France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
protection habitation Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
protection habitation Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
protection habitation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
protection habitation Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
protection habitation Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
protection habitation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
protection habitation Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
protection habitation Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
protection habitation Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
protection habitation Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
protection habitation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
protection habitation Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
protection habitation Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
protection habitation Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
protection habitation Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 protection habitation

Aller en bas 
+10
pelerin031
Thomas Blackburn
Hoa-Binh
chris2a
batisseur
Le Tort Tue
Lemonstr
Wyakkh
dune
berguefour
14 participants
AuteurMessage
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 5:52

avez vous préparé votre habitation ou votre BAD pour en faire un bunker?

quelles sont les modifications / préparations que vous avez fait?
grilles aux fenetres?
portes blindées?
volets ou rideaux métalliques?
cloture? de quelle sorte? electrifiée?
réseau ribard? barbelés?
pieges?
autre?

actuellement je cherche comment renforcer ma porte de service donnant dans mon jardin (peut etre une deuxieme porte en grosse grille intérieure...), ainsi que renforcer ma porte de garage bois (4 vantaux) sans avoir a en changer... (j'hésite a rajouter des plaques de blindage...

vu que j'ai eu quelques soucis de dégradation dans mon jardin ces derniers temps, je me tate a installer des caméras ir. qu'en pensez vous, avez vous déjà utilisé ce type de matériels? merci pour les eventuels retex.

j'ai mis une haie de piracanta a pousser ... ca dissuadera quand ca aura poussé...

edit : désolé, j'avais pas vu le post "BAD dissuasion". si y a moyen de rajouter ce com a ce sujet, ca sera parfait! désolé pour le doublon.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:22

Salut, j'installe des alarmes et des cameras donc je peux te conseiller....

En camera, une marque tres correct qui s'appel MERIT LILIN, ca fonctionne tres bien , rapport qualité prix tres bon, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Concernant les alarmes, voir la marque GUARDALL quasi les seuls a proposer des alarmes pros en GRADE 3....(triple protection)

Attention avec les grilles moi ca m'a toujours fait flippé a cause du feu....

N'hesite pas si tu veux des renseignements..... je peux peut etre t'avoir des prix....

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:24

Plus cher que les caméras de chasse bushnell ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:32

Les caméras de chasse je connais pas trop, mais merit lilin etant une marque de cameras de surveillance, je suppose qu'ils sont meilleurs car plus axes sur la video protection (humaine)....

ci joint un lien pour acceder au prix MERIT LILIN attention ce sont les prix PUBLICS.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:36

Vu les prix. Plus cher que bushnell. Mais pas la même qualité.

Toi qui en installé, niveau législation ça donne quoi ? Pris en compte par les forces de l'ordre ou pas ?
Recevable devant un tribunal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:45

Comme je te disais, la qualité n'est surement pas la meme et le but non plus..... niveau legislation si tu filme que chez toi rien a faire et c'est parfaitment recevable par les f.O d'ou l'interet d'avoir un materiel qui tient la route pour avoir des images de qualité ....tous depend ce que tu recherches juste a voir une intrusion ou aller plus loin et voir des details, apres il y a de nombreux models en analogique ou ip,
avec un infrarouge plus ou moins puissant, visionnage a distance par smartphone, prise de photo avec envoie par mail, detection de mouvements embarquee, relecture a distance,zoom etc....
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:48

Et si on voit un bout du domaine public sur les images ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 7:50

2 solutions demande autorisation a la cnil pour pouvoir filmer parceque probleme de ceci ou cela ou alors utilisation des masquages sur la caméras qui feront ecran sur la zone a cachée....
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:08

ok.

quelqu'un a déjà installé des herses rotatives chez lui?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut il faire une demande particuliere pour installer ca sur la cloture d'une habitation?

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:34

A mon avis je ne pense pas que cela soit autorisé..... deja que les barbelés ca passe pas alors ca....

En perimetrie, et si tu as les moyens, il est possible de coupler au systeme de videosurveillance un cable de detection, ca marche super mais évidement c'est inoffensif mais ca t'alerte...
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 16:37

ca se vend, mais ce n'est pas autorisé?
bon a part le pyracanta ('je ne sais meme pas si ca c'est egalement autorisé... dans cette société liberticide...) on a le droit de mettre quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 18:16

Alors pour les barbelés c'est autorisé a condition de respecter une distance de 0,5 m de la limite de propriété. Pour le reste consulte l'urbanisme de ta commune, chez moi par exemple je peut mettre des clous ou piques ou bout de verre au dessus de mes murs tant que cela ne dépasse pas 2 cm! Et oui de quoi percer les mimines mais pas de s'embrocher.
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 18:45

berguefour a écrit:
ca se vend, mais ce n'est pas autorisé?
bon a part le pyracanta ('je ne sais meme pas si ca c'est egalement autorisé... dans cette société liberticide...) on a le droit de mettre quoi?

le pyracantha c'est une plante donc pas de souci j'en vois plein dans les pavillons prés de chez moi .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
en même temps faut être con pour manger les baies.
Revenir en haut Aller en bas
Wyakkh
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 124

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 21:45

Vous cherchez trop loin... il faut aussi chercher la discrétion.

Blocs-portes forts,
fenêtres renforcées avec cornières anti pincement et verre retardataire d'effraction,
Muret qui tient la route, fossé, bavolets intérieurs éventuellement.
Portails convenable.

Ça, c'est déjà la bonne base, et ça n'a pas besoin d'électricité.


Pour les renforcements d'équipements existants, tu peux envisager les plaques "blindées", mais pense avant tout que les faiblesses des portes, c'est bien souvent l'interstice entre l'huisserie et le vantail.
Évitez par contre les tessons de verres, barbelés (or clôtures ou bavolets), herses, arbalètes, mines antipersonnels etc. car ils vont amèneront plus de problèmes qu'autre chose en cas de tentative d'effraction (conditions normales), préférez effectivement les végétaux épineux qui suffisent, sont discrets et agréablement cheap.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 22:16

nicosat a écrit:
Salut, j'installe des alarmes et des cameras donc je peux te conseiller....

Salut , tu pourrais me dire s'il existe des alarmes à capteur d'intrusion qui déclenchent simultanément une sirène + un fumigène aveuglant ? et qui t'avertissent à distance sur ton téléphone lorsqu'elle se déclenche ?

merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Lemonstr

Lemonstr


Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : DTC

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 23:42

Mais bien sur avec un peu de jugeote tu fais ce que tu veux. Y compris une alarme silencieuse qui réveille les chiens et ouvre le chenil.
Avec un rasperry pi ou une bete carte arduino tu couples mail sms tweet et 12.7 au choix.
tu achetes un kit alarme et en sortie tu met ce que tu veux.

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Ven 12 Sep 2014 - 23:45

Ça se trouve ou ?
Ça vaut quoi ?
C est compliqué à installer ?
Faut avoir fait St cyr pour l utiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 19:12

Et l'mirador ; vous l'metez où ? ...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 19:33

Pas besoin d mirador j ai déjà ma terrasse au 1 e etage
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 19:40

berguefour a écrit:
ok.

quelqu'un a déjà installé des herses rotatives chez lui?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

faut il faire une demande particuliere pour installer ca sur la cloture d'une habitation?


Je n'en ai vu qu'une seule fois et c'etait dans un site militaire avec nuke !
Je pense que cela doit etre avec autorisation car situé a plus de 3 m

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon couplé avec une alarme
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si tu as pas de paintball tu met une mg 42 Smile
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Sam 13 Sep 2014 - 19:43

Ou un 12 tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Invité
Invité




protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 1:06

avez vous préparé votre habitation ou votre BAD pour en faire un bunker? quelles sont les modifications / préparations que vous avez fait? a écrit:

Salut 2 berger allemand éduqués à l'intérieur de l'habitation y'a pas mieux, mais faut les dresser, s'en occuper, les nourrir, les soigner, faut de la place et le budget.

Et sa laisse largement le temps de récupérer le matos.
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 14:38

Sans dec , je deterre le post , j'ai cherché partout et....je trouve rien ! pas d'astuces explicites avec des liens des schémas : comment securiser une cloture , un fil tendu ou autres , des barbelés à des endroits stratégiques.... toutes les discussions de tous les forums partent en sucette ! je sais que c'est interdit ! les espèces d'enc... qui m'ont fait la maison pendant que j'étais en vacance aussi savais que c'était interdit non ? tout le monde prend des gants , mis à part le chien , personne ne parle de réèlle defense du domicile ( maison , pas appartement ! )
Revenir en haut Aller en bas
Hoa-Binh




Date d'inscription : 05/03/2015
Age : 74
Localisation : Loin, Ailleurs

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 15:23

Invité a écrit:
Alors pour les barbelés c'est autorisé a condition de respecter une distance de 0,5 m de la limite de propriété. Pour le reste consulte l'urbanisme de ta commune, chez moi par exemple je peut mettre des clous ou piques ou bout de verre au dessus de mes murs tant que cela ne dépasse pas 2 cm! Et oui de quoi percer les mimines mais pas de s'embrocher.


C'est pour cela que la "technique" du vieux matelas est si souvent utilise par nos "gentils visiteurs" alors 2 cm ou plus plus ils n'en ont pas grand chose à faire.
Sauf le genre de materiel en photo
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 15:51

Autant acheter des pieges à machoires et fermer sa gueule quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 16:43

pas obligé de verser dans la guerria pour sécuriser sa maison
1- la meilleure protection quand tu es à domicile c'est toi-même
2-En cas d'absence des portes solides de vraies persiennes qui se vérouillent de l'intérieur , des grillages aux soupirails de la cave
3- un systême de minuterie pour que les lumières s'allument et s'éteignent par intermittence dans différentes pièces (ça coûte 3x rien ) et demander à quelqu'un de FIABLE de passer journellement le temps de l'absence et de ramasser la poste et les journeaux

pour tout moyen de défenses léthale ou visant à blesser tu risques de gros emmerdes et il n'y a pas une télé qui vaut 2 ans de démèlés et de procédures judiciaires ....surtout pour avoir blessé un trou du cul qui vaut pas le poids de sa propre merde

(mon humble avis qui n'engage que moi)
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 18:41

chris2a a écrit:
Sans dec , je deterre le post , j'ai cherché partout et....je trouve rien ! pas d'astuces explicites avec des liens des schémas : comment securiser une cloture , un fil tendu ou autres , des barbelés à des endroits stratégiques.... toutes les discussions de tous les forums partent en sucette ! je sais que c'est interdit ! les espèces d'enc... qui m'ont fait la maison pendant que j'étais en vacance aussi savais que c'était interdit non ? tout le monde prend des gants , mis à part le chien , personne ne parle de réèlle defense du domicile ( maison , pas appartement ! )

C'est normal, dans notre pays, on marche sur la tête, les hors la loi sont mieux protégés que les honnêtes citoyens, c'est aussi simple que ça.

Alors en période normale, tu ne dis rien et tu te laisses dépouiller.

Période trouble ou il n'y a plus d'autorité, tu te permets tout en oubliant pas qu'un proche, un parent ou ta femme puisse vouloir entrer sans s'annoncer et se prendre dans tes pièges.

Si ça arrive, évite de leur poivré le fion avec de la neuf grains sinon, accepte ensuite de te faire engueuler ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 20:13

ma belle mère est venue le matin avec son fils et mes parents sont venus le jour même jusqu'à 19h30 environ pour donner à manger aux poules et arroser le jardin , donc nous etions surveillés ! depuis ce jour mon mur donnant sur la route atteint les 2M50 avec des bouts de verre cimenté sur le haut + des piquets en T de 1M75 avec des panneaux en bois tressé en guise de brise vu ; ah oui le fil de fer tendu entre les piquets : c'est du barbelés... Smile ( conseil du policier qui est venu faire le constat )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 20:17

Je comprends pas ton système en "T"...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 21:47

hahaha ils appellent piquet en T les simples piquets verts auquel tu attache ton grillage ! quand je les ai acheté je comprenais pas moi non plus , des simples piquets à cimenter Smile
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 21:52

Ok "T" en vertical. Je cherchait en horizontal. .. j ai pigé. Ton barbelé tu l as mis en haut des panneaux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 22:02

Oui en haut des panneaux ( de la route jusqu'en haut de mes panneaux il y a 3m50) des deux cotés le barbelé et une ligne en bas et au mileu du panneau coté route , ca se voit pas trop et en plus des tessons de ver , faut vraiment le vouloir pour rentrer , et être équipé , si ils rentrent quand je suis là , je suis équipé aussi Wink , on a vachement reflechi depuis qu'on s'est fait cambriolé , on a installé des grilles de defenses installé des verouillages internes pour les volets , installé des grilles "maison" dans les combles , apres ce genre d'incident on a tendance a devenir paranoïaque...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 23:23

Bof les grilles je n'y crois pas trop

n'importe quelle meuleuse sans fil en vient facilement a bout

une alarme avec un pack fumigene lacrymo ou un piege a con devant une vitrine tentatrice devrait etre plus efficace non ?

meuleuse, cric et pied de biche sont redoutable

A+
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Dim 17 Mai 2015 - 23:39

C'est ce que je me dis : rien n'arrête quelqu'un de determiné ! le problème c'est quand on est pas chez soi ! c'est pour ca que je parlais de pieges à machoires ou autres trucs qui font mal : c'est en cas d'absence que ca se gâte !
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Lun 18 Mai 2015 - 18:58

Les pièges, barbelés, tessons de bouteille, sont à utiliser avec prudence car si votre cambrioleur se blesse vous êtes bon pour un procès... C'est triste mais c'est comme ça
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Lun 18 Mai 2015 - 22:00

si il n'y a personne chez toi, tu n'as rien de valeur à proteger

c'est con, mais c'est ce qu'il faut se dire, aux yeux de la loi, toi et les tiens sont les seules choses qui méritent d’être protégés par la force parmi tout ce que tu peux posséder (y compris ce qui n'est pas à toi)

donc, prévois une porte d'entré solide mais discrète, ouverture vers l'intérieur, et double la "simplement" d'une porte grille (style grille de prison), sans aucune serrure extérieure
tu peux cacher la grille la journée par un simple rideau

quand tu sort, la grille reste ouverte, porte verrouillée, quand tu rentre avec ta famille, pareil, quand tu va dormir, tu ferme la grille, la porte est bloquée par la grille, impossible de la forcer de l’extérieur sans réveiller tout le quartier, tu assures la sécurité de la seule chose qui le mérite, toi et les tiens

sur toutes les fenêtres volets solides avec des barres solides, et pour les plus parano, fenêtres, volets + barreaux
ça deviens galère de fermer les fenêtres, mais rien n'entrera par là ... sans faire de bruit

pour le toits, il ne doit pas être accessible facilement
y compris via les murs séparant la maison de la propriété du voisin (murs accolés = cadeau pour vaurien)
y compris via le toit de l'abri à voiture accolé si facile à escalader (pareil)
y compris via ce bel arbre qui vous fourni ombre et parfum envoutant tous les été
y compris via les nombreux, variés, et solides outils stockés dans la cabane de jardin/véranda/serre/autre et si mal protégés

pour le toits, toujours, si tu es en mode protection, oublie la charpente légère en bois, plus pare vapeur, plus tuiles

il faut un toit en béton, c'est cher, c'est lourd (la structure doit être prévue pour), mais, une fois posé les tuiles, personne ne saura ce qu'il y a dessous

bonus, l'inertie thermique du bâtiment augmente énormément

bonus 2, la couverture posée par dessus améliore l'isolation (surtout en été) et diminue la consommation d’énergie

bonus 3, celui qui nous intéresse, une tempête, la chute d'un arbre, ou un voleur qui percerai le toits ... tomberai sur une chape de béton à peu prés insensible à ses efforts (sans se faire d'illusions, un truc vraiment lourd fera s'effondrer le tout sur vos têtes)

reste à proteger les fenêtres de toits (et, donc à en poser des, aussi solide que le toit)


penser aux portes de services, portes fenêtres du rez de chaussé, baies vitrées, ext qui sont souvent de vrais cadeaux pour les vaux rien (et souvent "protégées" par de simples capteurs d'alarme)


en gros, en mode parano, prévois un architecte (parano aussi si possible) de très bons maitres d’œuvre (les toits béton, vu surtout en montagne, tonnes de neige en hiver et été torrides oblige)

et bien sur, des sous, pleins de sous, encore des sous (entre le terrain sans vis à vis, la viabilisation, le raccordement aux normes, la mairie à "convaincre" pour le permis de construire, ect)

et si possible une nana dans la boucle, pour ne pas vivre dans une copie mal fagotée de la ligne Maginot (sans ses batteries, bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
heisenberg

heisenberg


Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 108

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Lun 18 Mai 2015 - 22:09

Ya un truc pas mal aussi quand t'es pas là, un simulateur de télévision. Ca fait croire aux voleurs potentiels que t'es chez toi à matter la télé:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


ou encore un appareil qui déclenche un son d'aboiements de gros chiens derrière la porte dès que quelqu'un sonne chez toi. Pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Mar 19 Mai 2015 - 22:17

ou alors, vivre en famille élargie, toujours du monde à la maison, moins de risques d'intrusion

les papy mamy qui ne travaillent plus gardent les lieux aussi bien que les alarmes, et si ils vivent avec leurs enfants, petits enfants, cousins, tontons, tata, ext, on risque moins de venir les arnaquer

d'autant que beaucoup de papy sont encore assez verts pour chasser les intrus à coup de gros sel (et, c'est rare que les gendarmes se permettent d'engueuler les papy)

mais, il faut supporter de vivre à trente sur la propriété (et partager)
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 19:54

Un autre element discret a placer tout autour de la maison c est aussi tout betement du gravier. Quand on marche dessus c est bruyant et previent potentiellement l arrivee d une personne. A defaut de chiens et d alarmes :-).
Revenir en haut Aller en bas
guillaume




Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 51

protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13Lun 25 Mai 2015 - 20:29

Sinon etant malheureusement une quiche a mon grand dessaroi en soudure, concernant l ouverture arriere de ma maison donnant sur le jardin par une porte cachee j ai place en plus de la serrure un bastaing que j ai bloque sous la poignee et prenant appui au mur un peu plus loin. C est basique mais a moins d avoir une hache et beaucoup de temps a perdre mais apres avoir force la serrure le gars ne rentrera pas. Pour rassurer ma femme quand je suis absent mon entree principale debouche sur un escalier de plusieurs marches. Et entre la porte et ces marches en dur il n y a la place que pour ouvrir celle ci.avec un mur de chaque cote. J ai donc decoupe une planche de plan de travail de 7 centimetres et de la taille de l espace entre la porte et la premiere marche. Ce qui fait qu une fois mise l ouverture devient impossible. Prochaine etape, mettre (toujours en bois) un second niveau avec un espace jusqu a la seconde marche pour renforcer le tout en deux points de contacts au sol et a 40 centimetres.
Si j avais les connaissances (quand plutot) j installerais dans le garage etc une grande plaque de metal rivetee dans le beton avec deux arceaux. Une autre plaque en metal fixee a la porte au travers desquelles je fixerais par des rivets retirables une longue barre en metal du sol a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





protection habitation Empty
MessageSujet: Re: protection habitation   protection habitation Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
protection habitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un lance pierre pour la défence NON
» BAD container , comment modifier un container en habitation
» Les femmes dans le survivalisme
» protection de ses papiers
» Moyen de protection visuelle ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: