| Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? | |
|
+6kris de kerg dune Le Tort Tue fdg190 ilfahir Chevalier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Chevalier
| Sujet: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Sam 30 Aoû 2014 - 16:24 | |
| J'ai réfléchi assez longtemps au problème. Il y a plusieurs choses à prendre en compte:
- Faible coût pour une surface importante - Assez isolé - Hostilité possible des locaux par rapport au survivalisme souvent associé à l'extrême-droite. - un vrai champ est encore le meilleur endroit pour faire de la culture.
Je suis Alsacien, et l'Alsace est une région plutôt chère et peuplée. Certains coins isolés des Vosges pourraient faire l'affaire, mais le cout de l'immobilier est encore un peu élevé. L'ouest de la haute-saonne est cependant moins cher et la terre est là-bas essentiellement utilisée à des fins agricoles. On peut facilement trouver une maison pour 40000 euros avec une bonne surface de terre.
Un point est plus important, la démographie ! fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Vitrey-sur-Mance
Connaissez-vous beaucoup d'endroits (proche de l'alsace en tout cas), ou le chef-lieu de canton fait un peu plus que 300 habitant ? Je pense que ce genre d'endroit serait assez facile à contrôler politiquement, il suffirait d'y établir sa résidence principale la-bas afin de pouvoir voter là-bas.
Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Sam 30 Aoû 2014 - 20:14 | |
| le plus proche possible de la frontière Suisse c'est le mieux
si tu dois fuir vers la Suisse , pays neutre comme toujours en cas de conflit majeur , il te faudra aussi aprendre à repérer les sentiers de montagne qui traversent la frontière sans être pris par la garde nationale Suisse
je pense pas que l'Alsace soit aussi surpeuplée que ça , par contre le prix de l'immobilier y est cher c'est là le principal problème pour l'acquisition d'une BAD
|
|
| |
Chevalier
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Sam 30 Aoû 2014 - 20:55 | |
| La Suisse est bien pire en terme de prix, bien pire. Avec ton raisonnement, on pourrait dire qu'il vaudrait mieux être du côté des 3 frontières.(vers Saint-Louis) Les Suisses sont cependant équipés en cas de problème (armes un peu partout), mais ils n'aiment pas trop les Français (enfin les Suisses allemands). Là, on repart sur un risque d'hostilité des gens. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Dim 31 Aoû 2014 - 16:33 | |
| |
|
| |
Chevalier
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Dim 31 Aoû 2014 - 22:55 | |
| pour les armes en Suisse:
swissinfo.ch/fre/des-flingues-partout--et-bien-plus-qu-on-ne-croit/34878982
pour l'hostilité vis à vis des français: (j'ai vu ca sur une chaine suisse qu'il m'arrivait de regarder)
blog.lefigaro.fr/suisse/2012/01/du-racisme-ordinaire-en-suisse.html
latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20130729trib000777974/les-suisses-jugent-les-francais-paresseux-et-arrogants.html | |
|
| |
ilfahir
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Dim 31 Aoû 2014 - 23:02 | |
| Les romands ont eux aussi une certaine tendance à ne pas aimer les français, enfin les frouses comme ils disent .( Si, si, ne niez pas amis suisses ;-), réfléchissez juste au fait que les français n'ont pas de terme péjoratif pour dire suisse ). En cas de conflit en Europe la suisse a prévu de fermer ses frontières aux réfugiés étrangers comme ils l'ont fait durant la 2ème guerre ( sauf aux allemands si on se réfère au récent exercice de l'armée suisse qui proposait ce type de scénario géopolitique ). J'ai travaillé ces 9 dernières années en suisse et les suisses ( pas tous néanmoins ) m'ont semblé souffrir d'une sorte de complexe d'infériorité/supériorité pas du tout justifié ni agréable à ressentir vis à vis de la France. | |
|
| |
fdg190
Date d'inscription : 29/08/2014 Age : 54 Localisation : chez les fous!! (Espagne)
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Dim 31 Aoû 2014 - 23:51 | |
| La champagne vers Brienne le chateau! c'est pas cher! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Lun 1 Sep 2014 - 5:22 | |
| à oui je commence à comprendre , ça doit être par patriotisme , par rapport au fait que beaucoup de Français partent en Suisse travailler et donc... prendre le travail aux Suisses , c'est compréhensible |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Lun 1 Sep 2014 - 16:10 | |
| [LTT] En quoi tout cela répond il à la question initiale ? ... | |
|
| |
dune Membres d'honneur
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Lun 1 Sep 2014 - 17:26 | |
| - Chevalier a écrit:
- J'ai réfléchi assez longtemps au problème.
Il y a plusieurs choses à prendre en compte:
- Faible coût pour une surface importante - Assez isolé - Hostilité possible des locaux par rapport au survivalisme souvent associé à l'extrême-droite. - un vrai champ est encore le meilleur endroit pour faire de la culture.
Je suis Alsacien, et l'Alsace est une région plutôt chère et peuplée. Certains coins isolés des Vosges pourraient faire l'affaire, mais le cout de l'immobilier est encore un peu élevé. L'ouest de la haute-saonne est cependant moins cher et la terre est là-bas essentiellement utilisée à des fins agricoles. On peut facilement trouver une maison pour 40000 euros avec une bonne surface de terre.
Un point est plus important, la démographie ! fr.wikipedia.org/wiki/Canton_de_Vitrey-sur-Mance
Connaissez-vous beaucoup d'endroits (proche de l'alsace en tout cas), ou le chef-lieu de canton fait un peu plus que 300 habitant ? Je pense que ce genre d'endroit serait assez facile à contrôler politiquement, il suffirait d'y établir sa résidence principale la-bas afin de pouvoir voter là-bas.
Qu'en pensez-vous ? Je ne connais pas cette regio autrement que sur une carte de géographie mais je peux te donner un conseil pour tes recherches pour ta future BAD! perso, j'utilise tout simplement les petites annoonces immobilieres ex Le bon coin , se loger.com etc ... cela peut te donner rapidement une idée sur les tarifs, et même des fois sur la taxe fonciere etc... tu gagnes un temps fou au lieu de courir les petites annonces dans les agences et je vois que tu a déja regarder sur Wikipedia pour la démographie, voila tu peux tout trouver sur le net. par contre , sur la fin de ton texte tu écris" Connaissez-vous beaucoup d'endroits (proche de l'alsace en tout cas), ou le chef-lieu de canton fait un peu plus que 300 habitant ? Je pense que ce genre d'endroit serait assez facile à contrôler politiquement, il suffirait d'y établir sa résidence principale la-bas afin de pouvoir voter là-bas.tu cherches un endroit pour jouer au dictateur aprés un K2KK ? Cherche un endroit ou tu te sens bien avec lequel tu vas pouvoir faire les projets que tu as prévu et surtout , tu n'es pas obliger de le crier haut et fort que tu es un survivaliste pur et dur , au pire tu passeras pour un excentrique ou un original. Sort pas le 12 et les piéges à loups le premier jour. le LOW PROFILE est la meilleure façon de garder sa tranquilitée quand tout va bien. | |
|
| |
Chevalier
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Mar 2 Sep 2014 - 0:49 | |
| - fdg190 a écrit:
- La champagne vers Brienne le chateau! c'est pas cher!
Je ne connais pas le coin, mais une partie de la champagne peut servir pour l'aoc champagne, donc ca risque d'etre plus cher la bas. | |
|
| |
Chevalier
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Mar 2 Sep 2014 - 0:52 | |
| - dune a écrit:
tu cherches un endroit pour jouer au dictateur aprés un K2KK ? Cherche un endroit ou tu te sens bien avec lequel tu vas pouvoir faire les projets que tu as prévu et surtout , tu n'es pas obliger de le crier haut et fort que tu es un survivaliste pur et dur , au pire tu passeras pour un excentrique ou un original. Sort pas le 12 et les piéges à loups le premier jour. le LOW PROFILE est la meilleure façon de garder sa tranquilitée quand tout va bien. ouai, c'est aussi un bon conseil. | |
|
| |
kris de kerg
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Sam 1 Nov 2014 - 14:32 | |
| Je suis originaire du Sundgau.....il y a 35 ans, il y avait des Bunkers (blockhaus)(à vendre, c'est très humide mais "défendable"^^^^^, regarde juste les terres agricoles avec un morçeau de grange a retaper, c'est du boulot mais une fois qu'il fait fait...on oublie et on souri de plaisir en voyant le résultat. | |
|
| |
kris de kerg
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Sam 1 Nov 2014 - 14:33 | |
| attention, le long de la frontiere, les suisses n'auront aucun états d'ana pour tirer a vue...... | |
|
| |
Aslak
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Sam 1 Nov 2014 - 14:44 | |
| Salut
Je suis en frontière avec l'Alsace (Lorraine), il y a pas mal de hameau presque désert, j'en habite un (180 personnes) à 35 km de Metz. Contrôlable politiquement ? Ils se connaissent depuis des lustres, ce n'est pas des billes, ils ont une conscience politique. | |
|
| |
Hannibal
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Lun 19 Jan 2015 - 3:07 | |
| La region de Munster ! Quand tu monte vers stosswihr, voir vers Le Bonhomme, c'est impec. Mtn faut les moyens, l'Alsace c'est pas donné | |
|
| |
Schalabar
Date d'inscription : 10/01/2015 Age : 51 Localisation : Alsace /Elsass Land
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Jeu 22 Jan 2015 - 21:38 | |
| T'inquiet si t'a vraiment besoin de survivre , de fuire ou de t'abriter tu va pas prendre 3 mois pour acheter un terrain, tu repère les anciennes mines, les vieille trancher des guerre précédente, les grottes, bref tous les endroit qui te permettron de t'abriter toi et le tiens, sans bien sur t'acculer dans un trou sans sortie de "secoure" perso je perso je pense plutot me refugier en foret dans la vielle carriere ou j'allais jouer étant enfant, y'a un point d'eau , de grosses roche détachée avec possibilité ,d'y faire un abris, des pièges, de defense et d'alerte, et aussi de fuire rapidement sur une autre position | |
|
| |
valou80
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? Jeu 12 Mar 2015 - 23:17 | |
| Pour ceux qui sont dans des régions de chasse comme moi dans la somme il faut penser aux huttes et cabanes de pêcheurs , mon mari est propriétaire d'une hutte il y a le confort nécessaire en cas de fuite en urgence , la notre est composée de deux lits avec des rangements dessous une planche amovible qui sert de table et un côté kitchenette et chauffage et en terme de sécurité et surveillance il y a les visées très pratique l, la notre se trouve en baie de somme mais il y en a beaucoup aussi sur les étangs de campagne en plus elles sont conçues pour être discrètes après c'est juste l'avis d'une femme hein mais moi je suis rassurée de savoir que j'ai cet endroit au cas où et finalement je ne regrette pas qu'on l'ai acheté | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? | |
| |
|
| |
| Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ? | |
|