France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Aujourd'hui à 15:46 par CoinCoin

» Mon Bug out et mon get home.
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Aujourd'hui à 15:44 par CoinCoin

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Monsanto : les produits à éviter absolument

Aller en bas 
+19
robust222
Hunty
Trachunke
Aslak
Vincent.compostelle
nibelungen59
vil coyote
kabout 80
Teyla47
fighter22
FraZZy
Miysis
Cucaracha
Zorsha
oregon3
airjet
tora87
juanito
haiku
23 participants
AuteurMessage
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 10:18

Source : http://www.sante-nutrition.org/monsanto-les-produits-boycotter-liste-marques-connaitre/

Boissons
Les boissons de la marque Coca-Cola: Coca-Cola, Fanta, Dr Pepper, Minute Maid…
Les jus de fruits Capri-Sun et Topricana.
Le boissons Ocean Spray, les sodas Pepsi-Cola, Seven Up, Schweppes ou les boissons énergisantes Gatorade.
Les thés Lipton et les cafés Maxwell.
Le lait Gloria de la firme Nestlé

Produits sucrés
Les chocolats Poulain, Lindt, Côte d’Or, Dam, Milka, Suchard et Toblerone.
Les biscuits Lu, Oreo, Cadbury et les cookies Pepperidge Farm.
Les produits Brossard ou Savane.
Les bonbons Carambar, Krema et La Vogienne.
Les chewing-gums Hollywood ou Malabar.
Les barres de chocolat Bounty.
Les glaces Häagen Dazs, Miko et Ben & Jerry’s.
Les céréales Kellogg’s, parmi lesquelles Special K, Trésor, Miel Pop’s, Frosties ou encore All Bran.
Les yaourts Yoplait.

Produits salés
Les chips Lay’s, Pringles et Doritos.
Les biscuits apéritif Benenuts et Bahlsen.
Les spécialités fromagères Philadelphia.
Les plats préparés Marie, Findus, Tipiak.
Les pains Jacquet.
Les soupes et bouillons Liebig, Knorr, Royaco, Alvale.
Les préparations mexicaines Old El Paso.
Les sauces Heinz, Amora, Benedicta.
Les produits Uncle Ben’s.

Hygiène et entretien
Les couches pour bébé Pampers.
Les protections féminines de la marque Always.
Les gels douche, shampoings et déodorants Pantene, Axe, Monsavon, Dove, Rexona ou Timotei.
Les dentifrices Signal.
Les produits nettoyants Cif, Omo, Dash, Skip, Cajoline et Sun.
Ou encore les désodorisants Febreze.


Monsanto : les produits à éviter absolument Produits_monsanto_1


Dernière édition par haiku le Dim 21 Sep 2014 - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 10:41

ça fait beaucoup...
surtout quand tu as des enfants qui sont bombardés de pubs !!
que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 10:42

franchement je ne sais pas je n ais pas la solution
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 11:18

Pour ma part j ai des enfants et les pubs je leurs expliques que c'est du bourrage de crane et que c'est très cher par rapport a ce que c'est Smile

J ai déjà fait goûter des produits cité ci dessus avec des produits marque du supermarché , et bien pour beaucoup de chose ma fille a préférée les marques supermarché et en plus elle me dit toujours que c'est moins cher ( elle vois sur les étiquettes les chiffres indiqués ) , mon fils s en fou un peu pour l instant vu qu il n a que 5ans par rapport a ma fille qui a 7ans Wink mais ca commence quand meme .

Moi les marques j en achète que rarement donc tant mieux Smile et le coca et autre c'est contre indiqué pour mon fils toute façon donc ben c'est touuuuut benef' pour moi lol lol! !! ( le seule truc que je prend et pas en parque c'est les sirops . )
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 11:23

haiku a écrit:
franchement je ne sais pas je n ais pas la solution

Leur faire prendre une nourriture plus saine et vivante. Quand les enfants ont le choix (j'ai 3 enfants de 18, 15 et 10 ans) dès le début, ils savent d'instinct ce qui est bon pour eux ou pas. Mais une fois drogués à la nourriture industrielle, le combat est rude, comme pour un adulte. Les jus de fruits et de légumes frais en abondances permettent d'ouvrir les yeux, de les désencrasser. Ce n'est pas un chemin facile, mais se rapprocher d'une alimentation moins transformée, de saison et crue de préférence, c'est aussi gagner en autonomie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 11:37

ça va être difficile moi qui adore le chocolat Lindt , vous savez les tablettes maxi plaisir :-)
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 11:41

airjet a écrit:
haiku a écrit:
franchement je ne sais pas je n ais pas la solution

Leur faire prendre une nourriture plus saine et vivante. Quand les enfants ont le choix (j'ai 3 enfants de 18, 15 et 10 ans) dès le début, ils savent d'instinct ce qui est bon pour eux ou pas. Mais une fois drogués à la nourriture industrielle, le combat est rude, comme pour un adulte. Les jus de fruits et de légumes frais en abondances permettent d'ouvrir les yeux, de les désencrasser. Ce n'est pas un chemin facile, mais se rapprocher d'une alimentation moins transformée, de saison et crue de préférence, c'est aussi gagner en autonomie Very Happy

tout a fait d accord avec toi Airjet Smile
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 11:44

On sait maintenant pourquoi on chit de la merde
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 12:12

juanito a écrit:
ça fait beaucoup...
surtout quand tu as des enfants qui sont bombardés de pubs !!
que faire ?

Concernant ta question juanito, j'ai une réponse : celle que j'ai choisie de mettre en place moi même.
Je ne dis pas que c'est la meilleure (il y en a sûrement d'autres) mais elle a l'avantage d'être TRES efficace.

Etape 1 - Je pars du principe (très original) que le parent (donc le décideur) dans cette histoire c'est... MOI (et pas mon enfant)
Scoop : Etre parent c'est pas facile, mais c'est un devoir. Etre trop permissif (par facilité ou "peur de brimer" bien souvent).
Je suis née au début des années 70 (période de l'avènement de la "Reine Dolto" et de son détournement en "Mythe de l'enfant Roi".
Ma génération n'a pas trop été impactée par cela (le détournement ne s'est pas fait tout de suite), mais les suivantes (né(e)s à partir de la fin des années 70)...  affraid affraid affraid affraid
Je suis intimement convaincue que l'augmentation de la délinquance est à la base liée à cela. Ce n'est pas quand un gamin est devenu ado qu'il faut commencer à lui imposer des limites (c'est à dire commencer son éducation). C'est beaucoup trop tard (et franchement, c'est empirer la merde qu'on a au final soi-même mise en place par son propre immobilisme ou une trop grande permissivité). Mais bon tout ça c'est un autre sujet (quoique, pas tant que ça car tout est lié en fait ^^)

Etape 2 - Je lui explique souvent pourquoi c'est NON. Après qu'elle soit d'accord ou pas, c'est NON quand même
"Souvent", et pourquoi pas "toujours" ?: de temps en temps la réponse à son "Pourquoi ?" est "Parce que !" En général c'est que j'ai déjà donné l'explication plusieurs fois et que j'ai décidé d'arrêter pour "voir si ça rentre"
Ca la fait réfléchir et elle finit par me dire "Parce que c'est pas bien/bon"

Etape 3 - Je n'ai plus la télé, ce qui limite le matraquage publicitaire à son encontre et rend au final l'étape 2 de plus en plus facile à appliquer.

Quoique d'aucun en pense, son père et moi faisons notre "travail de parents". Nous ne déléguons jamais ce qui est NOTRE devoir à qui que ce soit d'autre, sans au préalable l'informer de notre façon de voir les choses (je pense notamment aux grand parents Wink )

Elle fréquente une télé chez ses grands parents, au point que j'ai du mettre dernièrement le holà de manière assez ferme, sa grand mère considérant que "s'occuper de sa petite fille" consistait très souvent à la laisser devant la télé !
"Mais ce sont des "chaines pour enfants", il n'a pas grand risque" m’a-telle répondu benoitement...
Euh... ben justement il est là le risque... Faut voir le matraquage publicitaire qu'ils reçoivent affraid

Je ne vous explique pas le mal que j'avais déjà eu à lui faire accepter (à la grand mère) que certains programmes/chaines étaient formellement interdits...
Comment ??? Je n'accepte pas que ma gamine de moins de 10 ans voie des fusillades/horreurs à la télé (ceci inclut le journal télévisé) ???
Ben... non, je n'accepte PAS ! Et le pire, c'est que dans ce cas je m'adresse à une adulte ayant élevé des enfants), il ne devrait même pas y avoir d'explication à donner, ni même de "Parce que !"

Je sais très bien que chez les grand-parents c'est plus cool qu'à la maison (c'est même le principe des grand-parents à mon avis ^^) mais le "plus cool" ne consistera jamais à faire l'inverse de ce que j'essaie de mettre en place...

En ce qui concerne l'alimentation, ben c'est la même chose...
Nous n'achetons plus certains produits. Pour certains, l'arrêt a été immédiat, pour d'autres cela s'est fait progressivement. On a diminué la quantité achetée, puis la quantité consommée et on tend vers "0".
On retrouve le vrai goût des choses, et franchement c'est génial !
On détecte les goûts non naturels hyper vite (et maintenant on trouve ça carrément dégueu ^^) Quand je pense qu'on a bouffé ça pendant des années... BEURK !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Dim 21 Sep 2014 - 12:32

lol! L'affiche dit: Quelques marques. Il y en a probablement 10 fois plus au moins, et beaucoup de ces marques ont (ou travaillent pour) des sous marques.

Perso, tout ça ne me préoccupe pas trop. Sinon, faudrait aussi que j'arrête de respirer, ou de sortir à la lumière du soleil, entre pleins d'autres choses qui me rendraient la vie vraiment difficile. Mais bon, je vais en éliminant peu à peu, sans me stresser non plus. De toutes façons, à mon âge, le mal est fait Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
juanito

juanito


Date d'inscription : 21/02/2014
Age : 60
Localisation : sud ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 16:18

je suis content de "savoir" que certains des survivalistes de demain aideront par la contribution ou l'exemple à tracer une route dégagée à mon unique enfant et bien sûr à tous les votres Idea
Revenir en haut Aller en bas
Miysis




Date d'inscription : 01/09/2013

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mar 23 Sep 2014 - 17:53

Compagnie anciennement au service de l'armée, on peut donc raisonnablement avoir des doutes sur tout ce qu'ils produisent.

Pour compléter le sujet, il est également important de se renseigner sur les différentes merdes que l'on rajoute dans notre bouffe, et à défaut de les supprimer, les réduire ne peut pas faire de mal (pour info, sur certains sirops en France il est marqué: "attention peut provoquer des troubles du comportement chez l'enfant")

Reste à savoir si les survivalistes de demain auront l'occasion d'aider...
Revenir en haut Aller en bas
FraZZy

FraZZy


Date d'inscription : 08/01/2015
Age : 55
Localisation : Sud-Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 12:17

La solution est simple : commencer par supprimer la télévision.
Revenir en haut Aller en bas
fighter22

fighter22


Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 54

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Mer 21 Jan 2015 - 13:51

FraZZy a écrit:
La solution est simple : commencer par supprimer la télévision.

Et toute la merde qu'on bouffe........

Je suis d'accord avec vous , mais si on supprime tout, on ne vie plus, déjà que la vie est dure ........
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 8:54

Quand on supprime tout, c'est là qu'on s'aperçoit à quel point on était à côté de la plaque avant.
Revenir en haut Aller en bas
kabout 80

kabout 80


Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 61
Localisation : amiens

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 8:58

mince il y aurait "du Monsanto" dans les kebab...wouinnnnnnn Sad Sad plus sérieusement c est vrais qu il y a longtemps que l ont mange plus sainement, quand je voit leurs repportage sur la bouffe et c est pas triste.
Revenir en haut Aller en bas
haiku
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 10/09/2013

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 9:36

Teyla47 a écrit:
Quand on supprime tout, c'est là qu'on s'aperçoit à quel point on était à côté de la plaque avant.

Peux tu t expliquer car je ne comprend pas le sens de ta phrase
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 10:10

moi je dirais que quand on supprime de son alimentation toutes les "merdes soi-disant bonnes pour nous" (= 100 % de ce qui a une pub à la télé) et bien on finit par trouver évident que ce sont des merdes qu'on était complètement à côté de la plaque...
Si Teyla47 peut confirmer ma "traduction" (que je pense sincèrement être bonne Wink )
Revenir en haut Aller en bas
vil coyote
Membres d'honneur
Membres d'honneur
vil coyote


Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 41
Localisation : la belle touraine

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 10:27

Zorsha a écrit:
moi je dirais que quand on supprime de son alimentation toutes les "merdes soi-disant bonnes pour nous" (= 100 % de ce qui a une pub à la télé) et bien on finit par trouver évident que ce sont des merdes qu'on était complètement à côté de la plaque...
Si Teyla47 peut confirmer ma "traduction" (que je pense sincèrement être bonne Wink )

Et bizarrement le prix des courses diminue.
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 18:02

Bravo Zorsha, c'est ça et un tout petit peu plus.

On a tellement pris l'habitude de manger avec plein d'ajouts superflus qu'on ne connaît plus le goût réel des aliments. Pour un de mes fils et moi, une côtelette de porc c'est une côtelette avec à peine un peu de sel.
Pour Petitmari et les autres, c'est une côtelette avec du sel (trop), du poivre, du ketchup, des herbes de Provence, etc... en clair ça a le goût que tu veux mais pas celui de la côtelette.
"L'avantage", c'est que tu pourrais leur faire "bouffer" (j'insiste sur ce terme) de la viande de m... qu'ils ne s'en apercevraient pas.

Petite phrase de mon beau-père : mer.. + ketchup = délice !
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 18:09

salut a tous

cela fait bien longtemps que les ogm sont dans notre alim

exemple amidon modifié lécithine de soja tous les adjuvant alimentaire suivit de modifié son transgénique (ogm)
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 18:43

En effet nibelungen59 ! j'ai même vu sur un paquet de céréales "Bio" contenant de l'huile de Palme bio  ! (sont gonflés )
Les additifs alimentaires sont partout et notamment les exhausteurs de goûts qui peuvent faire des dégâts aux cerveaux des jeunes enfants   , voir à ce sujet les interview vidéos  de Corinne Gouget  et de consulter son livret " Danger , additifs alimentaires "
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 19:10

Il n'y a pas que les additifs alimentaires qui posent problème.

Les boîtes de conserve ont une espèce de couche de plastique à l'intérieur, ces plastiques relâchent des cochonneries dans le contenu.
Le bisphénol A a été interdit et remplacé par autre chose. Problème, il semblerait que le autre chose en question soit pire que le bisphénol.

Dois-je rappeler l'histoire du beurre et de la margarine ? du sucre et de l'aspartam ? du paraben et du blablabla-thiozolanone ?

En résumé, si tu veux te faire un plaisir, vas-y franco et n'essaie pas de mentir à ton corps.

@ oregon3, oui oui, l'huile de palme peut tout à fait être bio. Elle est comme le beurre, le sucre et le paraben, victime d'un lobby.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 19:29

Teyla47 a écrit:


@ oregon3, oui oui, l'huile de palme peut tout à fait être bio. Elle est comme le beurre, le sucre et le paraben, victime d'un lobby.

oui je sais bien qu'elle peut être bio ,mais l'huile de palme est controversée quand à sa nocivité pour la consommation humaine , et quelle est l'utilité d'en trouver dans des produits Bio censés être bon pour la santé  ,si ce n'est de grappiller quelques centimes sur le coût ...

Et dans les conserves des chercheurs auraient même trouvé des hormones féminines
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 19:57

Si le Bio était censé être bon pour la santé, tu n'y trouverais pas de beurre bio et encore moins du lait bio !
L'huile de palme est largement moins nocive que le beurre mais comme je l'ai dit précédemment, elle est victime d'un lobby. Comme dirait Jean-Marc Jancovici, le nombre fait le poison.

Par contre, ce pourquoi il faut limiter la consommation de cette huile, c'est surtout pour sa "nocivité" par rapport à la planète : déforestation, transport long courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 20:07

Cela fait plus de 4 ans que je suis sortis totalement de la démarche commerciale et des grandes distributions. Avec de l'organisation et la volonté et bien on peut largement vivre en consommant local et bio. Faire ses produits de ménages, son savon, son dentifrice et même son PQ ou d'échanger avec d'autres qui font les choses etc. Bien sur cela n'est pas à la porté de toutes et tous car il faut être exigeant et ne pas compter ces heures car tout cela est du travail en plus de son travail.
Quand l'été je travail 12h dans les vignes et bien e matin et le soir je m'occupe de mon potager avant et après le travail, ou de mes conserves,d e faire mon pain etc.

Pour éviter de manger de la merde il faut simplement ne plus en acheter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 20:28

Pour le PQ tu m'intéresses fortement.

Le temps c'est de l'argent paraît-il, donc il est normal que ça prenne plus de temps pour ne pas dépenser.
D'un autre côté, la santé n'a pas de prix donc mon calcul est vite fait, je préfère être un peu plus occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Zorsha
Modo
Modo
Zorsha


Date d'inscription : 28/08/2013
Age : 53

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 20:47

Tout à fait d'accord avec toi Teyla47 sur le 'Bio pas sensé être bon pour la santé"
Cet argument est juste commercial (et très "limite" selon moi)
Tout au plus le Bio est "Moins mauvais", en particulier celui de grande distribution.
Moins mauvais dans le sens où ils contiennent des ingrédients individuellement mieux contrôlés, mais certains étant tout de même "mauvais" pour la santé.

Moi aussi le truc du PQ m'intéresse vincent.compostelle... ne serait-ce que parce que faut pas non plus perdre de vue qu'écologiquement parlant cette industrie est l'une des plus polluante de monde... (ce qui est d'ailleurs un excellent argument aussi pour passer à la coupe menstruelle pour nous mesdames Wink )

Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 20:52

Teyla47 a écrit:
Si le Bio était censé être bon pour la santé, tu n'y trouverais pas de beurre bio et encore moins du lait bio !
L'huile de palme est largement moins nocive que le beurre

ça c'est toi qui le dit , si tu veux dire que le beurre et le lait sont mauvais pour la santé  , possible(pour le beurre son excès surment) mais les nutritionnistes ne sont pas d'accord sur le sujet  , après si tu pratiques une alimentation comme Irène Grosjean je comprends ton point de vue .
Quid du lait bio de chèvre (nourries sainement et en liberté)  ?

Pour l'huile de palme d'après ce que j'ai lu elle serait plus nocive que d'autres huiles végétales dès lors qu'elle passe entre les mains de l'industrie agro-alimentaire :
http://www.agriculture-environnement.fr/dossiers,1/sante,63/huile-de-palme-demeler-le-vrai-du-faux,863.html


Après pour moi le vrai Bio n'existe pas car il faudrait pour cela qu'il n'y ait aucune pollution ni aérienne,ni radioactive, ni par des résidus de pesticides et autres insecticides qui ont contaminés les sols ...


.


Dernière édition par oregon3 le Jeu 22 Jan 2015 - 21:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aslak




Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 59
Localisation : sweet Lorraine

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 20:58

Il ne faut pas se nourrir de toutes ces merdes, c'est clair, je fais aussi mes bocaux mais de temps en temps un Coca bien frais, je ne vais pas cracher dessus.
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 21:21

tout à fait d’accord avec toi Oregon3 l’huile de palme est très nocive pour la santé, de plus elle entre dans la composition des huiles pour moteur des véhicules, donc très nocive
Revenir en haut Aller en bas
Vincent.compostelle

Vincent.compostelle


Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 35
Localisation : Jura

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 21:22

[quote="oregon3"]
Teyla47 a écrit:



Après pour moi le vrai Bio n'existe pas car il faudrait pour cela qu'il n'y ait aucune pollution ni aérienne,ni radioactive, ni par des résidus de pesticides et autres insecticides qui ont contaminés les sols ...


.

Trouver comme excuse que "rien ne peut être bio" c'est juste refuser d'avouer que l'on ne veut pas s'engager dans une démarche respectueuse, responsable, nourrissante, qualitative etc.

Pour exemple, on fait analyser nos vins, en biodynamie depuis 1992 (enfin certifié cette année là mais cultivé en biodynamie depuis 1700...), sans aucun ajout dans nos vins (juste du raisin pressé ... oui oui en général y'a entre 100 à 1000 produits qui sont mis dans les vins ...) et sur nos analyses ressort une ligne: trace de Sulfites inférieurs à 3Mg/L (produit naturellement par les levures) et rien d'autre...pas de traces de polluants... RIEN. Et je te rassure sur la qualité de ces analyses, elles sont obligatoires pour l'envoie de vin au Japon et extrêmement poussées. tout y est cherché et testé. Ca nous coûte 3L de vin par cuvée envoyée !

Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcher-vers-compostelle.com
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 21:42

Ouais tu me choque de dire ça Vincent.compostelle  , j'ai pas dit que rien ne peut être bio mais pour moi le vrai bio n'existe pas , j'aurai du dire par rapport au label bio qui tolère certaines pratiques , comme la bouillie bordelaise dont le cuivre est nocif pour les vers de terre
Le  Bio pour moi n'est pas seulement le produit fini mais inclus la démarche pratique de préserver la nature , tu vois ce que je veux dire ?

Et c'est mal me connaître , moi qui essais de convaincre mon entourage de faire un jardin sans travail du sol , sans engrais ni produits chimique  , en utilisant purins et décoctions (Eric Petiot ) , jette un oeil sur la rubrique jardinage ou je parle de Dominique Soltner, claude Bourguignon , Pascal Poot  etc....

C'est formidable pour ton vin , mais ce n'est pas courant d'avoir une telle qualité (sans traces de polluants) , il faut que l'environnement soit parfait (si un agri balance des produits chimiques il y a des retombés résiduelles forcément à côté) .Les normes sont faites de seuils de tolérance (de 0 à x selon le polluant )
pour le Japon ton vin leur ait bénéfique car les pauvres avec ce qu'il endurent côté radioactivité (c'est pire que ce que l'on dit)

le bio absolue à l'heure actuelle est une utopie à cause de la radioactivité résiduelle :
les normes et seuils de radioactivité ont été fixé bien après les 1er essais nucléaires , donc fixées arbitrairement sur un environnement déjà donc pollué , au point qu'on ne connait pas le vrai niveau naturel de radioactivité de mère nature (bien que les scientifiques en aient une idée ..)

.


Dernière édition par oregon3 le Jeu 22 Jan 2015 - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 21:43

oregon3 a écrit:
(...) si tu pratiques une alimentation comme Irène Grosjean je comprends ton point de vue (...)

J'ai vaguement entendu parler d'elle mais je ne pratique pas son alimentation.

C'est plus simple que ça, je teste un truc, si le lendemain j'ai besoin d'aide pour sortir du lit ou mettre mes chaussettes, le syndrome du canal carpien ou autres joyeusetés, je supprime le truc en question.

Exit les carottes, le maïs, le jaune d’œuf, l'oignon, etc, etc, etc...
Miam le pain fait maison, les pizze tomate-fromage de chèvre, le coca en bouteille de verre, les gâteaux sans jaune d'oeuf ni lait ni levure chimique ni levure de boulangerie déshydratée ni beurre...

Comme tu vois, c'est un peu plus compliqué de me faire à manger mais n'oublions pas que je suis une gourmande  Embarassed


oregon3 a écrit:
(...) Quid du lait bio de chèvre (nourries sainement et en liberté)  ?
Je ne suis pas fan du lait et de ses dérivés, la seule exception c'est mon petit fromage de chèvre frais, absolument indispensable sur ma pizza.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 21:57

ok Teyla , donc un peu comme l'équilibre entre le yin et le yang , c'est ça ? si tu constates un symptôme après avoir ingéré un aliment tu compenses ensuite avec un autre aliment qui va rééquilibrer ?
Revenir en haut Aller en bas
nibelungen59

nibelungen59


Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 46
Localisation : fr

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 22 Jan 2015 - 22:33

la plupart du bio vient d Égypte et il ont pas les même norme que EU donc pesticide autorisée.....
en gros on nous vend du vent (dsl pour le jeux de mots)

EXEMPLE :
http://lajournalisteitpinketgreen.over-blog.com/article-agriculture-biologique-scandale-pommes-de-terre-bio-egypte-72966644.html
Revenir en haut Aller en bas
Teyla47

Teyla47


Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 58
Localisation : Sud-ouest

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 8:21

oregon3 a écrit:
ok Teyla , donc un peu comme l'équilibre entre le yin et le yang   , c'est ça  ? si tu constates un symptôme après avoir ingéré un aliment tu compenses ensuite avec un autre aliment qui va rééquilibrer  ?
Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Mais tu as raison, j'ai découvert qu'il y a parfois possibilité de rééquilibrer.
Comme je tâtonne sans aide et que je n'ai découvert tout ça que depuis 2 ans, ça me laisse encore l'espoir de réussir un jour à rééquilibrer après avoir croqué une carotte albino
Revenir en haut Aller en bas
Trachunke

Trachunke


Date d'inscription : 19/11/2014
Age : 61
Localisation : France Espagne

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 23 Jan 2015 - 9:29

Le seul avantage de ces produits c'est qu'en cas de besoin on peut les transformer en autre choses beaucoup plus méchant, mais c'est pas le sujet je sors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hunty
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Hunty


Date d'inscription : 19/01/2015
Age : 37

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 15:45


http://rue89.nouvelobs.com/2015/03/23/cancer-herbicides-monsanto-prefere-sen-prendre-scientifiques-258345
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/27/video-pesticides-monsanto-canal-plus_n_6954188.html
Circulez y'a rien à voir...
Et nous faites pas chier avec vos délires complotistes.
Monsanto c'est le bien, ça veut votre bien, alors fermez vos gueules.
Et surtout si t'aimes pas ou si t'es pas d'accord, t'es qu'un connard Smile .
Revenir en haut Aller en bas
robust222




Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 35
Localisation : charente maritime

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 16:20

putain tout ce qu'il y a sur la liste je mange quasi que sa et les produits ces pareil mdrr lol!

ah mon avis ya pas que dans sa toutes fason si on savez certaines chose ont mangerez plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
chris2a

chris2a


Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 51
Localisation : Ajaccio

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 19:35

Ouf ! quasiment rien de ce qu'il y a dans cette liste !
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Ven 27 Mar 2015 - 21:35

mouais, en même temps, tu veux bien bouffer, tu va au marché, tu prend du bio fabriqué dans ton coin, tu va pas à carrefour acheter des trucs industriels tout pourris pleins de chimie qui donne l'aspect naturel (pendant des mois, comme si un truc naturel se conservais des mois)

et pour les fauchés qui ne peuvent pas se payer du bio, reste le jardinage, fatigue, exercice physique, et courbatures (voir coups de soleils) garantis, mais travail payant garanti aussi !

et pour ceux qui n'ont pas le choix et les sous, reste les produits bruts dans les hyper

prenez des pommes, de la farine, de l'eau, des œufs, du sucre, faites une tarte maison, promis, ça sera toujours mieux que n’importe quelle merde industrielle pour vos gosses

prenez des carottes, des oignons, des pommes de terre, des navets, des poireaux, des herbes (sèches surement en cette saison), des épices, et faites votre soupe maison à votre gout (d’où les épices), vous éviterez le taux de sel délirant des soupes de supermarché ... et je doute que VOUS vous y colliez de l'huile de palme ou du sirop de glucose Rolling Eyes



et pour ceux qui ne peuvent pas se passer de la merde industrielle, ne changez rien, pensez juste à prendre votre dose de tF1 régulièrement, et vous "saurez" que tout est de la faute d'un inconnu (donc suspect) vivant loin de chez vous et ne parlant pas votre langue (plus facile de traduire "je vais te tuer", quand il dis en fait "bienvenu chez nous")

après, pour ceux qui veulent tout éviter, pensez juste qu'il n'y a pas QUE monsanto qui nous empoisonne ... donc la liste, en fait, est bien bien longue
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 16 Avr 2015 - 17:55

aller un petit up!!! il y a longtemps qu'on a pas taper sur les empoisonneurs !!
http://www.sante-nutrition.org/lhistoire-complete-de-monsanto-la-societe-la-plus-malefique-au-monde/
Revenir en haut Aller en bas
Samoht

Samoht


Date d'inscription : 11/08/2016
Age : 40

Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13Jeu 15 Sep 2016 - 17:34

Monsanto = bon exemple.

MAIS :
Tous les produits industriels (toutes les marques ou produits de distributeurs (comme carrefour ou casino) viennent de l'agriculture intensive (ou de l'élevage intensif).
Ce type d'agriculture utilise toujours des phytosanitaires (fongicides, insecticides, pesticides...).

Pourquoi toujours ?
Phytosanitaire = aucuns risque de problème sur la matière première (pas de ravages dans les champs, pas de maladies).
Phytosanitaire = rendement maximal pour l'agriculteur (puisque pas de ravages dans les champs).
Phytosanitaire = norme, il est illégal, hors normes de ne pas traiter ses champs.
Phytosanitaire = subventions... no comment !
Phytosanitaire = utilisation des produits chimiques excédentaires de l'industrie pour l'agriculture, on vend se qui ne sert pas, donc on fait de l'argent avec.

MODE PARANO = ON.
Phytosanitaire = test sur les populations (tout est enregistré, votre achat, votre visite chez le médecin, votre pharmacopée, votre décès...).
Phytosanitaire = évolution de l'espèce car mutations irréversibles (c'est marqué sur les cartons de produits : fortement mutagène...).

Merci de votre attention.
Et passez votre chemin quand vous pensez allez au supermarché, préférez le marché bio local.
(promis, je parles pas des terres irradiées ou polluées Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsanto : les produits à éviter absolument Empty
MessageSujet: Re: Monsanto : les produits à éviter absolument   Monsanto : les produits à éviter absolument Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsanto : les produits à éviter absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stoppons l’usine de semences mutantes de Monsanto (pétition)
» Les produits Eridanous
» les produits d'entretien
» Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies
» Le nucléaire permet de repousser voir éviter un effondrement global du système actuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Conserves, alimentation et agriculture :: Alimentation divers-
Sauter vers: