France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 12:30 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Mon Bug out et mon get home.
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mer 18 Sep 2024 - 18:31 par CoinCoin

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé

Aller en bas 
+19
blacky17
Ankou
NaonedBzh
ozzy
easy
renard
Histrion
cmoigui
dziki
Enzym3
felo le bucheron
Kyrie Eleison
herickangel
Suisse survivaliste
vil coyote
résilience vie et survie
Diamondback
Cucaracha
Le Tort Tue
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Histrion
Membres d'honneur
Membres d'honneur



Date d'inscription : 03/02/2015

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 22:30

heu oui si tu la lui donne et qu'il l'essai, il y a des chances que plus personne ne l'embete...

Le pb de la poudre noire serait de la reduire en grains homogene sinon la combustion serait aleatoire.

A l'epoque nous "traitions" les souches d'arbres avec du Fuel et un desherbant puissant, c'etait deja pas mal instable, je me vois mal passer de la poudre noire artisanale au mortier et au tamis.

sinon il y a aussi la recette du TATP qui traine, il parait que cela se marie bien avec un gros ceinturon autour de la taille.

PS : pour pecher vaut mieux le javel, plus efficace , plus discret, moins dangereux !

A+
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Jeu 22 Nov 2018 - 23:54

Merci de ses précisions.
Je t'avoue que n'étant pas passionné ni par les explosifs, ni par al kaïda,
j'ai la flemme de chercher des infos pointu là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
easy
Membres d'honneur
Membres d'honneur
easy


Date d'inscription : 21/05/2017
Age : 42
Localisation : Alsace (68)

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 8:55

et si c'est pour te retrouver avec une équipe du GIGN sur ton lit à 5h du mat en calbut', non merci lol!

et vu le nombre de gus qui se font péter la tronche en voulant bricoler des explosifs, je ne tenterai même pas d'en faire moi même!
Cela dit, je suis d'accord: une "petite grenade" ca fait déjà pas mal de "nettoyage je pense… bon, après faut passer le karcher, et replâtrer la pièce…
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 21:02

lol!

Il y a l'abruti du village d'à coté qui a trouvé un gros obus.
Il a voulu récupéré la poudre.
Par contre il n'avait pas envie de se faire chier alors il a découpé le métal à la meuleuse
lol!

(Pour ceux qui veulent essayé, il ne faut pas le faire... ça fait très mal.)
Revenir en haut Aller en bas
Lexan42

Lexan42


Date d'inscription : 11/11/2018
Age : 45
Localisation : Région Stéphanoise QRZ :Grandduc42 /14KM4201

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Ven 23 Nov 2018 - 22:21

Si la réserve d’étincelles est épuisée sur la meuleuse ça ne risque rien !
Car au boulot les apprentis ont les envois chercher le sceau d'étincelles pour la meuleuse...Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Lun 27 Mai 2019 - 17:16

Bon bin j'ai craqué !

Pour le fun et surtout pouvoir "m'entrainer" dans mon jardin sans attirer trop de perdreaux, mais pour les étourneaux pas de souci, je me suis offert une petite Hunter Force 900-20 joules.
J'ai trainé un peu sur YT pour voir le type de plombs intéressant tant en précision qu'en "puissance" et j'ai été étonné des performances...
Ok, c'est pas un truc pour se défendre en cas de guerre évidemment, mais pour piquer les miches d'un intrus sans risquer la guillotine, c'est presque aussi bien que l'arbalète à billes que j'avais trouvé, et surtout beaucoup plus précis. (livré avec lunette 6x42)

Quel intérêt me direz vous ?
Pas besoin d'autorisation pour l'achat de la pétoire et des munitions, pas de problème non plus pour un stock anonyme, ou de stockage au sec comme le PN, prix des munitions d'entrainement, et peut être dissuasif avant de passer a plus gros, mon arbalète par exemple....
De plus si certains plombs percent de l'acier de 1.5mm, dans le gras de la cuisse, ça doit bien ralentir le promeneur qui s'est égaré la nuit sur votre propriété (si si ça arrive)...

Après, si tout part en vrille, j'me poserais pas trop de questions sur les problèmes d'autorisation quelque soit l'arme.....

Pour reprendre un peu ce qui dit Ankou et Cucaracha, je suis assez pour les armes dite anciennes pour une raison simple: Le système D avant tout !! Le jours ou tout partira vraiment en vrille, souhaitons que tout le monde ne se rue pas sur les armureries restantes (et encore, si on nous laisse s'approvisionner) car les cartouches se feront vite rares, et ce, quelque soit le calibre. De la même manière que le carburant, en cas de chaos, ces deux produit seront vite réquisitionnés et redistribué à certains seulement..... Suspect
Alors que faire un carreau ou une flèche demande peu de matos (baguette de bois, clous, scotch) et si le dawa dure, les chose se compliqueront pour ceux qui n'auront pas prévu le stock de munitions....
C'est vrai que ces armes peuvent paraitre vieillotte, voire désuète, mais le jour ou toute l'industrie est par terre, mieux vaut une arbalète avec une branche et un clou, qu'un 12 "vide" ....  scratch
Si je devais affronter un sanglier, je préfèrerais tenter ma chance avec un carreau, quitte à courir un peu, que d'attendre le bestiau avec une lance de fortune..... tongue

Voilà, je vous en dirais plus quand j'aurais reçu mon jouet....
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mar 28 Mai 2019 - 9:24

Ce que je pense de la carabine à plomb.
Déjà niveau durabilité, j'ai une diana 25 plus vieille que moi qui est assez précise et puissante pour dégommer un pigeon sous une toiture sans péter la toiture.

Je ne te dirais absolument pas "quel intérêt?".
Cette arme est pour moi indispensable.
Ca durée de vie peut-être très longue et son utilité indiscutable.

Le seul truc à savoir c'est qu'il ne faut pas la garder sous pression sinon ça nique le ressort.
Si vous la laissez à des gosses (en K2KK) pour chasser le pigeon, il faudra vérifier qu'ils ont bien tiré le dernier coup.

Sinon "on" m'a dit que les plombs s'oxydaient un peu au bout de quelques année (devenant moins brillants et moins précis)....
Sauf qu'après teste de mes plombs oxydés, leur efficacité n'est pas spécialement altéré.

Je me suis acheté une autre carabine à plomb en 20J (19,9) avec une lunette....
Je la trouve "overkill" comme on dit dans les jeux vidéos (too much).
Elle était cher, la lunette était de très bonne qualité (alors je l'ai foutu sur ma 22LR), le sabot de crosse totalement inutile, et c'est quand même pas très précis à 30m....
Bref que ce soit une carabine 7J ou 20J, sa seule utilité sera du pigeon à 10m (c'est tout).
Oubliez le reste... Franchement.
PERSONNELLEMENT j'aime les carabine légère, je suis plus précis avec... C'est personnel.
Certains préfèrent les lourdes car ils trembleraient moins, moi c'est l'inverse.
Il faut tester pour savoir.
Tuer du pigeon, c'est très utile en cas de famine, mais il est inutile d'avoir une carabine 20J qui sera plus lourde quand on compte ses calories pour survivre... Sauf pour ceux qui sont plus précis avec des carabines plus lourde.

Bref Darryl 17.
Je te conseillerais de tester, de voir si tu es plus précis avec les carabines lourdes ou les légères.
Je trouve que la lunette c'est too much.
Je te conseil d'utiliser ta 22LR pour le lapin, et même pour le rat car ta 22LR sera plus précise et plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mar 28 Mai 2019 - 10:05

Salut Renard, et merci du retour d'infos.

En fait, j'en suis pas "encore" à chasser du pigeon pour bouffer, et je n'suis pas vraiment pressé d'en arriver là Wink ....
Si j'ai choisis cette 20J c'est plus pour son look, et le fait que le canon ne se casse pas comme sur presque toutes, ainsi, la charnière inexistante ne vieilli pas.
Après, les motivations ?? Je n'sais pas trop.....
Je dirais p'tèt l’anonymat en premier, à l'époque où on sait tout sur tous,(merci les nouvelles technologies) je suppose que les armuriers tiennent un registre des cartouches vendues, et je ne parle pas des achats en ligne !!! Et que le gars qui stocke 1 millier de cartouches de tous calibres sera p'tèt le premier "visité" par les milices en place après le chaos, histoire de remettre tout le monde dans le droit chemin.....
Je noirci probablement un peu le tableau, et je l'espère au moins pour nos gamins, mais je suis convaincu que l'anonymat est aussi un moyen de défense très efficace. Toujours le même dilemme : cartouches "saisissables" VS plombs "stockables" sans limites....
Même si notre police semble un peu à la ramasse dans certaines affaires, je préfère qu'ils me considèrent comme un mec X que comme quelqu'un "à surveiller" Suspect
C'est vrai que pour la chasse au sanglier, je vais être un peu léger !!! m'en fout, j'aime pas le sanglier..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
renard
Membres d'honneur
Membres d'honneur
renard


Date d'inscription : 03/05/2017
Age : 33
Localisation : Grand Est

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mar 28 Mai 2019 - 16:46

Darryl 17 a écrit:
En fait, j'en suis pas "encore" à chasser du pigeon pour bouffer, et je n'suis pas vraiment pressé d'en arriver là Wink ....

Ouais, c'est certains.
Je dis ça parce que ce n'est pas préjudiciable.
Si je disais "exploser ces putains de pigeons qui se foutent sur ta gouttière et chient devant ta porte"
c'est préjudiciable car on a pas le droit.... Du coup voilà, je ne le dis pas.
lol!
de toute façon, ici, tout le monde sait qu'on a pas le droit de tuer les nuisibles sans permis de chasse, sans respecter les conditions requises, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Darryl 17

Darryl 17


Date d'inscription : 16/05/2019
Age : 65
Localisation : Quelque part dans le 17

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mar 28 Mai 2019 - 17:05

Chez nous, on a le ragondin pour le pâté !!!! Très très bien le ragondin....

Plein d'avantages en plus, c'est plus gros qu'un pigeon, ça vole pas, ça se reproduit a vitesse grand V, et pas besoin de chercher les p'tits pois....
En plus, j'ai un pote qui récupère les peaux ! je sais pas ce qu'il fait avec, des godasses ou p'tèt des sac à mains....Bon en même temps, je suis pas trop sac à mains...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Philippe


Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 54
Localisation : Hauts-de-France

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Mar 28 Mai 2019 - 18:00

L' air comprimé a fait de sérieux progrès ces dernières années........

La dernière nouveauté est une carabine en 9 mm ou 45 à 600 joules !

Par curiosité je suis allé voir les prix des carabines 5,5 mm 40 joules à réservoir d' air et chargeurs 5 coups............

Et bin pour le prix d' une seule carabine nue ?
On a une 22 lr type CZ, son RDS et au moins 15 000 munitions !
Revenir en haut Aller en bas
pierre-bobin




Date d'inscription : 21/12/2019
Age : 52

[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13Dim 22 Déc 2019 - 0:34

Je viens ajouter mon avis, sur l'arbalète, à qui je trouve pas mal d'avantages:
- silencieux donc super pour s'entrainer et être précis, même dans son jardin…
- Facile à acheter
- Facile de devenir précis, à l'inverse de l'arc qui demande une pratique régulière
- Plus facile d'être précis à "longue distance" qu'avec un arc.
Etre précis à 40 M c'est accessible à quasi n'importe qui s'entrainant un peu.
Or, en chasse d'approche, les distances sont souvent de cet ordre…
- Pour les arbalètes puissantes (200 lbs et +), les pointes chasses font de gros dégats, et même
si la flèche ne touche pas le cœur ou les poumons, elle ira pas très loin et sera
facilement retrouvable avec la trace de sang.
- Oui c'est interdit pour la chasse, mais...pour qui vit en forêt (comme moi) et surtout pour le jour ou la crise, la BIG ONE arrive, c'est plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé   [RECAP] Arc, arbalette & air comprimé - Page 2 Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
[RECAP] Arc, arbalette & air comprimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» meutre a l'arbalette
» Pistolet arbalette skorpion
» Air comprimé
» Pistolet à air comprimé
» Les carabines a air comprimé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Arme, défense et sport :: Armes à feu-
Sauter vers: