497719 Membres d'honneur
| Sujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie" Lun 6 Sep 2021 - 8:49 | |
| Mon père c'était tout travail mérite salaire, cela permet de s'émanciper et d'obtenir une petite autonomie financière. S'acheter et économiser le fruit de son labeur, mais surtout connaître la valeur de l'argent et des choses. | |
|
Chrys
Date d'inscription : 08/03/2020 Age : 78 Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance
| Sujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie" Lun 6 Sep 2021 - 16:14 | |
| - 497719 a écrit:
- Mon père c'était tout travail mérite salaire, cela permet de s'émanciper et d'obtenir une petite autonomie financière. S'acheter et économiser le fruit de son labeur, mais surtout connaître la valeur de l'argent et des choses.
exactement! mon fils n'a pas eu d'argent de poche!!(sauf anniversaire et noel) dès l'âge d e 9 ans il me faisait des petits travaux adaptés à son âge et je le payais. à 14 ans il allait ramasser des pommes de terre chez des agriculteurs etc il gagnait son argent et ne faisait pas de caprice pour acheter des trucs de marque chers! | |
|
Elliona
| Sujet: super Dim 26 Sep 2021 - 21:33 | |
| - 2.0 a écrit:
- Je commence avec mon fils et je lui fais un cahier pour qu'il retienne les plantes et les écorces de arbres... Quand il saura lire, il y verra sous l'écorce ou la feuille a quoi elle peut servir et qu'elle peut se manger ou guérir. Il apprendra sans même s'en rendre vraiment compte... et dès son jeune âge il en saura bien plus que moi à son âge... ça ne pourra que lui servir. A chaque sortie on ramènera différentes choses pour les coller... feuilles, écorces, fleurs, fins silex... etc...
J'ai étudié pendant 8 ans la vie en autonomie, pour transmettre à mes fils, ils n'ont rien voulu, savoir, me traite folle et sont devenus aussi tarés et matérialistes que leur père, du coup je me suis fait des dossiers sur l'ordi, imprimé les documents pour en faire un classeur et partage mes info sur clé USB à mon entourage, je vais me mettre à mon compte pour faire des ateliers, au moins mes recherches serviront à d'autres! | |
|
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie" Dim 26 Sep 2021 - 23:43 | |
| A nos filles nous ne cachons rien mais n'insistons pas non plus.
Elles savent evacuer la maison en hiver en pleine nuit, bivouaquer tuer les lapins plumer les poulets cultiver qlq P de T choux Maîs tirer au std manier une truelle etc. Cela c'est fait par mimetisme, en regardant accompagnant papa et maman. Rien n'est imposé, elles pratiquent avec nous, comme nous.
C'est comme d'apparendre a conduire ou piloter suffit de leurs passer le manche assez tôt.
Mais je ne parle pas de survie, fin du monde, guerre etc. Non nous sommes juste prevoyant cela evite de faire les courses au supermaché juste avant le confinement ...
A+ | |
|
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie" Lun 27 Sep 2021 - 12:42 | |
| Ce qui est bien c'est que chez moi on sensibilisé les enfants dès la maternelle. Le feu, un tremblement de terre, une intrusion. Ils y sont sensibilisé avant même de comprendre de quoi ça parle ou de marcher. Et on fait une vraie simulation. C'est à dire que on a un vrai complice qui vient leur flanquer la frousse de leur vie | |
|
Voilier
| Sujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie" Mer 21 Sep 2022 - 15:21 | |
| J'ai dépoussiéré un ancien sujet, car en quelques années tout a évolué....pas dans le bon sens, Aujourd'hui la plupart des ados "survivent" sur leurs consoles et bien entendu en flinguant les zombies. Si les parents ne les sensibles pas intelligemment, et j'insiste sur intelligemment les charmants tête blonde vont se prendre une triste réalité en pleine face. Entre le premier post et aujourd'hui il y 'a une sacrée différence. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie" | |
| |
|