France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Le meilleur endroit pour un survivaliste

Aller en bas 
+28
LLoyd68
SDE
gaulois34
JJ62
a2pir
375hh
XmmX
Balou2
Lonewolf7756
Maia76
Survivalinthewoods
oli15
Tris
Elsasser
Jean-luc Hassec
jean69
La Teigne
agralil
jean avidesca
Philippe
ozzy
batisseur
497719
Histrion
ECUREUIL17
Yoglup
easy
phil68
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 29 Avr 2020 - 13:16

Bonjour à tous !

J'habite dans l'ouest de la France et je trouve que ma région n'offre pas assez de possibilités de survie, et j'aimerais presque dire d'une bonne vie : en pleine nature, bien alimentée en eau et en gibier.

Je me suis d'abord intéressé au Massif central, mais je trouve que le climat est vraiment trop pluvieux et trop froid. Pas seulement pour moi, mais aussi pour le jardin, la pousse des plantes, les éventuels panneaux solaires, etc.

Je pense, à tort ou à raison, que la meilleure région serait délimitée par l'extrême sud du Massif central et le littoral méditerranéen. Cette région offre un climat évidemment plus chaud et plus ensoleillé, et l'on peut facilement trouver des terrains bien alimentés en eau.

Je me dis également qu'il serait intéressant de regarder de près les activités de pêche et de chasse.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Toutes les propositions sont les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 29 Avr 2020 - 15:43

salut.

recherche mieux sur le forum, il me semble que le sujet à déjà été longuement débattus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 29 Avr 2020 - 19:09

ouais je pense tout l'inverse que l'Ouest est le meilleur coin, évidemment massif central pour la flotte, et le côté isolé et le coût de la vie. Après la façade ouest, la Bretagne

avec le réchauffement climatique, année après année, les températures montent inexorablement, donc ce qui est encore du domaine du frais aujourd'hui sera plutôt bon à l'avenir.

le Sud ouille alors ok c'est chouette, j'y ai habité un peu en fait j'ai la chance d'avoir habité dans beaucoup d'endroits en France, mais niveau survie c'est vraiment pas là où j'irai

déjà le coût de l'immobilier est pas du tout le même, la densité de population beaucoup plus élevé, et niveau sécurité c'est vraiment pas terrible non plus. Ensuite y a la question de la flotte. La flotte c'est à la fois pas compliqué à gérer si tu as accès, mais c'est également le truc le plus indispensable.

Le stress hydrique pèse directement sur les ressources alimentaires, pas d'eau = pas de bouffe.

Si tu regardes les projections climatiques, l'endroit où le réchauffement climatique va être le plus modéré c'est Bretagne nord. Sérieux tu vise des coins genre Landivisau par là t'as tout bon. Tu te poses dans l'arrière pays légèrement montagneux, tu peux assurer ton autonomie totale pour un budget raisonnable. En plus y a du vent régulier donc niveau éolien c'est pas mal.

Le seul avantage du sud que tu pointes effectivement c'est l'ensoleillement pour l'énergie solaire. Alors certes tu as un niveau d'ensoleillement moindre à l'Ouest, mais cela devrait évoluer à la hausse.

Voilà c'est juste mon avis mais je dirai que le Sud c'est la fausse bonne idée. A la rigueur vers les Cévennes, sud du massif central, j'avoue que c'est jouable effectivement mais faut bien choisir le point de chute.

Pour la pêche et la chasse, difficile à dire. Y a des coins giboyeux et d'autres pas mais comment cela va-t-il évoluer ? Si la population baisse beaucoup, alors le gibier va augmenter partout donc c'est plus un problème. Il suffit qu'il y ait de la forêt. Tu peux penser à la Sologne par exemple. Y a de la flotte et du gibier.

Beaucoup de survivalistes jurent par la montagne. Effectivement y a beaucoup d'avantages à la montagne, l'aspect refuge naturel. Certaines zones en temps de guerre sont tellement coupées du monde qu'elles ignorent tout ce qui se passe en bas. Mais pour l'hiver, même avec le réchauffement, ça me paraît galère à gérer.

Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 29 Avr 2020 - 21:27

Bonsoir, pour ma part j'habite dans le nord ouest de l'allier. Qui me semble être l'endroit idéal pour une Bad.
La région n'a eu peu de problème de sécheresse ces derniers êtes, il y a beaucoup de cours d'eaux qui, de surcroît offre de jolis coins de pêche. La plupart des maisons anciennes possèdent un puit.
Très boisée de feuillus nous sommes a une trentaine de kilomètres de la forêt de troncais, très riche en gibier et champignons
Le climat y est tempéré. Les hivers descendent généralement a moins 5 degrés et sur de courtes durées. Côté chauffage, je chauffe une maison de 110m2 avec dix stères de bois a l'année pour une température environ 22. Et oui, pas de thermostat sur un poêle à bois !!!!
Pour le potager, la terre est souvent bonne, la plupart des légumes poussent facilement et nous avons beaucoup de fruitiers, ainsi que noyer, noisetier et châtaigner.
Petit détail qui a son importance par rapport a certaines autres régions, il y a 7 stands de tir avec des pas de tir allant jusqu'à 200m et 2 de balltrap pour une agglomération d'environ 80 000 habitants. L'accès au stand est donc facile, avec des horaires d'ouverture libre pour une grande partie (suffit d'être a deux pour des raisons de sécurité). Les licences de tir coûtent de 90 a 150 euros en fonction des stands et de leurs installations.
Nous sommes une région très armé (tireur et beaucoup de chasseurs)
Les gens d'ici sont accueillants, francs et sincères. On se fait accepté assez facilement.
Et cerise sur le gâteau, l'immobilier n'est pas cher.
Un pavillon des années 70/80 de 100 M2 sur sous-sol avec 1000m2 de terrain situé proche ou en ville se vend de 80 a 140 000 euros en fonction de son niveau de rénovation. Sinon en extérieur, a 20/25 kms de la ville on trouve facilement des vielles maison de village a rénover avec du terrain pour moins de 40 000 euros. Les prix descendent même parfois beaucoup plus bas. En ce moment, pas loin de chez moi une maison de bourg sans terrain de 30 M2 au sol sur deux niveaux avec les combles aménageables a 5 minutes d'Auchan est en vente a 10 000 euros, gros oeuvre en bonne etat, charpente et couverture saine.


Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 29 Avr 2020 - 21:30

J'allais oublier et ça a son importance. On a jamais d'inondation malgré que l'on ne manque pas d'eau et en pres de 50 ans je n'ai jamais connu d'incendie de forêt non plus
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 29 Avr 2020 - 22:16

Ah, connais pas du tout la region, pourrais tu citer, sans trop de precision par rapport a ta propre localisation une ville STP ?

Perso je suis en Banlieu de Toulouse, une zone peri urbaine. Aussi autonome que possible. Mais j'ai une BDR en Ariege, fond de Vallée, 700 m d'altitude, peu ou pas de neige en hiver, les figuiers poussent au pieds des murs sud.

Une riviere, prairie, versant sud, assez plat, gange ... a refaire sauf les murs. payé 15 k€ mais un coup de bol. Le stand de tir ??? En hiver qd les cols sont fermés ... toute la montagne ou presque, le reste du tps, 200 a 300 m facile ou 1600 m mais faut pas trop s'eterniser.

Le Sud du massif central est une plaie, Pas d'eau ou trop d'eau (orage Cévenole) une terre qui demande beaucoup de courage et de travail pour produire peu. Une population alogene assez proche.

Ne comptez pas sur la chasse si vous etes a moins de 150 km d'une aglomeration peuplée.

Attention au Nuke et au grand axe routier.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 17:10

Bonjour

Vos informations sont vraiment très intéressantes. Merci.

Vous parlez souvent de stands de tir et de chasse, et je pense effectivement que c'est important : il faudrait s'établir dans une région où la chasse est encore bien active.

Trimer beaucoup au jardin quand on a de l'eau et du soleil ? Je m'interroge tout de même. Bien entendu, quand on a une mauvaise terre, une énorme chaleur et une restriction en eau… par contre, si tu as une terre relativement bonne, du soleil et de l'eau en abondance…

D'autre part, je conserve mon bien immobilier actuel dans l'ouest ; ce n'est pas la Bretagne, mais presque Wink

Vous trouverez ci-dessous où ci-joint :

une carte départementale des climats
https://servimg.com/view/20205521/1
J'ai indiqué par des flèches les zones qui me paraissent intéressantes, a priori.

Une carte phyto-géographique
https://servimg.com/view/20205521/2

Pour l'instant, je m'inquiète plus du despotisme gouvernemental que du changement climatique. Mais c'est vrai qu'il faut penser à tout. Je pense donc un endroit très isolé…

Je recherche forêts aussi parce que j'aime la beauté de la nature.
La montagne ? Si on peut éviter des pentes trop abruptes… ce sera tout de même mieux !

Attention, la zone que j'ai définie ci-dessus est tout de même « l'extrême sud du Massif central ». Évidemment, je regarde sur de multiples cartes et sur des photos pour me faire une idée, mais je n'y suis jamais allé. En posant le petit bonhomme Google Maps, on se rend bien compte de la grande diversité des terrains, y compris dans une même zone (en tout cas dans celle que j'examine).

Une particularité de cette zone est un climat méditerranéen dégradé sous influence montagnarde… cela signifie en particulier

1) Au moins 20 % d'ensoleillement en plus, par rapport à l'ouest de la France (1800 h).

2) davantage de précipitations (que le climat méditerranéen).
En théorie, c'est donc intéressant.

Ci-dessus, j'ai mis la phrase concernant mon attrait pour les forêts en rouge, car c'est peut-être l'un des critères les plus important : de vastes forêts, très isolées du reste de la population, et où l'on peut pêcher et chasser à loisir… Pour cela, il ne faut pas non plus que le temps soit trop pourri... J'ai de très mauvais souvenirs de mes vacances d'été dans le Massif central !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 17:21

phil68 a écrit:
Bonjour

Vos informations sont vraiment très intéressantes. Merci.

Vous parlez souvent de stands de tir et de chasse, et je pense effectivement que c'est important : il faudrait s'établir dans une région où la chasse est encore bien active.

Trimer beaucoup au jardin quand on a de l'eau et du soleil ? Je m'interroge tout de même. Bien entendu, quand on a une mauvaise terre, une énorme chaleur et une restriction en eau… par contre, si tu as une terre relativement bonne, du soleil et de l'eau en abondance…

D'autre part, je conserve mon bien immobilier actuel dans l'ouest ; ce n'est pas la Bretagne, mais presque Wink

Vous trouverez ci-dessous où ci-joint :

une carte départementale des climats
https://servimg.com/view/20205521/1
J'ai indiqué par des flèches les zones qui me paraissent intéressantes, a priori.

Une carte phyto-géographique
https://servimg.com/view/20205521/2

Pour l'instant, je m'inquiète plus du despotisme gouvernemental que du changement climatique. Mais c'est vrai qu'il faut penser à tout. Je pense donc un endroit très isolé…

Je recherche forêts aussi parce que j'aime la beauté de la nature.
La montagne ? Si on peut éviter des pentes trop abruptes… ce sera tout de même mieux !

Attention, la zone que j'ai définie ci-dessus est tout de même « l'extrême sud du Massif central ». Évidemment, je regarde sur de multiples cartes et sur des photos pour me faire une idée, mais je n'y suis jamais allé. En posant le petit bonhomme Google Maps, on se rend bien compte de la grande diversité des terrains, y compris dans une même zone (en tout cas dans celle que j'examine).

Une particularité de cette zone est un climat méditerranéen dégradé sous influence montagnarde… cela signifie en particulier

1) Au moins 20 % d'ensoleillement en plus, par rapport à l'ouest de la France (1800 h).

2) davantage de précipitations (que le climat méditerranéen).
En théorie, c'est donc intéressant.

Ci-dessus, j'ai mis la phrase concernant mon attrait pour les forêts en rouge, car c'est peut-être l'un des critères les plus important : de vastes forêts, très isolées du reste de la population, et où l'on peut pêcher et chasser à loisir… Pour cela, il ne faut pas non plus que le temps soit trop pourri... J'ai de très mauvais souvenirs de mes vacances d'été dans le Massif central !

Tu as donc ta réponse : Le meilleur endroit pour un survivaliste c'est pas la France.
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 17:49

Très drôle, très drôle Wink

Et que proposes-tu ?

Mais je suis un peu d'accord avec toi :j'ai un plan B (de l'autre côté du monde). Mais c'est très coûteux, on n'y parle une autre langue que je ne connais pas, et là-bas, on aura quasiment plus rien, si ce n'est un réseau d'amis. De plus, mes grands enfants reviendront un jour en France...
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 17:59

Je pense que tu n'est peut être au fait de nos us et coutumes, les couleurs rouges et vertes sont utilisées exclusivement par la modération. Le mieux serait que tu lises le règlement intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 18:12

phil68 a écrit:
Très drôle, très drôle Wink

Et que proposes-tu ?

Mais je suis un peu d'accord avec toi :j'ai un plan B (de l'autre côté du monde). Mais c'est très coûteux, on n'y parle une autre langue que je ne connais pas, et là-bas, on aura quasiment plus rien, si ce n'est un réseau d'amis. De plus, mes grands enfants reviendront un jour en France...

Je te sens sur la défensive lol!

Je me contente d'ouvrir le débat et la réflexion (en trollant à peine) sur le survivalisme en France, dans un état pas si libre que ça.

C'est bien toi qui parle de despotisme en France et de rechercher le meilleur endroit pour un survivaliste? La réponse est donc pas en France.
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 20:22

je plussoie
le Sud le stress hydrique va rendre la situation de plus en plus merdique

malgré le fait que ma BAD actuelle est plutôt correcte je n'exclue pas de bouger sur des zones plus reculées dans la décennie à venir c'est une question de budget, d'opportunités tant immobilières que professionnelles.

mais je vais régulièrement sur LBC pour zyeuter les demeures dans les 300k y a déjà des trucs sympas
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 20:51

Pour répondre à ta question Histrion, j'habite a Montluçon dans l'Allier, a une trentaine de kilomètres de la forêt de troncais qui est une chênaie de 10 000 hectares, la plus grande chênaie d'Europe. Une forêt magnifique
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 23:00

Le Berry c'est top en effet comme point de chute, une bonne alternative à la Creuse j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
ECUREUIL17




Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 52
Localisation : le centre de la Gaule

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 23:08

Avec le changement climatique qui s'annonce, le département de l'Allier sera un bon choix
Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 30 Avr 2020 - 23:11

oui c'est un bon allié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 10:15

Yoglup a écrit:
Le Berry c'est top en effet comme point de chute, une bonne alternative à la Creuse j'imagine

il y a eu pas mal de sécheresses et ça a dégusté sévère

https://www.francetvinfo.fr/meteo/secheresse/secheresse-huit-consequences-de-cet-ete-presque-sans-pluie_3595333.html

l'eau faut voir après c'est une zone que je vise pour le prix de l'immobilier pour y mettre ma mère acheté une baraque pas cher car il y a les infrastructures pas loin .


https://www.leberry.fr/bourges-18000/actualites/savez-vous-d-ou-vient-l-eau-que-boivent-les-berruyers_13108208/

Mis en service en 2002, le pipeline construit entre la Loire et l’agglomération de Bourges permet de diluer l’eau issue des captages de Bourges qui contient trop de nitrates. Une réalisation pharaonique qui permet à l’eau fournie aux 36.000 foyers de l’agglomération d’être potable.


Après effectivement faut prévoir les scénarios futurs . On peut parler réchauffement climatique car c'est validé par le système .

Malheureusement il est presque impossible de parler des plans que les mondialistes ont mis en place . Et pourtant "les mouvements de troupes" sont assez importants , sur le forum certains font le coup . Que les mecs font aux survivalistes "ah ah tu te prépares pour la fin du monde Jésus revient !".

une piste

Comme soros qui verse 500 millions € pour envahir l'Europe de migrants et un bhl qui a fait faire sauter le verrou lybien et cette montée des tensions qui est organisé par les zemmour et co. La destruction des armées européenes pour pouvoir maintenir l'ordre.La liste est trop longue il y a tellement d'éléments qui prouvent qu'ils préparent un beau bûcher .

La question a se poser "est ce que je pourrai tenir 4 ans sur une zone en guerre civile ?"

Et évaluer les zones qui seront gravement impacté ?

Paris c'est sur pour la symbolique j'ai voyagé à travers le monde et même le paysan au milieu de ces rizières il me cité Paris ou Lyon (pour l'équipe de foot)

Vous pouvez prendre une carte et rayer les zones où c'est mort et mettre un post it sur les zones qui comportent le points essentiels .

Après est ce que ça ira jusqu'au réchauffement climatique ?
Ou aura t on une guerre civile organisé avant ?

Encore une fois tenir 4 à 5 ans bonne chance voir conflit syrien yougo etc



Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 12:08

En departement sympa
il y a l orne 61
la manche 50
certains coins du 14 calvados et 27 eure
l immobilier pas cher
l eau abondante

densité de population assez faible en dehors des bourgs
Une mentalité d entraide agricole et résiliente
Apres au niveau boulot c est le dessert aussi
Au niveau sécurité très peu de soucis

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1767775319.htm/

https://www.leboncoin.fr/ventes_immobilieres/1682018896.htm/




Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 12:33

Oui la deuxième annonce est impressionnante.

Il y aurait presque de quoi monter un camping à la ferme survivaliste
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 15:05

Le 27 je suis à côté quand je suis en France. Non.
Niveau sécurité c'est assez mal entouré. Population très pauvre comparé au 28 et 78 voisins.


Par contre si tu ne prévois pas d'y élever des enfants et que tu travailles à domicile pourquoi pas.

Par chez moi on l'appel le territoire sombre Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 18:13

Bonsoir à tous.

Ours, mon "très drôle" a été dit avec un sourire sympathique et sincère Wink car je partage ton avis !

Par contre, tu ne m'as toujours pas répondu : « Et que proposes-tu ? ». Et c'est une vraie question ... sincère !

Il ne faut pas négliger les difficultés de la langue étrangère qui donne lieu à de nouvelles difficultés : pertes de temps, mauvaises compréhensions, protection par un gars du pays pour s'expliquer avec les autorités, difficultés de s'adapter aux climats (tropicaux par exemple), grand inconfort pour ton télétravail, etc.

Mais, plus que tout, il ne faudrait pas retrouver dans ces pays la même structure matricielle (mais moins avancée) qu'en France ou qu'aux États-Unis. Et tout cela, avec tous les membres de ma famille ? C'est possible, je m'y suis déjà préparé, mais les difficultés seront plus nombreuses qu'en France, pour l'instant. Pour moi, c'est plutôt les pays d'Amérique centrale ou d'Amérique latine. Et plutôt le genre "globe trotteur".

Personnellement, je ne m'inquiète pas encore trop du problème de l'eau. Comme je l'ai déjà dit ailleurs, j'ai déjà une propriété dans le nord-ouest de la France que je vais conserver. D'autre part, je suis sceptique sur le changement climatique, et en tout cas sur la trop grande absence d'eau. La Lozère et l'Aveyron manqueront-ils d'eau dans les 20 ans à venir ? Il ne faut pas (non plus) négliger la capacité d'adaptation de l'homme.

Ce n'est pas parce que je ne m'en inquiète pas que je n'y intéresse pas ! Au contraire, je cherche le meilleur compromis eau / beau temps / climat peu rustique (pour le jardin).

Vu le manque de temps, j'essaye de répondre à un problème à la fois, et pour l'instant, je pense surtout la crise économique et sociale que nous touchons presque du doigt...

J'ai lu quelque part quelqu'un qui parlait de tenir 3 ou 4 ans…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 18:56

En France je ne propose rien, certains ont déjà proposé des lieux qui peuvent être intéressant d'un point de vue climat, ressources naturelles. Je laisse donc la parole à ceux qui connaissent ces coins Smile

Pour le reste, ça dépend de chacun. Je suis jeune, je taf mes langues étrangères et cherche un moyen de me barrer de la France.
Ça va sûrement me prendre des années mais c'est le principe du plan long terme.
Je considère pas la langue comme une barrière car j'ai déjà un niveau intéressant. Et en 6 mois sur place dans un pays, tu parles quasiment couramment (si t'es sociable lol! )

Tenir 3/4 ans en "guerre civile" ou autre crise de cette ampleur c'est je pense révolu. A moins d'être un pays arabe qui a intérêt à être déstabilisé (coucou le pétrole, gaz) ou un pays du tiers monde.

En France il y aura très sûrement intervention des pays de l'UE ou de l'OTAN. Le monde a bien changé depuis l'ex Yougoslavie.

Par contre s'appauvrir façon "Grecs", ça c'est bien plus probable.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 1 Mai 2020 - 23:16

Oui, une Crise a la Grecque est probable, mais a la difference des Grecs nous avons une forte population allogène qui est perfusé par l'aide sociale. Si crise economique, l'aide sociale sera reduite, donc les tensions que la pluie de subventions et versements de toute natures contient seront liberés.

AMHA une crise economique en France debouche inexorablement sur des emeutes.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 12:22

S'implanter dans un pays étranger, je connais : j'ai essayé, et j'ai donc un plan prévu pour cela.

Il n'empêche que dans ce pays étranger, même si tu partages la même culture, la même religion, et même si tu maîtrises bien la langue, tu es toujours l'étranger... avec ce que cela implique ... y compris la réflexion : « il joue au pauvre, mais il a tout de même suffisamment de finances pour se payer le voyage, pour quitter son travail momentanément, etc. » mais surtout, le manque de droits : pas le droit d'acheter une maison, pas le droit d'en louer une, avoir un garant financier natif du pays, pas le droit de posséder une arme, pas le droit de chasser, etc. Il faut donc ensuite passer par des astuces, par un gars du pays qui est ton meilleur ami, pour créer une société un peu bidon, pour acheter un bien immobilier, pour avoir un droit de résidence plus élevée, etc. bref, beaucoup de complications, beaucoup de difficultés, donc beaucoup de temps, et également plus d'argent qu'un projet dans ton pays d'origine.

Je ne suis pas contre, mais pour moi, dans la période actuelle, c'est moins intéressant qu'une implantation dans un coin perdu en France.

Je pense que ce qui est important c'est de rester mobile, de rester vigilant, d'avoir toujours des portes de sortie…

Sinon, je m'intéresse au département de la Lozère : plus ensoleillé que ma région actuelle, plus de précipitations, le département le moins peuplé de France, des bois, des prairies, une haute altitude...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 13:32

Dans le pays étranger ? C' est toujours toi l' étranger ! Et donc responsable de tous les maux........

Pour répondre au sujet ? je dirai un plateau de montagne, en partie difficile d' accès et qui permet de tenir facilement un périmètre de " sécurité " avec peu de moyens de défense, tout en permettant des cultures appropriées 8 mois sur 12....... en serres si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 13:35

Histrion a écrit:
Oui, une Crise a la Grecque est probable, mais a la difference des Grecs nous avons une forte population allogène qui est perfusé par l'aide sociale. Si crise economique, l'aide sociale sera reduite, donc les tensions que la pluie de subventions et versements de toute natures contient seront liberés.

AMHA une crise economique en France debouche inexorablement sur des emeutes.

A+  

Ça c'est fort probable, avec affrontements variables en fonction des zones. Mais de là à ce que ça dure des années scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 2 Mai 2020 - 13:40

Pour ce qui est de l'étranger : il y'a des pays où tu seras toujours l'étranger car l'immigration n'est pas bien vu ou pas dans la culture (je pense au Japon notamment, pays fermé pendant un long moment). D'autres se sont construits sur l'immigration (USA par exemple) et tu peux ne pas être considéré comme l'étranger porteur des calamités du pays.

Cela dépend beaucoup de soi et du pays en question, ce n'est je pense pas généralisable.

Fin de la parenthèse HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 16:12

Mon frère est confiné en Catalogne près de Figueres. Station Balnéaire Marina Allemand Russe à l'année.

Avec le Virus l'ambiance à changé et les étrangers sont très très mal vu...
Le vernis craque vite.

Le pb du plateau en montagne c'est le vent et parfois l'eau...

Donc j'ai choisi un fond de vallée... Adossé aux montagnes tu peu vite t'y réfugier et rivière au pieds. Un col c'est assez facile à défendre.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 18:24

Bonjour; interessant debat. Difficile de se mettre a la place de celui qui cherche le meilleur spot. Chacun a sa vision des choses et c est normal puisque l'emplacement que cela soit pour une implantation definitive ou pour un replis depend de nombreux facteurs personnels.
Toutefois il y a pour ma part des dimensions essentielles a prendre en compte dans le choix d'un lieu. Lorsque nous avons cherche notre espace ( a acheter), on s'est focalise sur un premier parametre tres important et bien rappelle dans les differents commentaires : L'acces autonome a l'eau (cad hors eau du reseau). C'est pour moi, plus de 12 ans apres notre implantation toujours le parametre gagnant qui fait la difference avec certains de mes collegues qui ont fait des choix differents. Le deuxieme parametre etait lie a la capacite d'avoir de l'espace le plus vierge possible (en propre bien sur) et entoure un maximum par le domaine public (par ex au Canada -BC zone Cariboo on parle de ranchs entoures de "crownland" c'est a dire sans vis a vis prive qui pourrait etre genant). C'est un facteur important afin de garantir une richesse intrinseque au territoire si on passe en mode "survie". Donc par consequence, prairies humides, forets, taillis et haies. ruisseaux etangs ou lacs font partis des avantages a prendre en consideration (et pour ces derniers renforcent la resilience en eau) y compris si ils ne font pas partis de votre propriete. Le troisieme parametre etait sur l'isolement du lieu; a la fois tres retire et accessible (il faut faire chez nous 9kms de piste pour nous trouver); c'est un facteur important car nul ne sait ce que va devenir le monde qui vient et l'adage "visons heureux, vivons caches" nous parait encore plus d 'actualite (et de plus cela rend les moyens pour la defense passive plus faciles a mettre en oeuvre). Ensuite d'autres facteurs plus appropries a notre vision du lien activite pro/vie privee , autonomie et interdependance, capacite de resilience en cercles concentriques (des echanges interdependants a l'autarcie la plus complete en fonction du contexte) ont guide nos choix . Aujourd hui on a 70ha autonome en matiere energetique et alimentaire (dont eau) avec 55ha de foret primaire, un lac et des etangs et frontiere d'une foret publique de 1270km2. On a cherche activement pendant 2 ans , en Europe, en Amerique Latine et au Canada avant de trouver quelque chose correspondant a nos strategies ( et sans jamais baisser le niveau d'exigence ce qui est un point fondamental).
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 3 Mai 2020 - 23:11

Fichtre c'est une belle proprieté !

La piste est un plus et la contiguité ou proximité avec un domaine public est un vrai plus.

Idem pour moi, je suis en limite foret ONF, sur le cadastre c'est hallucinant, d'un coté il y a plein de parcelles avec des numeros differents sur l'autre rive il n'y avait rien juste un numéro au fond, j'avais pas pigé de suite !

@ Jean tu es au Canada ? Quel region et budget a peu pres stp ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 19:55

Non non je suis pas au Canada (on avait cherche et trouve des ranches en Cariboo-British Columbia et pas tres cher -de l'ordre de 1000$CAD/acre(4000m2) soit environ 250k$CAD pour 100ha (moyenne des ranches) mais pour des raisons professionnelles (frais de deplacement) on n a pas concretise. Du coup on a trouve dans le nord-est de la Pologne (Mazury-Region de forets et de lacs) 70ha (avec les batiments) d un seul tenant pour 80000 eur...Apres on a construit d'autres batiments bioclimatiques (techniques et habitations /total 600m2) pour 120keuro; donc au final on est a 260k tout compris avec l energie PV/eolienne et machines.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 21:06

Ah bon sang la Mazury ! C'est une des plus belles regions de Pologne, chargé d'histoire.

L'Ours n'est pas loin a Kaliningrad ...

C'est a la fois pratique pour s'approvisionner et dangereux si jamais il tousse !

Tu as mis le doigt sur l'essentiel definir un cahier des charges et s'y tenir !

J'ai parfois eu tendance a m'en ecarter un peu et chaque fois cela m'a coute beaucoup plus de tps et d'argent que prevu.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 21:33

He He Notre carburant GO vient de Kaliningrad (25% moins cher)..Oui c est absolument essentiel d etablir un certain nombre de strategies non seulement dans le choix mais aussi dans la gestion du lieu. Une fois que c est clair et que tout les parametres sont formalises on a deja 50% de la solution ..y a plus qu a trouver l'endroit selon le cahier des charges..Et c'est sur , en la matiere, il ne faut pas confondre vitesse et precipitation.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Lun 4 Mai 2020 - 23:45

Tss Tss la raison vient avec l'age, le coup de coeur pour une region, un point de vue a couper le soufle, des raisons familiales etc te detourne parfois des objectifs.

En tous les cas tu as choisi une region avec une faible densite de population au km2

C'est une des nombreux parametre a prendre en compte

Eau, densite de population, criminalite, racine culturelle, climat.

A propos du climat n'est ce pas un peu ardu ? Une piste donc des congères en hiver, faut des moyens mecanisé perso de déneigement non ?

Avez vous une fraise a neige par exemple ? J'ai aussi une piste de 3 km et suis reste "confiné" qlq jours en Ariege, malgré un Defender et ses chaines.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mar 5 Mai 2020 - 10:05

Densite 60hab/km2 ;on se marche pas dessus, surtout dans mon coin...
C est sur que l'hiver ca rigole moyen; souvent les pistes d acces (on en a 3) disparaissent sous la neige et les congeres dues au vent. Du coup oui on deneige en suivant les balises avec tracteur et lame juste ce qu il faut pour pouvoir laisser passer nos 4x4 ; ceci dit il y a 10 ans on avait 1,50-2m de neige en moyenne pendant 3 mois, des temperature negatives pendant 5 mois (dont janvier fevrier sans depasser le 0 et -25/-30 la nuit)..Mais ca c'etait avant ..Depuis 3 hivers, pas ou peu de neige (cette annee il n a pas eu de neige et +10 en janvier) . Sans doute les premiers effets meteo du dereglement climatique.
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mar 5 Mai 2020 - 23:03

Personnellement, mes regards se tournent plutôt vers la Lozère et les Cévennes : de l'eau en abondance (si on choisit bien son endroit ), des climats intéressants (et ici le pluriel est également intéressant), tous mes droits français (achat, location, chasse, pêche, etc.), des habitants en général fort accueillants.

Durant une bonne partie de l'année, j'ai été quasiment seul dans un pays étranger dont je ne connaissais pas la langue. Malgré une culture très proche de la mienne, les rapports sont absolument différents de ce que je peux vivre avec des amis français. En restant en France, je conserverai mes racines, et je me ferais beaucoup plus facilement des amis (au sens fort du mot). De plus, il faut tenir compte de mes enfants… et bientôt de mes petits-enfants, non ?! Comme le temps passe vite...

Sur une autre discussion, j'ai l'idée de partir en caravane. Cela me donnera plus de chance de trouver un bon endroit : il faut au minimum passer un an à un endroit, pour commencer à croire que c'est le bon endroit. Ensuite, ma caravane ne restera pas inutile ! Il me semble que c'est un bon investissement. Il vaut mieux mettre son argent dans cette sorte de matériel que de le laisser à la banque !
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mer 6 Mai 2020 - 0:23

Il y avait un modo, ici, qui a suivi exactement ce raisonnement, partir en caravane, prospecter les regions, puis se poser et nourrir un projet d'installation a proximité.

Helas il n'a pu mener cette idée a son terme, mais oui ton raisonnement tiens la route.

Moi j'ai prospecte en voiture, acheté un ou deux bout de terrain qui ne correspondait pas totalement au cahier des charges, bricolé dessus avant de me rendre compte que finalement je ne pourrais jamais cocher toutes les cases. Puis revendu, heureusement avec bonne plus value. Et finalement investi dans un lieu plus adequat.

Trouver la voie entre poursuivre une chimère et s'epuiser dans un lieux inadapté n'est pas aisé !

Je ne regrette pas mon activité un peu brouillonne, savoir ou partir et etre bien accueilli en K2KK soudain est rassurant.

A+
Revenir en haut Aller en bas
phil68




Date d'inscription : 28/04/2020
Age : 56

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Jeu 7 Mai 2020 - 14:32

Je pense que le problème est aussi celui du confort. Attention, je ne parle pas d'un luxueux confort !

Je pense au minimum de confort qui consiste à bien dormir, à bien manger et à bien travailler (car je dois tout de même continuer mon activité professionnelle).

Cela signifie aussi ne pas partir seul, en particulier pour se partager les tâches.

C'est la raison pour laquelle je ne pense pas prospecter en voiture.

Tu parles d'une activité un peu brouillonne ; j'appellerai cela plutôt du tâtonnement, et c'est extrêmement utile. Tout d'abord cela permet d'avoir une certaine expérience et ensuite, comme tu l'as souligné, d'être bien accueilli par les amitiés que l'on s'est créées. Je pense que nous avons certaines expériences communes…

Par contre, je ne connais pas du tout les caravanes. Je vais essayer de chercher le juste milieu : ni trop petite (car elle serait inconfortable) ni trop grande (car elle serait difficilement manipulable, en particulier dans le Massif central). Je vais certainement ouvrir une nouvelle discussion concernant le choix d'une caravane.

C'est aussi une question de liberté et de coût.

Liberté, car on n'a pas un point d'attache même temporaire dans une location (par exemple Airbnb). C'est toujours difficile ce que tu prends une semaine en pensant faire des économies, et tu te rends compte, après 2 jours que ce n'est pas bon.

Rentabilité également, car on n'a pas besoin de défaire et refaire son paquetage à chaque micro déménagement.

C'est un moindre coût, car la caravane pourra toujours être revendue, et à terme cela coûte toujours moins cher que des locations.

Attention, je viens d'ouvrir une discussion spécifique sur la caravane :
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t7797-une-caravane-prospecter-bad-temporaire#151980

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 16:54

j'ai jamais compris ce genre de question
tu cherche le meilleur endroit pour vivre, ou pour des vacances ?

pour vivre, ben c'est là ou tu gagne ta vie, et que tu peux investir dans ton avenir

pour les vacances, n’importe ou, si c'est naze, tu change l'année suivante

pour vivre quelque part, il faut y gagner sa vie (et si on a sa famille et ses proches à coté, c'est mieux en général)

du coup, je ne comprend jamais ce genre de questions, si tu vis là ou tu vis, c'est que tu ne dois pas y être si mal, sinon ... tu serai déjà ailleurs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 16 Mai 2020 - 23:06

Hi hi tout le monde n'est pas aussi entier.

Tu peux par exemple prendre subitement conscience que hum ton environement a changé, ou toi tu as changé ta facon de voir ton environnement.

Par exemple j'ai un client pres d'une cité a Toulouse. Une petite maison de ville pimpante, avec un petit jardin dans une rue faiblement passante a 300 m des barres du Mirail. Au debut il n'y avait que des petites maisons bien entretenu, clean, gazon, geranium, etc. Depuis qlq années la population change, et on trouve des grilles, des voitures avec des gris gris qui pendent au retroviseur, des poubelles qui trainent etc.
Le client doit demenager ...

La situation a evolué.

D'autres brutalement ouvrent les yeux et se disent que non finalement ce quartier, vivant, populaire, interlope etc hum pour les vieux jours n'est plus tres sur.

Etc ...
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 2:09

ouaip, du coup, ils cherchent mieux dans leur coin, entre 30 mn de bagnole en plus et changer totalement de région, il y a tout de même un sacré gap

je me suis tapé huit déménagements en une douzaine d'années, j'ai pris l'habitude, mais je n'ai ni jardin, ni bestioles (poules ect), ni autonomie électrique ou récupération d'eau couteuse à mettre en place, donc quand je bouge, je ne perd quasi rien

après, si c'est dans l'optique de passer une retraite peinarde dans un coin propre et clean, c'est plus intéressant, mais là, il faut se déplacer pour trouver chaussure à son pied (d’où l’intérêt des vacances)
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 10:35

Le truc c'est que tu n'as ni les mêmes besoins ni les mêmes moyens financiers quand tu es étudiant, à 25 ans, 35, 50 ou la retraite.

La forme n'est pas bonne mais "si à 50 ans on a pas de Rolex c'est qu'on a raté sa vie" ça me parle. À part qu'il faudrait un modèle qui prenne de la valeur avec le temps et que plutôt qu'une montre ce serait n'importe quel autre projet propre à chacun : Bad, être son propre patron, un bateau etc.

Sans compter que selon ma philosophie de vie j'estime que quand on arrive à la retraite on a le droit voir le devoir de vivre dans un lieu que l'on aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 15:29

je pense qu'il faut se poser la question : "Où ne pas s'installer ?"


Exemple l'Afrique du sud il y a 20 ans qui aurait imaginé cette situation ?

Il y a énormément de zones qui vont manquer d'eau .

Mais il y a des coins qui seront inhabitables en 2070 .Je pense bien avant ce qui veut dire si tu fais un investissement immobilier pour les enfants c'est mort . Où à 75 ans sa sera pas possible .

https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/data/34517/reader/reader.html#!preferred/1/package/34517/pub/49843/page/9

Les craintes se font encore plus fortes pour la Grande Plaine de Chine du Nord, région la plus peuplée du monde avec 400 millions d’habitants. On y trouve les mégalopoles de Pékin et de Shanghaï. C’est aussi là-bas qu’on trouve la plupart des terres agricoles qui nourrissent la nation possédant la plus grande population du monde. Et lors des prochaines canicules de ce siècle, ce sera l’endroit où la chaleur fera le plus de victimes sur la planète…

D’ici la fin de ce siècle, la Grande Plaine de Chine du Nord deviendra une fournaise inhabitable, si rien n’est fait d’ici là pour réduire les effets du réchauffement climatique, mettent en garde les chercheurs.


Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Dim 17 Mai 2020 - 20:27

Si l'Afrique du Sud était prévisible, d'ailleurs 3 un pote est rentré à cette époque et devant ma surprise il m'a dit vaut mieux partir trop tôt que trop tard...
Mais enfin tout le monde va "bien vivre ensemble"... Tu parle ensemble comme en Rhodesie. Toi dans le trou et eux au dessus qui dansent et crache sur ta tombe...

D'ailleurs il se prépare à quitter la France pour le sud du Chili...

Oui je passe mes vacances dans ma future Résidence de retraité.

Un sacré boulot, acheter une ruine, poser une cabane de chantier et passer 15 ans chaque vacances à la rénover...

A+
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Mar 19 Mai 2020 - 16:42

Fuir la france pour allez dans un pays étranger c'est bien. Mais les autres pays aussi vont être fortement impacté par les crises économiques et les changements climatiques. Prenez bien cela en compte dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
jean69

jean69


Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 49
Localisation : Lyon

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 22 Mai 2020 - 10:21

Bonjour à tous,

Si l'on en croit les projections de l'Agence Européenne de l'Environnement relayées dans cet article du Figaro :
- les sécheresses seront de plus en plus fréquentes dans le sud Ouest de la France.
- La France sera la plus touchée par le risque de feux de forêts qui augmentera de 40%.

https://www.lefigaro.fr/sciences/des-cartes-pour-mesurer-l-impact-du-rechauffement-climatique-en-europe-20200210
Revenir en haut Aller en bas
jean69

jean69


Date d'inscription : 08/05/2020
Age : 49
Localisation : Lyon

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 22 Mai 2020 - 11:58

Revenir en haut Aller en bas
Yoglup
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Yoglup


Date d'inscription : 15/10/2019
Age : 49

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Ven 22 Mai 2020 - 17:02

au fond est ce que l'option pays du grand Nord est sérieuse ?
au Canada, j'imagine que la terre doit pas être chère à l'hectare
après le souci c'est le froid, mais le Canada regorge de forêts et même d'hydrocarbures tout compte fait
mis à part que c'est un pays qui pue le libéralisme industriel matiné de progressisme bien-pensant, est ce que le Canada est pas le pays survivaliste par excellence ? ou bien fausse bonne idée ? parce que le grand Nord Canadien j'ai du mal à me dire que ça va ressembler à la côte d'azur avant 50 ans... est ce que ça vaut la peine de se préparer 50 ans à l'avance (je serai mort) c'est à dire préparer pour ses enfants et petits enfants en somme

je pense au Canada car c'est une terre d'émigration assez courante pour nous autres français, avec quelques diplômes ils accueillent sans souci j'ai l'impression

Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 10:43

Yoglup, tout dépend aussi de ton métier actuel, tes connaissances, ton groupe etc.

Par exemple un agriculteur qui a acheté (je reviendrais plus tard sur le terme "achetté") ses terres pour produire en France (ou un viticulteur, ou un éleveur) et qui c'est endetter pour "avoir le droit de travailler"; je le voit mal tout plaquer pour aller au Canada ou même juste en Suisse ou de l'autre côté du pays. D'autant que souvent les terres appartenaient déjà aux générations passées. Il y a en plus un lien d'appartenance à une terre (difficile a comprendre et à expliquer à quelqu'un qui n'est pas du milieu, je le conçois aussi).

concernant le fait que ces personnes doivent "acheter" les terres. Même si elles leurs sont données (léguées) elle devront passer par la case état, impôts, taxes etc... en plus des investissements annuels à prévoir pour leur exploitation bien sur. Généralement dans ce genre de métier on rembourse les banques, les parents, les frères et sœurs quasiment jusqu'à la retraite. Il est de ce fait extrêmement difficile de se dégager un revenu correct. sans parler des contrôles incessants, de l'agribashing quotidien, de l'évolution constante des lois et des obligations qui rendent impossible la gestion d'exploitation familiale au profit des exploitation expansives hyper spécialisées et ultra fragiles aux cours mondiaux car spéculatifs.

Bref, l'engagement pécunier est déjà un énorme frein à la "délocalisation", mais il y a encore le frein moral qui rentre en compte. Avec l'idée que la personne fait quelque chose de bien, de censé, de légitime et d'utile à la société (même si celle-ci lui crache à la gueule tous les jours). C'est un engagement fort que tu prends quand tu rentres de plein pieds dans cette branche. Au final tu y laisses même souvent ta vie car la pression est monstrueuse et la reconnaissance inexistante (pour rappel: un agriculteur se suicide tous les 2 jours en France!!!).

Alors la question est légitime, et beaucoup se la pose (et plusieurs fois par jours pour certains j'en suis sur!). Mais quand tu sais que ce que tu fais est juste et que tu as un esprit paysan, tu est combatif, jusqu'auboutiste. et la vision de laisser tomber cet héritage familiale et français t'arrache les tripes et te flingue moralement.

Bon, c'était un peu long et pas trop dans le sujet, mais c'étais juste pour dire qu'entre un mec comme ca et un commercial ou un informaticien, le choix est plus cornélien et engage d'autres répercussions pour l'un que pour l'autre.

Au final eux resteront certainement quoi qu'il arrive. Il y a une forme de résignation qui s'installe depuis longtemps. Ils savent qu'ils sont la dernière roue du carrosse et le mur ils le voient depuis longtemps. certains l'ont déjà percuter plusieurs fois d'ailleurs. mais ils remontent en selle en se disant que si eux ne le font pas, personne d'autre ne le fera. ils n'agissent pas pour leur eux, mais dans une globalité bien plus grande en se disant "je suis une génération sacrifiée, mais au moins mes descendants auront peut être plus chance". Il y a cette notion d'appartenir à un Tout plus grand et plus important que soi-même.
Revenir en haut Aller en bas
jean avidesca




Date d'inscription : 09/03/2020
Age : 66

Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13Sam 23 Mai 2020 - 14:38

Bonjour
Le site de reference pour acheter une ferme/ranch/BAD au Canada (British Columbia) etc.. c'est celui la:
https://www.landquest.com/

Comptez 1000$ CAD/ acre (4000m2) soit 0,16 Euro/m2 en moyenne ce qui est un tres bon prix si il y a des batiments dessus.. Plutot des grandes surfaces a privilegier (ratio cout/usage).
On a a peu pres les memes prix au Chili-Sud et dans certaines regions d'Argentine Centrale et Sud.
Pour reference en Pologne on est a 0,65 eur/m2 dans les zones pauvres.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur endroit pour un survivaliste Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur endroit pour un survivaliste   Le meilleur endroit pour un survivaliste Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur endroit pour un survivaliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur endroit pour une BAD quand on est alsacien ?
» Meilleur sport de combat pour le survivaliste
» Choix endroit pour abri
» endroit insolite pour cultiver quelques plantes (ampoule)
» Le meilleur calibre 12 pour Survivalisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Survivalisme RURAL-
Sauter vers: