France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Lacrymogène? Que choisir?

Aller en bas 
+25
résilience vie et survie
2.0
agralil
neka
Eric T
X_dead3
Lecachalot
scrat
hookk
guillaume
gerard75
mathieu
paulpolo
FranceSurvivalistes
aliennet
BBLoup
freezegon
Macharius69
heisenberg
Wolfesjunges
Jumo2
Wyakkh
Greg.
Suisse survivaliste
srax
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mar 19 Juil 2016 - 20:12

Bon, article intéressant.
Pour ma part, j'essaye de me débattre avec les données quantifiables, %OC (quantité d'oléo-capsicoïde), SHU (quantité de capsicaïne), et  ratio MC qui ne mesurerait que les capsocoïnes efficaces, et qui, d'après certains sites de distributeurs US est la mesure la plus fiable.
Mais tout ça ne dit pas tout de la qualité des produits composants, sans parler, bien sûr du volume de gaz dégagé, de la portée, de l'ergonomie, des additifs permettant une action plus rapide (pénétration sur la peau) etc...
Certains estiment que le SHHU est plus important que le %OC, d'autres l'inverse, d'autres encore que la puissance de feu est fonction du produit de ces deux valeurs. Voir site apparemment sérieux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce qui donnerait par exemple :

Foxlab : 2% OC X 5,3 M SHU = 10600 Scoville Value
Sabrered (bleu) :10% OC X 2M SHU = 20000 Scoville Value
Wildfire : 18% OC X 3M SHU = 54000 Scoville Value

Mais tout le monde n'est pas d'accord la dessus. En tout cas, j'élimine les marques qui ne donnent pas au moins le %OC et le SHU. Et je n'ai trouvé que Sabre (bleu), qui donnt le %MC.

Avez-vous un avis sur ces données chiffrées ?

Question annexe, avez vous des infos sur la marque Xildfire, qui annonce18%Oc et  3M de SHU ? affraid


Autre chose, je pense qu'un spray est dangereux pour l'utilisateur si celui-ci n'a aucune notion de self défense (gestion du stress, psychologie de l'agresseur, recours à l'environnement, opportunités de réponses, notions tactiques...).

Voilà. Salut à tous les participants de ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 13:30

Je m'intéresse aussi à çà en ce moment, et c'est vrai qu'on est vite perdu. Certaines fiches produits foxlabs donnent des taux de MC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il parait totalement délirant: 20,4% !

A mon sens le mieux à faire est de se fournir chez une des 2-3 marques reconnues sans vraiment rechercher une méthode pour trouver "celle qui pique le plus".

Comme tu le dis, l'ergonomie, la sécurité "flip top", la possibilité de prendre des décontaminants dans la même boutique, le type de spray sont les critères qui feront plus pencher la balance.

A ce sujet je me demandais s'il était possible d'importer directement des USA les produits foxlabs / sabrered?
J'ai pu voir qu'ils ne proposaient pas directement l'expédition vers la France mais si l'on utilise un transitaire est-ce légal? Sujet à autorisation / restriction? Droits de douane?

Quelqu'un à déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
Eric T
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Eric T


Date d'inscription : 10/07/2016
Age : 60
Localisation : En Théorie, parce qu'en Théorie, tout va bien

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 15:53

Il n'y a pas une réglementation française qi existe concernant la puissance des bombes lacrymogène ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 17:43

X_dead3 a écrit:
Je m'intéresse aussi à çà en ce moment, et c'est vrai qu'on est vite perdu. Certaines fiches produits foxlabs donnent des taux de MC
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il parait totalement délirant: 20,4%

A mon sens le mieux à faire est de se fournir chez une des 2-3 marques reconnues sans vraiment rechercher une méthode pour trouver "celle qui pique le plus".

Comme tu le dis, l'ergonomie, la sécurité "flip top", la possibilité de prendre des décontaminants dans la même boutique, le type de spray sont les critères qui feront plus pencher la balance.



Effectivement, 20,4 %, je ne comprends pas  affraid   Evil or Very Mad

Sabre red utilisent le même mode de calcul que "reliapon" (%MC X SHU), mais ils mettent surtout en avant le "Major Capsicoïde" qui ne mesurerait que les capsicoïds actifs.
Est-ce une bonne mesure de la qualité des capsicoîds, je ne sais...
Et ils annoncent 1,33 %, comme quelque chose de vraiment plus fort que tout.
On dirait qu 'il y a un même nom (MC) pour deux mesures différentes, ou deux manières de mesurer la même chose...

Au passage, le catalogue qui est sur leur site est très précis, notamment sur les dimensions des spray.


Donc d'accord avec toi, privilégions la réputation de la marque. On dit souvent que la police américaine utilise Sabre, mais j'ai aussi entendu dire qu'ils utilisent foxlab (?).

Fox, Sabre, mon cœur balance. Sabre annonce des procédures de vérification sur chaque spray, qui garantiraient absolument la qualité (pas de mauvaise série, pas de ratés).
N'est-ce qu'un simple argument publicitaire ?

D'autre part, ils annoncent une durée de vie de 5 ans, bien supérieure aux autres, à ma connaissance, et compte tenu du prix, ça m'intéresse particulièrement, car je ne suis pas tous les jours à pulvériser mon entourage, et il y a encore des chances, malgré le contexte qui ne s'améliore pas, que je ne m'en serve pas avant la péremption.
A vrai dire, je ne me suis servi d'un spray qu'une fois, et j'ai d'ailleurs été un peu déçu du résultat - je ne me souviens plus la marque...
Et pour revenir aux mesures, dans la plupart des produits de la gamme "Law E." de chez Sabre, le MC (1,33), le SHU (2M) et le pourcentage OC (10%) sont mentionnés sur l'étiquette du produit. Ce qui m'inspire quand même un peu confiance, malgré tout.


X_dead3 a écrit:


A ce sujet je me demandais s'il était possible d'importer directement des USA les produits foxlabs / sabrered?
J'ai pu voir qu'ils ne proposaient pas directement l'expédition vers la France mais si l'on utilise un transitaire est-ce légal? Sujet à autorisation / restriction? Droits de douane?
Quelqu'un à déjà essayé?


Depuis le 11 septembre, je crois, on ne peut plus se faire livrer directement.
Mais sans chercher beaucoup, j'ai trouvé un distributeur qui peut faire venir des produits sabre de la formule "law enforcement" (bleu), quoi qu’avec des délais.
Il n'ont pas évoqué de droits de douanes ou de restriction. Je suppose qu'il feront ajouter la commande au prochain renouvellement de leur stock.
Je peux communiquer les coordonnées par message privé, je ne veux pas être accusé de faire de la pub....

J'envisage un spray MK3 (Sabre Red pour le puissance de feu), car la taille du Mk3 me semble la mieux adaptée pour porter dans la poche de la veste, et la plus discrète à tenir dans la main, et que la contenance est quand même correcte (1,8 Oz), du fait du diamètre.
Modèle 52H2010-F (la lettre F pour Foam, c'est-à-dire mousse, qui, à première vue me semble un bon compromis entre les gel et les "stream" d'un côté, qui demandent trop de précision, et le Fog qui est délicat à utiliser en extérieur et susceptible de retour en cas de vent. Malgré la portée moindre.

Mais je suis demandeur d'avis critiques, et surtout de retours d'expérience...

(à suivre)

PS : Pour le Fox green, je me demande si le marquage coloré est vraiment une bonne chose, car la personne gazée a sur elle la preuve qu'elle a été victime de gazage.
Il me semble que ça peut se retourner contre le gazeur, qui utilise quand même un engin prohibé.
D'autre part, malgré ce qu'ils prétendent, je me dis que ce colorant prends forcément la place de quelque chose de plus utile dans la composition.

PS : En ce qui concerne le Widfire, qui avec ses 18% X 3M est présenté comme la bombe atomique des spray de défense, je m'étonne seulement qu'on ne trouve pas sur le net le site du fabriquant.


Dernière édition par Lecachalot le Jeu 28 Juil 2016 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 18:03

moi le lacrymogene je le fout sur le biftek dans la poele ça releve le gout je pense que ça sert que a ça cat
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 28 Juil 2016 - 22:14

Une discussion intéressante, où beaucoup de sujets sont abordés : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a TOUT !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Ven 29 Juil 2016 - 6:59

le petit défaut de ces trucs, c'est la durée de vie
puisque ça a pour principal intérêt de ne jamais servir (contrairement à une arme à feu, avec laquelle on a intérêt à s'entrainer)
puisque la loi prohibe le port dans la rue et les lieux publics (transport en commun compris), y compris aux femmes
puisque le manomètre est rarement fourni avec (ni même la valve pour le visser), et que donc, on a aucune garantie de fonctionnement
puisque c'est dur à tester sans pourrir la tronche d'un copain (prévoir la solution nettoyante pour qu'il ne vous déteste pas à vie)

du coup, j'en ai acheté par le passé, à chaque fois, le gaz s'échappe lentement, mais surement, et au bout de quelques années, pouf, plus de pression, bon pour la poubelle

bon, vous imaginez bomber la tronche d'un intrus chez vous ?

bonne chance pour faire le ménage ensuite chez vous pour ne pas avoir des relents pendant des semaines

encore une fois, je laisse cet outils aux professionnels (qui ont les moyens de faire tourner le stock, et ont le droit, eux, de le porter là ou il peux servir, dans la rue)
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Ven 29 Juil 2016 - 9:10

Lecachalot a écrit:

PS : Pour le Fox green, je me demande si le marquage coloré est vraiment une bonne chose, car la personne gazée a sur elle la preuve qu'elle a été victime de gazage.
Il me semble que ça peut se retourner contre le gazeur, qui utilise quand même un engin prohibé.
D'autre part, malgré ce qu'ils prétendent, je me dis que ce colorant prends forcément la place de quelque chose de plus utile dans la composition.

De ce que je comprends de la page fox labs, il y a 2 concentrations. La puissante à 5.3m SHU et une moins puissante qui équipe les versions green et white (3m shu). Bon sur une des pages ils garantissent que tous les produits sont > à 2m shu mais je n'ai pas compris lequel est à ce niveau....

D'ailleurs la version White Lightning laisse uniquement sur l'agresseur un marquage qui réagit aux ultra violets. Effectivement son intérêt est différent du vert fluo !

Garantie de 3ans chez foxlabs, ca me parait honnête pour le prix, et la date de fabrication est dessus! Donc on ne devrait pas se retrouver comme un con avec un système KO si on y prête un minimum attention.

Pour ce qui est de l'importation, j'ai vérifié c'est possible si l'on passe par un site comme myus.com
Par contre il est obligatoire de demander une autorisation d'importation de matériel de guerre aux douanes!!
A ce sujet, comment ca marche? Une fois qu'on a reçu l'AIMG, doit on nécessairement la fournir / faire signer à l'exportateur avant expédition? Ou a t on juste à attendre que notre colis arrive?

PS: merci pour le lien, je vais y jeter un oeil

Sinon oui je veux bien le contact du distributeur sabre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mar 2 Aoû 2016 - 11:03

Ton lien vers defensive carry est très intéressant, mais je n'ai pas encore tout lu !

Au final, j'ai d'abord regardé quels produits étaient performants, puis j'ai cherché le contenant qui répondait le plus à mes attentes. Pour me rendre compte qu'il était introuvable sur le net chez un revendeur français. (je souhaitais du gel key chain flip top de chez sabrered)

Du coup 2 choix:
- importer des USA
- se rabattre sur une autre référence que l'ont peut trouver rapidement par chez nous

Face à la contrainte règlementaire pour importer seul ce genre de matériel (délais, AIMG, fichage? risque? ...) et même si c'est bien moins cher, j'ai préféré laisser tomber cette option. J'ai aussi étudié ta proposition Cachalot, d'importer via distributeur mais ca ne me convenait pas non plus.

Je me rabats donc sur un Gel Flip top sabrered mais sans keychain. Trouvé pour 16,90€, ce qui le rend presque 10 balles moins cher que d'autres type foxlabs. Ce qui n'est pas négligeable quand on en prend plusieurs.

Pour ceux qui cherchent à se décider sur l'état de la solution (spray / gel/ mousse), type de contenant, efficacité, portée, précision... Je ne peux que conseiller de regarder les vidéos des fabricants et de youtubeurs. C'est vraiment ce qui m'a permis de me rendre compte en une fraction de seconde que tel ou tel produit n'était pas ce que je cherchais (bien plus frappant qu'une notice technique).

Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Dim 7 Aoû 2016 - 22:57

Bonjour à tous,

de retour après une semaine sans connection internet, voilà le résultat de mes  réflexions et de mes recherches sur les forums, français et suertout US, et sur les sites des fabricants et des distributeurs.

- Propulsion : je pense que le "fogg" (brumisateur) est le plus efficace, car il ne demande pas de précision de tir, on est presque complètement sûr d'asphyxier l'agresseur, même s'il porte des lunettes ou un foulard. D'autre part, c'est la seule formule qui permet de toucher plusieurs agresseurs en même temps.
Certes, il ne permet pas de se défendre s'il y a du vent, et dans un lieu fermé.
Ceci dit, dans tous les cas, il faut prévoir un plan B...
Reste qu'une agression peut survenir dans un autre lieu fermé, surtout  surtout dans les transports, ou dans une situation de cohue impliquant de nombreux innocents (manifestation de rue, dans certains cas, autres cas...). Et le vent...
Solution définitive, prendre deux spray, un fogg, et à mon avis, un "foam" (mousse), qui demande quand même moins de précision qu'un gel ou un "stream" (comme pistolet à eau), pour situation venteuse et lieux publics.
Et si on n'en veut qu'un seul, alors ça dépends des situations qu'on est amené à vivre le plus souvent : longues heures de transport, ou non, etc.... (à suivre).
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Dim 7 Aoû 2016 - 23:40

...en ce qui concerne le choix de la marque et du modèle. Il faut, je crois, privilégier les marques qui ont une bonne réputation, et qui ont pignon sur rue (site internet, service commercial...). Equiper certains corps de police est aussi une bonne référence.
Les bonnes marques sont connues, Sabre, Foxlab, UDAP, et quelques autres.
Reste le problème de se les procurer, car les marques ont toujours plusieurs gammes, plus ou moins puissante, et les armureries ou les distributeurs (internet) ne vendent pas forcément le bon modèle.  Pour ma part, j'ai choisi les modèles, mais je n'ai pas encore trouvé, car le distributeur que j'évoquais dans un précédent post s'est désisté.
Qui peut me conseiller sur ce point ?
Je vais examiner cette affaire d'AIMG, dont je n'avais jamais entendu parler... study  study
Trouver un équivalent n'a rien d'évident non plus:scratch: , si on accorde de l'importance aux spécifications techniques, et notamment à la Major Capsocoïd (MC) qui, si j'ai bien compris, ne mesure que les composants réellement actifs, et serait donc la valeur la plus fiable.
Le plus puissant sur le marché est certainement là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à 3% MC affraid
Il s'agit d'un fogg, le MC est supérieur de loin à tous les autres, et la marque a pignon sur rue, et bonne réputation.
J'envisage aussi un "foam", en complément, pour les situations ou le fogg n'est pas utilisable. Le "cross fire" de Sabre a bonne réputation, dans la gamme la plus puissante (voir leur catalogue en ligne).
Même puissance, la gamme de couleur bleue, "law enforcement".
L'intitulé en jette, et ce sont certainement de très bons produits, mais je sais que les policiers, même US, doivent prendre certaines précautions. Leurs armes sont donc puissantes, mais conçues pour ne pas être trop dangereuses. Ainsi, le mode de propulsion, je crois, est à base d'eau, et non d'huile (udap utilise de l'huile et met cette caractéristique en avant).
Je ne sais pas ce qu'il en est du cross fire, mais il est recommandé par l'animateur du site dont j'ai parlé, qui semble un professionnel de haut niveau, comme certains de ses interlocuteurs. Et il permet de "tirer" dans toutes les directions, pas seulement horizontalement (système particulier de propulsion).
Sleep

Je suis demandeurs de commentaires, d'avis, et d'informations et tuyaux sur "comment se les procurer" (problème non résolu à cette heure... Sad

PS : Quelqu'un a-t-il l'expérience de l'usage des spray prévus en défense contre les ours ?

PPS : Pourquoi je n'arrive pas à inclure de smiley ?
Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 0:08

Moi je ne serai pas objectif... je n'aime pas ça. En 15 ans de gendarmerie je n'en ai utilisé qu'une seule fois... Je m'en suis tjs sorti sans.

Sans compter que si tu gaze tu peux plus tazer sinon ca fait torche humaine.... lol

Pour moi la matraque télescopique est mieux... ce n'est pas plus autorisé certes... mais pas moins bon plus...

Mais si je devais choisir je prendrais du gel et pas du spray gaz nuage... lol
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 0:40

X_dead3 a écrit:
Lecachalot a écrit:


Pour ce qui est de l'importation, j'ai vérifié c'est possible si l'on passe par un site comme myus.com


Peut-on faire confiance à ce site, sachant qu'il faut donner d'emblée le numéro de carte de crédit avec le code de vérification, avant même de savoir si le produit est disponible par leur intermédiaire ?
Est -ce prudent, de tenter la commande par cette voie ?

X_dead3 a écrit:


Je me rabats donc sur un Gel Flip top sabrered


Bonne marque, donc bon matériel, certainement, mais quelles sont les spécifications (contenance, %OC, MC, SHU). Fait-il partie du "haut de gamme" (1,33 MC) ?

Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 0:52

2.0 a écrit:

si tu gaze tu peux plus tazer sinon ca fait torche humaine.... lol

devais choisir je prendrais du gel et pas du spray gaz nuage... lol

Les bons spray tiennet compte de ce problème, et sont insensibles au taser. Voir le site de Sabre red, série "law enforcement" par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 12:53

As tu pu voir les vidéos où les systèmes que tu évoques sont utilisés? Certains modèles que j'avais en tête sont allés aux oubliettes dès que j'ai pu constater de la portée du spray goutellete, de l'effet du vent etc...

Je trouves que tu cherches à faire un peu trop compliqué en choisissant 2 systèmes suivant s'il y a du monde, du vent, le portrait de tatie danielle à ne pas éclabousser derrière etc. N'oublies pas que d'une part 1 spray sera un truc de plus à avoir dans ta poche (si tu comptes braver l'interdiction de port...) donc 2 seront autant de trucs à porter ( et à justifier en cas de contrôle...). D'autre part, une agression çà se fait en traitre, pendant une poignée de seconde. Tu n'auras pas le temps de réfléchir auquel sortir, dans quelle poche il est, s'il faut prendre le second qui est dans la poche gauche avec la main droite etc... Dans un moment de stress comme celui ci, où ta vie peut être en danger ce qui comptera pour ne pas se retrouver avec une lame dans les boyaux ou un oeil au beurre noir sera la rapidité d'action, le geste sur, répété, la matériel toujours dispo au même endroit... Et franchement, que ca pique les yeux d'un pauvre passant qui n'a rien demandé sera le dernier de tes soucis si tu as pu éviter le pire. (1 ou 2 lingettes dé-contaminantes dans ta poche?)

A la limite posséder un système différent dans sa maison que celui dans sa poche pourquoi pas. Tant que tu sautes l'étape réflexion le jour où malheureusement ça arrive.


Pour l'AIMG, j'ai demandé aux douanes, c'est obligatoire et ca doit être présenté à l'importation. Dans les faits je ne sais pas si le vendeur doit la contresigner, que ce soit dans le colis... mais belle contrainte. En sus de cela, les transporteurs peuvent interdire les aérosols dans leurs colis, tout comme les lois américaines sur l'exportation. Donc ca peut coincer là aussi. Je n'ai pas eu d'infos sur les éventuels droits de douanes applicables / TVA mais forcément qu'il doit y en avoir...

Pour les sites à la Myus.com, tu commandes sur le site que tu veux, tu mets en adresse de livraison celle de ta P.O box chez l'intermédiaire et il te réachemines le colis. il y a 2-3 grosses enseignes bien réglo connues.

Le produit que j'ai commandé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

catalogue ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

1,33% de MC, vendu pour 54ml, 18-25 coups, portée 5,5m. Fonctionne sur les animaux (un de mes pré-requis!)

Dispo chez armurerie française.
J'attends de recevoir le colis

2.0 a écrit:
Moi je ne serai pas objectif... je n'aime pas ça. En 15 ans de gendarmerie je n'en ai utilisé qu'une seule fois... Je m'en suis tjs sorti sans.

Sans compter que si tu gaze tu peux plus tazer sinon ca fait torche humaine.... lol

Pour moi la matraque télescopique est mieux... ce n'est pas plus autorisé certes... mais pas moins bon plus...

Mais si je devais choisir je prendrais du gel et pas du spray gaz nuage... lol

Tu as raison, comparer les situations auxquelles sont confrontées les forces de l'ordre à celles des citoyens (tous comme les moyens de réponse disponibles) n'est pas très pertinent.

Pour la télesco j'y ai pensé aussi, mais on n'est plus dans le même type d'engagement non plus. Un point important aussi: l'opposant peut s'emparer
de notre moyen de défense, c'est même plutôt fréquent. (récemment la vidéo du policier dans le métro après son service...). A choisir je préfère que la lacrymo se retourne contre moi, que la télesco, batte, lame ou 9mm...
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Lun 8 Aoû 2016 - 23:15

Merci des précisions. Je vais choisir cette solution aussi (en attendant de peut-être trouver un jour le moyen d'importer udap).

J'ai mailé à myus pour leur demander s'ils pouvaient me procurer le produit udap, mais ce n'est pas possible.

I am sorry we are not able to export this type of item for you. Please take some time to review the following links to verify if we are able to export specific items for you:
Export Restricted Items
MyUS.com Compliance Policy
We would be happy to ship any items that do not conflict with our Compliance Policy. Please consider us for your other package consolidation and express shipping needs.


La réponse doit valoir pour tous les spray.

Tes arguments sont convainquants, en défaveur du port multiple. Eventuellement, on peut choisir son spray en fonction de l'emploi du temps de la journée, et de la meteo...

Les videos, j'en ai vu quelques unes, mais pas suffisament. J'ai été déçu, par exemple, de la portée du foxlab mean green, et bluffé par celle du gel de Sabre red (video comparative).Je vais y retourner voir. Mais on ne peut exclure la publicité cachée, et les autre biais, comme l'usage d'un matériel périmé, ou défectueux.


En ce qui concerne la matraque téléscopique, surement tolérance bien moindre des forces de l'ordre. Nécessité d'apprentissage également, comme le baton, et très dangereux pour qui ne sait pas s'en servir : l'adversaire s'en empare, effectivement, mais aussi, je peux lui casser la tête. Donc pour quelqu'un de très expérimenté oui, pour un fondu qui se fout des conséquences, oui, pour moi non, ça génèrerait trop d'hésitation.
Une bonne arme, je crois, est un arme dont on peut se servir franchement, sans débat intérieur (ce qui rejoint ton argument en défaveur du port multiple, d'ailleurs)...

PS : Qui connaît bien les inconvénients et avantages respectifs des modèles "flip-top" et "trigger-top" ?


Dernière édition par Lecachalot le Mar 9 Aoû 2016 - 0:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mar 9 Aoû 2016 - 1:32

Après ça doit dépendre du lieu de boulot car en 6 ans de roubaix j ai du plusieurs fois faire usage du gaz .

Par contre quant tu gazrs c est pour dispersés car plus moyen d interpellé sans en prendre plein la gueule.

Mon choix c est poivre en gel si tu as déjà utilisé et que tu gère le stress .

Son nom poivre en gaz
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: bouteille à la mer   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Sam 13 Aoû 2016 - 22:07

Bonjour à tous,

Y a-t'il quelqu'un sur ce forum au mois d'août ?

Après longue réflexion, je recherche un spray sabre red 1,33%MC, 50 Mk (ou 0,8/2 oz) en brouillard (fogg), et un autre en mousse (foam). Mais je n'en trouve pas, malgé d'assez longues recherches.  Crying or Very sad

Je serai très intéressé aussi par un produit Def-Tech, ou UDAP., mais ça semble encore plus difficile.

En fait, n'importe quel fogg de 50 cl, ou un peu plus, et 1,33%MC ferait mon affaire. Impossible ! On trouve de tout (stream, gel, grosses bombonnes de fogg...), sauf ça... No

Qui peut m'aider   Question

D'autre part, quelqu'un peut-il me dire quels sont les avantages et les inconvénients du trigger top, par rapport au flip top  Question

Enfin, un bon tuyau (une mine d'or) :http://www.defensivecarry.com/forum/related-gear-equipment/182114-sabre-red-versus-fox-5-3-pepper-spray-6.html

Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Sam 13 Aoû 2016 - 22:59

Vous vous compliquez trop la vie , quelques boules puantes ça peut le faire aussi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 10:27

J'ai reçu ma commande alors je vous fais partager.

Pour rappel Sabre Red gel , 1.33% MC, sous son emballage (en cliquant sur les photos vous devriez pouvoir lire) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le spray est livré avec housse/holster, fermeture par velcro, passant de ceinture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La housse permet d'utiliser le spray sans l'enlever. Pratique pour ceux qui veulent la stocker comme ça. Ca fait une 2ème sureté en plus du flip top. Bon faut quand même plier le rabat vers l'arrière pour glisser le pouce et ne pas gêner le tir mais c'est faisable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Histoire de se rendre  compte de la dimension:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour le flip-top, (ca intéressera lecachalot). C'est un simple plateau basculant. Il fait très légèrement incliner l'orifice du spray mais ca n'actionne aucun "mécanisme de déblocage". La commande de tir, si on peut appeler ca comme ca, est un 2nd plateau qui repose sur le dessus de l'aérosol, comme le bouton d'un déodorant. En gros ca veut dire que même sans lever le flip-top si vous passez un stylo entre les 2 et appuyez dessus, ca devrait déclencher le tir. D'où à mon avis l'intérêt de la housse si on range le spray dans un sac à main pour éviter un tir non voulu.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Selon moi, les avantages et inconvénients des 2 systèmes flip top et trigger sont les mêmes:
- Pris dans le feu de l'action, avec le stress et en ayant jamais utilisé le flip top, il se pourrait que tu restes à appuyer sur le dessus. Perdant de précieuses secondes avant de se rendre compte que rien ne sort et qu'il faut glisser le pouce au milieu. D'un autre côté même effet pour l'agresseur s'il se saisit de ton spray...
- Idem pour le trigger top, tu pourrais vouloir appuyer sur le dessus comme un déodorant avant de te rendre compte qu'il faut aligner la sécurité avec l'encoche pour pouvoir tirer.

Flip-top légèrement plus enclin au tir non voulu en mode "en bordel dans un sac à main"
Trigger, pour un pas doué ou en stress avec perte de la motricité fine: utilisation des 2 mains pour déverrouiller le tir

Sinon, ca tient bien en main si on le saisit correctement. C'est à dire action de tir avec le pouce et non l'index. Ca permet d'avoir le poing presque fermé, de conserver la rigidité d'un poing fermé pour avoir du percutant ou parer un coup sans lâcher son spray ou se casser un doigt

Enfin, le passant de ceinture ira très bien avec une housse de téléphone pour le sport. Pour le porter au bras dans les pays qui l'autorisent...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 12:58

Sûrement un bon choix !

Pour ma part, je persiste à rechercher un brumisateur (en flip-top), pour l'extérieur, et un mousse, pour les lieux confinés et les jours de grand vent, qui a un pouvoir couvrant peut-être plus important que le gel, même s'il a moins de portée. Mais il est vrai que chaque mode de propulsion a ses défenseurs.

Il y a beaucoup de choses sur les sites allemands, polonais, et tchèques (armureries en ligne), notamment de la série "Law enforcement", modèles rouges ("crossfire") et bleue (dilutions à l'eau), référencés 521010, 520010, etc., qui sont rarement proposés en France (je ne les ai trouvés que sur un site alsacien). Ces sites semblent sérieux et bien sécurisés. Ce sont les mêmes modèles qu'aux USA, mais les allemands ont une étiquette en langue allemande.
Les tchèques vendent le modèle US original, dans la même présentation. Ils sont un peu moins cher, à vérifier avec le prix de la livraison.

A vrai dire, je ne suis pas parvenu à comprendre quelle est vraiment la différence entre cette série "LE" et les autres produits, du catalogue "civilian", comme celui que tu as acheté. Tous les Sabre red sont mentionnés 1,33% MC.
D'après les informations tirés du site que j'ai mentionné précédemment, il faut préférer les spray à dilution huileuse, pour leur rapidité de pénétration, plutôt que les spray à dilution acqeuses qui sont utilisés par la police américaine pour pouvoir taser en prime sans transformer la cible en torche humaine.
Ce qui nous orienterait vers la gamme "civilian", ou dans les séries "LE", vers les "crossfire" (gel ou mousse seulement, garantissant de pouvoir tirer dans toutes les directions).

Concernant le modèle que tu as acheté, pourrais-tu préciser la date de péremption ?

A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 14:34

Et oui, on se heurte rapidement à la disponibilité! C'est assez rigolo de voir que les sites proposent tous un bon nombre de marques, mais jamais toute la gamme !

Forcément à l'étranger on trouve notre bonheur mais dans l'UE ou hors UE même problème pour faire venir légalement le "matériel de guerre", je partage d'ailleurs le lien des douanes avec les PDF explicatifs: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rappel: la lacrymo <100ml est en D, 2°, b)

Il va falloir que tu fasses des concessions ou de la paperasse Sad
Les produits chez frankonia ne se rapprochent pas de ce que tu cherches?

Sinon la date est visible sur les photos : 01/2019. On n'est certes pas au max de ce que peut promettre la marque sortie d'usine mais sachant que c'est de l'import et sur étagère ça me parait honorable pour 16,90€ !
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 14:58

Par ailleurs, je me permets de partager avec vous le côté législatif de la chose. Ayant regardé ça de plus près, face au nombre d'infos contradictoires que l'on peut retrouver sur le net. Les sources sont citées et sont issues de Legifrance, la base du droit français (bien vérifier à gauche que c'est en vigueur, et que les articles de sont pas abrogés ou modifiés quand on consulte) :

Il n'est plus fait référence de caractéristiques autres que la contenance pour le classement de la lacrymo. Les notions de "force/puissance", ou vitesse en sortie n'existent plus:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article R311-2, dans sa version du 27/10/2014 actuellement en vigueur Catégorie d'armes D, 2°, b) :
Citation :
Générateurs d'aérosols lacrymogènes ou incapacitants d'une capacité inférieure ou égale à 100 ml classés dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense, de l'intérieur et des ministres chargés des douanes et de l'industrie ;

Au dessus de cette contenance c'est de la catégorie B, 8°.

Concernant le port de lacrymogènes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Article R315-1 dans la même version actuellement en vigueur:

Citation :

Sont interdits :
1° Sauf dans les cas prévus aux articles R. 315-5 à R. 315-11, le port des armes, éléments d'arme et munitions des catégories A et B ;
2° Le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions de catégorie B ;
3° Le port et le transport sans motif légitime des armes, éléments d'arme et munitions des catégories C et D.

Les lacrymogènes faisant parties de la catégorie D (par le R311-2 ci-dessus), leur port est donc interdit.

A savoir qu'il y a selon Legifrance une version à venir au 01/10/2016 qui pour l'instant n'a pas l'air de présenter de modifications sur ces points. mais sait-on jamais...


Donc à ce jour, légalement, la détention au domicile est autorisée, le transport uniquement avec motif légitime est autorisé (achat/déménagement/stand de tir...), le port est totalement interdit. Que ce soit d'ailleurs une matraque, une télesco, un couteau ou une lacrymo... (voir D, 2°, a) )

Je ne dis pas que c'est des plus intelligent de priver monsieur de son laguiole ou madame d'une lacrymo dans son sac ; d'autant que çà n'empêche pas les agresseurs de gazer des asiatiques à la sortie du bus... mais c'est le cadre légal!

Donc libre à chacun de respecter ou non la législation en vigueur, ou de choisir le déo / bombe de laque et le briquet qui eux sont toujours autorisés....

PS: d'ailleurs les représentants des forces de l'ordre, tout comme les armuriers ne sont pas tous très au fait de ces points légaux. Ce que j'ai pu constater en me faisant conseiller en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mer 17 Aoû 2016 - 23:09

Une précision pour la mousse :

J'avais entendu parlé d'une histoire :

Elle était utilisée dans des prisons américaines, mais a été rapidement abandonné car les détenus, une fois aspergés de mousse la renvoyait sur les gardiens ou entre eux.

A mon avis, la solution qui présente le plus d'avantage reste le gel.
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 0:21

- Effectivement, j'ai lu cette histoire, moi aussi. Je ne me rappelle plus où. Mais contrairement aux détenus des prisons US,je doute que l'agresseur moyen de nos contrées possède le quart de la technique nécessaire pour se débarrasser de la mousse, 99% n'ont jamais été gazés avec ça. Donc ça ne me parait pas judicieux de fonder son jugement là dessus. Juste un élément à prendre en compte, parmi d'autres, à mon avis plus décisifs.

Après ça, chaque mode de propulsion a ses défenseurs, la discussion est sans fin.

J'ai visionné une video comparative, où le gel de Sabre red est très impressionnant pour sa portée et la force du jet.

Ce que je retiens, de tous les échanges dont j'ai pu avoir connaissance sur les forums, surtout US, où interviennent parfois des personnes très qualifiées (pas toujours) :

Le brouillard/brumisateur (cone) est bien mieux contre plusieurs utilisateurs, et c'est celui, de loin, qui offre le plus de chance d'atteindre la cible, et d'autre part, il affecte beaucoup plus les poumons (efficacité + presque impossibilité de rater la cible, c'est ce qui emporte mon adhésion).
Mais il ne vaut mieux pas l'utiliser dans des endroits confinés, ou par grand vent. Risque aussi d'affecter des personnes innocentes, ou soi même; contamination croisée.
Ce matériel exige donc un plan B, ou un autre aérosol, dans ces situations. (mais dans dans tous les cas il faut un plan B, on ne peut pas s'appuyer complètement sur ce genre de produits).

Le gel peut être utilisé en touts circonstances, et il a une portée supérieure. Même si les agressions se déclenchent rarement de loin, ce peut être intéressant dans certains cas (voir récit ci-dessous). Mais il faut bien viser (les yeux), ce qui n'a rien d'évident en situation de stress. Si j'ai bien compris, ne fait pas grand chose si les yeux ne sont pas atteints.

Même avantage et même problème avec le flux (stream ou jet), mais ils semblerait qu'il demande un peu moins de précision (il coule sur le visage). Mais faiblesse peut-être : les flux/stream sont souvent à base d'eau, ce qui retarde leur action, parait-il de plusieurs secondes. Si c'est confirmé, ça me semble rédhibitoire.

La mousse (foam) serait une sorte de compromis, insensible au vent, avec meilleurs pouvoir couvrant que les deux précédents, mais moins de portée. Bouche la vue de l'agresseur s'il porte des lunettes. Le mieux, je pense, pour tirer à courte distance dans un environnement confiné. Par exemple : à la maison.

En conclusion, provisoire, je dirai que ça dépends de son mode de vie de son emploi du temps, et du climat. Quelqu'un qui passe beaucoup de temps dans les transports en commun, qui sont souvent des zones de danger, devrait sans doute éviter le brumisateur (cone). Quelqu'un qui est plus souvent à l'air libre, le contraire. A moins d'habiter une région très venteuse...


Enfin, je n'aime pas les modèles "Trigger top", qui demande une manipulation fastidieuse, donc en situatio de stress, pas bon...


- Ce qui manque dans cette discussion, ce sont des expériences vécues.

Pour ma part, je ne me suis servi d'un aérosol qu'une fois, dans une manifestation de rue il y a bien longtemps, contre un type très hostile qui voulait forcer le passage avec une camionnette, au risque de blesser des manifestants.
C'était un gel, foxlab je crois, qu'on pouvait à l'époque faire venir directement et sans difficulté des USA.
J'ai tiré de loin par la vitre ouverte, mais pas du côté conducteur (j'étais du côté droite). Je ne suis pas persuadé que ça lui a fait beaucoup de mal, le coup était peu précis, et ne lui a probablement pas touché au visage. Il est sorti en gueulant, très énervé, mais comme j'étais assez loin, il n'a pu rien faire.
J'étais satisfait, car au moins, j'avais arrêté son action. Ç’aurait été évidement impossible avec un cone/brouillard...
Revenir en haut Aller en bas
X_dead3




Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 40

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 10:51

vonhaken a écrit:
Une précision pour la mousse :

J'avais entendu parlé d'une histoire :

Elle était utilisée dans des prisons américaines, mais a été rapidement abandonné car les détenus, une fois aspergés de mousse la renvoyait sur les gardiens ou entre eux.

A mon avis, la solution qui présente le plus d'avantage reste le gel.

J'ai vu passer ça dans le fil de discussion anglophone donné dans un de ses liens par lecachalot.

D'autre part j'ai aussi entendu dire qu'asperger ses mains (mieux vaut gantées) de produit avant de coller des claques était aussi très efficace. Mais encore une fois faut avoir le temps de le faire, de ranger le spray, d'aller au contact ensuite etc...

Pour l'efficacité, effectivement je présume qu'avec la version brouillard, l'opposant inhales des gouttelettes, d'où l'effet sur les poumons +++

Ca peut aussi éviter plus facilement le contact, par l'effet "barrière"

Par contre, pas besoin de grand vent pour le rentre inutilisable. Hier, pas spécialement de vent, je suis passé à pied entre des belles barres HLM. Et ben je peux te dire que l'effet venturi était colossal ! Même effet si tu arpentes un minimum les couloirs du métro !
Ca m'est directement venu à l'esprit qu'un coup de spray brouillard serait impossible.
Certes c'est très bien pour gérer une foule, pour les forces de l'ordre, ou un videur de boite de nuit. Mais je suis moins persuadé de l'utilité pour un citoyen. Des mecs qui débarquent à 10 sur toi, c'est pas la lacrymo qui les empêcheront de te mettre minable...


Pour ce qui est du retour d'expérience, j'ai personnellement assisté par 2 fois à un coup de lacrymo:

- Une fois en passant dans une rue, entrée de boite de nuit, pour calmer un mec le videur à sortie la bombonne lacrymo version XXL (à poignée), il a gazé par dessus les péquins qui attendaient devant la porte, la portée était ridicule, du genre 2m. Ca a fait un bon gros nuage, le mec n'a même pas été touché, par contre les 8-10 personnes qui attendaient devant ont pris cher et le videur aussi. Alors qu'il n'y avait pas spécialement de vent là non plus. Alors oui ca a calmé l'individu parce qu'il a compris qu'il y avait plus débile que lui en face mais point de vue efficacité directe et dégâts co-latéraux on repassera lol!
Moi, passant à côté à environ 10m j'ai ressenti légèrement que çà piquait les yeux et la gorge mais sans plus, et je ne suis pas resté demandé la marque de la lacrymo mdrrr

- une autre fois, en voiture dans une ruelle de centre ville, pour je ne sais quelle raison un passant devient super excité et se met à envoyer plusieurs coups de pieds dans les portières de la voiture de devant. Le conducteur n'a pas bronché, peut être au troisième assaut il a fini par baisser sa vitre, le passant s'est approché, un coup de pied de plus, et j'ai vu un jet très fin d'une longueur peut être d'1m lui atterrir directement en pleine face. Le conducteur avait balancé un seul coup d'une lacrymo que l'on tient dans la main un peu à la manière d'une télécommande. En 1/4 de seconde ça a séché l'assaillant, il s'est presque écroulé au sol en frottant ses yeux. Le conducteur n'est pas sorti il a continué son chemin. L'autre par contre est resté cloué au sol. Bon là non plus je ne suis pas allé demander la marque  lol!
Je ne dis pas non plus qu'à la place du conducteur je ne serai pas sorti rendre coup pour coup ensuite mais en tout cas le type a très bien réagi.


A mon sens, ces 2 vécus reflètent bien les situations différentes auxquelles on peut être confronté, tout comme les 2 types de produits en réponse.
L'effet de surprise/diversion, éviter que son arme ne se retourne contre soi, l'efficacité, la fuite.

On voit que même en voiture, avec un angle de tir réduit, des mouvements peu aisés, le mec a fait mouche direct. Sachant que dans un spray on aura facilement 10 coups et qu'en face y'aura jamais flash gordon....

La seule véritable situation où à priori je préfèrerai la version brouillard c'est quand un gros chien vous tourne autour en aboyant et en montrant les crocs. Là c'est impossible de viser juste avec un jet fin et on visera bien plus bas que notre propre donc même avec un brouillard, peu de chance que l'on soit soit-même touché
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 13:10

Personnellement pour avoir eu l'occasion de m'en servir a de nombreuses reprise je suis pas pour son utilisation.
Il y'a trop d'imponderables: vent contraire, on sen metbtjrs sur les mains et risque de désarmement important.
Je vous parle même pas de la législation et du fait que, une fois percuter l'aérosol est mort, vide ou pas...

Je suis plus pour l'utilisation de la matraque télescopique qui peut être une arme redoutable. Même dans les mains dune femme ou ado ça peu vite cassé un os, un nez...
Ca met une marge de sécurité entre l'agresseur et vous sinon sanction direct et meme au contact cacreste efficace.

J'ai vu vider 2 ou 3 aérosols sans arrêter un mec vraiment décidé et plusieurs fois....
Pour moi l'aérosol de défense c'est juste contre les animaux
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 14:17

NaonedBzh a écrit:
la matraque télescopique qui peut être une arme redoutable. Même dans les mains dune femme ou ado ça peu vite cassé un os, un nez...
... ou une tête, surtout utilisée par des personnes inexpérimentées ou moyennement.

Donc trop dangereux.
Une bonne arme d'autodéfense doit pouvoir être utilisée sans hésitation ni restrictions.
Si l'utilisateur est sensé, et peu, ou moyennement expérimenté, ça va induire une hésitation, une réserve, une inhibition, qui sont dommageables.Shocked
Sauf, bien sûr, si c'est quelqu'un qui se fout des conséquences.
Mais je suppose que ce forum s'adresse à des gens sensés. Laughing

A moins, évidement, d'avoir une formation.

De plus, je pense, moindre tolérance policière.

En supposant que l'utilisateur les utilisent en respectant quelques règles de base, je pense que les loupés dans l'utilisation des spray sont du à du matériel défaillant, ou de mauvaise qualité.
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Jeu 18 Aoû 2016 - 22:25

Autant une lacrymo, ca peut passer, autant une matraque téléscopique, ca passe pas pour la police...

Perso, j'ai opté pour un sabre red (spitfire) en format brouillard/jet.

Ca vient en complément d'autres outils (lampe, lame, kobutan...). Une lacrymo seule ne suffit pas à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Lecachalot




Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 71

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Ven 19 Aoû 2016 - 0:41

vonhaken a écrit:

Une lacrymo seule ne suffit pas à mon sens.

Tout à fait d'accord.

De plus, entre les mains d'une personne qui n'a aucune expérience de sports de combat ou de self-defense, ni aucune réflexion sur la situation d'agression et la psychologie des agresseurs, ça peut d'avérer même dangereux, en excitant le type d'en face, par exemple, donc en aggravant la situation.
Ou se substituer à d'autres méthodes qui seraient plus efficaces, suivant les circonstances :
-alerter, qui est à la porter de tout le monde,
-fuir, du moment qu'on a des bonnes jambes,
-négocier. si l'on a un peu de psychologie et d'intelligence dans la situation)...

De plus, risque de retournement.

Ceci vaut, je crois, pour toutes les armes.

Il ne s'agit pas forcément de s'entraîner 10 ans, mais d'avoir quelques bases, et une tête qui marche aussi bien que la main.
L'arme est le prolongement de la main, plutôt qu'un substitut.

Ceci dit, porter plusieurs armes comporte aussi des inconvénients.

D'abord, la relative tolérance policière envers les aérosols va certainement voler en éclat face à : un aérosol + un kubotan + un couteau + (...)

Puis, elle va induire une hésitation au moment critique.
Séquence :
1) est-ce que je sors une arme ou est-ce que j'essaye autre chose, ce qui n'est pas une question simple en toutes situations.

à quoi va se rajouter :
2) si j'en sors une, laquelle ?
Alors qu'il faut agir vite, pas précipitamment, mais vite quand même.

Au moins faut-il y avoir réfléchi à l'avance, en envisageant plusieurs scenario. Si une de ces maman qui se servent de leur poussette comme d'un char d'asseau pour dégager la place sur le trottoir me balance cette poussette dans les tibias, qu'est ce que je fais, etc...

Pour ma part, je porte plusieurs armes, non léthale évidemment, ça me rassure.



je pense que la solution suivante est bonne aussi , voir meilleure  Idea :

+ Porter une arme qu'on a bien en main, parce qu'on la connaît et qu'elle vous convient, qu'on utilisera sans réticences, en y allant franchement (donc une arme pas trop dangereuses Evil or Very Mad )

+ une bonne réflexion préalable (avoir pris le temps d'y penser et de lire un peu sur le sujet study ) : situation d'agression, psychologie de l'agresseur, ressources de l'environnement...

+ un minimum d'entraînement physique proportionné et adapté à son âge et ses capacités (mais le mieux qu'on peut dans ces limites, ça contribue de toutes façons à la présence d'esprit et à la rapidité de la réaction.


Et puis, rappelons nous que les meilleures armes ne sortent jamais de leur fourreau.

Au fait, peut-être sortons nous du sujet de ce fil de discussion...

Pour y revenir : le spitfire semble avoir bonne réputiation, et la marque a très bonne réputation. C'est sûrement un bon choix.



Et sur ces belles paroles...

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
CAVABARDET




Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 30

Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13Mar 20 Sep 2016 - 16:22

Je pense que le plus efficace c'est le fog poivre, pourquoi ?

Parce que bien souvent on se retrouve face à 2/3 agresseurs ou 2 cambrioleurs. Avec le fog tu les arrosent ça touche tout le monde.

Imaginons qu'on soit dans un train et qu'une bande de 3 gars vous accoste ( ces mecs là sont rarement seul ) vous allez faire quoi avec votre gel ? viser les 3 un par un chacun leurs tour ? non pas possible. Faut les arroser avec le fog ! bien sure l'air dans le wagon risque de devenir irrespirable mais c'est la seule solution.

J'ai acheter la TW1000 fog 400ML pour la défense de la maison. J'ai aussi ma fox lab en gel 90ml pour les sorties.



Voilà ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lacrymogène? Que choisir?   Lacrymogène? Que choisir? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacrymogène? Que choisir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment choisir une bombe lacrymogène adapté à ses besoin :
» grenade lacrymogène
» Piège diffuseur lacrymogène
» Crée son propre spray lacrymogène ?
» choisir son pompe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Arme de défense non létales-
Sauter vers: