France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Aquisition et Detention de categorie C

Aller en bas 
+4
Seb0606
therapeute
Jack White
Greg06
8 participants
AuteurMessage
Greg06




Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 8:26

Bonjour a tous,

Voila je voudrais savoir si il y a eu un changement sur l acquisition et détention d armes de catégorie C récemment.. En effet quelques vidéos françaises vantant la facilité de s en procurer, avec la licence de tir sportif (visite médical + adhésion a un club agrée) et de pouvoir acquérir une arme de catégorie C dans l heure après adhésion..

Or le site du club de ma ville précise que pour l acquisition d une arme (sans préciser la catégorie) il faut "pratiquer le tir sportif dans une association agréée F.F.Tir depuis au moins six mois", ce qui contredit plutôt énormément ce qui a pu être dit a ce sujet.

page du site de ce club : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je précise que j envisageais l acquisition d une arme de catégorie C de petit calibre (22lr voir 17HMR) en vu de tir en stand, et ayant déjà par le passé fait pas mal de tir (dans ma jeunesse les stand de tir sauvage dans ma localité ne posait pas de souci aux forces de l ordre, puis par la suite service militaire) je me vois mal acquérir une carabine a plombs.

Et qu en est il de l obligation de posséder un coffre? d un coté je vois qu il faut fournir la preuve de l achat d un coffre fort.. et sur un site gouvernemental officiel je vois qu on doit soit posséder un coffre, soit, je cite, "soit démonter une pièce essentielle pour la rendre inutilisable et conserver cette pièce à part" (et donc sans avoir a posséder le fameux coffre, bien qu on nous demande donc la preuve de la possession d un coffre). Bon après ce point n est pas le plus dérangeant, vu que j ai vu des coffres dans les 200euros, ce qui donne le prix d'une carabine entré de gamme petit calibre et la moitié du prix d'une bonne arme petit calibre.. donc pas le plus gros investissement a prévoir

Merci d'avance pour ce petit éclaircissement.
Revenir en haut Aller en bas
Seb0606

Seb0606


Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 39

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 8:50

Salut les 6 mois de pratique c'est pour du B pour du C du moment que ta ta licence tu peux prendre ce que tu veux 22 ou plus gros apres pour le coffre pour du C c'est pas nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Greg06




Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 47

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 8:55

Merci pour cette réponse a la fois claire et rapide.. Donc le site prenait la catégorie B pour référence.
J avais en effet vu cette obligation pour une demande de catB ou il était question des tampons validant les 6mois de pratique.
Et vu les contraintes de la catB, pour du tir "loisir" en stand, la catC sera largement suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 9:23

Sauf que:

Tu ne peu plus acquérir une arme "dans l'heure" car maintenant aucuns armurier te vendra d'arme sans voir ta licence signée du médecin.

Avant, tu pouvais avec la papier provisoire du club, s'était une tolérance que nos chers préfets ont déglinguée!!!

Mais a partir du moment ou ton club fait la démarche, tu as ton retour de licence en 2 semaines, tu anticipe sur ton rdv de toubib et en 3 semaines l'affaire est faite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jack White
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Jack White


Date d'inscription : 02/09/2013

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 9:29

Je ne sais pas si c'est spécifique à mon club, mais on m'a informé que les règles avaient changées et qu'il fallait 6 mois de pratique avec un minimum de 2 séances de tir par mois pour que le club valide la demande d'acquisition d'arme, sans préciser si c'était que pour la catégorie B.
Revenir en haut Aller en bas
therapeute
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 12/01/2015
Age : 69
Localisation : alpes maritimes

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 10:20

Seb0606 a écrit:
Salut les 6 mois de pratique c'est pour du B pour du C du moment que ta ta licence tu peux prendre ce que tu veux 22 ou plus gros apres pour le coffre pour du C c'est pas nécessaire  
salut , HOULA , pas sur du tout qu'un coffre-fort , ne sois pas nécessaire ! Pas entendu
du tout ça de la part des gendarmes !
En plus en cas de cambriolage : no seulement on perd l'arme ; mais ça ma gêne de penser à quoi et à qui elle pourrait servir : là on fait prendre des risques aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Seb0606

Seb0606


Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 39

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 10:33

Le coffre est obligatoire pour du B pour du C recommandé mais pas obligatoire
Revenir en haut Aller en bas
Seb0606

Seb0606


Date d'inscription : 02/08/2017
Age : 39

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 10:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Jeu 7 Sep 2017 - 11:43

Je confirme le coffre obligatoire que pour Cat.B.
(Quoi qu'en dise radio stand ou radio poulaga lol! )

Pour les "délais" ça peut être un règlement interne au club, mais sinon, a partir du moment ou la licence est signée par le médecin on peu acheter de la Cat. C ou D.
Certains clubs imposent aussi des séances d'initiation au tir au plombs avant de passer sur un autre calibre.
Chaque président va un peu de son petit règlement, la "sensation de pouvoir" na pas de limite...

J'ai pas de chance d'être dans un club sans aucune infrastructures mais la chance d'avoir un président qui nous prend pas la tête si on respecte les mesures de sécurité, ce qui est un minimum.

Pour la Cat. B il faut 3 séances de tir contrôlée (en club) avec signature du carnet de tir a chaque fois.
Ces séances doivent être espacée d'au moins deux mois entre chaque.
Une fois les séances faites, il faut choisir son arme, faire la demande de détention a la préfecture, une fois l'autorisation revenue de préfecture on peu alors acheter son arme.


Une belle galère quoi....!
Revenir en haut Aller en bas
Kilgore
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Kilgore


Date d'inscription : 01/07/2017
Age : 37
Localisation : Au calme

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 1:35

therapeute a écrit:
Seb0606 a écrit:
Salut les 6 mois de pratique c'est pour du B pour du C du moment que ta ta licence tu peux prendre ce que tu veux 22 ou plus gros apres pour le coffre pour du C c'est pas nécessaire  
salut , HOULA , pas sur du tout qu'un coffre-fort , ne sois pas nécessaire ! Pas entendu
du tout ça de la part des gendarmes !
En plus en cas de cambriolage : no seulement on perd l'arme ; mais ça ma gêne de penser à quoi et à qui elle pourrait servir : là on fait prendre des risques aux autres !

Bof Bof, le coffre c'est pour se donner une bonne conscience en majorité. Un voleur avec une disqueuse électrique à 20E t'ouvre le coffre comme une vulgaire boîte de conserve. A moins de prendre un bon modèle et de l'enterrer (et encore), le meilleur coffre est encore celui que l'on peut pas trouver pirat
A part pour des campagnes isolées ou l'on connaît bien son voisin ou certains cas isolés, les gens ne connaissent plus ou ne se préoccupent plus de leur voisin. Chez moi en ville, si je fais tourner la meuleuse en pleine journée alors que je suis censé être au boulot, je vois mal mon voisin venir jeter un oeil si il n'y a pas quelque chose de louche.

Après, qu'un cambrioleur puisse voler tes armes, elles seront déclarées volées auprès des FO donc ça ne sert à rien de stresser pour rien. S'ils veulent faire du dégât, il y a des kalach automatiques sur le marché noir donc c'est pas une 22 ou même un 12 juxtaposé qui va servir à braquer une grosse bijouterie ou un fourgon blindé... La plupart des armes volées seront juste un moyen de se faire du cash en les revendant dans des réseaux.
Revenir en haut Aller en bas
furtifx

furtifx


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 63
Localisation : 71

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 12:20

Kilgore a écrit:
therapeute a écrit:
Seb0606 a écrit:
Salut les 6 mois de pratique c'est pour du B pour du C du moment que ta ta licence tu peux prendre ce que tu veux 22 ou plus gros apres pour le coffre pour du C c'est pas nécessaire  
salut , HOULA , pas sur du tout qu'un coffre-fort , ne sois pas nécessaire ! Pas entendu
du tout ça de la part des gendarmes !
En plus en cas de cambriolage : no seulement on perd l'arme ; mais ça ma gêne de penser à quoi et à qui elle pourrait servir : là on fait prendre des risques aux autres !

Bof Bof, le coffre c'est pour se donner une bonne conscience en majorité. Un voleur avec une disqueuse électrique à 20E t'ouvre le coffre comme une vulgaire boîte de conserve. A moins de prendre un bon modèle et de l'enterrer (et encore), le meilleur coffre est encore celui que l'on peut pas trouver pirat
A part pour des campagnes isolées ou l'on connaît bien son voisin ou certains cas isolés, les gens ne connaissent plus ou ne se préoccupent plus de leur voisin. Chez moi en ville, si je fais tourner la meuleuse en pleine journée alors que je suis censé être au boulot, je vois mal mon voisin venir jeter un oeil si il n'y a pas quelque chose de louche.



Après, qu'un cambrioleur puisse voler tes armes, elles seront déclarées volées auprès des FO donc ça ne sert à rien de stresser pour rien. S'ils veulent faire du dégât, il y a des kalach automatiques sur le marché noir donc c'est pas une 22 ou même un 12 juxtaposé qui va servir à braquer une grosse bijouterie ou un fourgon blindé... La plupart des armes volées seront juste un moyen de se faire du cash en les revendant dans des réseaux.

C'est clair qui si ils veulent l'ouvrir ils y arriveront,moi en plus j'ai mis un verrou de pontet et les culasses sont planqué ailleurs,déjà ils auront plus de mal a s'en servir.

Ce qui craint c'est la visite nocturne,le home jacking,il est même arrivé a des tireurs sportifs la visite de faux FDO,là tu fait quoi?
Toujours faire attention en allant et revenant du stand de tir,de pas être suivi.
Enfin c'est sur que ça doit être galère de ce faire volé ses armes,faire la déclaration,être surement suspecté de magouille,j'aimerais pas que ça m'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
http://X://www.unpact.net][img]http
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 13:29

Sans parler de la perte financière....
Parce que là encore, comptez pas sur l'assurance!

Y aura surement une vétusté à la con qui vous fera un remboursement de la valeur d'une boite de cartouches....

Pour en revenir au coffre, c'est principalement pour éviter des accidents domestiques, pas vraiment contre le vol.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 23:09

et contre l'incendie, a condition de prendre qlq precautions

Eviter de stocker a l'interieur :

- Huiles
- cartouches, meme dans un petit coffre

Si il y a le feu peut quil va resister mais d'apres un copain pompier tout cuit a l'interieur !

Je me tate de faire une isolation exterieure en laine de roche au mien !

Mais je ne l'ai achete que pour eviter que les "boum" des filles ne finissent par détonner !

A+
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13Ven 8 Sep 2017 - 23:22

Histrion a écrit:
et contre l'incendie, a condition de prendre qlq precautions

Eviter de stocker a l'interieur :

- Huiles
- cartouches, meme dans un petit coffre

Si il y a le feu peut quil va resister mais d'apres un copain pompier tout cuit a l'interieur !

Je me tate de faire une isolation exterieure en laine de roche au mien !

Mais je ne l'ai achete que pour eviter que les "boum" des filles ne finissent par détonner !  

A+
Oui j'ai entendu dire que sa cuit a l'intérieur des coffres.

Pour l'instant c'est pas possible mais d'ici deux ans mes munitions seront dans une poudrière à l'extérieur de la maison.
Y aura juste le minimum a la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aquisition et Detention de categorie C Empty
MessageSujet: Re: Aquisition et Detention de categorie C   Aquisition et Detention de categorie C Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Aquisition et Detention de categorie C
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]detention armes categorie B
» Chargeur catégorie B dans carabine catégorie C
» categorie C
» Quotas détention des munitions
» [résolu] Première demande de détention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: