France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Questions sur les conserves
Livre en tout genre Emblem13Dim 12 Mai 2024 - 10:58 par LLoyd68

» NRBC survivre aux évènements nucléaires, radiologiques biologiques et chimiques
Livre en tout genre Emblem13Dim 5 Mai 2024 - 11:23 par LLoyd68

» La serre souterraine
Livre en tout genre Emblem13Jeu 2 Mai 2024 - 8:12 par Milagi

» Culture et sécheresse
Livre en tout genre Emblem13Lun 22 Avr 2024 - 3:42 par ozzy

» Conserves déshydratées naturelle
Livre en tout genre Emblem13Ven 19 Avr 2024 - 13:58 par Milagi

» Bon plan semences
Livre en tout genre Emblem13Ven 12 Avr 2024 - 21:54 par Chrys

» Soupes Deshydratées
Livre en tout genre Emblem13Mar 9 Avr 2024 - 14:21 par JJ62

» Modèle de radio et talkies walkies ??
Livre en tout genre Emblem13Lun 8 Avr 2024 - 11:03 par LLoyd68

» Les rations militaires, qu'en pensez vous?
Livre en tout genre Emblem13Ven 5 Avr 2024 - 7:05 par ozzy

» anticiper pénuries conflit russie
Livre en tout genre Emblem13Jeu 4 Avr 2024 - 22:33 par sololo 66

» rations convar7
Livre en tout genre Emblem13Sam 30 Mar 2024 - 16:12 par LLoyd68

» Panneaux solaires + batterie externe haute capacité
Livre en tout genre Emblem13Mer 20 Mar 2024 - 13:00 par mitsu21

» Aménagement véhicule survie
Livre en tout genre Emblem13Jeu 14 Mar 2024 - 12:50 par Balou2

» Le vélo ? Vous en avez mais lequel ?
Livre en tout genre Emblem13Mer 13 Mar 2024 - 16:30 par Milagi

» La Remorque Ultime...
Livre en tout genre Emblem13Mar 12 Mar 2024 - 18:06 par JB Le PNJ

Sujets les plus actifs
Création d'un réseau radio Cb
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
The Walking Dead
Êtes vous Cibiste ou éventuellement simple utilisateur de la CB ?
Test de transmission survivaliste national (et plus loin)
L'elevage de poules
Je brise le mythe du firesteel et donne le systeme feu idéal
la montre du survivaliste
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Livre en tout genre

Aller en bas 
+3
Histrion
Tori
Alon3
7 participants
AuteurMessage
Alon3

Alon3


Date d'inscription : 01/08/2015
Age : 27
Localisation : Picardie

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Dim 2 Aoû 2015 - 14:38

Salutation a vous,j'ouvre ce topique pour parler de livre en général(les non survivaliste) il ne nous apporterons rien me dirais vous?
FAUX si il y bien une chose que l'ont feras après notre train-train du survivant,ses bien de lire!
Alors,j'aimerais parler d'une de mes passions(en temps qu'amateur bien entendus) mais aussi partager des auteurs ou simplement des bouquins qui nous plaise(mangas,comics,romans,etc...). Rappelons également qu'un bon bouquin aide a s'évader,même 10 minutes,d'une réalité trop pesante!
Bien entendus,pas d'insulte,ni d’énervement(réglé cela en mp),Vous pouvez raconter des passage pour nous m’être l'eau a la bouche(le gros spoil est interdis sous peine de trusidasion!)

Pour ma part je commence avec les romans MAGYK de Angie Sage

Bien entendus il y a de la magie (genius) Rolling Eyes
Le monde est typique de la fantasy
l'histoire est prenante sans être pour autant compliquer
Disponible en 7 tomes il me semble
Pas très cher et d'une bonne qualité je ne peux que vous le conseiller

https://www.youtube.com/watch?v=0p_1QSUsbsM

Pardon j'ai craquer! (pas frapper moi!)  lol!  afro
Revenir en haut Aller en bas
Tori

Tori


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 45

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Sam 15 Aoû 2015 - 23:45

Pas de sujet (livre) qui fâche SVP Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 0:08

Hum ...

2 Tomes je crois non ?

Curieux pas encore reçu le bestiau, un leger retard peut etre ?

J'aime bien Ken Follett, les piliers de la Terre par exemple ou Le Siecle

En roman survivaliste a part "Patriot Dawn" de Max Velocity j'ai pas lu grand chose

Est ce que qqn a une reference en la matiere ?

Merci

A+
Revenir en haut Aller en bas
jcn
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 08/12/2013

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Dim 16 Aoû 2015 - 14:48

j'ai relu récemment l'ïle mystérieuse de jules verne ... c'est un "cas d'école" de survie

Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Lun 17 Aoû 2015 - 22:16

Yes en fait Jules Verne s'est largement inspiré des robinson suisse
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Robinson_suisse

a lire aussi

mais je cherche qqch d'un peu plus contemporain

A+
Revenir en haut Aller en bas
kaa




Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 44

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Mar 28 Juin 2016 - 12:24

bonjour, je réactive ce post car je ne sais pas où poser ma question ailleurs. Si il y a une grosse crise, nous aurons le temps de lire. Il faudra aussi éduquer nos enfants, leur apprendre l'histoire, la géographie, les valeurs françaises, les plantes, les techniques, les divertir.
Vous stocker quoi ? Quels sont pour vous les livres dignes d'être conservés et quoi ?
Je commence:
Ma première Histoire de France, Jérôme Maufras, Jean-Noël Rochut, Neil Wilson, Emmanuelle Etienne, éd Librairie des écoles, 2011, ISBN : 978-2-916788-37-1
Je trouve que pour un enfant de 8/9/10 ans qui commence à s'intéresser à l'histoire (voir une adulte n'ayant pas eu de vraie leçon d'histoire..), c'est ludique, complet, facile d'accès.
Revenir en haut Aller en bas
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 59
Localisation : Sud Ouest

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Mer 29 Juin 2016 - 22:04

j'aime bien la collection "grand livre de ..."
- la terre
- l'histoire de france
- la musique
- les animaux

etc

au 2 coqs d'or

clair synthetique abordable

une mine d'info

A+
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 19:34

Les livres que je conseille son des éditions DUNOD, Hachette et courrier du livre

Manuel du randonneur, Robe Beatie
Édition : courrier du livre.
Des informations sûres et sensées qui vous permettront de randonner en toute sécurité. Des techniques éprouvées qui vous aideront à surmonter les problèmes les plus fréquemment rencontrés. Une illustration fondée sur des schémas simples et pratiques qui faciliteront vos déplacements. Des centaines de conseils et astuces destinés à vous éviter les ennuis.

À l'ombre des arbres, Catherine Vadon.
Un livre qui permet la reconnaissance des différentes espèces d'arbres qui poussent dans nos forêts

À la chasse aux champignons, Karine Balzeau et Philippe Joly.
Un ouvrage consacrer à la reconnaissance des champions, du commestible au plus mortel

Les insectes à la loupe,Romain Garroustte.
Éditions DUNOD

À la découverte des oiseaux : oiseaux de nos régions, sachez les reconnaître
Frédéric Jiquet, DUNOD.

Le guide Hachette : nature des plantes sauvages
Il y es référencé une grande partie des plantes sauvages, commestible et mortelle.

Des bouquins qui permettent de se constituer des fiches de données sympathique pour de bonne ballade instructive en forêt, surtout avec les enfants.

À partir de ces ouvrages consacrés à la nature, j'ai constituer des fiches aux quels les enfants ont participés et ça marche très bien car les enfants aime découvrir la verte sous un autre oeil, ça rend les balades plus intéressante !
J'ai des parents, qui me disent parfois qu'ils sont impressionné par leur mômes l'hors de balades en forêt, du coup c'est les gosses qui font des cours à leurs parents lol!  Le plus géniale c'est que les parents écoutes sans broncher !!!! Very Happy . Le jeune, instruit le vieux ! C'est magnifique.

Le naturalisme (pas nudisme) à un grand pouvoir de réunification entre enfants difficiles et leurs parents. La nature, rien que tel pour désamorcer les conflits.


Dernière édition par Samijotte le Mar 14 Fév 2017 - 14:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Lun 13 Fév 2017 - 21:42

jadore quand vous metez des references de livres c'estmieux que de demander a un bibliothécaire qui connait un peu ou pas du tput le sujet du forum survie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Samijotte




Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 43
Localisation : Franche-Comté

Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13Mar 14 Fév 2017 - 1:18

neka a écrit:
jadore quand vous metez des references de livres c'estmieux que de demander a un bibliothécaire qui connait un peu ou pas du tput le sujet du forum survie Smile

C'est du naturalisme, mais pas du survivalisme à proprement dit.

Le survivalisme c'est une autre catégorie !

Mais dans une démarche " survivaliste" il est important de savoir reconnaître son environnement !

Les bouquins que je conseil, ne sont pas les meilleurs du monde, mais ils permettes de faire un gros boulot. Jeux de mots Ramoutcho ! lol! comme dans le Big deal avec Vincent la gafe ! lol!

Entre autre... J'encourage tout le monde à référencer les bouquins qui sembles utilies et même les moins utilies ça n'importe peux car les bons vieux bouquins son une source infinie d'information pratique, technique que de faire quelques recherches sur le net.
Ce que je veux dire.... C'est que les informations sont vachement plus détaillés que sur Internet.

Certes, payant.... Mais plus instructifs et consultables hors numérique.
Le jours ou vous avez un problème avec votre ordinateur, c'est foutu.... La version papier reste la meilleure source. Vous les avez à porter de mains quoi qui arrivent !

Donc voilà, vous avez compris que je n'encourage pas les versions numériques..... Si vous avez des problèmes avec votre ordi ou tablette ou encore votre lecteur de livres numériques.... Tout vos bouquins seront perdus à l'inverse des formats papier !

Les points faibles d'une clé USB

Alimentation - Effet capacitif

Comme vous le voyez, il n'y a pas de pile qui maintient vos informations dans cette clé USB. La mémoire Flash contient elle-même un effet capacitif (comme un petit condensateur qui délivre tout doucement la tension nécessaire pour que rien ne s'efface). Ce qui fait qu'après avoir retiré la clé de votre ordinateur, les informations sont conservées. Mais attention si vous laissez la clé dans votre tiroir (pendant plusieurs années ou plusieurs mois), l'effet capacitif disparaît et la clé perd toutes ses données. Donc n'hésitez pas de temps en temps à remettre cette clé dans l'ordinateur afin qu'elle puisse se recharger.

Limite du nombre d'écritures

Nous attirons aussi l'attention sur le fait qu'il y a une limitation du nombre d'écritures sur une clé, en général entre 300 à 1000 cycles d'écriture. Les mémoires ne sont pas faites pour se remettre à zéro et à un (état binaire logique de l'informatique) à l'infini. Il arrive un moment où l'état 0 ou 1 se bloque et à partir de là vous ne pouvez plus enregistrer précisément à cet endroit de la clé. Mais le Chipset veille à cela, et vous permet d'écrire sur une autre zone mémoire. Attention cependant, si vous voyez que la clé commence à générer des erreurs, vous risquez de perdre vos informations. Il serait donc souhaitable de jeter cette clé au risque peut-être de perdre vos informations. Le cycle d'utilisation d'une clé USB va de plus très vite. Le simple fait d'insérer la clé, de cliquer dessus et d'enregistrer des informations, modifie le catalogue et donc écrit dans ce catalogue. C'est donc bien souvent la zone mémoire du catalogue qui commence à provoquer des erreurs sur une clé USB. Nous vous conseillons de nous l'apporter pour diagnostic et récupération. Si vous avez un double de cette clé et que vous commencez à avoir des erreurs, vous pouvez la formater bas niveau afin d'ignorer les blocs défectueux. Vous verrez dans ce cas votre clé passer par exemple de 1 998 000 octets (2Go) à 1 634 000 octets, la différence étant des blocs mémoire inutilisés.

Inadaptée aux sauvegardes des données

Il est donc primordial d'utiliser une clé USB pour le transport d'informations, à l'instar des disquettes il y a quelques années. Maintenant avec les grandes capacités de clé USB se trouvant sur le marché, jusqu'à 256 Go, nous avons tendance à faire nos sauvegardes dessus. Mais ceci est fortement déconseillé et à bannir immédiatement.

Court-circuit

Un point physique également qui peut expliquer que la clé USB peut perdre ses données et ne plus du tout fonctionner, est de court-circuiter les 2 ou 4 broches. 2 broches servent à l'alimentation de la clé avec ses 5 volts et 0 volt et les 2 autres pour le transfert d'informations (ceci pour l'USB2). Donc ne laissez pas vos clés USB traîner avec des morceaux de ferraille sous peine que ces broches se mettent en court-circuit au contact des éléments métalliques.

Décharges électrostatiques

Faites également attention aux décharges électrostatiques. Une clé USB est un composant électronique et est sensible aux décharges électriques, si vous avez un sac plastique électro-statique, ne l'utilisez pas. Une décharge peut se créer par frottement pendant le transport et changer l'état des informations sur la clé USB.

Capacité et vitesse

Une clé USB peut être plus lente qu'une autre. Ceci peut être dû à plusieurs raisons liées au prix (les composants les moins rapides coûtent moins cher à fabriquer), mais aussi au chipset. Par ailleurs, certaines clés USB vendues pour 2Go ne disposent pas d'une mémoire de 2Go, mais d'une mémoire à 1Go (donc moins chère), avec un chipset qui va compresser les données pour faire tenir les 2Go dans 1 Go. Bien sûr les phases de compression et décompression prennent du temps et ralentissent aussi le transfert de données. Il faut savoir qu'il existe plus de 150 Chipset pour les clés USB, chacun ayant des fonctionnalités différentes.

Les apparences sont trompeuses

Physiquement également, ce n'est pas parce qu'une clé USB à la même forme qu'une autre qu'elle est constituée des mêmes composants. Il existe des fabricants de coques, les fabricants de composants et les assembleurs qui vont prendre ces éléments pour créer la clé USB. 99% des clés USB sont aujourd'hui fabriquées en Chine. Donc faites attention à l'achat.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre en tout genre Empty
MessageSujet: Re: Livre en tout genre   Livre en tout genre Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre en tout genre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre de la sagesse - Confucius
» Le Livre des cinq anneaux
» un livre sur les premiers soin ?
» livre survivalisme
» Protegor un livre de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Références (livres, chaînes youtube, blogs ect...) :: Livres/PDFs-
Sauter vers: