France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 faire vous meme votre carburant pour votre vehicule

Aller en bas 
+15
végétarien cruel
oregon3
Creeks
altos
tom-travis
mimi59
chris2a
Dwear62
Wyakkh
rhili
FranceSurvivalistes
freakyMic
Cox
Pierrot68
turtle69
19 participants
AuteurMessage
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 8:29

alors je vais vous montrer command AUJOURDHUIT
je suis dependant de l'industrie petroliere que 4 MOIS par ans
( periode d'hivers )

alors l'hivers je fais comme tous le monde je roule au gazoil
de millieux novembre a millieux mars

en hivers donc : je fais des collectes d'huile de friture user dans les snacks
de mon quartier
vous pouvez recuperer cette huile casiement nimporte ou :

- restaurent
- snack
- etc ...

les commercents sa les aranges de toute facon ils ne peuve plus s'en servire
en general il s'en debarasse

DON JE RECUPERE CETTE HUILE DE FRITURE

ENSUITE :

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Photo_17

voila c'est pas cômpliquer

ma methode est tres simple

une fois recuperer , je remplit le bidon reserve qui fait ( 20 litres )
et je laisse decanter 1 semaines ou 2

ensuite j'ouvre le robinet de maniere a se que sa coule legerement ( reglage un peut chiant a faire mais sa prend entre 5 et 10 min

sa va couler dans un filtre a cafe jetable

et en dessous sa va me remplir UN JOLIT BIDON DE 20 LITRES
pret a etre utiliser dans : MON CAMION , LAMPE A PETROL , etc
( peut etre le briquet zipo j'ais pas encore tester )

quand vous la recuperer pour la premiere fois chez un nouveau fournisseur que vous ne connaisser pas

je conseil de prendre une casserole a usage unique , et faites chauffer un echantillion
3 a 4 minutes
si sa chauffe normalement , R.A.S
si vous entendez des claquements cela veux dire qu'il y a de l'eau dedant


avec mon camion mercedes 406D de 3T5
je fais 140 KM avec 20 litres de gazoil
je fais 140 KM avec 13 litres d'huile vegetale pur recycler

quand le camion roule il y a une odeur de friture ou de poisson a l'arrier sa depend a quoi l'huile a servie a cuire

mais que se soit pour ( votre vehicule ou une lampe a petrol )

perso je prefere l'odeur du poisson griller ou de la friture , que l'odeur du gazoil

SA FAIS 3 ANS QUE MON CAMION ROULE A L'HUILE RECYCLER PAR MES SOIN A 100%
R.A.S

sa n'abime rien , et votre vehicule consomera moi et auras plus de puissance
et sa roule GRATUITEMENT EN PLUS
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot68

Pierrot68


Date d'inscription : 01/09/2013
Age : 38
Localisation : Alsace

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 17:11

Je connaissais cette méthode mais le 100% huile implique un véhicule ancien.

Oubliez ça pour les turbodiesel des 15/20 dernieres années!
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Lun 6 Jan 2014 - 17:26

+1 il faut un diesel à injection INDIRECTE et de préférence atmo (sans turbo).
Revenir en haut Aller en bas
freakyMic

freakyMic


Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 46
Localisation : Montagneuse et escarpée

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mar 7 Jan 2014 - 12:25

Hello !
+1 avec mes VDDessus avec une petite précision, çà marche plus longtemps dans l'année avec un stage deux :
une pompe à inj neuve et tarée plus haut (la viscosité de l'huile les fatiguent prématurément) et des injecteurs de la taille au dessus (pour conserver le couple).
Pour pousser plus loin, mais turtle69 doit etre au courant Wink , un réchauffeur/mélangeur de gazoil, et là c'est toute l'année, avec 90 % d'huile.
L'astuce du jour, pour éviter les odeurs de friture , additifs 2 temps scooter (Ipone en l'occurence)...
Cà sent encore "bizare" mais plus les nuggets !!!
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 7:30

avec mon camtard mercedes je roule a 100% sans soucis

par contre une question :

est se que quelqu'un a essaier de charger un briquet ZIPO avec cette huile ?

theoriquement sa devrais le faire , mais avant de sacrifier un de mes zipo pour le test
je voudrais savoir si quelqu'un a tester

dans les lampe a petrol , je vous confirme sa marche
Revenir en haut Aller en bas
FranceSurvivalistes




Date d'inscription : 27/08/2013

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 8:23

Je ne penses pas que ça fonctionne sur un Zippo. Le principe du Zippo, c'est que ce sont les vapeurs qui s'enflamment, l'huile n'est pas (du tout?) volatile pour ça. La capillarisation se fait sur une mèche de lampe, mais c'est pas non plus la même mêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://francesurvivalistes.blogspot.fr
Invité
Invité




faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 14:23

il faut savoir une chose concernant les carburants, si tu utlise un carburant non taxé tu risque une amende de 10000 euros, j'ai un ami qui roulais avec un melange de sa facon, il a ete denoncé et forcement controlé sur le chemin de son travail resultat 10000 euros d'amende
Revenir en haut Aller en bas
rhili




Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 47
Localisation : Oh, la Capitaleu !

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 8 Jan 2014 - 14:43

FranceSurvivalistes a écrit:
Je ne penses pas que ça fonctionne sur un Zippo. Le principe du Zippo, c'est que ce sont les vapeurs qui s'enflamment, l'huile n'est pas (du tout?) volatile pour ça. La capillarisation se fait sur une mèche de lampe, mais c'est pas non plus la même mêche.

effectivement un zippo n'est pas une lampe a huile et ça ne fonctionne pas.
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 29 Jan 2014 - 21:40

ok

alors je vous confirme sa marche dans les lampe a petrol
et sa sert aussi d'allume feux , au lieux d'acheter des pastilles auto allumant qui pue
ou autre

versser un peut d'huile de friture user ( filtrer ou pas ) sur du bois , et allumer vous aller voir command sa aide a s'embraser
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 30 Jan 2014 - 15:30

Ça ne peut fonctionner dans aucun briquet, le rapport point d'inflammation / énergie d'activation de l'huile ou même du diesel est trop haut pour être allumé par une étincelle. Seul fonctionneront l'essence, les alcools, l'acétone ou encore certains éthers. Attention cependant de ne pas prendre un produit trop volatile, trop inflammables ou avec un trop pouvoir calorifique.

Sinon, gare aux sourcils ! Razz

Sinon, on peut toujours produire un alcool avec un alambic.
Revenir en haut Aller en bas
Dwear62




Date d'inscription : 17/02/2014
Age : 29

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Lun 17 Fév 2014 - 21:38

Bonsoir tous le monde peut ton utilise pour une tondeuse ou autre engins pour le jardin ??

Cordialement Antoine
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 8:11

Je pense pas que cela marche pour les tondeuses et autres , elles ont des moteurs 4 temps , mais fonctionne au super sans plomb , et non pas au gazole , dans ce cas là , faudrait une combine pour fabriquer du diester , ou un bio carburant avec un point eclair proche du sans plomb , ce qui n'est malheureusement pas le cas du gazole , les systemes sont differents : bougies de prechauffage pour gazoles ( electrode plus longue et incandescente pour allumer le gazole ) et pour le sans plomb l'allumage c'est batterie-bobine qui fourni une etincelle à chaque cylindre quand le piston arrive au pmh ( point mort haut )
capisce ?  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mar 18 Fév 2014 - 18:41

On revient à l'alambic, l'éthanol ayant un point éclair proche de celui de l'octane, cependant il a un pouvoir calorifique presque deux fois moins important, et je peux pas te dire pour la décompression de gaz....

Va falloir bricoler, mais à cœur vaillant rien d'impossible Wink
On peut aussi tenter des mélanges d'hydrocarbures, ou tenter des réactions, mais ça devient pointu.
Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 23 Mai 2014 - 12:32

salut
il y as mieux le HHO avec plus de recherche je pense que l'ont peut avoir un carburant sain et economique
Revenir en haut Aller en bas
tom-travis

tom-travis


Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 38
Localisation : ile de france

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 17:41

HHO soit H2O soit de l'eau. l'eau n'a jamais fait tourner un moteur

je pense que tu parle de " l’hydrogène " soit H qui en pratique est du dihydrogène ( H2)

si mes souvenir d’école sont bon
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 3:29

Du coup au final pour se genre de mélange il vos mieux l'utilisé sur des moteurs qui tourne au diesel sans turbo c'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 13:48

Le top c'est le diesel à injection indirecte... Sans turbo c'est encore mieux par contre ca ramasse en performances...
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 15:29

Moi j'ai une question ou 2 questions :

le type d'huile a telle de l'importance ?

Huile d'olive, huile de tournesol, colza ou autres ???

il y en a t'il une qui va mieux que d'autres ???
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Sep 2014 - 17:21

Non peu importe, tout brûle.

Ceci dit on a pour habitude de préférer les huiles de colza et tournesol qui sont bien moins chères que l'huile d'olive...

Le problème de l'huile c'est que ca fige très vite en hiver...

Personnellement dans mon cas présent je me demande de plus en plus si je ne vais pas repasser à l'essence...

Malheureusement notre admin a fermé l'excellent topic sur le véhicule du survivaliste c'est bien dommage...
Revenir en haut Aller en bas
altos

altos


Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 33
Localisation : paris

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 0:38

Et j'ai une question aussi pourquoi un diesel à injection indirecte et pas un diesel à injection directe ?

(j'y connais rien en mécanique).
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 0:50

tom-travis a écrit:
HHO soit H2O soit de l'eau. l'eau n'a jamais fait tourner un moteur

je pense que tu parle de " l’hydrogène " soit H qui en pratique est du dihydrogène ( H2)

si mes souvenir d’école sont bon

On parle bien de HHO voir ce topic (à la fin)
https://francesurvivalistes.1fr1.net/t302-l-hydrogene-ou-hho-comme-source-d-energie
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 27 Nov 2014 - 16:25

bon la sa y est , meme si ont est fin novembre et qu'il fait chaud pour la periode
je roule a 50% gazoil et 50% huile

debut decmbre c'est 100% gazoil jusqu'a millieux mars , meme si il fait chaud sa peut descendre d'un seul coup

par contre je vais tenter un truc , apres avoir filtrer l'huile , je vais en prendre un echantillion
la faire chauffer vraiment beaucoup , d'apres certain site , en faisant chauffer l'huile sa ferais remonter une particule a la surface a enlever , et sans cette particule , l'huile ne "gelerais pas"
je dit gelerais parce que j'ais rien tester

donc j'essaillerais , je metterais l'echantillion dans un tube a essais et je met sa une nuit dans le congelateur , et je serais fixer
je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 10:21

je viens d’acquérir un véhicule ancien, qu'il faut que je rénove avec un autre car il passe pas au control technique, problème de freins et de direction.

ce véhicule va passer du gasoil au 100% huile végétal grace au kit vendu sur internet.
l'été il y a pas de problème mais l'hiver c'est un problème pour rouler a 100% d'huile.

il y a deux choses a savoir,

c'est que nos véhicule diesel consomme jusqu'a 20% de moins d'aprés certains (perso je dirais pas autant, je pense plutot du genre 10% ou un peu plus ou moins, bref je vais tester) si ce gasoil est réchauffer a l'entrée de la pompe entre 30 a 60°c.

compte a l'huile idem, et ca permet de rouler l'hiver a 100% d'huile végétal.

je me pause deux questions:

1 ce systeme peut t'il marché avec le systeme pantone ? je vous direz car je compte l'installer aussi sur le meme véhicule ainsi j'aurais le systeme huile + pantone.

2 les véhicules ancien peuvent t'ils rouler a l'huile de vidange ? et la je me tate de tenter aussi. ma réponse serais que oui c'est possible.

cela me prendra du temps de tous faire mais je vous tiendrez au courant dans quelques mois

je rectifie mon message, merci pour ce liens hookk et les autres aussi. http://www.econologie.com/file/technologie_energie/synthese_hvc_damameri.pdf
et c'est donc pas 60°c mais 80°c
trouver dans le Sujet: La mécanique des fleurs ou, comment rouler à l'huile végétale
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 15 Mai 2015 - 12:30

Ses systèmes fonctionnent avec des moteurs pentones (vu de mes yeux).

A ceux qui roule à l HVP, procurez vous chauffage de cuve et de durite. Si votre pompe à injection est une bosh (surtout pas une luca), et que votre moteur n est pas haute pression, alors, 100 HVP est impec. Et plus jamais vous ne changerez des joints ou des durites car L HVP est acide et preservent celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
FabBZH

FabBZH


Date d'inscription : 18/06/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne (35)

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 16:38

Donc d'après ce que j'ai lu ,seuls les vieux véhicules GO peut fonctionner et rouler à l'huile de frites
les nouveaux moteurs diesel doivent continuer à aller à la pompe ,c'est balo !!
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 18:06

A vérifier, mais il me semble que les moteurs hautes pressions peuvent rouler à 20 % d'HVP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Jeu 18 Juin 2015 - 18:57

je sais que sur ma clio dci le mélange peut allez jusqu'à 30% par temps chaud
l'hiver 20% ça évite les claquements le temps que le combustible chauffe
Revenir en haut Aller en bas
turtle69
Membres d'honneur
Membres d'honneur
turtle69


Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 44
Localisation : millieux montagnard ou forestier

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 2:14

petite presentation de mon petit tank

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule P1010016

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule M11011

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule M21011

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule M31011

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule M51011

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Photo_11

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule M61011

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Tr1010

si sa peut vous donnez des idées

la je vais passer mon 3em hivers dedans
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 3:47

super ce mercedes ! tous en bois c'est chaleureux, comme je voit sur une photo ou ily a beaucoup de neige pour alimenter ton poele a bois sans galerer a chercher du bois mort pourquoi ne pas essayer les granullés de bois pour te chauffer mis dans un panier en fer et hop direct dans le poele c'est pratique Wink
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 48
Localisation : Langeac dans la Pampa

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 8:06

Merci Turtle du partage en photo de ton super camion. J'aime beaucoup ! Tu as isolé ou le volume est tellement petit que ton poele assure la chauffe pour une nuit ? Je pense que tu dois recharger quand même (si tu veux du charbon de bois de qualité,  en passant par Langeac, tu pourrais en rapporter ce que tu veux et ça... c est certain, tu passes une nuit sans te lever !).
Il me semble que tu es dans le jura suisse, attention, ça glissssssssse...
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13Ven 11 Déc 2015 - 19:16

jadore ton camion^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Empty
MessageSujet: Re: faire vous meme votre carburant pour votre vehicule   faire vous meme votre carburant pour votre vehicule Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
faire vous meme votre carburant pour votre vehicule
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: