France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Et vous quelle est votre 22lr ?

Aller en bas 
+40
cptcaverne32
Edelweiss
pelerin031
boris54
ma-france
Twist
Blizzard
este54
ilfahir
vil coyote
Apatisk
jolindien
Diamondback
Tom Derec
laisspasser
Sasquatch
Anubis
Rainmaker
quatermain
Jack White
Guitou
Lemonstr
obewan
Tony67
Marmotte
fallout shelter
Wyakkh
odin
Rom1
survivaliste67
Panthoss
SnakedHD
Macharius69
Wolfesjunges
christophe hd
Charette
Jumo2
Manu87
FranceSurvivalistes
sanglier des ardennes
44 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lemonstr




Date d'inscription : 23/10/2013

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 23 Oct 2013 - 10:20

j'ai une cz(nue) et une X-51 (lunettex6 et silencieux) pour les lapins
La cz est là par hazard je m'en sers peu mais une semi auto au niveau fiabilité ?? Je me sers de la x-51 depuis 5 ans et elle a plus de 20 ans. très bien entretenue. toujours précise à 80m 100m (subsonique)
Revenir en haut Aller en bas
Guitou

Guitou


Date d'inscription : 15/10/2013
Age : 34
Localisation : Elsass

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 24 Oct 2013 - 8:27

Brno model2 un bijou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 13:16

Bonjour, j'ai une petite question. Etant totalement novice en armes à feu malgré que je sois inscrit désormais en stand de tir, y'a t'il une différence de fiabilité entre une 22 bois et une synthétique? Et j'ai comparé 2 JW15, 3-9X40 que nous conseil notre ami France Survivalistes, 1 bois et 1 synthétique, j'ai été étonné que celle en bois sois plus légère que l'autre! C'est grave docteur? :p


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 14:05

.


Dernière édition par Mrtony54 le Jeu 12 Déc 2013 - 13:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 30 Oct 2013 - 14:57

pour le moment il m'en reste plus qu' une seul jw25 longue . Cool
Revenir en haut Aller en bas
quatermain




Date d'inscription : 07/09/2013

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 13:00

bonjour a tous premier message de ma part , je possède une cz 452 varmint et une 4 x16 par 56 mm
une precision dans une pièce de 2 euros a 100m , je tire souvent au stand avec vu le coup cela permet d'alterner avec d'autres calibres plus gros
cordialement
quatermain
Revenir en haut Aller en bas
fallout shelter

fallout shelter


Date d'inscription : 08/10/2013
Age : 48

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 31 Oct 2013 - 17:18

cz varmint est une super petit 22lr ! jaurrai pas du la vendre tiens . Crying or Very sad 

avec une bonne lunette tourelle micrométrique la zéroter a50m ou 100m et connaitre la flèche pour le 150m,200m  même avec l'ogive de 40gr c'est possible certain le font pour le 300m en étè sans vent ,la reticule mildot  peut permettre une contre visée plus éfficaçe que  le crosshair ,duplex,réticule 4 ni la 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 3:26

Macharius69 a écrit:


Pour la plinker mosseberg je la trouve trop légère donc moins précisé ( à cause du recul) que ma savage, et canon qui chauffe trop a mon goût 5 cartouche canon bouillant

Et puis j'aime pas le look carabine de fête foraine ^^

C'est surtout le look forain non ?  lol!  Le recul sur une 22 LR. ?  Suspect 

Tu arrives à quoi comme résultat avec ta JW-15 FS ?
Moi quel carnage...j'ai changé vite fait. Ce n'est pas une question d'avis, mais de faits, chez eux, il n'y a pas forcement de procédure de vérification après forage de leurs tubes, donc suivant les séries, certaines sont superbes, d'autres...valent rien.

Je concours aujourd'hui avec une savage Mk II BTVS, c'est une machine à point...
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 8:05


Pour une carabine 22lr il y a CZ et Savage avec sa MkII qui sont top

Pour le même prix il vaut 10x mieux une de ces carabines nue qu'une graille que l'on équipe d'une lunette, canon lourd, bi-pieds .......

Le canon lourd pour une 22lr ne vous apportera rien. C'est clair que ça donne un super look (que j'adore). Mais si on parle de survisalisme, à part vous couter plus cher et alourdir votre arme ça n'apporte rien !

Un bi-pied idem. ça coute cher (un bon), ça alourdi l'arme et c'est super en stand. Dans la nature ça ne vous apporte rien, au contraire ça va vous gêner lorsque vous voudrez prendre appui sur un tronc, un rocher, un coin de fenêtre, .... Mieux vaut utiliser un sac à dos comme appui, c'est très efficace et confortable.

La lunette c'est bien. Mais jusqu'à quelques centaines de mètres on tire mieux en visée métallique qu'avec une lunette. Une lunette n'aide pas à mieux tirer, elle permet juste de mieux voir la cible. Comme une 22lr est efficace jusqu'à environ 100m (je parle d'efficacité, pas qu'il est éventuellement possible de "toucher" la cible à 300m dans des cas de météo exceptionnelle et de bol de cocu). Si vous voulez mettre une lunette, mettez en une bonne mais toute simple ! Une lunette qui grossi 2x voir 4x est bien suffisante. Si vous en doutez, dites vous bien que les tireurs longues distances dans l'armée utilisent des lunettes x10 pour tirer à 1000m et que les militaires suisses tirent à 300m de façon très précise en visée métallique (donc sans aucune lunette).

Il est parfois dur de ne pas succomber au tacticool look dons nous abreuvent médias et cinéma. Et souvent simplicité rime avec efficacité. Une bonne carabine 22lr avec une bonne visée métallique sera bien plus efficace dans la nature qu'une carabine look total Goldorak, lourde, fragile et cher. Donc si votre budget est serré, optez pour une CZ ou Savage de base. Vous ferez des merveilles avec. Et au pire une fois vous pouvez rajouter une petite lunette qui vous permettra de mieux voir (mais pas de mieux tirer). Voir aussi certaines carabines d'occasions qui peuvent être de bonnes affaires.
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 12:19

Salut je suis d'accord avec toi sur pas mal de point de vue . Notamment le bipied qui et lourd et très gênant dans la nature , mais en stand c'est top, pour ça que j'en ais un .
Ça peut s'enlever en 1 minute.

L'achat d'une carabine nue et bien plus judicieux ,j'ai payer ma savage marck ll 300 euros .

Par contre je suis pas d'accord sur le fait que la lunette ne sert qu'à mieux voir , au stand des mec tires sans lunette et il ne peuvent pas groupé dans une pièce de 1 euro comme je le fait avec ma lunette .

Puis pour tiré a 100 mètre avec une lunette équipé pour contre visé c'est top
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 15:09

100% d'accord avec Anubis...
J'ai fait une légère présentation dans ce sens sur le topic '' montrez la nous '' il me semble.
Le canon lourd n'est qu'un petit bonus de perfectionniste sur une 22.LR. Elle désavantage largement son utilisateur de part son poids en survie.

La lunette par contre si graduée, est un avantage certain sur les cibles en mouvement à grande distance (il faut cependant maîtriser un minimum la balistique et ce type de tir pour compenser)

Mais je relève quand même le défi obewan  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 16:17


Je savais que la lunette allait faire parler :-)

Mais c'est un fait, la lunette ne fait pas tirer mieux. Elle permet juste de voir la cible en plus grand. Le reste c'est le tireur qui fait la différence. Un bon tireur tirera mieux avec une carabine nue qu'un mauvais tireur avec un lunette sur la même carabine 22lr. Après je parle de visée métallique digne de ce nom style un dioptre, pas la visée de secours que la plupart des marques mettent sur leur carabine bas de gamme et qui ne sert qu'à faire vendre des lunettes. La lunette est aussi agréable pour les personnes qui n'ont plus la vue de leur 20 ans  Wink 

Venez en Suisse lors d'un tir militaire et vous verrez le citoyen lambda tirer avec son arme à 300m sans aucune lunette et pour des groupements d'une 30ène de centimètres sur 20 cartouches (avec une arme de guerre semi-auto). Et je ne sais pas si vous avez déjà vu les gars qui font du biathlon ? Ils tirent de petites pastilles à 50m en position debout et avec une carabine 22lr et SANS lunette ;-)

Je ne dis pas que la lunette est inutile. Je dis que si le budget est serré il faut favoriser une bonne carabine avec visée métallique plutôt que de descendre en gamme dans la carabine pour y mettre une lunette. A la limite la lunette vous pourrez toujours la mettre plus tard. Le plus important c'est le tireur, puis le fusil, puis la lunette. Attention je parle de carabine 22lr, pas de tirs longue distance avec du gros calibre car à ce moment la lunette devient plus importante que le fusil.

De plus en situation de survie dans un environnement hostile, une lunette est fragile. Elle peut recevoir un mauvais choc et se casser. Dans ce cas si on a une bonne carabine avec une bonne visée métallique on peut enlever la lunette et continuer à être précis.

Mais Rainmaker essaye de tirer à 50m sans ta lunette et tu verras qu'avec un peu d'habitude tes résultats ne seront pas plus mauvais qu'avec la lunette (pour autant que la visée d'origine ne se contente pas d'un sucre d'orge au bout du canon).

Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 16:52

J'ai une Unique Dioptra T
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 17:14

Anubis a écrit:

Mais Rainmaker essaye de tirer à 50m sans ta lunette et tu verras qu'avec un peu d'habitude tes résultats ne seront pas plus mauvais qu'avec la lunette (pour autant que la visée d'origine ne se contente pas d'un sucre d'orge au bout du canon).


J'ai du mal m'exprimé  lol!  Dieu sait que j'en ait fait des mouches sans lunette...c'est tout à fait exact les visées ouvertes apportent plus de précision (le fait étant que l'on reçoit bien plus de lumière :p)

Je pratique la compétition et évidemment cela ce fait à l'aide d'un dioptre  cyclops 

Mais le fait est qu'une lunette restera toujours plus agréable pour beaucoup...elle est pour ma part indissociable de ma savage puisque de 1 : je pratique principalement le bench-rest avec , de 2 : je n'ai pas de visée ouverte sur mon arme  bounce.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 17:15

Sasquatch a écrit:
J'ai une Unique Dioptra T

+ 1000, Garde la  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 17:33

Rainmaker a écrit:
Sasquatch a écrit:
J'ai une Unique Dioptra T

+ 1000, Garde la  Wink 
Oui oui c'est sur que ne vais pas la vendre celle la,c'est trop rare  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 20 Mai 2014 - 17:49

je suis d'accord pour ce qui et de la survie et fragilité de la lunette après j'ai jamais tiré a 50m avec un dioptre donc c'est pour ca que je suis septique

mais j'ai le souvenir que la savage que j'ai acheter était un peut plus de 200 euros plus chez avec le dioptre ,que nue .. donc bon a moins d’être un cas isolé ca fait chère

Revenir en haut Aller en bas
laisspasser




Date d'inscription : 19/02/2014
Age : 50

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 22 Mai 2014 - 18:15

Concernant la lunette, ça depend aussi des gens.

Mon cousin est incapable de tirer avec une lunette, par contre il fait mouche a tout les coups avec sa visé de base....
Et moi, meme avec une llunette, j'arrive pas à faire aussi bien que lui  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Tom Derec

Tom Derec


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 50
Localisation : Everywhere

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Lun 25 Aoû 2014 - 23:16

J'ai pris une CZ 452 en pack sniper chez Lavaux, cela donne ça :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'en suis assez satisfait, elle fait de jolis cartons au stand même si certains me font les gros yeux car elle ne ressemble pas à une carabine de compétition (ce dont je me fous complètement car moi je suis tireur loisir...)
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 6:42

Moi c`est la chiappa litle badger. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je l`adore !!
Revenir en haut Aller en bas
jolindien

jolindien


Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 40
Localisation : nord

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 26 Aoû 2014 - 11:55

je me suis acheté une armscor MP1400 acec un lunette 3-9x40 groupement dans 4a6 centimetre selon la munition et sans suppresseur a 100metres pour 189euros je n en suis pas deçu

Revenir en haut Aller en bas
Apatisk




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 28
Localisation : Deux-Sèvres ( trou du cul du monde )

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Lun 3 Nov 2014 - 22:55

Je cherche une 22.LR avec des organes de visé de base, c'est pour commencer et vus que je pense passez sur un mosin plus tard, je prefere éviter les lunettes Smile

Carabine 22LR ARMSCOR M1400 dans ce genre la, en bois sa me plais bien

après que vaux t-elle ?

Des retour ?
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 0:17

Si j'ai bien un conseil que beaucoup de tireurs te donneront également : n'achètes pas de bouses, économise plutôt, tu gagnera à l'arrivée, surtout si tu ne tire pas encore et que tu dois apprendre. On n'écris pas avec un crayon sans mine ou sans encre, c'est pareil avec les armes.

FS est ravi de sa Norinco apparemment, d'autres aussi. Moi j'ai revendu la mienne il y a longtemps car elle était merdique, la encore, d'autres aussi...donc ça peut être un bon choix pour toi, mais essayes la en appui si tu peux trouver ça te donnera une idée.

Pour moi une 22.LR est incontournable donc du bon matos dans ce calibre également, après c'est un autre débat...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 0:33

salut,

Je tire très peu à la 22LR mais j'en possède tout de même 2:

Une chiappa double badger, rustique, précise avec des organes de visée de très très bonne qualité. Je régule certains nuisibles avec.

Pour l'armscor, elle a très bonne réputation, regardes cette vidéo


Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 4 Nov 2014 - 13:50

J'ai une Savage MK2 FV comme celle présentée plus haut par obewan, une petite lunette 3-9/40 ( pas le monstre de la photo ) et un silencieux à monter ou pas en fonction de mon humeur et de mes munitions.
J'adoooore cette carabine !

Néanmoins on pourrait lui reprocher un canon lourd pas forcément utile sur une 22lr (et qui l'alourdit effectivement sur l'avant en tir sans appui ) ainsi que l'absence d'organes de visée mécaniques ( utiles dans l'improbable mais possible cas où je briserais la lunette ).
Revenir en haut Aller en bas
este54




Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 19:09

Savage MK2 FV, avec silencieux, bipied et lunette 4-26x50.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 19:33

Attention le modérateur de sons (silencieux) n'est efficace qu'avec des projectiles subsoniques Vo > 300 m/s.
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 22:24

Pas seulement Blizzard Wink

Maintenant sur du 22...c'est très vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 18 Nov 2014 - 22:54

Je parlais bien sûr du 22 puisque c'est le sujet. De toutes façons plus le calibre est gros plus le modérateur de son doit avoir un diamètre important.
Revenir en haut Aller en bas
Twist




Date d'inscription : 02/08/2014
Age : 39

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 20:11

Je possède également une ARMSCOR M1400 TM et franchement pour le prix (165€) j'en suis très content elle groupe bien même à 100m. Perso je ne comptais pas mettre trop cher pour une 22, je préfère garder le budget pour plus gros. J'ai rajouté une lunette Nikko Stirling 4-12x50 avec réticule lumineux et réglage de parallaxe, que du bonheur!!!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ma-france

ma-france


Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 46

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 16:31

Lemonstr a écrit:
j'ai une cz(nue)  et une X-51 (lunettex6 et silencieux) pour les lapins
La cz est là par hazard je m'en sers peu mais une semi auto au niveau fiabilité ?? Je me sers de la x-51 depuis 5 ans et elle a plus de 20 ans. très bien entretenue. toujours précise à 80m 100m (subsonique)

bonsoir,

votre X-51 est bien de la marque UNIQUE ?
une marque française excellente, qui a fermé ses porte en 2001 je croit a cause des nouvelles législations sur les armes a feu 5 ou 6 ans plus tôt.

c'est une carabine que j'aimerais bien avoir.



sinon j'ai:

pour moi c'est une Mossberg 802 plinkster cross bois, silencieux Still n°3 ( il fait son boulot et ce malgré un prix réduit ), chargeur 10 coups.
pour la lunette, se sera début janvier, je ne suis pas encore sur de quelle lunette et de quelle marque prendre.
je la trouve vraiment précise a 50 et 100 mètres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

édit:

petit changement pour ma 22
j'ai rajouté une lunette tasco 3-9X40 et une mallette de transport en plastique, qui est je pense, mieux niveau protection.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par ma-france le Lun 26 Jan 2015 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rainmaker

Rainmaker


Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 32
Localisation : Côtes d'armor, Bretagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mar 23 Déc 2014 - 21:43

Qu'est ce que ''vraiment précise'' pour vous ma-f(F)rance ?
Revenir en haut Aller en bas
ma-france

ma-france


Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 46

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Mer 24 Déc 2014 - 16:10

Rainmaker a écrit:
Qu'est ce que ''vraiment précise'' pour vous ma-f(F)rance ?


bonjour,

pour moi ( certains feront mieux je pense ), c'est un groupement sur une pièce de cinq centimes a 50 mètres et un groupement sur une pièce de deux euros a 100 mètres. ceci fait avec une lunette 6-18 x 50 que l'on m'a prêté ce jour la.
je précise que je ne suis pas l'auteur de ces tires, mais la personne qui m'a prêter une de ces lunettes de visé ( juste pour essayer ce jour la ).
je ne peut pas vous dire ce que sa donne a plus longue distance, car pas encore essayé.

avec ces conseils ( merci Patrice ), j’espère pouvoir en faire autant  Smile
mais j'en doute, car je ne veut pas mettre autant que lui, pour une lunette.
je pense partir sur une 3-9 X 40, ou autre, je vais d'abord voir sur le forum si des topic sont déjà ouvert et voir ce que les gens ont et ce qu'il en pense.

cordialement
christophe
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 22:46

Pour moi c'est une CZ 452 LUXE !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en suis vraiment content , super précise , très très très belle finition , un régale , cependant j'ai acheter un chargeur en métal, car je suis pas fan du plastique ainsi qu'un silencieux.

Franchement c'est vraiment un plaisir de tirer avec .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 23:30

Pour ma part, je viens de changer la Henry qui pesait un âne mort pour la plinkster qui a été présentée sur un post.

1.800 kg, c'est mieux que les 2.800 de la henry.

Je cherche comment modifier la crosse en mettant une charnière pour la plier, gain de place et discrétion.

La crosse est évidée, je vais mettre des vis quart de tour idem pour la poignée pistolet, je pourrai y mettre un bore snake et une boite de 50 cartouches.

Jusqu'à 50 mètres en visée ouverte, ça me suffit.

Sans lunette, 50 mètres pour les tirs c'est plus que suffisant pour le lapin, un pigeon, un faisan etc etc !
Revenir en haut Aller en bas
Edelweiss

Edelweiss


Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 38
Localisation : Allemagne

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 2:25

Mon arme en calibre 22lr est une ruger modèle 10/22 elle est en synthétique noir pour le fut et le canon est en stainless . Pelerin comme toi aussi la crosse est vide donc je pourais y glisser une boite de cartouche ou 2 reste a voir comment le faire sans endomager l`arme .
Revenir en haut Aller en bas
cptcaverne32

cptcaverne32


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 51
Localisation : gers

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: https://francesurvivalistes.1fr1.net/t214-et-vous-quelle-est-votre-22lr   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 7:53

salut ma 22lr ces une vielle manu france (25 ans )a réarmement manuel avec magasin 10 coup et malgres sont age toujours fiable a 50 et 100m
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 8:56

Edelweiss a écrit:
Mon arme en calibre 22lr est une ruger modèle 10/22 elle est en synthétique noir pour le fut et le canon est en stainless  . Pelerin comme toi aussi la crosse est vide donc je pourais y glisser une boite de cartouche ou 2 reste a voir comment le faire sans endomager l`arme .

Pour les vis quart de tour, il en existe pour les trappes des avions de club, je vais aller voir de ce coté là.

Pour la charnière de crosse, je cherche un système à baïonnette mais ce n'est vraiment pas évident de trouver ça à la bonne taille.

Sinon, je le ferai tourner par un atelier de mécanique générale.

ça n'endommage pas l'arme, tout au plus, cela l'alourdit un peu mais sur ces carabines légères, ça équilibre l'arme et elle monte mieux à l'épaule.
Revenir en haut Aller en bas
fusco

fusco


Date d'inscription : 13/01/2015
Age : 53
Localisation : face à l'écran

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 9:14

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai une BRNO modèle 1 des années 50 : une horloge ! I love you

Elle ressemble beaucoup à la CZ 452 actuelle. CZ ayant racheté la firme BRNO ..... Ce sont d’ailleurs les mêmes chargeurs !

J'ai aussi une petite ARMSCOR 14P (modèle d'avant la 1400P), canon semi-lourd fileté sur laquelle j'ai réglé une modeste lunette 3-9x40.

Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 11:15

sanglier des ardennes a écrit:

Quelle est votre carabine 22lr ?

J'en ai pas................... Sad

(est parti pleurer sur son lit) lol!
Revenir en haut Aller en bas
cptcaverne32

cptcaverne32


Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 51
Localisation : gers

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: -et-vous-quelle-est-votre-22lr   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 12:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

quelle que photo de ma vielle 22

autre photo de ma 22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

encore une

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La modération a écrit:
Petit rappel :

Règlement du forum a écrit:
Donc, pour que le forum reste fluide :

- pas de multi-post (plusieurs posts à la suite au lieu d'un seul) : utiliser le bouton "ÉDITER"
NB : deux posts consécutifs d'un même auteur mais avec un grand intervalle de temps et des propos distincts ne constituent PAS un multi-post.

Si vous ne savez pas comment utiliser la fonction EDITER, merci de consulter le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SI vous rencontrez des difficultés n'hésitez pas à le dire et à demander de l'aide. S'il n'est question que de flemme en revanche, dites-vous que le staff n'est pas là pour nettoyer derrière vous et que la facilité a un prix...
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 13:45

Triple post en 9 minutes ??? Tu vas te faire rappeler à l'ordre par les modos toi.

tu aurais pas pu tout regrouper sur le premier, pour éviter de surcharger?
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 39
Localisation : ile de france

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 14:11

pour moi c'est une cz452 varmint

bipied haris
lunette bushnell 6-24*32
3 chargeur 10 coup plus celui de 5 d'origine

acheté d'ans l'état

manque plus qu'a fileté le canon pour le rds
Revenir en haut Aller en bas
Bunta

Bunta


Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 38

Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 20:31

J'ai une Steven Savage 300 avec une 3.9*40 version plastique.
Peut cher et précise.
Revenir en haut Aller en bas
http://tirarmepassion.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous quelle est votre 22lr ?   Et vous quelle est votre 22lr ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous quelle est votre 22lr ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle contenance avez-vous choisit pour votre sac d'évacuation?
» TOZ 22lr: votre avis!
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» Faites-vous votre farine vous même?
» Quelle marque pour la 22lr

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: RETEX (retours d'expériences) :: Armes à feu-
Sauter vers: