| Le tabac en cas de crise niveau 2 | |
|
+35Blizzard ozzy Apocalypse-900 Cynthia.be felo le bucheron ju Miysis Creeks 93Hc Kunrell Paten dève houppe daryl dixon BBLoup Djir Le Tort Tue sébastien70 trabus Zorsha Kelria idnaze résilience vie et survie MoonCat Monsieur perez Admin Wyakkh The Pew terran54 obs14 Tony67 Suisse survivaliste oregon3 Wolfesjunges FranceSurvivalistes Greg. 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
idnaze
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Sam 9 Aoû 2014 - 5:17 | |
| Si les compensations remlacent le tabac,elles n'ont au moins pas le defaut d'etre addictives comme le tabac ? | |
|
| |
felo le bucheron
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Sam 9 Aoû 2014 - 14:39 | |
| RSV comme on est a coté de la frontière belge tous les 2, moi je stock des sceaux de tabac ( les 650 cigarette) , des tube et quelque paquets de feuille Pour ce qui ne sont pas juste à coté de la Belgique mais qui ne sont pas à 300 km non plus un sceau 33.50€ 250 tube 1.20€ 4.50€ une machine J'ai déjà du faire des clopes sans machine car elle avait cassé. j'utilisé un crayon de bois (type ce de IKEA) pour enfoncer le tabac dans le tube. Bon j'avais pas un haut rendement mais les cigarette étaient mieux faites la petite formule légal " FUMER TUE " | |
|
| |
résilience vie et survie Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Sam 9 Aoû 2014 - 17:01 | |
| Oui j ai commencé un stock de clopes J ai plus les deux seau plus feuilles et cartouches tout faite | |
|
| |
Cynthia.be
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 2:44 | |
| Vous pouvez très bien stocker des sceaux de tabac, des feuilles et des machines et en faire au fur et à mesure des demandes et des trocs. En plus, quand le sceau est vide, ça vous fait un contenant de + pour stocker.
| |
|
| |
Apocalypse-900
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 2:57 | |
| Ouais enfin , des tabac tu pourras en dépouiller plein ... Encore un truc inutiles si il faut fuire de chez toi , puis en n2 les plus rapides auront du tabac gratos | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 7:44 | |
| C'est sûr que si tu dois évacuer autant ne pas en prendre. Mais si la crise est "juste" une guerre sur le territoire national comme on a eu la dernière fois et que tu as du tabac tu as de grandes chances d'être le roi du pétrole. Encore faut il pouvoir le garder de gens peu scrupuleux. Et à mon avis les non fumeurs auront d'autres choses plus utiles à penser dans le début de la crise.
Ce qui serait intéressant surtout au cas où le retour en arrière ne soit plus possible c'est d'en faire pousser et savoir le traoter pour le rendre consommable. | |
|
| |
Apocalypse-900
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 9:24 | |
| Le truc c'est quand cas de guerre , ou de soucis , souvent ce qui ont des trucs de valeurs a troqué , sont pour beaucoup peut scrupuleux. Et ceux le tabac auras une t'elle valeurs que je vois mal les gens qui ont du mal a manger te l'échanger facilement . ils auront d'autre soucis que de fumer.
Quand ont veux jouer au troc dans un monde de sauvage vos mieux pouvoir protéger sont butin.
Si je sais que vous n'étes que 3 pour garder une bonne réserve de tabac , qu'est ce qui m'empéche de te le voler pour m’agrandir apres tous c'est la loi du plus fort non ? chacun pour soit si j'en crois beaucoup du forum.
C'est pour ça , beaucoup pense faire du troc etc , mais en chaos tu auras a faire a des gens sans scrupule , prêt a tout pour leur confort ou leurs communauté , si tu montre que tu a pas mal de moyens de troqué des trucs de valeurs , c'est comme si tu avais 1 millions d'euro en liquide chez toi dans les favelas et que tu le crié sur tout les toit | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 9:43 | |
| - Apocalypse-900 a écrit:
- Ouais enfin , des tabac tu pourras en dépouiller plein ...
Encore un truc inutiles si il faut fuire de chez toi , puis en n2 les plus rapides auront du tabac gratos le but du stock c est de rester chez soi en sécurité le temps que les animaux pillent les commerces et les maisons qui donne le plus envie la logique du" je vais aller me servir pendant les émeutes" est très risqué surtout que tu ne pourras pas être partout dans tout les commerces en même temps il est minuit tu te réveil a cause du bruit il a une émeute dans ta rue plusieurs voiture en feux , des émeutiers casse des vitrines les forces de l ordre charge . plusieurs choix - tu prépares tes affaires est tu te dit , tiens je vais aller faire les commerces aussi . manque de chance l émeute dure 3 nuits( comme souvent ) et tu seras mis en cause pour pillage dans les magasins et dégradation volontaire ( en cas demeure importante depuis 2008 , il a systématiquement un hélicoptère qui vol et prend des clichés , nous sommes encore entrain d interpeler des mec pour le casse de magasin au match de la coupe du monde ) comment savoir si ca va durer plus longtemps que d habitude , que le système va s écrouler a la suite de c est événements. il a aucun moyen de voir le futur donc chaque fois que tu feras un truc interdit par la loi , il sera toujours possible que tu sois rattrapé par la justice devant le juge expliquer que tu pensé que c etait un k2kk et que pour ton stock de tabac tu devais le faire ça doit pas être la meilleur solution pour avoir une vie tranquille . sans parler de tous les risques qu il a a se mélanger a des casseurs . c est mon avis après chacun pense et fait ce qui veut - Apocalypse-900 a écrit:
Si je sais que vous n'étes que 3 pour garder une bonne réserve de tabac , qu'est ce qui m'empéche de te le voler pour m’agrandir apres tous c'est la loi du plus fort non ? chacun pour soit si j'en crois beaucoup du forum.
C'est pour ça , beaucoup pense faire du troc etc , mais en chaos tu auras a faire a des gens sans scrupule , prêt a tout pour leur confort ou leurs communauté , si tu montre que tu a pas mal de moyens de troqué des trucs de valeurs , c'est comme si tu avais 1 millions d'euro en liquide chez toi dans les favelas et que tu le crié sur tout les toit voila pourquoi dans certain retours de situation k2kk, le troc se fessai en petite quantités , dans des rue spécialement pour ça loin de chez soi tu me pourras pas avoir le stock qui répondra a tous tes besoins, il faut toujours avoir que quoi troquer pour s adapter a un besoin pas prévu par la préparation il a pas besoin d attendre la fin du monde pour le troc quant jetais a l armée dans les manœuvres et certain stage le tabacs devenais rare la privation était un bon moyen de pression . je prenais toujours 2 cartouches dans mon sac d allègement et je les échangé contre des services, des tours de garde etc | |
|
| |
Apocalypse-900
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 9:58 | |
| ouais mais tu connais les gens rési , ça parle , les jaloux parlerons.
Puis il est simple d'acheter les gens , exemple tiens tu me dit leurs quantité etc et je te donne 10%. Mais je suis d'accord sur le fait que le troc peut être un bon moyen pour obtenir des services. | |
|
| |
Blizzard
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 10:09 | |
| Si tu vas te servir sans autorisation, tu es que tu le veuilles ou non un pillard. Cet opportunisme est presque toujours hors la loi. On connaît aussi l'argument : « C'est tombé du camion. » De toutes façons, tout objet trouvé, ramassé sur la voie publique, si on le conserve par-devers soi, c'est du vol (droit romain, barbare, coutumier, régalien et code civil). Les circonstances n'excusent en rien ton comportement aux yeux de la loi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 10:15 | |
| - Apocalypse-900 a écrit:
- ouais mais tu connais les gens rési , ça parle , les jaloux parlerons.
Puis il est simple d'acheter les gens , exemple tiens tu me dit leurs quantité etc et je te donne 10%. Mais je suis d'accord sur le fait que le troc peut être un bon moyen pour obtenir des services. comme tout trouver le juste milieux entre un stock inutile et un stock utiles rester simple pour les jaloux tant que l envie de te pilier ne dépasse pas la peur de ta réaction tout roule dans la vie c est pareil tu ressemble a une victime , ta un truc de valeur , tu te balade dans le mauvais quartier , tu deviens une proie contrôler son image est très important a tout échelle , votre image , l image de votre maison , l image de vos biens | |
|
| |
Apocalypse-900
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 10:24 | |
| | |
|
| |
Phil01 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Lun 17 Nov 2014 - 11:34 | |
| Pour ma part je me suis mis a la clope electronique depuis 1 an, mais je stocke des seaux de tabac, provenance Belgique. Car les produits pour la clope electronique ne se conserve pas longtemps. Donc en K2KK, soit j'arrete la clope tout court, soit je troquerai mon tabac.
| |
|
| |
berguefour Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Mar 19 Avr 2016 - 23:22 | |
| | |
|
| |
ju
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Dim 24 Avr 2016 - 11:21 | |
| De mémoire planter du tabac fumable est interdit, le tabac d'ornement n'est pas fumable. | |
|
| |
agralil Membres d'honneur
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Dim 24 Avr 2016 - 19:12 | |
| le commerce est peut être interdit, mais planter pour son propre usage (ça se mange, parait il), dur de l'interdire
par contre, le tabac brut, non transformé, il faut le vouloir, pour le fumer, c'est beaucoup plus fort, voir franchement dégueu
et puis, accessoirement, pas évident d'avoir un rendement de fou, en temps de crise (grave et durable) le tabac, une fois épuisé le stock (fumé, ou troqué), autant dire que s'en passer est surement l'option la plus saine (et la plus facile, quand on a plus le choix)
j'imaginerai difficilement ce genre de discutions pour le ricard ou le nutella ... pourtant, c'est vachement vital pour certains (et pas plus mauvais) | |
|
| |
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 Dim 24 Avr 2016 - 20:08 | |
| Le tabac blond de Virginie est le seul qui se fume sans traitement. C'est un tabac très doux voir trop pour un fumeur de mal..o. Oui, on peut le manger, MAIS, à condition de bien laver, rincer et en 2 cuissons car la décoction est un hallucinogène puissant utilisé par des tribus indiennes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2 | |
| |
|
| |
| Le tabac en cas de crise niveau 2 | |
|