France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation

Aller en bas 
+10
pelerin031
Kunrell
Djir
Yaritj
Creeks
Edelweiss
93Hc
Le Tort Tue
Corbeau
Alex60
14 participants
AuteurMessage
Alex60

Alex60


Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Sam 2 Aoû 2014 - 16:44

Alors, voilà j'ai entrepris de faire moi-même mon propre sac de survie (ou d'évacuation rapide) et je voulais vous faire partagez cela bandes de petits survivants  Wink .
Si vous avez des idées ou combines pour terminer mon sac je suis preneur.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20111

- Un sac à dos  20L  
- Une boussole
- Une lampe torche LED dynamo  
- Une lampe frontale
- Une lampe 12 Led  
- 15 M Paracord 550 (toujours utile)
- Allumettes de survie
- Une pierre à affûter
- Un couteau
- Un Kit chasse/pêche
- Un Kit de couture
- Un Kit médical
- Une boite métallique étanche à outils
- Une gourde 1L (pour la dernière réserve en eau)
- Une tasse Inox
- Un ouvre Boite
- Une paire de gants
- Un Bonnet
- Une bâche étanche 2mx3m
- Sachets de sucre et de sel (besoin du corps et reminéraliser l'eau)
- 2 sacs poubelles 50l (peut servir de poncho,sac de couchage,oreiller une fois tasser de feuilles)
- Une pelle pliable
- Un pied de biche (si il faut forcer des portes en cas de grosse catastrophe genre Walking Dead)

Je vais rajouter un quart inox et quelques rations (biscuits) de survie dans les mois qui viennent.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20112

Ma boite a outils étanche contient:

- Un firesteel
- Des copeaux de bois sec
- Une scie fil (bientôt remplacé par une chaine de tronçonneuse)
- Deux morceaux de scie a métaux
- Des clous
- Une petite pince coupante
- Des attaches rapides (collier riselan)
- Un petit crayon

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20113

Mon Kit chasse et pêche contient:

- Deux cuillères taille 1 (une noire pour la pêche par temps ensoleillé et une argenté pour la pêche par temps couvert)
- Deux poissons nageur souple (pour le gros poisson)
- Une poche de plombs et agrafes
- Une poche d'hameçons
- 10m de fil de cuivre pour la chasse au collet (petit gibier type lapin,...)


[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20114

Mon Kit de secours tient dans un tube a balles de golf et contient:

- Quatre compresses de gaze
- Un bandage stérile 3m X 7cm
- Une pince a épilé
- Une épingle a nourrice
- Des pansements
- Deux comprimés de paracétamol
- Quatre comprimés pour les mots de ventre

Je dois y ajouter des dosettes type alcool.
Revenir en haut Aller en bas
Corbeau




Date d'inscription : 12/07/2014
Age : 46

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Sam 2 Aoû 2014 - 19:00

Cela reste que mon avis, ne prends donc pas mal ce que je vais écrire après :

Utilises, au moins une fois, ton kit pêche:
- pour être prêt en temps et en pratique le jour où tu en as besoin
- tu serra déjà l'utiliser et l'adapter s'il manque/en trop quelques chose.
- sans l'avoir utilisé, tu ne sais pas si tu transportes de la camelote qui ne serra pas efficace le jour J.
- Je tilte sur les types d'hameçons utilisés, sans vouloir te brider.

Cela à l'inconvénient, que l'enroulement de la ligne plombée doit être plus méticuleuse que sur une canne à pêche stockée dans le garage.

Bien sûre, si tu es pêcheur amateur, mon commentaire ne s'applique pas à ton expérience, mais peut servir à d'autres.

Pour le collet, je n'ai jamais utilisé du cuivre pour cet usage, je te recommande aussi de faire un test avant ( contrairement au kit pêche par la peine d'emmener de l'occasion si le test est réussit), car j'ai un doute sur la fiabilité du cuivre ... Loin de moi de te brider sur le choix du matériau, je n'ai jamais aimé le cuivre en dehors de l'intérieur d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Sam 2 Aoû 2014 - 22:25

Première impression pêle-mêle.

Tu as la boussole mais pas la carte. (Perso -parce que je sais me débrouiller- j'aurais fait l'inverse.)
Essaies ta scie-câble sur une branche disons de 8cm et dis nous ce que tu en pense ...
(J'ai vu pour la chaine de tronçonneuse mais ce topic doit servir au plus grand nombre. Wink )
Pour la gourde, je suis adepte de l'inox ou de la gourde US avec son quart car tous deux vont au feu.
Pétard, il est sympa ton pied de biche ! Tu l'as trouvé où ?
OK pour les allumettes mais je te conseille de les doubler, de préférence avec un briquet BIC à pierre.
Bien vu la pierre à affuter !
Tu as des appâts pour la pèche à la traine ... Tu as un lancé et un moulinet ?

Et ... Comment te d'mander ça ... Aprés avoir fait popo, d'habitude tu fais comment ? Tu te laves les doigts ?
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Mdr_110
(3 paquets de Kleenex !)
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Sam 2 Aoû 2014 - 22:51

+1 pour les mouchoirs!
Petite penser pour le module peche et avis aux anciens, souvenez vous du mastic une pate rouge ou jaune à mettre sur l'hameçon.
Geniale pour faire du vif.
Le tube n'est pas plus grand qu'un coton tige!
Je me demande encore si je prends mon matos de pêche à la mouche mdr
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 0:54

Pas mastic, Mystic. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 4:41

Manque peu être du ducktape ou le ruban gris , moi j`aime bien utiliser en bricolage de fortune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alex60

Alex60


Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 11:03

Pour la pêche je suis un bon pratiquant  Very Happy donc mon kit est adapter a ma pêche de plus un morceau de bois robuste fera office de canne (pas la peine de s'encombrer) je n'avais pas penser au kleenex et a la carte merci
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 15:04

Il y a tellement de truc que je virerai et d'autres que je rajouterai  Rolling Eyes

Bon chacun son truc  lol!  je te donne quelques idées en rouge sur ta liste...

J'aurai bien vue un duvet type "Jumgle Bag" avec une couverture de survie style "All Weather Blanket Original"
pasque franchement dormir dans un sac poubelle de 50 litre je pense pas que cela va le faire scratch 
bon je suis pas non plus pour te dire de mettre du duck tape, multitool et autre ont va restez dans ce que tu recherche un sac d'évacuation niveau 1 (lège)...

Enfin il y a des truc qui me font bizarre quand je regarde ta liste...


Alex60 a écrit:
Alors, voilà j'ai entrepris de faire moi-même mon propre sac de survie (ou d'évacuation rapide) et je voulais vous faire partagez cela bandes de petits survivants  Wink .
Si vous avez des idées ou combines pour terminer mon sac je suis preneur.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20111

- Un sac à dos  20L          "Pourquoi pas ils te reste de la place ? sinon passe a un 30 litre tu pourra mettre un duvet par exemple"
- Une boussole      "+ carte comme ont te là dit"
- Une lampe torche LED dynamo  
- Une lampe frontale
- Une lampe 12 Led             "Une lampe de trop a mon gout, peu être celle là..."
- 15 M Paracord 550 (toujours utile)                 "il y a pas que la paracorde, il y a des ficelle aussi qui résiste a 100kg"  (7€ les 100 mettre je crois)  
- Allumettes de survie
- Une pierre à affûter
- Un couteau
- Un Kit chasse/pêche
- Un Kit de couture   "si tu veux te lancer dans la couture pour une évacuation de niveau 1"
- Un Kit médical
- Une boite métallique étanche à outils     "tu compte faire du bricolage ???"
- Une gourde 1L (pour la dernière réserve en eau)   "Moi j'aime bien les gourdes inox"
- Une tasse Inox
- Un ouvre Boite  "Un couteau suisse, 6 ou 7 fonction lol" (celle là j'ai pas pu y résisté)
- Une paire de gants
- Un Bonnet
- Une bâche étanche 2mx3m
- Sachets de sucre et de sel (besoin du corps et reminéraliser l'eau)
- 2 sacs poubelles 50l (peut servir de poncho,sac de couchage,oreiller une fois tasser de feuilles)  "tes un nain tu fait quelle taille ? (sinon prend des 100 litre si tu veux restez dans cette optique)
- Une pelle pliable  "+ PQ comme cela tu pourra enterré ta merde"
- Un pied de biche (si il faut forcer des portes en cas de grosse catastrophe genre Walking Dead)

Je vais rajouter un quart inox et quelques rations (biscuits) de survie dans les mois qui viennent.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20112

Ma boite a outils étanche contient:

- Un firesteel  "ça oui je veux bien + briquet"
- Des copeaux de bois sec
- Une scie fil (bientôt remplacé par une chaine de tronçonneuse)   "je suis vraiment pas convaincu de ses système"
- Deux morceaux de scie a métaux   "Ah bon pour quoi faire ??? et pourquoi pas une lame entière... tu compte couper quoi ??? là c'est le truc que je comprend pas"
- Des clous   "si j'avais un marteau... pardon j'étais parti a chanté lol je vois pas l'utilité"
- Une petite pince coupante  "ah bon pareil que la réponse d'avant"
- Des attaches rapides (collier riselan)  "ta plus de ficelle ???" (ta déjà tout utiliser)
- Un petit crayon

Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 16:13

N'écoute pas Creeks, il ne sait pas ce qu'il dit !  lol! 

Pour les tir-rip (collier riselan) je trouve au contraire que c'est toujours utiles, c'est un usage complémentaire à la ficelle. Ça peut par exemple remplacer un collier métal sur une durite ce qui est beaucoup plus difficile avec une ficelle. Les flics en font aussi un usage plus... professionnel.

Lames de scie : +1 avec Creeks (Moi non plus je ne sais pas ce que j'dis. Na !  Razz ) surtout qu'il existe des petites poignées pour transformer une lame entière en égoïne. Pour gratter un firesteel, les lames de scie sauteuse sont plus efficaces. Wink

Et oui le multitool ou le couteau suisse sont quasi-incontournables mais tellement "convenus" que je n'ai même pas pensé à en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Alex60

Alex60


Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 19:20

Le kit de couture est composer de trois aiguilles un peux de fil et des boutons (au cas ou tu troue un vêtements ou si tu perd un bouton) mais si je suis ton idée sa n'arrive jamais, pour les morceaux de scie ils peuvent être utile pour monter un abris avec des tubes creux (on a pas tous la tente 2sc ;-) ), les clous peuvent servir a renforcer un abris ou pour le troc et pour la pince si j'ai des collets à poser j'aurais l'aire malin sans rien pour couper mon fil de fer,après je préfère l'idée du kleenex au pq(moin volumineux) et pour le sac 20L sont bien suffisant on évacue rapidement et il n'est pas trop lourd en cas de longue marche.
Revenir en haut Aller en bas
Yaritj




Date d'inscription : 24/03/2014
Age : 32

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 19:43

Si j'ai bien compris tu t'organise pour un petit voyage court et léger... Donc un point de chute ou un retour a la normale après quelques jours, c'est ca ?

Si c'est ca, alors tu n'auras pas besoin de diverses scies, clous, pied de biche, boite a outils et d'un kit de couture. Tous ces outils peuvent être remplacés sans soucis par un bon couteau, ce que tu as l'air d'avoir, et une scie pliante.
Même si je suis pas fan des pliants pour la survie, les scies sont tout de même solides contrairement aux couteaux. J'utilise la mienne depuis quelques mois sans la ménager, aucun point de rupture, ni même de jeu aux rivets. Bref Smile

Comme dit plus haut, oui carte et PQ -Pour ma part j'ai opté pour du PQ biodégradable compressé, ca coute pas cher, c'est léger et t'as 250 feuilles pour 5euros et 50g-.

Oserais-je proposer une paire de jumelles ? C'est quand même bien pratique pour repérer plus avant, avant tout le monde Smile D'autant que si tu dois te repérer dans un coin que tu connais pas, ta boussole te servira a aller dans la direction que ta carte t'indique, mais pas comment y aller, les jumelles t'informeront sur le chemin le plus facile -et sûr- a prendre.

Deux lampes de trop a mon gout pour une petite évacuation. La petite frontale suffit, ou la LED dynamo. Mon choix s'est porté sur la même dynamo d'ailleurs Smile Très efficace bien qu'un peu bruyante.

Sac de couchage + hamac. Un indispensable selon moi pour dormir en plein air. Combiné avec ta bâche au dessus, ca te fait une tente imperméable, qui te protège au moins partiellement des insectes sans avoir les problèmes de dos qu'entraine le sol inégal. Dors une fois dans ton sac poubelle a même le sol, j'te garantis que ton dos va morfler et tu vas aller moins vite le jour d'après Smile

J'ai eu a dormir deux nuits dehors sans matos, a même le sol... Beh j'en menais pas large :/ Il a pas plu heureusement, et peu de vent. Mais le simple fait d'avoir la tête a même le sol, la nuque tordue et le dos sur les cailloux ca m'a tué les deux jours.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 22:52

Alex60 a écrit:

Si vous avez des idées ou combines pour terminer mon sac je suis preneur.
Pourquoi tu demande si les idées ou combines ne te servent a rien, fait avec tes idées point barre Twisted Evil 


Alex60 a écrit:
(au cas ou tu troue un vêtements ou si tu perd un bouton) mais si je suis ton idée sa n'arrive jamais
J'ai dit ça ? mon idée tu te fait tes films toi  affraid 
Tu n'a pas la moindre idée des idées que je peu avoir  clown 



Je te dit juste 2 truc : bon bricolage et bon troc de clous  Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 0:58

@LTT merci de la rectification on sent l'ancien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 10:49

Je rajouterai bien un rechaud P3SR et un petit flacon d'alcool à bruler.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Rchaud002texte3nu

Le réchaud en lui meme ne pese rien (une dizaine de gramme) et il y a moyen de faire bouillir 1 litre d'eau en quelques minutes avec à peine 2cc d'alcool. Que je transporte dans un petit flacon de produit à lentille ou goutte pour les yeux.
Et au pire l'alcool peut avoir bien d'autre fonction (allume feu, désinfectant, etc)

La gourde inox prend alors tout son sens. Vu qu'on la posera directement sur le rechaud.

Pour ce qui est de la pelle j'ai un peu de mal à voir une réelle utilité dans un sac d'évacuation leger. Ou alors enleve le pied de biche, vu qu'au pire la pelle peut faire un travail similaire.

Et pour le meme poids que la pelle tu peux facilement rajouter un chouilla de bouffe genre une ou deux barres energetiques, un plat lyophilisé et 2-3 dosettes de café instantané et bouillons cubes.

Les pastilles micropur peuvent aussi etre pas mal.

Je choisirai aussi un sac un peu plus grand. Pas forcement pour le remplir des maintenant mais pour avoir de la place en rab si tu trouves des trucs interessants lors de l'évac.
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 11:12

Double-post, la flemme d'editer.

En y repensant je pense que tu privilegie trop le coté bricolage/bidouille. Et pas assez la bouffe, la santé/hygiene et le repos.

Pense à un bout de savon et une serviette microfibre.
Les pansements "seconde peau" contre les ampoules.
Un sachet ou deux de Smecta: la chiasse en evac ca peut vraiemnt etre la merde.
Une paire boule Quies (un sommeil récupérateur est beaucoup plus important qu'on ne le pense).
Une ou deux capotes: ca contient, ca imperméabilise (et ca évite de chopper la chtouille).


[LTT] "Double-post, la flemme d'editer." => M'ouais ...
Tant qu'il n'y en a pas trop sur le forum et que tout va bien, ça passe.
Mais méf : ne prenez pas une tolérance pour un droit ...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 11:17

93Hc a écrit:
@LTT merci de la rectification on sent l'ancien Wink



Le rouge (Couleur originale) était efficace et assez polyvalent. La dernière fois que j'en ai vu en vente (Rouge ou jaune), c'était vers 2005-2006 chez Décath.
 Question Pas sûr qu'on n'en trouve plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 11:50

Djir a écrit:

En y repensant je pense que tu privilegie trop le coté bricolage/bidouille. Et pas assez la bouffe, la santé/hygiene et le repos.

Chute  lol!  laisse le avec son troc de clous  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 13:53

Hoooo Creeks ...

Ne sois pas méchant ; il débarque.
On a tous commencé un jour ... Wink
(Ou pas ! Mais ça c'est une autre histoire.)


Quoi d'autre sur ce sac d'évac ?  bom 
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 14:08

C'est pour du niveau I ou II d'évacuation ?
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 18:25

Alex60 a écrit:
Alors, voilà j'ai entrepris de faire moi-même mon propre sac de survie (ou d'évacuation rapide) et je voulais vous faire partagez cela bandes de petits survivants  Wink .
Si vous avez des idées ou combines pour terminer mon sac je suis preneur.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20111

Ok, je joue le jeu et tu as écrit évac rapide alors je barre en rouge ce que je ne mettrai pas.

- Un sac à dos  20L  
- Une boussole
- Une lampe torche LED dynamo  
- Une lampe frontale
- Une lampe 12 Led  
- 15 M Paracord 550 (toujours utile)
- Allumettes de survie
- Une pierre à affûter
- Un couteau
- Un Kit chasse/pêche
- Un Kit de couture
- Un Kit médical
- Une boite métallique étanche à outils
- Une gourde 1L (pour la dernière réserve en eau)
- Une tasse Inox
- Un ouvre Boite
- Une paire de gants
- Un Bonnet
- Une bâche étanche 2mx3m
- Sachets de sucre et de sel (besoin du corps et reminéraliser l'eau)
- 2 sacs poubelles 50l (peut servir de poncho,sac de couchage,oreiller une fois tasser de feuilles)
- Une pelle pliable
- Un pied de biche (si il faut forcer des portes en cas de grosse catastrophe genre Walking Dead)

Je vais rajouter un quart inox et quelques rations (biscuits) de survie dans les mois qui viennent.

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20112

Ma boite a outils étanche contient:

- Un firesteel
- Des copeaux de bois sec
- Une scie fil (bientôt remplacé par une chaine de tronçonneuse)
- Deux morceaux de scie a métaux
- Des clous
- Une petite pince coupante
- Des attaches rapides (collier riselan)
- Un petit crayon

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20113

Mon Kit chasse et pêche contient:

- Deux cuillères taille 1 (une noire pour la pêche par temps ensoleillé et une argenté pour la pêche par temps couvert)
- Deux poissons nageur souple (pour le gros poisson)
- Une poche de plombs et agrafes
- Une poche d'hameçons
- 10m de fil de cuivre pour la chasse au collet (petit gibier type lapin,...)



[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Wp_20114

Mon Kit de secours tient dans un tube a balles de golf et contient:

- Quatre compresses de gaze
- Un bandage stérile 3m X 7cm
- Une pince a épilé
- Une épingle a nourrice
- Des pansements
- Deux comprimés de paracétamol
- Quatre comprimés pour les mots de ventre

Je dois y ajouter des dosettes type alcool.

J'ai rayé pas mal de chose et je vais expliquer pourquoi !

Evacuation rapide, il faut "trisser" vite fait alors il faut être le plus léger possible.

Tu parles d'une tasse et ensuite tu rajoutes une tasse inox !

Une seule suffit et pour les gadgets cuisine et bricoles, un leatherman ou équivalent et vla l'travail.

Evac rapide, tu ne chasseras pas ni ne pêcheras, tu vivras sur les vivres que tu mettras à la place de ce que j'ai enlevé.

Rajoute un sac de farine, mélangée à la bouffe, ça épaissi et ça cale l'estomac + deux litres d'eau mini.

En évac rapide, tu dors le moins possible, juste pour reposer les muscles alors dors assis enroulé dans ta couverture et ta bâche et voilà tout.

Entre une pelle ou un demi paquet de café, je prends l'café parce que c'est meilleur pour le moral surtout lorsque tu en as plein le fion de crapahuter.

Tu mets trois lampes, une seule suffit, les deux autres lampes, tu ne les mangeras pas.

Je te donne mon optique pour le rapide et léger. Ce n'est qu'une indication basée sur le vécu du terrain dans des conditions peu académiques et non répertoriées dans le manuel.

si tu as le temps d'évacuer, prends une brouette ou un chariot ou trois esclaves pour porter ton barda.  lol!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 19:30

pareil que pelerins mon sac evac rapide ferais peur a certain pas sa simplicité , je rajoute quant meme le bonnet et les gants et un vêtement de pluie haut et bas

le truc c est que pèlerins vie en Espagne alors les gants il doit pas être habitué
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 20:56

pelerin031 a écrit:
En évac rapide, tu dors le moins possible, juste pour reposer les muscles alors dors assis enroulé dans ta couverture et ta bâche et voilà tout.
[ ... ]
Je te donne mon optique pour le rapide et léger. Ce n'est qu'une indication basée sur le vécu du terrain dans des conditions peu académiques et non répertoriées dans le manuel.


MDR !!! [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Mdr_110  lol! lol! lol! 
(Houuuuu ... J'm'en r'met pas ...)

Peut être excessif dans les cas envisagés par Alex mais TOUT ton comm est néanmoins globalement très vrai.
Laughing ...)  
Mais là, je suis sûr que tu viens d'en choquer plus d'un (y compris) sur le forum !
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Mdr_110


 Suspect 
Hein ? Mais...  Mais ... On m'aurait menti alors ? [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Athara10
Mais ... Et mon firesteel, mon Cold Steel tout neuf comme dans la vidéo et mon pyjama camo ! Ch'uis la pour survivre moi, pas pour en chier !
Et la fin du monde ? Ça, ça na pas changé ; ça ne dure toujours qu'un week-end, hein ? pale


[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation 205-95 Ten points.
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Superb10 Ziro.

Avantage pélerin.


Laughing
(Pfouuu... C'te rigolade ...)


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 5 Aoû 2014 - 21:00, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 21:06

j ai organisé un stage évacuation dans mon asso j ai laissé prendre le matos qu ils voulais ,
j ai montré comment je dormirais sur une vrai evac assis sur mon sac, dos a un arbre avec mon poncho sur moi , ils n ont pris pour un fou mais ont tous compris la finalité d une evac rapide
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 21:32

Tu sais RVS, je suis bien passé pour un fou ou un barbarre (rayer la mention inutile) parce que je mangeais une boite de ravioli froide !  lol! 
Ok, c'était pas des survivalistes en face mais il y en a beaucoup, il n'en faut pas beaucoup pour les effrayer et/ou faire vaciller leurs "certitudes".

Pour ce qui est du sac d'évac, sans mettre spécialement l'accent dessus, je l'ai déjà dit sur ce forum, mon kit "poudre d'escampette" (strict) minimum, en plus de ce que je porte sur moi, c'est un cerveau qui fonctionne bien, une bonne lame et du feu ...
A ce tarif là, je sais que j'en baverais un max et que ma situation serait pour le moins précaire mais elle sera néanmoins déjà jouable (Pas gagnée ! Mais jouable ...)
Et je ne suis PAS le plus tanké pour l'aventure ! (Loin de là ...)

Je n'allait quand-même pas répondre ça à Alex ... Il n'est pas moi (et inversement) et n'a pas forcément les même contraintes ni les même objectifs.

C'est ça le plus dur à faire comprendre ! Le matos, c'est bien mais il faut voir tout ce qu'il y a à côté : les savoir-faire, les efforts, les compromis ou les "sacrifices", la qualité du résultat obtenus...

Merci à des mecs comme Toi (RVS), Pélerin, Cucaracha (qu'on oublie pas) et d'autres. C'est précisément tout ça que vous montrez, tout ce côté lucide, terre-à-terre.


Dernière édition par Le Tord Tue le Mar 5 Aoû 2014 - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 21:52

Amen
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 22:15

résilience vie et survie a écrit:
le truc c est que pèlerins vie en Espagne alors les gants il doit pas être habitué

Là tu dois confondre avec Cucaracha Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 22:40

pelerin031 a écrit:

J'ai rayé pas mal de chose et je vais expliquer pourquoi !

Evacuation rapide, il faut "trisser" vite fait alors il faut être le plus léger possible.

Moi j'avais était moins méchant j'avais laisser quelques merdouille,

j'avais même rajouté un petit duvet  santa   il va être déçu de tout ceux que tu jette  Laughing 

En tout cas je suis du même avis que toi sur l'évacuation rapide  lol! 

Sac léger = plus grande mobilité, sac lourd = boulet  (en niveau 1)
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 5:47

BBLoup a écrit:
résilience vie et survie a écrit:
le truc c est que pèlerins vie en Espagne alors les gants il doit pas être habitué

Là tu dois confondre avec Cucaracha Smile

Oui confondu
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 15:40

Creeks a écrit:
Moi j'avais était moins méchant j'avais laisser quelques merdouille,

Non, pas des "merdouilles" => les premiers trucs qui viennent logiquement à l'esprit même si le fait est, ils ne sont pas (forcément) pertinents.

J'attire aussi l'attention sur le fait qu'Alex à bien parlé de compléter son sac ; ce n'est qu'une ébauche !

Et LUI à au moins fait quelque chose. Ça change des boulets* qui n'ont même pas réfléchit et qui demandent avec béatitude qu'on les prennent par la main et qu'on leur lace leur souliers.
*NB : A ne pas confondre avec ceux qui ont déjà réfléchit et qui ne demandent intelligemment que des précisions ou des retours d'expérience avant de faire une connerie.

N'oublions pas que c'est en forgeant qu'on se fait mal aux doigts.
(Ou un truc du genre ...)
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:35

Sans compter qu'en étant tout à fait honnêtes (et là je ne parle pas que de moi) les premiers SER de la plupart d'entre nous ressemblaient comme des jumeaux à celui d'Alex...

Y'en a qui ont la mémoire courte et qui n'assument pas... Rolling Eyes 
J'enfonce le clou en disant que ça c'est moche en plus !

Aïe !! (j'me suis tapé sur les doigts, ça fait mal mais on s'en remet  lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 17:03

Quand on fait un sac de niveau 1 ou de niveau 2 on doit se posé plusieurs question sur les objets mis dedans,

moi même comme certainement tout le monde au début quand j'ai fait mes sacs j'avais tendance a mettre trop "de connerie" dedans  Mad 

avec le temps j'ai revu mes sacs avec le minimum pour un gain de poids  Idea 



Pour un niveau 2 ceux qui peuvent porter des sacs 20 kilo ou plus tant mieux pour eux, ils auront certes le confort comme ils disent,

certains feront des sac de 10 à 15 kilo pour le niveau 2 est il en seront content car ceux qu'il auront mis leurs conviendra,

ont pourra toujours critiquer "qu'il il y a ça en trop ou qu'il manque ça" pour moi se sont des idées et des point de vue a ne pas négligé  Idea 




Pour le niveau 1 là ça sera différent ont visera la mobilité et la rapidité de déplacement, ces sac seront en dessous des 8 kilo (plus vers les 7 kilo  pour mon cas),

il auront certes moins de confort au niveau matériels, mais avec un minimum quand même  Idea
Revenir en haut Aller en bas
Macharius69

Macharius69


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 32
Localisation : Lyon

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 17:38

Salut à toi ^^
Je reprend ta liste pour aller plus vite, la je parle d'un sac d'evac rapide en Niv1

- Un sac à dos  20L Petit pour moi, je préfère 30/40L 
- Une boussole Bien, mais pas de carte  scratch , mais inutile si tu sais ou tu vas
- Une lampe torche LED dynamo J'ai la même
- Une lampe frontale J'ai aussi
- Une lampe 12 Led  C'est pour le camping, la frontale suffit le temps d'allumer un feu
- 15 M Paracord 550 (toujours utile) Bien d'accord, mais c'est court 15m
- Allumettes de survie Pourquoi pas
- Une pierre à affûter Oui
- Un couteau Evident
- Un Kit chasse/pêche Inutile en Niv1, utile sinon
- Un Kit de couture  Inutile en Niv1, utile sinon
- Une gourde 1L Poche à eau si le sac le permet
- 2 sacs poubelles 50l Ok comme poncho Je prefere un petit Hamac pour dormir
- Une pelle pliable Inutile si Hamac
- Un pied de biche Ok ^^ chacun c'est jouets
- Une tasse Inox
- Un ouvre Boite
- Une paire de gants
- Un Bonnet
- Une bâche étanche 2mx3m
- Sachets de sucre et de sel (besoin du corps et reminéraliser l'eau)


Je vais rajouter un quart inox et quelques rations (biscuits) de survie dans les mois qui viennent.
Oui les biscuit et j'ai déjà fait des weekend à manger dans ma tasse inox ça suffit largement et sa chauffe plus vite.

Ma boite a outils étanche contient:

- Un firesteel Arrow Briquet !
- Des copeaux de bois sec
- Une scie fil (bientôt remplacé par une chaine de tronçonneuse
J'ai tester ça coupe rien et ça chauffe beaucoup trop, si tu veux élaguer prend une petit hache
- Un petit crayon Oui, ou plutôt un marqueur toutes surfaces, sinon prend un carnet
- Une petite pince coupante
- Des attaches rapides (collier riselan)

- Deux morceaux de scie a métaux
- Des clous Pas en niv1


Mon Kit de secours tient dans un tube a balles de golf et contient:

- Quatre compresses de gaze
- Un bandage stérile 3m X 7cm
- Une pince a épilé
- Une épingle a nourrice
- Des pansements
- Deux comprimés de paracétamol
- Quatre comprimés pour les mots de ventre
- un petit désinfectant voir des compresse imbibées de chlorhexidine
- fiole de sérum physiologique (pour les yeux et les plaies)
[/quote]

Voila après pour un niv1 prévoir de vêtement de rechange etc...
Et certaine chose peuvent ce trouver déjà dans un EDC donc pas besoin de tous remettre ici
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 18:02

Navré pour la tournure que prend mon inter Alex, ce n'était pas mon intention.

Je voulais juste marquer cette dichotomie entre l'évac rapide et le contenu luxueux de ton sac.

Il est acceptable pour une évac ou tu as le temps de "calter" en emportant le plus possible.

Si j'étais sur de moi, j'emmènerai mon lit parce que des nuits à m'endormir sous les étoiles, j'en ai passé pas mal et mon dos n'en veux plus.

Il n'entre pas dans mes intentions de donner des leçons, les accidents de la vie et les évènements sont là pour ça et qui serai-je pour me le permettre.

Ma première sortie, j'ai emmené 5 slip et deux paires de chaussettes, j'aurai mieux fait de faire l'inverse, les chaussettes sont plus utiles que les moules bite !

Si j'évacue, je pars cul nu, c'est plus léger, par contre, j'emporte de la bonne chaussette..  lol! 

Pour ton ou tes sacs, vise bien les circonstances, les opportunités et les possibilités. Vas au plus logique et au plus simple !

J'ai entendu, un c'est rien et deux c'est mieux ou un truc comme ça, c'est peut-être vrai assis dans un garage pas chauffé (sans la buée) mais sur le terrain, tu te maudiras d'avoir emmené des trucs que tu n'utiliseras pas !

Remarque, les autres "rigolards" ont raison, il va falloir que je fasse attention à ma rédaction, ça fait un peu vieux juteux de caserne.

M'enfin les mecs, j'ai quitté l'armée depuis dix ans déjà, Vous m'ferez six jours, ça vous apprendra !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alex60

Alex60


Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 20:39

Merci à vous et surtout creeks qui aime faire la leçon et qui n'a jamais débuter dans ce domaine (passé pro directement) en revanche en matière de savoir vivre il a quelques leçons a prendre. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 21:27

pelerin031 a écrit:
Navré pour la tournure que prend mon inter Alex, ce n'était pas mon intention.

Honnêtement Pélerin, je ne trouve pas que ton comm est vraiment pris une tournure et si c'était le cas, j'en serais plus responsable que toi.

N'oublions que nous sommes sur un forum publique et destiné à tous.
Bien sûr il faut répondre à la demande d'Alex mais également étendre la réponse pour que cela puisse profiter au plus grand nombre, non ?

Et si c'était énorme de voir la réponse d'un vieux briscard trancher avec la question d'un "p'tit nouveau" ([RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Mdr_110 Ha ouais, non, ça passe pas !) c'est en revanche excellent car justement cela montre vraiment de quoi on parle en finalité. Et ça ne fait pas de mal à certains ! Et je ne parle spécialement de membres du forum, mais bien de beaucoup de (prétendument) survivalistes.

Car au cas où cela ne serait pas clair, certes l'écart entre le post initial et le comm de Pélerin était amusant mais ce n'est pas du tout de penser à Alex qui à déclencher mon hilarité, c'était d'imaginer la tête de tous les "Superbébé" naïfs très sûrs d'eux qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nombril, qui ne connaissent de la nature que la balade au bois le dimanche et pour qui "prendre sa vie en main" signifie se contenter d'un service deux étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 22:57

Alex60 a écrit:
Merci à vous et surtout creeks qui aime faire la leçon et qui n'a jamais débuter dans ce domaine (passé pro directement) en revanche en matière de savoir vivre il a quelques leçons a prendre. ;-)

Ne prends pas ombrage de nos propos. Tu m'as rappelé mes débuts à l'armée et un sergent nous a fait perdre nos illusions en moins de vingt quatre heures après une marche sous la pluie et un ramping dans la gadoue, nous jolies tenues de combats ont vites perdues de leur éclat !  lol! 

Parfois un mot mal placé, une virgule en trop ou en moins et le com sympa peut devenir une agression pour le lecteur.  

Ce qu'il y a à retenir, ce sont les avis et surtout, celui que tu te feras parce que nous n'abordons pas le survivalisme comme peut le faire l'autre.

Une leçon doit-être retenue tout de même. J'ai un paquet d'expériences et j'en apprends ici avec des jeunes parce qu'ils n'ont pas la retenue qu'a la vieille génération et parce qu'ils ont des idées nouvelles que l'on a pas imaginées.

En matière de survie, l'humilité est un atout non négligeable qu'il faudra cultiver.

Pour LTT, pas de soucis, je me suis relu et je pouvais rédiger mon com de manière plus amène !

P'tain de réflexe !  Laughing


Dernière édition par pelerin031 le Mar 5 Aoû 2014 - 23:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 23:01

[LTT] A-t-on répondu à ta question et puis-je fermer le sujet ? [RÉSOLU]
Sinon ne te fie pas à cette première impression et n'hésites pas à demander plus de précisions (et à parcourir le forum ...).
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 9:24

Alex60 a écrit:
Merci à vous et surtout creeks qui aime faire la leçon et qui n'a jamais débuter dans ce domaine (passé pro directement) en revanche en matière de savoir vivre il a quelques leçons a prendre. ;-)


Je te répond est je reste poli, si ma manière de répondre ne ta pas plus désolé,
tu peu aussi t'en prendre au 2 autres qui ont fait des critique constructive eux aussi sur ceux que tu voulez mettre dans ton sac,
certes il ont peu-être était moins crus  Razz 



1 Je ne fait (jamais) de leçons a personne, j'ai donnez des idées même si elle t’ont pas plus.
2 Je ne suis pas pro de quoi que se soit  affraid   (passé pro directement) être pro en survivalisme ça n’existe pas, (sauf terre Nouvelle  Suspect  qui crois cela).

3 c'est vrais que pour le savoir vivre j'en manque un peu (certainement) et toi niveau provocation t'en manque pas  cheers 


Allez bonne journée...
Revenir en haut Aller en bas
Alex60

Alex60


Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 35
Localisation : Oise

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 11:28

+1 aller sans rancune,merci a tous pour vos réponses je vous tiendrais au courant des changements apporter a mon sac d'évacuation dans les semaines à venir
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 12:41

Creeks a écrit:
certes il ont peu-être était moins crus  Razz 
Mais non, toi aussi on te crois, Creeks.  lol! 

Tu ne manques pas de savoir-vivre, loin de là ; tu es "entier", impulsif et du coup parfois brutal ou maladroit.
Tu viens de démontrer que dès que la moutarde est passée, tu es au contraire très posé et attentionné.

Ety Alex à démontrer que lorsque tout le monde y mets du sien, les choses s'arrangent.
 cheers 


[LTT] Il y a un problème incontournable sur tout les forums : pour comprendre correctement certains commentaires, il faut parfois connaitre la personne, ce qui n'est pas faisable sans une bonne connaissance dudit forum.
- A chaque lecteur de garder cela à l'esprit et d'accorder un relatif "bénéfice du doute" au posteur maladroit. (Ce qui n’empêche pas de s'exprimer comme à très bien su le faire Alex).
- A chaque posteur dont les propos sont mal pris ou interprétés d'aussi porter un regard extérieur sur son comm.
Il y aura toujours ce genre de "malentendu", c'est humain, le tout c'est de l'avoir en tête et d'y mettre du sien ...

Je verrouile le Topic. Pour le retex (retour d'expérience), fais un autre topic en précisant que c'est la suite de celui-ci, je l'es fusionnerai. Wink, je
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation   [RÉSOLU] Mon sac d'evacuation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Mon sac d'evacuation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Ni vu ni connu...
» [RÉSOLU] Masque à Gaz
» [RÉSOLU] Mon BOB ou SER ainsi que celui de Mme
» [RESOLU] Cold Steel SRK
» [RÉSOLU] Mon Sac d'Evacuation - Avis et Conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Matériel et outillage :: S.E.R. (Sac d'Evacuation Rapide) ou B.O.B. (Bug Out Bag)-
Sauter vers: