France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Etre survivaliste = supérieur aux autres?

Aller en bas 
+25
plumachau
haiku
trabus
fdg190
Zorsha
idnaze
FranceSurvivalistes
Enzym3
soria81
Vic Survivaliste
dune
résilience vie et survie
Ktulu
survivaliste67
vil coyote
Creeks
Cucaracha
sébastien70
QuenellierSolo
Le Tort Tue
margera
baxmax
pelerin031
Diamondback
Jack White
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 13:54

En Inde, si j'ai bien compris ,il y a le tantrisme .
Cette "institution " ou je ne sais quoi a mon avis, cache la prostitution institutionalisée depuis des millenaires, probablement ?
Or qui exploite de sexe en occident ?
Les mafias qui raketent le peuple abruti et depassé .
Les autres sont des complices des mafias.
Avons nous besoin que des bandits nous harcelent et nous raketent ?lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 14:01

Mon "discours sur les femmes" n'est qu'un énoncé de la réalité telle qu'elle est et ne s'adresse pas qu'à toi Ktulu.
La seule (et unique) phrase dans mon texte qui t'était destinée personnellement est celle que tu viens de citer.
Quant aux 2 "L" dans ton pseudo, je me permets l'outrecuidance de ne pas m'excuser pour une faute de frappe...
Pour terminer, encore une fois je ne TE cible pas puisque tu le souligne toi même: si tu n'es pas le "prêcheur de bonne parole", dans ce cas il serait peut-être judicieux que tu évites de le souligner dans plusieurs posts différents, à force cela risque fort d'être interprété de manière erronée...

En ce qui me concerne tu te prends pour qui tu veux, chacun voit midi à sa porte Wink

Contrairement à toi par contre, je pense ce que j'écris mais heureusement je n'écris pas tout ce que je pense...
Tu as parfaitement le droit de t'offusquer des propos des autres, mais tu n'en as pas le monopole.
Ce que j'écris est à prendre au sens littéral et n'ai pas de temps à perdre en sous-entendus ni en sarcasmes.

idnaze a écrit:
Avons nous besoin que des bandits nous harcelent et nous raketent ? lol! lol! lol! lol!
Euh? c'est pas déjà le cas actuellement ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 14:08

soria81 a écrit:
ouais , ce que j'en dit c'est qu'on a quand meme plus de chance de s'en sortir que "l'autre " , avec son " non mais allo quoi!!!"..........


Putain faut suivre lol!  merci "Google"  ça va vous paraître con "je dit ça pour tout le monde" mais le "non mais allo quoi!!!"

je voyer vraiment pas de quoi vous parliez, j'ai plus la télé et même si je l'avais eu je n'aurez pas regardez ce genre d'émission de merde,

donc je redit MERCI GOOGLE Very Happy Very Happy Very Happy


La prochaine fois une petite référence serai bien venu pour les inculte comme moi lol!



Bon alors je pense que elle a des chance de survivre avec son physique (ou pas) mais avec son mental ça risque être plus dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 14:18

Zorsha a écrit:
Mon "discours sur les femmes" n'est qu'un énoncé de la réalité telle qu'elle est et ne s'adresse pas qu'à toi Ktulu.

Soit.

Citation :
Contrairement à toi par contre, je pense ce que j'écris mais heureusement je n'écris pas tout ce que je pense...

Je te rassure je n'écris pas tout ce que je pense.

Pour l'interprétation erronée de mes poste c'est déjà fort souvent le cas...
Après tu as raison je n'ai pas à souligner ma position plusieurs fois c'est lassant pour vous et pour moi.
Je resterai donc à ma place.

Citation :
Quant aux 2 "L" dans ton pseudo, je me permets l'outrecuidance de ne pas m'excuser pour une faute de frappe...

Par respect pour mes interlocuteurs je relis au moins leur pseudo.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 14:44

Moi je l'aiderai!!! Par contre ma femme...........
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 15:11

fdg190 a écrit:
Moi je l'aiderai!!! Par contre ma femme...........


Euhhhh tu veux dire quoi  Idea  

1) "Tu veux dire que tu l'aidera et que ta femme ne l'aidera pas"

ou

2) "Tu laisse tombé ta femme et tu prend la brune"   (pas de jeu de mot sur prendre)


lol!  compliquer des fois une simple phrase peu-être mal interprété Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 16:47

Zorsha a écrit:
Ktulu a écrit:
BBLoup a écrit:
Je n'ai jamais dis que je la tuerai, j'ai écrit que je lui laisserai une balle, elle fera son choix.
Et dieux sait qu'une balle peut prendre une grande valeur dans des temps difficiles.

Discours hautain et cynique de façade ou personnalité perturbée ?
Merci pour cette brillante analyse Ktullu. Combien on te doit pour la consultation ?

****

Vu l'ambiance, je vais donner mon avis de fille sur la question "Allo... quoi !", ça devrait en détendre 2 ou 3 au niveau de l'élastique... (mais pour ça il faudra lire jusqu'au bout avant de tirer sur l'ambulance)

Cela m'ennuie profondément car je ne voulais pas traiter cette question, du moins pas pour le moment.

Dans les conditions actuelles (dites "normales"): Elle représente (elle et toutes celles de ce genre) absolument TOUT ce que j'exècre profondément chez les femmes (mais pas que, je connais des mâles hétéros qui rivaliseraient aisément en "pétasserie" avec elle, mais c'est un autre problème ça lol!).
Elle nuit profondément (abyssalement serait plus exact) à l'image de la femme et représente même un danger physique certain pour beaucoup d'entre nous.
Elle est totalement inutile à la bonne marche d'une société digne de ce nom. Autant je trouve qu'une prostituée a un rôle utile et respectable (et ce, quoi qu'en disent les bien pensants), mais elle n'est "que" la salope, la pétasse dans toute sa splendeur.
Ce n'est pas le type de nana ne se fait pas violer, mais qui est responsable (indirectement bien évidemment) du viol de filles moins jolies qui sont plus "à portée" et ça c'est inadmissible !
Elle n'est rien d'autre à mes yeux qu'un outil de lobotomisation de masse. D'ailleurs rien que d'en parler, ça m’énerve.
MAIS (oui il y a un gros mais) pour moi c'est déjà une sorte de survivaliste. OK pas la meilleure forme je vous l'accorde, mais quand même ! Elle prend la forme de celle qui s'attaque frontalement à votre braguette et vos hormones et ça marche
Ce que j'exècre c'est l'image qu'elle projette ET RIEN D'AUTRE ! Sa technique (très très très discutable ^^) n'en est pas moins efficace... Elle n'est que l'incarnation d'une seule des multiples façons que les femmes ont de s'adapter à leur environnement.

Par contre en cas de "pendant" et "après" crise grave, j'aurais tendance à être beaucoup plus complaisante à son égard...
Pourquoi ? Parce qu'il ne lui restera que son c* et son silicone pour survivre (rares sont celles qui ont développé leurs neurones mais il y en a aussi)
Je ne vois pas en quoi MOI je porterai un jugement ce qu'elle juge utile de faire pour survivre ! Son unique avantage étant esthétique, il est même très souhaitable pour elle (et ce genre de clique) que la crise arrive avant qu'elle soit trop défraichie, car il ne lui restera plus grand chose.

Je ne me sens ni supérieure ni inférieure à elle, on est juste (extrêmement) différentes, nous n'avons pas les mêmes armes pour lutter, mais nous lutterons pour la même chose: survivre  ! C'est pas un concours, c'est la VIE, on s'en sortira... ou pas.

Autant je ne peux pas la blairer maintenant, autant en K2KK elle peut très bien se révéler utile dans un groupe, ne serait-ce que pour déconcentrer l'adversaire.
Méfiez-vous, ce type de nana qui sait (et saura certainement) quoi faire en K2KK ça peut être l'équivalent d'une Gatling "munitions illimitées" Wink

J'entends déjà les hauts cris: "toutes des ..." !!
Ce à quoi je réponds: ET ALORS ??? Peut-être... peut-être pas ! Ca, vous ne le saurez jamais vraiment en fait. Aucune nana sensée ne vous en dira plus (moi la première). Question de survie, ça fait des milliers d'années que ça dure. Wink

WaW, que d’attaques sur sa plastique! (qui n'est pas celle qui m'attire au passage...)
Si je me laissais aller à une analyse de comptoir simpliste, j'en percevrais de la jalousie Smile
Si elle a sus s'adapter à une société matérialiste, alors elle saurait peut-être le faire dans une société plus "wild".
Il y a par exemple des femmes militaire très performante qui le week-end on les talons et le Mascara comme uniforme... (à méditer)
En fait, bien que je n'apprécie pas ni cette fille, ni même ce qu'elle représente, je te trouve très médisante sur ce coup. Juger sur un physique ou un comportement hypocrite de façade devenue indispensable et pratiqué par TOUT LE MONDE dans notre société, c'est à mon sens, une preuve d'étroitesse d'esprit.
Et d'ailleurs, comparer cette fille à une pute c'est débile. Tu réspecte une fille qui choisis la facilité de vendre sont cul pour obtenir ce qu'elle veut (du fric), alors que cette fille a sus être suffisamment maligne pour ne pas le vendre, mais juste le montrer! CQFD
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:07

soria81 a écrit:
"l'autre " , avec son " non mais allo quoi!!!"..........


Moi non plus, je sais pas qui c'est cette meuf, mais bon, si elle ne cadre nulle part chez vous, envoyez là moi par ici, je lui trouverais bien une utilité pig Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:11

FranceSurvivalistes a écrit:


En fait, bien que je n'apprécie pas ni cette fille, ni même ce qu'elle représente, je te trouve très médisante sur ce coup. Juger sur un physique ou un comportement hypocrite de façade devenue indispensable et pratiqué par TOUT LE MONDE dans notre société, c'est à mon sens, une preuve d'étroitesse d'esprit.

Dois je dire qu hélas sur ceux coup ci FS a raison dans ce monde je dirais que 99% des gens vous juges simplement sur une apparence
a l' époque on disait que l' habit ne fait pas le moine mais de nos jours c est loin d être le cas

de par mon passé j ai appris a ne pas juger les gens sur l apparence car étant un ancien gros (voir obèse pour certain) il serait très déplacer de ma part de faire comme ceux que j ai mépriser a l époque

après chacun est libre de faire comme bon lui semble avec son corps ou son c..

Zorsha a écrit:
j'entends déjà les hauts cris: "toutes des ..." !!
Ce à quoi je réponds: ET ALORS ??? Peut-être... peut-être pas ! Ca, vous ne le saurez jamais vraiment en fait. Aucune nana sensée ne vous en dira plus

heuuuu la je peux dire que tu te trompes un peu je vais en salle de sport et crois moi ou non mais certaine femme la bas ne manque pas de narré leur exploit sexuel a qui veux bien l entendre
cela reste une minorité mais qui est réelle

Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:15

trabus a écrit:

heuuuu la je peux dire que tu te trompes un peu je vais en salle de sport et crois moi ou non mais certaine femme la bas ne manque pas de narré leur exploit sexuel a qui veux bien l entendre
cela reste une minorité mais qui est réelle


Bah, la plupart des mecs que je connais le font bien (en exagérant pas mal, en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:16

trabus a écrit:
FranceSurvivalistes a écrit:


En fait, bien que je n'apprécie pas ni cette fille, ni même ce qu'elle représente, je te trouve très médisante sur ce coup. Juger sur un physique ou un comportement hypocrite de façade devenue indispensable et pratiqué par TOUT LE MONDE dans notre société, c'est à mon sens, une preuve d'étroitesse d'esprit.

Dois je dire qu hélas sur ceux coup ci FS a raison dans ce monde je dirais que 99% des gens vous juges simplement sur une apparence
a l' époque on disait que l' habit ne fait pas le moine mais de nos jours c est loin d être le cas

de par mon passé j ai appris a ne pas juger les gens sur l apparence car étant un ancien gros (voir obèse pour certain) il serait très déplacer de ma part de faire comme ceux que j ai mépriser a l époque

après chacun est libre de faire comme bon lui semble avec son corps ou son c..

Zorsha a écrit:
j'entends déjà les hauts cris: "toutes des ..." !!
Ce à quoi je réponds: ET ALORS ??? Peut-être... peut-être pas ! Ca, vous ne le saurez jamais vraiment en fait. Aucune nana sensée ne vous en dira plus

heuuuu la je peux dire que tu te trompes un peu je vais en salle de sport et crois moi ou non mais certaine femme la bas ne manque pas de narré leur exploit sexuel a qui veux bien l entendre
cela reste une minorité mais qui est réelle


D'autant qu'une femme qui juge un livre à sa couverture... "Si tu es moche et en treillis alors tu peux survivre, et même te permettre d'être coquette en soirée. Si tu es belle et en tallons, alors tu ne survivras pas, tu ne mérite que le poste de diversion, et tu vaut moins qu'une pute..."
Alors que cette même femme se plaint que "non mais allo" altère l'image de la femme, c'est antinomique.
Elle n'a pas le fond méchant contrairement à d'autres. Elle ne parle jamais en mal de qui que ce soit, même face à ceux qui l'insultent!
Tirer sur une personne comme ça (ne représentant absolument aucune menace) c'est comme de jeter une pierre sur un lapin juste "parce-qu'on peut le faire". C'est facile, gratuit, sans intérêt aucun, et preuve de pas mal de choses (mentalité).


Dernière édition par FranceSurvivalistes le Mar 9 Sep 2014 - 20:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:44

oula les proportions que ça prend!!!!!!
J'ai juste citer cette fille car c'est la seule qui m'est venue à l'esprit pour expliquer mon point de vue., sur ce "genre" et dsl mais s'il faut abattre un sanglier et le dépesser ben y aurai de quoi rire ....
Alors oui je pense que les survivalistes sont légerement superieur dans le seul fait que l'on sait que l'on ne vit pas au pays des bisounours et que l'on sait que l"on aura des choix pas evidents à faire en cas de bordel , et des filles comme elles y en a pleins et pas que des filles (sic)
Le genre de personne pas foutu de faire cuire des pates ......... et qui finiront par etre des boulets plus qu'autres choses , à moins de révélations!!! mais je n'y croit pas
et s'il faut repeupler la terre , ben j'aimerais que ce soit avec un minimum d'intelligence .......sinon la balle je me la réserve mdr
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 17:49

soria81 a écrit:

Alors oui je pense que les survivalistes sont légerement superieur dans le seul fait que l'on sait que l'on ne vit pas au pays des bisounours et que l'on sait que l"on aura des choix pas evidents à faire en cas de bordel...

Non, ça nous rend plus lucide, pas supérieur! Ca c'était en 39/45...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 18:05

bref on a un train d'avance
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 18:16

Indéniablement.

PS: Pas mal ton avatar pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 18:16

Je trouve que ca lance le debat de l'hyper specialisation en societe (Europe, japon, ...). Des ingenieurs capable de pas mal de chose sauf cuire du riz ou des pates. Encore ca va ca, ils vont apprendre vite, mais on s improvise pas jardinier, reparateur de voiture, etc... Et j ai vu des ingenieurs ne pas savoir faire des choses simple voir carrement manquer de raisonnement alors que se sont d excellents matheux
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 18:24

Merci FS Laughing

et encore entre ceux qui ne savent pas faire et ceux qui ne veulent pas ......
Quand tu ne sait pas tu peut toujours apprendre , quand tu ne veux pas , tu bloque tout et on peut te l'expliquer en long en large en travers , tu peut pisser dans un violon sa revient au mm

Peut etre quand cas de situation de survie ça changera , mais je pense qu'il va y avoir un bon tri selectif des la premiere semaine.....

perso j'ai un plan B , B bis , C , etc.....
quoique on en dise , etre sur de savoir s'en sortir donne plus de capacité que de dire " on va tous mourir"
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 18:31

Pour en revenir au sujet, je serais plus dans l'esprit "Robinson Crusoé" plutôt que "Rambo" Very Happy

Je veux dire que je me mettrais un maximum à l'abris, en retrait, et je ferais ma petite vie tranquille (si c'est possible).
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 20:10

J'ai du mal m'exprimer vu que personne ne semble avoir compris mon propos...
Vais regarder ça et corriger si cela s'avère nécessaire...

Par contre jalouse d'elle ? Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Didj66 Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Didj66 Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Didj66 Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Didj66
C'est définitivement... non !
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 21:59

Mon beau-pére est un intellectuel, mais il appelle le micro-onde "la télé de la cuisine" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 22:10

idnaze a écrit:

Je risque d'etre traité de terroriste ,mais,je dis ce que je pense .
Pour moi, "l'humain" est le plus grand predateur que la terre porte aujourd'hui .
Il est cannibale et excalavagiste au besoin.
Il est fourbe ,menteur et lache .
Il sait se placer dans des groupes qui sèrvent ses interets pèrsonnels ,mais deserte ceux ci aussitot que ses interets disparaiessent .
Il se pare de beaux masques gentils et honetes pour cacher ses pensées pèrfides et avides.
"L'humain" doit etre continuellement maitrisé si l'on veut etre tranquile ,car ,il attaque souvent par derrière .
Non, "l'humain" ne merite pas d'indulgence ,ni de compation .
C'est un sal predateur qui pourri la planete avec ses inventions qui le place au dessus de ses paires  moins inventifs .
Le savoir  et la connaisance ,est l'arme absolue qui ne nous trahie pas jamais et rèste prés de nous dans les pires moments Very Happy
L'ideologie,la morale, font parties des pires mensonges .
Le deni soutient les menteurs pèrfides study

On est pas plus mauvais que la nature, mais surtout le seul prédateur qui se culpabilise d'être dominant! Et au final la connaissance et la transmission du savoir s'est retourné contre nous face à la cupidité et à l'égoïsme. Et je ne sais pas si c'est la nature humaine ou bien notre societé qui nous rend nombriliste.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 23:58

Jack White a écrit:


On est pas plus mauvais que la nature, mais surtout le seul prédateur qui se culpabilise d'être dominant!

Peut être parcequ'on est le seul prédateur qui détruit plus qu'il ne domine.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 0:00

Cucaracha a écrit:
Jack White a écrit:


On est pas plus mauvais que la nature, mais surtout le seul prédateur qui se culpabilise d'être dominant!

Peut être parcequ'on est le seul prédateur qui détruit plus qu'il ne domine.

Et qui prend plus qu'il ne donne...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 4:26

Je n`est absolument pas rien compris de quoi parlez vous ? c`est peu être mieux de laisser tomber va être trop long de m`expliquer tout cela mon éducation en Français est limité .

Je répond à la question je ne suis pas supérieur à personne si c`est le cas je me fiche bien de le savoir . Mes pour ma survie je suis prête a faire tout m`arrêterai pas pour pensée a se que je fais de mal les autres seront impitoyable donc je vais l`être si cela le demande Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 9:31

@Edelweiss et @Cucaracha et les autres qui comme moi n'avais rien compris au début sur le "non mais allo quoi"
c'est tirez d'une émission assez débile, je sais pas sur quelle chaine cela passe TF1 ou M6 ou autre merde  Suspect

Merci google moi j’étais vraiment largué  Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 9:37

je ne sais pas si les survivalistes sont superieux mais certain(e)s sont clairement inferieur(e)s
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 10 Sep 2014 - 11:48

Bon, je verrouille le temps que les esprits se calment. J'avoue moi-même commencer à grincer des dents avec ce topic...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 18:51

UP

En espèrent que les esprit se soient "refroidis"
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 7:48

Les survivalistes sont forcement superieur aux autres puisqu'ils ont compris avant les autres qu'on allait se la prendre bien profond.....et ils ont surtout eu l'INTELLIGENCE d'essayer de "sauver les meubles lol..."
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 9:44

Très intéressant sujet, merci de l'avoir réouvert.
Tout d'abord, c'est peut-être le terme "supérieur" qui peut expliquer les réactions plus ou moins "chaudes".
Mon avis sur le sujet déjà été dis par certain(e)s.
En résumé :

Une arme est un outil qui peut avoir 3 rôles :

1-chasser du gibier ou tuer nos animaux qu'on élève dans le but de se nourrir.
2-dissuader en cas de menaces venant de nos semblables suite à un effondrement ou simplement dans la vie de tous les jours selon ou nous vivons
3- Protéger sa vie en dernier recours en décidant en pleine conscience de blesser ou de tuer un autre être humain.

Dans le cas des armes à feu en particulier, ils permettent surtout de remplir ces 3 rôles A DISTANCE. Ce point est important, l'invention vise à éviter le corps à corps que ça soit avec un animal ou un humain, ca permet aussi d'être plus rapide (vitesse du projectile) et efficace, du fait de la vitesse et de la diversité des projectiles.

Bref, c'est une invention typiquement humaine qui vise à blesser et/ou tuer. En cela, ce n'est pas très glorieux si on se place sur le plan "humaniste". L'espèce humaine depuis tout temps a toujours utiliser son intelligence pour fabriquer des outils et également des armes.

Une personne que j'aime beaucoup s'appelle Pierre Rabhi et il dit souvent que l'unique soucis est le combat qu'a engagé l'espèce humaine contre la Nature. Si on y réfléchie, tout ce qui se passe correspond souvent à des guerres pour des ressources (naturelles), des territoires (qui ont des ressources... naturelles) etc etc....

Bref, à mon avis être survivaliste ne devrait pas signifier être supérieur parcequ'on a un gros ou petit calibre, ça veut juste dire comme l'ont dit plusieurs qu'on est un peu plus éveillé que les autres humains qui eut sont souvent tête baissée dans le "système", un peu comme dans la matrice...

Mais si cela peut nous donner un longueur d'avance, cela ne nous donne pas une supériorité perpétuelle. Il faut aussi parfois savoir fuir devant un danger, car aller à l'affrontement, c'est accepter de risquer sa vie. Moi je ne l'accepte pas, c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je suis engagé dans cette démarche qu'on appelle survivalisme.

Mais pour dire les choses comme elles se sont passées pour moi, je me suis d'abord intéresser à la décroissance et l'autonomie avant d'arriver au survivalisme par la BAD.

Je n'ai pas "encore" d'arme à feu, mais des armes de chasse type arc ou lance-pierre évolué et je ne me sent pas supérieur.

Un état d'esprit que nous avons ici en Nouvelle-Calédonie et qui est sensé diriger nos pensées et nos actes sont les mots "respects et humilité". C'est parcequ'on se respecte et qu'on respecte notre famille ou notre cercle élargie qu'on se prépare, c'est par humilité qu'on se prépare aussi, qu'on apprend pour tenter d'être le plus autonome possible vis à vis du système, de l'empire ou de la matrice, peut importe comment on appelle ce truc, être survivaliste, c'est avoir pris conscience de son existence (du système et de nous aussi) et essayer de faire vivre l'un (nous) sans l'autre (le système).

Pas de supériorité dans tout cela d'après moi, juste, respect, humilité et.... anticipation  Smile
Revenir en haut Aller en bas
plumachau




Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 55

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 12:21

Excellente analyse
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 14:55

survivaliste supérieur?

nah! juste éveillé..

pres de chez moi, il y a une famille qui garde des handicapés intellectuels, et en jasant avec 1, un jour, il me dit carrement comme ca, le monde ne peut pas continuer comme ca, ca va peter.

je lui ai demandé pourquoi il disait ca.

trop de gaspillage, pollution, on consomme trop, on écoute pas la nature on en demande trop a la terre pour ce qu'on lui donne..

se sont les paroles d'un homme début 40ene qui a un retard mental.. c'est pour dire hein?

il n'y a pas de gens superieurs, il n'y a que des gens plus eveillés que d'autres..

j'ai remarqué une chose, elle me frappe au visage depuis quelques années..

exemple.. je travaille pendant la journée sur le terrain avec un voisin, on vérifie clotures, haies etc..

puis, c'est l'heure de manger, le voisin en question passe 2h30 devant la télé apres avoir manger.. je le revois apres et j'ai l'impression d'avoir affaire a un zombie, le cerveau est a off scratch

difficile a expliquer.. je rencontre beaucoup de gens comme ca, mon expression, je dis qu'ils ont mit la switch a off..

on dirait que beaucoup de gens ne veulent tout simplement ne pas penser, réfléchir.. des choses simple, exemple, au travaille, la seule chose qu'ils font, c'est routinier, s'ils doivent innover, improviser, reflechir quoi, c'est la panique..

je vais donner un exemple pour mieux imager.. il m'arrive de faire la meme erreur au travaille..

une caissiere, le montant de la facture, $12.45.. le client lui donne $20.00, (donc, doit remettre $7.55) mais la caissiere ce trompe et pitonne sur sa caisse $40.00 au lieu de $20.00 (donc, ca écrit de remettre $27.55) .. ben c'est la panique total, la caissiere ne sait absolument pas quoi faire, combien remettre au client..

j'avais beau leur dire, c'est facile, et expliquer, en long, en large et en travers, ben $#@$ elles ne comprenaient pas.. batinse! c'est pas dure, tu as pitonner $20.00 de trop, alors tu enleve $20.00 sur le montant a remettre!! et la, je les voit prendre la calculatrice pour calculer $27.55 - $20.00.. soupiiiirrrrr... Rolling Eyes

ce sont pourtant des gens tres intelligent, pas des handicapés..

zont le cerveau dans la brume...
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Ven 19 Sep 2014 - 15:46

On peut penser que c est voulu, que c est un complot, mais je pense que les gens aiment bien aussi cette simplicite de vie
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 9:58

tempete a écrit:
survivaliste supérieur?

nah! juste éveillé..

pres de chez moi, il y a une famille qui garde des handicapés intellectuels, et en jasant avec 1, un jour, il me dit carrement comme ca, le monde ne peut pas continuer comme ca, ca va peter.

je lui ai demandé pourquoi il disait ca.

trop de gaspillage, pollution, on consomme trop, on écoute pas la nature on en demande trop a la terre pour ce qu'on lui donne..

se sont les paroles d'un homme début 40ene qui a un retard mental.. c'est pour dire hein?

il n'y a pas de gens superieurs, il n'y a que des gens plus eveillés que d'autres..

j'ai remarqué une chose, elle me frappe au visage depuis quelques années..

exemple.. je travaille pendant la journée sur le terrain avec un voisin, on vérifie clotures, haies etc..

puis, c'est l'heure de manger, le voisin en question passe 2h30 devant la télé apres avoir manger.. je le revois apres et j'ai l'impression d'avoir affaire a un zombie, le cerveau est a off scratch  

difficile a expliquer.. je rencontre beaucoup de gens comme ca, mon expression, je dis qu'ils ont mit la switch a off..

on dirait que beaucoup de gens ne veulent tout simplement ne pas penser, réfléchir.. des choses simple, exemple, au travaille, la seule chose qu'ils font, c'est routinier, s'ils doivent innover, improviser, reflechir quoi, c'est la panique..

je vais donner un exemple pour mieux imager.. il m'arrive de faire la meme erreur au travaille..

une caissiere, le montant de la facture, $12.45.. le client lui donne $20.00, (donc, doit remettre $7.55) mais la caissiere ce trompe et pitonne sur sa caisse $40.00 au lieu de $20.00 (donc, ca écrit de remettre $27.55) .. ben c'est la panique total, la caissiere ne sait absolument pas quoi faire, combien remettre au client..

j'avais beau leur dire, c'est facile, et expliquer, en long, en large et en travers, ben $#@$ elles ne comprenaient pas.. batinse! c'est pas dure, tu as pitonner $20.00 de trop, alors tu enleve $20.00 sur le montant a remettre!! et la, je les voit prendre la calculatrice pour calculer $27.55 - $20.00.. soupiiiirrrrr... Rolling Eyes

ce sont pourtant des gens tres intelligent, pas des handicapés..

zont le cerveau dans la brume...

+1 avec toi tempête Wink

les gens ont de plus en plus de mal a réfléchir  avec la télé ( jeux débiles , télé réalité stupide , ect ... ) et plus ils restent devant moins ils réfléchissent a comment tourne le monde autour d eux , a comment ont les enccc***** ( l état hein pas nous lol lol! ) , a comment faire s il y a un problème ( risque de tempête, inondation , feu , catastrophe chimique ...)  et tant d autres choses . Je me souviens la tempête Xynhtia , qui a tué en pleine nuit des gens qui auraient due ce méfier des inondations et de la tempête en général No aujourd'hui ils disent " ont auraient due faire attention , ont auraient encore nos proches avec nous No " ben vi mais c'est trop tard la pale .

Pour moi je ne me sent pas supérieur aux gens qui nous entour juste plus préparée qu'eux et plus ouverte aux signes qui pourrais me faire dire " il faut partir même si personne a avertie du problème " Wink .

Faire attention aux signes, s informer sur les risques, savoir qu une tempête peu vite dégénérer voir même un problème plus gros s envenimer, voila pourquoi je me sent plus préparée que les autres sans pour autant me prendre pour une personne supérieur .

Etre survivaliste / Preppers / Prévoyant / Résiliant , n est t il pas en premier lieu être juste plus en trin a faire attention a ce qui nous entour et etre simple ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13Sam 20 Sep 2014 - 10:56

tempete a écrit:
survivaliste supérieur?

nah! juste éveillé..

.../...

zont le cerveau dans la brume...

Merci pour ton message, j'approuve complètement. Je met le début et la fin, que je trouve frappant, ca rejoint un peu ce que je disais sur la comparaison avec la matrice, pas étonnant d'ailleur que cette histoire de pilule rouge et bleu revienne souvent sur ces posts Wink

En fait, j'imagine que beaucoup de survivalistes se sont à un moment déconnectés de la matrice en commençant par éteindre la TV. Perso, il y a quelques années j'étais TV, satellite etc etc, des infos sur les chaines continutes durant des heures, parfois en fond sans le son. Des séries américaines (en général) à en avoir les yeux qui piquent.

Puis un jour, ma TV est tombé en panne et j'ai surtout du abondonné le satellite parceque ca coutait trop cher et qu'il fallait faire des choix.

A ce moment, je pense que ca a été le déclic, comme une sorte de "sortie de brume". L'information il faut aller la chercher soit même et surtout pas par ce moyen hynotique qu'est la télévision. C'est un outil de d'engourdissement massif des cerveaux.

une personne que j'apprécie beaucoup pour ces analyses sans langue de bois est Olivier Delamarche, qui est macro-économiste entre autre chose, il dit souvent que pour pouvoir tondre un mouton, il faut qu'il soit calme et qu'il ne sache pas qu'il va être tondu, pour cela il faut que son cerveau soit dans la brume comme dit tempete.

Ayez confiaaaaaance braves gens Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre survivaliste = supérieur aux autres?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Etre ado et survivaliste ?
» Est-ce que le survivaliste est un être excessif?
» Les autres
» Présentation de ma future BAD
» Mites Alimentaires et Autres Bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: