France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [résolu]detention armes categorie B

Aller en bas 
+3
Fabrice
résilience vie et survie
LECOCQ
7 participants
AuteurMessage
LECOCQ




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 68

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 0:30

Salut à tous.

Ma question est simple, brute,
j ai appelé aujourd hui un armurier pour l achat d un 357 magnum

Il a été un peu surpris de ma démarche BREF.Réponse complètement stupide

il m a expliqué un tas de demarches, ( s inscrire dans un stand etc) bref, cela est je pense juste, mais acheter une autre arme
pour valider son aptitude au tir????  scratch  scratch  scratch
le 357 magnum je connais bien, pour l avoir porté pendant plus de 30 ans.Mes fonctions vous l avez sans doute deviné étaient au service de l état.
Cette arme je la connais par coeur.Je suis un professionnel, mais retraité.
Maintenant, je voudrais à nouveau avoir cette arme que j affectionne , c'était mon  (protecteur), et surtout mon assurance vie;

QUE DOIS FAIRE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 0:36

Sauf erreur de ma part en dehors d'etre inscris dans un stand et d'avoir ton livré de tamponné tu n'as rien d'autre a faire!
Revenir en haut Aller en bas
LECOCQ




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 68

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 8:10

bonjour niko,
non, d après cet informateur, pour avoir un livré tamponné, il faut déja posseder une arme?et verifier ton aptitude au tir, dans mon cas, ce ne serait pas un problème, mais il faut une arme non?
arme que je n ai pas,.d ou le blocus.

Il faut aussi l autorisation préfectorale.Je pense.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 8:57

Regarde ici c'est le déroulement normale pour une demande , ce que tu nous rapporte et relativement étrange comment avoir une arme de cat B sans avoir eu ses 3 tampons de séances de tir contrôlé !
c'est comme si tu allais a la boucherie chercher un rosbeef et que le bouché ne voulais pas te servir sous prétexte que tu n'as pas de boeuf! confused Suspect scratch
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 9:13

tu dois t inscrire dans un stand recolter 3 tampons sur ton carnet de tir ( 1 tout les deux mois )
puis faire une demande de détentions une arme de catégorie b

suite a une attente qui diffère selon la préfecture d enregistrement tu recois ton papiers puis tu vas dans ton armurerie et tu achète ton arme .

pas plus compliqué que ca

pour avoir les 3 tampons il te faut une arme mais certain club en prête ou il te suffit d achetè une categorie c qui demande que ta licence certain te donnerons conseil d avoir une 22lr , d autre un 12 . si tu aime le 357 et que tu es sur de prendre ce calibre en b achète une levier sous garde en 357 comme ca tu fais une pierre deux coups , même calibre pour 2 armes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 9:28

résilience vie et survie a écrit:
tu dois t inscrire dans un stand   recolter 3 tampons sur ton carnet de tir ( 1 tout les deux mois )
puis faire une demande de détentions une arme de catégorie b  

suite a une attente qui diffère selon la préfecture d enregistrement  tu recois ton papiers puis tu vas dans ton armurerie et tu achète ton arme .  

pas plus compliqué que ca  

pour avoir les 3 tampons  il te faut une arme   mais certain club en prête ou il te suffit d achetè une categorie c  qui demande que ta licence   certain te donnerons conseil d avoir une 22lr , d autre un 12 . si tu aime le 357 et que tu es sur de prendre ce calibre en b   achète une levier sous garde en 357 comme ca tu fais une pierre deux coups , même calibre pour 2 armes

Merci de ta précision , j'avais omis le fait que certain club ne prêtaient pas d'armes et du coup le fait de prendre une arme de Cat C!
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 69
Localisation : Banlieue lyonnaise

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 9:29

Bonjour à Tous. Concernant la "possession" d'une arme quel qu’elle soit, arme de poing, fusil de chasse, et autre arme de défense et de tir, les contraintes mêmes si elles ont été assouplies (..) sont tjrs présentes et obligatoires. Ce que dis Niko et exacte, comment détenir une arme sans en avoir l'autorisation !!!
inscription à un club de tir, ou permis de chasse pour une arme d'épaule.
Suivant les clubs, inscription à ce club depuis minimum 6 mois, voir un an suivant les régions. Carnet de tir avec au minimum 4 tampons de présence pour l'année en cours et cela durant toute le temps de l'autorisation, délivrée pour 5 ans par la Préfecture "du département"....
Le Président de club peu dénoncer un tireur, on va dire le possesseur d'une arme, qui ne vient pas pendant l'année effectuer ses tirs, tous les deux mois "minimum".  Tout cela après une demande d'avis favorable par la ligue de tir. Un avis médicale, une licence de tir, un carnet de tir à jour, et bien sur l'autorisation qui va bien de la Préfecture. L'auto vaut pour l'arme déclarée et non une auto pour plusieurs armes....A ce moment là, l'achat d'une arme, même sentimentale......peut être fait. L'achat ou l'acquisition par une personne et d'une personne ayant cette arme détenue "réglementairement"...Bien entendu ! Je rajouterais à cela qu'il faut fournir la preuve d'achat ou de possession d'un coffre adapté....
Salutation
Revenir en haut Aller en bas
goupil73

goupil73


Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 75
Localisation : Les Savoie

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 11:13

Bonjour je viens de me renseigner pour avoir une licence de tir pour posséder une arme de catégorie C voici le tarif que je pense élevé, quand pensez vous
Tarifs 2014/2015
Pour tous les tireurs, l'achat des munitions sur le stand est obligatoire.
Aucune personne ne peut tirer si elle n'a pas une carte d'adhérent ou acquitté une séance de tir "non adhérent".

Non Adhérents :
(22LR, 7.65, 9 mm Para, .38 Spécial, .357 Mag, .44 Mag, .45)

- Séance découverte 25 ou 50 m - 30 minutes : 20 € (avec munitions 22lr et cible)
- Séance "Pistolet 25 ou 50 m" - 30 minutes : 17 €
- Séance "Carabine 50 ou 100 m" - 30 minutes : 20 €
- Séance "Sanglier courant" - 30 minutes : 25 €
+ achat des munitions obligatoire
Armes, cibles, pastilles et casque compris.


Adhérents annuels :
- Côtisation "Club" - avec licence F.F.T. : 228 €
- Côtisation "Jeune" née après la 01/01/1992 : 192 €
- Côtisation "Stand" - sans licence F.F.T., avec assurance : 170 €

Ces tarifs comprennent :
- Le prêt d'une arme (tous calibre)
- Une carte de membre, nominative et personnelle
- Séance de 30 minutes - sur réservation- sur tous les pas de tir

Le tireur doit avoir son casque personnel et ses pastilles.
Le tireur paie ses munitions et cibles à chaque séances.
Le tireur doit rendre les étuis vides pour les munitions de 1ère et 4ème catégorie.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 11:15

LECOCQ a écrit:
Salut à tous.

Ma question est simple, brute,
j ai appelé aujourd hui un armurier pour l achat d un 357 magnum

Il a été un peu surpris de ma démarche BREF.Réponse complètement stupide

il m a expliqué un tas de demarches, ( s inscrire dans un stand etc) bref, cela est je pense juste, mais acheter une autre arme
pour valider son aptitude au tir????  scratch  scratch  scratch
le 357 magnum je connais bien, pour l avoir porté pendant plus de 30 ans.Mes fonctions vous l avez sans doute deviné étaient au service de l état.
Cette arme je la connais par coeur.Je suis un professionnel, mais retraité.
Maintenant, je voudrais à nouveau avoir cette arme que j affectionne , c'était mon  (protecteur), et surtout mon assurance vie;

QUE DOIS FAIRE MERCI


Au service de l'état ?

Si c'était dans le métier des armes, il existait à une époque le droit de facto de détenir une arme pendant l'activité et après.

D'ailleurs, la plupart des personnes dans ce cas ont récolté au fil des missions pas mal de matos plus ou moins "loufoques".

Vois la vidéo du patron, il explique très bien comment procéder légalement.
Revenir en haut Aller en bas
cherkhan




Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 48

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 11:34

effectivement
initiation au 22lr
inscription au club avec avis favorable du medecin
3 seances de tir controler donne droit a la demande en pref d'une acquisition
avec la preuve d'une detention de coffre
attention si tu arrete le club tu dois rendre(vendre/faire detruire) les armes ou les neutraliser
mais on te dira tout au stand
ca c'est les grosse lignes de ce qu'il faut faire
mais il n'y a rien de compliqué le plus long c'est l'attente de l'acquisition je surveillais la boite aux lettre comme quand j'etais gosse pour l'arrivée des bulettins scolaire
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 69
Localisation : Banlieue lyonnaise

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 11:39

le droit de détenir une arme "au service" de l'Etat Il existait " à l'époque" ....oui mais ça c'était avant !!!
Chaque club a sa façon de pratiquer. Idem quand au tarif. Là je pense que c'est assez élevé ! Des fois ce tarif est pour décourager les personnes désirant pratiquer le tir uniquement pour pouvoir détenir une arme. Dans le tarif: licence obligatoire pour acquérir et détenir une arme. Aprés une cotisation club qui sert "au fonctionnement" (..) perso "ancien animateur de club...la cotisation servait justement à fournir les cibles, voir les munitions, à la découverte du tir..Et là....tarifs libre hihi
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
LECOCQ




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 68

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 12:14

Salut,
j étais dans la grande maison , comme on dit , habilité à l usage du fusil a pompe et armes de poing,j ai effectué toutes les missions sur le terrain, c'est vaste,.....
et toujours en vertu des lois qui régissent notre travail , interventions critiques, transport détenus, de fond etc, stands de tir à gogo, donc je connais bien cette arme et quelques autres.
Oui, j étais flic..et, une fois en retraite, je deviens simple citoyen, et je dois malgré tout passer par la case départ, même si la fréquentation des armes était mon quotidien.



Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 12:18

LECOCQ a écrit:
Salut,
j étais dans la grande maison  , comme on dit ,  habilité à l usage du fusil a pompe et armes de poing,j ai effectué toutes les missions sur le terrain, c'est vaste,.....  
et toujours  en vertu des lois qui régissent notre travail , interventions critiques, transport détenus, de fond etc, stands de tir à gogo, donc je connais bien cette arme et quelques autres.
Oui, j étais flic..et, une fois en retraite, je deviens simple citoyen, et je dois malgré tout passer par la case départ, même si la fréquentation des armes était mon quotidien

d accord avec toi c est très mal foutu et les prix affiché son hors de prix va voir un autre stand
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice




Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 69
Localisation : Banlieue lyonnaise

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 12:20

Précision concernant le droit de détenir une arme "au service de l'Etat". Je parle bien sur aprés l'activité professionnelle, c'est à dire en position de retraite. Et donc fin d'activité pro', arme rendu et à partir de ce moment on redevient "civil" ....
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 12:25

voila simple citoyen comme tout le monde...

je suis passé par le meme type de questions. sauf que j'ai profité de m'inscrire en club de tir mili avant de quitter... c'est plus "souple" et moins cher.

j'entend par souple, on te prete les armes, t as juste a payer tes muns. j'en ai en tout et pour tout pour 143€/an pour l'inscription dans 2 clubs...

tu peux tres bien tirer a la poudre noire en attendant de faire des demande de detentions... et le jour ou tu fais ta demande de detention, profites en, si tu as les moyens pour en faire plusieures... c'est tellement contraignant a faire qu'autant acquerir tout de suite ce qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
LECOCQ




Date d'inscription : 17/09/2014
Age : 68

[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13Mer 17 Sep 2014 - 14:10

oui, merci les gars, j ai en gros mes réponses, je vaiss recontacter un stand de tir police, dommage je ne suis plus dans ma région ou j ai excercé, mais bon, peut être aurais je quelques avantages
mais la aussi les temps ont bien changés, les mentalités aussi.

Sinon, il me reste l arc et la fronde!!!!scratch scratch Sad lol!

en tous les cas, il est très sympa votre forum

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]detention armes categorie B Empty
MessageSujet: Re: [résolu]detention armes categorie B   [résolu]detention armes categorie B Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]detention armes categorie B
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aquisition et Detention de categorie C
» [résolu] Première demande de détention
» Coffre fort pour detention d'arme
» Bientôt plus de catégorie D et toutes les armes devront être déclarées. .
» Ne pas se tromper sur les calibres quand on rempli sa demande d'autoristion des armes de catégorie B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: