| [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? | |
|
+6Mr.Gruhm idnaze baxmax FranceSurvivalistes BBLoup FRterence 10 participants |
Auteur | Message |
---|
FRterence
| Sujet: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Lun 14 Juil 2014 - 19:54 | |
| bonjour =) comme vous le savez déjà en France on a "le droit" d'avoir un couteau sans système de blocage de lame. alors j'aimerais savoir qu'elle couteau ,marque etc non pas de blocage le lame pour l’incorporé dans mon EDC merci | |
|
| |
BBLoup Administrateur
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Lun 14 Juil 2014 - 20:01 | |
| | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Lun 14 Juil 2014 - 20:02 | |
| Tu as les couteaux "piemontais" | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Lun 14 Juil 2014 - 20:25 | |
| | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Lun 14 Juil 2014 - 21:18 | |
| - baxmax a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<< Merci pour cette precieuse info | |
|
| |
Mr.Gruhm
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Lun 14 Juil 2014 - 22:49 | |
| Bonsoir, Bon je crois que tout est dit, merci baxmax Perso j'ai en permanence mon opinel n°8 dans la poche et jusqu'à maintenant pas de soucis ... pourvu que cela dure | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Mar 15 Juil 2014 - 5:31 | |
| J'étais persuadé que le décret qui précisait les caractéristiques demeurait valable... Heureusement, quand je choisis de porter un couteau de poche, la loi en général je m'en fous Mais chacun prend ses responsabilité. Merci du lien. | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Mar 15 Juil 2014 - 13:50 | |
| Légalement, suite à une jurisprudence, toute lame dont la longueur permet d'atteindre le cœur est considéré comme une arme.
ceci dit, il y a la légalité d'un côté et son application de l'autre.
Une amie toute gentille, toute "bien comme il faut" s'est faite confisquer sa petite bombe au poivre pourtant parfaitement légale et a en plus eu droit à un méchant sermon carrément menaçant. En revanche un ami avec une CS 100ml s'est entendu dire (3 condés) qu'ils préféraient voir ça plutôt qu'une lame ou un mec sur le trottoir.
De mon côté, toujours avec un look correct, j'ai passé la sécurité d'un tribunal avec un Victorinox à lame bloquante de 9cm. J'ai surpris le condé de la sécurité en train de découvrir comme un môme toutes les fonctionnalité de mon couteau mais pas la moindre remarque et il me l'a rendu en s'excusant presque !
C'est surtout une question de look (un bombers et c'est mort !) , d'attitude, d'accessibilité du couteau, de lieu, de contexte et du condé sur lequel on tombe.
| |
|
| |
FRterence
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Mer 16 Juil 2014 - 15:28 | |
| ma question n'est pas sur la loi mais sur les différents couteau sans système de blocage =) | |
|
| |
baxmax
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Mer 16 Juil 2014 - 15:44 | |
| Si tu veux éviter les problèmes et avoir du bon matériel extrêmement fiable et polyvalent : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RangerGrip 55 par Victorinox, env. 45€ Il fait partie de la culture populaire, même en France, et devant un tribunal ( en cas de pépins pour X raisons) " Vous vous rendez compte monsieur le Juge, il avait sur lui un couteau Suisse !" C'est quand pas très crédible si l'avocat de la partie adverse souhaite te faire passer pour un gros voyou...
Dernière édition par baxmax le Mer 16 Juil 2014 - 16:03, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Mer 16 Juil 2014 - 15:53 | |
| OK.
Laguiole et autre Nontron. Piémontais. Pradel. Opinel dont tu fais sauter la bague (comme à l'origine). Tout un tas de noname et autre production régionales ... Les pliants de marine sont également intéressants. Et pourquoi pas le modèle traditionnel japonais pour ceux qui aiment. A voir également les couteaux à bouturer (sorte de mini serpe).
Te biles pas, ce n'est pas le choix qui manque ! | |
|
| |
aliennet
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Sam 26 Juil 2014 - 14:30 | |
| - Le Tord Tue a écrit:
- Légalement, suite à une jurisprudence, toute lame dont la longueur permet d'atteindre le cœur est considéré comme une arme.
ceci dit, il y a la légalité d'un côté et son application de l'autre.
Une amie toute gentille, toute "bien comme il faut" s'est faite confisquer sa petite bombe au poivre pourtant parfaitement légale et a en plus eu droit à un méchant sermon carrément menaçant. En revanche un ami avec une CS 100ml s'est entendu dire (3 condés) qu'ils préféraient voir ça plutôt qu'une lame ou un mec sur le trottoir.
De mon côté, toujours avec un look correct, j'ai passé la sécurité d'un tribunal avec un Victorinox à lame bloquante de 9cm. J'ai surpris le condé de la sécurité en train de découvrir comme un môme toutes les fonctionnalité de mon couteau mais pas la moindre remarque et il me l'a rendu en s'excusant presque !
C'est surtout une question de look (un bombers et c'est mort !) , d'attitude, d'accessibilité du couteau, de lieu, de contexte et du condé sur lequel on tombe.
Oui l ami ne fait pas le moine mais presque une fois j avais eu tres chaud ( precision je ne suis pas un délinquant ou assimilié ) j était en costume cravate avec mallette en cuir bordeaux un grand classique quoi a un changement de métro a Montparnasse ( dans les année 90 ) contrôle de police , je n ai pas était controler je suis passer devant eux normalement et dans ma mallette j avais 2 armes a feu que j apporter a l armurerie , si j était en jogging ou en cuir le je suis presque sur je ne louper pas le contrôle
Dernière édition par aliennet le Sam 26 Juil 2014 - 14:53, édité 1 fois | |
|
| |
joaque
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Sam 26 Juil 2014 - 14:51 | |
| bonjour alors moi jai deux poings américains (un "faux " acheter a 14, 15 ans au marcher noir du cfa ) et un "vrai" en acier qui peux faire bien mal plus un couteau rui dans son étui lame de 8.5 cm brise vitre coupe sangle et cran d'arrêt et jamais eu de probleme c'est un gars qui as des surplus de l'armé et pas dégeulasse ce qui vends (machette, poing US, poing taser style black ops 2 ) d'ailleur c'est mon revendeur mais pas d'armes a feu a sa boutique.
Sa me fais penser que j'y suis pas aller depuis lomgtemps ^^
apres j'ai un style d'ado a peu près normal (jean un propre et tee-shirt avec des trucs débile dessus) mais ne fumant rien et ne buvant que modérement en famille j'ai pas l'air d'un toxico qui sort de désintoxe ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Sam 26 Juil 2014 - 15:02 | |
| Mais non tu n'as pas de poings américains ! Tu "as eu" des poings américains mais comme c'est ILLÉGAL, inutile d'en parler ... (Si tu vois où je veux en venir.)
Dernière édition par Le Tord Tue le Sam 26 Juil 2014 - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
joaque
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Sam 26 Juil 2014 - 15:07 | |
| oui c'est vrai je suis bête je confonds touts le temps ^^ par contre ma copine étant vendeuse et finissant un peu tard dans un quartier envahie de manouche et arabes (ceci n'est pas rasciste mais dans le quartier ou elle travaille plus d'un se fait arrêter apres avoir voler des trucs style sac a mains ect cest dommage par ailleurs car j'en connais des simpa qui volerai pas une sucette a un enfant) elle possèdent une bouteille de gaz moutarde ou un truc assimilé | |
|
| |
aliennet
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Sam 26 Juil 2014 - 16:40 | |
| - joaque a écrit:
- oui c'est vrai je suis bête je confonds touts le temps ^^
par contre ma copine étant vendeuse et finissant un peu tard dans un quartier envahie de manouche et arabes (ceci n'est pas rasciste mais dans le quartier ou elle travaille plus d'un se fait arrêter apres avoir voler des trucs style sac a mains ect cest dommage par ailleurs car j'en connais des simpa qui volerai pas une sucette a un enfant) elle possèdent une bouteille de gaz moutarde ou un truc assimilé Gaz au poivre plutôt , de mémoire le gaz moutarde c était pendant 14/18 , ne t excuse pas c est une réalité concrète que dans ces quartier le risque d agression et 73 % plus élever , les chiffres ne mente jamais . | |
|
| |
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Sam 26 Juil 2014 - 19:00 | |
| Gaz poivre, gaz moutarde, dans les deux cas les épices te montent au nez ! Ceci dit, là n'est pas le sujet. | |
|
| |
idnaze
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? Dim 27 Juil 2014 - 5:26 | |
| Le gaz "moutarde",n'est'il pas du "phosgene" ? Il y a par exemple, production de phosgene, lorsque du "freon" CFC passe dans une flamme de chalumeau . J'utilisais parfois pour braser,un masque a cartouche dans les endroits fortement contaminés avec des CFC . Autour du masque,melangé a la sueure,il y avait une forte irritation de la peau .Itou pour les yeux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? | |
| |
|
| |
| [RESOLU] Le port d'un couteau en France est-il légal? | |
|