France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 20:58 par LLoyd68

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Idées pour cacher sa BAD ?

Aller en bas 
+27
lorennzo13
rom64
Mac Coy
survaliste_dead
2.0
Gabrielh
komando fétide
neka
bleuvenn
MANIMAL
Prok
Major Tom
agralil
fighter22
La forge
pelerin031
Cynthia.be
tempete
UnderBloody
Creeks
Northwind
CoucouHibou
Lemonstr
dune
Pascon
felo le bucheron
Nalsacien
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lorennzo13




Date d'inscription : 25/10/2015

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 9:31

Tu a raison Benicio nos anciens a toutes époques avait des abris sous roche plus ou moins aménagés j'aime même vue des fourres creusé dans la roche dans ma région !!!

C"est  des points stratégique surtout si ils sont dans les hauteurs avec une vue panoramique ...

la BAD reste intéressante a mon avis car tu es aussi sur ta propriété et tu as la possibilité de faire de nombreuses cachètes en toute discrétion éparpillé a droite ou a gauche que ce soit de la nourritures vêtements ou munitions ou autres , pour revenir plus tard en cas de besoin !!!
Revenir en haut Aller en bas
vonhaken

vonhaken


Date d'inscription : 27/09/2015
Age : 32

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 10:00

et pourquoi pas jouer sur le visuel ?

Cacher sa bad, c'est peut etre tout simplement montrer qu'il n'y a rien à prendre dedans.

Un voleur ne viendra jamais chez vous s'il pense qu'il n'y a rien à prendre. En revanche, si vous faites tout pour planquer vos biens, ca se saura tot ou tard et ils viendront en nombre pour vous chercher.

Avoir une ferme, limite délabré de l'extérieur (mais bien entretenu de l'intérieur) avec une cave bien fournie en stock alimentaire, energétique, armement etc, ca peut s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 11:31

le soucis, c'est qu'une bad, c'est beaucoup plus qu'un logement, une cheminée, et un placard bien rempli

comment cacher le stock de bois pour l'hiver (pas seulement pour l'insert, pour chauffer l'eau, toute l'eau, pour cuisiner, et cuire au bois, c'est long)

comment cacher les citernes d'eau, celles pour tenir tout l'hiver, quand il gèle, que la récupération d'eau de pluie est gelée, et qu'on est hors réseau (une soupe tous les soirs, la toilette, les bêtes à abreuver, il faut beaucoup d'eau ... surtout si une partie risque de geler)

comment cacher un atelier un tant soi peu complet (qui dis autonomie impose de tout pouvoir réparer, modifier, adapter, créer sur place, donc un atelier bien équipé ... et assez grand pour tous les travaux indispensables)

comment cacher une éolienne, une pompe éolienne, ou quelques mètres carrés de panneaux solaires (électriques, ou thermiques)

comment cacher la baie vitrée au sud, qui permet d'économiser 60% sur le bois de chauffage tous les hivers ... ?

du coup, à part avoir assez de terrain en propre pour planquer tout ça au milieu, avec de chouettes fourrés disposés entre la route, et nos chez nous, ben ... une bad (autonome, donc complète), elle sera moyennement discret


et en terrain non constructible (pour répondre à la question de départ), à part une cabane de jardin, pour stocker les outils de jardin, pas grand chose n'est faisable

Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 12:47

De ce que j'ai lu des pionniers, ils construisaient leur cabane au milieu d'un pré, ça permettait de voir venir de loin et d'avoir le temps de rejoindre l'abri. Après, advenait ce qu'il pouvait.

T'façon, cacher une BAD est quasiment impossible pour les yeux d'un pisteur moyen. Il reste toujours des traces d'activité impossibles à dissimuler.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielh

Gabrielh


Date d'inscription : 26/10/2015
Age : 41

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 13:50

vonhaken a écrit:
et pourquoi pas jouer sur le visuel ?

Cacher sa bad, c'est peut etre tout simplement montrer qu'il n'y a rien à prendre dedans.

Un voleur ne viendra jamais chez vous s'il pense qu'il n'y a rien à prendre. En revanche, si vous faites tout pour planquer vos biens, ca se saura tot ou tard et ils viendront en nombre pour vous chercher.

Avoir une ferme, limite délabré de l'extérieur (mais bien entretenu de l'intérieur) avec une cave bien fournie en stock alimentaire, energétique, armement etc, ca peut s'envisager.

je suis de son avis , avec un bâtiment comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça ne donne même pas envie d'aller jeter un coups d’œil pour voir ci il y a quelque chose a récupérè

Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 14:02

Gabrielh a écrit:

je suis de son avis , avec un bâtiment comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça ne donne même pas envie d'aller jeter un coups d’œil pour voir ci il y a quelque chose a récupérè


Typiquement, en cas de "nomadisme" forcé, c'est le genre de bâtiment où je chercherai a m’arrêter passer quelques jour à l'abri pour se refaire.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 14:36

BBLoup a écrit:
Gabrielh a écrit:

je suis de son avis , avec un bâtiment comme celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça ne donne même pas envie d'aller jeter un coups d’œil pour voir ci il y a quelque chose a récupérè


Typiquement, en cas de "nomadisme" forcé, c'est le genre de bâtiment où je chercherai a m’arrêter passer quelques jour à l'abri pour se refaire.

Tout ce qui a un toit est bon a squatter surtout si il est isolé Wink

enfin c'est mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 15:53

N'oubliez pas que de nos jours n'importe qui peut avoir un drone et ça se vend comme des petits pains. Des visions nocturnes etc ( Bon pas le top de la qualité c'est sûre ) s'achètent pour pas grand chose. Pas parce que certains se débrouillent avec le soleil et les étoiles que personne n'aura de boussoles.

Cependant, dans les fins fonds de l'Auvergne ou du Jura, les chances de se faire découvrir tombent un peu sous le coup de la malchance. Un toit sans neige au milieu de la campagne sera moins visible qu'un toit sans neige en plein centre-ville. Se chauffer c'est bien, mais sans parler de fumée etc, l'hiver il faudra faire preuve d'imagination pour ne pas annoncer à tous les voisins que le chauffage est en route.

La meilleure BAD serait au milieu de nul part ou sous terre, ou les deux en même temps. Pensons également aux caves, aux sous-sol etc. Pas super marrant mais ça permet une meilleure diffusion des risques.
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 22:23

Bonsoir , je pense à cela , pourquoi ne pas réaliser l’abri entre 2 buttes de terres ?

Je voudrais bien réaliser ceci, mais il faut quand même un minium de capitaux , 2 containers , des plots de béton pour les posés , habillage en plastique + dalle au dessus et semis d'herbe ronces bois , et prévoir deux entrées.

Je ne suis pas fan de l’abri sous terre à cause de la pression , de la flotte et des soucis de ventilation.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Dim 1 Nov 2015 - 23:50

peut etre que la meilleure BAD c'est de se fondre dans un hameau ou un petit lotissement avec des voisins "competents"

Tout seul assurer la securité, me semble difficile

A+
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 8:31

boris54, pourquoi te compliquer la vie ?

tu construit ta maison tranquille, puis tu monte tes buttes de terre tranquille, puis tu plante tes buissons épineux tranquille, et tu peux même rajouter une palissade en haut de ta butte

au final, tu as une maison habitable, un jardin confortable, et les buttes (avec la jolie palissade par dessus) au bout du terrain

reste à faire une couette chicane avec les butes, pour que tu puisse entrer chez toi par le chemin, mais que personne ne puisse regarder de loin ce qui s'y passe, ni le gros méchant portail en fer qui ferme l’accès


ah ... oui, c'est de gros travaux de terrassements

ah ... oui, il y a des chances que l'esprit chafouin et mesquin de certains n’apprécient pas que tu modifie le paysage (mais bon, sur ton terrain, sauf zone protégée, tu fais ce qu'il te plais ... ou change de pays)

bon, et pour les plans détaillés, trouve toi un site internet de fans d’archéologie, ou de reproduction, et cherche les plans du camp romain type guerre des gaules, on a pas fais plus efficace à défendre comme bad

et une fois les épineux bien développés ... personne ne saura ce qui se trouve de l'autre coté des buttes cheers


(oui, une légion romaine, c’était des centaines de bras bien virils pour faire les travaux, mais un tractopelle fais des miracles, et le reste peux se louer, remprunter, se voler, voir, se troquer)


alors, oui, on va me dire, deux gugus avec des explosifs et un tank, et des drones, et des elico, et une bombe H, ils mangent le camp romain en deux mn

ok, mais pour tout le reste (rôdeurs, voleurs de poule, crève la faim opportunistes, foule de réfugiés sans scrupules), une bonne bute, un bon mur en bois (renommé palissade), de bons fossés, et de bons vieux épineux bien secs, on a pas fais mieux

Revenir en haut Aller en bas
2.0
Modo
Modo
2.0


Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 42
Localisation : Aisne

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 10:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Y'a bien ça, pour une BAD version camp... Mais je pense que ça peut s'adapter à diverses configurations.

Une butte circulaire, une BAD intérieure... C'est dissimulé...


Je ne suis pas certain qu'il soit bon de concevoir une sorte de barrière de grande taille pour protéger l'ensemble de son terrain. A part te faire te sentir à l'abri, te promener dedans et finir par ne plus faire attention, je ne vois pas ce que ça peut permettre. Lorsque la structure est grande, elle est plus difficile à défendre pour peu de personnes... On prend l'exemple du camp romain ? Oui, d'accord, mais il y avait des hommes pour aider à protéger le camp.

Sans parler de chars, de missiles ou de drones... le feu vient à bout des barrières de bois et ronces en combien de temps... Un feu sur plusieurs points crée une multitude de brèches dans la défense. Alors l'adversaire ne verra pas ce qu'il y a dedans, mais vous ne verrez pas ce qui se trame dehors... Une palissade, rempart de bois et végétaux, comme tous les remparts, nécessite d'être protégé physiquement... Seul le béton résistera un moment... Mais le béton s'escaladera toujours... Si les sièges ont permis la prise de châteaux forts, je ne pense pas qu'une barrière de bois permettra d'être tranquille...  Et si palissade de bois il y a, trou en dessous il peut y avoir... Sans compter qu'un trou à la chignole à l'autre bout de la propriété ne sera pas bien visible pour vous... et on voit ce qu'il y a dedans...

Autant imaginer une maison somme toute banale, avec un plancher compartimenté, qu'il n'y a qu'à clouer et déclouer pour le stock immédiat... Et une vraie cache souterraine, pour le stock total, dont l'accès ne sera vraiment pas vu, et qui ne sera ouverte qu'une fois par mois ou en cas de gros pépin... A mon sens ça sera bien mieux, ça permettra d'avoir son stock à disposition, directement sous la maison ou à proximité immédiate, et d'en amener de petites parties discrètement dans la maison...

Il me parait inconcevable d'espérer pouvoir occuper longtemps le même endroit aussi fortifié soit-il, si les hordes déchaînées se baladent. il me parait tout autant irréaliste de fortifier un camp si les chaumières alentours ont de la fumée qui sort... La seule et unique manière d'être sécurisé au maximum vis à vis de l'extérieur est de ne pas sortir, de cacher totalement sa BAD, d'avoir de quoi être autonome électriquement et sans bruit, et de faire chauffer ses ravioli sur une plaque électrique... Là ça ira sans fumée, sans tracas car rien ne se verra, mais faut un ENORME stock, et un mental d'acier, ou un PS4 sur pile avec 500 jeux TRES longs...
L'autre manière est le regroupement en communauté autonome... ça permet une relative sécurité vis à vis de l'extérieur et là, vous défendrez efficacement la BAD... Mais quid des problèmes internes ?


Edit :

Depuis un moment je planche sur un projet que je mettrais éventuellement à exécution si je fais l'acquisition d'un terrain.
Ce sera un abri secondaire, en complément de la BAD principale. L'idée est de disposer d'un abri non enterré mais dissimulé, prenant la forme extérieure d'une butte herbeuse assez haute et avec une forte pente et des buissons ou ronces ou autres.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors comme tous les projets il murie lentement dans ma tête, plutôt que sur le papier. J'ai essayé de vous en donner un petit aperçu et je vous remercie de considérer que je ne suis pas infographiste.

Pour faire simple :

Structure en béton armé et parpaings. Des renforts verticaux et horizontaux pour retenir le poids de la terre au mieux.  Une chicane dans la butte et le béton pour créer un petit passage vers la structure. Échelle de métal ou bois escamotable pour l'accès à l'étage qui sera l'entrée et également une sorte de tour de guet.
Sur le pourtour et de bas en haut des haies diverses permettant de masquer les lieux et de créer un obstacle à la vue de l'extérieur vers l'intérieur. Vu de l'intérieur il faudra que ce soit suffisamment touffu pour être masqué au mieux mais également ajouré pour permettre de voir vers l’extérieur. Un sas permet de descendre dans l'abri via une échelle. Une fois à l'intérieur on peut jouir d'un semblant d'autonomie via des panneaux solaires qui seront positionnés  sur le dessus et seront escamotables également pour ne pas marcher dessus...
Les trucs rouges sont des piliers internes de renfort de la structure. Je ne me suis pas encore penché dessus... Une sortie souterraine est conçue avec ce qu'il faudra pour empêcher le passage de l'extérieur vers l'intérieur. De l'extérieur cela ressemblera à un puisard... Et le passage pourra être obstrue et dégagé pour la sortie au cas où.... Certes c'est prêt de l'abri mais ces surtout pour avoir un repli possible...

En bref c'est une tour de guet dissimulée avec abri interne. Ça ne peut pas résister à une explosion nucléaire.... ok... Mais le but n'y est pas. Les aérations seront faites simplement avec des puits d'air qui feront aussi puits de lumière.  Éventuellement il y aura des puits de lumière vers le haut.... En bref, une cave extérieure quoi... C'est un point de stockage et de repli avec zone d'observation incluse....
Quelques points nécessitent amélioration.  C'est loin d'être parfait. Mais c'est un premier pas....
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 20:05

Bonne idée, bon au niveau de la RT 2012 et de la demande du PC cela va etre un peu complexe, mais si ce n'est pas un espace habitable, presenté juste comme une sorte de silo de stockage peut etre est ce jouable.
Revenir en haut Aller en bas
komando fétide

komando fétide


Date d'inscription : 18/01/2014
Age : 44

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 22:08

[/quote]

Shocked Ils en demandaient combien ?[/quote]
C'était 90000 euros mais le problème était que tout a coup du jour au lendemain il fallait prévoir soit disant une énorme somme pour décontamination des sols rapport aux munitions alors que cet endroit n'était en aucun cas un champ de tir et que le sol n'était en rien contaminé d'aprés l'armée. Selon le notaire du blabla pour que la mairie rachète ce terrain a très bas coût et empêche la vente. Les "vendeurs" m'ont fait savoir que la mise en vente aux particuliers était annulée très vite après ça car la vente n'était "plus en règle". Pour info cet hectare était une maigre partie d'une base de plusieurs hectares qui contenaient des bâtiments aussi, deux grand dortoirs, une sorte de grande salle commune, un réfectoire et un grand hangar a vehicules terrestres. Le tout faisait dans les 5 hectares il me semble donc pas si énorme non plus. Moi j'avais la partie avec tous les dépots de munitions semi enterrés, bien callés au milieu de l'hectare, il ne manquait plus qu'a planter la foret tout autour et les potagers.
Je me voyais déja en gourou de communauté avec que des meufs soldats a qui j'aurai distribué des bracelets de différentes couleurs selon les faveurs accordées. Kadhafi style. lol Very Happy ok je sors. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
boris54




Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 31

Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13Lun 2 Nov 2015 - 22:42

agralil a écrit:
boris54, pourquoi te compliquer la vie ?

tu construit ta maison tranquille, puis tu monte tes buttes de terre tranquille, puis tu plante tes buissons épineux tranquille, et tu peux même rajouter une palissade en haut de ta butte

au final, tu as une maison habitable, un jardin confortable, et les buttes (avec la jolie palissade par dessus) au bout du terrain

reste à faire une couette chicane avec les butes, pour que tu puisse entrer chez toi par le chemin, mais que personne ne puisse regarder de loin ce qui s'y passe, ni le gros méchant portail en fer qui ferme l’accès


ah ... oui, c'est de gros travaux de terrassements

ah ... oui, il y a des chances que l'esprit chafouin et mesquin de certains n’apprécient pas que tu modifie le paysage (mais bon, sur ton terrain, sauf zone protégée, tu fais ce qu'il te plais ... ou change de pays)

bon, et pour les plans détaillés, trouve toi un site internet de fans d’archéologie, ou de reproduction, et cherche les plans du camp romain type guerre des gaules, on a pas fais plus efficace à défendre comme bad

et une fois les épineux bien développés ... personne ne saura ce qui se trouve de l'autre coté des buttes cheers


(oui, une légion romaine, c’était des centaines de bras bien virils pour faire les travaux, mais un tractopelle fais des miracles, et le reste peux se louer, remprunter, se voler, voir, se troquer)


alors, oui, on va me dire, deux gugus avec des explosifs et un tank, et des drones, et des elico, et une bombe H, ils mangent le camp romain en deux mn

ok, mais pour tout le reste (rôdeurs, voleurs de poule, crève la faim opportunistes, foule de réfugiés sans scrupules), une bonne bute, un bon mur en bois (renommé palissade), de bons fossés, et de bons vieux épineux bien secs, on a pas fais mieux





Très bonnes idées cela me vas bien j'ai la pelleteuse mais pas assez d€ pour le moment, je peut juste faire le terrassement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Idées pour cacher sa BAD ?   Idées pour cacher sa BAD ? - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Idées pour cacher sa BAD ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des idées pour créer un SER
» Bol à eau Chauffant pour poulailler - Vos idées
» la palette une valeur sûre pour les idées bricolage
» Idées pour customiser un bushman de cold steel?
» Deux idées pour les ados : pas de cantine et préparation militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: BAD : Emplacements, métiers et techniques :: Protection de sa BAD-
Sauter vers: