France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Le tabac en cas de crise niveau 2

Aller en bas 
+35
Blizzard
ozzy
Apocalypse-900
Cynthia.be
felo le bucheron
ju
Miysis
Creeks
93Hc
Kunrell
Paten
dève houppe
daryl dixon
BBLoup
Djir
Le Tort Tue
sébastien70
trabus
Zorsha
Kelria
idnaze
résilience vie et survie
MoonCat
Monsieur perez
Admin
Wyakkh
The Pew
terran54
obs14
Tony67
Suisse survivaliste
oregon3
Wolfesjunges
FranceSurvivalistes
Greg.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 5:17

Si les compensations remlacent le tabac,elles n'ont au moins pas le defaut d'etre addictives comme le tabac ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
felo le bucheron

felo le bucheron


Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 41

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 14:39

RSV comme on est a coté de la frontière belge tous les 2, moi je stock des sceaux de tabac ( les 650 cigarette) , des tube et quelque paquets de feuille
Pour ce qui ne sont pas juste à coté de la Belgique mais qui ne sont pas à 300 km non plus
un sceau 33.50€
250 tube 1.20€
4.50€ une machine
J'ai déjà du faire des clopes sans machine car elle avait cassé. j'utilisé un crayon de bois (type ce de IKEA)
pour enfoncer le tabac dans le tube. Bon j'avais pas un haut rendement mais les cigarette étaient mieux faites
la petite formule légal " FUMER TUE "
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 17:01

Oui j ai commencé un stock de clopes
J ai plus les deux seau plus feuilles et cartouches tout faite
Revenir en haut Aller en bas
Cynthia.be

Cynthia.be


Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 57

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 2:44

Vous pouvez très bien stocker des sceaux de tabac, des feuilles et des machines et en faire au fur et à mesure des demandes et des trocs.
En plus, quand le sceau est vide, ça vous fait un contenant de + pour stocker.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 2:57

Ouais enfin , des tabac tu pourras en dépouiller plein ...

Encore un truc inutiles si il faut fuire de chez toi , puis en n2 les plus rapides auront du tabac gratos lol!
Revenir en haut Aller en bas
ozzy
Administrateur
Administrateur
ozzy


Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 36
Localisation : Japon

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 7:44

C'est sûr que si tu dois évacuer autant ne pas en prendre. Mais si la crise est "juste" une guerre sur le territoire national comme on a eu la dernière fois et que tu as du tabac tu as de grandes chances d'être le roi du pétrole. Encore faut il pouvoir le garder de gens peu scrupuleux. Et à mon avis les non fumeurs auront d'autres choses plus utiles à penser dans le début de la crise.

Ce qui serait intéressant surtout au cas où le retour en arrière ne soit plus possible c'est d'en faire pousser et savoir le traoter pour le rendre consommable.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 9:24

Le truc c'est quand cas de guerre , ou de soucis , souvent ce qui ont des trucs de valeurs a troqué , sont pour beaucoup peut scrupuleux. Et ceux le tabac auras une t'elle valeurs que je vois mal les gens qui ont du mal a manger te l'échanger facilement . ils auront d'autre soucis que de fumer.

Quand ont veux jouer au troc dans un monde de sauvage vos mieux pouvoir protéger sont butin.

Si je sais que vous n'étes que 3 pour garder une bonne réserve de tabac , qu'est ce qui m'empéche de te le voler pour m’agrandir apres tous c'est la loi du plus fort non ? chacun pour soit si j'en crois beaucoup du forum.

C'est pour ça , beaucoup pense faire du troc etc , mais en chaos tu auras a faire a des gens sans scrupule , prêt a tout pour leur confort ou leurs communauté , si tu montre que tu a pas mal de moyens de troqué des trucs de valeurs , c'est comme si tu avais 1 millions d'euro en liquide chez toi dans les favelas et que tu le crié sur tout les toit
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 9:43

Apocalypse-900 a écrit:
Ouais enfin , des tabac tu pourras en dépouiller plein ...

Encore un truc inutiles si il faut fuire de chez toi , puis en n2 les plus rapides auront du tabac gratos lol!


le but du stock c est de rester chez soi en sécurité  le temps que les animaux pillent les commerces et les maisons qui donne le plus envie

la logique du" je vais aller me servir pendant les émeutes"  est très risqué

surtout que tu ne pourras pas être partout dans tout les commerces en même temps

il est minuit tu te réveil a cause du bruit il a une émeute dans ta rue  plusieurs voiture en feux , des émeutiers casse des vitrines les forces de l ordre charge .
plusieurs choix
- tu prépares tes affaires est tu te dit , tiens je vais aller faire les commerces aussi .

manque de chance l émeute dure 3 nuits( comme souvent ) et tu seras mis en cause pour pillage dans les magasins et dégradation volontaire
( en cas demeure importante depuis 2008 , il a systématiquement un hélicoptère qui vol et prend des clichés , nous sommes encore entrain d interpeler des mec pour le casse de magasin au match de la coupe du monde )

comment savoir si ca va durer plus longtemps que d habitude , que le système va s écrouler a la suite de c est événements.
il a aucun moyen de voir le futur
donc chaque fois que tu feras un truc interdit par la loi , il sera toujours possible que tu sois rattrapé par la justice
devant le juge expliquer que tu pensé que c etait un k2kk  et que pour ton stock de tabac tu devais le faire ça doit pas être la meilleur solution pour avoir une vie tranquille  .

sans parler de tous les risques  qu il a a se mélanger a des casseurs .

c est mon avis après chacun pense et fait ce qui veut

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Sans_t25

Apocalypse-900 a écrit:

Si je sais que vous n'étes que 3 pour garder une bonne réserve de tabac , qu'est ce qui m'empéche de te le voler pour m’agrandir apres tous c'est la loi du plus fort non ? chacun pour soit si j'en crois beaucoup du forum.

C'est pour ça , beaucoup pense faire du troc etc , mais en chaos tu auras a faire a des gens sans scrupule , prêt a tout pour leur confort ou leurs communauté , si tu montre que tu a pas mal de moyens de troqué des trucs de valeurs , c'est comme si tu avais 1 millions d'euro en liquide chez toi dans les favelas et que tu le crié sur tout les toit


voila pourquoi dans certain retours de situation k2kk, le troc se fessai en petite quantités , dans des rue spécialement pour ça loin de chez soi
tu me pourras pas avoir le stock qui répondra a tous tes besoins, il faut toujours avoir que quoi troquer pour s adapter a un besoin pas prévu par la préparation

il a pas besoin d attendre la fin du monde pour le troc quant jetais a l armée dans les manœuvres et certain stage le tabacs devenais rare la privation était un bon moyen de pression . je prenais toujours 2 cartouches dans mon sac d allègement et je les échangé contre des services, des tours de garde etc
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 9:58

ouais mais tu connais les gens rési , ça parle , les jaloux parlerons.

Puis il est simple d'acheter les gens , exemple tiens tu me dit leurs quantité etc et je te donne 10%.
Mais je suis d'accord sur le fait que le troc peut être un bon moyen pour obtenir des services.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 10:09

Si tu vas te servir sans autorisation, tu es que tu le veuilles ou non un pillard. Cet opportunisme est presque toujours hors la loi. On connaît aussi l'argument : « C'est tombé du camion. » De toutes façons, tout objet trouvé, ramassé sur la voie publique, si on le conserve par-devers soi, c'est du vol (droit romain, barbare, coutumier, régalien et code civil). Les circonstances n'excusent en rien ton comportement aux yeux de la loi.
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 10:15

Apocalypse-900 a écrit:
ouais mais tu connais les gens rési , ça parle , les jaloux parlerons.

Puis il est simple d'acheter les gens , exemple tiens tu me dit leurs quantité etc et je te donne 10%.
Mais je suis d'accord sur le fait que le troc peut être un bon moyen pour obtenir des services.

comme tout trouver le juste milieux entre un stock inutile et un stock utiles

rester simple pour les jaloux tant que l envie de te pilier ne dépasse pas la peur de ta réaction tout roule

dans la vie c est pareil tu ressemble a une victime , ta un truc de valeur , tu te balade dans le mauvais quartier , tu deviens une proie

contrôler son image est très important a tout échelle , votre image , l image de votre maison , l image de vos biens
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 10:24

Tout a fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Lun 17 Nov 2014 - 11:34

Pour ma part je me suis mis a la clope electronique depuis 1 an, mais je stocke des seaux de tabac, provenance Belgique. Car les produits pour la clope electronique ne se conserve pas longtemps.
Donc en K2KK, soit j'arrete la clope tout court, soit je troquerai mon tabac.


Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Mar 19 Avr 2016 - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Dim 24 Avr 2016 - 11:21

De mémoire planter du tabac fumable est interdit, le tabac d'ornement n'est pas fumable.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Dim 24 Avr 2016 - 19:12

le commerce est peut être interdit, mais planter pour son propre usage (ça se mange, parait il), dur de l'interdire

par contre, le tabac brut, non transformé, il faut le vouloir, pour le fumer, c'est beaucoup plus fort, voir franchement dégueu

et puis, accessoirement, pas évident d'avoir un rendement de fou, en temps de crise (grave et durable) le tabac, une fois épuisé le stock (fumé, ou troqué), autant dire que s'en passer est surement l'option la plus saine (et la plus facile, quand on a plus le choix)

j'imaginerai difficilement ce genre de discutions pour le ricard ou le nutella ... pourtant, c'est vachement vital pour certains (et pas plus mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13Dim 24 Avr 2016 - 20:08

Le tabac blond de Virginie est le seul qui se fume sans traitement. C'est un tabac très  doux voir trop pour un fumeur de mal..o.
Oui, on peut le manger, MAIS, à  condition de bien laver, rincer et en 2 cuissons car la décoction  est un hallucinogène  puissant utilisé  par des tribus indiennes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 3 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac en cas de crise niveau 2
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
» Faire son tabac
» Chacun a son niveau
» Mes SER de niveau 1 et 2
» Niveau d'alerte plus simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: