France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 grossesse , famille nombreuse et survivalisme

Aller en bas 
+7
NaonedBzh
atlantiz
dauphinois
résilience vie et survie
felo le bucheron
trabus
soria81
11 participants
AuteurMessage
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 20 Aoû 2014 - 11:00

bon j'ai chercher mais j'ai pas trouver de sujet qui en parle deja ( hormis contraception)

y a t'il des membres qui ont une grande famille?? ou qui attente un heureux evenement??
Si oui comment est l'organisation niveau preparation?? Y a t'il une grande difference ou des choses à prevoir en plus (en dehors d'un stock de couche lol! )

J'ai trois enfants et on essaye d'avoir un pti 4 eme

voila voila Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
trabus
Membres d'honneur
Membres d'honneur
trabus


Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 47
Localisation : dans le sud

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 20:12

tu appel quoi une grande famille (4 enfants mini ?)
moi j ai que 2 enfants mais rien que mon fils en vaux 10 l espèce de monstre ^^
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 21:22

j'ai un garçon et une fille et j'essaye d'en faire un troisième (pas de souci je sais faire bande de vicieux)
pour les réserve
-couche lavable
-médicament pour bébé + hygiène
-vêtement
-allaitement + boite de lait en poudre
-réserve d'eau adapté au nourrisson
si il y a évacuation je suis dans le kk total car si je prend pour l'enfant je suis foutu
Revenir en haut Aller en bas
soria81

soria81


Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 37
Localisation : tarn

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 21:33

Oui pour moi famille nombreuse c'est a partir de 4 enfants
couche lavable j'y ai penser , mais en cas d'evac il faut pouvoir les laver , a moins d'avoir une remorque pleine de couche.....
Reserve d'eau adaptée au bibi j'y avait pas penser merci felo!!!!
Les trois grands sont deja habitués à sortir de la maison et a se mettre en voiture en moins de 5minutes
je pense qu'avec un de plus ce sera un peu plus chaud mdr
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 22:13

un conseil sur les couche lavable, test plusieurs marque
Nous on a trouvé un panel de couche pour essayer
Pour moi, ma fille a eu une marque et mon garçon une autre
car la morphologie des enfants est différente (sexe corpulence)
Une bonne marque qu'on a testé et gardé c'est NATY
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 27 Aoû 2014 - 22:21

je classe mes enfants en 2 catégories

autonome ,dépendant , en cours autonomie

les autonomes ont leurs propres sacs fait par leurs soins en fonction de leurs formations inculqué par leur éducation tout au long de leurs vie .

en cours d autonomie ont leurs sac fait par met soins en fonction de leurs aptitudes et leurs acquis inculqué par leur éducation tout au long de leurs vie.

les dépendants n ont pas de sac et son rattachés a un autonome, il ne doivent jamais être séparé ,l autonome gère la totalité du matos du dépendants

Revenir en haut Aller en bas
dauphinois

dauphinois


Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 29
Localisation : Isére (38)

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 29 Aoû 2014 - 2:11

Je suis l'aînée une famille nombreuse, mes parents ont voulu le n°3 et ils ont eu le n°3 et 4 mdr

Je vois pas grand chose comme ça a part la réorganisation des tâches
Avoir le matériel médicale et les manuel adapté a bébé de maniére générale,je me souvient avoir vue du matériel spécifique dans les VSAV pour enfant durant les 4 ans de JSP (Jeunes Sapeurs Pompiers)

Mais le plus important c'est de bien connaitre les réactions urgence sur un bébé(retex des soeurs jumelles) du type elles avalent une boite de cachet d'advile croyant que c'étais des smarties, des choses que tout les gamins font ^^
Revenir en haut Aller en bas
atlantiz




Date d'inscription : 03/06/2017
Age : 48

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 17:30

bonjour , je suis maman aussi ,et etre seule ou en couple avec des tout petits ou en plus enceinte ,y a de quoi flipper !
mais a part les médoc , et peut etre le lait , je pense qu'il faut refléchir a la manière que font les femmes de tribu , ou qui vivent dans des zones de guerre ou des endroits hostiles!
c'est vrai que les femmes maintenant allaitent pas longtemps mais avant ou dans les tribus, les femmes allaitent longtemps ,ou elles sont en communauté et celles qui ont du lait , allaitent les petits d autres femmes !
ma grand mère apres avoir fui l'algerie , a pu acheter une chaise , elle venait d'accoucher , et sur sa chaise ,elle a attendu son mari sur le port de marseille , elle est devenu mère nourricière pour beaucoup de bébés !
quelques couches lavables pèsent peu , et pour l'eau si vous etes obligée de bouger ,il est impossible d'emporter des litres d'eau pour bébé ! il faudra la purifier !
il faut prévoir plusieurs scenarios a l 'avance , celui ou l'on peut rester a l'abri (ville ou campagne) et celui ou il faut évacuer !
pour une femme enceinte de bcp ,il faudra se cacher ,et attendre l'accouchement ! voir prevoir de rester dans une communauté ou il y a un docteur !
pas evident !
moi ce qui me fait le plus peur ,c'est la defense !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 18:03

@atlantiz:

Nous vivons en caravane depuis 14 mois et avons deux fils de 18 mois et 3 mois.
Les enfant pour eux sa change rien c'est leur mode de vie...

Pour nous parents, en situation normale ça change pas grand chose, on a fait comme si on était en appart ou maison.
Vu que notre situation était un peu précaire, on stockait du lait et des couches des qu'on avait de l'argent de dispo.

En situation dégradée, je pense que déjà il vaut mieux éviter au possible une grossesse.
Au moins le temps que les choses se pose et de s'organiser de façon a avoir un toubib (pas forcément pour l'accouchement mais pour après) et surtout prévoir qu'une femme peu être obligée d'interrompre l'allaitement et là cest la merde....

Nous on aimerait bien avoir 5 ou 6 enfants mais pour l'instant on fait une pause a 2, ma femme a fait mettre un implant contraceptif pour 3 ans et on verra ou nous en sommes et surtout ou en est la situation générale...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Sam 15 Juil 2017 - 23:58

Maintenant elles sont plus grandes mais j'ai ete survivaliste avant pendant et apres la naissance des deux puces.

1 er: Allaiter, allaiter et encore allaiter, avec un tire lait si necessaire et des sacs de lait congelé enfourné dans la tasse a bec pour eviter la confusion sein-tetine..

Au moins si je nourris la mere, je nourris l'enfant.
C'est trop pratique rien a faire chauffer steriliser laver. Drole d'idée que de nourrir des humains avec du lait de vache adjuvanté.

2em co-dodo imperatif. La nuit sa tete et elles ne se reveillent meme pas. Incroyable. Pas la peine de se lever, rechauffer un bidule etc. Non en pleine nuit j'entendais des petis bruits et hop 10 mn apres tout le monde ronfle, moi y compris.

Un enfant ce n'est rien tu peux le trainer partout il va suivre et il se laisse oublier. 2 Bestioles tant qu'elles n'ont pas l'age de porter une arme.... Ben c'est de l'intendance et du tracas !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Dim 16 Juil 2017 - 0:21

C'est sur que pour les femmes qui en ont la possibilité, l'allaitement ne doit pas etre une question mais une évidence!
Autant sur le plan santé que financier ou pratique, ça barque des avantages!!!

Concernant les couches jetables c'est bien sur le côté "résilience/écologie" mais pour les côtés pratiques et financiers c'est zéro.
Ça coûte aussi cher que d'acheter des jetables et il faut les laver.
Seul le stockage est moins volumineux...
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Jeu 3 Aoû 2017 - 23:25

NaonedBzh a écrit:
C'est sur que pour les femmes qui en ont la possibilité, l'allaitement ne doit pas etre une question mais une évidence!
Autant sur le plan santé que financier ou pratique, ça barque des avantages!!!

Concernant les couches jetables c'est bien sur le côté "résilience/écologie" mais pour les côtés pratiques et financiers c'est zéro.
Ça coûte aussi cher que d'acheter des jetables et il faut les laver.
Seul le stockage est moins volumineux...

Nous on a vite abandonné l'idée des couches lavables, c'est un gros "emmerdement" et une contrainte surtout si les deux travailles. Du temps, de l'energie et de l'eau pour les laver.. Chez carrefour nous avions fait des stocks quand c'était 2 paquets pampers achetés = 1 offert et je crois que ça nous revenaient à 13centimes la couches.
Pour l'allaitement pareil, les premiers jours c'était difficile mais ensuite plus de douleur et pendant de long mois c'était 100% allaitement.

Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 18:20

Sur l'allaitement , AUCUN lait ne peut remplacer le lait maternel : sa composition est unique ( et varie en fonction du temps ) , la santé présente et future de l'enfant lui doit beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 22:13

Ça revient "à la mode" l'allaitement de nos jours, car c'est de plus en plus conseillé, ce qui est très bien, ont revient un peu aux choses dites naturelles.
Parfois j'entends toujours des nanas dire "oula surtout pas, ça va me défoncer les seins" ce qui n'est pas le cas, puisque de toute manière c'est fait pour.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 4 Aoû 2017 - 23:27

therapeute a écrit:
Sur l'allaitement , AUCUN lait ne peut remplacer le lait maternel : sa composition est unique ( et varie en fonction du temps ) , la santé présente et future de l'enfant lui doit beaucoup .
ui plus est, c'est un apport non négligeable d'anticorps protecteur...Donc meilleur protection des enfants contre les maladies
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 13:55

Constructeur a écrit:
Ça revient "à la mode" l'allaitement de nos jours, car c'est de plus en plus conseillé, ce qui est très bien, ont revient un peu aux choses dites naturelles.
Parfois j'entends toujours des nanas dire "oula surtout pas, ça va me défoncer les seins" ce qui n'est pas le cas, puisque de toute manière c'est fait pour.
En plus si leur seins tombent ( je ne parles pas des seins un peu trop lourds ) , c'est surtout parce qu'elles mangent - comme beaucoup - n'importe quoi , et en particulier ,
beaucoup d'aliments cuits , nous ne sommes pas fait pour ça !
Là , je sens que mes ennuis vont commencer , tant pis , salut à toutes , bises .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Lun 7 Aoû 2017 - 23:54

therapeute a écrit:
Constructeur a écrit:
Ça revient "à la mode" l'allaitement de nos jours, car c'est de plus en plus conseillé, ce qui est très bien, ont revient un peu aux choses dites naturelles.
Parfois j'entends toujours des nanas dire "oula surtout pas, ça va me défoncer les seins" ce qui n'est pas le cas, puisque de toute manière c'est fait pour.
En plus si leur seins tombent ( je ne parles pas des seins un peu trop lourds ) , c'est surtout parce qu'elles mangent - comme beaucoup - n'importe quoi , et en particulier ,
beaucoup d'aliments cuits , nous ne sommes pas fait pour ça !
Là , je sens que mes ennuis vont commencer , tant pis , salut à toutes , bises .

C'est pas faux, ta suivi Casasnovas un peu? Il a dit pas mal de choses vraies et intéressantes.
Pour les seins trop lourd et bien la manie de certaines c'est qu'elle mangent comme un homme, alors qu'elle ont besoin en théorie moins de calorie, donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mar 8 Aoû 2017 - 1:38

ATTENTION:
Je ne peux que vous mettre en garde sur CASANOVAS
Il m'est arrivé de voir certaines de ses vidéos, CE MONSIEUR EST DANGEREUX.
On n'est pas obligé de suivre la médecine occidentale, et adhérer à des médecines " parallèles" mais ce monsieur raconte n'importe quoi et peut être dangereux si on le suit aveuglément .
Un texte de la bible dit: Méfiez vous des faux prophètes.
Sans faire de prosélytisme, posez vous les bonnes questions et vérifiez toujours les informations, les réponses que l'on peux donner.
Non Monsieur Casanovas, ON NE GUERIE PAS LE CANCER DU FOIE EN SOIGNANT LE REIN
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mar 8 Aoû 2017 - 19:31

Les seins tombent tous survivaliste ou pas cuit ou crus et au final ne rigolez pas hommes ou femmes. Ce n'est qu'une question d'âge...

Les puces on été allaitée longtemps, très très longtemps...

Les seins ne sont tombés qu'après...

À+
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mar 8 Aoû 2017 - 21:37

Balou a écrit:
ATTENTION:
Je ne peux que vous mettre en garde sur CASANOVAS
Il m'est arrivé de voir certaines de ses vidéos,  CE MONSIEUR EST DANGEREUX.
On n'est pas obligé de suivre la médecine occidentale, et adhérer à des médecines " parallèles" mais ce monsieur raconte n'importe quoi et peut être dangereux si on le suit aveuglément .
Un texte de la bible dit: Méfiez vous des faux prophètes.
Sans faire de prosélytisme, posez vous les bonnes questions et vérifiez toujours les informations, les réponses que l'on peux donner.
Non Monsieur Casanovas, ON NE GUERIE PAS LE CANCER DU FOIE EN SOIGNANT LE REIN
Salut , je ne connait pas Casanovas , mais je connait très bien les travaux du Dr. Jean
Seignalet , et ceux des nombreux prédécesseurs :le Dr. Catherine Kousmine , le Dr. Schnitzer ,Dr. Nolfi et G.C. Burger ,dont les résultats ont été constaté par des personnes dignes de foi .
En gros , tous sont arrivés à la conclusion de l'importance de l' Alimentation , et au fait que nous sommes adaptés au cru ! ( entre notre poids de départ = milligrammes et le poids adulte , la différence ne vient pas de l'air ! Mais la QUALITE et l'adaptation à nos enzymes par exemple , est encore plus importante que la quantité !
A une époque ou les aliments "" industriels "" , sont traités par certains , d'aliments de maladie = qui rendent malade ; l'importance de ce fait augmente : le "" dernier ""
scandale alimentaire , les oeufs aux pesticides ne me contredira pas .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mar 8 Aoû 2017 - 22:14

Casasnovas apporte beaucoup au niveau de l’alimentation crue, et particulièrement sur les légumes, sur notre environnement, le stress imposé par la société etc etc, donc la dessus et sur ce sujet rien à reprocher à ce bonhomme qui dit la vérité à mon sens.
Pour le reste, sur des maladies graves et avancées, la médecine chimique actuelle reste nécessaire à ce jour, mais rien n’empêche d’améliorer son environnement et son confort par des méthodes dite naturelle quand on est malade.
Il ne faut pas voir les choses de manière binaire, mais plutôt avec équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
Balou2
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 29/06/2017
Age : 54
Localisation : sud ouest/ 14 fs 24

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mar 8 Aoû 2017 - 23:31

Faites comme vous le voulez, je ne suis pas là pour vous convaincre de quoi que ce soit, chacun ses opinions et croyances.
Je ne fais que vous mettre en garde , en vous demandant de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on peux vous dire,et de le remettre en question , si vous tombez sur les mêmes conclusions, tant mieux... et des fois vous arriverez sur d'autres avis...juste, quoi qu'il en soit, gardez le doute à l'esprit
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 9 Aoû 2017 - 20:36

Le docteur Seignalet , a fait la preuve qu'une alimentation crue et en évitant certains aliments , certaines maladies avaient été éliminées ; il est impossible , de bonne foi , de nier ce travail , et pourtant sa façon de s'alimenter est sur certains points un compromis .
Comme d'autres avant lui avaient obtenus des résultats indiscutables .
Certains aliments comme le sucre , les laitages consommés maintenant à la tonne ( le Dr. Raphaël Nogier a fait le rapport entre consommation de lait de vache et cancer du sein , par exemple
.) ; il n'y plus aucun doute sur le fait que notre alimentation actuelle joue un rôle sur la montée de beaucoup de maladies .
Il est logique , que les légumes et fruits crus contiennent ( quand ils ne proviennent pas d'une alimentation industrielle , carencée chimiquement au départ , et pesticidée en plus ) , vont offrir plus de vitamines et des sels utilisables par le corps , que cuits .
Perso : ce n'est pas une alimentation saine qui guérit , c'est une alimentation malsaine qui empoisonne ! ( Le gout n'a rien a voir , à partir des dérivés du pétrole , on sait fabriquer des saveurs ! )
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Jeu 10 Aoû 2017 - 0:04

Depuis gamin je coulais du nez, un truc de fou avec des glaires etc.. Un jour par hasard sur internet j'ai vus des vidéos de Casanovas parlant du lait, du blé, de la viande etc... Donc j'ai essayé il y a maintenant plus de 2ans de diminuer la viande et prendre quasiment que en boucherie et de qualité mais en divisant par 3 ma consommation de viande et j'ai quasiment banni les produits laitiers et depuis 2ans mon nez ne coule quasiment plus et autres douleurs on disparues. Voila.
Et je suis persuadé d'améliorer encore en changeant certaine chose (l'environnement par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 0:17

Constructeur a écrit:
Depuis gamin je coulais du nez, un truc de fou avec des glaires etc.. Un jour par hasard sur internet j'ai vus des vidéos de Casanovas parlant du lait, du blé, de la viande etc... Donc j'ai essayé il y a maintenant plus de 2ans de diminuer la viande et prendre quasiment que en boucherie et de qualité mais en divisant par 3 ma consommation de viande et j'ai quasiment banni les produits laitiers et depuis 2ans mon nez ne coule quasiment plus et autres douleurs on disparues. Voila.
Et je suis persuadé d'améliorer encore en changeant certaine chose (l'environnement par exemple)
bonjour , et oui , dans les années 50 , un médecin niçois supprimait les laitages à ses malades et ceux ci guérissaient plus vite ;un cas plus récent: infection à un doigt ,les médecins n'arrivant pas arrêter l'infection estiment qu'il faut couper le doigt ! Un naturo conseille l'arrêt des laitages : l'infection s'arrête !
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Ven 11 Aoû 2017 - 22:52

Tu peux aussi augmenter la cicatrisation des plaies et d'infection grâce au miel (de préférence de thym!). Même des médecins on fait l’expérience sur des patients et ils ont eux des résultats très concluant= cicatrisation accéléré sur certaines plaies et infections!
Donc faite du stock de miel!

Par ailleurs quand je sens que ma gorge commence à être irritée avec douleur je sais de manière sur et certaine que je vais choper un rhume, avec douleur gorge intense le lendemain etc..
Et bien dès que je sens ça je prend une petite cuillère le soir avant dormir de miel (vrai miel, non coupé, non chauffé, fait en France bien sur!), et le lendemain je n'ai plus rien du tout. Je le fais dès le débuts des symptômes et c'est très efficace.

L'autre technique pour tenter de soigner certaines maladie ou autre "bobo", rhume, grippe et c'est de faire un jeune de 2 à 3 jours (ou plus) c'est souvent radicale pour detoxiner le corps et faire disparaitre la maladie.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Sam 12 Aoû 2017 - 9:15

Moi quand j'ai la gorge qui commence a irrité je grignote des cornichons, oignons blancs, ...
Tout ce qui contient du vinaigre et ça marche hyper bien.

Pas vu le toubib pour rhume, angine... de l'hiver malgré mon système immunitaire de merde...
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Sam 12 Aoû 2017 - 22:49

bonsoir , j'ai vu des vidéos de Casanovas : logique , en droite ligne de tous ceux , médecins ou non ,
qui ont travaillé l' alimentation . Et qui ont obtenu des résultats , parfois étonnant .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Dim 13 Aoû 2017 - 21:30

Ah je ne savais pas pour les cornichons ou oignons! Je testerais. Je suppose que l'oignons doit être crus?

Bon on s'éloigne du sujet faudrait le transférer à un autre thème à partie de "depuis qu"on parle alimentation"
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Dim 13 Aoû 2017 - 23:04

Nan, en fais c'est le vinaigre qui est un antiseptique naturel Wink
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mar 15 Aoû 2017 - 8:23

on peut pas dire qu'on s'éloigne du sujet , parce que l'importance de l'Alimentation ( en plus en cas de grossesse , c'est multiplier le problème pour la femme et pour l'enfant ! ) ; exemple : certaines - toutes - ont besoin de calcium , là la chimie est une catastrophe ! Alors qu'on en trouve dans les végétaux CRUS , cuit l'assimilation frôle le Zéro absolu , et les amandes en contiennent beaucoup : si problème de dents , les moulinez AVANT manger . Mais SURTOUT , PAS d'amandes grillées - salées = véritable poison !
Si vous trouvez un problème indépendant de l'alimentation dites - le moi -
Les aliments crus conservent les vitamines et les sels minéraux sont assimilables , cuits , non
Mais prenez l'habitude de manger ce qui vous plait cru et non mélangé : là l'ordinateur du corps SAIT
et si le goût change : stop ; autre : légumes et fruits "" culture industrielle " = formule chimique déformée = malsain pour nous + pesticides , etc .
de ce côté , c'est déjà du survivalisme : se nourrir "" classique "" = MALSAIN , alors pendant la grossesse !
Autre " détail " : une femme enceinte doit respirer - pour deux - évidemment en ville , dans un carrefour !
Salut à toutes et à tous .
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13Mer 16 Aoû 2017 - 20:43

Exact!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grossesse , famille nombreuse et survivalisme Empty
MessageSujet: Re: grossesse , famille nombreuse et survivalisme   grossesse , famille nombreuse et survivalisme Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
grossesse , famille nombreuse et survivalisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca se passe en famille.
» Un air de famille ?
» Survie Famille
» Famille Apocalypse
» Famille Apocalypse :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Les enfants dans le survivalisme-
Sauter vers: