France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel

Aller en bas 
+17
Le Tort Tue
Creeks
mimi59
Phil01
haiku
obewan
hedik
dune
nitro25
guildlart
obs14
hanounaz
hysis alex
Zorsha
BBLoup
Wolfesjunges
Greg.
21 participants
AuteurMessage
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:24

Je sais qu'il existe la méthode pour rouler a l'huile de friture (je ne sais pas du tout comment sa fonctionne ) , alors ma question est la suivante :

_ comment procéder pour rouler a l'huile de friture ou autre si il y a d'autres possibilitées ? Car en cas de crise de niveau 2 comment feront nous si nous avons besoin de nous deplacer ? Peut importe la raison mais imaginon que nous devon a tout prix nous déplacer ou évacuer et que nous n'avont plus de réserve de carburant ?
Si qu'ellqun peut m'éclairsir sur le sujet en expliquant le proceder ou si il existe des pdf ou autres .
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:41

Il faut filtrer et mélanger avec de l'éthanol ou du carburant normal.
Normalement jusqu'à 100% d'huile pour les vieux diesels, 50-70% pour les nouveaux (saloperie d'électronique) et 30% pour les essences.
Après, ça encrasse les filtres à air et les moteurs, donc il faut un peu plus d'entretien. Mais ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:49

Donc pour les vieux diesel pas besoin de carburant ou éthanol ?scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 18:53

Le moteur à été conçu pour rouler à l'huile végétale (si si, je vous assure). Mais il durera un peu moins longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 19:07

D'accord j'aurai jamais pence . Et je vient de tomber la dessus ( fabriquer son bioethanol seul ) peut tu me dire ce que tu en pence ? :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 20:49

Il y a aussi le fuel de chauffage, ça marche très bien dans les Diesel.
Attention, on parle bien de crise grave car faire tourner son moteur au fuel rouge est strictement interdit en France et peu couter très chère.
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 20:57

Et pour le fuel il y a pas besoin de rajouter autre chose juste du fuel dans le reservoir et sa roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 21:21

Oui Greg.
A part le prix, la seule différence entre le fioul "domestique" (= fioul rouge = fioul de chauffage) et le diesel (= fioul carburant) est SA COULEUR ROUGE (qui ne sert qu'à "coincer" les petits malins qui en mettent dans leurs réservoirs parce qu'il s'incruste sur les parois dudit réservoir) !!
On n'arnaque pô l'Etat nan mais des fois ^^


Dernière édition par Zorsha le Mar 17 Sep 2013 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 21:23

Il faut savoir que le moteur Diesel est construit a la base pour fonctionner a la poudre de charbon.
ça laisse un aperçu des possibilités de ce qu'on peut mettre dans le réservoir
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 21:37

une fois en sortant d un supermarché j ai vu un vieux versé 2 litres d huile vegétale dans une vieille 309 elle fumée mais elle roulait mélangé au diesel cela fait le boulot apparement
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 21:41

Oui
En IDF tous les restos "Kebab" (ou presque) revendent (ou donnent je sais pas trop) leur huile de friture usagée pour cette raison Wink
Du coup ça recycle l'huile, plutôt que de la retrouver déversée je ne sais pas trop où...
Revenir en haut Aller en bas
hysis alex

hysis alex


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 44

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 21:46

bon recyclage economique et ecolo
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 22:50

Merci pour vos pressision je savait meme pas que le fioul de chauffage et le diesel etait identique . Donc il y a plus de solution que je ne encer en fin de compte pour pouvoir rouler merci a vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hanounaz

hanounaz


Date d'inscription : 29/08/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 23:03

Dans un des épisodes de Famille Apocalypse y'a un américain qui éxplique comment traiter l'huile de friture pour pouvoir rouler que avec l'huile de FRITE UNE FOIS...Et le pépé roulait avec son vieux pick up que a l'huile. Assez compliquer a mettre en place mais économique.

PEACE !
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 17 Sep 2013 - 23:31

Apres, il faut pas faire n'importe quoi non plus.
N'essayez pas le fioul ou l'huile dans un moteur essence ni l’éthanol dans un diesel. c'est faisable mais implique de grosse modif du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 0:11

Pour la question du bioéthanol, faut pas se faire avoir par le nom, c'est vraiment que de l'alcool pur, aussi connu sous le nom d'absolu d'éthanol, esprit de vin ou alcool pharmaceutique.
On peut en produire avec n'importe quoi à condition d'avoir un alambic et un petit stock de sulfate de magnésium.
Revenir en haut Aller en bas
obs14

obs14


Date d'inscription : 27/08/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 10:01

pour avoir testé sur une 205 diesel l huile seul n est pas super efficace j ai du rajouté environ 1/3 de gazoil pour que ca fonctionne bien ( je pense que c est du a la viscosité de l huile ) pour le biodiesel je n ai jamais testé parce que ca implique de raffiné soi meme l huile et qu il faut etre capable de fabriqué le materiel
Revenir en haut Aller en bas
Greg.

Greg.


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 28
Localisation : Loiret

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 11:47

Merci WJ .

_ Donc pour resumer en melangeant huile vegétale + gazoil Arrow aucune modification du moteur nécesaire c'est bien sa ?

_ En ne metant que du fioul de chauffage Arrow aucune modification sur le moteur non plus
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 18 Sep 2013 - 22:39

Tu peux avoir à faire quelques réglages sur l'injection et l'arrivée d'air. Mais sur le moteur même, aucune modif, non.
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 15:36

bonjour,

alors c'est de l'huile de tournesol, que l'on peut utiliser dans un moteur diesel( pas de nouvelle generation bien sur), le mélange est de 1/3 gazoil et 2/3 huile de tournesol.
cela fonctionne très bien, un amis a testé sur une super cinq, pendant 2 ans,et après le moteur a rendu l âme, il est tout de même parti en vacance et a fait des bornes, sans qu'il y est de problème, mais c'est illégal... a utiliser en cas  extrême de pénurie, comme avec le fuel, l'amende doit être très salée.
Revenir en haut Aller en bas
guildlart

guildlart


Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 48
Localisation : haute normandie

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 15:40

bonjour encore,
le fuel et le diesel, c'est exactement le même carburant, ce n est qu une question de colorant pour les différencier, pour les taxes(IPP je crois) sur les produit pétrolier.
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 17:28

Pense a utiliser la fonction "editer".

Il n'est absolument pas interdit de rouler à l'huile en France. Par contre le fuel oui c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
nitro25




Date d'inscription : 19/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: HUILE DE FRITURE   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 19 Sep 2013 - 21:28

Greg. a écrit:
Je sais qu'il existe la méthode pour rouler a l'huile de friture (je ne sais pas du tout comment sa fonctionne ) , alors ma question est la suivante :

_ comment procéder pour rouler a l'huile de friture ou autre si il y a d'autres possibilitées ? Car en cas de crise de niveau 2 comment feront nous si nous avons besoin de nous deplacer ? Peut importe la raison mais imaginon que nous devon a tout prix nous déplacer ou évacuer et que nous n'avont plus de réserve de carburant  ?
Si qu'ellqun peut m'éclairsir sur le sujet en expliquant le proceder ou si il existe des pdf ou autres .
bon la j'écris d'un doit car un type au boulot a fermer la porte du camion mais j’avais la mimine sur le montant houille . j'ai rouler 1 ans car pas de sous a l'huile avec les vieux mazoute sa le fait sans lézard ZX 400.000KM pas de soucis, si tu veux utiliser l'huile trouve toi un vieux mazoute . par contre le genre 206 même atmosphérique!! la la pompe fait la gueule si tu dépasse 40% le genre HDI oublie la les pompes ne résiste pas ou alors faut voir un diéséliste pour un réglage et la sa douille. par contre sa sent le beignet lorsque onts te suit
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 27 Sep 2013 - 2:21

En tout cas, en attendant l'effondrement, rouler à l’éthanol redonne presque le sourire au passage à la pompe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Dim 22 Déc 2013 - 20:28

sinon il y a le bon vieux gazogéne Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
hedik




Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 47
Localisation : 80131

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 6 Juin 2014 - 19:38

bonjour, ce n'est pas 100% sans carburant mais wouawwww!!!!
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Dim 15 Juin 2014 - 19:04

j'espere que tu a une gestion adapté a l'éthanol BBloup  sinon tes pistons vont pas apprécié  lol!

donc petite explication vite fait pour ceux qui ne connaissent pas trop

roulé avec de l'éthanol nécessite une gestion adapter , pour faire simple un boitier qui recalcule le mélange air/carburant injecter dans le moteur
car votre moteur a besoin d'injecter plus d'éthanol ,si vous rouler sans boitier et que votre auto n'est pas concu pour , vous aller "tourner pauvre"

car vos injecteur ne vont pas envoyer suffisamment d'éthanol dans les cylindre , se qui va provoquer une usure très très très prématuré de ceux si!!!  

l’installation par un pro coûte 500 euros , et c'est très rentable , évité les boitier qu'on trouve dans le commerce....

j'ai fait le test sur ma vieille e30 sans boitier , certe ca roule très bien , par contre quand j'ai démonté mes bougie pour vérifié leurs états  What a Face  je suis vite aller a la station mettre du 95 , les bougie était blanche!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 8:18

Je vais essayer d'apporter ma pierre à l'édifice pour ce qui est de l'huile

Ce qu'il faut savoir c'est que 100% des moteurs supportent l'huile à chaud mais très peu à froid.
Comme il faut bien démarrer la voiture il y a des solutions.
De plus les moteurs récents posent des problèmes d’électronique comme les sondes lambda qui a l’échappement déraillent s’il y a une chute de pollution

Moteur injection indirecte => 405 d/td ou zx d/td => Pompe bosch => 50% hiver => 90% été => 100% ça marche mais moins efficace
=> Pompe Lucas => 30% hiver => 60% été => pompe moins performante

Moteur injection directe basse pression => TDI / DTI etc.... => voir pour un kit de bi carburation ou un kit de réchauffage

Moteur moderne => Kit de bi carburation (démarrage au gasoil)

Globalement le moteur tourne mieux à l'huile car il y a un retard de pompe qui engendre un claquement moteur.
Cela veut dire que l'explosion se fait quand le piston est un peu plus point mort haut (plus de pression).
Il est possible d'optimiser encore avec un tarage d'injecteur dans les 180 bars (injection indirecte) sur pompe bosch.

Autre chose à savoir, dans les 5000 premiers km, l'huile décolle toute les merdes de l'admission, donc prévoir un filtre a gasoil de rechange.

Enfin le filtrage d'huile de friture ça marche mais ce n'est pas exceptionnel.
Du coup il faut prévoir un mélange avec une huile neuve et/ou du gasoil.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 11:54

sans faire de hors sujet mais dans une optique purement " survivaliste"
quand tu as plus d'essence ou autres carburant:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

quand tu tombes en panne de mecanique toujours apprendre à son cheval la mécanique, on ne sait jamais :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon je serai plus à me déplacer avec la méthode amish sans la barbe et la religion :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'était le moment détente du post. lol!  lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 22:01

Dune a raison, en cas de survie, plus de bagnoles. Oubliez l'huile vous n'en n'aurez jamais assez pour rouler.
Achetez vous un canasson. Les Mormons ont tout comprit.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 22:15

tu as plus de chance d'avoir une panne de 2 semaines de carburant qu'un effondrement total (donc gardez votre huile)
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 22:43

le gaz
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mar 24 Juin 2014 - 23:03

je garde l'huile de friture aussi mais pour d'autres usage.
j'avoue que si j'avais un achat à faire et surtout de la place , j'opterai pour le canasson.
il est vrai Haiku , la panne momentanée de carburant mais aussi et surtout le prix , faut pas oublier c'est que cela devient une ressource indispensable pour l'économie et se fait de plus en plus rare.
ou même un retrait de permis

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 6:49

@Dune Trop fort le lien  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 10:32

Phil01 a écrit:
Dune a raison, en cas de survie, plus de bagnoles. Oubliez l'huile vous n'en n'aurez jamais assez pour rouler.
Achetez vous un canasson. Les Mormons ont tout comprit.

En cas de perte de normalité, si on en est réduit à rouler à l'huile, les besoins en déplacement ne seront plus du tout les même ; il y aura beaucoup moins moins de Km à faire par semaine ou par mois mais ils seront beaucoup plus précieux. Donc se faire un carré de colza ou mieux, de ricin, est tout à fait envisageable.
Le vrai problème va être la durée de vie du moteur face à l’usure mais aussi au temps !
Par exemple, comment fait-on pour remplacer une durite, en particulier haute pression" avec les moyens du bord ?

Ceci étant dit, je suis toujours autant sidéré de voir des prétendus survivalistes avoir besoin de recettes à appliquer plutôt que de se renseigner sur le sujet, comment "tout ça" (selon le sujet ...) fonctionne et partant de là, ce qui est envisageable.

Franchement, et je ne vise personne (Enfin... Si mais pas sur ce fofo.) que penser du mec qui vient t'enseigner la vie car il vient de découvrir le secret de Polichinelle qu'un diesel peut rouler à l'huile (ben Oui ... C'est précisément le brevet déposé par Rudolf Diesel !) mais qui n'est pas foutu de t'expliquer la différence ente un moteur essence et un Diesel, qui ne sait pas ce qu'est un système d'injection et qui n'a même jamais entendu parler de pression du carburant ?

Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Mer 25 Juin 2014 - 10:40

sans compter que les moteurs sont plutôt fragile quand ils ne roulent pas (encrassement, rouille etc...). Un moteur ancien qui tourne tout les jours c'est entre 500 000 et 1 000 000 de km. En mecanique on dit qu'un moteur chaud ne s'use plus ....
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 15:16

perso je roule avec de l'huile recycler par mes soins a 100%
avec mon MERCEDES 406D de 1971

depuis 3 ans l'été j'ais pas une seul goute de gazoil dans le reservoir
j'ais jamais eu de soucis

le demarage est un peut plus delicat mais une fois partie , ba sa roule
sa sent bon les frites au Q du camion , que du bonneur
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 24 Juil 2014 - 16:25

le meilleur ratio pour moi c est 90% huile et 10 % gazoil

Sinon ton moteur as tu est info genre pompe bosch ? Rechauffeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 17:29

Zorsha a écrit:
Oui Greg.
A part le prix, la seule différence entre le fioul "domestique" (= fioul rouge = fioul de chauffage) et le diesel (= fioul carburant) est SA COULEUR ROUGE (qui ne sert qu'à "coincer" les petits malins qui en mettent dans leurs réservoirs parce qu'il s'incruste sur les parois dudit réservoir) !!
On n'arnaque pô l'Etat nan mais des fois ^^

Je t'assure que le fioul est moins bien raffiné que le gazole et surtout, il n'y a pas du tout les mêmes additifs que l'on retrouve dans les stations. Mais oui ca fonctionne.

Le GNR (gazole non routier) est identique au gazole standard, mais pas le fioul non...
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 17:47

Le Tord Tue a écrit:
Donc se faire un carré de colza ou mieux, de ricin, est tout à fait envisageable.
Le colza c'est environ 1000 l/h. Un hectare c'est 10 000 m2. Si ton moteur consomme 5l/100km, il te faut cultiver 50 m2 pour faire 100 km.

Tu n'auras pas fini de bêcher à la main que j'aurais déjà fait les 100 km de vélo avec un sac à patate de 50 kg sur le porte bagage !

Et encore, j'ai pris en compte les rendements actuels, c'est à dire avec engrais et pesticide.

Mais la question ne se pausera jamais, je partage ton analyse, on tombera en panne de pièce détaché bien avant de tomber en panne d'essence.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 18:35

Pour une nissan almera 2.0d de 1997, ça fonctionnera l huile de friture ? A quel %?
Moteur nissan et non Renault. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 23:17

Faire de l huile, c est pas uniquement avoir du colza c est le recolter a un certain % d eau, avoir une presse, des filtres, un entretiens important etc... a mon avis le scooter elec est plus facile a mettre ne place avec des panneaux solaire

Pour la 2.0d va sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 9:51

Le scooter électrique c'est fragile. Plus de pétrole -> retour du moteur à soupe !
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:03

fragile, explique toi ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:31

Je pense notamment à l'électronique de puissance qui régule la batterie. Un scooter parfois ça roule sous la pluie. L'eau et le courant électrique c'a fait pas bon ménage. Surtout que l'électronique à besoin d'être refroidit, donc c'est compliqué de faire quelque chose d'étanche.

Une puce électronique, une fois morte, on ne peut pas bricoler un truc pour remplacer. Il faudra retrouver exactement le même modèle.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 10:39

mais dans le cas de la survie, un moteur thermique ce n est pas pire ?
Revenir en haut Aller en bas
CoucouHibou




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 46

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:14

Moi je propose le moteur à soupe. Ce n'est pas un moteur thermique.

Le moteur c'est pas ma spécialité, mais le jour ou j'en ai vraiment besoin, ou envie, je m'imagine très bien pouvoir récupérer un moteur de tondeuse pour l'installer sur une mobylette au moteur cassé, ou sur un vélo. Et des moteurs de tondeuse, on en a beaucoup, d'ici à ce qu'on les ai tous tués on n'en sera plus à nos réflexions de comptoir.

Ceci dit, mes réflexions n'engage que moi et je trouve plus réaliste une solution de secours à base de scooter électrique qu'avec de l'huile végétale.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 11:17

je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Empty
MessageSujet: Re: Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel   Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Rouler avec sa voiture sans essence ni diesel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment s'eclairer sans bougie avec une orange...............
» Carabine 22lr avec ou sans organes de visées ?
» La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale.
» Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
» Tir à l'arc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Sources énergétiques-
Sauter vers: