Je fais tout de mal un petit rappel extrait dû-dit article concernant la législation:
" Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement en vue d’un profit, des cigarettes avec tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné aux 2 de l’article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille par des gens à son service."
Mais en tout cas, c'est une culture très intéressante, peu commune, à remettre au gout du jour je pense...
hookk Membres d'honneur
Date d'inscription : 02/11/2014 Age : 49 Localisation : Langeac dans la Pampa
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 20:55
Non, youtube me l'a proposé ^^
...et vu que j'en fais pousser... j'ai regardé s'il y avait un topic explicite dans le moteur de recherche. On en parle mais le titre du sujet ne doit pas être explicite, donc, on ne trouve pas. Autant en parler objectivement !
madmax83 Membres d'honneur
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 21:34
Oui, c'est clair...Il me semble que Kokopelli propose d'ailleurs différentes variétés de tabacs, dont la culture à tendance à disparaître de chez nous
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 21:42
Je me souviens quand j’étais gamin mon grand père faisait sécher son tabac... Culture qui s'est perdu !
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 21:46
Petite astuce : Au laminoire pour faire des pâtes, la fonction spaghetti émince très bien !
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 22:02
Merci de l'astuce, j'étais en train de regarder justement cette partie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, pratique qui à disparu...Peut être parce que les gens pensent que c'est illégal
Pourtant, j'ai une réédition d'un livre de jardinage datant de 1920 (Le Bon Jardinier - L'essentiel aux éditions Flammarion ), et le Tabac y est classé dans les plantes d'ornements...Pour agrémenter la pelouse !
neka
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 22:08
dommage il ya quelques années en arriere ça m'aurais plus de faire du bon tabac et des economies! elle est bien cette video dhabitude pour trouver une explication dans un domaine particulier sur youtube c'est assez penible de perdre son temps pour trouver la bonne video exemple en ce moment je fabrique du savon c'est d'une merde de trouver qui a la bonne recette c'est a donner des baffes ..
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 22:14
madmax83 a écrit:
Merci de l'astuce, j'étais en train de regarder justement cette partie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], effectivement, pratique qui à disparu...Peut être parce que les gens pensent que c'est illégal
Pourtant, j'ai une réédition d'un livre de jardinage datant de 1920 (Le Bon Jardinier - L'essentiel aux éditions Flammarion ), et le Tabac y est classé dans les plantes d'ornements...Pour agrémenter la pelouse !
Cultiver quelques pieds de tabac, disons une dizaine, pour son usage personnel est autorisé depuis la loi du 28 avril 1816 instaurant le monopole, loi qui a été modifiée en 1970 sans remettre en cause cette tolérance.
Par Claude-Marie Vadrot - 20 octobre 2011 "Cultiver son tabac" LE GESTE UTILE Magazine Politis
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 22:56
Merci pour le lien...D'ailleurs, vous remarquerez que la première phrase de la discussion (du lien) est, je cite :
"Il semble communément admis que la culture du tabac à titre personnelle est interdite"
Bon, après, je n'ai jamais vu dans les faits divers un titre du genre " Ce jeune étudiant faisait pousser 300 pieds de tabacs dans sa cave"...Disons que l'on rencontre plutôt une culture "exotique" d'un autre type de produit...Peut-être aussi pour cela que ça s'est perdu la culture du tabac
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 23:08
Parce que cette fausse interdiction a été relayé sans jamais que ce soit vérifié.
Nos parents n'avaient pas internet et nous informaient de ce qu'ils avaient déjà entendu.
Le net peut être un puit de connaissance
electroclem Modo
Date d'inscription : 28/08/2013 Age : 37 Localisation : Partout ! Et nulle part à la fois !!
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 23:17
hookk a écrit:
Le net peut être un puit de connaissance
... Entre deux averses de connerie !
hookk Membres d'honneur
Sujet: Re: Faire son tabac Mer 21 Juin 2017 - 23:26
Lol Oui... c'est très vrai lol lol lol
C'est pour ça que j'ai inséré : " peut "
sylvebarbe
Date d'inscription : 24/11/2017 Age : 54 Localisation : Dans le beton et les chiures de pigeon
Sujet: Re: Faire son tabac Mar 23 Jan 2018 - 16:24
Allez hop petit déterrage j'ai trouver ceci qui fait suite a ce post. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Philippe Membres d'honneur
Sujet: Re: Faire son tabac Mar 23 Jan 2018 - 19:34
Reste à donner l' adresse d' un site Internet pour se procurer de la graine !
Sujet: Re: Faire son tabac Mar 23 Jan 2018 - 20:06
Bah voilà, une simple recherche sur GOGOL m'a donné, entre autres, ça: