France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel

Aller en bas 
+11
odin1989
madmax
pelerin031
FranceSurvivalistes
Admin
Wolfesjunges
Wyakkh
Macharius69
obs14
Burtgummer
sanglier des ardennes
15 participants
AuteurMessage
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 16:53

En cas d’évacuation d'urgence ou de défense personnel hors BAD :


Je pense que certaine armes ne sont pas pratique, comme arbalette, arc, lance pierre ou encore des armes comme les Ak47,M4A1, etc..... (petit clin d'oeil a ceux qui se croient dans BF3... ) Evil or Very Mad 

Personnellement je privilégie par exemple en cas d'evacuation une arme de poing en 9mm ou en 22 lr, Pourquoi ?
- Facilement dissimulable
- 22 lr et 9 mm une boite dans un sac sa prend pas de place
- plus facile d'utilisation en cas de riposte forcé ( agression physique etc...)
- Plus simple de transport car marché 10 km avec un Ak même en bandoulière ben c'est lourd et chiant et beaucoup de pertes d’énergie .

J'ai vu certaine video, Mrbubar , Volwest, etc....( ainsi que francesurvivaliste bien sur :p) instructive .

[Modération : Cette vidéo ne sera jamais instructive car purement ironique, l'humour est utile car ca ne dénigre pas l'image des survivaliste sérieux comme VW qui conseille de prendre leur 12 en N1 de facon sérieuse. Par respect pour l'auteur de la vidéo, pas de dénigration de son travail.]

Vidéo EDC ironique :

Pour revenir a nos moutons, pourquoi une armes de poing :
Pour plusieurs, je me vois pas personnellement avoir une carabine en 22lr au milieu d'une foules, ou un cal12 2 coups, Une armes de poing comme un glock 17 - 19, ou un Sr22 de ruger me semble plus approprié en cas evacuation je precise bien, ca peux arrivé n'importe quand on a pu le voir au japon par exemple .

Enfin voila donnez moi votre avis Smile 

Le Sanglier des Ardennes jocolor


Dernière édition par sanglier des ardennes le Ven 30 Aoû 2013 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:06

Tous dépend aussi le type d'effondrement et si surtout il reste des forces militaire,police,gendarmerie.. Si il n'y a plus ça je pense que la dissimulation n'a pas vraiment d’intérêt.. Enfin je dis ça c'est mon opinion..Smile En tous cas bon sujet !
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:19

Oui ça depend de tout cela, je vais precisez ma pensé,
En cas d'evacuation de type chimique ou guerre ou autre , en gros de grosse "merde".
La discretion est pour moi le principal outil pour resté en vie ... avant d'avoir a utilisé le 12 ou 222, un couple partant comme un flux de refugié ou autre, pour une bonne defense rien de tel qu'une arme de poing .

Enfin j'espere etre plus precis
Ayant pas de BAD, moi et ma femme on sait se servir d'arme de poing et d'epaule en cas d’évacuation rapide.
et un couple c'est plus inapercu que sortir seul avec 12 ^^, même si mon prochain achat sera un 12 :p

Le Sanglier des Ardennes
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:21

Tous a fait d'accord avec toi, j'avais bien compris ton post mais c'est moi qui me suis mal exprimé Smile
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:25

certaine carabine dite de jardin sont asser performante a courte distance il fut un temps ou elle etait l arme de predilection des braconniers.
je pense aux 12mm , 14mm ou 410 magnum parceque certain modele se rplie en deux sur elle meme permettant de les dissimuler facilement dans un grand sac ou comme le faisait nos anciens dans le pantalon^^
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:30

A faible cout je pense qu'une 22 lr comme une mossberg 802 est un bon atout , apres pour les carabine dite de jardin, sa fait le boulot comme certain dirait, apres je pense pas que ça sera mon premier choix dans se cas de figure que je propose.
Sinon dans le cas je resterais en cal 12 , chevrotine ou slugs

Le Sanglier des Ardennes jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 17:57

Je revient à la charge !!!

vive le 1911 en 45 ACP !
ça fait 100 ans que ça dure et c'est pas pour rien ^^

avec un 9mm si tu vise pas la tête y faudra plusieurs coups pour stopper un mec qui te cours dessus !
avec le 45, one shot, et t'es pénard !
Revenir en haut Aller en bas
Burtgummer

Burtgummer


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 33
Localisation : sarthe

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:02

Sauf si il porte un gilet par balle dissimulé (Bon faut pas avoir de bol non plus pour tomber sur un gas qui en porte un ^^ ) mais bon il seras sonné..
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:05

Le 1911 C'est l'arme ultime en arme de poing, j'ai eu la chance de tiré une fois avec, c'est tout simplement enorme !

Mais c'est pas le cout d'un glock 19 par exemple, je pense qu'un glock 19 est bon compromis entre prix et efficacité et faut pas oublié que le 9 mm est beaucoup plus répandu que le 45 acp ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:19

perso je possede une 410 magnum herité de mon grand pere ainsi qu un stock de balles en 410 introuvable aujourd hui car interdit et une boite de 4 grains ayant aussi ete interdite ca jugé trop dangeureux dans ce calibre
c est sur que ca fait plus mal que la grenaille a l epoque mon gd pere s en servait pour tirer les cheuvreuils
alors je pense que ca doit pouvoir arreter quelqun
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:29

Pour une évacuation de niveau I, je prends juste le pistolet lance-fusée... qui accueille aussi les GC, mieux que rien.

Rien de mieux pour la signalisation, et une fusée en plein dans la mouille, ça laisse le temps de venir au corps à corps...

Si c'est vraiment craignos et que j'ai une demi-heure à claquer, je coupe le canon et la crosse du 12 à la scie à métaux, et hop, sous le manteau



Il faudrait que je teste un 1911 à l'occasion, c'est une arme qui m'inspire... si ça me botte, mon premier achat en arme de poing serait, je pense, un 14/45 Para Ordnance double colonne... noir avec une culasse à gravures argent et des plaques en nâcres... et je l’appellerai Maëva... Oh Yeah. geek
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 18:32

je possède un 1911 donc c'est vrai que les cartouches sont moins répandu mais question prix c'est équivalent au 9mm

le mien ma couté 750€ donc ca va ^^

et ça fait des dégâts même avec un gilet !
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 20:10

Je suis plutôt d'accord avec Sanglier des Ardennes. En évac, une arme de poing est beaucoup plus facile à dissimuler.
Mais j'ai aussi une arbalète de poing suffisamment précise pour faire du tir à 25m. C'est tout petit et ça permettrai de chasser le petit gibier (rongeurs, piafs et chats essentiellement).
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 21:34

Le mieux en 45ACP c'est rechargé ces cartouches, ça revient beaucoup moins chers.

Apres pour l'arbalete de poing, j'en ai jamais entendu parlé n'y essayé, je peux pas trop dire ....
Un pistolet d'alarme que tu parle Wyakkh ? Un 12 sous le manteau pas tres discret quand même ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 29 Aoû 2013 - 21:43

Certains se retrouveraient avec ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compact et efficace, caché sans problème dans la poche d'un caban.

Pour le pistolet à fusée, je parle des calibres 4, ou mieux, calibre 12/50 (lance-fusée + Gomm cogne)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Compact également, bon recours à courte distance, moins de risque de soucis avec les autorités (à emporter pour les catastrophes mineures j'entends, type inondation, tempête, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 8:01

A choisir je préférai le canon court a double canon, que je le pistolet a fusée ou le gomm cogne , qui pour moi dans le cas de figure expliqué rechercherai une arme letal, car ton 12/50 ça reste du mono coup ..... Donc dangereux si il faudrait engagé plusieurs cible
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Invité
Invité




Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 9:42

Ca dépend du contexte , si c'est une évacuation pour un incendie je prends dans mon edc ma bombe lacrimo ça suffit maintenant si on parle d'un effondrement complet de la normalité oû les flics ne sont plus disponibles oû nous sommes en situation de guerre civile , étant donné que je ne possède pas d'autorisation de détention d'arme comme un 9mm , j'ai trouvé une alternative c'est un 44 Pietta poudre noire , j'ai un olster que je peux placer sous le bras gauche , c'est invisible , la guerre de sécession Américaine à prouvé l'efficacité de ce type d'arme .
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 10:17

Lunaera a écrit:
J'ai vu la vidéo ... c'est de l'ironie, ne dénigre pas l'auteur de la vidéo, il montre une mini pince pour "abattre un arbre" vérifiez les sources avant, par respect pour l'auteur et ainsi éviter les rageux qui viendrait s'inscrire plus tard ici et qui voudrait aller lui pourrir sa chaine, je vais donc mettre la vidéo sous spoiler et éditer le message.
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 11:00

No comment = j'ai pas "rager" ni denigré la video ...., j'ai juste dit que c'est pas forcement je bon matos en cas d'edc .
Apres chacun interprète mon message comme il veux .....

Pour repondre a Dantesque, je parlais d'une évacuation complet d'une ville ou a plus grand échelle, comme il c'est passer au japon par exemple . pirat 
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Admin
Administrateur
Administrateur
Admin


Date d'inscription : 26/08/2013

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 11:06

Lunaera a écrit:
Evidement que c'est pas le bon matos, c'est fait exprès, il a volontairement pris des outils et des armes disproportionnées, et sans vouloir faire ma chieuse, dire que sa vidéo n'est pas instructive alors que c'est justement le but en la comparant à des vidéos sérieuses, si, c'est dénigrant. Fait juste attention à la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 11:11

En même temps je cherchais un video pour moi extreme, sur fond d'ironie, car avec cette personne j'en ai parlé voir commentaire sur sa chaine, et on en a même plaissanté car moi je sortais avec un canon de marine que je trainais deriere moi, enfin bref .
Pour revenir a nos moutons, un peu dur de ce faire moderé sur une video comme ça, et se faire remettre en place comme ça. mais bon pas grave comme on dis, c'est un forum ^^

...
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Ven 30 Aoû 2013 - 19:21

sanglier des ardennes a écrit:
A choisir je préférai le canon court a double canon, que je le pistolet a fusée ou le gomm cogne , qui pour moi dans le cas de figure expliqué rechercherai une arme letal, car ton 12/50 ça reste du mono coup ..... Donc dangereux si il faudrait engagé plusieurs cible
Oui, j'ai précisé que le GC n'a sa place que pour des évacuations pour évènement de faible importance.
Pour ceux qui font de la randonnée, du bateau, ou toute activité de plein air en solo ou groupe restreint, c'est utile le lance-fusée.


Pour une évacuation type Fukushima, je prends au moins une arme à feu.
La poudre noire est un système intéressant, surtout avec les cartouches papiers, j'envisage de m'en acheter un en attendant d'avoir une arme de poing "moderne".
Revenir en haut Aller en bas
sanglier des ardennes

sanglier des ardennes


Date d'inscription : 29/08/2013
Age : 35

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 8:07

Wyakkh a écrit:

Oui, j'ai précisé que le GC n'a sa place que pour des évacuations pour évènement de faible importance.
Pour ceux qui font de la randonnée, du bateau, ou toute activité de plein air en solo ou groupe restreint, c'est utile le lance-fusée.
Personnelement pour la rando, je prend pas d'arme, un bon couteau sufie, et on est pas dans le cadre de survie ou autre ...

Apres pour les systeme a poudre noir, je pense aussi que c'est intééressant, même si c'est arme implique beaucoup d'entretien, et donc beaucoup de temps ^^
Mais à testé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sangliersdesardennes.blogspot.fr/
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Sam 31 Aoû 2013 - 11:47

Les armes ne sont à sortir qu'en cas d'effondrement total, à des moment où les lois n'ont plus cours! Donc, partant de ce principe, plus besoin de les dissimulés...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 16 Oct 2013 - 17:48

sanglier des ardennes a écrit:
En cas d’évacuation d'urgence ou de défense personnel hors BAD :


Je pense que certaine armes ne sont pas pratique, comme arbalette, arc, lance pierre ou encore des armes comme les Ak47,M4A1, etc..... (petit clin d'oeil a ceux qui se croient dans BF3... ) Evil or Very Mad 

Personnellement je privilégie par exemple en cas d'evacuation une arme de poing en 9mm ou en 22 lr, Pourquoi ?
- Facilement dissimulable
- 22 lr et 9 mm une boite dans un sac sa prend pas de place
- plus facile d'utilisation en cas de riposte forcé ( agression physique etc...)
- Plus simple de transport car marché 10 km avec un Ak même en bandoulière ben c'est lourd et chiant et beaucoup de pertes d’énergie .

J'ai vu certaine video, Mrbubar , Volwest, etc....( ainsi que francesurvivaliste bien sur :p) instructive .

[Modération : Cette vidéo ne sera jamais instructive car purement ironique, l'humour est utile car ca ne dénigre pas l'image des survivaliste sérieux comme VW qui conseille de prendre leur 12 en N1 de facon sérieuse. Par respect pour l'auteur de la vidéo, pas de dénigration de son travail.]

Vidéo EDC ironique :

Pour revenir a nos moutons, pourquoi une armes de poing :
Pour plusieurs, je me vois pas personnellement avoir une carabine en 22lr au milieu d'une foules, ou un cal12 2 coups, Une armes de poing comme un glock 17 - 19, ou un Sr22 de ruger me semble plus approprié en cas evacuation je precise bien, ca peux arrivé n'importe quand on a pu le voir au japon par exemple .

Enfin voila donnez moi votre avis Smile 

Le Sanglier des Ardennes jocolor
En cas d'évacuation ?

Bonjour toutes et tous !

Pour moi ce sera quelque chose de discret, pas encombrant et efficace.

Donc, une lupara, cal 12, 16 ou vingt.

Pourquoi ce choix ? pour les raisons évoquées supra et parce qu'en cas d'évacuation (à pied par exemple), j'ai envie de me faire le plus discret possible, de pouvoir me défendre efficacement et de ne pas emporter dix kgs de munition.

Le 22 c'est bien et peu efficace, à moins d'être un super tireur, il faut trois balles pour (sécher) l'adversaire. (ça lui laisse le temps de montrer son irritation)

En combat de rue, le pistolet 9 mm est utilisé en combat rapproché et il est efficace jusqu'à 15 mètres maximum.

L'avantage du fusil à canons courts, c'est que ça arrose selon le chockage des canons, c'est efficace jusqu'à une vingtaine de mètres et c'est un tir d'instinct, pas besoin de prendre la visée.

Le désavantage, c'est que si quelqu'un est à coté de la cible, elle peut ramasser quelques plombs farceurs !  

Ce n'est pas plus dangereux que d'arroser avec du 22 et de ne pas toucher la cible.

Qu'importe, ce que tu auras, tu en tiendras compte et adopteras ton comportement en fonction.
Revenir en haut Aller en bas
madmax

madmax


Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 25
Localisation : belgique

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 16 Oct 2013 - 21:03

moi perso je n ait ni arme a feu ni gomme cogne arc ou autre donc j ai ma batte mon couteaux chef est mon couteaux de poche j ai aussi un airsoft rien de fous fous je suis entrain de me faire des fumigène
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Mer 16 Oct 2013 - 21:23

@Madmax
Fumigène pour couvrir ta fuite, pas te battre. En plus, c'est pas forcément le plus malin vu que tous les types du coin vont rappliquer pour voir ce qu'il se passe.
Ton airsoft, si tu peux le booster un peu, c'est mieux. Sinon courte portée pour ralentir et aveugler.

Pour le combat rapproché, le couteau demande pas mal de compétences et plus il est court, plus c'est vrai.
Si tu peux t’entraîner avant, c'est mieux aussi. Pour ma part, un tomahawk ou une machette seraient un peu plus appropriés mais c'est pas une obligation.

@ tous, n'oubliez pas qu'en cas d'évacuation, on sera lourdement chargés, probablement exténués et que chaque kilo en plus est peut-être le kilo qui nous aura empêché d'éviter les emmerdes.
Les armes doivent être maniables et à portée immédiate en tout temps ou c'est même pas la peine de s'en encombrer.
Si vous avez un couteau genre Bushman, mettez le direct sur votre bâton de marche vous aurez toujours une lance à la main. Si votre couteau de camp ne tient pas à la ceinture quand vous avez le sac, sur la bretelle opposée à votre main principale et manche vers le bas.

Et comme pour tout, il faut s'entrainer à dégainer et à se battre avec le barda. Les pratiquants d'arts martiaux agréeront que le combat c'est une affaire de mouvement et d'équilibre, hors c'est une chose de se battre en salle avec des protections et en étant libre de ses mouvements. C'est complètement différent lorsqu'on porte 20 kilos et qu'on est exténué par une journée de marche.
Revenir en haut Aller en bas
odin1989

odin1989


Date d'inscription : 14/10/2013

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 4:46

lacrymo de la police , je m'en suis procuré avec le produit pour soigner et immunisé les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 7:24

Macharius69 a écrit:
Je revient à la charge !!!

vive le 1911 en 45 ACP !
ça fait 100 ans que ça dure et c'est pas pour rien ^^

avec un 9mm si tu vise pas la tête y faudra plusieurs coups pour stopper un mec qui te cours dessus !
avec le 45, one shot, et t'es pénard !
J'ai aussi un 1911 en 45 ACP, mais comme arme de poing de "tout les jours" je ne le prendrai jamais, trop compliqué à l'entretien et surtout trop peu d'emport.

Je préfère avoir mon P226 avec un chargeur de 15 cartouches en 9mm que mon 1911 avec 7 cartouches.

En tir de défense il est important aussi d'avoir de la puissance de feu et de pouvoir tenir l'engagement, avec un 1911 après avoir tiré 4 balles tu commence déjà a te préparer à changer de chargeur!

Quand au manque de puissance du 9mm c'est de la légende, essaye de te prendre une balle de 9mm dans le caisson... je te parie que tu arrête de courir illico...
Et si je me trompe pas tu as une carabine 22lr a côté, non?
Pour moi il faut déjà commencer par laisser tomber tout de suite le 22lr pour manque de puissance avant de s'attaquer au 9mm
Revenir en haut Aller en bas
sitting

sitting


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 31
Localisation : 59

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 12:08

A mon sens le top du top serai cz scorpion evo 3 discret bonne capacité léger plus precis qu'une arme de poing.Suffi de rabattre le crosse et sa passe caché sous une veste.Ou même tout autre pm du genre.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 13:44

Macharius69 a écrit:
Je revient à la charge !!!

vive le 1911 en 45 ACP !
ça fait 100 ans que ça dure et c'est pas pour rien ^^

avec un 9mm si tu vise pas la tête y faudra plusieurs coups pour stopper un mec qui te cours dessus !
avec le 45, one shot, et t'es pénard !
Je suis d'accord, j'échangerai mon Night Hawk custom M1911A1 pour rien au monde. On touche une bouteille a 30m sans problème
Revenir en haut Aller en bas
Dave8

Dave8


Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : Doubs

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 13:50

[/left]
sanglier des ardennes a écrit:
En cas d’évacuation d'urgence ou de défense personnel hors BAD :


Je pense que certaine armes ne sont pas pratique, comme arbalette, arc, lance pierre ou encore des armes comme les Ak47,M4A1, etc..... (petit clin d'oeil a ceux qui se croient dans BF3... ) Evil or Very Mad 

Personnellement je privilégie par exemple en cas d'evacuation une arme de poing en 9mm ou en 22 lr...

Le Sanglier des Ardennes jocolor

première chose savoir dans dans quel milieu on est, on ne va pas prendre les mêmes armes si on est en milieu urbain ou en rase campagne.
Il est important aussi d'essayer de voir ce que l'on risque de trouver en face de nous.

ça c'est pour le côté purement théorique, après il ne faut pas oublier le côté pratique,
jamais on ne pourra obtenir un bon résultat avec une arme que l'on ne connait pas parfaitement.
Donc voilà outre le type d'arme l'important c'est d'être à l'aise avec, ne pas oublier que lorsqu'il faudra s'en servir ce sera forcément dans le stress voir la panique.

Dans mon cas par exemple (je précise que je suis en zone rural et forestière), si je dois  abandonner ma bad ce sera avec mon Fass90.
Certain dirons le fass est trop lourd, trop long, pas assez puissant ou je ne sais quoi...
Pour moi c'est un bon compromis et surtout je le pratique depuis 15ans, donc je le connais par cœur, montage démontage dans le noir, je sais ou le porter pour qu'il me pèse le moins possible...
Ne pas oublier que pour contrer le stress et la panique rien ne vaut la routine, un mouvement que l'on a executé des milliers de fois on ne l'oublie pas d'un coup!
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 13:51

Wolfesjunges a écrit:

Et comme pour tout, il faut s'entrainer à dégainer et à se battre avec le barda. Les pratiquants d'arts martiaux agréeront que le combat c'est une affaire de mouvement et d'équilibre, hors c'est une chose de se battre en salle avec des protections et en étant libre de ses mouvements. C'est complètement différent lorsqu'on porte 20 kilos et qu'on est exténué par une journée de marche.
C'est une question d'entrainement, quand on fait du CQC on le fait avec notre équipement, déjà le gilet qu'il pèse 15kg + tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
SnakedHD




Date d'inscription : 03/09/2013
Age : 34

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 14:01

Moi si je me barre, selon le type environnement (urbain, campagne je change mon attirail). Pour du combat urbain je prendrai plutôt ma M4A3 ou mon benelli M4, elle me permet d'engager a toute distance. Avec je prends mon 1911A1 qui est un 12 coups, Mon gilet tactique AVEC les plaques balistiques (au cas ou). Si c'est de la campagne je prendrai plutôt mon M14 EBR même s'il est plus lourd, je profite d'une puissance de feu importante et j'ai pas a me soucier pour la maniabilité vu que je vais pas faire de CQB
Revenir en haut Aller en bas
Normandia

Normandia


Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 44

Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13Jeu 17 Oct 2013 - 15:37

Je pense également que l'arme de poing est l'idéal dns ce genre de situation.
Cependant, ne disposant pas des autorisations nécessaires, je me contenterais de mon Benelli M2 cal12 (5+1 rallonge non montée et sous blister en conformité avec les lois en vigueur), mon épouse une 22 et bien sur mon chien (non dréssé mais berger allemend très dissuasif).
Le cas écheant, je sacrifierais un de mes juxta en lupara mais il paraît que ça pousse tellement qu'il faut mettre sa main gauche (pour les droitiers) sur le DESSUS des canons en tir de anche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Empty
MessageSujet: Re: Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel    Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Armes pour de l'evacuation d'urgence ou de la defense personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pire des armes de défense : un pistolet à grenaille a blanc ou a co2
» Défense contre les armes a feu
» Les armes de défense électrique
» Quelle arme pour le "home defense" pour une personne inexpérimentée et/ou de petit "gabarit"?
» Armes à feu , défense perso : le "moment d'aprés" ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: