France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
etre numismate dans le survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 etre numismate dans le survivalisme

Aller en bas 
+6
Le Tort Tue
Zorsha
Genux888
margera
résilience vie et survie
trabus
10 participants
AuteurMessage
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 9:19

Bonjour a tous
on parle souvent d avoir de l argent dans le survivalisme perso je suis numismate (pour ceux qui connaisse pas je collectionne les pièces de monnaie) du coup j ai pas mal de pièces euro et quelque unes des autres pays étranger ceux qui me fait un bon petit capital de départ certes plus lourd que des billets mais plus simple a constituer et surtout ca passe inaperçue dans la vie de tout les jours
je pense que cela peu être une bonne idée au quotidien et sans éveiller les soupçon
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 9:53

j ai vraiment du mal avec l achat de matériaux précieux ( or , argents , pièces )
je préfère investir en outils , bouffe , arme , et tout autre chose que d investir dans ces truc la

déjà bien plus facile a troquer , en cas d effondrement les prix vont s envoler donc acheter 40 euros une boite de petit poids bof et en dernier j ai toute façon encore bien trop de truc a préparer et peut de fond a gaspiller que d acheter et stocker des matériaux précieux
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 10:31

L’investissement en or et argent ce n'est pas fait pour troquer pendant le chaos, c'est fait pour que nos économies survivent à l'inflation et aux banques, pour l'après.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 12:54

margera a écrit:
L’investissement en or et argent ce n'est pas fait pour troquer pendant le chaos, c'est fait pour que nos économies survivent à l'inflation et aux banques, pour l'après.


donc pas besoin économiser dans l or si tu n a pas tout le matos et connaissance pour survivre
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 13:28

Oui, si tu as déjà ta BAD isolée sur un grand terrain avec réserves, potagers, poulailler, armes, petites fortifications, il vaut mieux convertir le pognon qu'il te reste en or et en argent, plutôt que de le laisser à ta banque.

En fait ça n'a quasiment rien à voir avec le survivalisme. La priorité c'est l'autonomie, c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 13:28

Selon moi, comme monnaie pendant le chaos il y'a :

armes / munitions
bouffe / alcool / tabac
femme

Tes pieces vont servir à rien à part comme souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 14:20

Genux888 a écrit:
Selon moi, comme monnaie pendant le chaos il y'a :

armes / munitions
bouffe / alcool / tabac
femme

Tes pieces vont servir à rien à part comme souvenir.

Peux-tu développer Genux888 ? Parce que là c'est un peu court...
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Dim 8 Juin 2014 - 14:51

Quand je parle de collection c est des pieces courante perso j achete pas je les recupere de tout les jours
l argent et les metaux de valeur on toujours eux une place meme pendant les guerre les coups d etats et autres combien de gens on batie leur fortune sur le dos des autres durant une guerre (l exemple de la second guerre mondiale) peu etre que cela ne serviras a rien ou juste en souvenir mais comme cela ne me coute rien de les garder et qui sais les revendre eu dessus de leur valeur reele a d autres collectionneurs afin de pouvoir financer ma future BAD
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Lun 9 Juin 2014 - 20:01

http://lesurvivaliste.blogspot.fr/2012/03/bienvenue-en-enfer.html

3 extraits vite fait :

"La monnaie est vite devenue de la merde…"

"Nous faisions du troque; pour une boite de boeuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c'est dur, mais c'était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées."

"Armes a feu, munitions, bougies, briquets, antibiotiques, pétrole, piles et nourriture…on se bâtaient comme des animaux pour ça."

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 12:22

Zorsha a écrit:
Peux-tu développer Genux888 ? Parce que là c'est un peu court...

Ce n'est pas ce que l'on a dit à Louis XVI lors de sa défense ? ...

 Laughing

[Zorsha]:  affraid  Laughing


Dernière édition par Le Tord Tue le Mer 11 Juin 2014 - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Mar 10 Juin 2014 - 14:16

bonjour
tarbus, pour moi tu as soulevé une bonne idée

Comme tu dis si bien, cela ne coûte rien.
MOI qui brasse beaucoup de monnaie avec ma caisse du boulot, je pourrais trouver des pièces intéressantes. Le gain de la revente peut financer mes préparatifs
Il y a un site qui recense les cotes des pièces?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 13:55

Genux888 a écrit:
"Nous faisions du troque; pour une boite de boeuf tu pouvais avoir une fille pour quelques heures (c'est dur, mais c'était la réalité), je me rappel que la plupart des femmes qui vendaient leurs corps étaient des mères désespérées."

Ah ben voilà c'est (un peu) mieux là.
Parce qu'honnêtement ton post précédent prêtait très largement à confusion.

Pour le coup je m'explique:
Tant que la femme en question est libre de le faire ou pas, je n'ai rien à dire à condition que ce soient les circonstances (et elles seules) qui la motivent à cela. Si c'est une autre personne, là c'est tout autre chose...

felo le bucheron a écrit:
Il y a un site qui recense les cotes des pièces?
Oui: www.info-collection.fr entre autres Smile
Revenir en haut Aller en bas
ZeRoO

ZeRoO


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 45

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 16:17

Le Tord Tue a écrit:
Zorsha a écrit:
Peux-tu développer Genux888 ? Parce que là c'est un peu court...

Ce n'est pas ce que l'on a dit à Louis XVI lors de sa défense ? ...

 Laughing

[Zorsha]:  affraid  Laughing

 affraid lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 17:13

Simple question qui me turlupine depuis un moment. Ok certaines pièces "courantes" ont une cote supérieur à leur valeur iniale, mais y a il vraiment moyen de les revendre ?

Des gens qui achetent ? Des boutiques pour cela ?
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 17:31

perso je revends pas en boutique je vends sur ebay ou sur leboncoin je dit pas que je me fait des fortune mais quand on sais qu une pièces de 2 euro j arrive a la revendre jusqu a 4 euro net certaine vois plus en fonction de la rareté je trouve ca pas trop mal
les pièces de 2 euro commémorative sont asser simple a trouver dans le commerce surtout si tu es a une caisse moi j ai pas cette chance mais je contrôle toujours ma monnaie
pour la cote des pièces y a un livre qui sort une fois par moi qui donne la cote mais je l achète pas je regarde sur des site d enchère et autre pour avoir une évaluation du moment après faut pas être presser
donc pour ma part même si je revends une pièce 2.50 euro alors que dans le commerce elle coute 2 euro je suis déjà content vue que ca ma rien couter et que j ai gagner 0.50 euro
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 18:19

OK ok. Y a pas de petit profit.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Jeu 12 Juin 2014 - 23:55

Un truc que j'ai du mal a saisir Trabus . Tu dis récupérer des pièces courantes. Mais quelle est leur valeur ? Un vrai numismate n'achètera que des monnaie ( euros ) en super état, au minimum NC (non circulée) une monnaie en euros usée ne vaut que dalle. Sauf peut être une hyper rare, et encore.
Alors de là a te construire une BAD avec la revente de tes pièces...
Collectionne plutôt des monnaies neuves commemorative a faibles tirages, ou des monnaies anciennes en argent ou or.
Je collectionne les monnaies depuis pas mal d'années. Tu ne me verras jamais acheter un euros qui a déjà circulé.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 7:27

c est la toute la différence entre nous 2 phil01 moi je n achète pas des pièces car leur revente n est pas assurer au prix ou toi tu l as payer
après j ai jamais prétendu que la revente de mes pièces me paieras l interallié de ma BAD mais comme a dit djir il n y a pas de petit profit
si je dois acheter des pièces ca seras pour moi uniquement et surtout pour les garder pas pour les revendre
celle que je revend sont en circulation donc certes coute moins cher a la revente qu une qui n a pas circuler mais comme elle me reviens au prix normal et que je gagne un peu dessus pour ma part c est tout bénèf et je suis sur de les revendre plus cher que leur valeur actuel en circulation
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 8:12

Tout dépend du prix payé. Prends les vatican par exemple. C'est la pièce en euro la plus spéculée.
Les monnaies or et argent , si t'achètes quand le cours est bas, tu revends quand il est haut. Je collectionne pour spéculer, donc j'achète uniquement si je peux revendre plus chère, même des années après. Si tu suis les cotes, tu verras que certaines monnaies prennent de l'engouement et que leur cotes montent sans cesse. Donc, si tu achète bien, tu revends bien.
Et puis une monnaie de collection ne perds jamais de sa valeur.
Si tu revends moins cher que le prix acheté, c'est que tu as mal acheté.
Mais pour te répondre, ça peut rapporter.
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 8:51

je confirme tes dires sur les pièces les plus convoiter après c est chacun son choix je préfère ne rien payer et gagner un peu que de sortir de l argent et devoir attendre pour revendre un jour sans jamais être sur de les revendre au prix minimum acheter car ca peu très bien décoter un jour je prends par exemple l immobilier en ce moment qui est en chute libre depuis quelque années mais je sais que ca remonteras un jour aussi donc je préfère ne pas courir de risque spéculer moins mais gagner quand même quoi qu il arrive sans être obliger d attendre longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Genux888

Genux888


Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 39
Localisation : Dunkerque

etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13Ven 13 Juin 2014 - 20:20

Zorsha a écrit:


Pour le coup je m'explique:
Tant que la femme en question est libre de le faire ou pas, je n'ai rien à dire à condition que ce soient les circonstances (et elles seules) qui la motivent à cela. Si c'est une autre personne, là c'est tout autre chose...

Je pense qu'il y en aura aussi des non libres. C'est déjà le cas maintenant, et ca s’améliorera pas si le chaos survient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etre numismate dans le survivalisme Empty
MessageSujet: Re: etre numismate dans le survivalisme   etre numismate dans le survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
etre numismate dans le survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu] être dans la légalité, mais comment ?
» Dans quel état d'esprit être en cas d'effondrement économique?
» Le GPS dans le survivalisme
» La contraception dans le survivalisme
» Les troll dans le survivalisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: