France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Explosion des appareils à batterie
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 16:24 par ozzy

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Protection low profil
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Le tabac en cas de crise niveau 2

Aller en bas 
+35
Blizzard
ozzy
Apocalypse-900
Cynthia.be
felo le bucheron
ju
Miysis
Creeks
93Hc
Kunrell
Paten
dève houppe
daryl dixon
BBLoup
Djir
Le Tort Tue
sébastien70
trabus
Zorsha
Kelria
idnaze
résilience vie et survie
MoonCat
Monsieur perez
Admin
Wyakkh
The Pew
terran54
obs14
Tony67
Suisse survivaliste
oregon3
Wolfesjunges
FranceSurvivalistes
Greg.
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 19:52

résilience vie et survie a écrit:
on peut tous dire que l acool et les clopes sont une bonne monnaie  d échange

pour le faite d arrêté pour les fumeurs ca reste personelle , j ai fumais pendant 5 ans  1 a 2 paquet de clope par jour merci l armée il avait toujours un mec pour te dire viens on va fumer .
j ai arrêté net a mon retour chez moi 6 ans, j ai repris depuis 2 ans je fume la pipe  1 a 2 fois par mois je soir tranquille souvent moins aucune dépendance que le plaisir de fumer.

chacun se regarde dans la glace et fait le tri dans ses besoins ceux qu on peut enlever car inutile , ceux qu on garde par plaisir , ceux qu on garde par besoin et dépendance

 

 Very Happy Et oui, si je ne m'etais pas retrouvé a la retraite (baisse derevenus ) ,je n'aurais pas pensé d'arreter de fumer .
Mais une fois arrete, j'ai trouvé des benefices pour ma santé  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 20:06

daryl dixon a écrit:
Les alternatives au tabac en cas de crise majeure


Ne choisissez pas n’importe quelle plante qui peut être toxique. De toute façon, n’abusez pas non plus des herbes inoffensives et n’avalez pas la fumée, car les plantes aromatiques, aspirées à hautes doses peuvent exciter, ou au contraire provoquer l’abattement, voire entraîner une intoxication. Exactement comme le vrai tabac qui est d’ailleurs classé parmi les plantes toxiques……

Ancienne version :

Des feuilles de noyer: âcre, corsé, légèrement enivrant;
Des feuilles de fraisier: fin, doux, fruité;
Des feuilles de cassis : délicieux;
Des feuilles de menthe: le parfum est connu;
Des feuilles d’origan ou de marjolaine: parfumé et tonique;
Des feuilles d’eucalyptus: très bon quand on a la grippe ou le rhume.
Des fleurs de tilleul: doux et calmant.





reste de l'article:LA


[LTT] Le vert (surtout en gras) et le rouge sont réservés au Staff. Pour éviter les malentendus, merci de ne pas les utiliser (ou, pour le rouge, avec parcimonie ET si cela ne présente pas d’ambiguïté).

Pour vous aider a vous desintoxiquer d'une addiction, vous pouvez utiliser la teinture mère de Plantago Major (plantin major ).J'ai oublié la posologie .
En meme temps , vous avez interet a chaques fois que vous avez envie de fumer ,d'appliquer la technique des "sensations ".
C'est a dire que vous devaez a chaque fois penser a vous interioriser et vous efforcer de sentir les tensions qui acompagnent le desir de fumer .
Bien sur vous aurez appris a vous relaxer profondement et arriver a vous concenter sur les sensation du corps au cours de la relaxation,sans que vos pensées vagabondent .Au debut ,il faudra peut etre le faire avec insistance ,jusque a y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
daryl dixon

daryl dixon


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 27
Localisation : pour le moment Poitou-Charente :(

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Dim 3 Aoû 2014 - 23:10

daryl dixon a écrit:
[LTT] Le vert (surtout en gras) et le rouge sont réservés au Staff. Pour éviter les malentendus, merci de ne pas les utiliser (ou, pour le rouge, avec parcimonie ET si cela ne présente pas d’ambiguïté).

ah excusé moi je ne le savais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 0:12

daryl dixon a écrit:
daryl dixon a écrit:
[LTT] Le vert (surtout en gras) et le rouge sont réservés au Staff. Pour éviter les malentendus, merci de ne pas les utiliser (ou, pour le rouge, avec parcimonie ET si cela ne présente pas d’ambiguïté).

ah excusé moi je ne le savais pas :/

En même temps pour le rouge, on peut lui pardonner, il n'a pas du en voir beaucoup depuis son inscription  Razz
 lol!
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 1:41

Le PQ et le savon sont aussi une bonne monnaie d' échange.  Very Happy J'ai  discuté avec un anciens de la guerre de Yougoslavie;  Il ma dis que le PQ et le savon,  deviens aussi important que n' importe quel denrée.

Lui même s' ait déjà vu échanger du PQ contre de la nourriture... Le mec avec qui il avait l' habitude de faire du troc n' a jamais voulut de ces pièces d' or, mais au contraire, il voulait du PQ et du savon... Incroyable !

Pour revenir au tabac... Faut pas oublier les feuilles a cigarette !
Même le papier a lettre deviens multifonction en guerre, beaucoup roulait leur clopes avec.

PQ, savon et papier a lettre et cigarette sont des objets très rechercher.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 8:51

Je pense que les saltés fumées sont bien plus toxiques et addictives que ces meme salopries machées ou mangées .
Les maceras alcooliques sont surement bien plus actifs que les meme dans l'eau ou la glycerine ?
Revenir en haut Aller en bas
dève houppe

dève houppe


Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 51
Localisation : nord, belgique

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 10:00

personnellement je n'ai que la route a traverser et je trouve plusieurs magasins et entrepots de tabaco avec des millions de cartouches affraid , pour ce qui est de l'alcool, j'ai deja le stock de mon café et la brasserie vanuxem a 800 mètres avec des millions d'hectolitres d"antibiotique..... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 10:13

Moi je vous conseil de vous mettre a la pipe.
...
ça y est ta bien rigolé? on reprend sont sérieux.

Je fume la pipe depuis 2003 après manger, après avoir réaliser quelque chose de mes 9,5 doigts ou quand je suis posé devant un beau paysage... .
On peu pas dire que je sois un gros fumeur.

Les avantages de fumé la pipe:
- On fume pas de papier
- On peu posé sa pipe sans foutre le feu
- Les cendres ne tombe pas sur ce qu'on fait
- Le tabac ce trouve sur internet en Bulk (grosse quantité en vrac). Si vous commander moins d'un kilo la douane ne fais pas trop attention, mais il y a toujours un risque
- Le tabac ce conserve facilement 10ans et beaucoup plus pour certain, si vous prenez la peine de le stocker dans un endroit approprié
- Le gout des mélanges spécial pipe n'a rien a voir avec les blondes
- La pipe fait rire et rapproche les gens
- Si t'es dégourdi tu peu en fabriquer une

Les inconvénient:
- Ta toujours un trou du cul qui porte un jean's taille basse ou un suceur de robot (cigarettes électronique) qui ce fout de ta gueule
- Il faut possédé plusieurs pipe car certain tabac marque la bruyère de leurs gout (ex le Latakia) et il faut respecter un temps de pause (si on tiens a sa pipe) entre chaque bol pour que l'humidité s'échappe et pouvoir fumer dans des condition optimum

Quelque liens:
Tabac en Bulk
Chez un autre vendeur: tabac en boite
Info sur la pipe et sont fonctionnement

Bonne pipe  Wink

Rigole, mais moi je me constitue un stock et tu viendras ramper a mes pieds pour en avoir si on passe en niveau 2
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 11:12

Super, merci pour ce partage Paten Wink
J'aime bien une petite pipe aussi de temps en temps  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 12:06

BBLoup a écrit:
J'aime bien une petite pipe aussi de temps en temps  Razz 
1er ou second degré ?
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 12:13

Les 2 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 12:40

Dans un cas extrême comme un niveau deux personnellement le tabac ne sera pas intéressant pour moi.
Heureusement que j'ai arrêter de fumer. Le plus gros problème dans ce cas la c'est que si on a pas prit du matos en stock malheureusement le sevrage va être plutôt dur.
J’espère que vous avez du stock les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 13:30

Kunrell a écrit:
Le plus gros problème dans ce cas la c'est que si on a pas prit du matos en stock malheureusement le sevrage va être plutôt dur.

Entièrement d'accord avec toi. Et je rajouterai qu'un ancien fumeur devrais avoir un petit stock aussi; car en cas de grosse galère qui te dis que tu ne vas pas subitement avoir envie d'en grillé une?
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 13:35

En effet. Paten c'est logique.
Après qui peut dire aujourd'hui si il va pas craquer ?
C'est très difficile de dire si oui ou non.
Il se peut même que certain qui ont jamais fumer commence a le faire ! Tout est possible dans ce cas la.
A choisir le prendrais la le tabac a piper car il correspond plus mes idées. Et je rejoins volontiers ton idées sur ce type de tabac.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 15:16

Mon grand père a arrêté de fumer a 47 ans; Quand il a été en retraite, il a recommencé a fumer.

On ma toujours dis: un fumeur restera un fumeur, il suffit de pas grand chose pour recommencer; Un état de gros stresse, l' ennui, dépression... etc

L' alcool c' est pareil...

Moi perso... C' est le café qui me manquerai le plus !
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 15:19

Ah le café tu m'étonne ! Je pense que pour mon cas perso que le café prédomine largement le tabac !
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 15:50

Oh que oui mon mug de café du matin... c'est mon rituel pour commencer la journée. Si y en a plus je vais au bistro pour en avoir un. Le tabac et l'alcool ne me font pas faire de la route juste pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:05

La petit crotte du matin, la douche et le grand café qui va bien... rien de tel pour commencer la journée tout léger. LOL !
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:09

On dirait presque la règle des 3C bien connu des militaires.
Café
Clope
Caca

y a aussi les 5C
C'est Con mais C'est Comme Ca!
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:41

Paten a écrit:
On dirait presque la règle des 3C bien connu des militaires.
Café
Clope
Caca

y a aussi les 5C
C'est Con mais C'est Comme Ca!


et tous ca avant le rassemblement pour le footing section
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 16:49

On s'éloigne du tabac la, mais bon la vrai question c'est peut-on s'en passé ? De plus ceux qui n'ont jamais fumé vont-il s'y mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
Paten

Paten


Date d'inscription : 23/07/2014
Age : 44
Localisation : 62130 Croix en Ternois

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 17:45

résilience vie et survie a écrit:
Paten a écrit:
On dirait presque la règle des 3C bien connu des militaires.
Café
Clope
Caca

y a aussi les 5C
C'est Con mais C'est Comme Ca!


et tous ca avant le rassemblement pour le footing section

C'est clair sinon c'est dans la verte

Posts fusionnés ...
La preuve ici qu'un tabac a pipe peu ce garder longtemps. 17ans c'est pas mal!?
(je suis entrain de passé une commande)

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 HulkSmash
Ahhhh le vert sur mon poste ça me rend furieux
 lol!


[LTT]           ALORS LA, CLAIREMENT, JE VOIS ROUGE !

FAIS GAFFE AVEC LES TROP NOMBREUSES PROVOQUES A DEUX SOUS CAR LA JE NE LE PREND PLUS A LA PLAISANTERIE.
TON "LOL" N'EST PAS DU TOUT CONVAINCANT ET TON IMAGE DE HULK EST EN FAIT TRÈS FLATTEUSE CAR SI JE PREND LA QUINTE, TU VA VITE VOIR QUE JE N'AI PAS AUSSI BON CARACTÈRE QUE LUI !!!

SI VRAIMENT LE VERT TE DÉRANGE SUR TES POSTS ARRANGE TOI POUR QU'IL N'Y EN AIT PAS PARCE QUE CE N'EST PAS LUI QUI VA PARTIR ...
EN CLAIR, SI TU N'AS PAS 3 JOURS DE BAN C'EST UNIQUEMENT PARCE QUE JE NE TAPE JAMAIS SANS PRÉVENIR.
MAINTENANT C'EST FAIT ...


Dernière édition par Paten le Lun 4 Aoû 2014 - 21:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 18:39

En cas de gros probleme ,ne jamais oublier la relaxation et penser a parcourir le corps a la rechèrche du "mal etre ".
Voila tout  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 19:58

[LTT] Kunrell n'a pas tort : nettoyage du topic sur simple demande publique !
@ Tous : la fonction "Éditer" ne sera pas automatique éternellement ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Lun 4 Aoû 2014 - 23:33

Kunrell a écrit:
On s'éloigne du tabac la, mais bon la vrai question c'est peut-on s'en passé ? De plus ceux qui n'ont jamais fumé vont-il s'y mettre ?

Pour moi c'est confirmé, le tabac on peut s' en passer si on garde une activité, que l' on casse les habitudes.

Comme je le disais plus haut, j' ais fais presque 1 ans de prison sans tabac (faute d 'argent pour cantiner), alors que je suis fumeur depuis de nombreuse années (20 ans)... Bon c' est vrai... Je m 'en suis passé par ce que j' avais pas le choix. En cas de KK niveau 2, c'est pareil... Tu n' a pas le choix. Si tu as... t' en mieux, si tu n' as pas... tempi.

Oui, on peut s 'en passé, après, comme je le dis... il faut faire en sorte de casser les habitudes... Sinon c' est foutu... Tu troc père et mère pour une clope ou de l' alcool, t es mort d 'avance.

Moi aujourd'hui le conseil que je donne, c'est de prendre le temps de ce déshabituer de ces addictions, et de consommé par occasion... Car le jour ou tout va mal et que vous en avez pas, le manque serra plus facile a géré.

Moi par ex: j' adore la bonne bouffe... Progressivement et depuis un certain temps, je m' habitus volontairement a manger moins bon.



Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 9:31

A mon avis, l'important lorsque le tabac par exemple vient a manquer, c'est de ne pas fixer notre conscience dessus .
Il faut alors penser a notre corps et se dire "pour cette fois je m'en passe"
Cèrte, ne plus fumer, fait grossir .
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 10:21

idnaze a écrit:
A mon avis, l'important lorsque le tabac par exemple vient a manquer, c'est de ne pas fixer notre conscience dessus .
Il faut alors penser a notre corps et se dire "pour cette fois je m'en passe"
Cèrte, ne plus fumer, fait grossir .


Ne plus fumer ne fait pas grossir... Il faut juste garder une bonne hygiène de vie : manger correctement sans excès et garder une activité physique et mental régulière... etc

Il y a pleins d 'autre facteur qui font grossir. Le stresse et l' un des premier point majeur qui fait grossir même s' eux qui n' ont jamais fumé.

La bonne bouffe fait grossir...

L' inactivité fait grossir...

L' arrêt du tabac ne fait pas grossir, C'est archi faux IDNAZ... ... Faut pas le remplacer part une autre addiction comme : les bonbons, la bouffe bien grasse... etc Là oui, cela fait grossir !


Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 13:03

Le soucis c'est l'inactivité, sa peut pousser a rechuter, il faut s'occuper tout simplement.

En ce qui se concerne le tabac depuis la nuit des temps sa reste un produit de consommation donc pourquoi pas un avoir un minimum dans le doute ?
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 14:35

Moi j'ai une autre question à poser:
En quoi le débat "c'est bon ou pas bon de fumer" est-il utile ici ?

En ce qui me concerne (et je ne suis pas la seule), il est de l'ordre de "Qui est arrivé le premier ? L’œuf ou la poule ?" c'est à dire philosophiquement intéressant (certes), mais totalement inutile (voire stérile) dans le cas qui nous concerne...
Arrêtez de monopoliser votre cerveau avec de faux problèmes et de fausses questions, cela vous permettra de vous concentrer sur les vraies questions et les vrais problèmes.

Le raisonnement "simpliste" s'impose sur certains sujets, notamment celui-là
Question Simple = Réponse simple (les enfants font ça très bien, observez les ^^)

Exemple: En clair le raisonnement simple (entre parenthèse tout ce qui est "accessoire" et qui n'a pas sa place dans le raisonnement)
Ma fille n'aime pas le foot mais elle aime beaucoup les billes (surtout les jolies)
Au supermarché ils distribuent des autocollants de foot à la caisse (elle les trouve trèèèèèès moches)
Elle les prend quand même pour les échanger avec ses copains contre des billes
A 8 ans et 1/2 elle a très bien compris la notion de troc ou de monnaie d'échange toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 14:48

Zorsha a écrit:
Moi j'ai une autre question à poser:
En quoi le débat "c'est bon ou pas bon de fumer" est-il utile ici ?

[LTT] D'habitude les sujets partent en "Hors Sujet". Ici c'est l'inverse qui s'est produit !

Le sujet a été transcendé en abordant la valeur utile du tabac (troc), sa conservation ainsi que des moyens de gérer ou de se débarrasser de ce handicap. Merveilleux !  cheers 

Hélas le café-philo "Le tabac c'est caca" n'a effectivement pas sa place ici. Je rappelle que pour ça, il y a une toute nouvelle rubrique : l'Open Bar.
Pour ce genre de débats moraux ou idéologiques, merci de vous y créer un topic "Pignolons nous dans les boiiiis ... Pendant qu'le Modo n'y est pas."
Revenir en haut Aller en bas
Djir

Djir


Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 43

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 15:06

Théorie perso:

Le tabac aura effectivement une valeur marchande élévé en cas de crise. Mais qui a de bonnes chances de dévaluer au fur et a mesure ou les gens vont se sevrer. Et donc privilegier des choses réellement importante.

Et meme si le tabac garde une valeur forte, autant stocker des produits avec une utilisation direct pour survivre. Qui auront tout autant de valeur à l'échange. Et qui n'interesseront pas que les fumeurs. Genre les produits d'hygiene (savon, dentifrice, etc).

Hors sujet:

Citation :
En ce qui me concerne (et je ne suis pas la seule), il est de l'ordre de "Qui est arrivé le premier ? L’œuf ou la poule ?" c'est à dire philosophiquement intéressant (certes), mais totalement inutile (voire stérile) dans le cas qui nous concerne...

Théorie evolutionniste : l'oeuf. Les dinosaures, amphibien, poisson et les formes de vie encore plus rudimentaires avant en pondaient déja. Les oiseaux étant l'évolution des dinos, la question est reglée.

Théorie créationniste: la poule. Dieu --> Poule --> Oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 16:26

Djir a écrit:
Hors sujet:

Citation :
En ce qui me concerne (et je ne suis pas la seule), il est de l'ordre de "Qui est arrivé le premier ? L’œuf ou la poule ?" c'est à dire philosophiquement intéressant (certes), mais totalement inutile (voire stérile) dans le cas qui nous concerne...

Théorie evolutionniste : l'oeuf. Les dinosaures, amphibien, poisson et les formes de vie encore plus rudimentaires avant en pondaient déja. Les oiseaux étant l'évolution des dinos, la question est reglée.

Théorie créationniste: la poule. Dieu --> Poule --> Oeuf.

Tout à fait. Et tout aussi philosophiquement, j'aurai même envie d'ajouter : Mais heu ... WTF ?
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mar 5 Aoû 2014 - 21:16

Le Tord Tue a écrit:
Tout à fait. Et tout aussi philosophiquement, j'aurai même envie d'ajouter : Mais heu ... WTF ?
Nan Modo. Tu as tort. Le poète n'a-t-il pas dit "Dieu est un fumeur de havanes" ?
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 9:51

Le problème du cigare est la conservation et le transport! Franchement je me vois pas embarquer ma cave pour plusieurs raisons
1) je fume 5 à 6 cigares par an
2) la place de la cave ,même si certains stock leurs vitoles dans des tupperdors (mix entre le tupperoire et l'humidor)
3) l'utilité... il y a plus de clopeurs que d'amateurs de cigares.
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 14:16

93Hc a écrit:

3) l'utilité... il y a plus de clopeurs que d'amateurs de cigares.

Pour ma part, j'ai souvent été en panne de clope; Je peut te dire que même le cigare est le bien venu quand ta pas de clope.
Quand tu est fumeur en galère, le manque est si fort que tu prend tout ce qui peut se fumer.

Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 14:33

Je vais vous donnez mon avis sur le tabac,

je trouve que c'est pas une bonne idées pour le troc, mais plutôt une excellente idée  Razz 

peu importe si ont est fumeur ou non fumeur il y aura toujours de la demande pour le tabac,

cela a toujours était le cas pour toutes les guerres passé est autre crise temporaire...


clown  Faite un stock de cigarettes ça va faire un tabac  clown
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 15:45

a votre avis en sachan que je ne fume pas de cigarette il serais mieux de stoker les paquets tout fait ou les boites de tabac ainsi que les tubes a faire au fur et a mesure ?
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 15:55

@résilience vie et survie

Je te donne mon avis perso :

C'est plus pratique des cartouche de cigarettes, tu peu troquer juste paquet par paquet,

le tabac a roulé si tu veux aussi, mais il faudra les feuilles ou les tube et la machine pour faire les cigarettes,

mais je pense qu'il y aura une demande aussi, mais je trouve que c'est moins pratique pour le troc je peu me trompé  Question 
Revenir en haut Aller en bas
résilience vie et survie
Membres d'honneur
Membres d'honneur
résilience vie et survie


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 41
Localisation : lille

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 15:59

moi j ai pensé que des paquet c était encore une unité trop grande quant je vois que dans certain quartier chez moi les clopes se vendent au détail

je me dit que quant un paquet est ouvert ca ceux garde combien de temps
ou alors faut avoir les deux
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 16:08

Sinon prendre tu tabac tout simplement ? Le conditionnement en cigarette risque d'être chiant mais pour le transport aucun risque de les cassé ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Creeks

Creeks


Date d'inscription : 27/08/2013

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 16:10

Ah la vente a l'unité de cigarettes j'ai connu ça au Maroc quand j'étais jeune,

le gars passé avec un panier en osier dans lequel il y avais tout plein de paquets de cigarette de différente marque,

tu achetez la marque que tu voulais a l'unité  Wink 


Prend les 2 système si tu veux, moi perso je serai plus pour des paquets de cigarettes...
Revenir en haut Aller en bas
93Hc

93Hc


Date d'inscription : 27/08/2013
Localisation : 93

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 16:22

@sebastien70
je suis d'accord quand t'es galère tu fumes n'importes quoi mais bon comme j'aime les bonnes choses, je n'ai que des cigares à minimum 20euros pièces lol, je me vois mal les troquer!
L'avantage du cigare c'est que tu peux les garder 20ans voir plus si tu t'en occupes bien.

Pour le tabac (cigarettes) je pensais aussi aux parquets de tabac à rouler mais pour le troc... vaut mieux un paquet de clope Wink
Revenir en haut Aller en bas
BBLoup
Administrateur
Administrateur
BBLoup


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 85
Localisation : France

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 16:41

Concernant la conservation, quand j'étais plus jeune, j'ai fumé des clopes d'un paquet ouvert 17 ans auparavant.
Le gout était très sec et rappait un peu la gorge mais c’était tout à fait fumable et pas mauvais du tout (si tant est qu'une cigarette puisse ne pas être mauvaise  Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 18:54

Il existe toujours des stocks de cigarettes de la wehrmacht, datant de la 2 nd guerre mondiale, je crois qu'elles sont fumables, dégueulasses, mais fumables.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 19:04

Je prefère stocker des alcools .
Ca passe partout : de la fête a la melancolie .
Bon, ça confine a l'ivrognerie souvent et c'est dangereux donc  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 19:29

C'est surtout une question d'humidification et ... D'additifs dans le tabac. (Au moins deux marques sont sans additif dont Pueblo.)
J'aurai beaucoup plus confiance dans la conservation des clopes des années 50 que de celles d'aujourd'hui.

Après, ce qu'un fumeur en manque cherche avant tout, c'est la "taffe" et pouvoir se dire qu'il a une clope (et la gestuelle). Un ersatz à fumer ne l'emballera pas des masse mais ce même ersatz dans un tube (même en le sachant) l'intéressera tout de suite beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Mer 6 Aoû 2014 - 19:47

sébastien70 a écrit:
idnaze a écrit:
A mon avis, l'important lorsque le tabac par exemple vient a manquer, c'est de ne pas fixer notre conscience dessus .
Il faut alors penser a notre corps et se dire "pour cette fois je m'en passe"
Cèrte, ne plus fumer, fait grossir .


Ne plus fumer ne fait pas grossir... Il faut juste garder une bonne hygiène de vie : manger correctement sans excès  et garder une activité physique et mental  régulière... etc  

Il y a pleins d 'autre facteur qui font grossir. Le stresse et l' un des premier point majeur qui fait grossir  même s' eux qui n' ont jamais fumé.

La bonne bouffe fait grossir...

L' inactivité fait grossir...  

L' arrêt du tabac ne fait pas grossir, C'est archi faux IDNAZ... ... Faut pas le remplacer part une autre addiction comme : les bonbons, la bouffe bien grasse... etc Là oui, cela fait grossir !



Je suis aussi de cet avis .
Revenir en haut Aller en bas
ju

ju


Date d'inscription : 28/07/2014
Age : 32

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Jeu 7 Aoû 2014 - 0:44

Je pense que c'est mieux de stocker du tabac à rouler, on peut choisir la quantité à échanger plus facilement, et il peut se fumer de toute les façons (pipe narguilé feuilles...).
Et il est facile à ré humidifier (pour ceux qui connaissent la technique de la carotte, je ne sais pas si elle fonctionne avec des blondes)
Revenir en haut Aller en bas
Wolfesjunges
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Wolfesjunges


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 31
Localisation : Centre Alsace

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 21:56

Que ça soit du tabac ou autre chose, fumer est très mauvais pour le système respiratoire parce qu'on respire de la fumée. Point.

Mais une fois qu'on a dis ça, il y a aussi des effets qu'on pourrait qualifier de médicinaux (inhalation des fumée de certaines plantes sur un lit de charbon : méthode habituelle). Il peut donc être intéressant de savoir reconnaitre, transformer et consommer ces plantes.
Un autre aspect interessant du tabac, surtout pour les canadiens et les gens qui vivent en zone humide, c'est que la fumée dégagée par un cigare ou une pipe constitue une protection raisonnablement efficace contre les moustiques et autres suceurs de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Kunrell

Kunrell


Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 107

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Ven 8 Aoû 2014 - 23:36

Je vais stocker des cigarette en chocolat !

Peut importe si c'est bien ou pas. Ici on parle du tabac dans le survivalisme..
Chacun son trip si il veut en stocker ou non de quelque manière que cela soit.
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13Sam 9 Aoû 2014 - 5:17

Si les compensations remlacent le tabac,elles n'ont au moins pas le defaut d'etre addictives comme le tabac ?  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le tabac en cas de crise niveau 2   Le tabac en cas de crise niveau 2 - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Le tabac en cas de crise niveau 2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Crise majeure ou gros niveau II... Probleme d'ordre médical sans solution !
» Faire son tabac
» Chacun a son niveau
» Mes SER de niveau 1 et 2
» Niveau d'alerte plus simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Général-
Sauter vers: