| Les derniers jours..... | |
|
+4J-Mi du Temple Pencroff ElMartin renard 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Les derniers jours..... Jeu 7 Fév 2019 - 7:36 | |
| | |
|
| |
renard Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Dim 10 Fév 2019 - 23:57 | |
| Merci du partage... Il est bien le film, sauf que dans ce cas précis... Ca me nique quasiment toute ma préparation... | |
|
| |
ElMartin
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Lun 11 Fév 2019 - 11:22 | |
| Je connaissais pas ce film je vais me le regarder, merci l'ami ! | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Mar 12 Fév 2019 - 0:54 | |
| Bon film surprenant, scenario original, loin des effets speciaux bourré de zombies sauce ketchup Hollywood !
Qlq incoherences bien sur mais qui ne denaturent pas l'oeuvre.
Les acteurs jouent tres bien
Idem preparation H.S.
Merci du partage. | |
|
| |
Pencroff
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Mar 12 Fév 2019 - 8:05 | |
| Je l'ai trouvé très bien moi aussi, merci de nous avoir partagé ta découverte ! Les personnages sont attachants, il y a des scènes émouvantes (celle de la pluie est très belle). Les effets de l'infection changent de ce que l'on voit d'habitude et on sent pointer derrière un thème social intéressant. Comme dit Histrion, ça nous change des films gros budget PAN-PAN-BOUM-BOUM, et ça fait du bien | |
|
| |
J-Mi du Temple
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Mar 12 Fév 2019 - 23:46 | |
| Merci Philippe pour le partage ^^ | |
|
| |
ozzy Administrateur
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Mer 13 Fév 2019 - 10:49 | |
| Ca parle de quoi? Et surtout est-ce un minimum credible? | |
|
| |
Histrion Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Mer 13 Fév 2019 - 21:38 | |
| sans trop spoiler, d'une pandemie encore peu courante.
Non bien sur que non.
Mais nonobstant cela il est original et captivant avec un excellent jeux des acteurs !
A+ | |
|
| |
Lonewolf7756 Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Mer 13 Fév 2019 - 23:08 | |
| Je connaissais déja ce film, déjà vu, et même si c'est de la science fiction, j'ai bien aimé pour ma part En plus il me conforte dans mes choix en tant que survivaliste, surtout quand on y voit les anciens flics devenus ripoux, seules les armes leur permettant de dominer comme ils disent. A quoi bon avoir des stocks de nourriture si on n'a rien pour les défendre face à des gens prêts a tout? Ceci dit les armes seules ne servent a rien, seul, on n'a aucune chance a long terme, et sans bouffe, tout le monde y passe....
Dernière édition par Lonewolf7756 le Jeu 14 Fév 2019 - 7:29, édité 1 fois | |
|
| |
Philippe Membres d'honneur
| Sujet: Re: Les derniers jours..... Jeu 14 Fév 2019 - 6:34 | |
| Bien entendu en visionnant le film mon oeuil critique s' est allumé aussi......... - Dans la pandémie ? On peut y voir l' individualisme et l' agoraphobie occidentaux poussés jusqu' à leur paroxysme : La Mort si on sort du " confort " ! - Dans le jeu des acteurs principaux tout y passe : de la persévérance au renoncement, du simple accord à l' amitié, de l' ignorance à l' enseignement aussi, etc...... Le programmeur est poussé par l' instinct de survie....... Le cadre-purgeur est un survivaliste dans l' âme et tous ses actes sont réfléchis au cours de leur périple souterrain ( récupérations et actions )...... excepté pour sa fin........ dictée par l' émotion ! - Dans le jeu sociétal des acteurs secondaires ? Tout y passe aussi.........comme on s' y attend ! 1. la loi du plus fort, armé et ancien représentant de l' ordre........ qui plus est. 2. l' absence d' acquisition des techniques ancestrales comme faire du feu: " on a des clopes mais pas de feu.....on veut pas d' ennuis, juste du feu ! " 3. le vol, l' effraction, le pillage....... Bon après je ne l' ai vu qu' une fois......... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les derniers jours..... | |
| |
|
| |
| Les derniers jours..... | |
|