France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Acheter une BAD : l’erreur de votre vie

Aller en bas 
+38
bird
Eric T
volème
on5bip
Clem-seed
Mac Coy
agralil
IronG29
résilience vie et survie
oregon3
hookk
mecadoc
neka
rochester
Jack White
QuenellierSolo
FranceSurvivalistes
497719
tempete
sébastien70
dune
Anubis
MoonCat
idnaze
Myster
Le Tort Tue
Diamondback
fdg190
Xlegend25X
Creeks
pelerin031
vil coyote
93Hc
NONO2804
obewan
Djir
Cucaracha
haiku
42 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 14:45

Voici un article avec lequel je ne suis pas totalement d accord mais qui merite d etre lu et debatu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 16:37

C'est comme tout, il y a du vrai et du faux, du bon et du mauvais... Perso je ne crois pas que la BAD soit la solution définitive. En fait, je crois juste en la "base". Dans le chaos, l'"autonome" et le "durable" n'existent pas Neutral

... Mais c'est juste mon avis, hein, tirez pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 16:48

si on prend les guerres, les personnes en campagnes vivaient mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 17:04

cette personne ne connait pas l'Argentine

jamais des gauchos ne se sont fait pillés de quoi que ce soit , c'est pas un survivaliste un gaucho peut-être ?

il n'y a que dans les grandes villes comme Buenos-Aires que c'était vraiment chaud , les estancias isolées ont été épargnées car personne ne connaissaient leur existances c'est pas plus compliqué que ça .

haiku a écrit:
si on prend les guerres, les personnes en campagnes vivaient mieux ?

oui , c'est pour ça que les enfants des grandes villes étaient envoyé dans des familles d'accueils en Auvergne
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 17:06

ce raisonnement me parait plus correct
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 17:21

Je suis dans les grandes lignes aussi d'accord avec cet article. Dans le sens ou acheter une BAD n'est pas forcément une bonne idée. Si on a déjà une base (maison à la campagne, cabane de chasse ou que sais-je) facilement aménageable ok. Mais aller se mettre un crédit sur le dos pour ça ... c'est effectivement plus discutable.

Tant qu'à vouloir se préparer contre les éventualités du futur autant payer de bonnes études à ses gamins, et devenir propriétaire d’une résidence principale. Cela reste selon moi un meilleur investissement qu'un énorme stock d'arme et un terrain dans un coin pommé avec containers, panneaux solaires et tout le bordel.

Par contre je ne raffole pas du site qui hébergent l’article. Trop de liens commerciaux, de demandes d’inscription et de messages qui rappellent que c’est gratuit. Ca ressemble méchamment à de la pub déguisée en article racoleur. Voir carrément du fishing.
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 17:24

dantesque a écrit:


jamais des gauchos ne se sont fait pillés de quoi que ce soit , c'est pas un survivaliste un gaucho peut-être ?


Pas en terme de BAD, en tous cas. Les gauchos étaient (et sont encore dans une moindre mesure) les cowboys d'amérique du sud. Ils étaient donc nomade ou semi nomade et au service de grands éleveurs/propriétaires terriens (ou bien eux mêmes petits propriétaires).
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 18:01

C'est le mec qui post des vidéo ultra commercial sur Youtube "défendre sa famille".....
On en a parler sur le forum, un mélange de wol west et FS lol
Et a la fin il vend un livre....

Je suis d'accord sur certain point ok mais bon ça reste un mec qui veut se démarquer des autres pour vendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 18:35

Un peu spécial! J'ai tenté une inscription pour voir un peu plus loin...alors un petit questionnaire légèrement douteux ;sur les choses dont on pense avoir besoin et sur notre activité pro ; et pis tant qu'a faire une petite estimation de combien on serait prêt a mettre pour recevoir ces précieux conseils personnalisés en plus.... mais on va où là?
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:13

obewan a écrit:
C'est le mec qui post des vidéo ultra commercial sur Youtube "défendre sa famille"... Et a la fin il vend un livre...

Je lui souhaite beaucoup de succès Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
NONO2804




Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 58
Localisation : HERAULT

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:24

BONJOUR A TOUS je pense il veut se faire de la tune voila!!!ET pour la bad je pense il a tord car mon grand père en 45 vivais dans l'Ariège et me disait en bas il y avait la guerre et il ne le savais même pas!! car très autonome dans leur hameau dans la montagne juste une fois par mois mis a part quand il y avais la neige il descendais pas .
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:25

Être en campagne ou en ville n'évitera en rien le danger.
Il suffit de regarder les faits divers en banlieue parisienne ou les gens se font agresser et séquestrer et les voisins n'entendent ou ne voient rien!
Après se retrouver en ville pendant un effondrement c'est pour ma part multiplier les risques de conflits.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:26

Il serait interessant d avoir un temoignage de ton grand pere. Comment il vivait, ce qui mangeait etc...
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 19:33

j'adore le passage:

Vous allez me dire "alors que faire?" et ensuite tu as tous ses liens commerciaux qui suivent......

Ce mec affirme des choses erronées pour la plupart (ne pas confondre l'argentine et la france) et sans citer de source juste pour vendre ses produits à la manière télé-shopping. C'est dangereux car il ne faut pas oublier que certains prennent ses dires pour argent comptant.

C'est la nouvelle mode, il surfe dessus, depuis quelques temps les conseillers en sécurité, survie et autre ultime self defense de la mort qui tue et dont les techniques peuvent toutes être mortelles sur 20 personnes en même temps lol....

enfin bref
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 20:05

et oui n'achetez pas de BAD j'ai plein de bon produit a vous vendre Twisted Evil Suspect
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 20:10

J'ai relut un peut et c'est vraiment n'importe quoi, le mec affirme qu'une bad et une résidence secondaire ... N'importe quoi , que c'est un gouffre financier ... N'importe quoi puisque le but et d'acquerir une certaine autonomie , potager , poule etc donc des économies .
A l'entendre seul les riches habite a la campagne ...
Et il déjà sortie de sa ville?
Bref un ramassé de connerie

Après pour se qui et des événements passer dans les campagnes pendant un effondrement j'en ais aucune idée mais rien qu'à voir les connerie qu'il dit ...
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 20:16

haiku a écrit:
Voici un article avec lequel je ne suis pas totalement d accord mais qui merite d etre lu et debatu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonsoir toutes et tous !

Bah ! Cet article ne fait que refléter l'idée de vouloir être sur à tout prix de survivre qu'ont la plupart des personnes qui se disent survivalistes.

Hé bien non, il n'y a pas et il n'y aura jamais une certitude de ne pas se tromper et de survivre.

Le véritable survivaliste sera celui qui survivra le jour d'après l'effondrement ou le truc d'enfer qui nous tombera sur la tête avec ou sans matos. Il survivra un jour, un mois ou un an, t'façon, il finira par crever comme les autres.

Alors se préparer, oui !
Se donner les moyens de pouvoir survivre, oui !
Imaginer que l'on survivra, oui mais sans croire au père Noël non plus.

La Bad, c'est logique de s'en préparer une et ce ne sera jamais la panacée puisqu'il peut arriver d'avoir à la quitter !

Il n'existe pas une solution mais des solutions envisageables raisonnablement.

Il faut savoir évoluer avec ce qui se découvre encore dans la technique et la manière de survivre.

Pour ma part, je fais au plus près du plus simple qui existe.

Le réchaud gaz oui mais un jour, il n'y en aura plus. Je prévoie le poêle à bois qui lui peut faire plusieurs générations.

Le fusil de chasse oui et je me prépare un arc parce que les cartouches finiront par manquer.

La bagnole pour me barrer, là je ne prévoie rien parce que je ne sais pas ce qui se fera à ce moment là et ce que j'aurai sous la main.

A l'impossible, nul n'est tenu et pourtant, il nous faut envisager l'imprévisible.

Ce n'est pas impossible, il suffit juste de sortir de nos sentiers battus de survivalistes conventionnels et éduqués par des "survivalistes de comptoir".

Même si cet article n'est pas dénué d'à-priori, il a le mérite de secouer les bobos/gogos qui se croient à l'abri parce qu'ils ont ceci ou cela, dernier cri et super flambant neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 20:47

haiku a écrit:
si on prend les guerres, les personnes en campagnes vivaient mieux ?

Mes grand parent vivais dans une petite maison (petite ferme), il avais un jardin, des poules, lapin, une vache et une chèvre je crois,
le vieux allez dans les bois ramasser des champignons et autre, il pêché aussi,
il n'ont jamais manquer de rien pendant toute la seconde guerre mondial, en ville par contre c'était autre chose Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 21:28

il pourrait avoir raison si il parlait de BAD en situation de guerre

je veux dire comme au Kosovo ou comme en Irak ou encore en Ukraine

on assiste à des prise de territoires et à des avancés pour tuer les habitants

là probablement que une BAD ne ferait pas le poids mais en terme d'effondrement économique financier ça craint rien d'aprés moi
Revenir en haut Aller en bas
Xlegend25X

Xlegend25X


Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 34
Localisation : Besançon

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Mer 3 Sep 2014 - 22:56

J'ai lue cette article et c'est un beau ramassis de conneries je trouve .
La ville sera le concentré de pilleurs , tueurs , violeurs et criminel en tout genre qui prendront ce qu'il désire et ça sera par la force .
La BAD en campagne sera un endroit plus " sécurisé " qu'en ville car il y a moins de monde .
La BAD n'est pas un gouffre financier puisque elle permet d’être autonome alimentairement ,énérgetiquement et économiquement.
Par contre il est probable que si la situation dure , des bandes peut se former pour piller la ville et es alentours , puis se groupe s'agrandit a devenir un gang et peuvent avec leurs moyens explorer les campagnes et tout les coins paumés .
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 0:02

Je vais rappeler qu'il y a 3 ou 4 ans il y a eu un tremblement de terre en Espagne a Lorca, des maisons se sont écroulé et d'autres on eu des dommage structurel grave qui les ont rendu inhabitable. Les gens se sont retrouvés à la rue et beaucoup de gens qui avaient des appart a louer ont eu la gentillesse de multiplier les loyer par 3 pour profiter de la misère. 2 ans plus tard, certains nous toujours pas de maison. Si ils avaient eût une BAD, ils auraient vécu beaucoup mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Diamondback

Diamondback


Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 39
Localisation : canada , quebec

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 8:24

C `est quoi cette article de merde !!! moi je vois pas d`erreur à acheter de quoi pour faire sa bad . C`est bein con ca m`empêche pas de vivre parce que j`ai une bad !!
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 13:12

Mon commentaire fait écho à celui de Pélerin.

2e règle d'or en informatique : "il n'y a aucun matériel ou logiciel fiable à 100%, il n'y a que des méthodes qui on fait leur preuves". (Et cf mon pseudo ...)

Mais encore faut-il ne pas se gourer dans ses analyse !
Depuis quelques années maintenant, il ne se passe plus une semaine sans que l'on entende au moins une fois "Pour la première fois" ou "sans précédent" et ce dans tous les domaines.
Attention donc à ne pas faire des parallèles avec des situations pourtant totalement différentes ou obsolètes !

Si à travers toute l'histoire de l'humanité, aucune civilisation nomade n'a pu, du fait de ce mode de vie, développer de logistique ou d'infrastructures, que la sédentarité est l'une des conditions sine qua non d'un quelconque développement tel que nous le connaissons, cela impliquent aussi certaines contraintes tel qu'une relative sécurité et tranquillité ainsi que certains outils et savoirs-faire.

Après coup, la BAD sera donc un passage obligé hormis pour les chiens perdus sans collier ou les primates hirsutes et cavernicoles.
Mais pendant le chaos ... Tout dépend du contexte et donc de l'endroit. Et ça, bien malin qui peut le prédire avec certitude !

"Oui mais pendant la guerre, les fermes blablabla ..."
A la fin de la WW2, nous étions 2,5 milliards sur la planète, aujourd'hui 7,5 milliards ...
Le pétrole et la technologie (notamment numérique) ont littéralement décuplé notre rendement agraire ; les gens étaient beaucoup plus rustiques, débrouillards et vaillants qu'aujourd'hui et surtout la planète n'était pas totalement "internationalisée" comme aujourd'hui, avec tous les déséquilibres et les dépendances qui en découlent.
En cas de petit soucis, genre simple guerre civile, oui, avec malgré tout ses inconvénients et dangers, la BAD reste globalement un énorme atout mais en cas de pépin plus sérieux, VU LE MONDE ACTUEL, cela ne me parait plus aussi tenable que dans toutes les belles images d'Épinale régulièrement citées.

Encore une fois, l'inconvénient majeur d'une BAD est de ne pas être transportable.
La BAD est mes yeux n'est pas forcément un faux bon plan mais souvent en revanche une illusion ou un faux espoir. Une idéalisation de notre survie ou comme le dit très bien Pélerin "l'idée de vouloir être sur à tout prix de survivre qu'ont la plupart des personnes qui se disent survivalistes.".

Attention donc à garder les pieds sur Terre et rester lucide et réaliste, à ne surtout pas prendre la BAD pour une "garantie" de sécurité et d'avenir ...

Perso, vu que je m'attend à "un ré-équilibrage majeur", comme je l'ai déjà dit, je privilégie l'itinérance dans un premier temps (le temps de "passr entre les gouttes" avec ainsi la possibilité de choisir l'endroit le plus propice) puis j'envisage de fonder "quelque chose" une fois la vague passée.
A cet effet, mon matos n'est donc qu'une gigantesque "graine" (Matos et outillage rudimentaire permettant d'en créer d'autre et donc de se développer ainsi que les stock de connaissance et connaissances (i.e. 185Go  de données, pour l'instant...) et tout ça plus ou moins transportable "humainement" (et idéalement de manière motorisée).
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 47
Localisation : Oise

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 14:03

D'autant plus que tu peux préparer une BAD pendant des années et qu'elle soit détruite en 2 secondes (bombardement, séisme, en zone épidémique etc... ) c'est la roulette...
La BAD est à double tranchant.

Moi aussi mes grands parents, agriculteurs au moment de la guerre ont pu survivre grâce à leur production, mais elle était déjà en place avant !!! En cas de gros bouleversements, où trouver des poules, des lapins etc...??? faire pousser sa nourriture met du temps même quand on sait le faire. Bref c'est là que la BAD prend véritablement son sens, après la catastrophe.

Je suis déçu de n'avoir pas pu apprendre plus de mon grand-père, on se dit qu'on en a pas besoin et c'est là qu'on perd du patrimoine culturel.
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 14:06

Pour moi BAD c'est "bonne carte" dans le jeux de la survie même si elle n'est pas absolue! Mais je préfère l'avoir!

C'est comme un flingue ou une capote, mieux vaut en avoir et ne pas avoir à l'utiliser que d'en avoir besoin et de ne pas en avoir!
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 14:14

Avant la mondialisation ,les destruction par fait de guerre comme les bombardements des maisons ,etaient en french payés par l'etat au titre de la reconstruction .
Ayeur en europe, je ne sais pas, mais aujourd'hui, les choses peuvent encore changer .
Les assurances mettent les fait de guerre comme clause d'exclusion,je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 14:57

Ouais ...

   1 Prier le ciel - pour ceux qui y croient - que la situation actuelle dure jusqu'à cette aumône qu'est la retraite.
   2 S'installer dans dans un bled paumé, dans une maison avec potager, puits etc etc etc etc.
   3 Sympathiser avec les habitants
   4 Prier - encore - pour que nos nouveaux "amis" ne soient pas les premiers à venir nous piller en K2KK (bein oui : c'est des étrangers, et pas d'ici en plus).
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 14:59

et de pas oublier qu avec l age une bad peut etre un vrai fardeaux
Revenir en haut Aller en bas
Anubis

Anubis


Date d'inscription : 24/11/2013
Localisation : Sin City

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 15:29

Je pense qu'il y a beaucoup de cas où son article est parfaitement juste !

Ne pas oublier que les campagnes, forets ou autres endroits isolés sont de vrais coupe-gorges en cas d'effondrement de la normalité !

Pour prendre l'exemple de l'ex-Yougoslavie, il est vrai que les conditions de vie étaient sensiblement meilleures dans les campagnes. Mais parce qu'à la campagne ces gens y étaient depuis toujours et regroupés en clans familiales. Ils vivaient comme ça avant la guerre et les villages assez puissants pour repousser l'ennemi s'en sont pas trop mal sorti. Mais beaucoup de plus petits villages ont été purement et simplement pillés et rasés. Et chaque famille y a laissé des plumes (des vies).

Alors aller croire que du jour au lendemain tu peux débarquer dans un endroit, t'y installer et y vivre tranquillement alors que c'est l'horreur partout autour, c'est un peu une vision bisounours.

Alors avoir une BAD ça peut aider dans certaines conditions. Mais ce n'est pas la réponse absolue ni la vérité vraie !

Chasseurs, gens de la région, randonneurs, cueilleurs de champignons, VTTistes, pilotes de petits avions... au moins une bonnes grosses poignées de personnes ont déjà vu votre BAD, savent où elle se trouve et sauront la retrouver si ils en ont besoin. A moins d'y habiter à l'année, en cas de KK vous risquez fort d'arriver après ceux qui l'avaient déjà repérée .... c'est juste ça que dit l'article et ce n'est pas faux ....
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 15:32

Surtout, ne pas oublier qu'une BAD c'est avant tout une communauté ...
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 15:33

haiku a écrit:
Et de pas oublier qu avec l'age une bad peut être un vrai fardeau.
Je pensais plus à une maison Haïku. Je m'en suis déjà expliqué par ailleurs - en évoquant l'age justement.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 15:42

oui car mon pote ambulancier il voit bien que c'est une galere pour les vieux en campagne de faire le trajet pour hopital
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 16:55

Citation :
Mes grand parent vivais dans une petite maison (petite ferme), il avais un jardin, des poules, lapin, une vache et une chèvre je crois,
le vieux allez dans les bois ramasser des champignons et autre, il pêché aussi,
il n'ont jamais manquer de rien pendant toute la seconde guerre mondial, en ville par contre c'était autre chose

C'est surement moi qui ai une vision particulière du survivalisme. Mais la on ne parle pas de survie mais de confort. Et c'est bien seulement du confort qu'apportera une BAD face à pas mal de crises. Ok pendant la guerre les gens mangaient mieux à la campagne. Mais ce n'est pas pour autant que les autres mourraient de faim en ville. Ok ils devaient se serrer la ceinture mais les citadins y gagnaient en sécurité.

Chaque probleme a son lot de solutions. Une BAD en est une face à certains. Mais elle pourrat aussi etre une mauvaise alternative dans d'autres situations. Pour en revenir à l'article de base, aussi douteux soit il dans son but, il faut en retenir qu'une BAD ne doit pas devenir le sacrifice de toute une vie. Ne pas mettre tout ces oeufs dans le meme panier en somme.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 17:02

Peut importe avoir un jardin et une reserve d eau cela n a jamais fait de mal a personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 17:11

Anubis a écrit:
A moins d'y habiter à l'année, en cas de KK vous risquez fort d'arriver après ceux qui l'avaient déjà repérée ....


Pour moi (c'est mon point de vue) une BAD tu doit y vivre toute l'année, avec ton jardin et tes animaux si tu en as Wink
(maison, ferme ou autre nom que tu lui donne)

le reste c'est des points des chutes au cas ou tu perd justement ta BAD,

dire que s'il y a un problème "je vais dans ma BAD" c'est des conneries, car si cette dernière n'a ni jardin ou même pas quelque poules tes mal (très mal)
tu devra attendre 6 mois à 1 an pour tes récoltes et si tout va bien Rolling Eyes (j'espère que vous avez beaucoup de stock enterré)
Question : dans vos BOB vous portez vos poules ? lol!


Une BAD tu y vie, sinon c'est un point de chute geek
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 19:09

déjà le soucis c'est que tout le monde colle le mot "BAD" n'importe ou .....

c'est quoi une bad ? basse AUTONNOME durable...

qui a une BAD ici? sans rire ? certain son surement très autonome mais combien sont ils parmis nous?
ils doivent se compter sur les doigt de la main...
on bois ici et la sur le forum des gens décrivant un champ qu'il vienne d'acheter comme une bad...

une BAD c'est forcément une habitation principale , avec des poules, un jardin , des lapin etc etc...

enfin chacun ca vision de la BAD me direz vous



Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 19:13

obewan a écrit:


enfin chacun ca vision de la BAD me direz vous

Voilà qui est parler!
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 20:44

obewan a écrit:

une BAD c'est forcément une habitation principale , avec des poules, un jardin , des lapin etc etc...
Oui lol!  c'est exactement c'est ceux que j'explique plus haut Wink  on a le même point de vue de ce coté là,
et comme tu dit certains nomme "BAD" un terrain ou un bois Rolling Eyes  alors que pour moi se sont juste des points de chute...



Moi j'ai pas de BAD et pour les points de chute là c'est presque nul Sad
juste mon appartement pourri est mais réserve de bouffe et après une fois tout  consommé plus rien Exclamation
et je finirai comme ceux qui habité en ville pendant la seconde guerre scratch  a avoir faim et a être en insécurité permanente Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 21:06

Creeks à écrit:
Question : dans vos BOB vous portez vos poules ? lol!
j'ai mis dans seulement des oeufs dans une vingtaine de jours j'aurais les poules mais ça prends moins de place.

lol!
le plus chiant c'est que faut toujours les changer quand ils éclosent du coup je mange que du poulet. pirat
je pense comme Creeks et obewan moi j'appelle ça une maison, pour ce qui est de la BAD , je squatterai dans les vôtres mdr
lol! lol! lol! lol! lol!
Le terme BAD est un trop souvent utilisé à la légere et surtout pour parler en langage "Survivalistique"

Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 21:23

Creeks a écrit:
obewan a écrit:

une BAD c'est forcément une habitation principale , avec des poules, un jardin , des lapin etc etc...
Oui lol!  c'est exactement c'est ceux que j'explique plus haut Wink  on a le même point de vue de ce coté là,
et comme tu dit certains nomme "BAD" un terrain ou un bois Rolling Eyes  alors que pour moi se sont juste des points de chute...



Moi j'ai pas de BAD et pour les points de chute là c'est presque nul Sad
juste mon appartement pourri est mais réserve de bouffe et après une fois tout  consommé plus rien Exclamation
et je finirai comme ceux qui habité en ville pendant la seconde guerre scratch  a avoir faim et a être en insécurité permanente Twisted Evil

je suis dans la même situation ,

j'aimerais trouvé un terrain pas trop chere pour y construire un chalet mais je trouve rien , ca serait pas une bad mais un point de chute comme tu dit , mieux que rien quoi .

puis c'est aussi pour me faire plaisir , pour y passer du temps pendant les weeks end

perso je fait des réserve de munitions comme ca si je doit quitter la ville j'irais trouver une bad a la campagne lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 21:58

De façon... Que ce soit en ville où a la campagne, avec préparation ou sans préparation, avec BAD ou sans BAD, Les gent qui sont moutons aujourd'hu, deviendront des prédateurs féroce avec la faim au ventre comme guide et les futures survivalistes préparés deviendront des pilleurs sans pitié, ni fois, ni lois.

Ça s' est la réalité !
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 23:41

il y a du bon dans ce qu'il dit sur le site, c'est pourquoi je reste accro a ma bad mobile Very Happy

j'suis fatiguante avec ca, je sais lolll

ma bad, c'est chez moi, dans mon petit village de campagne.. si ca vire mal, alors la, j'aviserai..

c'est pourquoi je me renseigne comment vivre avec tres peu de commodités (genre camping sauvage), pcque je serai nomade..
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Jeu 4 Sep 2014 - 23:52

Pour moi aussi je suis plus dans l'esprit d'une badmobile, car je me vois pas attendre pour faire Camerone dans une casemate de fortune. Je serais plus alaise en étant mobile et surtout j'ai le véhicule pour moi idéal avec une autonomie en carburant, eau et nourriture importante.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 0:21

pour moi la batmobile c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
tempete

tempete


Date d'inscription : 10/08/2014
Age : 58
Localisation : Charlemagne, Quebec, Canada

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 4:12

Sur le coup j'ai lu papemobile lolll

S'cusez-moi.. je sort ------------>
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 7:13

497719 a écrit:
Pour moi aussi je suis plus dans l'esprit d'une badmobile, car je me vois pas attendre pour faire Camerone dans une casemate de fortune. Je serais plus alaise en étant mobile et surtout j'ai le véhicule pour moi idéal avec une autonomie en carburant, eau et nourriture importante.

Rien ne dit que tu pourras bouger !
Rien ne dit que tu pourras circuler !

Tout mettre dans une seule solution, n'envisager qu'un seul scénario c'est selon moi se priver de 999 chances sur 1000 !

Si tu remarques la plupart des réflexions qui s'écrivent sur le forum, il se dégage en cas de crise vraiment très très grave, un climat de méfiance légitime sur ce que feront nos congénères imprévoyants qui manqueront de tout, surtout de l'essentiel vital.

Que crois-tu qu'il se passera s'ils voient ou entendent un véhicule qui circule alors qu'il n'existe plus de moyen de locomotion ?

Que feront les crèves la faim s'ils sentent l'odeur du poulet roti que tu prépares pour ta famille ? Ils te sentiront à des kilomètres, la faim décuple les sens et les instincts les plus bas comme elle endort les consciences.

En cas de crise majeure, sans autorité pour réguler les populations in-éduquées à la survie, à la débrouillardise et à se dépatouiller toutes seules, que crois-tu qu'il adviendra ?

Nous assisterons je l'imagine, à des vagues de migrations désespérées.

Pour aller ou et vers quoi iront-elles ? Vers la bouffe et la sécurité !

C'est normal, instinctif, inhérent à la grégarité de l'HOMME qui est entretenue pour facilité la gestion des peuples comme est entretenue la dépendance aux institutions par nos dirigeants.

C'est ce qui explique que le survivalisme est vue d'un mauvais œil puisqu'il emmène vers l'autonomie et donc, à l'indépendance autant matériel que d'esprit.

Vivre seul ou en famille à errer au hasard des informations glanées par-ci et par-là, un peu comme le faisaient les gitans étaient une chose encore acceptables hier mais ne nous y trompons pas, ils n'étaient que des parasites de notre société partout ou ils allaient.

Aujourd'hui ou tout le monde est fliqué, fiché, enregistré, ou la population est si dense qu'il devient quasiment impossible d'aller là ou bon nous semble sans empiéter sur le terrain d'un autre dans notre petit pays, tu iras ou ? Sur un parking ? dans le bois ou le champ d'un autre ?

Il n'est pas difficile d'imaginer un déferlement d'affamés qui évacueront les villes pour fuir les tueries, les maladies, la famine, les pollutions, les irradiations et d'autres choses indéfinissables pour l'instant.

Au vu des réactions sur des petites crises d'aujourd'hui, nous pouvons imaginer le pire, ta solution est bonne mais pas pour tout, hélas !
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 7:31

J'ai helas des voisins "pied noire " qui ne valent cèrte pas plus que les autochtones, mais, ils ne peuvent pas sentir les français de souche .En plus ils sont jaloux comme pas deux .
Ils sont trés armés ,mais n'aiement pas les armes des autres lol! lol!
En plus, ils ont nombre de membres de leurs familles qui sont soit dans la police soit dans l'armée .
Ce sont des gens qui se serrent les coudes entre "pied noire" .
Ils forment une sorte de "société secrete" (mafia ?) dans laquelle les infos confidentielles circulent.(secret des dossiers ?)
Ce sont de vrais ennemis en cas de trouble .
Ils sont bien pires que les racailles .
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 7:41

A props de montagne paisible Very Happy
N'oublions pas que de nombreux villages et fermes du Vercors (Alpes ) ont ete bombardées par les borgeois "nazis" europeens (enfin leurs chiens sanguinaires ) Very Happy
Pour un coin tranquile, il faut aller dans des prairies isolées ou des eboulis a l'ecart,je pense .
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 7:46

idnaze a écrit:
J'ai helas des voisins "pied noire " qui ne valent cèrte pas plus que les autochtones, mais, ils ne peuvent pas sentir les français de souche .En plus ils sont jaloux comme pas deux .
Ils sont trés armés ,mais n'aiement pas les armes des autres lol! lol!
En plus, ils ont nombre de membres de leurs familles qui sont soit dans la police soit dans l'armée .
Ce sont des gens qui se serrent les coudes entre "pied noire" .
Ils forment une sorte de "société secrete" (mafia ?) dans laquelle les infos confidentielles circulent.(secret des dossiers ?)
Ce sont de vrais ennemis en cas de trouble .
Ils sont bien pires que les racailles .

N'est-ce pas ce que nous faisons tous plus ou moins sans même y réfléchir ?

Le communautarisme est inhérent à l'espèce humaine. l'entraide pour les proches aussi comme bien d'autre aspect privilégier.

J'ai pris l'exemple des gitans parce qu'un ami survivaliste me disait qu'ils se débrouilleraient mieux que nous !

Oui et non me suis-je dis parce qu'ils vivent aussi et de plus en plus en parasite de la société qu'est la notre. C'est flagrant aujourd'hui.

Ils ne sont pas les seuls et c'est ce qui explique sans doute le rejet qu'éprouve nombre de personne à ce constat.

Oui pour profiter s'il y a participation à la communauté et non quand c'est exclusif et dans un seul sens.
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13Ven 5 Sep 2014 - 8:28

EDIT: Stop là les amis, vous dérivez trop sur le racialisme/communautarisme. Ce n'est d'une pas le sujet du post, de deux pas en accord avec le règlement. D'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Empty
MessageSujet: Re: Acheter une BAD : l’erreur de votre vie   Acheter une BAD : l’erreur de votre vie Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une BAD : l’erreur de votre vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
» où stockez-vous votre matériels et votre stock de nourriture?
» Erreur de débutant.
» Essence :Erreur de stockage
» Cibi ou PMR : Toujours la même erreur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: