citée y arrive. Par contre avoir un chien qui va diserner le danger, réagir comme il faut et quand il faut, c'est déjà autre chose...

Si vous n’êtes pas capable de vous remettre en cause, oubliez de suite le chien de défense...

Sachez aussi qu'un chien n'est pas opérationnel à 100% plus de 6/8 heures.

Et comme je disais toujours aux débutants:si y a un trait d'union entre "maitre" et "chien" (maitre-chien) ce n'est pas que par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
jeaff




Date d'inscription : 01/12/2016
Age : 68
Localisation : BZH

Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13Lun 5 Déc 2016 - 7:14

Bonjour ,
pour garder "mon territoire" j'ai eu une femelle B.A ,ça a été 10 ans de bonheur et de joie a sa mort j'ai fait l'acquisition d'un mâle doberman croisé bas rouge ,certainement l'animal le plus guerrier que j'ai connu ,une obéissance a toute épreuve ,une force , très très long a prendre en main , m'a aidé plusieurs fois a traverser de grands cour d'eau ,nageur hors pair ,silencieux ,simplement des grognement à l'approche d'un tiers ,se couchait , les oreilles dressés et grognait gentiment, jamais prit en défaut , sauts en parachute ,adorait l'hélicoptère , aux coups de fusil bougeait pas d'un poil , mais depuis je ne peut plus avoir de chien trop mal quand ils nous quittent, est surtout quand on a eu des chiens de cette trempe , la peur d'être déçu, L'amour que ces compagnons nous donnent n'a pas d'équivalent humain , c'est vraiment à la vie à la mort , aucuns chien n'est mauvais il n'y a que de mauvais maîtres !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Empty
MessageSujet: Re: Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation   Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Compagnie et sécurisation pour la B.A.D./évacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ULM - Véhicule idéal pour une évacuation d'urgence !
» juste l'essentiel pour une évacuation d'urgence
» Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel
» Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?
» Le sac d'évacuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: