France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Odeurs corporelles en tout genre...

Aller en bas 
+17
kurtz
La Teigne
hookk
neka
alex34
tora87
berguefour
oregon3
pelerin031
roudy
Phil01
idnaze
Cucaracha
Hannibal
agralil
Romain86
airjet
21 participants
AuteurMessage
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 12:55

Bizarrement, le/la survivaliste ne sent pas, c'est pas qu'il ne sent pas mauvais, mais il ne sent pas DU tout en fait.

Dans toutes les vidéos que je vois, je n'ai pas encore vu trop traité se sujet, un peu comme s'il n'existait pas.

Et pourtant si...

vous ne sentez pas bon les gens quand il fait chaud ou après 3 jours sans vous laver affraid

En cas d'effondrement, c'est en fini de votre Rexona pour femme superactive qui peut courir durant 72 heures en sentant toujours la rose..... S'en est aussi fini de votre Axe pour mâle aimant à nénette.

Bref, comment résoudre ce problème la à moindre coût et de façon discrète ?

J'ai testé et retenu pour vous messieurs et mesdames 2 solutions :

- le bicarbonate de sodium que l'on a normalement tous dans nos kits. Il a 2 rôles; d'une part, empêcher les bactéries de se développer (effet kiscool préventif), et d'autre par il neutralise les odeurs, avec son second effet kiscool curatif.  remarque : ca peut irriter un peu au début, ensuite ça peut cesser, pas certaines personnes sont intolérantes, donc testez et voyez si cela fonctionne pour vous.

- La pierre d'alun (un peu d'eau pour faciliter la dissolution), ou encore potassium Alun. C'est la même  pierre qu'on peut utiliser pour les minicoupures en cas de rasage raté, car elle a un effet astringent. La critique principale de ce déodorant est qu'il contient des sels d'aluminium, c'est même le principe et que l'aluminium ne fait pas bon ménage avec nos cellules.

Il y a d'autres méthodes avec des poudres de plantes ou des huiles essentielles bien dosées, mais je n'ai pas testé.

Il y a aussi des méthodes indirectes, mais la ça touche un sujet sensible, qui est l'alimentation.

Ou encore une méthode que je teste actuellement qui est le brossage à sec. C'est une méthode connue de ceux qui veulent redynamiser leurs système lymphatique, mais qui permet aussi de limiter la prolifération des bactéries en enlevant régulièrement les peaux mortes qui nous recouvrent par un brossage mécanique.

Et vous sentez ou vous sentez pas trop ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Romain86

Romain86


Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 26

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 13:36

Moi je dois pas trop sentir car je prend une douche par semaine et personne c'est jamais plein ( ma copine non plus si c'était le cas je l'aurais entendu Very Happy )

Sinon très intéressant merci .
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 15:11

en cas d'urgence et quand je n'ai pas accès à une douche, j'ai trouvé que les solutions hydro alcooliques font des miracles
j'imagine que ça dissous les substances odorantes, tout en trucidant assez de bactéries pour éviter leur retour rapide, mais c'est un traitement de choc chimique que je réserve aux urgences (blonde en approche, pas moyen de faire mieux, ce genre là)

mais ça ne vaut pas 10mn avec un bout de savon et de l'eau claire (voir juste de l'eau)

supprimer la viande de l'alimentation fais aussi des miracles, mais surtout sur l’haleine de chacal que certains croient camoufler avec la menthe (supprimer, ou juste réduire, certains se sentent obligés de gober un steak/escalope/omelette de 4 œufs à chaque repas)


en cas d'effondrement, j'imagine que tout le monde recommencera à avoir une odeur animale comme le veux la nature, pas si mal
Revenir en haut Aller en bas
Hannibal

Hannibal


Date d'inscription : 23/08/2014
Age : 32

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 15:55

J'ai vu ca sur le blog d'un gars qui voyage

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le pain de savon du Dr Bronner

Apparemment c'est utilisé par les routards qui gambade sur de longues périodes, gage de qualité !
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 17:15

airjet a écrit:

Et vous sentez ou vous sentez pas trop ? Laughing

Très honnêtement, en cas 2KK, je m'en foutrais complêtement, de comment je sens, et de comment sentent les autres.

Draguer n'entre pas dans mes priorités, juste après avoir survécu à la fin du monde.

Et je pense sincèrement que beaucoup de préoccupations de ce genre (comment sentir bon, comment laver son linge sans machine, que faire si le supermarché est fermé, si la télé ou l'ordi ne marche plus, etc...) devraient êtres revues drastiquement.

... Ou il y a quelquechose que je ne comprends pas dans les mots "rupture de la normalité"???
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 18:26

Propre ou pas, les êtres vivants sentent .
Dans la nature, je sens les autres qui ont passé par là .
Comme je suis un ancien addicte au tabac, Je sens la fumée de cigarette de très loin .
Les odeurs me mettent en alerte .
Bon,les gens diront peut être que je "ne peux pas sentir les autres Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 18:33

Romain86 a écrit:
Moi je dois pas trop sentir car je prend une douche par semaine et personne c'est jamais plein ( ma copine non plus si c'était le cas je l'aurais entendu Very Happy )

Sinon très intéressant merci .
Du point de vue odeurs,je pense que celles ci sont aussi un langage (pheromone )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Phil01
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Phil01


Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 65
Localisation : meximieux ( 01)

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 19:13

Par expérience, je suis resté plusieurs jours sans me laver, lors de treks par exemple, et au hout de 2 ou3 jours, la mauvaise odeur s'estompe, juste un peu d'eau sous les bras de temps en temps. Au bout de 3ou 4 jours plus d'odeurs, et mes potes de treks idem. Je pense que nous sentons au bout d'une journée, parceque notre corps est habitué a recevoir moultes savons et autre déodorants. Après il se régule.
Et puis c'est pas un truc auquel je pense en K2KK. Vous êtes trop imprégnés les mecs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 20:16

en inde on utilise du savon trempé dans l'eau comme déo, c'est impect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 20:29

On peut aussi faire des eau parfumer avec de la menthe du thym et du romarin c'est désinfectant et ça parfume.
Revenir en haut Aller en bas
roudy




Date d'inscription : 12/09/2014
Age : 50
Localisation : 57

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 21:00

avoir une   terre à savon, pierre ponce moussante et parfumée à l'héliotrope en céramique  sa marche avec  peu d'eau   sa lave tres bien
Revenir en haut Aller en bas
pelerin031
Membres d'honneur
Membres d'honneur
pelerin031


Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 70
Localisation : Boussens

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 22:15

Bonne question, au bout de trois jours, je pue comme un fennec !

Comme je rote, je pète et je pue la cigarette, j'ai été obligé de trouver une solution !

Pierre d'Alun sous les bras et frottage aux herbes aromatiques après m'être lavé au savon.

En plus se frotter alors qu'on s'est lavé à l'eau froide, ça réchauffe.

Évitez le thym, même en poudre, ça râpe un max ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 26 Sep 2014 - 22:55

Vous sentez que vous puez parce que vous ne vous laissez pas le temps de vous y habituer (à l'odeur )
Un exemple si vous rentrez dans une bergerie au début oula c'est dur ça pue , puis l'odeur commence à être moins pénible etc , par contre le paysan lui qui est habitué fait comme si tout allait bien .

L'homme de nos jours avec la vie moderne pleines d'artifices n'est plus habitué aux vraies odeurs , son odorat est falsifié par les parfums ...
Sachez une chose : dans un contexte de survie dans la nature le moindre parfum va vous faire repérer à des lieux à la ronde , des animaux et d'éventuels prédateurs à 2 pattes (si si il existe des personnes qui ont un nez de chien de chasse )
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 1:29

Solution très efficace pour sentir moins c est de ne plus avoir de poils.

Testé en zone semi désertique. Moins de pb de sudation et d odeurs pas de morpions et autres poux et tiques...
Lingette pour la toilette sur le terrain et /ou savon à l huile d olive  pour lavage shampoing rasage (avec blaireau) ...

Ça évite également les échauffements. ..

Et pour un bon coup de fraîcheur rien de mieux que la friction de Foucault.
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 11:05

comme nos anciens faisais :

Seau d eau tiède , linge propre ou gant et savon de Marseille et hop toilette de chat cat le matin !

Ma grand mere ma toujours appris ca et je le fait encore tout les jours , la douche c'est une fois par semaine pas plus et pour les cheveux deux fois par semaine grand max .

Très peu de déo et peu de parfum artificiel ( peau trop sensible ) je préfère mélanger une goûte d huile essentielle avec une cuillère a café d eau et me le mettre sur la peau ou aussi de l eau de rose simplement a mettre sur la peau , c'est mille fois plus naturel ( ma grand mère encore qui ma appris ca Wink ) !
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 12:06

La douche une fois par semaine ? La vache.... vous vivez au groenland ?

En Nouvelle-Calédonie on prend une douche 2 à 3 fois par jour...

Question de climat sûrement... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 12:10

tora87 a écrit:
comme nos anciens faisais :

Seau d eau tiède , linge propre ou gant et savon de Marseille et hop toilette de chat cat le matin !

Ma grand mere ma toujours appris ca et je le fait encore tout les jours , la douche c'est une fois par semaine pas plus et pour les cheveux deux fois par semaine grand max .

Très peu de déo et peu de parfum artificiel ( peau trop sensible ) je préfère mélanger une goûte d huile essentielle avec une cuillère a café d eau et me le mettre sur la peau  ou aussi de l eau de rose simplement a mettre sur la peau , c'est mille fois plus naturel ( ma grand mère encore qui ma appris ca Wink ) !

C'est le mieux ,de toutes façon ce laver trop souvent perturbe la flore bactérienne de la peau ce qui ce traduit aussi par des odeurs persistantes.

ET de plus la sensation de mauvaises odeurs et en relation avec l'évolution de notre société au même titre que les goûts alimentaire! Et oui le "c'est pas bon" n'existe quasiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Cucaracha
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Cucaracha


Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 61
Localisation : Espagne

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 12:15

oregon3 a écrit:
dans un contexte de survie dans la nature le moindre parfum va vous faire repérer à des lieux à la ronde , des animaux et d'éventuels prédateurs à  2 pattes (si si il existe des personnes qui ont un nez de chien de chasse  )

... Comme l'on appris à leurs dépens les ricains durant la guerre du Viet Nam. Ils ont vite pris l'habitude de ne plus se doucher, et de bouffer "local" 2-3 jours avant les "sorties" study
Revenir en haut Aller en bas
tora87

tora87


Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 37
Localisation : limousin

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 13:41

airjet a écrit:
La douche une fois par semaine ? La vache.... vous vivez au groenland ?

En Nouvelle-Calédonie  on prend une douche 2 à 3 fois par jour...

Question de climat sûrement... Shocked

Oui oui , une fois par semaine .

je suis dans le limousin et même quand j était dans les hautes Pyrénées et meme en Espagne, je ne me douchais pas plus car même quand il faisais chaud la toilette de chat était au top . Pourquoi ??? par ce qu on laver simplement les endroits les plus sensibles et ou on sué le plus et c'est tout ( visage et cou , aisselles , pieds , ect ... )

La nouvelle Calédonie est une contrée très chaude ( ca doit tournée toute l année au alentour des 35° sunny non ? ) et c'est normal que tu te douche si souvent mais encore je pense qu une simple douche de chat serais mieux pour la peau ( ceci n est que mon avis Wink ) ici ou a peu souvent des 35/40° c'est pour ca lol!


--------------------------


Merci Niko , et oui ce n est pas par ce que je ne me douche qu une fois par semaine que je suis pas propre et que je pue lol! je me lave ou il faut tout les jours et le lavage complet c'est une fois sinon la peau deviens trop sèche , trop irritable , trop fragile ect ...
Revenir en haut Aller en bas
airjet




Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 76

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 27 Sep 2014 - 21:39

Oui c'est vrai il fait chaud en Nouvelle-Calédonie. Nous sommes ici en hiver et ça fluctue entre 17 et 28°C, en été ça fait du 22-25 en minimum et du 30-35 en max. Mais c'est surtout l'humidité qui est très élevée qui fait que l'on "suinte" beaucoup Suspect

Un autre élément aussi je pense qui peut expliquer ma surprise en lisant vos réactions, c'est qu'étant sur une ile entourée d'eau de mer, ben on est souvent dans l'eau salée, donc ça joue aussi sûrement sur le côté "désodorisant" sunny

En tout cas la toilette de chat, c'est plutôt réservée aux cas ou on est pressé.

Ça dépend aussi des métiers je pense. Moi je suis agriculteur, donc sur le terrain à faire des efforts physiques et donc forcement à suer beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Dim 28 Sep 2014 - 8:54

on peux suer beaucoup sans puer beaucoup ^^

mais c'est vrai que la sueur, plus la poussière, ça fais un peu beaucoup, la douche ne dois pas être désagréable

en ville, beaucoup de gens ne suent que quand ils sont comprimés dans le métro (ou quand ils courent après le bus, 30s par jour), donc la toilette de chat leur suffit -tapez pas je ne vise personne-

mais bon, 20 ans que je n'utilise plus de déo, et mes femmes ne s'en plaignent pas (je sent l'homme, pas le gamin) cheers
Revenir en haut Aller en bas
alex34

alex34


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32
Localisation : beaucaire

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 14:12

je vais vous apprendre un nouveau mots, ''oindre''

Dans la Rome antique, se ''oindre'' consiste a enduire son corps ou un objet (racloir) d'huile d'olive, ou d'huile parfumé et aromatisé pour les plus riche.

Il suffi ensuite de retiré les peau morte et la saleté accumulé dans les cavités de la peau. Cette technique peu surement être utilisé avec autre chose que de l'huile, un peu d'eau et le dos d'un couteau. Je viens de faire un test.

J'ai mouillé mon bras et avec le dos d'un couteau je l'ai raclé, en quelque seconde l'eau est devenu blanchâtre et je ne me suis pas lavé depuis 2 jours.

Cela ne retirera pas l'odeur en totalité mais cela peu évité quelque problème de peau, démangeaison et autre désagrément
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 17:57

les romains faisaient ça pour leurs séances de sport, le reste du temps, ils pratiquaient l'hygienne tout à fais convenablement aux thermes, qu'ils construisaient dans toutes leurs colonies ... mais aussi dans toutes les villa un tant soi peu prestigieuses
(les esclaves aussi étaient priés de se laver)

en gros, ils se lavaient, et n'utilisaient l'huile que pour faire ... l'équivalent actuel de la muscu ou des sports d’exhibition
ou on se colle aussi des trucs puants sur la peau pour faire joli, même si souvent, on dirais de vieux bouts de viande trop laissée au soleil pig
Revenir en haut Aller en bas
alex34

alex34


Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 32
Localisation : beaucaire

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 9 Oct 2014 - 19:34

bien vu, ma recherche n'a pas été suffisamment approfondi, erreur de ma part
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 9:59

Les odeurs sont souvent la conséquence des bactéries sur des fluides corporels il me semble ?
La transpiration,n'est elle pas un composé amoniacal ?
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 10 Oct 2014 - 15:14

une combinaison, certaines maladies et déséquilibres rendent la transpiration odorante en elle même, l'alcoolisme donne une odeur particulière (et mauvais signe) par exemple
mais en général, c'est la multiplication des bactéries qui cause les odeurs, alors, soit on limite l'humidité, soit on supprime les bactéries, soit on couvre les odeurs


au final, un chien sent nos odeurs corporelles bien avant qu'on les sente nous même, et la faune nous sent de loin ... reste les autres humains, qui ne nous sentent jamais que si on s'y colle Mad
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 10:11

retex apres 2 semaines en me lavant 2 fois seulement le visage et en dessous de la ceinture ,en fait l'odeur on la sent plus c'est les autres qui le remarque mais l'odeur comment dire elle se met dans les vetements et l'ote du corps jai changer de vetements entre ces jours je sentais pas si fort que ça en fin de compte on peu pas dire que je puer ç'est plutot les vetements qui sentes il ya les cheuveux qui grattent aussi c'est important de le souligner ça enerve facilement
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 11:02

Brosse toi les cheveux, prends ton temps. Même  si tu as la boulle à  0, le massage du cuir chevelu à  la brosse à  picots souples va t'epargner des lavages.
Pour l'odeur, ça  va avec ce que l'on mange. Si on pue, c'est qu'on ingurgite du néfaste.
Revenir en haut Aller en bas
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 11:26

Il y a une bêtise écrite en début de ce topic. La vraie pierre d alun ne contient pasd aluminium. C'est la fausse pierre d alun construite artificiellement qui en contient. À vous de faire attention en l achetant.
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 11:33

j'ai l'impression que ceux qui ont l'habitude d'utiliser du deo ,puent vraiment lorsqu'ils n'en ont plus.

le survivaliste Francophone sent bon parce qu'il est généralement attentif à la qualité de sa nourriture.

même sur le terrain, quand on peut, c'est important de se laver les pieds et les parties intimes pour éviter de choper des merdes qui peuvent devenir un handicap.

le bicarbonate de sodium et l'acide borique sont des anti-odeurs efficaces.
la pierre d'alun, c'est pire que les deo en bombe !

pour les vêtements qui puent et qu'on peut pas laver pour x raisons, les étendre en plein soleil aide à arranger un peu les chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 11:38

La Teigne a écrit:
Il y a une bêtise écrite en début de ce topic. La vraie pierre d alun ne contient pasd aluminium. C'est la fausse pierre d alun construite artificiellement qui en contient. À vous de faire attention en l achetant.

la pierre d'alun naturelle a la plus grande teneur en sels d'aluminium parmi tous les mineraux.
c'est sa composition chimique, et l'effet deodorant est justement dû à ces sels d'aluminium.
cdlt,
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
La Teigne
Membres d'honneur
Membres d'honneur
La Teigne


Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 48
Localisation : Picardie

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 12:27

Effectivement, il reste un flou sur la pierre.   On a jamais fini de creuser un sujet  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
kurtz

kurtz


Date d'inscription : 16/11/2016
Age : 56
Localisation : provence

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Jeu 26 Jan 2017 - 21:14

La Teigne a écrit:
Effectivement, il reste un flou sur la pierre.   On a jamais fini de creuser un sujet  Rolling Eyes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

oui, il vaut mieux s'en méfier.
tout a été fait pour faire adopter la pierre d'alun au moment où on incriminait les sels d'aluminium dans les deo en spray !
il me semble que "alun" vient justement de "aluminium".
pas de panique non plus, mais pour les femmes attention par rapport au cancer du sein.

l'été, je fais à l'asiatique: du talc pour bébé sous les aisselles.
le talc retarde beaucoup la venue de la transpiration sans déranger l'organisme, et c'est sans contre-indications à condition de choisir un vrai talc uniquement composé de silice colloidale sans additifs.
Revenir en haut Aller en bas
https://survivalisme-survie.fr/
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 19:54

il ya pas que les microbes qui fermentent sous les aisselles il ya la : "PEUR" celle qui vous fait stresser un max figurer vous que la hormones parlent et on une odeur particuliere que la predateurs sentent tres bien il suffit pas d'etre desinfecter avec quelques produits masquant l'odeur le corps reagis au stress on ne peut pas tricher I love you
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 19:56

Faites un gros stock de rasoirs et rasez vous ! Sans poils, moins de transpiration et moins d'odeurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:36

je ne suis pas daccord avec toi les poils ça se lave s'il sont la c'est pour eviter les frottements peau a peau , je ne cede pas non plus a cette mode de gonsesses obsédé d(hygiene voir des t.o.c.s par peur d'etre isolé d'un point de vue social ou d'un groupe ou d'une entreprise sentir bon c'est agreable c'est vrai , mais de la a se raser comme dans les films pornos non .
Revenir en haut Aller en bas
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:39

Moi je vire.quitte à faire «acteur porno».

Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
berguefour
Membres d'honneur
Membres d'honneur
berguefour


Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 108
Localisation : bzh

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:43

J'ai fais l'Afrique et pas 36 solutions la bas. Plus simple tout raser...
Revenir en haut Aller en bas
http://fname.info/
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 20:46

t'est un chaud lapin lol! coquin !
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:07

C est le plus simple et le plus efficace neka. Si un jour tu passes à  l'hôpital,  tu seras surpris des nouvelles normes pourtant logiques. Pas de poil, moins d'odeur !
C'est pourquoi une tondeuse est importante dans notre équipement. Ca aide beaucoup à l'hygiène et au bien être.
Revenir en haut Aller en bas
oregon3
Membres d'honneur
Membres d'honneur
oregon3


Date d'inscription : 27/08/2013
Age : 56
Localisation : Sud Ouest

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:15

écoutez ce que dit Sarah Marquis (aventurière ) sur l'hygiène , par exemple que les cheveux s'auto- nettoient au bout de 3 semaines
un topic avait été ouvert sur elle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:31

Je t'assure que c'est pas universel !
Après, on appel ça des dread looks.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 27 Jan 2017 - 23:37

c'est dingue jai mis mon coiffeur au chomage jai une tondeuse pour chiens enfin pour le toilettage c'est une marque connue americaine une oster du costaud durable sans piles  sauf les sabots ils sont en plastique jai une coiffe en brosse comme dans les années 50's je crains n'avoir pas evoluer avec la mode
mais mais quece que vous avez tous avec les poils les années 80's avec le torse poliu c'est fini la on se croirais chez les nazis tondu comme des moutons , jai deja mangé des poils sur des oeufs frits ça ma pas tuer
jadore l'odeur de mes poils sous les aisseles ça me rassure et me calme ,les femmes aussi adorent mais s'en vante moins ,rexona est leur gourou c'est une secte anti naturel
jadore les chats c'est plein de poils et c'est doux et sa chlingue pas !


love poils chewbacca me dirait raison que la force soit la brise dans les poils , les indiens tenais leur force et leur sensbilité dans la longueur de leur cheuveux ils capter leur environnement grace a longue cheuvelure c'est prouvé durant la seconde guerre mondial ,les cheuveux sont des capteurs du systeme nerveux et leurs continuité  et leur sensibilité ,si on a les cheuveux court aujourdui c'est pour etre moins sensible car ce monde est tres chaotique et on doit se couper des energies qui peuvent blesser si on est trop sensible comparer au temps du reve des indiens d'amerique ,les indiens deteste que l'o,n coupe leurs longue chevelure (persecution religieuses ) et c'est pas pour riens qu'ils scalper leur ennemis , sanson dans la bible a perdu son pouvoir a cause d'une femme qui lui a coupé les cheuveux ou une meche qui la affaibi
pourquoi je met du barry white je sais pas
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Sam 28 Jan 2017 - 5:53

le coup de scalper leurs ennemis, c'est les gentils européens qui ont créé cette mode

enfin, les français, et les anglais (va savoir lesquels ont commencé), à l'époque de la guerre au canada (avant qu'ils nous bottent le cul), les français et les anglais, qui, comme toujours, se chamaillaient pour savoir qui aurai la part de la galette avec la fève, se sont fais des alliés indigènes (on dirai des supplétifs de nos jours)

du coup, pour "prouver" qu'ils avaient tué des guerriers de l'autre camp, on a demandé à nos copains de ... nous ramener leurs scalp (plus facile que les têtes entières)

par la suite, des gentils européens bien ignorants ont constaté cette manie, et ont été raconter que tous les peaux rouges faisaient ça naturellement

ce qui est aussi con que prétendre que tous les européens portent des chaussures sans chaussettes parce que c'est la mode dans certains millilux à un moment donné (mode dégueu au passage)

et pour ce qui est des cheveux longs, certains peuples le pratiquaient, certains non, certains se rasaient totalement le crane avant de partir en guerre (plus pratique au corps à corps, quoi qu'en pensent les punk)

les 9/10 des peuples natifs qu'on a sérieusement étudiés vivaient dans des villes ou des villages en dur, pratiquaient l'agriculture, et l'élevage, et n'avaient, bien sur, pas de chevaux (importés pas les espagnols)

du coup, l'image qu'on a de ses peuples est ... bien pourrie
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 44
Localisation : Franche-Comté

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Dim 29 Jan 2017 - 12:33

Se qui est d'odeurs corporel, j'adore l'odeur de pieds qui me rappe la raclette lol! et l'odeur de V...N qui me rappel l'odeur de moule. lol!

Désolé, je trolle un peut ! lol!

Ok, je sort.... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Annie Panz

Annie Panz


Date d'inscription : 21/08/2016
Age : 55
Localisation : Nomad

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 17:39

>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Lun 27 Fév 2017 - 18:09

entierement pour chaque personne et animal a son odeur propre , j'avais des chats et chacun a son parfun naturel propre ,ma maman avait le sien mon pere aussi , moi aussi jai le mien chaque personne a le sien comme une reference genetique les saints de la religion chretienne on aussi leur parfun les odeurs surnaturel qui vous parcourent dans l'air que nous traversons dont on ne sait d'ou ils sortent je l'ai vecu a lourdes au sanctuaire c'est pas des conneries de schizo meme au supermarché ils vous attaque pour vous seduire a acheter balance des parfuns et musiques diabolique pour tenter , les loups detectent a l'odora les ours aussi , alors coco charmerde c'est pour attirer les riches ,l'odorat est un des sens que le nwo veut supprimer en le minimisant
Revenir en haut Aller en bas
Öcyan




Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 38

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 3:13

berguefour a écrit:
Moi je vire.quitte à faire «acteur porno».


Tout à fait d'accord. Je ressens moins l'obsession de la fréquence des lavages depuis que je pratique l'épilation des aisselles et contrairement à ce qui a été dit ça m'irrite moins.

Sans parler d'épilation, plus bas, il m'arrive de "tailler", non pour des raisons esthétiques mais parce que lors de la canicule, l'humidité permanente due à la transpiration pose de gros problème sur les zones "peau à peau", comme par exemple entre les bourses et la cuisse, et une pilosité abondante ne fait qu'aggraver le problème. La peau ne respire plus. Ca paraît con, mais j'hésitais presque à en parler au dermato et au final plus de soucis!
Quelle horreur la chaleur aussi...
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 5:20

comme les femmes ça s' epile quel epoque ! Laughing a defaut du rasoir il y a le duck tape pour s'epiler Razz
Revenir en haut Aller en bas
497719
Membres d'honneur
Membres d'honneur
497719


Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 59
Localisation : France (Isère) / Maroc (Essaouira). QRZ:14FS3801

Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13Ven 10 Mar 2017 - 12:18

Annie Panz a écrit:
>>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci j'ai lu ton lien et super intéressant, surtout que je n'ai presque plus d'odorat, il me reste que le rétro-nasal et cela depuis plus de 20 ans et après avoir lu l'article il est vrai que certaine image me sont revenu en tête alors que maintenant je n'y prête plus d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odeurs corporelles en tout genre... Empty
MessageSujet: Re: Odeurs corporelles en tout genre...   Odeurs corporelles en tout genre... Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Odeurs corporelles en tout genre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre en tout genre
» mécanique en tout genre
» Tout va bien, tout s'arrange
» Rage et autres saloperies du genre
» un genre de jeep/dodge pas trop cher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Santé & hygiène :: Hygiène-
Sauter vers: