France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?

Aller en bas 
+6
kris de kerg
dune
Le Tort Tue
fdg190
ilfahir
Chevalier
10 participants
AuteurMessage
Chevalier




Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 56

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 16:24

J'ai réfléchi assez longtemps au problème.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte:

- Faible coût pour une surface importante
- Assez isolé
- Hostilité possible des locaux par rapport au survivalisme souvent associé à l'extrême-droite.
- un vrai champ est encore le meilleur endroit pour faire de la culture.

Je suis Alsacien, et l'Alsace est une région plutôt chère et peuplée.
Certains coins isolés des Vosges pourraient faire l'affaire, mais le cout de l'immobilier est encore un peu élevé.
L'ouest de la haute-saonne est cependant moins cher et la terre est là-bas essentiellement utilisée à des fins agricoles.
On peut facilement trouver une maison pour 40000 euros avec une bonne surface de terre.

Un point est plus important, la démographie !
fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Vitrey-sur-Mance

Connaissez-vous beaucoup d'endroits (proche de l'alsace en tout cas), ou le chef-lieu de canton fait un peu plus que 300 habitant ?
Je pense que ce genre d'endroit serait assez facile à contrôler politiquement, il suffirait d'y établir sa résidence principale la-bas afin de pouvoir voter là-bas.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 20:14

le plus proche possible de la frontière Suisse c'est le mieux

si tu dois fuir vers la Suisse , pays neutre comme toujours en cas de conflit majeur , il te faudra aussi aprendre à repérer les sentiers de montagne qui traversent la frontière sans être pris par la garde nationale Suisse

je pense pas que l'Alsace soit aussi surpeuplée que ça , par contre le prix de l'immobilier y est cher c'est là le principal problème pour l'acquisition d'une BAD



Revenir en haut Aller en bas
Chevalier




Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 56

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Sam 30 Aoû 2014 - 20:55

La Suisse est bien pire en terme de prix, bien pire.
Avec ton raisonnement, on pourrait dire qu'il vaudrait mieux être du côté des 3 frontières.(vers Saint-Louis)
Les Suisses sont cependant équipés en cas de problème (armes un peu partout), mais ils n'aiment pas trop les Français (enfin les Suisses allemands).
Là, on repart sur un risque d'hostilité des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 16:33

dans quel film ?
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier




Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 56

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 22:55

pour les armes en Suisse:

swissinfo.ch/fre/des-flingues-partout--et-bien-plus-qu-on-ne-croit/34878982

pour l'hostilité vis à vis des français:
(j'ai vu ca sur une chaine suisse qu'il m'arrivait de regarder)

blog.lefigaro.fr/suisse/2012/01/du-racisme-ordinaire-en-suisse.html

latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130729trib000777974/les-suisses-jugent-les-francais-paresseux-et-arrogants.html
Revenir en haut Aller en bas
ilfahir

ilfahir


Date d'inscription : 17/04/2014
Age : 51

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 23:02

Les romands ont eux aussi une certaine tendance à ne pas aimer les français, enfin les frouses comme ils disent .( Si, si, ne niez pas amis suisses ;-), réfléchissez juste au fait que les français n'ont pas de terme péjoratif pour dire suisse ).
En cas de conflit en Europe la suisse a prévu de fermer ses frontières aux réfugiés étrangers comme ils l'ont fait durant la 2ème guerre ( sauf aux allemands si on se réfère au récent exercice de l'armée suisse qui proposait ce type de scénario géopolitique ).
J'ai travaillé ces 9 dernières années en suisse et les suisses ( pas tous néanmoins ) m'ont semblé souffrir d'une sorte de complexe d'infériorité/supériorité pas du tout justifié ni agréable à ressentir vis à vis de la France.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Dim 31 Aoû 2014 - 23:51

La champagne vers Brienne le chateau! c'est pas cher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 5:22

à oui je commence à comprendre , ça doit être par patriotisme , par rapport au fait que beaucoup de Français partent en Suisse travailler et donc... prendre le travail aux Suisses , c'est compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 16:10

[LTT] En quoi tout cela répond il à la question initiale ? ...
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Lun 1 Sep 2014 - 17:26

Chevalier a écrit:
J'ai réfléchi assez longtemps au problème.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte:

- Faible coût pour une surface importante
- Assez isolé
- Hostilité possible des locaux par rapport au survivalisme souvent associé à l'extrême-droite.
- un vrai champ est encore le meilleur endroit pour faire de la culture.

Je suis Alsacien, et l'Alsace est une région plutôt chère et peuplée.
Certains coins isolés des Vosges pourraient faire l'affaire, mais le cout de l'immobilier est encore un peu élevé.
L'ouest de la haute-saonne est cependant moins cher et la terre est là-bas essentiellement utilisée à des fins agricoles.
On peut facilement trouver une maison pour 40000 euros avec une bonne surface de terre.

Un point est plus important, la démographie !
fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Vitrey-sur-Mance

Connaissez-vous beaucoup d'endroits (proche de l'alsace en tout cas), ou le chef-lieu de canton fait un peu plus que 300 habitant ?
Je pense que ce genre d'endroit serait assez facile à contrôler politiquement, il suffirait d'y établir sa résidence principale la-bas afin de pouvoir voter là-bas.

Qu'en pensez-vous ?

Je ne connais pas cette regio autrement que sur une carte de géographie mais je peux te donner un conseil pour tes recherches pour ta future BAD!
perso, j'utilise tout simplement les petites annoonces immobilieres ex Le bon coin , se loger.com etc ...
cela peut te donner rapidement une idée sur les tarifs, et même des fois sur la taxe fonciere etc...
tu gagnes un temps fou au lieu de courir les petites annonces dans les agences  et je vois que tu a déja regarder sur Wikipedia pour la démographie, voila tu peux tout trouver sur le net.

par contre , sur la fin de ton texte tu écris"Connaissez-vous beaucoup d'endroits (proche de l'alsace en tout cas), ou le chef-lieu de canton fait un peu plus que 300 habitant ?
Je pense que ce genre d'endroit serait assez facile à contrôler politiquement, il suffirait d'y établir sa résidence principale la-bas afin de pouvoir voter là-bas.


tu cherches un endroit pour jouer au dictateur aprés un K2KK ?
Cherche un endroit ou tu te sens bien avec lequel tu vas pouvoir faire les projets que tu as prévu et surtout , tu n'es pas obliger de le crier haut et fort que tu es un survivaliste pur et dur , au pire tu passeras pour un excentrique ou un original.
Sort pas le 12 et les piéges à loups le premier jour. le LOW PROFILE est la meilleure façon de garder sa tranquilitée quand tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier




Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 56

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 0:49

fdg190 a écrit:
La champagne vers Brienne le chateau! c'est pas cher!

Je ne connais pas le coin, mais une partie de la champagne peut servir pour l'aoc champagne, donc ca risque d'etre plus cher la bas.
Revenir en haut Aller en bas
Chevalier




Date d'inscription : 30/08/2014
Age : 56

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Mar 2 Sep 2014 - 0:52

dune a écrit:

tu cherches un endroit pour jouer au dictateur aprés un K2KK ?
Cherche un endroit ou tu te sens bien avec lequel tu vas pouvoir faire les projets que tu as prévu et surtout , tu n'es pas obliger de le crier haut et fort que tu es un survivaliste pur et dur , au pire tu passeras pour un excentrique ou un original.
Sort pas le 12 et les piéges à loups le premier jour. le LOW PROFILE est la meilleure façon de garder sa tranquilitée quand tout va bien.

ouai, c'est aussi un bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kris de kerg




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 56
Localisation : BZH

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 14:32

Je suis originaire du Sundgau.....il y a 35 ans, il y avait des Bunkers (blockhaus)(à vendre, c'est très humide mais "défendable"^^^^^, regarde juste les terres agricoles avec un morçeau de grange a retaper, c'est du boulot mais une fois qu'il fait fait...on oublie et on souri de plaisir en voyant le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
kris de kerg




Date d'inscription : 29/10/2014
Age : 56
Localisation : BZH

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 14:33

attention, le long de la frontiere, les suisses n'auront aucun états d'ana pour tirer a vue......
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Sam 1 Nov 2014 - 14:44

Salut

Je suis en frontière avec l'Alsace (Lorraine), il y a pas mal de hameau presque désert, j'en habite un (180 personnes) à 35 km de Metz.
Contrôlable politiquement ?  Ils se connaissent depuis des lustres, ce n'est pas des billes, ils ont une conscience politique.
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Lun 19 Jan 2015 - 3:07

La region de Munster ! Quand tu monte vers stosswihr, voir vers Le Bonhomme, c'est impec. Mtn faut les moyens, l'Alsace c'est pas donné
Revenir en haut Aller en bas
Schalabar

Schalabar


Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 51
Localisation : Alsace /Elsass Land

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 21:38

T'inquiet si t'a vraiment besoin de survivre , de fuire ou de t'abriter tu va pas prendre 3 mois pour acheter un terrain, tu repère les anciennes mines, les vieille trancher des guerre précédente, les grottes, bref tous les endroit qui te permettron de t'abriter toi et le tiens, sans bien sur t'acculer dans un trou sans sortie de "secoure"
perso je perso je pense plutot me refugier en foret dans la vielle carriere ou j'allais jouer étant enfant, y'a un point d'eau , de grosses roche détachée avec possibilité ,d'y faire un abris, des pièges, de defense et d'alerte, et aussi de fuire rapidement sur une autre position Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valou80




Date d'inscription : 12/03/2015
Age : 45

Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13Jeu 12 Mar 2015 - 23:17

Pour ceux qui sont dans des régions de chasse comme moi dans la somme il faut penser aux huttes et cabanes de pêcheurs , mon mari est propriétaire d'une hutte il y a le confort nécessaire en cas de fuite en urgence , la notre est composée de deux lits avec des rangements dessous une planche amovible qui sert de table et un côté kitchenette et chauffage et en terme de sécurité et surveillance il y a les visées très pratique l, la notre se trouve en baie de somme mais il y en a beaucoup aussi sur les étangs de campagne en plus elles sont conçues pour être discrètes après c'est juste l'avis d'une femme hein mais moi je suis rassurée de savoir que j'ai cet endroit au cas où et finalement je ne regrette pas qu'on l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?   Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le meilleur endroit pour un survivaliste
» quel permis pour quel gabarit?
» Choix endroit pour abri
» endroit insolite pour cultiver quelques plantes (ampoule)
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: