France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Aménagement véhicule survie
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Hier à 18:36 par N°65

» La Remorque Ultime...
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Hier à 13:59 par N°65

» La serre souterraine
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Hier à 9:23 par N°65

» Questions sur les conserves
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» Culture et sécheresse
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.

Aller en bas 
+5
Sasquatch
scrat
berguefour
Cox
Le Tort Tue
9 participants
AuteurMessage
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 18:17

Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.

LA question du véhicule est désormais structurées en plusieurs topics:

CE TOPIC : est un "cahier des charges" des qualités d'un véhicule dans l'optique spécifique de l'évacuation.
- Cela inclue les "ajouts" ou critères supplémentaire à apporter à un véhicule quotidien d'un point de vue "théorique". (POur la pratique : (Titine) Améliorations du véhicule.)
- Il ne disserte PAS sur des modèles en particuliers (mais qui peuvent être cités à titre d'exemple).
- Il ne disserte PAS sur les considérations générales (voir autres Topics "Titine") mais peut bien entendu les souligner ou les développer lorsqu'elles deviennent particulièrement importantes dans le cadre de l'évacuation.
- Le Matériel embarqué (hors spécificité d'évacuation) est traité dans le topic ... ou dans la rubrique appropriée sur tout le reste du forum !


Pour cela, DEUX CONTRAINTES :
- Un minimum de discipline en respectant cette organisation.
- Un minimum d'initiative en demandant notamment au Staff de "nettoyer" les sujets si besoin est (car ce n'est pas notre rôle de faire le ménage après le lendemain de fête !). Par exemple si une discussion part sur un point précis, plutôt que d'arrêter pour ne pas être hors sujet, demandez au Staff de la scinder pour en faire un topic. N'hésitez pas non plus à créer vous même un topic si une question particulière mérite d'être développée.


Et pour plus de clarté, merci de mettre les listes en spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 17:45

c'est dommage, il ne parle pas de la motorisation... on sait que c'est essence ( a priori ) mais on n'en sait pas plus...

année, modele exact, etc.

pourquoi ne met il pas des pneus tout terrain plutot que des pneus neige ?

passage en collection, c'est pas 25 ans? et non 15 ans comme il le dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
scrat
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 72
Localisation : sequanie

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Jeu 2 Avr 2015 - 21:31

c est passé a 30 ans depuis peut pour les vhl collection.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1925.xhtml
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 11:53

Pour répondre à Berguefour :

Il s'agit d'un TOYOTA RAV4 3 portes de première génération, non seulement il le dit mais en plus c'est assez visible quand même (à moins de ne vraiment pas s'intéresser aux voitures) !

Oui c'est un essence, ça aussi il le dit, et le seul moteur essence disponible sur ce SUV est le fameux 2.0 VVTI 150ch.

Les pneus tout terrain c'est bien mais tu perds énormément de grip sur le bitume (pas très malin si l'utilisation est principalement routière), les pneus hiver avec marquage M+S (mud and snow) sont bien plus adaptés mais personnellement j'ai une préférence pour les 4 saisons qui sont également M+S dans la plupart des cas et encore plus polyvalents...

A noter que ce Rav4 est un 4 roues motrices permanent.
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 107
Localisation : bzh

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 11:55

Merci pour les précisions Cox. ..
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 12:06

Avec plaisir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 15:06

Que pensez vous du Land Rover serie 1 des années 80/90 du genre DEFENDER
de sont vrai nom en 1984 le Land ROVER 90 et Land ROVER 100

image d’illustration uniquement Smile
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Land-Rover-Defender-110-1980-14KQ454022142712
Revenir en haut Aller en bas
Cox

Cox


Date d'inscription : 30/09/2013
Age : 36

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 18:25

C'est un véhicule de Gendarmerie ?

Il est imposant...
Revenir en haut Aller en bas
Sasquatch

Sasquatch


Date d'inscription : 06/04/2014
Age : 49

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Ven 3 Avr 2015 - 19:23

Cox a écrit:
C'est un véhicule de Gendarmerie ?

Il est imposant...

Je ne sais pas ,mais il en impose c'est vrai ,je trouve le Land Rover 90 et 100 plutôt simple et efficace en franchissement (sur youtube study )
pas d’électronique ou beaucoup moins que maintenant et tu peux mettre du monde derrière sur le 100 cheers
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 21:11

Le petit suzuki samourai est exelent pas cher une mecanique tres simple solide et passe vraiment partout ...
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Lun 26 Oct 2015 - 22:32

oui mais la caisse a une forte tendance a rouiller, et la capacité d'emport est ... faible

si vous etes deux c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
lorennzo13

lorennzo13


Date d'inscription : 25/10/2015
Age : 55
Localisation : dans la garrigue provençal

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 20:39

Exacte pour la rouille il y a la solution du blaxon
Merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 21:44

Sasquatch a écrit:
... Land Rover serie 1 des années 80/90 du genre DEFENDER
de sont vrai nom en 1984 le Land ROVER 90 et Land ROVER 100...

toute petite rectification: la serie 1 date des année 50, le def de 2007.
quand a l'empattement c'est 90" et 110" depuis les années 80. c'est le disco qui faisait 100"

mais t'as raison c'est un bon véhicule en franchissement ou sur piste
Revenir en haut Aller en bas
ashrad

ashrad


Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 39
Localisation : Aramon

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Mer 28 Oct 2015 - 22:11

Pour ma part et comem sasquatch, je partirais sur un defender 100, juste un peu plus long de caisse, le moteur n'est plus a presenter et pas besoin d'un valise pour reparer le moteur. Puis ce bijoux passe partout^^.

Je pense qu'une vehicule d'vacuation doit etre de conception simple, sans electronique, 4X4, et capable de tracter une remorque aisement.
Apres les gouts et les couleurs^^
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 69
Localisation : Boussens

(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13Jeu 29 Oct 2015 - 16:28

Le Tort Tue a écrit:
Cox a écrit:
L'organisation de nos argumentaires est essentielle pour y voir plus clair et avancer.


Dans le postulat suivant : Critères du véhicule d'Évacuation

Je répondrai :

Disponibilité de celui-ci, fonction de la situation, de l'instant, de notre possibilité.

En effet, à quoi bon prévoir le modèle idéal quand il existe autant d'inconnues telles que:

Quand en aurai-je besoin? A quoi bon prévoir un modèle qui n'existera plus dans vingt ans ?

Notre capacité d'utilisation. Pourrai-je utiliser le véhicule idéal si j'ai perdu l'usage de mes jambe, si j'ai un bras cassé ou une cécité temporaire ?

Ce que nous devrons emporter. Aujourd'hui je suis seul, j'emporte ma carcasse, mais demain, je suis marié, j'ai une belle-doch', trois marmots, mon véhicule ne sera plus le même.

Pour quelle destination. J'ai prévu connement d'aller dans ma BAD en Lozère, manque de pot, les Sarrasins y sont déjà et il ne me reste plus que le pôle nord de libre, ça fait un sacré changement.

Etc etc !

Alors mes critères de sélection seront avant tout la disponibilité sur le moment, l'emport de ce que j'ai besoin et sinon, je m'adapterai comme pour beaucoup de chose en matière de survie.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Empty
MessageSujet: Re: (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.   (Titine) Critères du véhicule d'Évacuation. Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
(Titine) Critères du véhicule d'Évacuation.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Titine) Critères du véhicule "survivaliste" EN GÉNÉRAL.
» (Titine) Améliorations du véhicule.
» (Titine) Les remorques.
» (Titine) Les Motos.
» (Titine) Les Quads.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Logistiques & communication :: Véhicules/moyens de transports-
Sauter vers: