Ça donne environ une demi heure de flamme. Par contre l'odeur ... comparé a l'orange c'est pas ça ...
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Sam 24 Mai 2014 - 19:41
on fait ca a noël avec des clémentine aussi c est vieux ce truc ^^ aussi loin que je me rappel mon grand père nous apprenais a le faire
idnaze
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Dim 25 Mai 2014 - 8:40
Trés bon aussi le "Crayola" .
bikerbob66
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Dim 25 Mai 2014 - 9:34
ça marche avec les pamplemousses ?
trabus Membres d'honneur
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Dim 25 Mai 2014 - 9:53
ca marche avec tout des l instant ou tu as la mèche et de l huile ^^
bikerbob66
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Dim 25 Mai 2014 - 10:23
ah d'accord !... je suis vraiment trop blonde des fois
Invité Invité
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Dim 25 Mai 2014 - 10:34
trabus a écrit:
ca marche avec tout des l instant ou tu as la mèche et de l huile ^^
la mêche c'est l'axe central en matière blanchâtre qui reste après l'épluchage si on fait attention.
On faisait ça aussi quand j'étais enfant.
idnaze
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Lun 26 Mai 2014 - 8:30
Les vieilles huiles de friture,doivent faire aussi l'affaire ,peut etre ? Il y a aussi des solidifiants pour les vieilles huiles .........................
Gym Tony
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange............... Lun 26 Mai 2014 - 8:44
Pas mal , le truc de l orange faut il encore avoir des oranges , moi j ai aussi essayer de l'alcool a 70% j'ai tremper un tout petit bout de papier toilette , je l'ai allumer et j'ai eu une flamme de plus d'une minutes , donc suffisante pour allumer un feu.
C'est donc utiles dans avoir une dans son sac , et c'estun excellent combustible qui dure longtemps , et un super désinfectant. (qui pique)
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Comment s'eclairer sans bougie avec une orange...............
Comment s'eclairer sans bougie avec une orange...............