France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
 distance entre   BAD et ville? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

  distance entre BAD et ville?

Aller en bas 
+4
easy
thanatos
Balou2
jmc13
8 participants
AuteurMessage
jmc13




Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 47

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 1:08

salut a tous


j ai une autre question

si la ville fait 20 000 habitants la bad doit etre eloigne de combien de km pour etre un peut en securite ?
auriez vous une idee?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 2:33

20 000 habitants x 2 jambes....je dirais 40 000 km Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 2:45

Plus sérieusement, envisage max 2/3 jours de marche ou autres, mais oublie la voiture, car les routes risquent d'être bouché...Beauoup plus loin si tu peux te constituer des étapes...
Revenir en haut Aller en bas
thanatos
Modo
Modo
thanatos


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 44
Localisation : Limousin / QRZ 14FS19

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 8:50

Excellent Balou lol!
Ca me fait penser à la question "combien de balles faut-il en réserve" et la réponse "autant que le nombre d'habitant dans ta ville" lol!

Il n'y a pas de réponse toute faite, suivant le scénario que tu envisages la réponse peut varier de "400km" parce que tu as une BAD 100% autonome à 400km perdu et cachée, à "en plein coeur de la ville dans le métro" si tu te prends une bombe nucléaire sur la tronche.

Je caricature, mais c'est ça.

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 10:31

j'ai toujours un petit soucis de vocabulaire. Pour être sur que nous parlons bien de la même chose:

-BAD: base autonome durable. Soit, un lieu où l'on vit à l'année. Comme son nom l'indique, elle devrait être la plus autonome et durable possible.

-point de replis: un endroit qui nous permet de se replier en cas de soucis majeur sur notre BAD. Ce n'est pas un lieu de vie où l'on réside à l'année. Il peut cependant être assez bien aménager pour pouvoir permettre le cas échéant de recommencer une nouvelle vie (et du coup il deviendrait une BAD).
Un point de replis ca peut être une vieille ruine, une grotte, une forêt, un membre de sa famille... Bref: un point de chute où l'on sera en sécurité le temps de s'organiser à nouveau et reprendre des forces.

Pour faire simple, je me vois mal entretenir un jardin et des animaux sur un point de replis car cela nécessiterait de s'y rendre au moins une fois par jour. Et si l'on veux être logique, les points de replis devraient se situer pas trop prêt de la BAD (sinon où est l'utilité???). Un verger, un pré en jachère, une forêt: OK, c'est faisable.
Donc me concernant; ma BAD est le lieu où je réside à l'année. Mes points de replis sont situés entre 1 jour de marche et 300 km de ma BAD.

Souvent on se fait des films, mais un point de replis ca peut être un simple bidon caché je ne sais où avec une bâche, des fringues de rechanges, de l'eau, de la nourriture pour quelques jours et quelques autres bricoles. Pas besoin d'un bunker ou d'une ferme autosuffisante! Tant que cela vous permet de reprendre votre souffle en sécurité, c'est l'essentiel. De mon point de vue, il vaut mieux 10 points de replis comme cela, qu'un seul qui coûte cher à entretenir et qui ne nous donne qu'une seule possibilité de fuite... mais après, peut être suis-je à côté de la plaque drunken
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 11:47

je plussoie easy

mais puisqu'on ne peux pas tous vivre en campagne loin de tout, beaucoup considèrent leurs résidences secondaires comme leur future bad potentielle

et là, la règle est simple, tous les lieux facilement habitables, et facilement exploitables sont déjà habités et exploités (ou seront ciblés par d'éventuels survivants en cas d’événement dramatique)

donc il faut choisir un lieu difficile d’accès, peu habitable, et peu exploitable ... et le rendre habitable et exploitable (ce qui coute beaucoup de moyens (pognon) de temps (de boulot), et de volonté

en prime, il vaut mieux que le lieu ne soit pas accessible par la route, du coup, la mise en place de toutes ces améliorations sur place sera d'autant plus dur

et là, puisque la voiture n'est pas utilisable, il faut prévoir pas mal de points de replis/relais sur le chemin

un point relais doit offrir un minimum d'abri contre les intempéries, un minimum de nourriture, de l'eau ou de quoi la purifier, un kit de secourt minimaliste, et ... c'est tout

le tout camouflé sous une forme anodine et disposé régulièrement à un ou deux jours de marche entre le domicile et la destination

plus votre bob est gros et contient de ravitaillement, plus vous pouvez espacer les relais, et augmenter leur contenant (pour ravitailler le bob à chaque étape)

le but est juste de se reposer au chaud et en sécurité, et de remplir son bob avec le minimum vital, puis de reprendre la route en meilleure forme qu'en ne survivant que sur son bob

bien sur, en ville, on peux se contenter de "boites au lettre"minimalistes , les abri sont nombreux et seront disponible en cas d’événement majeur
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 13:19

Finalement vu que tout le monde veux fuir en campagne je le demande si c'est pas la ville qui va être le lieu le plus sécurisé...

Je pense pas que se soit une question de distance mais de "délais pour s'y rendre".
Je rejoint aussi easy une BAD c'est un lieu de vie à plein temps sinon ça peu être bcp de chose mais pas une BAD...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 14:38

A partir du moment où il y aura KK ? Tout le monde cherchera à fuir les villes !

Paris et Banlieues représentent 8 000 000 d' habitants pour un stock de nourriture de 3 jours.......pour ne citer qu' un exemple ! clown

Et vous ? Quelle est votre ville la plus proche ? Combien d' habitants qui crèveront de faim en moins de 15 jours ?

Le maillage urbain Français fait qu' on a tous de potentiels crevards qui risqueront tout à proximité ! A de rares exceptions difficiles d' accès près ..........

Vous vous croyez à l' abri en campagne ? Tout faux encore ! Quand les gens ont faim, la mémoire revient ! Quitte à piller des jardins ouvriers devant lesquels les gens passent pour aller bosser ou ceux de particuliers devant lesquels ils se sont garés un jour............

Ici nous sommes tous des cas particuliers en ayant un minimum de stock de bouffe et d' eau, la plupart des gens ( surtout urbains ) n' ont aucun stock d' avance si ce n' est qu' un repas ou deux.........

Imaginez la suite........... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 14:55

Pour répondre à la question quand-même :


En K2KK, je ne parlerai pas de BAD mais plutôt de lieu de replis, où l' on a quelques bouffes et matos pour la garder.........et aller plus loin !

Je dirai même que l' idée de BAD en France est une Utopie pour l' instant ! A moins de la penser tout de suite comme un Kibbutz , dans son sens plein du terme, donc avec la force armée qui va avec !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13Sam 28 Avr 2018 - 17:43

De toute maniére, imaginez vous habiter Paris ou Banlieue.. ou même ville moyenne .. décider de partir car ça pue.. Ok faisable c'est juste une décision.. déja si des gosses a trainer.. le fameux bob.. il va étre lourd..

vous prenez la route vers votre Bad (non habitée.. a priori...) en espérant qu'elle ne soit pas déja squatée.. puisque ça pue pour vous ça pue pour plein de monde.. Combien de bandes de zoulous divers de drogués d'acoolique en manque de mére de famille désespérées (les plus dangereuses.. ) de checkpoint tenus par des milices ou militaires sans ordres et eux aussi sans rien a bouffer allez vous rencontrer.. Vous comptez sur quoi comme chance de passer tout ça sur X km?????

Comme Philippe.. la Bad en France c'est soit fort alamo avec 20 ou 30 tireurs sur armés ou c'est rien..
et s'y rendre AVANT le début de la merde.. pendant c'est mort... aprés c'est jouable pour refaire une vie..

moi c'est pas Kiboutz mon scénario.. pas par manque d'envie, car ça doit étre top comme défense.. mais monter ça avec des gens sérieux et performants.. pas possible pour moi..

j'ai choisis Low Profil dans ma petite maison fondue parmis les autres de l'extérieur.. et je préfére rester chez moi.. avec mes forces et faiblesses connues (j'y remédie au fur et a mesure) mais mon organisation sait (a priori) faire face a des attaques de Nanards qui traineraient.. mais avant tout.. se faire oublier pour éviter les attaques.. et des points de replis proches 10 a 20km maxi dans des directions différentes des petits lieux connus et sécurisés.. (petits garages qui m'appartiennent.. c'est pas un secret.. ) mais c'est vraiment en cas ou ma baraque flambe.. et comme dit plus haut j'ai planifier la sécurisation de ma maison.. et les stocks et équipements qui vont avec ..

une BAD (résidence secondaire) dans un village.. pas sur que vous soyez bien accueillis.. personne n'est totalement solidaire de son prochain en cas de basculement.. dans un premier temps en tout cas.. aprés quelques semaines.. normalement les camps devraient se dessiner.. mais le premier choc.. pas de régles pas d'amis..

dormir a coté de ses boites avec le 12 chargé.. et pas d'état d'ame.. et des fois je lis .. oui tuer c'est facile a écrire pas facile en vrai.. ) totalement vrai.. sauf que si ça bascule plus personne n'aura de scrupules pour se nourrir ou boire ..

donc bonne chance pour rejoindre les Bad... passez pas chez moi..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 distance entre   BAD et ville? Empty
MessageSujet: Re: distance entre BAD et ville?    distance entre   BAD et ville? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
distance entre BAD et ville?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire son feu en ville
» les toilettes en ville..
» Où habiter en ville
» Eclairage de secours en ville
» Antagonisme ville-campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: