France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 leur apprendre sans leur dire "survie"

Aller en bas 
+24
Milagi
ozzy
Chrys
NaonedBzh
Tris
sandettie
Charlie788
neka
2.0
Pacifique
Phil01
picwouic
BBLoup
ChtiSuisse
Kunrell
Zorsha
Creeks
résilience vie et survie
FranceSurvivalistes
idnaze
Paten
pelerin031
Le Tort Tue
franck
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/08/2014

leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie"   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 8:49

Mon père c'était tout travail mérite salaire, cela permet de s'émanciper et d'obtenir une petite autonomie financière. S'acheter et économiser le fruit de son labeur, mais surtout connaître la valeur de l'argent et des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Chrys




Date d'inscription : 08/03/2020
Age : 78
Localisation : Vaucluse Plaine de la Durance

leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie"   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Lun 6 Sep 2021 - 16:14

497719 a écrit:
Mon père c'était tout travail mérite salaire, cela permet de s'émanciper et d'obtenir une petite autonomie financière. S'acheter et économiser le fruit de son labeur, mais surtout connaître la valeur de l'argent et des choses.
exactement! mon fils n'a pas eu d'argent de poche!!(sauf anniversaire et noel) dès l'âge d e 9 ans il me faisait des petits travaux adaptés à son âge et je le payais. à 14 ans il allait ramasser des pommes de terre chez des agriculteurs etc il gagnait son argent et ne faisait pas de caprice pour acheter des trucs de marque chers!
Revenir en haut Aller en bas
Elliona

Elliona


Date d'inscription : 24/09/2021
Age : 49
Localisation : 81

leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: super   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 21:33

2.0 a écrit:
Je commence avec mon fils et je lui fais un cahier pour qu'il retienne les plantes et les écorces de arbres... Quand il saura lire, il y verra sous l'écorce ou la feuille a quoi elle peut servir et qu'elle peut se manger ou guérir. Il apprendra sans même s'en rendre vraiment compte... et dès son jeune âge il en saura bien plus que moi à son âge... ça ne pourra que lui servir. A chaque sortie on ramènera différentes choses pour les coller... feuilles, écorces, fleurs, fins silex... etc...

J'ai étudié pendant 8 ans la vie en autonomie, pour transmettre à mes fils, ils n'ont rien voulu, savoir, me traite folle et sont devenus aussi tarés et matérialistes que leur père, du coup je me suis fait des dossiers sur l'ordi, imprimé les documents pour en faire un classeur et partage mes info sur clé USB à mon entourage, je vais me mettre à mon compte pour faire des ateliers, au moins mes recherches serviront à d'autres!
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie"   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Dim 26 Sep 2021 - 23:43

A nos filles nous ne cachons rien mais n'insistons pas non plus.

Elles savent evacuer la maison en hiver en pleine nuit, bivouaquer tuer les lapins plumer les poulets cultiver qlq P de T choux Maîs tirer au std manier une truelle etc. Cela c'est fait par mimetisme, en regardant accompagnant papa et maman. Rien n'est imposé, elles pratiquent avec nous, comme nous.

C'est comme d'apparendre a conduire ou piloter suffit de leurs passer le manche assez tôt.

Mais je ne parle pas de survie, fin du monde, guerre etc. Non nous sommes juste prevoyant cela evite de faire les courses au supermaché juste avant le confinement ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie"   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Lun 27 Sep 2021 - 12:42

Ce qui est bien c'est que chez moi on sensibilisé les enfants dès la maternelle. Le feu, un tremblement de terre, une intrusion. Ils y sont sensibilisé avant même de comprendre de quoi ça parle ou de marcher.
Et on fait une vraie simulation. C'est à dire que on a un vrai complice qui vient leur flanquer la frousse de leur vie
Revenir en haut Aller en bas
Voilier

Voilier


Date d'inscription : 31/08/2022
Age : 55
Localisation : Vendée

leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie"   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13Mer 21 Sep 2022 - 15:21

J'ai dépoussiéré un ancien sujet, car en quelques années tout a évolué....pas dans le bon sens, Aujourd'hui la plupart des ados "survivent" sur leurs consoles et bien entendu en flinguant les zombies. Si les parents ne les sensibles pas intelligemment, et j'insiste sur intelligemment les charmants tête blonde vont se prendre une triste réalité en pleine face. Entre le premier post et aujourd'hui il y 'a une sacrée différence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: leur apprendre sans leur dire "survie"   leur apprendre sans leur dire "survie" - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
leur apprendre sans leur dire "survie"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» résiliense vie et survie présente le " SUSD " Self Defense Survie urbaines
» Mooc pour apprendre à reconnaitre les plantes.
» Apprendre à son corps à faire avec moins.
» Que dire du Fusil Stoeger M3000 semi auto
» Plusieurs états rapatrient leur or ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: