| Mon EDC de tous les jours | |
|
+13FullMetalGear militaria pelerin031 Charette Masta1990 Cucaracha FranceSurvivalistes Suisse survivaliste Admin Tony67 Wyakkh Ludo sanglier des ardennes 17 participants |
Auteur | Message |
---|
sanglier des ardennes
| Sujet: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 21:12 | |
| J'ai un EDC tres simple, qui contient que des petites choses Juste le strict minimum quand je me promène ou quand je fais mes courses etc .... : - Papier d’identité - Couteau - Mouchoir - De l'Eau (sac a main de ma femme) - Clé voiture avec dessus : - Décapsuleur ( je suis ardennais, on sais jamais si une biere surgie :p ) - Lumiere LED - Paracorde Voila se que j'ai sur moi . Sinon dans ma voiture : - Couteaux - Eau - Outils (pinces, tenaille, kit de crochetage, etc .... ) - Couvertures de survie - Sangles + Cordes - Extincteur en quoique ^^ Voila Dites moi si vous avez des idées en plus | |
|
| |
Ludo
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 21:34 | |
| Dans la voiture, le truc que je vois rarement et qui est pourtant crucial c'est le nécessaire qui permet de rentrer chez soi en cas de pépin (panne, bouchons monstrueux, verglas ou neige rendant les routes impraticables, etc...). Liste basique : - un sac à dos pour glisser dedans tout ce qu'on ne veut pas laisser dans la voiture si on doit la laisser au bord de la route - une carte IGN pour savoir où passer à pied pour rentrer au + vite - une paire de chaussures qui permettent de marcher sur tout type de chemin - des fringues qui ne craignent rien
Exemple tout con : le gars qui va bosser tous les jours en costard et qui transporte avec lui notamment son pc portable pro, un soir il se retrouve coincé à 10km de chez lui à cause de la météo (rappelez vous la chutes de neiges il y a 2 ans 1/2 où plein de gens avaient été totalement bloqués sur la route. Le gars il glisse son matos dans son sac à dos, il enfile ses baskets ou ses chaussures de marche et 2 heures plus tard il est au chaud chez lui avec mamans et les enfants.
| |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 21:36 | |
| J'ai un peu ça ^^ Chaussure de rando car je marche qu'avec ça ^^ Carte, j'ai mon guide michelin dans la voiture. Fringue, je suis souvent en jeans voir en hiver en pantalon ski ou rando, j'habite pas tres haut mais quand ça tombe ça tombe ^^ | |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 21:41 | |
| Un nécessaire médical, des piles de rechanges, une pince multi-outils, du gel hydroalcoolique. | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 21:43 | |
| nécessaire medical, j'ai pas c'est une bonne remarque mon cher Watson !
J'y suis passé complément a coté ^^ | |
|
| |
Tony67 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 21:49 | |
| Pour 10€ tu peux trouver des trousses complète pour voiture (dans un N**auto) Perso j'ai une trousse à 5€ (de chez L*dL) dans ma voiture et une autre trousse à 10€ dans mon sac à dos de tout les jours. | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 22:03 | |
| J'en ai juste 2, une chez moi et une dans mon sac de rando ^^ Mais j'avais pas pensé a la voiture lol | |
|
| |
Admin Administrateur
| |
| |
Suisse survivaliste
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 23:13 | |
| | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 23:15 | |
| - Lunaera a écrit:
- Non bizarrement, j'y pense jamais. Je pense d eplus en plus a trouver une dynamo de main, qui peut a la fois faire lampe et chargeur USB.
| |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 23:19 | |
| - Lunaera a écrit:
- Non, je me dit que si je laisse mon coté hygienique s'imiscer en cas de probleme, je vais être plus préoccupée à prendre soin de mon apparence de mon hygiene plutot que de ma survie xD
| |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 23:27 | |
| lingette pour désinfecté les mains c'est de l’hygiène mais hygiène nécessaire ^^ | |
|
| |
Admin Administrateur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 7 Sep 2013 - 23:28 | |
| - Lunaera a écrit:
- Au pire pourquoi pas embarquer un flacon bactéricide...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 0:53 | |
| |
|
| |
Wyakkh Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 0:57 | |
| Là, le Sanglier demande notre avis sur ce qu'il manque dans son EDC. Des sujets comme ça, on peut en faire tant qu'on veut, mais le forum va tourner en rond ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 1:02 | |
| J'avais bien compris et suis justement d'accord avec toi |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 10:55 | |
| Chacun est libre de repondre ou pas .... Si il a pas envi de repondre et de tournée en rond =) Juste pour Info un forum à été crée ( EDC) en dessous du forum "general", c'est pas pour rien .... Donc si il est la il doit etre alimenté en discution non ? Voila pour les rageux . | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| |
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 11:35 | |
| J'ai aussi oublié le pompe en N1 merde :'( Désole je men vais me pendre :'( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 12:10 | |
| - sanglier des ardennes a écrit:
- Chacun est libre de repondre ou pas .... Si il a pas envi de repondre et de tournée en rond =)
Juste pour Info un forum à été crée ( EDC) en dessous du forum "general", c'est pas pour rien .... Donc si il est la il doit etre alimenté en discution non ? Voila pour les rageux . Rageux est un mot à la mode et utilisé à tort et à travers , notamment par toi , faut travailler sur son ego , pas grave tu sais de faire un constat qui concerne ton sujet . Aucune rage ou quoi que ce soit , juste un constat perso que je maintiens et apparement non validé par la modération . Donc pas besoin de trop en faire non plus et surtout pas de traiter les gens de quoi que ce soit qui ne soit pas adapté . |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 12:22 | |
| Pour la création de ce forum je n'ai pas souvenance d'avoir donné mon accord, je vais voir ça. Prudenvaliste, je déplace ton topic dans ce dit forum. Aller, fin de l'engueulade | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 13:06 | |
| je ne releve pas de "personne" se croyant superieur au autre et se prenant pour le sherrif du coin, mon ego est bien placé. pas comme certain **** ** * =) | |
|
| |
FranceSurvivalistes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 13:11 | |
| Nan mais c'est le 2eme poste qu'il aurait aimer voir supprimer, il commençait à me saouler. Ravis qu'il ait trouver la sortie... | |
|
| |
sanglier des ardennes
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 8 Sep 2013 - 13:11 | |
| | |
|
| |
Cucaracha Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Lun 28 Oct 2013 - 14:22 | |
| Pour moi, EDC minimaliste:
- Vêtements adaptés et bonnes chaussures. - Portefeuille, portable, kleenex. - Collier "survivor" (mini couteau de survie RSK mk5, micro led, barre de ferro et allume feu). - Porte clés "survivor" (kubotan, duct tape, clés, Spiderco "Bug", micro led, sifflet, mini briquet à essence, décapsuleur).
J'ai aussi une sacoche avec plus de matos (eau, multitool, kit bobo, etc...) mais elle est dans la voiture, et je ne la porte que lorsque je sors de ma "routine" urbaine. | |
|
| |
Masta1990
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 3 Nov 2013 - 1:57 | |
| Perso j' ai toujours dans mon sac à dos ou dans ma veste : -Deux pansement -une ligne de péche avec plomb -un couteaux suisse -un scalpel -un crayon -deux aiguilles a coudre | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 3 Nov 2013 - 13:07 | |
| moi perso j'ai dans mon edc de tous les jours
- 1 Famas - 4 chargeurs (on sais jamais) - baillonnette (si je tombe face à des zombies)
et un camion TRM dans mon garage équipé d'une 12.7 sur le toit (c'est pour ma femme) . |
|
| |
Charette
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 3 Nov 2013 - 13:10 | |
| - dantesque a écrit:
- moi perso j'ai dans mon edc de tous les jours
- 1 Famas - 4 chargeurs (on sais jamais) - baillonnette (si je tombe face à des zombies)
et un camion TRM dans mon garage équipé d'une 12.7 sur le toit (c'est pour ma femme) . Pas de désignateur laser ? ^^ | |
|
| |
pelerin031 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Dim 3 Nov 2013 - 13:57 | |
| - sanglier des ardennes a écrit:
- Chacun est libre de repondre ou pas .... Si il a pas envi de repondre et de tournée en rond =)
Juste pour Info un forum à été crée ( EDC) en dessous du forum "general", c'est pas pour rien .... Donc si il est la il doit etre alimenté en discution non ? Voila pour les rageux . Sans être râgeux, on peut dialoguer avec toi sans que cela ne tourne en diatribe ! Sur moi ? un couteau de poche opinel ancienne génération. Mes papiers pour un éventuel contrôle des forces de l'ordre. Tabac, papier et briquet. Téléphone, et le plus important, ma tête et ma débrouillardise. S'il advenait une catastrophe, je me servirai sur la "bête" pour compléter mon équipement. Je sais ! Ce n'est pas bien mais à mon âge, je n'ai pas envie de me trimbaler avec trois kilos d'équipement pour un truc qui ne viendra sans doute jamais. Hé ! ça n'a rien d'agressif hein ! | |
|
| |
militaria
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Lun 11 Nov 2013 - 20:21 | |
| | |
|
| |
FullMetalGear
| |
| |
93Hc
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Lun 21 Juil 2014 - 14:30 | |
| Lol ça c'est de l'edc mais loin d'être du low profil! | |
|
| |
franck
Date d'inscription : 20/07/2014 Age : 48 Localisation : sud de la france
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Ven 1 Aoû 2014 - 23:13 | |
| ben mince je me rencontre que je suis survivaliste depuis de longues années couteaux,gel hydromachin desifectant,mouchoir paracorde,trousse pharma,preservatif et oui je plait beaucoup au femme de 80 ans et plus,c'est pour ca le gel desinfectant,lampe briquet crayon papier d'identité | |
|
| |
Le Tort Tue Membres d'honneur
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Sam 2 Aoû 2014 - 10:56 | |
| - franck a écrit:
- ben mince je me rencontre que je suis survivaliste depuis de longues années
Ha ? Vous êtes plusieurs à l'étage ? ... C'est assez impressionnant le nombre de gens qui avouent être survivaliste depuis longtemps (ou toujours) mais qui n'en avait pas pris conscience. Comme quoi, "survivalisme" n'est qu'un mot, une étiquette moderne pour tout ranger dans des cases mais le phénomène en lui-même est fondamentalement naturel pour qui n'est pas dénaturé pas l'influence consumériste et assistée des sociétés modernes ... | |
|
| |
Ktulu
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours Jeu 14 Aoû 2014 - 14:04 | |
| Tous les jours :
Carte d'identité Moyens de paiement Carte de transport Montre Téléphone portable Baladeur mp3 Parapluie compact Sacoche + sac à dos de poche (pliant) Couteau multi-usages Mini lampe torche Clés + porte-clés décapsuleur + kubotan Briquet Eau + 2 barres de céréales Mouchoirs jetables Doses de sérum physiologique Désinfectant mains + quelques pansements Vêtements adaptés + chaussures solides et confortables
Equipement supplémentaire variable en fonction de mes activités du jour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon EDC de tous les jours | |
| |
|
| |
| Mon EDC de tous les jours | |
|