France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Comment se chauffer sans électricité ni cheminée ?
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Aujourd'hui à 15:06 par ozzy

» World War lll
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Hier à 20:38 par Chrys

» machine a laver qui dure 50 ans
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 22:41 par SDE

» Survivalisme...vous en êtes où?
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Sam 23 Nov 2024 - 6:27 par Don_Camillo

» les toilettes en ville..
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Ven 22 Nov 2024 - 5:59 par CanisLupus

» Alone. Version solitaire de koh Lanta
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 19 Nov 2024 - 21:24 par ozzy

» l’autonomie totale : la maison rustique du 19ème siècle
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Jeu 14 Nov 2024 - 10:41 par ozzy

» En cas de crise Paris n'a que 5 à 7 jours de stock alimentaire
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 13 Nov 2024 - 21:37 par LLoyd68

» stock "mort" alimentaire et autre matos
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Dim 10 Nov 2024 - 20:26 par CoinCoin

» I.E.M. et cage de Faraday
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 6 Nov 2024 - 15:14 par Milagi

» L’ancien président finlandais Sauli Niinistö recommande d'avoir 72h de stock
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 5 Nov 2024 - 22:07 par Anubis

» Sous marin
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Dim 3 Nov 2024 - 5:17 par agralil

» Mon Bug out et mon get home.
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Ven 25 Oct 2024 - 16:24 par Balou2

» Transformer un smartphone android en talki walki
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 22 Oct 2024 - 12:22 par Milagi

» S'orienter sans boussole
Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 15 Oct 2024 - 5:37 par batisseur

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal
anipassion.com

Investir dans une autre monnaie que l'euro

+20
Samijotte
La Teigne
497719
alexxxx
electroclem
Philippe
NaonedBzh
neka
ozzy
IronG29
tricker
Annie Panz
Corbeau
Creeks
maiki
turtle69
résilience vie et survie
Le Tort Tue
trabus
93Hc
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
93Hc

93Hc

Investir dans une autre monnaie que l'euro Empty
MessageSujet: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 19:45

Bonjour à tous,

Nous avons déjà eu le point de vu de pas mal de membres concernant le placement dans l'or et l'argent.
Mais à la suite de la lecture du post d'@Anubis: "un vrai K2KK" la question de la monnaie se pose de nouveau.
Dans les récits on lit que le dollars ou le deutshmark on remplacé les monnaies nationales.
Aujourd'hui dans quelle monnaie ayant cours légale placeriez vous une partie de vos fonds?
Je ne ferais pas référence au bitcoin.
Et bien entendu je conçois que vos réponses soient basés sur des schémas de catastrophes qui vous semblent probables.
Mais gardons à l'esprit que ce qui est une certitude pour l'un ne l'est pas l'autre.
Respectueusement,
A vos coms
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 19:59

perso sois le dollars canadien ou le yen j investirais après ca demeure mon choix sinon la monnaie chinoise aussi semble un bon investisement
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 21:11

Il ya un autre topic qui parle de la faillite de l'Argentine. J'ai failli y répondre que de toutes façon, la plupart des pays sont déjà en faillite, y compris la France. Seulement, ce n'est pas encore officiel ; nous sommes encore dans la pahes "reculer pour mieux se casser la gueule".

Partant de là, investir dans une monnaie ...
Hormis le concret (métaux précieux, immobilier, matériel) je ne vois pas trop où placer son argent surtout que même c'est moyens là ne sont pas sûrs !
Auront-ils toujours cours ? Confiscation, vol ...

Perso, je suis heureux de ne pas aimer l'argent et de ne pas voir ce genre de problèmes.
93Hc

93Hc

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 21:51

Tout est une question de probabilité et une logique propre à chacun. (Comme les opinions et les...)
Je pars personnellement que même si tout vient à être bien noir économiquement, il y aura toujours une monnaie en cours.
Même si nous sommes sur du "jamais vu" à chaque fois en ce moment cela fait plus de 2000ans que nous fonctionnons avec un système monétaire.
LTT je respecte ton opinion, mais ma tendance à prendre en compte un maximum d'éléments dans mes équations me poussent a explorer toute les pistes possibles.
Obtenir des opinions et jugements différents en fait parti ;-)
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 22:05

le placement en métaux précieux dois être un des derniers choix , me dite pas que vous avez plus rien a acheté pour votre stock
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 22:31

sa depend pour quel moment

aujourdhuit les biz nounours ne veulent que de l'euro papier ou numerique
donc EURO c'est ok (ils ne connaisse que sa )

la monnais que j'ais choisi pour la periode " bordel"

- 95% PAQUETS DE CIGARETTE "GROS STOCK PRET"
( je suis non fumeurs mais les accros a la clope sa les interesseras en priorité )

- 5% BOUTEILLE D'ALCOOL ( sa je sais pas trop mais j'en est un petit stock )
donc je serais en monnais tabac/alcool en periode de "bordel"

une fois le "bordel" passer

1 - 90% METAUX PRECIEUX ( OR/ARGENT )
2 - 10% monnais de singe que j'ais choisi ( CHFS SUISSE - RPY RUSSE )

tout est deja pret a mon niveaux de se coter la
( aujourdhuit - demain - plus tard )

sa doit etre pour sa que je suis serin et que la situation me fais bien marrer
avec une grande sympatie pour les autres ( survivaliste - bushcrafteurs - etc ... )
et que de du mepris pour les ( biz nounours - zombies - etc ... )
93Hc

93Hc

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 23:02

Tu as parfaitement raison, mais un petit quelque chose est mieux qu'un gros rien du tout ;-)
Mon stock est deja correct je finie de m'équiper en outils, le stock nourriture et eau etant fait. Je réfléchis à la faisabilité et l'utilité d'une bad, mais je ne peux m'empêcher d'essayer de prévoir!
maiki

maiki

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 23:20

turtle69 a écrit:
sa depend pour quel moment

aujourdhuit les biz nounours ne veulent que de l'euro papier ou numerique
donc EURO c'est ok (ils ne connaisse que sa )

la monnais que j'ais choisi pour la periode " bordel"

( je suis non fumeurs mais les accros a la clope sa les interesseras en priorité )

- 5% BOUTEILLE D'ALCOOL  ( sa je sais pas trop mais j'en est un petit stock )

tout est deja pret a mon niveaux de se coter la
( aujourdhuit - demain - plus tard )

sa doit etre pour sa que je suis serin et que la situation me fais bien marrer
avec une grande sympatie pour les autres ( survivaliste - bushcrafteurs - etc ... )
et que de du mepris pour les ( biz nounours - zombies - etc ... )

petite question :
sa ta pris combien de temps pour avoir tout se stock ? que je puisse me faire une idée.
Creeks

Creeks

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 30 Juil 2014 - 23:37

turtle69 a écrit:

- 5% BOUTEILLE D'ALCOOL  ( sa je sais pas trop mais j'en est un petit stock )

Je suis assez d'accord avec toi, peu-être un % trop bas pour l'alcool  lol! 

Je dirai pour les autres si vous avez pas trop les moyens faite d'abord des stock de bouffe et de matériel manuel,

après tout ce que vous pouvez pour du troc, et enfin argent et or pour quand tout sera fini....
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 0:10

ba en faite la priorite c'est tes BAD ( urbain , forestier , etc )

une fois que t'a organiser tous sa , apres avec se que t'a tu peut placer

dans mon cas je suis ex millitaire j'ais passer une grosse partie de "ma jeunesse"
dans les bases ( marine nationnal , armée du genie , armeé de terre ) a partir de 19 ans

pendant ces année dans les unité ou en mission , je gagnais bien ma vie et le gros avantage , j'etais nouris et loger
( enfin si ont veux ) bref

pendant des année je vivais dans l'armée donc je consommais pas du tous

quand j'ais quitter l'armée pour le civil (a 26 ou 27 ans ) , ba oui j'avais une certaine somme de coter

donc j'ais fais un premier investissement LE STUDIO ( BAD URBAINE ) que j'ais acheter directement , j'ais touver du boulot asser rapidement , du coup par la suite la BAD forestiere principal monter par delire au depart c'etais pour jouer

quand j'ais pris conscience que en france et dans le monde sa commencais a puer du Q violent , mes BAD urbaine et forestiere etais deja plus ou moin operationel

du coup j'ais continuer de perfectionner tous sa

jusqu'a se que j'estimais que j'avais de quoi tenir un certain temps si sa arriverais demain

apres je me suis occuper des differents investissement et monnais a avoir
avant , pendant , et apres

SA MA PRIS DU TEMPS C'EST CLAIRE

AVANT D'INVESTIR DANS LES MONNAIS
LES BADS ET LES RESERVES , ET SURTOUS ENTRAINEMENT reste prioritaire

si pendant " le bordel " ta de l'or et de l'argent metal c'est tres bien .....
mais tu vas en faire quoi ????

quand je partais en mission j'avais toujour des cartouches de clopes dans ma musette
au bout de 2 semaines seulement j'echangais mes packet de clope contre ( rations de combat , munition , service , etc ...

si t'as une semaine ou 2 de vacance FAIT UNE SIMULATION
fais comme si c'etais aujourdhuit et met toi en situation
si tu passes 2 semaines sur ta bad ( super tranquille ) ta eu besoin de rien et tu estimes que tu peut y rester des mois sans probleme

ba la oui tu peut voir les monnais sur les quels tu veux miser
sur 3 TEMPS ( je suis organiser comme sa )

- temps de paix = EURO papier ou numerique
- temps de bordel = cigarette et alcool
- TEMPS DE RETABLISSEMENT = OR / ARGENT   LE GRAAL FIN DU JEUX + petit paris sur devise papier
l'or et l'argent c'est pour APRES ( LE GRAAL ) si je survie

sa va me motiver psychologiquement et au moin j'aurrais un " nonos" a la fin

apres si ont me demande si l'or et l'argent sa vaudra quelque chose ....
honnetement je pense que oui ( TOUJOURS )
peut etre que j'ais tord j'en sais rien mais .... deja sa m'aidera a tenir le coup psychologiquement et sa c'est important

mais en temps de "bordel" SA NE VOUS SERVIRA A STRICTEMENT RIEN

temps pour monter tous sa en tous ??????
en comptent tous ...

- 19 a 34 ans a bosser dans l'armée et le civil sa fait : 15 ans de boulot
et d'economis

pour monter mes bad :

- a 28 ans j'ais acheter le studio ( 1 ans pour l'ammenager corectement )
- a 30 ans creation de la bad forestiere ( 3 ans pour la monter et l'organiser )
- apres investissement dans OR , ARGENT , CLOPE , ETC
- BAD FORESTIERE DE SECOURS en cours d'achat

voila en gros .... le temps a tous monter c'est difficile a evaluer
moi je me prepare a un effondrement economique

apres tous depend a quoi vous vous preparer
Corbeau

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 0:13

(Ce Post est mon avis aujourd'hui... peut être évoluera-il dans le futur)

Dans le cas que tu cites, la ville était encerclée, dans un MONDE EN PAIX. Ce n'est pas un K2KK, juste une guerre comme tant d'autres. Survivaliste pendant la seconde guerre mondiale était signe de mourir sous les assauts d'une armée. C'est la normalité, aussi cruelle soit elle ! !!

----------------

Poses toi la question : Quesque qu'une monnaie ? Est ce qu'une monnaie est utilisable au niveau 2 ( perte de toute normalité ) ? Dans l'histoire, au moment des gros chocs sociétaux, est ce la monnaie était utilisée ( chute de l'Empire Romain, révolution française, Sibérie dans l'URSS ... ) ?

Si tu es persuadé, sure et certain d'un problème de niveau 2 ( perte totale de normalité ), investie tout dans ta BAD, ou dans des livres techniques, comme par exemple la fabrication de lampe à huile, de l'alcool à partir d'excréments , etc... tu serra plus riche pour t'adapter à l'offre-demande. En K2KK, tout le monde possède la même chose, si tu es prêt, je doute que commercer des produits dont tu possèdes déjà, soit intéressant. Peut être en ville encerclé, OUI. Dans d'autres cas, NON, même l'or ne te servira à rien. Ce n'est donc pas des papiers, écrit 1$ dessus qui te nourriront. Quand à l'illusion d'un retour à la normale... on parle de niveau 2, il n'y en aura pas avant plusieurs générations, alors inutile de garder des choses inutiles qui ne sont pas techniquement efficace.
Par exemple :
- Un lingot d'or n'est pas techniquement efficace.
- Stocker de la nourriture n'est pas techniquement efficace.
- Dépecer un rat sans répandre la bille est techniquement efficace.

Si tu n'es pas sure d'un K2KK ( donc guerre, isolation d'une région sur le long terme, ... ), tu as le choix pour le commerce avec :
- Ressources minières :Or, argent, diamant.
- consommable : carburant de toute sorte ( essence, huile .. ), cigarette, alcool, munitions, nourriture, produits d'hygiène, produits de beauté, matériaux de construction, bois de chauffage, pile, briquet ...
- techniques: médecines, faveurs sexuelles, construction de tunnels, mercenariat,  espionnage ...
- argent du camps victorieux: dollar ( à l'heure d'aujourd'hui, la SEULE vrai monnaie dans le Monde ), franc suisse, Yens, Euro
- produits : d'informations fiable, arme, couverture, carte, outils de réparation ...

Je vais juste conclure par ceci et me répéter : S'il y a un évènement majeur de perte de normalité, il n'y aura jamais un retour à la normalité d'aujourd'hui. Il faudra s'adapter à de nouveaux critères, soit mourir dans l'illusion. Donc adaptes " ta futur monnaie " ( la question du post d'origine ) à ce nouveau monde. ( Par exemple, le compteur Geiger serra, peut être, l'outil le plus chère au monde )
Et si jamais tu es nostalgique, tu échangera le rat que tu as dépecé, contre 1 000 000 000€ d'un trader!
maiki

maiki

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 0:15

ouin ok, bon y a du taf et pas forcement le temps, donc du coup pour moi sa va se transformer en course contre la montre ^^ super lol
93Hc

93Hc

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 0:44

@maiki tout dépend à quoi tu te prépares!
Si c'est à l'imprévu en général oui c'est la course contre la montre et tu regrettes que les journées ne fassent que 24h lol
maiki

maiki

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Jeu 31 Juil 2014 - 0:47

Oui c'est tout a fait ça, on et d'accord ^^ lol
Annie Panz

Annie Panz

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 1:26

turtle69 a écrit:

---

---

- TEMPS DE RETABLISSEMENT = OR / ARGENT   LE GRAAL FIN DU JEUX + petit paris sur devise papier

C'est vrai, c'est du bon sens. Neutral Surtout en ce moment ou beaucoup disent que ça sens pas bon et qu'il faudrait accélérer la prépa au cas ou.

Mais en ce moment je discutes avec des gens sur les monaies locales, ou libres, et je trouve ça intérressant. En tous cas au moins comme une façon de ""prendre la tangente"", ou d'aléger un peu le poids financier qu'on nous met sur le dos!

Je voudrai savoir si parmis vous y'en a qui s'intérresse aux monaies libres ou qui ont testé et ce que vous en pensez? Shocked

Et voila quelque liens.

http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/les-monnaies-libres-ni-libres-ni-monnaies/

https://duniter.org/fr/comprendre/

http://galleco.fr/

http://www.tookets.com/blog/
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 2:11

Annie Panz

Annie Panz

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 2:31

Oui c'est la carte interactive qui est sur la droite, dans le liens que j'ai mis en 1. Je l'ai mis pour l'article du mec, Michel Lepesant: sa critique est intérressante. Wink
IronG29

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 16:16

Et pourquoi pas des Bitcoins ? Apres tout ils ne sont reliés à aucune monnaie en particulier, c'est intraçable, dématérialisé (pas de risque de vol), accessible depuis n'importe quel ordinateur ... alors vous allez peut être me dire que c'est de la merde que sa ne vaut rien mais il faut vivre avec son temps et sa peut permettre en cas de crack boursier de convertir rapidement une partie de son argent dans cette monnaie sans risquer de pénurie au distributeur ou autre, attendre que le bordel passe et éviter de  perdre toute les économies d'une vie. Je ne dit pas que c'est la meilleur solution mais pour moi c'est une option à étudier.
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 17:13

Annie Panz a écrit:
turtle69 a écrit:

---

---

C'est vrai, c'est du bon sens. Neutral Surtout en ce moment ou beaucoup disent que ça sens pas bon et qu'il faudrait accélérer la prépa au cas ou.

Mais en ce moment je discutes avec des gens sur les monaies locales, ou libres, et je trouve ça intérressant. En tous cas au moins comme une façon de ""prendre la tangente"", ou d'aléger un peu le poids financier qu'on nous met sur le dos!

Je voudrai savoir si parmis vous y'en a qui s'intérresse aux monaies libres ou qui ont testé et ce que vous en pensez? Shocked

Et voila quelque liens.

http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/les-monnaies-libres-ni-libres-ni-monnaies/

https://duniter.org/fr/comprendre/

http://galleco.fr/

http://www.tookets.com/blog/

Ce n'est ni vrai ni faux. Tout depend de ce qui tombera sur la personne.
Si c'est une catastrophe climatique par exemple alors oui.
Si c'est une catastrophe economique comme ce qui se passe au Venezuela en ce moment c'est exactement l'inverse. ceux qui ont des devises etrangeres peuvent quitter le pays et conserver leurs actifs. Les autres ont basiquement tout perdu.
J'ai pas mal de gens de las bas dans mes contacts. La c'est un effondrement economique. Et la violence arrive progressivement mais surement.

Sinon +1 sur le bitcoin. Ca ne fait que monter.
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 17:22

neka

neka

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 21:56

pourquoi ne pas investir dans un terrain a plusieurs le fruit de la recolte sera diviser en pars egales a ceux survivalistes qui on investi terrain et materiels pour ceux qui en ont deja une sorte de terrain partagé privé ou une personne qui a un terrain le vend a plusieurs personnes et ces personnes ou les investiseurs y travaillent ou pas selon la distance du trajet le principe c'est de recolter pour tous les investiseurs de maniere equitable sur differentes regions il n'y aurais pas de sous a verser sur la recolte que sur le gazoil pour le tracteur et les frais de ports et un plus pour celui qui culltive le terrain avec son materiel s'il en as

je sait pas si vous comprenez le truc ..
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Lun 29 Mai 2017 - 23:24

Neka, j'ai un terrain, je voulais faire un potager, j' ai cherchais une personne avec des connaissances pour s'en occuper, planter récolter etc.....
je fournis les outils, les semences, l'eau, le motoculteur etc.....tout en fait
et je proposais 50/50 sur les récoltes....j'ai trouvé personnes.

Ton idée est bonne à la base, mais dur de trouver des pers qui veulent bosser, la terre est basse Razz
neka

neka

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 0:00

helas les poils dans la main il yen as plus que les autres ,admetons un pied de courgette et des courgettes gratos d'un terrain partagé alors que l'inflation du a la crise qui s'accuentue et vas aller dans le pire a petite doses et payer sa courgette 3 a 5 E au supermarché ,les riches vont faire chauffer la carte banquaire les autres aurons faim et ensuite se sera l'emeute pour manger et sortir le calibre 12 affraid
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 0:05

ça se mange pas le calibre 12 No
neka

neka

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 2:37

on peut semer au calibre 12 on remplace les plombs par des graines et tu vise le sol pour planter des courges tomates poivrons ,salades haricots ect.....
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 3:16

cheers bounce
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 4:26

tricker a écrit:
Neka, j'ai un terrain, je voulais faire un potager,  j' ai cherchais une personne avec des connaissances pour s'en occuper, planter récolter etc.....
je fournis les outils, les semences, l'eau, le motoculteur etc.....tout en fait
et je proposais 50/50 sur les récoltes....j'ai trouvé personnes.

Ton idée est bonne à la base, mais dur de trouver des pers qui veulent bosser, la terre est basse Razz

Ba les gens sont cinglés!!!
Avec mon handicape j'arrive a faire tu potager pour 3 personnes (autonomie juste 'été pour l'instant) sans aucuns outils mécanique.
Avec de bons outils je pourrais facile fournir pour 8 à 10 personnes, donc une personne en bonne condition physique j'en parle même pas!!!
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 4:39

Investir dans une autre monnaie que l' Euro ? Un pays en crise n' a plus de monnaie valable et ayant cours ! Si la merde est mondiale ? Aucune monnaie n' aura encore de la valeur....................

Alors tout le monde se réfugie dans les valeurs-refuges, l' or et l' argent en quantités monnayables très petites......................Et ça c' est déjà en cours !

Perso ces dernières valeurs ont été monnayées pour du cash ! J' ai préféré investir dans le laiton, le plomb et le cuivre.........bien chargés ! bom
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 5:11

Philippe a écrit:

Alors tout le monde se réfugie dans les valeurs-refuges, l' or et l' argent en quantités monnayables très petites......................Et ça c' est déjà en cours !

Je pense que l'or et l'argent n'ont aucun, mais vraiment aucun intérêt ...
En cas de crise financière ou effondrement quelconque, je vois mal les gens payer une baguette avec une pièce d'or. La valeur de la dite pièce d'or c'est plusieurs centaines d'euros (actuel), comment rendre la monnaie ? LOL
idem pour les pièces d'argent ...
Je préfère stocker des choses qui auront une vraie valeur, alcool, tabac.. .ect
J'ai jamais trop compris le fantasme de l'or dans le monde survivaliste, pour moi c'est complétement incohérent ! je me trompe peu-être, mais je me vois mal payer des choses en or ou en argent
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 5:21

electroclem a écrit:
Philippe a écrit:

En cas de crise financière ou effondrement quelconque, je vois mal les gens payer une baguette avec une pièce d'or. La valeur de la dite pièce d'or c'est plusieurs centaines d'euros (actuel), comment rendre la monnaie ? LOL
J'ai jamais trop compris le fantasme de l'or dans le monde survivaliste, pour moi c'est complétement incohérent ! je me trompe peu-être, mais je me vois mal payer des choses en or ou en argent

C' est très fractable en poudre l' or.......les francs " Semeuse " en argent ne valent même pas leur poids d' argent, unique raison pour laquelle je les ai gardées alors que je me suis séparé de toutes les autres piécettes ...........
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 5:47

electroclem a écrit:
Philippe a écrit:

+1000
Déjà je stock ce que j'ai besoin pour moi, rien que dyypenser je me dis qu'il me faudrait déjà des milliers de m2!!!
Ensuite stocker des métaux bof. A la limite cuivre, laiton, étain. Des métaux qui ont un intérêt direct a la reconstruction.

Mais pour moi spéculer sur lor et l'argent c'est le préparer une crise avant même d'avoir subit la première et surtout, c'est prévoir de repartir dans le même système qui va provoquer notre perte.

En gros, c'est ne rien avoir compris et ne pas se remettre en question...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 6:00

Salut,

Investir dans l'or, pourquoi pas si on a déjà tout le reste. Ce qui n'est pas le cas de 99,9% d'entre nous!
Mieux vaut investir dans le concret : Flotte, bouffe, armes, munitions, outils et savoirs!

Le seul intérêt de l'or n'est pas pendant la crise car les gens n'échangerons rien contre de l'or (ça se mange pas Laughing ) mais après la crise si un monde se reconstruit!

Là vous serez devenu un gros bourgeois Laughing
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 6:06

Ours a écrit:

En fonction de la crise ou de l'effondrement je pense que l'or ne va pas servir à grand chose, même après en cas de "reconstruction" ... Je préfère stocker de la bibine et du tabac, au moins ça aura toujours de la valeur, même plus que de la bouffe !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 6:10

electroclem a écrit:
Ours a écrit:

En fonction de la crise ou de l'effondrement je pense que l'or ne va pas servir à grand chose, même après en cas de "reconstruction" ... Je préfère stocker de la bibine et du tabac, au moins ça aura toujours de la valeur, même plus que de la bouffe !

Je suis bien d'accord! Apparemment certains pensent que c'est la meilleure chose à faire lol!
electroclem
Modo
Modo
electroclem

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 6:18

Ours a écrit:

Je suis bien d'accord! Apparemment certains pensent que c'est la meilleure chose à faire lol!

Je pense que certains (survivalistes) devraient atterrir, là ça serait la meilleure chose a faire ! MDR bounce bounce bounce
neka

neka

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 6:23

avec l'or vous pourrez fabriquer une serpe en or et des beches des marteaux des clous ,des balles ,des binettes ;manque le druide dans l'histoire ..
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 6:35

Je vais appeler mon prochain chien Panoramix au cas ou...

@Ours et electroclem: effectivement, je vois pas l'intérêt moi non plus de spéculer pour reconstruire le même système et devenir un gros bourgeois ! Lol.

Y a des moments ou oui, faudrait vraiment atterrir parce que la, le serpent il se bouffe pas la queue mais directement la nuque!!!
C'est un peu comme utiliser son intelligence a ses dépends... ! Sad
alexxxx

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 18:15

A part si notre monnaie s'effondre sans pour autant que se soit le kk générale aucun interet
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mar 30 Mai 2017 - 18:33

J'ai déjà aucune confiance en l'euro encore moins au dollar, l'argent papier est une super invention, qui permet le stockage de tous énergie, service et etc. Par contre le jour où cela se casse la gueule et c'est déjà arrivé ( acheter un oeuf avec une brouette de reichmarck) très peu pour moi. Pour les bitcoins la on touche le fond une monnaie virtuelle qui est soutenue que par la nébuleuse toile informatique. Déjà que l'argent en banque est déjà dématérialisé car si tu veux retirer une grosse somme tu es dans l'obligation de te justifier. Pour moi se sera le troc de mes compétences ou de certains matériels ou matières premières, une chose est sûre jamais d'armes ou de munition car c'est le meilleur moyen de tout reprendre en pleine gueule et je ne parle pas au figuré (certain me reconnaîtron).
Annie Panz

Annie Panz

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 4:13

On a tous compris que si y'a cata, c'est mieux d'avoir des truc a troquer que des dollars des pesos des bitcoin ou meme les dents en or de mémé.
Moi j'aurais voulu savoir si ici y'en a qui avait testé les monaies locales, comment il s'en sont servi? Qu'est ce qu'ils ont tradé, est ce que de pas utiliser des euros ça leur a fais faire des économies, etc.
Ça va péter mon colonel, oui, mais en attendant que ça pète, est ce que utiliser une monaie locale ça a permis de trouver un réseau de ""gens qui font autrement et qui fuck les banques"". J'aurais bien aimé avoir des retours.  Wink
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 7:13

Oui....pour le stock de tabac alcool, mais seulement si on est non fumeur et sobre Embarassed
si non , vous imaginez bien la gueule du stock....
N'oubliez pas le café...j'en consomme 1kg par mois.
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 11:32

Annie Panz a écrit:
On a tous compris que si y'a cata, c'est mieux d'avoir des truc a troquer que des dollars des pesos des bitcoin ou meme les dents en or de mémé.
Moi j'aurais voulu savoir si ici y'en a qui avait testé les monaies locales, comment il s'en sont servi? Qu'est ce qu'ils ont tradé, est ce que de pas utiliser des euros ça leur a fais faire des économies, etc.
Ça va péter mon colonel, oui, mais en attendant que ça pète, est ce que utiliser une monaie locale ça a permis de trouver un réseau de ""gens qui font autrement et qui fuck les banques"". J'aurais bien aimé avoir des retours.  Wink

De ce que j'ai observé, les monnaies locales on un court indexé sur l'€ donc ça coûte pas moins cher!
Ça pourrais couter moins cher si tu faisais l totalité de tes achats avec car tu pourrait te passer d'une banque mais c'est pas pour demain...

Par contre en cas d'effondrement financier ça mourrai apporter un petit plus car cette monnaie echapperait a la crise vu que les banques ne la contrôle pas...

Après il faut aussi avoir le réseau de commerçants qui accepteraient de prendre une monnaie locale sans pouvoir la changer ensuite en €, mais je pense qu'au bout d'un moment, n'ayant plus du tout d'accès a l'€, les commerçants y viendrait de gré ou de force...

Donc suivant la région ou nous seront posés et surtout SI y a une monnaie locale, je pense qu'on testera et en fonction, on fera un petit stock...
Mais ça reste un papier monnaie aura moins de valeur en temps de crise que la matière première qu'il représente.
En temps de crise bcp prefereront avoir 10kgs de riz que 5€ ou équivalent dans leur poche. On ne s'est jamais nourrit avec un billet ou même une pièce d'argent...
neka

neka

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 11:57

(On ne s'est jamais nourrit avec un billet ou même une pièce d'argent...)

aller je vais te faire mentir lol!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Monsieur_Mangetout
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 13:54

tricker a écrit:
Oui....pour le stock de tabac alcool, mais seulement si on est non fumeur et sobre Embarassed

Tu viens du Nord pour consommer autant de café ? lol!
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 14:28

Philippe a écrit:
tricker a écrit:

Moi c'est 1kg aussi et quand je tafais de nuit la c'était 2,5l pour 24h...
Annie Panz

Annie Panz

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 15:23

NaonedBzh a écrit:

Par contre en cas d'effondrement financier ça mourrai apporter un petit plus car cette monnaie echapperait a la crise vu que les banques ne la contrôle pas...

Oui voila c'est a ça que je pense: une monaie hors controle des banques. En fait ça reviendrais juste a ""valider"" un troc, un peu comme le SEL, genre: ton kilo de haricot est estimé a 10 chtroumpfs, moi mon heure de repassage aussi, donc voila un billet de 10 chtroumpfs.  Laughing
C'est vrai qu'au départ tu achète la monaie en euros mais après c'est plus du tout le meme bareme, puisque tu suis plus le cours de la bourse ""officielle".

Après il faut aussi avoir le réseau de commerçants qui accepteraient de prendre une monnaie locale sans pouvoir la changer ensuite en €, mais je pense qu'au bout d'un moment, n'ayant plus du tout d'accès a l'€, les commerçants y viendrait de gré ou de force...

Oui mais si comme vous le dite y'a efondrement, qu'est ce qui dit qu'après on retrouvera l'euro comme monaie.  Suspect  

Mais ça reste un papier monnaie aura moins de valeur en temps de crise que la matière première qu'il représente.

Oui mais (je vais finir par me faire comprendre lol lol et relol), je parlais pas de l'emploi de cette monaie ""en temps de crise"", mais ""avant"" que la crise arrive pour de bon, histoire de se sortir un peu le *** des orties. Wink
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 16:33

Pour l'utiiser avant la crise, j'ai juste une réponse:

Si ca fonctionnait, la BCE aurait déjà coulée....
Donc les francais sont trop conditionner pour le changement, là aussi...!
tricker
Membres d'honneur
Membres d'honneur

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 17:43

Philippe a écrit:
tricker a écrit:

non, plutôt de l' auvergne, mais je l'aime fort 2 le matin et 1 à midi....et pas des tasses de tafiole le Mug ! lol!
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 17:50

Après on ne peut demander à la totalité des français de changer leurs habitudes d'un seul coup.
Il faut faire vivre ces monnaies/ troc alternative, pour que plus de monde puisse les connaitre et y adhérer.

Ce que je voit d'intéressant avec les monnaies locales, c'est le réseau qui se fait autour.
Tout se fait dans un petit rayon au niveau local, en recréant du lien entre agriculteur, petit commerçant et particulier avec la vraie valeur des choses. Exit la grande distribution!
Perso si j'avais cela en place dans le secteur où je suis, je l'utiliserai.

Annie Panz

Annie Panz

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13Mer 31 Mai 2017 - 19:02

La Teigne a écrit:
Perso si j'avais cela en place dans le secteur où je suis, je l'utiliserai.

Y'a!! Very Happy
Regarde sur la carte interactive qu'a posté tricker:

tricker a écrit:
monnaies libre ou locale plutôt....
http://monnaie-locale-complementaire-citoyenne.net/france/

ça s'appelle ""La Peche"". Le site est la: http://peche-monnaie-locale.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Investir dans une autre monnaie que l'euro   Investir dans une autre monnaie que l'euro Emblem13

Investir dans une autre monnaie que l'euro
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant