France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
anipassion.com

 

 Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies

Aller en bas 
+3
La Teigne
JJ62
NaonedBzh
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 14:39

Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 14:52

la ça va paniquer.. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 17:26

un conseil revoyez votre consommation électrique à la baisse, genre pas plus de 2 à 3 kw jour,

remplacer la machine à laver par le vélo machine, la cuisson et le chauffage (eau chaude comprise)

par bois et gaz et le frigo par la stérilisation et voir en plus un petit frigo 12v COMPRESSION genre

mobicool fr 40 (ancien waeko) et un groupe électrogène de au moins 2500 voir 3000 w puissance NOMINALE pour les jours sans soleil.

vous l'aurez compris, taillez votre installation solaire pour du 2 voir 3kw jour en hiver !

faites le tant qu'il est encore possible de le faire et dans la mesure du possible.


ce n'est pas une option pour les années futures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 19:47

Bon,

Dire que tout se vaut comme voudrait nous faire croire certains journaleux en disant que le Rap vaut du Mozart..

Ou bien qu'un homme âgé avec une expérience de vie vaut une gamine de 16ans qui devrait être à l'école au lieu de pleurnicher car ses parents millionnaire lui ont privé de la joie énorme de subir le vivre ensemble dans un quartier...

Bon je m’égare mais ce que je veux dire par là c'est que la Californie n'a strictement rien mais rien à voir avec une ville française!
La Californie est une ville créer dans une désert total. Sans eau naturelle et même sans pluie presque, et extrêmement chaud!

Donc impossible qu'on nous coupe le courant en Auvergne par exemple pour contrer le risque d’incendie, non non. Et même à Marseille ou dans ce genre de zone arides, car pour le moment il y a encore de l’entretien fait systématiquement par EDF au niveaux des lignes.
Ils on même l'obligation de passer dans les parcelles privées pour couper les branches aux alentours, je l'ai vu faire dans un champ d'un oncle.

Donc on peut exlcure pour le moment le coupure volontaire de courant pour risque d'incendir, par contre possible pour d'autres causes.


Dernière édition par Constructeur le Jeu 10 Oct 2019 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:03

Déjà linstai du réseau n'est pas du tout la même.

Là bas il sont en haute tension jusque devant le client et ensuite chaque maison a un transformateur au piralène (toxique et inflammable) et c'est ça qui fou la merde.

Sans parler que les maisons sont quasiment toutes en bois, je vous laisse imaginer le bordel a la moindre étincelle dans une zone extrêmement sèche et parfois dépourvue de réseau incendie...

C'est juste une débilité profonde d'avoir construit dans ces conditions mes bon, ils sont tellement fort ces Ricains...

Plutôt que de surdimensionné les panneaux photovoltaïques je pensais plus a un vélo-dynamo ou une autre source....
L'hydolien me botterait mais faut avoir un ruisseau et le débit...


Dernière édition par NaonedBzh le Jeu 10 Oct 2019 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:04

non par contre les taxes deviennent de plus en plus chères et on arrive à un stade ou le solaire devient plus intéressant que edf pour une personne qui ne consomme pas beaucoup de kw/h



bosser pour payer des taxes chacun fait son choix Smile pour 15 euros d'élec consommé par mois je paye 70 euros au total ! cherchez l'erreur et ça augmente encore janvier 2020, perso dans 6 mois adieu edf Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:09

Tu as raison, on aura pris 15% d'augmentation en 6 mois et le pire c'est que sur les 0,15€ du kWh c'est qu'il y a 50% de taxes.

Le problème c'est que quand tu n'est pas propriétaire c'est vraiment pas facile d'être autonome en électricité...
Ici on est a 150€/mois c'est juste du vol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:21

je ne suis pas proprio et au rsa !
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:36

MrPropre a écrit:
je ne suis pas proprio et au rsa !

Dans ce cas, un petit tuto très complet s'impose Mister Propre!!!
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:46

pour prévoir les augmentations, EDF

j'étais a 60E par mois , j'ai eu 150E d'avoir en fin d'année qu'ils m'ont propsé de conserver et m'ont augmenter de 20E ... de passer donc a 80E par mois plus mes 150E juste pour equilibrer 2020 a conso quasi égale..

en gros ça fait passer de 60 a 90 , ma conso restera egale, c'est sur.. donc s'ils me rendent pas d'argent en 2020 c'est 50% d'augmentation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:46

des photos et une liste des dépenses pour chiffrer ce sera mieux, laisse moi finir mon installation et je te fais ça !
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:56

etant électricien a la base, et pourtant pas mauvais en maths j'ai toujours du mal a calibrer un vrai besoin en solaire ..
entre additionner les besoins minimum , etaler les besoins sur 24H et trouver une puissance nécessaire??

je bloque sur ces calculs..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 20:59

JJ62 a écrit:
pour prévoir les augmentations, EDF

j'étais a 60E par mois , j'ai eu 150E d'avoir en fin d'année qu'ils m'ont propsé de conserver et m'ont augmenter de 20E ... de passer donc a 80E par mois plus mes 150E  juste pour equilibrer 2020 a conso quasi égale..

en gros ça fait passer de 60 a 90 , ma conso restera egale, c'est sur.. donc s'ils me rendent pas d'argent en  2020 c'est 50% d'augmentation..

Cette fois j'avais anticiper sur leur extimade merde, heureusement car on avait 900€ de plus à sortir, on les avait mit de côté sinon on était le gros caca!!!

Donc cette anne on passe à 155€/mois et sûrement 160€ en janvier vu les 3% qu'on va prendre pour la bonne année....!!!

@Mr Propre: merci d'avance pour le tuto!

Édit: j'hésite sur le tarif heure creuse, on a chauffage électrique mais rien n'est programmable sauf si je rajouté des programmateurs a l'arrache.
On a aussi ballon eau chaude, lave vaisselle et un peu de sèche linge l'hiver...

Mais bon y a que 2cts de moins sur 8h creuse/24h....
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 21:07

juste aussi, même si c'est un peu peanuts dans la conso

magasin action, des reglettes LED 5E95 , 6W de mémoire.. eclairage blanc froid, mais ça éclaire trés bien.. Chambre sous sol cuisine etc..

le prix est faible par rapport a 40E chez les grande surface de bricolage ou on ne rentabilise pas l'investissement..
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 21:13

Perso j'achète ces trucs sur wish, sa viens de chine maus il me rebourse presque tout.

Demande à tes films JJ62 elles connaissent sûrement le site Wish sur internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 21:17

ils te remboursent??
oui deja entendu parler.. pas cher du tout apparemment.. oui je vais demander a mes filles.. Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 21:24

@NaonedBzh

ta priorité c'est éliminer le chauffage électrique via un poêle à bois classique et si possible cuisiner dessus !

@JJ62 j'éclaire ma maison de 55m2 avec des LED 5w 12V équivalent 35W ampoule classique, ça consomme 0.42 Ah autant dire que c'est ridicule !

j'en ai 6 dans la cuisine 1 par chambre 1 dans les chiottes 2 dehors qui remplace un spot suce élec .

c'est du MR16, sur amazon faut compter 2euro l'ampoule, à "Noz" (magasin type gifi ou action du pauvre) 95 centimes Laughing . la douille MR16 ça coute 80 centimes !


mais je ferai un post dédié Wink  laissez moi 1 semaine ou 2 j'attends quelques babioles pour finaliser, il me manquera que le frigo compression 12V et le groupe qui sera pour début 2020 faut compter 320 roro pour le frigo et autant pour le groupe. mais j'expliquerai tout ça en détail

un extrait de ces fameux spots  

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Img_2022
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Membres d'honneur
Membres d'honneur
JJ62


Date d'inscription : 17/10/2017
Age : 60
Localisation : 62 PAS DE CALAIS

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 21:27

oui tu nous dira pourquoi 12V, transformes tu en 220, bref éclaire nous Laughing sur tes choix.. dés que tu pourras Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 21:50

je transforme uniquement en 220 pour les ordis, le ventilo et les rares trucs que j'ai, genre tondeuse à cheveux et merdouille et la vmc je planche dessus mais ce sera transformé aussi en 220, une vmc en 12v pour une habitation c'est trop faible

je passe au maximum tout au 12v car facile à trouver et j'évite les pertes du au convertisseur.

Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 22:43

Tes PC tu peux clairement les alimenter directement en 12V et 19Volts pour le portable, tu gagnerais beaucoup en faisant ça car tu évite les pertes de transformation continu vers alternatif.
J'ai testé avec de simples modules aliexpress à quelque euros pour augmenter ta tension de 12volts en 19volts. Toujours en courant continu.

Pour la VMC détrompe toi, la mienne pour 5 entrées d'aspiration, en 230Volts ne fait que quelques watts de consommation, et je peux t'assurer qu'elle aspire très bien, je l'entretien régulièrement tout comme le reste dans la maison.
Donc il est tout à fait possible de prendre une VMC en 12 V consommant quelques ampères.


Pour le solaire c'est évident que ce sont des moyens à terme à avoir impérativement pour l'autonomie et se libérer du carcan d'EDF, idem pour GDF > avoir cheminée, ou poele etc...
Sans diminuer en confort, tout est possible de nos jours, il y a tout sur internet ainssi que la bonne information avec de formidable chaine youtube.
Je conseil un ami youtubeur pro: https://www.youtube.com/channel/UCKTJiNMMxk2W0CpOxPLoUkQ/videos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 23:06

je connais le module 12v vers 19v mais qui te dis que je n'ai pas de pc fixe Smile

Pour la VMC détrompe toi, la mienne pour 5 entrées d'aspiration, en 230Volts ne fait que quelques watts de consommation, et je peux t'assurer qu'elle aspire très bien, je l'entretien régulièrement tout comme le reste dans la maison.
Donc il est tout à fait possible de prendre une VMC en 12 V consommant quelques ampères.


bah je compte bien la conserver ! juste à dériver le branchement existant sur le convertisseur
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 23:10

ah! pour le 12v PC fixe tu peux te passer d'alimentation du coup, juste mettre une protection.

Pour VMC tu veux alimenter le moteur d'origine 230v avec un petit convertisseur 12 vers 230v?

As tu penser de regarder si des moteurs de même taille existait directement en 12V ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Jeu 10 Oct 2019 - 23:24

bah ça va me couter plus cher que juste bricoler une rallonge, c'est une simple flux de 40 w environ sachant que j'ai déjà le convertisseur c'est vite vu
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 19:26

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Ven 11 Oct 2019 - 19:43

Temps qu'il auront un système de H.T devant chaque client avec cables nus et transformateur explosif, ils auront toujours des incendies...

Réussir a mettre le feu tous les ans a des milliers d'H.a dans une zone désertique en grande partie faut au moins être ricain pour y arriver Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 14:40

http://echelledejacob.blogspot.com/2019/10/le-reseau-electrique-francais-vacille.html


Juste pour info, le suivi par minute du décrochage de la fréquence (indicateur de charge réseau) du 7 octobre entre 19h et minuit :

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Captu211

source http://www.le-projet-olduvai.com/t11075-blackout
Revenir en haut Aller en bas
Alboreto23
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Alboreto23


Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 37

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 18:50

NaonedBzh a écrit:
Tu as raison, on aura pris 15% d'augmentation en 6 mois et le pire c'est que sur les 0,15€ du kWh c'est qu'il y a 50% de taxes.

Le problème c'est que quand tu n'est pas propriétaire c'est vraiment pas facile d'être autonome en électricité...
Ici on est a 150€/mois c'est juste du vol!!!

Ça va devenir comme le carburant 60-65% de taxe pour financer notre système social et nos fonctionnaires.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 20:15

Alboreto23 a écrit:
NaonedBzh a écrit:
Tu as raison, on aura pris 15% d'augmentation en 6 mois et le pire c'est que sur les 0,15€ du kWh c'est qu'il y a 50% de taxes.

Le problème c'est que quand tu n'est pas propriétaire c'est vraiment pas facile d'être autonome en électricité...
Ici on est a 150€/mois c'est juste du vol!!!

Ça va devenir comme le carburant 60-65% de taxe pour financer notre système social et nos fonctionnaires.

A ce rythme dans 5 ans on a tous un groupe électrogène et on ce fabriquera 3h d'électricité par jour.....
Je me doutais que ça allait devenir un luxe mais je pensais pas si vite quand même...

J'ai hâte de voir le tuto de @MrPropre ça fait un moment que je cherche des solutions pour réduire les factures ici en attendant de construire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 20:41

il me manque juste quelques interrupteurs que je devrais recevoir mardi à moins que tu préfères un éclairage centralisé dans toute la maison Laughing

Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 21:53

Dans notre futur maison je vais mettre un inter général a clef sur l'éclairage j'en ai plein le cul d'éteindre toutes les pièces a longueur de journée... Lol

Le jour où on va passer a photovoltaïque y en a une qui va ce faire peur l'hiver a tout laisser tjrs allumé !!!

En fait ce qui m'intéresse c'est surtout comment tu as transformer une installation de 230v en 12v sans rien modifier au câblage.
Mais on verra sa en détaillé sur ton tuto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Sam 12 Oct 2019 - 22:10

j'ai fais mon propre câblage Laughing  certes ce n'est pas joli mais fonctionnel et étant locataire et non proprio je m'en branle un peu Razz

j'ai passé 35m de câble en 1.5mm2 rouge et autant en noir
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 0:30

Le groupe électro c'est très bien, en temps "normal".
Mais s'il devait avoir des sur sur sur taxes sur le carburant et des coupures de temps en temps de courant, le mieux étant le solaire, ou la turbine dans un ruisseau, le plus discrètement possible, et sans en parler autour.

Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 9:29

même si tu n'en parles pas, tes lucioles vont te trahir car l'intensité de ta lumière électrique va te faire remarquer si ce n'est pas le bruit de ton groupe électrogène, le mieux est le panneau solaire et un éclairage de faible puissance de couleur jaune.

Je suis en train de regardé pour m'équiper mais je ne vais pas transformer toute la maison pour la lumière. Je pense utiliser des lampes tempête à led rechargeable ou à pile rechargeable, j'en ai une pour le camping et cela est vraiment puissant , il n'y aura plus cas mettre un filtre de couleur pour donner une impression d'éclairage à la bougie.

pour le reste se sera petit transformateur 24v en 230v j'en ai déjà en 1000W avec batteries dans le garage. j'ai un groupe électrique de 4kW, le jour ou il n'y aura plus de courant électrique la pénurie de
carburant sera déjà bien installé.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 12:09

@497719: truc peu nous faire un Retex de ta lampe tempête a pile stp.
Surtout pour avoir les références. Si elle est top je vais m'en prendre une pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 12:48

perso mon installation c'est pour me passer d'edf pour la vie de tous les jours.

si ça venait à être la merde je m'éclaire avec le soleil !

et je dors la nuit;  à la limite une petite led dynamo si je dois fouiller un placard mais de faible puissance!

je me promène assez la nuit par tout temps pour dire que la vue s'adapte très bien la nuit et qu'on peut se déplacer sans problème.

si vraiment c'était la crise je ne m'emmerde pas avec l'électricité point barre !

vu les problèmes que ça engendrera , entre jalousie et visibilité on oublie direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 15:14

Salut NaonedBzh, j'ai pris cela chez décathruc mais je ne les vois plus en référence il ont ce type de produit que l'été ? À voir je prends une photo dans la semaine



Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 22:26

C'est évident, lumière ne pas la montrer en cas de crise. Pas de bruit, donc uniquement recharge par solaire/batterie.

Les lampes, lanternes, torches, dynamo, rechargeable en pile AAA et AA, rechargeable lithium avec USB etc j'en ai de toutes sortes, avec éclairage faible et puissant! Il est prévu que je sorte une vidéo sur ma chaine.

-Pour du temporaire, en gros:
Les rechargeable AA et AAA Eneloop et les accus LADA blanc de chez Ikea sont les meilleurs car une fois chargés l'auto décharge est très faible, ça permet d'avoir quasiment la même charge plusieurs mois après sans utilisation! Je les ai aussi testé et c'est du bon! Pensez a garder les mêmes groupe de piles rechargeables pour ne pas les désappairer!

Lanternes intéressantes sont celles de décathlon aussi, en recharge USB, lithium. Possibilité de upgrader les accus en démontant et changeant l'accu.

Les lampes gaz, leurs rechargeables perçables sont à 1.50euros chez lidl! Permet aussi de faire à manger en cuisant avec le support à 10 euros chez lidl. Mais le Gaz ça fait du bruit.

Lampe tempête à pétrole Feuerhand, on peux aussi mettre de la veille huile dedans, silencieux, mais c'est chiant, la mèche brule plutôt vite, ça n’éclaire pas exceptionnellement, et puis c'est plutôt salissant et très huileux. Puis inutilisable en intérieur. Juste le look est terrible et à utiliser dans son jardin mais pas en cas de crise grave car trop repérable.

D'ailleurs dehors aucunes lumières ne devraient être allumées en cas de crise durable, sauf s'il n'y a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Dim 13 Oct 2019 - 23:35

"le support à 10 euros chez lidl"

Ouarf tu l'a essayé ?

Le mien avait tendance a s'etteindre tout seul ! Le pire en hiver dans un abri sans vent mais pas chauffé, -5 a -8 interieur. Obligé de boire une infusion de thé tiede !
Impossible de faire bouillir de l'eau, le bidule n'etait pas assez puissant. La casserole avait un couvercle mais pas de couverture thermique.

J'ai repris mon Coleman plus petit plus leger plus cher, mais j'ai bu un thé !

L'electricité c'est pratique, ok on peut sans passer mais cela va manquer.

Je cherche une installation simple 1.5 a 2 Kwc qui puisse faire de l'autoconsommation ET injection reseaux qd tout va bien et basculer en Off-Grid si KK.
Trouver un Onduleur Hybride fiable a budget correct me semble pour l'instant impossible.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 0:15

Oui bien sur je test tout. Il fonctionne et mis des cartouches butanes, pour température négative il faut du propane.
Revenir en haut Aller en bas
NaonedBzh
Membres d'honneur
Membres d'honneur
NaonedBzh


Date d'inscription : 18/08/2016
Age : 54
Localisation : Montagne de Lozère. QRZ: 14FS48

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 0:36

@Histrion: jai6la même vision pour l'électricité. Déjà si on doit cavaler du levé au couché du soleil, je crois pas que la fée électrique nous manquera le soir (et pour la fée-lation c'est pô la même énergie).

Du moment que j'ai un peu de 12v pour faire tourner la domotique indispensable c'est le principal. Toute façon si KK arrive, je compte réduire ma surface panneaux photovoltaïques de façon à en économiser une partie qui remplaceront ceux grillés par l'usure.

Concernant l'électricité, ça peu faire des jaloux mais ça peu aussi ce troquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 13:17

NaonedBzh a écrit:


Concernant l'électricité, ça peu faire des jaloux mais ça peu aussi ce troquer.

déjà qu'il faudra défendre sa bouffe alors en plus son installation électrique qui elle est forcément visible vu que ça doit capter le soleil.

le seul troc que je vois pour l'électricité c'est un petit panneau qui permet de recharger un téléphone en échange d'une boite et en tête en tête uniquement ! et une fois la recharge fini je repars avec mon panneau dans le sac et aurevoir .
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 60
Localisation : Sud Ouest

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 21:16

Hum l'electricite sert a :
- communiquer, PMR
- se defendre , Batteries des JVN et red dot (meme si j'ai un peu trop de CR2022 a mon gout
- apprendre

Etc

P.S. le pb du rechaud Lidll ne venait pas des cartouches qui etaient tiedes mais bel et bien de la capacité calorifique du bruleur. Ce combo, lampe a souder, Lanterne a Gaz, et Rechaud est , AMHA, une daube pour la partie rechaud. Il chauffe pas assez dans cette situation. Je l'ai retesté pour faire cuire un steack sur une poele std autour de 10 / 12° cette fois ci OK.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Constructeur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Constructeur


Date d'inscription : 11/07/2017
Age : 43
Localisation : Occitanie

Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13Lun 14 Oct 2019 - 21:46

Non non moi c'est uniquement le réchaud lidl à 10euros, les lampes à souder c'est autre chose c'est un produit supplémentairement.

Ceci dit le réchaud à bois double parois va très bien aussi pour l’extérieur, le gaz je le réserve à l’intérieur avec aération.

Pour les panneaux solaires autonomes et transportables, il faut prendre en sortie 5V,
+12V +18v ou 19V. Pour pc portables et batterie avoir du 12v, avec ça on fait tout presque!

https://fr.aliexpress.com/item/32731731640.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.7f18253eqmIH1x&algo_pvid=0821c6a8-8867-47ca-885c-324bf39095d2&algo_expid=0821c6a8-8867-47ca-885c-324bf39095d2-2


https://fr.aliexpress.com/item/32725111431.html?spm=a2g0o.detail.1000013.9.4411f5101KU9ZW&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.146401.0&scm_id=1007.13339.146401.0&scm-url=1007.13339.146401.0&pvid=db8f903a-02fc-4d88-aed3-ddc303a7e2b9

Il y a absolument tout pour nous sur aliexpress.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Empty
MessageSujet: Re: Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies   Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fournisseurs d'électricité vont couper le courant en californie pour éviter les incendies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couper pour avoir une arme plus courte ?
» Meilleures outils pour couper du bois
» Fournisseurs armurerie sur internet.
» Monsanto : les produits à éviter absolument
» SENTIMENTS lors de coupure de courant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: