France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Etre survivaliste = supérieur aux autres?

Aller en bas 
+25
plumachau
haiku
trabus
fdg190
Zorsha
idnaze
FranceSurvivalistes
Enzym3
soria81
Vic Survivaliste
dune
résilience vie et survie
Ktulu
survivaliste67
vil coyote
Creeks
Cucaracha
sébastien70
QuenellierSolo
Le Tort Tue
margera
baxmax
pelerin031
Diamondback
Jack White
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 3:08

Je vois ça et là beaucoup de gens qui du fait de se préparer niveau sécurité, sortent des phrases du type: "Si ils m'attaquent je les défonce", "qu'ils viennent je les attends" et autre du même genre.

Il me semble qu'il faut faire attention et pas se croire supérieur en situation de conflit. Se préparer nous fais gagner du temps pour prendre conscience d'une situation, pour agir rapidement et savoir quoi faire. Mais croire que s'entrainer au tir ou aux arts martiaux augmentera d'une façon considérable les chances de survie, c'est se méprendre. Il faut garder à l'esprit que préparé ou non on est pas à l'abris de tomber sur plus fort que soit. Rester humble devrait faire parti de la palette du survivaliste!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 6:27

Moi se que je pense je suis pas plus forte que les autres . Mes je vais utiliser au maximum mes connaissance et mes entrainement et expérience de vie .Mes je me dis que le monde sera pas très humble la question est pourquoi être humble pour se faire trouer comme un passoire ,ou tomber dans un piège parce qui joue les gentils . Si je tombe sur plus fort que moi et qui m`attaque je vais me défendre du mieux que je peux si sa passe tend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 11:06

Tu as parfaitement raison de rappeler à la réalité les rêveurs et les officionados du virtuel.

T'façon, la réalité du terrain remettra les choses à leurs véritables dimensions lorsque cela arrivera et si cela arrive.

Être préparé, avoir réfléchi à une éventualité, s'être préparé ne sera jamais une assurance de réussite.

Quand à vouloir en découdre avec le monde entier, celles et ceux qui parlent ainsi mettent en évidence une frustration qu'ils ne réalisent pas dans son entier.

Excellent sujet à méditer, être survivaliste prépare sans jamais apporter quelque assurance que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
baxmax

baxmax


Date d'inscription : 16/05/2014
Age : 44
Localisation : Nowhere

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 11:13

Ni plus fort, ni plus faible je pense.
C'est juste que si une bande de racaille s’apprête à me "car-jacker" pendant mon évac par exemple, je ne vais pas crier au secours, ni même laisser le sac à main s'envoler, je vais plutôt laisser parler la chevrotine 9 grains...c'est une sorte d'effet de surprise auquel ils ne s'attendront pas...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 11:19

baxmax a écrit:
Ni plus fort, ni plus faible je pense.
C'est juste que si une bande de racaille s’apprête à me "car-jacker" pendant mon évac par exemple, je ne vais pas crier au secours, ni même laisser le sac à main s'envoler, je vais plutôt laisser parler la chevrotine 9 grains...c'est une sorte d'effet de surprise auquel ils ne s'attendront pas...

Rhoooooooo le sauvage !!!! C'est pas bien ça !! Vous m'ferez cent lignes d'écriture avec "je ne tuerai pas mon prochain" !  lol! 

Plutôt que la neuf grain, fabrique toi des cartouches avec des plombs de pêche fendus que tu relies avec du fil en laiton ou de cuivre style fil électrique.

Trois ou quatre plombs selon la grosseur, c'est amplement suffisant et plus efficace !

Les plombs restent reliés entre eux, sont groupés, plus précis et font des trous style Jurasic-park !

Naturellement, ce genre de modification est interdit par la législation et ne saurait en aucun cas engager la responsabilité du staff !
Revenir en haut Aller en bas
margera

margera


Date d'inscription : 07/04/2014
Age : 32
Localisation : 94

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 11:27

Prouver à un con qu'il est con c'est une perte de temps et d'énergie considérable.

pelerin031 a écrit:
Les plombs restent reliés entre eux, sont groupés, plus précis et font des trous style Jurasic-park !

En plus ça réduit le risque de dommage collatéral, c'est plutôt cool en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 12:17

oui moi c'est LOW PROFIL

mais si on vient chez moi c'est PIETTA 44 qui prend la parole
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 12:28

Jack, tu n'imagines pas à quel point tu me fais plaisir !

En un petit paragraphe, tu soulèves Très bien quelques questions qui en quelque sorte "polluent" le survivalisme. Nous sommes Quelques uns ici qui sans pour autant juger, rappellons que le survivalisme ne se conçoit pas sans réalisme ( Wink ) et que beaucoup* ici auront en fait très peu de chance de survivre en K2KK.
(* Pour moi, plus d'une poignée, c'est déjà trop ... Beaucoup = au moins plus de 3 ou 4 ...)


Les promesses n'engagent que ceux qui y croient et ...
La première personne à qui l'on s'adresse lorsque l'on s'exprime est soit-même.
Bout-à-bout cela implique : attention à ne pas se la raconter que ce soit en se faisant un film ou en se voilant la face ( ce qui est en fait la même chose.)

Donc "survivalistes", oui mais qui comme survivaliste ?
Dans "survivalisme"  il y a "survie" mais dans "survie" il y a "Vie" !!!
Un survivaliste se doit d'abord d'être quelqu'un qui connait au moins relativement bien la vie et par conséquent quelqu'un d'émancipé, lucide, véritablement impliqué et avec les pieds sur Terre.

Autant certains se découvre "survivaliste" au moins dans l'esprit ou d'autre le sont plus ou moins mais ne reconnaissent pas, autant beaucoup "se la raconte" (ou sont taxés par des voies extérieures de survivaliste).
Or le plumage ne se rapporte pas toujours (loin de la) au ramage.

De plus "meilleur" est une comparaison. Quiestion : selon quel critère ?
Ce n'est pas à Jack que s'adresse cette question mais chaque "survivaliste" devrait se la poser en ayant conscience que la véritable question est "Suis-je au meilleur de moi-même ?".

Les armes, les arts martiaux, au delà d'une utilité réelle mais marginale, indiquent souvent ce que j'appelle du "Corinthisme aigue" c'est à dire avoir les baloches comme des vieux raisins de Corinthes tout désséchés.
(Et/ou de "l'hypocéphalée" ...)
Et de toute façon, hormis pour quelques épisodes détestables, à quoi cela peut-il servir dans le survivalisme ?
A soigner ? A éduquer ? A former ? A Bâtir ? A établir des repères ou des principes existentiels et sociaux ?

Le survivalisme est un comportement et une démarche adulte mais qui comme pour Baden-Powell en son temps attire énormément les enfants.

(Et par courtoisie je m’arrête là avant de parler de miroir ...)
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 12:39

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Le Tord Tue ! Pour moi c'est plutôt une affaire de durée. Pas de moment.
Savoir soigner, planter, cueillir, analyser, réfléchir, tenir, ça nous aide dans la vie de tout les jours. On est en constante préparation qu'on le veuille ou non, dés lors qu'on essaie d'être un peu autonome.
Et je pense que en K2KK beaucoup tiendront le coup. Du moins au début!
C'est sur la durée que ca se jouera, comme d'habitude dans l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 14:12

QuenellierSolo a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Le Tord Tue ! Pour moi c'est plutôt une affaire de durée. Pas de moment.
Savoir soigner, planter, cueillir, analyser, réfléchir, tenir, ça nous aide dans la vie de tout les jours. On est en constante préparation qu'on le veuille ou non, dés lors qu'on essaie d'être un peu autonome.
Et je pense que en K2KK beaucoup tiendront le coup. Du moins au début!
C'est sur la durée que ca se jouera, comme d'habitude dans l'Histoire.

Savoir soigner, planter, cueillir, faire des réserves...etc C' est revenir a un mode de vie comme nos ancêtres ont connus, je c'est pas si on peut vraiment parler de préparation dans ce cas, mais plutôt de réapprentissage d' un savoir vivre.
Ceux qui savent vivre a l'ancienne n'auront aucun problème a vivre normalement


La survie c'est beaucoup plus compliqué que ça... C'est plus un contexte que du savoir vivre.
Revenir en haut Aller en bas
QuenellierSolo

QuenellierSolo


Date d'inscription : 20/09/2013
Localisation : Auvergne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 15:35

sébastien70 a écrit:
QuenellierSolo a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Le Tord Tue ! Pour moi c'est plutôt une affaire de durée. Pas de moment.
Savoir soigner, planter, cueillir, analyser, réfléchir, tenir, ça nous aide dans la vie de tout les jours. On est en constante préparation qu'on le veuille ou non, dés lors qu'on essaie d'être un peu autonome.
Et je pense que en K2KK beaucoup tiendront le coup. Du moins au début!
C'est sur la durée que ca se jouera, comme d'habitude dans l'Histoire.

Savoir soigner, planter, cueillir, faire des réserves...etc C' est revenir a un mode de vie comme nos ancêtres ont connus, je c'est pas si on peut vraiment parler de préparation dans ce cas, mais plutôt de réapprentissage d' un savoir vivre.
Ceux qui savent vivre a l'ancienne n'auront aucun problème a vivre normalement
 

La survie c'est beaucoup plus compliqué que ça... C'est plus un contexte que du savoir vivre.

Ben regarde les pays où les gens survivent, et tu m'en dira tant tiens.
Y a plusieurs contextes, oui, mais tout ceci est LA BASE.
Or, de nos jours, les gens l'oublient de plus en plus, et sous-traitent toutes leurs responsabilités, par choix, par fainéantise ou bien par obligation.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 17:41

Etre survivaliste, c'est seulement être mieux préparé que les non survivaliste en cas de rupture de la normalité. En pratique (materiel, mental et physique)... Et (surtout!) en théorie. Et rien d'autre  Wink
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 15 Aoû 2014 - 19:18

QuenellierSolo a écrit:
Je suis pas vraiment d'accord avec toi Le Tord Tue ! Pour moi c'est plutôt une affaire de durée. Pas de moment.
Savoir soigner, planter, cueillir, analyser, réfléchir, tenir, ça nous aide dans la vie de tout les jours. On est en constante préparation qu'on le veuille ou non, dés lors qu'on essaie d'être un peu autonome.
Et je pense que en K2KK beaucoup tiendront le coup. Du moins au début!
C'est sur la durée que ca se jouera, comme d'habitude dans l'Histoire.

Tu me sembles optimiste !

Pour ma part, je ne sais même pas si je passerai la première étape alors que j'ai de l'expérience et un certain savoir, je me donne deux chances sur cent.  

Je crois que si 5/100 des survivalistes s'en sortent, ce sera pas mal selon le scénario ou l'évènement qui adviendra.

Survivaliste, aguerri ou débutant, ça ne veut pas dire "blindé" contre l’inéluctable, ça ne protège pas de la maladie, des accidents, de l'age ou des aléas de la vie.

Et ce putain de facteur chance dont peu de personne parle, lui, à mon avis, il vaut 50/100 de la survie, un mec passera là ou vous ne passez pas deux minutes après !

A tout prendre, je préfère savoir que je n'ai que deux chances de passer le premier cap plutôt que de m'illusionner et de croire que je vais devenir à 60 balais, un super-Rambo de canapé.

Faites un test très simple, allez dans la verte avec votre sac d'évac et restez y une semaine au mois d'octobre alors qu'il pleut, qu'il vente et que vous avez un bon rhume !

Après et seulement après, vous saurez ce qu'est la survie facile. Imaginez ensuite ce que peut-être la survie pas facile.

Ce qui sera le plus dur en survie réelle, ce sera de perdre des automatismes pour en acquérir d'autres, ce sera de ne plus se souvenir d'avant, de saliver en pensant à une brochette partie alors que vous n'avez que des pissenlits à bouffer.

Bref, ce sera un autre monde avec des personnes inadaptées qui découvriront une nouveau paradigme.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 3:43

Le mode survie, c'est combattre le sursis au quotidiens, c'est combattre jusqu'au moment fatidique (si il arrive).  

J'ai mon propriétaire qui est Yougoslave (participé a la guerre dans son pays en t' en que SNIPER) et ill ma dis qu'il y a une sacrée différence entre vivre un contexte de guerre et survivre a la guerre au quotidiens.
Tu a beau savoir faire d’innombrables chose, tu a beau avoir des tonnes de réserve de nourriture... C'est pas ça qui te sauve la vie au final; C'est plus profond que ça !
Il a vus des gents qui n'avait rien et pourtant, il ont survécu.
Par- contre... il a vus  Beaucoup de familles qui avait absolument tout, son mort avant d' autres qui n' avait presque rien.

Dans la survie, il n' y a personnes au dessus d' autres. Tout le monde et loger a la même enseigne.

Celui qui n' arien, a toutes ces chances de survivre que d' autres qui ont tout; Cella veux dire que celui qui a tout, aura tendance a sou évaluer certaines choses, et c' est là que cela devient dangereux !

Moi se je crois, c'est qu'il faut ne faut pas se préparé uniquement matériellement, mais beaucoup psychologiquement, car le mental et très décisif en mode survie; Je me doute.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 6:51

Cucaracha a écrit:
Etre survivaliste, c'est seulement être mieux préparé que les non survivaliste en cas de rupture de la normalité. En pratique (materiel, mental et physique)... Et (surtout!) en théorie. Et rien d'autre  Wink
Tout a fait d'accord avec toi @Cucaracha ça résume très bien  Razz 


pelerin031 a écrit:

Je crois que si 5/100 des survivalistes s'en sortent, ce sera pas mal selon le scénario ou l'évènement qui adviendra.

Faites un test très simple, allez dans la verte avec votre sac d'évac et restez y une semaine au mois d'octobre alors qu'il pleut, qu'il vente et que vous avez un bon rhume !

Je sais même pas si je ferai parti des 5%, enfin je ferai de mon mieux  geek 

+1 pour le test  Wink  moi j'en est fait avec le sac d'évacuation et des petit bivouac aussi, une nuit ça va, 2 la c'est plus pareil et 3 beaucoup vont déchanté  Idea
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Sam 16 Aoû 2014 - 11:20

Essayez également de passer 48 heures dans la peau d'un SDF..... On a fait le test il y a 1 an avec mon meilleur ami dans le cadre d'une étude d'un sociologue parisien sur la marginalisation en fonction des catégories socio professionnelles et sérieusement c'est difficile.

Une expérience inoubliable qui te remets bien les pendules à l'heure.

Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 19:46

Pourrais-tu en dire plus Vil coyote sur l'expérience que vous avez réalisez? Qu'est-ce qui a été le plus difficile pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 19:55

Je pense qu'en temps que survivalistes, on est mieux préparés en cas de rupture de normalité que la plupart des SDF. Il faut bien considérer que la plupart des SDF dépendent eux aussi pour une grande part de la "normalité": Aide alimentaire, "restes" des magasins d'alimentation et autres restaurants, charité... En cas de rupture de la normalité, tout ça disparait.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 21:57

@Cucaracha Oui tout a fait je dirai même plus :

Ils disent être en dehors de la société mais en faite il sont dépendant de cette société, sans elle "tout ce que ta cité" il ne l'aurez pas...
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Dim 17 Aoû 2014 - 23:06

Un point sur lequel une "supériorité" peut se constater : la solidité nerveuse et la combativité face à l'adversité ....

A la perte d'un proche, sans parler de "s'en remettre", dans quelle mesure et à quel rythme redeviens-je maître de moi ?
Je perd mon boulot ... Je me dis "Hé merde ..." ou je sors me saouler pour échapper au choc et au désarroi ?
Je dois chercher du taf : au bout de combien de démarches sur le terrain est-ce que je perds espoir ?
L'huissier doit passer pour un recouvrement : suis-je capable de le recevoir avec assurance (relative tranquillité) ou suis-je effondré ou angoissé.
En cas d'accident (pas forcément de voiture) est-ce que je garde mon sang froid et reste efficace ou suis-je effrayé, désemparé, en état de choc.

Voici, entres autres, une "jauge" utile pour commencer à estimer ses véritables aptitudes à survivre ou tout simplement faire face à un coup vraiment dur.



Être débrouillard, savoir réellement retomber sur ses pattes est également très important.

Ma voiture, un appareil électroménager, un meuble en bois, mon installation électrique, ma gouttière "se détraque" : je regarde ce que je peux faire, j'arrive plus ou moins à me débrouiller par moi-même ou est-ce que je me jette sur le téléphone pour appeler à l'aide ?
Suis-je capable de faire mieux que de simple réparation de fortune, y compris si ce n'est pas un domaine que je maitrise (hors domaines pointus) ?
Face à une discipline ou ue tâche nouvelles : en règle générale et/ou par rapport aux autres, est-ce que j’apprends vite ou est-ce que je reste un bon moment à la ramasse ?
Je suis en train de cuisiner et je me rends compte que je n'ai pas tous les ingrédients que je pensais : suis-je quand-même capable de faire un plat agréable ?
Je n'ai pas les outils, toutes les infos ou les moyens (y compris humains) pour accomplir une tâche : en règle générale est-ce que j'arrive quand même à obtenir un résultat convenable ?
Je rencontre le même problème qu'il y a quelques années (ou mois) : est-ce que je m'en sort mieux que la première fois ?

La culture générale aide énormément à se débrouiller.
On me parle d'un sujet particulier (toujours hors domaines pointus) : ais-je au moins un peu de culture en la matière, est-ce qu'avec la définition des principaux mots et notions j'arrive à suivre ou est-ce que je laisse tomber d'entrée de jeu car de toute façon c'est foutu ?

Voici un second moyen pour commencer à SE répondre concrètement à la question de notre valeur de "survivalistye ou tout simplement d'adulte qui est sensé gérer sa propre vie.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
survivaliste67

survivaliste67


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : Omaha Beach

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 0:08

Ça c'est du discours de branleur pour moi le survivalisme se résume en quelques mots...
Humilité ,réactivité ,lucidité,
Détermination ,préparation ,organisation
Voilà alors les mecs qui se la raconte passez votre chemin c'est pas parce que vous possédez un 12 que cela fait de vous un super prédateur c'est peut être vous la proie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 9:37

Ce qui m'inquièterais le plus à votre (notre, je ne me sens supérieur à personne hein !) place, c'est d'en être encore à débattre de cette question puérile dont la réponse coule de source et est du simple bon sens...
Si tu as encore un doute, pas de doute  No ; encore penser être supérieur en se déclarant survivaliste  est une aberration : pourquoi se préparer dans ce cas, si l'on maîtrise la situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 15:48

Prends le problème à l'envers, Ktulu.

Du simple fait que je ne me cache pas d'être Vivaliste (prosaïquement : "survivaliste") certaines personnes le prennent comme de l'arrogance et ELLES estiment que je me prétend supérieur.
Et je pense que ça plus le déni du danger et donc l'étiquette de "taré" sont deux des problèmes que nous rencontrons le plus fréquemment.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 15:55

je ne pense pas que nous somme supérieur au autres mais une bonne préparation te donne un pourcentages de chance de survire supérieur a la moyenne
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:20

je suis ce post depuis sa création avec attention sans y répondre !
Le fait d'être ou de vouloir être différent de son voisin n'a rien d'arrogant , on vit et faisont ce que notre subconscient nous dicte.

je n'irai pas jusqu'a dire qu'il n'y a pas de personnes arrogantes dans ce monde mais le fait d'être survivalistes,vivalistes ou preppers ne veut pas dire que nous sommes supérieurs au monde qui ne partage pas cette pensée.
sinon d'autres courant de pensées comme la religion, la politique, l'esprit sportif et bien d'autres sont dans le même cas de vouloir prôner leur supériorité à la face des autres.
prenons un exemple simple : les vegetariens et les omnivores qui à raison les mangeurs de graines et des plantes vertes ou les tueurs de vaches et mangeurs de viandes !! moi je sais pas mais dans cet exemple les 2 peuvent se sentir supérieurs mais lesquels ont raison? moi j'en sait rien et eux n'ont plus . Alors fin du monde ou pas ?

je ne vois pas si les sur(vivalistes) ont raisons de faire ce qu'ils font mais rien ne les empêchent de le faire, et surtout ils n'obligent personne à faire la même chose.
En conclusion, être survivalistes ce n'est pas être supérieurs aux autres , juste différent de ces voisins.(juste que l'ont stockes de tout et que nous n'aimerions pas que l'on nous prennes ce qui nous appartient aprés à chacun de considérer une menace potentielle ou non)

l'étiquette que l'on nous affubles est surtout celles des preppers US et mis en scéne par les MERDIAS.



Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:35

Le sujet pourrait être renommé en: Avoir une arme nous fait-il sentir supérieur aux autres. La réponse me semble clair quand je navigue dans la section dédié aux armes. Après est-ce de l'arrogance ou juste un moyen de se convaincre sois même qu'on puisse faire face à toutes situation avec son arme, je sais pas.

Je prends peut être trop au sérieux certains posts qui sont pas forcément réfléchis et balancés à chaud comme on pourrait le faire pour frimer avec sa bande de pote.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:49

Jack White a écrit:
Le sujet pourrait être renommé en: Avoir une arme nous fait-il sentir supérieur aux autres. La réponse me semble clair quand je navigue dans la section dédié aux armes. Après est-ce de l'arrogance ou juste un moyen de se convaincre sois même qu'on puisse faire face à toutes situation avec son arme, je sais pas.

Je prends peut être trop au sérieux certains posts qui sont pas forcément réfléchis et balancés à chaud comme on pourrait le faire pour frimer avec sa bande de pote.

oui je le pense Jack que tu le prends trop au sérieux, mêmesi j'ai déja ouvert un post pour dire que les armes pour moi sont des outils.
parce que si tu penses cela donc les chasseurs sont supérieurs aussi avec leurs armes , anecdote: la dernieres fois ou je suis aller chez une personne âgés je n'ai pas pus faire autrement que de regarder son ratelier d'armes de chasse et je peux te dire que pépére il en avait de la pétoire! (non j'ai pas vu de Tromblon  lol!)

si le fait de parler d'armes a feu et en posséder tu penses que l'on est arrogants et supérieur , il n'y pas que les survivalistes dans ce cas .

c'est sur si on fait une section pelles/pioches cela sera tout de suite moins flippant.
ex/ je viens de m'acheter un kit CAA Tactical pour ma pioche "çaturbine" spécial DDE (DIR). ça le fait pas  lol!



Dernière édition par dune le Lun 18 Aoû 2014 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Lun 18 Aoû 2014 - 16:58

Jack White a écrit:
Le sujet pourrait être renommé en: Avoir une arme nous fait-il sentir supérieur aux autres. La réponse me semble clair quand je navigue dans la section dédié aux armes. Après est-ce de l'arrogance ou juste un moyen de se convaincre sois même qu'on puisse faire face à toutes situation avec son arme, je sais pas.

Je prends peut être trop au sérieux certains posts qui sont pas forcément réfléchis et balancés à chaud comme on pourrait le faire pour frimer avec sa bande de pote.


oui avoir une armes fait sentir supérieur et ne pas en avoir face a un type qui en possede une fait sentir inférieur .

mais ce n est qu une sensation ! au final le marteau ne fait pas le forgerons est sans une réel formation et de l expérience tout peut arrivée
il ne faut pas mètre d émotion dans vos actes . sans peur et sans ego
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 3:45



oui avoir une armes fait sentir supérieur et ne pas en avoir face a un type qui en possede une fait sentir inférieur .

mais ce n est qu une sensation ! au final le marteau ne fait pas le forgerons est sans une réel formation et de l expérience tout peut arrivée
il ne faut pas mètre d émotion dans vos actes . sans peur et sans ego  

Ta bien raison la dessus je suis d`accord à 100 % le meilleur moyen à prendre pour rester en vie . C `est se qui fait que tu réagit spontanément en temps voulu !
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 8:17

Le Tord Tue a écrit:
Prends le problème à l'envers, Ktulu.

Du simple fait que je ne me cache pas d'être Vivaliste (prosaïquement : "survivaliste") certaines personnes le prennent comme de l'arrogance et ELLES estiment que je me prétend supérieur.
Et je pense que ça plus le déni du danger et donc l'étiquette de "taré" sont deux des problèmes que nous rencontrons le plus fréquemment.

Oui, mais le problème posé est à l'endroit ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 19 Aoû 2014 - 14:46

Ha ben là c'est simple !

C'est juste une question de vacuité de l'individu.
Jack l'a très bien formulé dans le post initial et ce qu'il décrit découle tout simplement d'un énorme manque d'émancipation et de confiance en soi, de trouille et de faiblesse (généralement le tout à la fois).

En considérant le problème "à l'endroit", il n'en est pas un et ont s'(en fout totalement, il ne s'agit que de "faussaires" du survivalisme.
C'est en prenant le problème "à l'envers" que cela pose problème car cela pourri totalement l'image du survivalisme.

Mais depuis la nuit des temps, l'Homme, ou du moins les bipèdes prétendus tels, n'ont jamais compris qu'une arme n'est qu'un outils et que ça ne fait pousser ni les poils au mentons ni les roubignolles.

Quel que soit le sujet ou la situation, attention à ne pas confondre "ce qu'il en est" avec ce que les gens se racontent.
Faire cette méprise est extrêmement dangereux, ne pas la faire est extrêmement ... profitable.

Cf : Ego vs réalisme.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 21:09

En fait, que l' on soit "survivaliste" ou "mouton", personnes ne serra assez bien préparé car on c'est pas se qui nous arrivera sur le coin du museau.
Seuls les plus démerdards arriveront a se tirer d' affaire... Avec ou sans préparation. Désoler, mais en rupture de normalité, c' est au petit bonheur la chance.


  Citation de Résilience et survie  il ne faut pas mètre d émotion dans vos actes . sans peur et sans ego  


Comme shaine dans walking dead  lol! 


Dernière édition par sébastien70 le Jeu 21 Aoû 2014 - 21:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 22:01

Lol je connais pas . Pas de télévision
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Jeu 21 Aoû 2014 - 23:01

Bonsoir toutes et tous !

Quand on prend une assurance automobile, on espère n'avoir jamais à s'en servir et on fait tout pour ne jamais y avoir recours.  

Pour l'arme, il en est de même, enfin, pour moi, c'est ainsi que je le vois.

Cet outil est là, au cas ou !

Quand à l'humilité, elle est une prudence qui évite de s'exposer bêtement au danger, elle est la reconnaissance de ce que l'on est, en bien comme en mal, nos qualités comme nos carences.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 0:22

sébastien70 a écrit:
Désoler, mais en rupture de normalité, c' est au petit bonheur la chance.

Ah bon? Inutile de continuer à se préparer, alors! Je me trouve un trêfle à quatre feuilles, et je suis paré  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Vic Survivaliste

Vic Survivaliste


Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 59
Localisation : Montréal, Québec

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 1:03

Pour recentrer sur le thème de cette enfilade:

Non, nous ne sommes pas supérieurs aux autres. Nous sommes prévoyants.

Si on doit déployer l'ensemble de nos plans de préparation, alors là oui, nous serons supérieurs aux autres par nos ressources, notre savoir faire et nos protocoles et préparations mentales.
Revenir en haut Aller en bas
http://preparationquebec.blogspot.com
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 2:09

Pour se point de vue Vic tu a bien raison disons que l`on n`a une longueur d`avance sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 3:54

Cucaracha a écrit:
sébastien70 a écrit:
Désoler, mais en rupture de normalité, c' est au petit bonheur la chance.

Ah bon? Inutile de continuer à se préparer, alors! Je me trouve un trêfle à quatre feuilles, et je suis paré  Rolling Eyes 

 lol! Non mais je suis un peut taquin, se que je veux dire par au petit bonheur la chance, c' est l' enchainement d' événement imprévisible que l' on ne peut justement pas prévoir et dieux seul sais que des événement imprévisible sa te tombe sur le coin du museau et tu y peut rien... Je ne dis pas qu' il ne faut pas continuer a se préparer; loin de là...

En ce qui concerne les armes, je pense que c'est bien d' en avoir (avec la formation qui va avec, mais pas seulement... ), et ça ne rend personne plus fort qu' une autre, a contrario, cela peut devenir un danger pour celui qui en porte une car dans beaucoup de situation qui met en cause les armes a feu, les personnes on tendances a mal interpréter les choses et c'est là que l' accident arrive.

A moins on la montre, a mieux c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 13:32

J'attendais qu'il y ait plus de réponses pour préciser ma pensée.

sébastien70 a écrit:
Désoler, mais en rupture de normalité, c' est au petit bonheur la chance.

Non, là chance est certes un facteur très important et parfois prédominant que l'on ne peut éliminer mais l'homme a également une influence (et seulement une influence, pas un réel contrôle) sur son environnement et son avenir. Ce qui peut d'ailleurs réduire le facteur chance (ou plutôt "poisse") ou ses conséquences.

Notre emprise sur "la Vie" dépend de la lucidité, de la prévoyance et de l'audace (oser et faire).
Et jack a précisément mis les pieds dans ce plat !

S'être préparé ainsi que disposer d'une arme sont certes deux atouts considérables mais ne rendent pas supérieurs ; cela donne juste une supériorité par rapport à nos nos précédentes probabilités de surmonter des "soucis".

A ne pas confondre avec le sentiment de supériorité !
Mais comme disait Surcouf "Chacun se bat pour ce qui lui fait le plus défaut." ...

De plus, il faut bien identifier qui est véritablement survivaliste, même "débutant", de l'immense majorités de "comédiens" qui ne font que "se la raconter".
Les premiers réfléchissent et agissent car il cherchent à réellement atteindre un objectif, les seconds ne cherchent qu'à se rassurer.

Donc oui il a beaucoup d’arrogance chez les imposteurs qui se sont plus ou moins préparé ainsi que chez ceux qui possèdent une arme mais très peu dans le véritable survivalisme.

Et pour cette même raison, je rejoint totalement Pèlerin sur les 5% "au mieux" de survivants dans le survivalisme "en générale".
Le tord tue ... Wink



Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 13:48

ouais , ce que j'en dit c'est qu'on a quand meme plus de chance de s'en sortir que "l'autre " , avec son " non mais allo quoi!!!"..........

Revenir en haut Aller en bas
Enzym3

Enzym3


Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 35

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 14:08

soria81 a écrit:
ouais , ce que j'en dit c'est qu'on a quand meme plus de chance de s'en sortir que "l'autre " , avec son " non mais allo quoi!!!"..........


Pas sur, elle serait encore capable de s'incruster dans un groupe et d'être utile en tant que professionnelle afin d'être protégée...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 18:43

La connaissance du survivalisme et du savoir faire pour se débrouiller est un plus sans apporter une véritablement supériorité sur l'autre moins préparé.

A mon sens, cette connaissance est une responsabilité et un devoir supplémentaire vis à vis du moins préparé.

Elle permet aussi de mesurer le gouffre incommensurable de notre ignorance et de notre devenir.

Il me plait de penser que nous deviendrons de véritables survivalistes qu'une fois que nous aurons compris que nous sommes tous les commensaux de cette planète.

Hélas, pour se faire, il nous manque une conscience collective que le maigre atavisme qui nous lie ne permet pas d'atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Ven 22 Aoû 2014 - 21:10

Citation Pelerin031: [La connaissance du survivalisme et du savoir faire pour se débrouiller est un plus sans apporter une véritablement supériorité sur l'autre moins préparé.

A mon sens, cette connaissance est une responsabilité et un devoir supplémentaire vis à vis du moins préparé.

Elle permet aussi de mesurer le gouffre incommensurable de notre ignorance et de notre devenir.

Il me plait de penser que nous deviendrons de véritables survivalistes qu'une fois que nous aurons compris que nous sommes tous les commensaux de cette planète.

Hélas, pour se faire, il nous manque une conscience collective que le maigre atavisme qui nous lie ne permet pas d'atteindre. ]


scratch 

Définition commensaux:  study 
Littéraire. Personne qui mange (habituellement) à la même table qu'une autre ; compagnon de table ; hôte.
◾️Animal qui pratique le commensalisme. (Exemple le pluvian avec le crocodile, le pique-bœuf avec les bovins, le poisson pilote avec les requins ou l'amphiprion avec les actinies.)
◾️Micro-organisme qui est l'hôte habituel d'un organisme sans lui causer de
dommage.

Définition atavisme:  study 
◾️Apparition imprévue, chez un individu,
d'un ou de plusieurs caractères qui s'étaient manifestés chez un de ses ancêtres
et qui avaient disparu depuis une ou plusieurs générations (vieux). [Cette
réapparition est aisément explicable par la génétique classique.]

◾️Courant.
Hérédité.

◾️Ensemble de traits de caractère
transmis par les ascendants : Un
double atavisme artistique.

(Source Larousse.fr)
  Idea 
Merci Pélerin de m'apprendre 1 mot par jour!  lol!  Et tu as bien raison dans tes propos tres sencés.

p.s: Tu as été prof de philo dans ta jeunesse?  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Sam 23 Aoû 2014 - 0:51

Désolé, je ne me relis pas et je me suis laissé emporter par l'élan du partage.

Ne me fait pas ce laudatif, je ne suis ni prof ni quoi que ce soit qu'un simple retraité pèpère !

La Phi, j'aime sans jamais avoir suivi de cours, Marc Aurèle, Horace, Lucrèce, Aristote m'ont épaté pour leurs savoirs et j'ai apprécié de les lires effectivement.

La langue française est riche de mots précis qui évitent les longues définitions.

J'aime être précis lorsque je le peux et si je peux jouer d'oxymores, de paronomases, je ne vais pas jusqu'à imiter certains écrivains qui jouent avec la polyptote.

Rhooooo l'usage ne fait pas le savant !  affraid
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 1:25

Typiquement le genre de discours qui nous fait bien voir BBloup.
Et plus le temps passe, plus je suis en accord avec mes discours sur l'entraide. Je ne pense pas que d'être survivaliste fasse de nous des êtres supérieurs, ni même nous accorde un instinct de survie plus présent que chez les non-initiés. Etre survivaliste fait de nous en revanche, des gens lucide (quant à la situation globale actuelle), et prévoyant, ça c'est une évidence. Après, entre une cruche pas bien méchante qui surkiff sont shampoing, ou un mec qui la tuerait avec pour seul motif le faciès, je ne sais pas qui vaut mieux que l'autre, je sais en revanche que je préférerais en cas de N2 être seul à coup sur. Plus le temps passe, plus je me demande si l'Homme ne mérite pas au final, le sort qui l'attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 8:58

BBLoup a écrit:
Je n'ai jamais dis que je la tuerai, j'ai écrit que je lui laisserai une balle, elle fera son choix.
Et dieux sait qu'une balle peut prendre une grande valeur dans des temps difficiles.

Discours hautain et cynique de façade ou personnalité perturbée ?

Que des personnes te déplaisent est une chose mais parler froidement de laisser mourir un être humain (alors même que nous ne sommes pas encore en situation de crise réelle) ne représentant pas un danger immédiat, voir pas de danger du tout, en est une autre.
Traitez moi de "bisounours" si cela vous amuse mais certains "survivalistes" devraient être une espèce en voie de disparition...
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 10:39

FranceSurvivalistes a écrit:
Typiquement le genre de discours qui nous fait bien voir BBloup.
Et plus le temps passe, plus je suis en accord avec mes discours sur l'entraide. Je ne pense pas que d'être survivaliste fasse de nous des êtres supérieurs, ni même nous accorde un instinct de survie plus présent que chez les non-initiés. Etre survivaliste fait de nous en revanche, des gens lucide (quant à la situation globale actuelle), et prévoyant, ça c'est une évidence. Après, entre une cruche pas bien méchante qui surkiff sont shampoing, ou un mec qui la tuerait avec pour seul motif le faciès, je ne sais pas qui vaut mieux que l'autre, je sais en revanche que je préférerais en cas de N2 être seul à coup sur. Plus le temps passe, plus je me demande si l'Homme ne mérite pas au final, le sort qui l'attend...


Je risque d'etre traité de terroriste ,mais,je dis ce que je pense .
Pour moi, "l'humain" est le plus grand predateur que la terre porte aujourd'hui .
Il est cannibale et excalavagiste au besoin.
Il est fourbe ,menteur et lache .
Il sait se placer dans des groupes qui sèrvent ses interets pèrsonnels ,mais deserte ceux ci aussitot que ses interets disparaiessent .
Il se pare de beaux masques gentils et honetes pour cacher ses pensées pèrfides et avides.
"L'humain" doit etre continuellement maitrisé si l'on veut etre tranquile ,car ,il attaque souvent par derrière .
Non, "l'humain" ne merite pas d'indulgence ,ni de compation .
C'est un sal predateur qui pourri la planete avec ses inventions qui le place au dessus de ses paires moins inventifs .
Le savoir et la connaisance ,est l'arme absolue qui ne nous trahie pas jamais et rèste prés de nous dans les pires moments Very Happy
L'ideologie,la morale, font parties des pires mensonges .
Le deni soutient les menteurs pèrfides study
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 12:18

Ktulu a écrit:
BBLoup a écrit:
Je n'ai jamais dis que je la tuerai, j'ai écrit que je lui laisserai une balle, elle fera son choix.
Et dieux sait qu'une balle peut prendre une grande valeur dans des temps difficiles.

Discours hautain et cynique de façade ou personnalité perturbée ?
Merci pour cette brillante analyse Ktullu. Combien on te doit pour la consultation ?

****

Vu l'ambiance, je vais donner mon avis de fille sur la question "Allo... quoi !", ça devrait en détendre 2 ou 3 au niveau de l'élastique... (mais pour ça il faudra lire jusqu'au bout avant de tirer sur l'ambulance)

Cela m'ennuie profondément car je ne voulais pas traiter cette question, du moins pas pour le moment.

Dans les conditions actuelles (dites "normales"): Elle représente (elle et toutes celles de ce genre) absolument TOUT ce que j'exècre profondément chez les femmes (mais pas que, je connais des mâles hétéros qui rivaliseraient aisément en "pétasserie" avec elle, mais c'est un autre problème ça lol!).
Elle nuit profondément (abyssalement serait plus exact) à l'image de la femme et représente même un danger physique certain pour beaucoup d'entre nous.
Elle est totalement inutile à la bonne marche d'une société digne de ce nom. Autant je trouve qu'une prostituée a un rôle utile et respectable (et ce, quoi qu'en disent les bien pensants), mais elle n'est "que" la salope, la pétasse dans toute sa splendeur.
Ce n'est pas le type de nana ne se fait pas violer, mais qui est responsable (indirectement bien évidemment) du viol de filles moins jolies qui sont plus "à portée" et ça c'est inadmissible !
Elle n'est rien d'autre à mes yeux qu'un outil de lobotomisation de masse. D'ailleurs rien que d'en parler, ça m’énerve.
MAIS (oui il y a un gros mais) pour moi c'est déjà une sorte de survivaliste. OK pas la meilleure forme je vous l'accorde, mais quand même ! Elle prend la forme de celle qui s'attaque frontalement à votre braguette et vos hormones et ça marche
Ce que j'exècre c'est l'image qu'elle projette ET RIEN D'AUTRE ! Sa technique (très très très discutable ^^) n'en est pas moins efficace... Elle n'est que l'incarnation d'une seule des multiples façons que les femmes ont de s'adapter à leur environnement.

Par contre en cas de "pendant" et "après" crise grave, j'aurais tendance à être beaucoup plus complaisante à son égard...
Pourquoi ? Parce qu'il ne lui restera que son c* et son silicone pour survivre (rares sont celles qui ont développé leurs neurones mais il y en a aussi)
Je ne vois pas en quoi MOI je porterai un jugement ce qu'elle juge utile de faire pour survivre ! Son unique avantage étant esthétique, il est même très souhaitable pour elle (et ce genre de clique) que la crise arrive avant qu'elle soit trop défraichie, car il ne lui restera plus grand chose.

Je ne me sens ni supérieure ni inférieure à elle, on est juste (extrêmement) différentes, nous n'avons pas les mêmes armes pour lutter, mais nous lutterons pour la même chose: survivre  ! C'est pas un concours, c'est la VIE, on s'en sortira... ou pas.

Autant je ne peux pas la blairer maintenant, autant en K2KK elle peut très bien se révéler utile dans un groupe, ne serait-ce que pour déconcentrer l'adversaire.
Méfiez-vous, ce type de nana qui sait (et saura certainement) quoi faire en K2KK ça peut être l'équivalent d'une Gatling "munitions illimitées" Wink

J'entends déjà les hauts cris: "toutes des ..." !!
Ce à quoi je réponds: ET ALORS ??? Peut-être... peut-être pas ! Ca, vous ne le saurez jamais vraiment en fait. Aucune nana sensée ne vous en dira plus (moi la première). Question de survie, ça fait des milliers d'années que ça dure. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ktulu




Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 12:57

Zorsha a écrit:

Merci pour cette brillante analyse Ktullu. Combien on te doit pour la consultation ?

****


Merci de garder tes sarcasmes et ton discours sur les femmes pour d'autres, ce n'était pas le sujet de mon intervention.
Et c'est Ktulu, hein pas Ktullu. Encore merci.

Contrairement à beaucoup je pense ce que j'écris et j'écris ce que je pense. Le coup de la balle (quel gâchis, hein !) laissée pour la "pauvre" fille était déplacé à mon sens donc j'interviens c'est tout.
Tu te trompes de cible en me prêtant des intentions de prêcheur de bonne parole.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13Mar 9 Sep 2014 - 13:54

En Inde, si j'ai bien compris ,il y a le tantrisme .
Cette "institution " ou je ne sais quoi a mon avis, cache la prostitution institutionalisée depuis des millenaires, probablement ?
Or qui exploite de sexe en occident ?
Les mafias qui raketent le peuple abruti et depassé .
Les autres sont des complices des mafias.
Avons nous besoin que des bandits nous harcelent et nous raketent ?lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Empty
MessageSujet: Re: Etre survivaliste = supérieur aux autres?    Etre survivaliste = supérieur aux autres?  Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre survivaliste = supérieur aux autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etre ado et survivaliste ?
» Est-ce que le survivaliste est un être excessif?
» Les autres
» Présentation de ma future BAD
» Mites Alimentaires et Autres Bestioles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Social, Psychologie et Interactions :: Social, Psychologie et Interactions-
Sauter vers: