Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 16:30
Après une vie entière de "Fais pas ci, fais pas ça, obéi, soit poli, dis merci..." le jour où il faudra sauver sa peau, où il faudra jauger la situation, où il faudra respecter ou non les consignes données par les autorités, bref, le jour d'une évacuation, comment ne pas avoir encore cette réminiscence sur le respect et l'ordre imposé...
Je m'explique; J'évacue, c'est le bordel, j'avance tranquillou vers ma BAD, je reste discret un max, et là, pouf, je suis stoppé dans ma progression. La bagnole est chargée à ras la gueule, seulement voilà, plus possible de l'utiliser. Continuer à pied ? Oui, c'est ce qui est prévu...adieu mon matos, snif, j'en pleure dejà... Je prends BOB sur les épaules, et j'avance...Avoir un 9mm dans le sac reste discret, cependant, mon beau cal.12 Custom, j'en fais quoi ?? Je ne m'imagine pas me trimbaler avec en bandoulière, bidasses et bleusailles vont apprécier moyen, et puis ai-je le droit ? Réminiscence ai-je dis... Je pose la question aux détenteurs de 12 (ou armes longues en général) Comment pensez-vous évacuer discret avec une telle arme ? Démontée ? Et les mun, dans le sac ?
Si l'évac doit se faire à pied, bah ça va être la merdouille quand même....
PS : Le problème ici, est pour ceux qui comme moi, n'habitent pas leur BAD, qui doivent donc évacuer en direction de celle-ci.
Paten
Date d'inscription : 23/07/2014 Age : 44 Localisation : 62130 Croix en Ternois
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 16:54
Mrd la photo mito!
Moi je démonte et le je met sur le coté de mon sac en dessous du couvre sac. Deux clip a enlevé et en 20seconde je suis prêt a faire feux.
Sinon si ta un blouson en cuir façon Blade tu peux le cacher dans le dos
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 17:05
a part démonté dans un sac je vois pas trop , si je dois abandonner mon véhicule a cause d une panne j enterrais le max de matos de valeur ( flingue , bouffe , or ) le reste sera échangé ou vendu sur place
de mon coté j ai des armes longue car je vie dans ma bad et j ai aussi une autre bad même si pendant le déménagement je dois n en séparer , elle seront d une grande utilités avant ce jour.
je pense que partir sur un résonnement de je prend pas d arme longue car le jour de mon evac je ne pourrais pas les prendre serais un mauvis résonnement
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 17:39
Si l'évacuation se passe correctement, comme prévu, tout bien et tout, bah oui les armes longues ont leurs place... mais bon, entre son plan sur le papier et la réalité d'une évacuation ya un gouffre je pense.
-Prendre son arme malgré tout, démontée dans son sac ok, mais les mun ? Vu le poids des boites de 12... -Enterrer le tout ok, mais perso, mon évac se fera sur 700km (si l’itinéraire classique le permets) donc chaud pour revenir plus tard récupérer le matos...
Le problème de l'évac (ce n'est que mon avis) c'est que nous sommes dans une sorte de période transitoire entre le "Tout va bien" et le "Tout va mal". Si je me ballade avec les armes bien en vue, je risque d'avoir des soucis (c'est certain même) avec les autorités. Si je pars du principe que la situation est foutue et qu'il n'y aura pas de retour en arrière possible, alors là oui, ok. Mais on ne pourra jamais en être sûr...suffit que trois jours après le calme soit revenu, bonjour les emmerdes...Ché pas si chui clair, mais vous avez compris les grandes lignes ^^
Dans l’extrême, c'est un peu comme si on se posait la question de savoir si on peut griller un feu rouge pendant une évac....
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 18:18
comme j ai tout ce qui faut pour vivre dans ma maison , je prendrais la route de chez moi que si la sécurité ne serais plus possible ou si je sens le truc arrivée a l avance . je suis pas convaincu par l évacuation a poile a part pour un effondrement personel feu de maison ou autres , mais pour tout les autres cas au minimum j aurais une arme de poing avec moi
ma bad est aussi a 700 bornes de chez moi - j ai enterré cet été 2 bidons étanche a 400 kilomètres de chez moi
pour le poids des munitions il va falloir faire un choix quant je vois des mec a 20 kilos de sac sans les armes je dis qu il a un probleme, il ne sera pas possible de prendre tout notre armement , si je dois quitté ma base urbain pour celle en montagne , je prêterais ma bad a mes voisins avec tout le matos quelle contient , bouffe ,eau , arme et matos divers ( tout ce que je peut pas emmener ) pour qu il la garde le temps de mon absence
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 18:31
résilience vie et survie a écrit:
quant je vois des mec a 20 kilos de sac sans les armes je dis qu il a un probleme
C'est clair. J'ai réduit drastiquement le poids de mon sac. Inutile de jouer les barbares. Je suis parti avec 23kg sur le dos cet été en rando dans les pyrénéens pendant 4 jours...j'étais bien content de revoir la voiture sur le parking !
J'ai revu l'ensemble de mon évac :
-2 caisses d'évacuation avec plein de matos = Voiture. -1 bob de 10 kg en cas d'abandon de véhicule. POINT BARRE.
Moi en train d'en chier...merci au rocher de m'aider a supporter mon put*** de sac ! ^^
Diamondback
Date d'inscription : 04/06/2014 Age : 39 Localisation : canada , quebec
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 18:41
Je me rend à ma Bad à pied comme mon plan d`évacuation que j`ai testé , je ne cache pas aucune armes je vais plutôt attendre la nuit pour partir et prendre la foret comme sa je devrais passer incognito avec la noirceur . Mes j`ai seulement 2 armes c`est très suffisant et déjà assez lourd a trainer comme ca .
Ramirezz
Date d'inscription : 13/08/2014 Age : 53
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 18:45
@Baxmax: si tu te fais emmerder par les autorités pendant l'evac parceque tu as le 12 sur l'épaule, tu peux toujours leurs dire que tu croyais que c'était une évac niv.2!
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 18:47
Diamondback a écrit:
je vais plutôt attendre la nuit pour partir et prendre la foret .
La nuit reste pour moi l'idéal. Je me pose juste la question de savoir si en cas de "confinement" obligatoire ou de couvre-feu imposé, les autorités ne risquent pas de nous poser problème...
Diamondback
Date d'inscription : 04/06/2014 Age : 39 Localisation : canada , quebec
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 18:50
Ils vont déjà en n`avoir plein les bras avec les voleurs de magasin ! sa donne le temps d`en profiter pour se faufiler facilement !
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 21:49
Question très pertinente qui méritait d’être posée ,merci Bax
Encore une fois, et comme on le voit dans les réponses déjà postées, tout dépend de l'objectif et du contexte.
Tout d'abord le contexte. Dans quel cas évacuer avec ces armes ? Pour ma part, ça ne peut être qu'en cas de très très gros KK avec chute du gouvernement et des instances en place.
Exemple 1 : un vilain nuage radioactif a réussi a biaiser nos douanier de compète et risque de toucher ma région = Gros KK = Evac mais sans armes, je sécurise au maximum mes affaires (enterrement des armes et munitions, de l'or...) mais j’évacue en "suivant les consignes"
Exemple 2 : Un super-virus à transformé une partie de la population en Zombie (voir définition de LTT pour le zombie), ma ville est touchée et je dois évacuer vers ma BAD.
Dans l’idéal, puisque j'ai une BAD, elle est déjà équipée y compris en arme et munitions, ce que j’emmène ne sert donc qu'a assurer mon trajet et vu que c'est le gros gros KK personne ne me fera ch..r avec mon 12 sur l’épaule et mes 100 cartouches à la ceinture dans une besace (plus de 100 c'est lourd à porter en plus du matos tout dépend de la constitution du bonhomme).
Pour terminer, pour ma part, je n'ai pas encore ma BAD, pour l'instant mon habitation n'est que B et pas BAD. je retarderai donc l’évacuation au maximum car pas super motivé pour jouer l'homme des bois avec ma petite famille. Des que j'aurais finaliser l'acquisition de ma BAD, elle deviendra mon habitation principale et donc pas besoin d’évacuer pour s'y rendre.
Et dans BAD il y a Durable donc si tu dois l’évacuer c'est que tu as raté une étape quelque-part et la tu n'as plus qu'a aller jouer l'homme des bois avec le matos que tu pourras porter sur toi en permanence.
PS : petite précision : quand j’écris dit "tu" ou "toi" je ne vise personne en particulier mais le lecteur de manière générale.
pelerin031 Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/10/2013 Age : 70 Localisation : Boussens
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 22:28
Si ma super BAD est dans la trajectoire des retombées, de la troupe qui avance ou je ne sais, c'est tout simplement pas de bol.
Pour l'arme, quoi de mieux que l'étui de canne à pêche revu et corrigé par un pélerin.
Tu mets une canne sans anneau dans l'étui et bien évidemment, la carabine ou le fusil.
Seule la poignée de la canne sort de l'étui, ça rassure un max.
Paten
Date d'inscription : 23/07/2014 Age : 44 Localisation : 62130 Croix en Ternois
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 22:32
Ou un étui a guitard comme dans les films de gangster Merci pour l'idée Pèlerin ça me permettra de me balader plus facilement avec la 22 dans la voiture (la culasse dans la boite a gant )
thanatos Modo
Date d'inscription : 15/07/2014 Age : 44 Localisation : Limousin / QRZ 14FS19
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mer 13 Aoû 2014 - 23:38
baxmax a écrit:
Diamondback a écrit:
je vais plutôt attendre la nuit pour partir et prendre la foret .
La nuit reste pour moi l'idéal. Je me pose juste la question de savoir si en cas de "confinement" obligatoire ou de couvre-feu imposé, les autorités ne risquent pas de nous poser problème...
Contre la caméra thermique il existe des solutions technologiques simples.
Par exemple la simple couverture de survie qui va bloquer ta chaleur. En mobile il faut une combinaison intégrale, genre avec cagoule gants etc. tu risques de crever de chaud mais bon ^^.
Sinon l'idéal, l'été où il fait 37 degrés dehors, là tu es 100% invisible naturellement
ju
Date d'inscription : 28/07/2014 Age : 32
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 1:02
pour lui rien ne dépasse :
sébastien70
Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 44 Localisation : territoire de belfort
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 2:23
baxmax a écrit:
Après une vie entière de "Fais pas ci, fais pas ça, obéi, soit poli, dis merci..." le jour où il faudra sauver sa peau, où il faudra jauger la situation, où il faudra respecter ou non les consignes données par les autorités, bref, le jour d'une évacuation, comment ne pas avoir encore cette réminiscence sur le respect et l'ordre imposé...
Je m'explique; J'évacue, c'est le bordel, j'avance tranquillou vers ma BAD, je reste discret un max, et là, pouf, je suis stoppé dans ma progression. La bagnole est chargée à ras la gueule, seulement voilà, plus possible de l'utiliser. Continuer à pied ? Oui, c'est ce qui est prévu...adieu mon matos, snif, j'en pleure dejà... Je prends BOB sur les épaules, et j'avance...Avoir un 9mm dans le sac reste discret, cependant, mon beau cal.12 Custom, j'en fais quoi ?? Je ne m'imagine pas me trimbaler avec en bandoulière, bidasses et bleusailles vont apprécier moyen, et puis ai-je le droit ? Réminiscence ai-je dis... Je pose la question aux détenteurs de 12 (ou armes longues en général) Comment pensez-vous évacuer discret avec une telle arme ? Démontée ? Et les mun, dans le sac ?
Si l'évac doit se faire à pied, bah ça va être la merdouille quand même....
PS : Le problème ici, est pour ceux qui comme moi, n'habitent pas leur BAD, qui doivent donc évacuer en direction de celle-ci.
Un 12 de chasse démontable en 3 parties !
Après un fusil a pompe type semie auto démontable en 3 partie tu oublie ! En tout cas j' en n' ai pas vue !
Pour les armes de poings, un simple holster porté en bretelle.
OU Holster de chevilles
QuenellierSolo
Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 5:40
Vu que personnellement je compte faire la taupe s'il se passe quelque chose du moins pendant un bon mois avec surveillance radio et ainsi de suite je me pose absolument pas cette question on est pas dans Grand Theft Auto donc sortez avec vos calibre et au mieux ce sera la prison au pire ce sera l'armée ou n'importe qui qui vous plombera les fesses je pense qu'il faut savoir sortir au bon moment et pas dans la précipitation évidemment savoir ça se fait avec la surveillance de l'environnement extérieur une bonne défense du sien et c'est juste ca qui nous dira à quoi s'attendre mais le profil bas a toujours fait ses preuves.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 7:25
QuenellierSolo a écrit:
Vu que personnellement je compte faire la taupe s'il se passe quelque chose du moins pendant un bon mois avec surveillance radio et ainsi de suite je me pose absolument pas cette question on est pas dans Grand Theft Auto donc sortez avec vos calibre et au mieux ce sera la prison au pire ce sera l'armée ou n'importe qui qui vous plombera les fesses je pense qu'il faut savoir sortir au bon moment et pas dans la précipitation évidemment savoir ça se fait avec la surveillance de l'environnement extérieur une bonne défense du sien et c'est juste ca qui nous dira à quoi s'attendre mais le profil bas a toujours fait ses preuves.
je pense qu il faut voir le sujet comme une évacuation obligatoire moi j evac avant ou bien après le bordel mais en cas de feu de maison ou inondation tu ferais quoi avec ou sans
QuenellierSolo
Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 8:47
Si jdois partir cest justement que cest la merde. Donc c'est avec en bandoulière ou dans le sac.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 9:03
QuenellierSolo a écrit:
Si jdois partir cest justement que cest la merde. Donc c'est avec en bandoulière ou dans le sac.
un feu de maison ? c est un effondrement personelle tu dois évacuer sans que ce soi la merde dehors
QuenellierSolo
Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 9:07
Ben j'aurai pas le droit d'aller sur mon parking avec les armes déclarées posées au sol? C'est pas répréhensible par la loi mais toléré dans un tel cas de figure. Tu la laisse au sol et point barre. Et si jamais pendant un K2kk tu fait justement la taupe, ben si tu dois évacuer pour un feu tu adapte ton profil grâce a ta surveillance active et tes infos.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 9:11
ok merci
QuenellierSolo
Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 9:17
C'est pas mechant hein je disais juste mon point de vue.
résilience vie et survie Membres d'honneur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 41 Localisation : lille
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 10:06
oui pas de probleme ton point de vue m intéresse même si je trouve impossible en cas de feu de maison de sortir mon matos et de le mettre a l abris au sol .
imagine que par chez moi sur les accidents de la route, les mecs viens piquer dans les voitures quand les gens sont dans le camion de pompier pour ce faire soigner.
QuenellierSolo
Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 10:58
J'ai que un 12 et une 22. Donc c'est pour ça aussi. Et je les pose au sol m'enfin jpense que si tu reste a côté le mec va pas spointer pour te les voler actuellement :p. Le feu tu prends le plus utile et important suivant la situation. Après ca depends aussi si tu es seul ou non pour porter.
zentrith
Date d'inscription : 24/07/2014 Age : 40 Localisation : ile de france
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 11:16
je pense plus que si c'est la merde un jour. on ne sera pas embêter par nos force de police ou même l'armée. Ils seront chez eux a protéger leur famille ou au pire pour ce qui restera des force armée ils protégeront des sites important plutôt que de faire la circulation a voir ce que les gens transporte.
donc pour ceux qui veulent évacuer les seuls emmerdent qu'ils rencontrerons : ca sera les gens qui n'ont rien prévu et verrons en nous tous des proies. Donc rester proches de vos armes.
QuenellierSolo
Date d'inscription : 20/09/2013 Localisation : Auvergne
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 11:22
Euh tu sais qu'en cas de guerre civile l'armée va quand meme faire le boulot? En bien ou en mal hein. T'a plein d'exemples Afrique ou Pays de l'Est.
ChtiSuisse
Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 49
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 11:36
Merci bien d'avoir posé la question. Je me prepares a l'acquisition d'une 22LR et d'un Cal 12.
Pour le 12, je souhaitais quelque chose de classique et robuste, type mossberg, mais je vais me remettre en question. Que pensent les spécialistes du Spas15 ou UTS15. (Je trouve pratique le spas pour le cote avec chargeur). L'UTS 15 c'est pour les 2 magasins différents (j'ais des doutes sur la longevite et l'entretien).
PS : JE précise que ces armes seront achetées en toute légalité avec les autorisations nécessaires.
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 11:37
résilience vie et survie a écrit:
QuenellierSolo a écrit:
Si jdois partir cest justement que cest la merde. Donc c'est avec en bandoulière ou dans le sac.
un feu de maison ? c est un effondrement personelle tu dois évacuer sans que ce soi la merde dehors
Salut, Si il y a un feu dans ma maison je penserai à sauver autre chose que mes armes par exemple les copies USB de tous mes papiers et surtout toutes mes factures et preuves d'achat. En plus (mon cas perso et il n'engage que moi) toutes mes armes sont dans une armoire forte et en théorie cela ne brûle pas.
Et puis, si l'on est dans une situation "normale" et que l'incident n'est qu'à l'échelle personnelle ou locale les assurances nous remboursement si l'on a bien les factures.
Après moi je vis à la campagne, tout le monde sait que je suis chasseur et tireur sportif alors si je sors un stock d'arme et de munitions devant la porte je ne pense même pas que cela choquerait nos amis gendarmes.
Le Tort Tue Membres d'honneur
Date d'inscription : 06/01/2014 Age : 52 Localisation : Sud Ouest
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 14:15
Je re-pose juste quelques bases ...
D'abord, le choix de flingue apparent ou pas (et même de flingue tout court ou pas !) dépend de la gravité et surtout de l'ampleur du contexte. Ça, c'est à chacun de prendre ses responsabilités. Partons donc du principe qu'il s'agit vraiment d'un K2KK et que l'emport d'une arme peut se comprendre ...
1) Aux yeux de l'autre, une arme apparente est à la fois une menace et une convoitise ! 2) Une arme longue est plutôt destinée à tir à moyenne ou longue distance. Dans ces cas là, on a un peu plus de temps pour la sortir et se mettre en position. Pour la défense rapprochée, une arme de poing est généralement mieux adaptée et ne pose plus vraiment de problème de discrétion.
Enfin, encore faut-il avoir le choix : techniquement ET psychologiquement. Celui qui n'a que le 12 du grand père pour couvrir son évac devra évidemment pouvoir être opérationnel rapidement et donc garder son fusil à portée de main. De plus, il n'aura pas forcément l'expérience et les nerfs qu'il faut pour ne PAS se balader en permanence à l'affut, son 12 en mains. Quant on a peur, on se raccroche à tout ce qui nous rassure et avoir une arme en main rassure beaucoup de gens (en fait, tout ceux qui en besoin !).
Paten
Date d'inscription : 23/07/2014 Age : 44 Localisation : 62130 Croix en Ternois
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 14 Aoû 2014 - 20:57
J'en veut une...! 290$ = 217€ Tu peu avoir ça en Suisse?
442€ Chez MATIEX . Que justifie ce prix multiplié par 2 ? 503€ chez Humbert !
375CHF (TVA a 8%) ce qui fait 347 Euros(avec tva a 20%). Chez www.lagardere.ch (page 85 du catalogue en PDF)
Par contre j'ais aucune idée pour les procédures d'import en France pour ce type de produits. Et Lagardere est très réglo et réputé comme pas très commerçant, mais on peut pas tout avoir.
fusco
Date d'inscription : 13/01/2015 Age : 53 Localisation : face à l'écran
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Sam 24 Jan 2015 - 16:10
Salut à tous,
Pas facile d'envisager une évacuation en emmenant un max de matos et ses armes longues.
A titre perso, j'ai retenue la solution du 12 juxta, démontable en 3 parties. Le bon vieux fusils de papy en fait. Le canon est l'élément le plus long et donc le plus difficile à dissimuler.
Les canons lisses acceptent sans risque d'être raccourcis.... 46cm de longueur totale me semble bien. Ça passe dans un sac à dos de taille correcte.
Certaines carabines 22LR à verrou, une fois démontées, peuvent aussi faire partie du sac de par leur longueur réduite.
Dernièrement la firme Chiappa a sorti une petite carabine monocoup pliante et légère ... une alternative ?
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Sam 24 Jan 2015 - 16:31
Pourquoi ne pas avoir des armes longues chez vous et dans votre BAD et des armes courtes chez vous qu il sera plus facile de planquer sur vous pour l évacuation?
Des stocks de mun aux 2 endroits et plus de pb...
agralil Membres d'honneur
Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 50
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Sam 24 Jan 2015 - 20:40
un douze démonté et planqué dans le sac (donc un double canon, pas un pompe), j'imagine qu'il ne pourra servir à rien en cas d'agression sur le chemin
un douze sorti et visible, en niveau 1, c'est chercher les problèmes avec les autorités (qui n'ont pas QUE ça à foutre de désarmer la population quand elle doit l'évacuer pour sauver les miches de tout le monde)
une carabine légère démontée dans le sac ne servira pas plus qu'un douze en cas d'agression ... mais pèsera moins lourd (et ses mumu, aussi), tout en portant plus loin (sauf cas rarissimes)
en niveau 1 donc, une arme longue, cachée (donc démontée, sauf machin tactique tout pliant) ne pourra pas servir en cas d'agression sur le chemin, mieux vaut la laisser planquée au chaud chez nous
du coup, pourquoi porter quelque chose d'inutile pendant le trajet ? (et risquer une confiscation, voir une mise en garde à vue pendant le trajet)
maintenant, une arme de poing, portée approvisionnée, chargée, sécurité mise, cachée, pourquoi pas, au moins, la mise en œuvre sera rapide (et la surprise peux aider à compenser la différence de puissance de feu) mais mieux vaut éviter la fouille (et ne pas la déclarer aux check point, pour ne pas en faire cadeau au premier bidasse venu) oui, c'est illégal, mais bon, se balader avec un douze planqué, aussi
en niveau 2, l'arme de poing approvisionnée chargée, planquée, je vote pour (et en niveau 2, on se moque d'avoir ou non le permis, si on sais s'en servir, on s'équipe) toujours en niveau 2, l'arme longue, mais visible, approvisionnée chargée, prête à servir
sauf que là encore, sauf en groupe velu, le douze n'est pas le plus évident (pour arrêter un mouton et lui voler sa voiture, c'est adapté, c'est mal, mais adapté, pour contrer un groupe armé de kalash ? bof)
mieux vaut du fusil "militaire" ou de la carabine de chasse bien utilisée (surtout en groupe, surtout avec une bonne organisation pour assigner les cibles, et faire tourner le tir)
sinon, pour ceux qui veulent absolument un petit calibre, pour le cas ou, il y a les mini carabines pliantes, en 22, en général, qui permettent de chasser du léger pendant le trajet (parfois, sans voiture, ça se compte en jours, voir plus, là, pourquoi pas) mais ça ne sera pas des armes d'autodéfense, plus un appoint pour le ravitaillement
pour ma part, pas d'armes à feu sauf cas de force majeure, je mise sur l'anonymat pour passer entre les goutes (non, je ne suis pas là, c'est le mec derrière que tu veux racketter )
si le monde tombe au point que les armes s'imposent, je me servirai sur les cadavres, ça ne manquera pas
berguefour Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/09/2014 Age : 108 Localisation : bzh
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Sam 24 Jan 2015 - 20:47
Sinon y a la vz58. J en ai eu une par le passé avec crosse m4 5 position et surtout repliable... cat b chargeur de 30 coups ça passe sous un parka. Mais comme mentionné dans le post ci dessus c est verboten.
le remois
Date d'inscription : 24/10/2014 Age : 46 Localisation : france reims
Sujet: armes dissimuler pour la survie en cas de chaos Ven 20 Mar 2015 - 19:38
comme vous le savais dans le survivalisme faut etre discret des armes dissimuler peuve etre tres utile (TOUTE C EST ARMES SONT EN VENTE LIBRE MAIS INTERDITE AU PORT)
couteaux ceinture
stylo 22 lr
brosse a cheveux pour madame
couteaux briquet
telephone tazer
canne epee
canne fusil cal 12 16 9 mm " />
couteau carte de credit plate
superslip
Date d'inscription : 10/09/2013
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Ven 20 Mar 2015 - 20:49
hummmm ya bon le stylo
batisseur Membres d'honneur
Date d'inscription : 31/12/2013 Age : 51 Localisation : Picardie
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Ven 20 Mar 2015 - 21:03
Armes a feu dissimulées : interdit a l'acquisition et detention cat A
pour les armes blanches port interdit pour la detention je ne sais pas..
baxmax
Date d'inscription : 16/05/2014 Age : 44 Localisation : Nowhere
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Ven 20 Mar 2015 - 21:03
Vieux post qui rejoint un peu tout ça...notamment pour l'évac.
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Ven 20 Mar 2015 - 22:16
le remois a bien mis dans le titre "en cas de chaos"
dans ce cas là, les règles et les lois ne s'appliquent plus
ce qui fais, que dans ce cas là, je porterai une arme bien visible (dissuasion), plus une ou des armes dissimulées, mais des armes ... efficaces et sans compromis
une bonne carabine, ou un bon gros fusil visible, du pa ou du revolver bien solide et fiable en backup, et assez de munitions pour ne pas se retrouver à sec en trois secondes
dans une situation ou je ne peux attendre ni aide, ni secours, ni soins médicaux, les armes blanches, je les laisse aux apprentis ninja et aux ex commando qui se sentent encore de tuer en regardant leur cible dans les yeux
hors chaos, de bonnes chaussures, une bonne endurance, et, si ça ne suffit pas, savoir encaisser et réduire les dégâts, ou, pour les plus doués, se la jouer (quitte à finir défoncé, certains préfèrent se la jouer avant)
BBLoup Administrateur
Date d'inscription : 27/08/2013 Age : 85 Localisation : France
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Ven 20 Mar 2015 - 22:28
Sujet déplacé et fusionné Je ne comprend toujours pas comment un sujet comme ça peut se retrouver dans Conserves, alimentation et agriculture :: L'eau
vil coyote Membres d'honneur
Date d'inscription : 05/08/2014 Age : 41 Localisation : la belle touraine
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Ven 20 Mar 2015 - 22:51
Salut,
La canne calibre 12 ca doit secouer sévère!!!! imaginez une brenneke la dedans et tir à la hanche.... A mon avis fausse bonne idée .
Quand j'ai quitté l'armée et dans l'attente de mon taf actuel j'ai bossé comme agent de sécurité pour une chaine de grande distribution. On avait eu une formation sur les armes dissimulées et il y a des trucs hallucinants que certains voleurs professionnels utilisent fréquemment:
- Lames de rasoir ou scalpel collés à une carte de fidélité ou carte bancaire. - hamecons triples attachés tout autour du col de la veste (tu te déchires les doigts en cas de saisie au col)
Et plein d'autres trucs du genre qu'ils ont bricolés de manière artisanale.
Invité Invité
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mar 6 Oct 2015 - 14:27
Bonjour à tous,
avant toute chose mille excuse si c'est un déterrage de sujet, mais étant nouveau sur le forum, il faut bien commencer quelque part...et c'est sur ce sujet que je souhaitais réagir. Je repars donc du premier post et je m'interroge. Je ne critique pas, ni ne juge, soyez prévenus. Juste je m'interroge. Pourquoi avoir "La bagnole chargée à ras la gueule" et des armes tout le tour du ventre si on est dans le cadre d'une évacuation vers sa BAD ? En effet, a priori, qui dit BAD dit lieu équipé, y comprit en arme, non ? Ensuite bagnole chargée ras la gueule de quoi ?
L'utilité d'une BAD n'est-elle pas de disposer d'un lieux de repli parfaitement adapté à cette finalité, et d'avoir rassemblé sur ce même lieu tout l'équipement nécessaire évitant d'avoir le jour J une "bagnole chargée ras la gueule" ? Bref, vous l'aurez comprit : Je m'interroge.
Amicalement,
Invité Invité
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Mar 6 Oct 2015 - 15:01
vil coyote a écrit:
Salut,
La canne calibre 12 ca doit secouer sévère!!!!
Il s'agit de 12 mm et non du vrai 12 bien connu. Un vieux calibre pour le tir des oiseaux nuisibles à courte portée sans trop avoir à ce préoccuper de la portée des plombs dans le paysage. Je me demande même si ce n'est pas un calibre à percussion annulaire.
bird Membres d'honneur
Date d'inscription : 25/11/2015 Age : 50 Localisation : au bon endroit
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 3 Déc 2015 - 18:34
Nairod tu as juste carrément raison, même qu'idéalement c'est d'être chez soit dans sa BAD Ce post semble ancien mais transporter des armes imposantes ce n'est pas à faire sauf à devoir s'en servir donc là pas besoin de la cacher. Je suppose que c'est le meilleur moyen de rater une évacuation que de se faire arrêter en transportant des armes lourdes, c forte probabilité d'être mener au poste le plus proche et de rester en taule pour un moment, faut espérer qu'il n'y ait pas toute la famille à bord de l'auto. J'ai lu BAD à 700 km Çà s'appelle s'exiler de devoir faire autant de route, pas très réaliste en cas de conflit soudain.
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Cache ton arme, elle dépasse ! Jeu 3 Déc 2015 - 19:47
Seven Dwarfs a écrit:
vil coyote a écrit:
Salut,
La canne calibre 12 ca doit secouer sévère!!!!
Il s'agit de 12 mm et non du vrai 12 bien connu. Un vieux calibre pour le tir des oiseaux nuisibles à courte portée sans trop avoir à ce préoccuper de la portée des plombs dans le paysage. Je me demande même si ce n'est pas un calibre à percussion annulaire.