France Survivalistes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le Forum officiel des Survivalistes Francophones.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Mon Bug out et mon get home.
Surpopulation humaine Emblem13Aujourd'hui à 14:27 par Bfr84

» Mon EDC (sac à main) + EDC voiture
Surpopulation humaine Emblem13Aujourd'hui à 14:16 par Bfr84

» Guerre nucléaire : un scénario possible - De Annie JACOBSEN
Surpopulation humaine Emblem13Aujourd'hui à 10:09 par christophe hd

» Explosion des appareils à batterie
Surpopulation humaine Emblem13Hier à 21:11 par JJ62

» Protection low profil
Surpopulation humaine Emblem13Hier à 19:58 par Milagi

» Des erreurs apparaissent sur le SIA
Surpopulation humaine Emblem13Jeu 19 Sep 2024 - 11:20 par JJ62

» Être 100% autonome en chauffage avec le bambou
Surpopulation humaine Emblem13Lun 16 Sep 2024 - 17:33 par CoinCoin

» Dans quel état sont la France et l'Allemagne
Surpopulation humaine Emblem13Dim 15 Sep 2024 - 23:11 par LLoyd68

» quel 4x4 choisir?
Surpopulation humaine Emblem13Ven 13 Sep 2024 - 17:24 par JJ62

» PANIC ROOM en recherche d'idée..
Surpopulation humaine Emblem13Jeu 12 Sep 2024 - 7:46 par batisseur

» Petite vidéo comparative pour l'entretien...
Surpopulation humaine Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 20:01 par Balou2

» Haïti, effondrement total du gouvernement
Surpopulation humaine Emblem13Mer 11 Sep 2024 - 17:38 par JJ62

» Matériel médical et medicaments, quoi stocker ?
Surpopulation humaine Emblem13Lun 9 Sep 2024 - 8:56 par Balou2

» Les insectes, nos ennemis mortels?
Surpopulation humaine Emblem13Ven 6 Sep 2024 - 21:10 par Philippe

» CARTE Membres PMR et CIBI
Surpopulation humaine Emblem13Mer 4 Sep 2024 - 16:30 par ozzy

Sujets les plus actifs
La 22lr...oui mais...
Covid news
Création d'un réseau radio Cb
Or/argent, le meilleur investissement ?
Comment cette crise du covid19 va évoluer ?
Protection perso en milieu rural : le chien
Le mouvement des Gilles et Jones ?!?
Le vehicule ideal d'evacuation niveau II
quel 4x4 choisir?
Le véhicule du survivaliste
Septembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Surpopulation humaine

Aller en bas 
+25
GFsurvivaliste
Myster
bigfamily
hookk
MAMOUTH
dune
agralil
Thomas Blackburn
végétarien cruel
Blizzard
melampou
sportyboy
ducat
mimi59
Le Tort Tue
Lorckling
batisseur
fdg190
idnaze
MoonCat
zentrith
obewan
Apocalypse-900
sébastien70
UnderBloody
29 participants
AuteurMessage
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 0:41

La surpopulation est un état démographique caractérisé par le fait que le nombre d'individus d'une espèce vivante excède la capacité de charge de son habitat, c'est-à-dire sa capacité à :
• fournir les ressources nécessaires pour assurer la pérennité de cette espèce ;
• réparer les agressions (pollutions, perturbation des régulations écologiques naturelles) infligées par cette espèce à son environnement.


     Nous sommes actuellement 7,230, 000,000 d’humains sur terre et ce nombre ne cesse d’augmenter chaque jour car il y a plus de naissance que de décès. L’espèce humaine est passée de 1 à 7 milliards en l’espace de 180 ans.
Comme nous le savons, c’est un véritable cancer et nous allons nous autodétruire. Des inégalités de plus en plus grandes, une terre de plus en plus malade, une pollution accrue (A un tel point que nous ne pouvons plus faire marcher arrière et que c’est bien trop tard pour agir contre cela).

La population maximum que la terre peut supporter de manière durable est de 3 milliards d’habitants, d’autres vous diront 500,000 millions pour que la terre puisse ce régénéré. Et nous avons dépassé le seuil des 3 milliards depuis les années 1970. la croissance non maîtrisée de la population mondiale est le problème numéro un de la planète.

Pour pallier ceci, des solutions sont surement envisageables ?

- La pandémie provoquée, la guerre ou même le génocide...

- L’interdiction ou la limitation des naissances. Plus extrême, la stérilisation partielle de l’humanité, ou la stérilisation totale d’une grande partie de celle-ci...

- Légalisation de L’euthanasie. L’instauration d'un âge-limite légal. Peine de mort...
Etc.

Donc nous savons que tôt ou tard nous allons être confrontés à cela, le problème est comment, où et quand ? Cela a peut-être commencé. Qu'en pensez vous ?
Comment allez-vous vous préparer à ça ? Qu’elle est la solution la plus judicieuse pour vous ?




Surpopulation humaine Surpop10
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 3:43

Les pandémies sont envisageable. D'ailleurs il est bizarre de voir apparaitre presque chaque année ou plus de voir de nouvelle maladie. Non !  
Tentative de pandémie voulut ? Suspect

La limitation des naissances comme en chine ou le japon, tout a fait possible !

La stérilisation par étendage de produit de castration chimique sur l' agriculture. Très forte probabilité !

Quand ? Je ne sais pas... Ca se fait déjà je pense. Mais je constate et rien que dans mon entourage. De plus en plus de couples qui n' arrive pas avoir d' enfant, pourtant il s' esquinte pendant des années et c'est seulement au bout de trois années qu' il y arrives.

On nous met tellement de merde dans la bouffes !!! D'ailleurs, méfier vous du 5 fruits et légume par jour  Suspect

Et de plus en plus de grossesse a risque aussi qui dans beaucoup de cas, amène les parent a donner leur accords pour une interuption volontaire de grosse pour bien des raisons. Bébé mal former, mauvaise santé et j' en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 4:10

Ebola... mais le soucis ses qu'il y a des soins donc ...

Une IEM au bon moments , plus de contact , plus de medoc a part pour les huiles etc etc...

donc Ebola peut ce propager tranquillement et tué 1 ou 2 milliard de gens ...
Plus un petit milliard avec l IEM du soleil (qui est peut être tous simplement artificiel créer par l'homme et peut etre même temporaire) mais le soleil en seras la cause.

On degage donc une bonne partie de la population.
Et on ne reproche la fautes a personne .

Le discours officiel : On a été limité pour soigné EBOLA a cause De l IEM. Mais maintenant tous va mieux. Les gens seront plus pré occuper et aveugler par leurs bonheur retrouver apres quelque temps de malheur qu'il goberons les huiles et travaillerons deux fois plus... car l'homme seras content et voudras ce donner a fond car il retrouveras le bonheurs
Comme le paralysé qui remarche et qui veut courir un marathon car il est heureux et profite de son bonheurs

Quand on sait de quoi ils sont capables ses tout a fait leur genre de manier...
Radical , sans bavure , des boucs émissaire crédible ...

Le plan d’éradication "parfait"

Souvent plus les rumeurs et les mensonges sont gros plus il y a de chance qu'il soit vrais ...

1 hommes pour 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
sébastien70

sébastien70


Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : territoire de belfort

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 4:21

@Apocalypse

Un jours il vont nous faire croire qu' un labo a été piller par des terroriste et qu'ils ont les souches les plus virulente et génétiquement modifié des virus ou encore nous faire croire a un accident de labo et personne ne serra là pour vérifier une fois les maladies dans la nature.
Faut pas rêvé, il nous le cacheront un bon moment avant de nous le dire !

Je le vois gros comme une maison ce genre de scénario !
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 4:39

il ne te le dirons jamais , ils joueront avec les media et feront passer ceux qui disent la vérité pour des fou comme il font aujourd'hui.

Les huiles garderons un semblant de pouvoir après tous ça , ils diront au peut de force de l'ordre qui reste de maintenir l'ordre dans les villes le pls longtemps possible et tous...

Il ne faut pas croire , il faudra nous débarrasser de tous ça quitte a faire des choses horribles , si on veut tous recommencer et tous refaire bien , il faudra surment livrer une guerre contre eux ...

Sa fait peut etre film , mais ses aussi leur but ... te laisser croire que c'est impossible pourtant ça ses deja fait dans beaucoup de pays , mes dans les notre non , on met dans le crane au gens que ses impossible que ses dans les films et que les films c'est des conneries ...

Comme ça toi en bon petit mouton tu obéi et tu te rebelle pas et tu subis pendant que eux ce gave...

La priorité des Minis société qui ce mettras en place si ils veulent perduré bien sur seras de repousser et de détruire l'ancien systeme des le debut .

Car ses au debut qu'il seront les plus faibles et a porter de mains
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 4:43

= [LTT] Phrase supprimée car elle contenait une insulte. =

Et quand ils auront repris des forces il seras simple pour eux d'éliminer tout oposant.

Ahh il est mort bah le monde et violent vous savez Smile Ohhh regarder des oranges pour vous et vos familles Laughing et Hop tu oublie tous et tu leurs obéi au doigt et a l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
obewan
Membres d'honneur
Membres d'honneur
obewan


Date d'inscription : 22/09/2013
Age : 109
Localisation : maquis jurassien

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 6:49

sébastien70 a écrit:
@Apocalypse

Un jours il vont nous faire croire qu' un labo a été piller par des terroriste et qu'ils ont les souches les plus virulente et génétiquement modifié des virus ou encore nous faire croire a un accident de labo et personne ne serra là pour vérifier une fois les maladies dans la nature.
Faut pas rêvé, il nous le cacheront un bon moment avant de nous le dire !

Je le vois gros comme une maison ce genre de scénario !  

Je me demande même pourquoi c'est pas encore arriver
Mais le pire, c'est que tout le monde y croira , ici aussi évidement
Puisque quand il y a une catastrophe ou un virus dangereux le survivalistes de met subitement a croire tout se que lui dit sa Tv comme les autres quoi
Revenir en haut Aller en bas
zentrith

zentrith


Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 40
Localisation : ile de france

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 11:21

la plus discrète serait de faire en sorte que des aliments que l'on mange dans le monde entier nous rendent tous stérile rapidement.

mais il faut qu'il soit capable de gérer tous le processus de la procréation du début à la fin en masse afin de vendre ce service comme un bien pour les populations les plus riches. Comme ca il pourrait juguler le nombre d'Humains sur TERRE en augmentant les prix Smile

elle est pas belle cette idée ? No No No
Revenir en haut Aller en bas
MoonCat




Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 69

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 12:19

zentrith a écrit:
... elle est pas belle cette idée ? No No No
Magnifique en effet. Mais n'oublions pas que la surpopulation est également un superbe outil de coercition :

  • Main d'œuvre bon marché
  • Pléthore de patriotes prêts à mourir vaillamment pour la patrie
  • Dissensions du prolétariat entraînant un meilleur contrôle sur icelui
  • Mobilisation des ressources personnelles pour la survie au quotidien au dépend de toute action collective
  • il doit y en avoir d'autres ...

Ce thème a été par de nombreux auteurs de SF (mais je n'en ai pas en tête pour l'instant. C'est ballot ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 14:08

il y a un site qui parle de ca http://www.zen-blogs.com/fr/projet_camelot.php
Revenir en haut Aller en bas
idnaze




Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 76

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 14:21

Cette surpopulation est voulue par les gens du pouvoir non élu du fric,sans quoi, il y a longtemps qu'ils nous auraient lâché les baskets .Rolling Eyes
Mais un société secrète (le pouvoir non élu ,a mon avis ) avait besoin des pattes des esclaves pour leur faire tout leurs matériel délicat ,afin de construire leurs robots .
Ils n'ont plus besoin de tous ces esclaves coûteux et inutiles .
C'est pour ça que les "marionnettes zélues " aux ordres du pouvoir non élu ,préparent une grosse guerres mondiale plausible pour massacrer les gogos débiles ?Rolling Eyes
Il suffirait donc que les lois castratrices deviennent obsolètes pour que les gens s'entre-tuent pour survivre ?
Il se peut aussi que les gogos ignares et dépendants se mettent a genoux devant ce pouvoir pour que celui ci les euthanasie avec grâce et délicatesse digne du 5 em Reich ?What a Face
L'Afrique d'avant la grande secte ,n'avait pas besoin de se poser le problème de la surpopulation, car,ces gens devaient être tous plus ou moins ignares et devaient sans doute vivre au jour le jour sans se faire chier comme nous pour la retraite .
Ils se battaient tous les jours comme a l'époque féodale ,probablement ?
Donc ou est le problème ? (a mon avis) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Apocalypse-900




Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 33

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 16:38

c'est vrai ce que dit mooncat sur la Surpop. Mais les gens devienne faignant justement.

Mais apres ils est possible de faire bosser plus les gens , tous simplement en leur disant ta vue la vie est belle , tu mange , tu te paye une voiture bon tu gagne pas des masses et tu bosse 2 fois plus mes!!! tu est sortie du caca( pour pas que le tord du m'enleve la phrase lol! )
Revenir en haut Aller en bas
fdg190

fdg190


Date d'inscription : 29/08/2014
Age : 54
Localisation : chez les fous!! (Espagne)

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 16:56

Je vous conseil la trés bonne série UTOPIA!
Revenir en haut Aller en bas
batisseur
Membres d'honneur
Membres d'honneur
batisseur


Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 51
Localisation : Picardie

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 23 Oct 2014 - 18:12

En strategie la premiere option est : si je ne change rien !

Nous allons tranquillement vers une paupérisation de la société , le cout de la santé augmente , les vieux et les faible vont moins etre pris en charge .
Donc nous allons vers une baisse de l'age maxi , a cela une bonne grippe , une canicule , un hiver rude , un ebola ( barrez les mentions inutiles)
resultat une pyramide des ages plus compacte avec des gens resistants.

pour l'afrique nous sommes a la veille du plus grand génocide,
1) Un peu d'ebola monté en epingle effet de peur maxi resultat un mur de peur va se creer autour de l'Afrique . De bonnes ames vont demander d'ouvrir le feu sur les migrant qui traversent la mediterranee.
2) On lance une bonne guerre tribale Hutus vs tustsi x100 a l'echelle de l'afrique , la shoah a coté aura l'air d'une grippe hivernale.....

3) les ameriques ; la societe est tellement dependante aux conforts , qu'un cyclone declenche des scene de pillage digne de la fin du monde et il faut l'armée pour retablir l'ordre .
Naturellement cette societe va tomber comme un fruit mur
alors si une catastrophe "naturelle " arrive type haarp ou iem affaire plié



n'oublions pas nos amis du moyen orient qui faute de s"écharper entre eux on finira par les nettoyer au feu nucleaire

nous sommes dans la bonne voie
De là a dire que c'est prévu .... je vous laisse seule juge
Revenir en haut Aller en bas
Lorckling




Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 33

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 15:51

Je ne pense pas que sa sera un complot ou quelque chose comme ça mais simplement un rééquilibrage de la nature
Pour l'Afrique ce sera ebola
Le Japon , une bonne catastrophe naturelle
La Chine et l'Inde Ebola aussi car trop peupler

Mon avis est que l'on a trop poussez sur la balance de la nature et que elle même va se rééquilibrer

Et un petit truc à penser sur les 7 milliard combien son Pauvre et n'utilise presque aucune ressource?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mar 28 Oct 2014 - 20:47

C'est le principal sujet qui m'a toujour inquiété , l'augmentation exponentielle de la démographie car j'ai constaté une forte différence entre l'époque oû j'avais 15ans et aujourd'hui 30ans aprés

le principal de ma préparation je l'ai donc commencé en me focalisant sur ce sujet et c'est alors que en 2008 sur internet j'ai découvert que j'était classé dans la case "survivaliste" What a Face

Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 0:49

Petite piqure de rappel :

La peste de Justinien qui a sévi à partir de 541 a été la plus meurtrière puisqu’elle aurait fait 100 millions de morts.

Suivent ensuite la peste noire qui a tué 50 millions de personnes entre 1346 et 1352.

Et le sida qui a fait jusqu’ici 39 millions de morts.

Les différentes grippes (en Russie et en Asie) comptabilisent aussi quelques millions de morts.

Mais aussi 30 et 100 millions de morts entre 1918 et 1919.

Sans compter Ebola, de toutes les épidémies citées, trois sont encore actives : le Sida, le choléra qui sévit pour la 7ème fois, et la rougeole encore présente au Congo. L’estimation du nombre de morts d’Ebola est actuellement de 5000 morts.
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 15:34

Vous me donnez envie de faire un topic pour étudier sérieusement la démographie et de ses conséquences ...
J'en ai toujours eu ai envie car c'est un sujet fondamental mais qui ici comme ailleurs (et plus encore ailleurs ; ha-llu-cinant !) ne semble pourtant pas interpeler les gens ... Shocked

C'est pour ça que je ne l'ai jamais fait mais maintenant ça me démange.
Si ça en intéresse quelques uns, il suffit de me faire signe !

Revenir en haut Aller en bas
mimi59

mimi59


Date d'inscription : 22/05/2014
Age : 65
Localisation : France

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 15:41

personnellement j'ai fais des recherche sur le net et ça fais réfléchir a ce problème ça fais déjà trop longtemps que l'on a pas diminué la population comment vont t'ils s'y prendre cette fois ci
Revenir en haut Aller en bas
ducat

ducat


Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 52
Localisation : helvetia

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 15:55

Bon, la Suisse n'est pas le monde mais ....

En Suisse, un groupe écolo a mis en place une votation ( référendum en Français) pour limiter la population. La Suisse étant un petit pays, l’asphyxie des infrastructure guette à long terme.

leurs propositions:
- Ramener le solde migratoire annuel en Suisse à 0,2% de la population permanente.
- Attribuer 10% du budget de l'aide au développement pour promouvoir la planification familiale volontaire.

les buts:
- En limitant l'immigration vers la Suisse, diminuer la croissance de la population et préserver la qualité de vie de tous les habitants du pays.
- Grâce à la planification familiale volontaire, aider les gens dans les pays en développement et réduire la charge écologique.

On vote fin novembre Very Happy

on trouve l'argumentaire sur leur site ecopop
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 30 Oct 2014 - 16:02

Oui ce serais intéressant LTT Smile
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 15:08

additioné l explosion démographique + le transhumanisme+ la mise en place de la robotique de point dans le monde du travail, on ne peu arriver qu a une seule conclusion,l éllimination pure et simple des bouches inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Le Tort Tue
Membres d'honneur
Membres d'honneur
Le Tort Tue


Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 52
Localisation : Sud Ouest

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 15:43

UnderBloody a écrit:
Oui ce serais intéressant LTT Smile

Oupss ! Z'ai oublié un ch'ti détail : Qu'entendre par "Surpopulation" ?

Contrairement à ce premier topic, celui que j'ai lancé porte sur une étude et une réflexion cliniques et pratiques de la démographie et non sur les intentions ou "solutions" que l'on peut envisager.
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 16:20

le critère de surpopulation d un système, est quand la préssion que la population exercent sur le biotop, empêche son renouvellement naturelle, ce qui pour notre cas est fait depuis déjà quelques décénie

au rhytme ou la démographie vas actuellement, en 900 ans, la planete entiere (océan compris)serait recouverte d une épaisseur de 120 m d humains enpillés, j avais lus ça dans un livres traitant des scénario de la fin de l humanité dont j ai plu le titre en tête, faudrais que je fouille ma bibliothéque pour le retrouver
Revenir en haut Aller en bas
melampou

melampou


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 58
Localisation : rhônes-alpes

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 8 Nov 2014 - 17:17

sportboy je me demande ou tu trouves ces lectures ? La démographie actuelle est la suivante 7 milliards d'individus et une population qui devrait continuer à augmenter pour se stabiliser vers 10 à 12 milliards ce qui n'est déjà pas mal. 75 % des hommes se concentrent sur 10 % à peine des terres émergées il y a donc d'immenses espaces vides d'hommes sur la terre (pas vraiment en France je te l'accorde volontiers). Et si l'on dresse des plans sur la comète en disant que la population va se stabiliser c'est parce que de partout dans le monde les taux de natalité ont commencé à baisser. Et cela c'est parce que de partout les hommes se concentrent sur quelques espaces où il devient dur de trouver sa pitance et d'assurer l'avenir de ses enfants s'ils sont trop nombreux. Car de partout dans le monde (en tout cas dans la plupart des régions) on voit que ceux qui s'en sortent le mieux c'est ceux qui sont allés (un minimum) à l'école qui coute cher. Donc la planète sera peut-être surpeuplée parceque les ressources manqueront mais de là à recouvrir la terre d'une épaisseur de 120 m d'humains empillés ....
Revenir en haut Aller en bas
sportyboy




Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 53
Localisation : région parisienne

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 18:20

le bouquin est " l humanité disparaitra, bon débarras". de Y paccalet. et pour le où, je trouve ces lectures, ben dans des bibliothèques, médiathéque et librairie, les endroits normaux pour se procurer des livres,

si tu n as pas saisi , que c est un calcul par l absurde, pousser a l extrême, j y peu rien.


Revenir en haut Aller en bas
melampou

melampou


Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 58
Localisation : rhônes-alpes

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Dim 9 Nov 2014 - 19:15

merci pour l'info. Je comprends maintenant que c'est un calcul par l'absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard




Date d'inscription : 10/11/2014
Age : 109

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Ven 14 Nov 2014 - 14:12

Cinq fruits, cinq légumes j'arrête après la première pastèque, je n'ai pas essayé avec les potirons.

Les pandémies se développent naturellement quand la promiscuité est trop grande. Elles ne peuvent aller qu'en empirant à cause du tourisme international de masse. Certaines maladies qui avaient pratiquement disparues dans le monde occidental font leur retour en force comme la tuberculose et la syphillis, mais on se garde bien de le clamer à cor et à cri.

En 1348, la peste venue du Moyen-Orient vint par bateaux, véhiculée par les rats porteur de puces infectées. En un an, à une époque où on se déplaçait à pieds (humains ou animaux) presque toute l'Europe occidentale était touchée. Aujourd'hui les moyens de transports sont infiniment plus rapides et nombreux.

On hésite à vacciner les populations, il faut avoir le nombre suffisant de doses disponibles, on ne veut pas les affoler et il y en aura toujours pour refuser. Ceux-là en cas de contamination seront des vecteurs potentiels qui se déplaceront à leurs gré. Difficile de les y contraindre, de les isoler sanitaire , de leur interdire de circuler sans déclencher un tollé général chez les idéologues aveugles et inconscients.

Parfois, nous pouvons nous demandé s'i n'y a pas des prémices de guerre bactériologiques, des tentatives masquées : grippes porcine, aviaire, SRAS et même le SIDA et Ebola.

La nature trouve toujours des régulateurs naturels aux excès, pour se défendre elle est toujours la plus forte.
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 9 Mai 2015 - 10:07

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Blackburn

Thomas Blackburn


Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 58
Localisation : Trois-rivières

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 9 Mai 2015 - 15:13

La planête n'est habitée que sur 3% de sa superficie
Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 9 Mai 2015 - 20:34

pas de stress, rot ou tard, les baby boomer vont être des enterrements boomer, et on sera fortement moins nombreux dans les pays occidentaux (en priant que le chômage baisse enfin un peu)

restera certains pays qui ne produisent que des bouches à nourrir, mais là, il suffit d’arrêter de les tenir sous perfusion pour que la nature régule (par la famine, hein)

et puis, tôt ou tard, la nature produira par la bonne vieille sélection, une bactérie, ou un virus vraiment vicieux, qui se transmettra à toute l'humanité avant d’être identifié et qui fera de beaux ravages (surtout maintenant que les avions rendent le monde vraiment petit)

du coup, la surpopulation diminuera, et le monde respirera un peu mieux (enfin, une fois les milliards de cadavres fini de décomposer, avant, ça va pas sentir la rose) lol!
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 10:20

de toutes facons il y a cela,
voici un extres d'un

GENOCIDE LEGAL, au chilie, inde, pérou, chine, bingladesh.... des millions de femmes et d'hommes
et ca c'est pas en 1800 ou 1940

MAIS EN 1990 plus précicement entre 1995 et 2000, oui opui en 2000, savez pourquoi ??????????

la reponse et le clash economique américain et oui pour éviter un beug dans l'économie mondial les américains et d'autres crapuleux ont mis cette méthodes. tout est dit entre les lignes dans le reportage, pour ceux qui save lire entre les mots.....qui ont un minimun de logique.... bref

https://www.dailymotion.com/video/xkzxeu_le-ventre-des-femmes_creation
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 17:16

je vais paraitre un vrai macho, degeulasse , sans coeur , sans compassion mais il sera mais que dis-je il est absolument indispensable de mettre en application dés maintenant (il est même déja trop tard) la régulation des naissances pour pourvoir peut être s'en sortir avec de la chance.

j'appellerai ça de la survie voire même du survivalisme .


Dans le monde animal, cette régulation se fait naturellement soit par du cannibalisme (faute de nourriture) ou par une recherche de nouvelles zones de chasses.
les fourmis, les abeilles etc... par la création de nouvelles colonies .
alors le fait de stériliser les humains(Homme/femme) doit se faire ,je râlerai sur le principe mais je ferai avec .(j'ai déja 3 enfants et vu mon age je préfere qu'ils puissent en avoir à leur tour)

je suis donc pour le contrôle des naissances maintenant! 

Quand je vois certains pays ou les humains ont des enfants qui ne savent même pas les nourrir, je me dis que là se trouve le génocide.



A moins de trouver une autre planéte à pourrir , je ne vois pas d'autre solution!!!
Surpopulation humaine 11998010
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
hookk
Membres d'honneur
Membres d'honneur
hookk


Date d'inscription : 02/11/2014
Age : 49
Localisation : Langeac dans la Pampa

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 21:20

Il est toujours possible d'adhérer au mouvement extinction volontaire de l'humanité !

http://vhemt.org/findex.htm
Revenir en haut Aller en bas
bigfamily
Membres d'honneur
Membres d'honneur
bigfamily


Date d'inscription : 05/05/2014
Age : 58
Localisation : pas loin de la pampa

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 21:27

MAMOUTH a écrit:
prévision de la population par pays en 2025
http://www.deagel.com/country/forecast.aspx?pag=1&sort=Population&ord=DESC

he mamouth, tu peux traduire un peu les chiffres de ton "lien" pour ceux qui ne maitrisent pas aussi bien l'anglais que moi stp lol!
Revenir en haut Aller en bas
MAMOUTH




Date d'inscription : 19/05/2014
Age : 53

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 27 Mai 2015 - 22:09

population chiffre supérieur prévision 2025    
              chiffre inférieur aujourd'hui
valable pour toutes les colonnes

GDP=PIB
Mil. Exp.=budget militaire
PPP=revenue par habitants
https://www.youtube.com/watch?v=xa-caGE8syE
Revenir en haut Aller en bas
végétarien cruel




Date d'inscription : 09/01/2015
Age : 43
Localisation : bordeaux

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 30 Mai 2015 - 9:28

" dune " je suis d'accord avec toi, réellement d'accord

MAIS qui a le droit de ce reproduire ou pas ?
les questions ce pauses sur la nourriture, l'eau,la technologie, les femmes, le sexe...
c'est a dire que nul ne peut peut dire l'avenir de ...... dans 30 secondes,(clash, catastrophe, intensité, loi.... ) (oui c'est comme ca que je pense)

bin qui aura le droit ? ou pas ?

chaque chose qui ce passe sur cette terre, il y a tjrs des personnes au dessus de l'autre, c'est a dire que seul les sous fifres sont controler et les autres ont le droits a touts, et ca meme dans n'importe quelle circonstance,(meme de la fin du monde)

il suffit de voir nos politiciens, multies nationales... ou pendant les guerres passer ou actuel, pendant les famines passer ou présente, ou pendant les épidémies passer et futur meme présente.

bref oui je suis d'accord mais qui a le droit de quoi, comment... et comment faire pour une équitabilité ???? la réponse a mes yeux c'est que c'est pure fantasme que de penser que tous humains sera un jour égaux
Revenir en haut Aller en bas
Myster




Date d'inscription : 01/09/2014
Age : 47
Localisation : Oise

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 10:00

Je fais du déterrage de post sauvage Very Happy mais j'ai une supposition un brin loufoque, vous allez voir mais je me suis posé la question de la grippe : chaque année il y a une campagne de vaccination pour la grippe, bon ok très bien, mais chaque année, la souche est différente, la grippe mute-t-elle à ce point ? Du coup le vaccin ne sert plus à grand chose.
Donc je pense "qu'il se pourrait" que la grippe serve à vendre des vaccins mais aussi à connaître le taux de propagation d'une maladie, car je suis convaincu qu'elle sert de test aux scientifiques militaires ou gouvernementaux peu importe pour le jour où il faille "faire quelque chose".
Voilà, après ça vaut ce que ça vaut. Mais ma santé mentale va bien, merci lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 10:17

Pourquoi le compteur a explosé?

Les progrès de la médecine,il suffit que dans les pays pauvres.Plus rien ne soit fourni médocs etc.
Et on retournera à des taux de mortalité infantiles impressionnant.

Revenir en haut Aller en bas
agralil
Membres d'honneur
Membres d'honneur
agralil


Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 50

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 14:25

Benicio a écrit:
Pourquoi le compteur a explosé?

Les progrès de la médecine,il suffit que dans les pays pauvres.Plus rien ne soit fourni médocs etc.
Et on retournera  à des taux de mortalité infantiles impressionnant.


la vaccination a fais des miracles au niveau de la mortalité infantile dans le monde entier, dans certaines familles, on faisais douze ou quinze mômes, il n'y en avais que trois ou quatre qui survivaient jusqu'à l'age adulte, et avaient eux même des mômes

viennent les french doctors et leur bonne foi, les vaccins, et les trois quarts des marmots arrivent à l'age adulte

sauf que la terre, les cultures, les ressources, elles, elles n'ont pas augmenté

voila comment on réduit des populations qui survivaient en autonomie totale sur leurs sols (avec de fortes pertes, mais en compensant par une reproduction massive), en des populations misérables et dépendantes


en occident, les nana prennent la pilule, se marient aussi tard qu'elles veulent, et refusent à leurs maris en toute légalité tous les enfants qu'elles ne veulent pas, ailleurs, c'est encore le mari qui décide si il engrosse ses femmes, et, ne pas avoir d'enfant revient à ne pas paraitre viril, dans des société ou tout se base sur la force et la virilité, c'est se tirer une balle dans le pied

si on rajoute les vaccins, la médecine moderne, la médecine post natale pour la mère (qui réduit énormément les décès par infections ou hémorragies) ....

... ben la population explose, les ressources deviennent insuffisantes, des guerres ethniques, tribales, ou religieuses éclatent

et les gentils french doctor reviennent pour soigner encore et encore les victimes


attention, je ne crache pas sur l'aide humanitaire, mais, si on empêche les enfants de mourir en bas age, il faut compenser en diminuant les naissances, et ça, personne n'a jamais eu le courage de le faire, dire aux gens, je vaccine tes gosses, mais tu n'en fais pas plus de deux, trois, quatre


la bonne nouvelle, c'est que le jour ou tout pétera vraiment chez nous, on arrêtera peut être de perfuser l'autre moitié du monde, et la population se régulera à nouveau

la mauvaise, c'est que les technologie ont tellement circulé, que, quand tout pétera chez nous, il y a de grandes chances que le sud (libéré de ses obligations vis à vis de nous) s'émancipera et prendra surement le relais

dans un siècle, ça sera peut être des african doctor qui viendront vacciner nos gosses, et nous livrer des sacs de riz pour nous sauver de la famine et de la mort affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Jeu 27 Aoû 2015 - 19:19

Le plus terrible c'est qu'ils le savaient car il y avait une foule de sociologues ethnologues etc qui surveillaient tous ça de prêts dans les colonies.Ex avec Germaine Tillon ou elle décrit dans la campagne l'avant et l'après vaccination.Plus de gamins appauvrissement des paysans et donc conduite à la guerre.
Je ne sais plus si c'est dans ce reportage ou le second volet.

Et ça avait été constaté il y a plus de 50 ans mais largement passé sous silence.Alors qu'il aurait dû faire de l'éducation avec ces vaccins etc.

On nous parle de théorie du complot mais y a quand même pas mal de choses suspectes.Quand on y regarde de très prêt et qu'on reprend du recul.

Revenir en haut Aller en bas
GFsurvivaliste




Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 61

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Mer 20 Jan 2016 - 3:40

La surpopulation humaine amènera inévitablement à une véritable élimination d'un grand nombre d'homme. Guerre ou non, virus ou non...ça sera la famine et le manque de ressource.

Si ça vous intéresse, catastrophe malthusienne.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Catastrophe_malthusienne
Revenir en haut Aller en bas
Pacifique




Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 31
Localisation : belgique

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 23 Jan 2016 - 11:12

La surpopulation n'est pas prise au sérieux par beaucoup de personnes . Dans les génération précédentes les familles nombreuse était monnaie courante pourquoi je ne sais pas car les conditions de vie était vraiment pas évidente . Déjà dans les année 1990 la population ( dont ma mère ) aurais du prendre conscience que 1 enfant sa demande des responsabilités et aujourd'hui ( je bosse dans le domaine de l'enfance ) c'est une catastrophe car non seulement les gens ce reproduise comme des lapin mais le pire c'est qu'il néglige leur enfants .

Alors clairement ce nettoyage de population il y en a besoin ( et si je suis dedans c'est que sa devais arriver ) . Que ce soit par nettoyage naturelle ou faite par l'homme . Et j’espère que quand celui-ci aurais eu lieux et bien l'humanité pourras repartir du bon pied et comprendre que la terre qui le porte est la priorité . Que crée des insémination artificiel est dangereux pour l’équilibre , que la technologie a trop forte niveau l'est aussi , que la sur-consommation aussi , que l’animal que tu mange n'est pas une droit mais un privilèges ( Non le lapin ne vient pas sur terre pour être manger mais simplement être lapin ) alors si tu le tue 1 fait le proprement 2 tue pas un juvénile et 3 Modère toi .... Bref je pense que la Surpopulation tous le monde est concernée .


Ps : Je ne dit pas non pas que faire un bébé ou accepter un bébé est dégueulasse ( j'ai 1 enfant ) une naissance c'est merveilleux mais cela comporte des responsabilité car enfant c'est bien plus que manger boire et jouer , avec un enfant ont ce doit de lui donner le meilleur et même maintenant c'est compliquer et ( désolé si je fâche ) Poser vous les questions suivante --> En cas de Boum serait en mesure jouer mon rôle de parent pour tous mes enfants ? Serait je lui donner a manger tous les jours ? etc alors personnellement j'ai déjà peur d'avoir du mal avec 1 mais si j'avais 3 -4 enfant je verrais pas de solution valable
Revenir en haut Aller en bas
survaliste_dead

survaliste_dead


Date d'inscription : 10/10/2015
Age : 33
Localisation : Bugarach

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Surpopulation , montif d'éxctinction.   Surpopulation humaine Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 11:34

Nous somme de plus en plus nombreux sur notre planète , et nous devons nous loger.

Hors le soucis de production commence à devenir une question , Nous construisons sur les champs qui nous serves à cultiver , sur nos champs d’élevage ont détruit des fermes pour y mettre des aéroports...(c'est vrai le pire) ou encore des autoroutes...

Il faut imaginer ceux que peut nous fournir la terre comme un frigo.
Et la place pour y vivre comme un appartement.

Ah un moment il y auras tellement de monde dans l'appartement que le frigo ne pourras pas nourir tout le monde , même en un seul repas.

Nous seront tellement nombreux que même de la production en élévage de masse ne suffiras plus.
Alors comment allons nous faire ??

Soit la nature déclencheras une maladie pour régulariser ça , ou nous autres humain nous nous mettrons sur la gueule...

La terre est faite pour héberger un nombre limité de personne , car sa possibilité de production à une limite.

Si ont ce pose une heure à penser à tous , ont ce rend compte qu'on à déconner totalement , l'homme ne pense cas la thune qu'il peut ce faire immédiatement et non au lendemain.

L'option est simple , soit l'homme colonise d'autre planète (alors va falloir que les scientifique ce magne le cul d'inventer des vaisseaux)
Soit on fait un contrôle des naissances en faisant une pause sur les naissances sinon ça va être catastrophique...

J'attend vos proposition de solution
Revenir en haut Aller en bas
UnderBloody

UnderBloody


Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 49
Localisation : Hérault

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 14:03

Revenir en haut Aller en bas
Manix




Date d'inscription : 01/03/2016
Age : 104

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 15:53

Soit, nous devenons tous cannibales, et nous sommes sauvés.
Revenir en haut Aller en bas
neka

neka


Date d'inscription : 12/06/2015
Age : 53

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Sam 2 Avr 2016 - 19:10

on fabrique bien la spiruline un truc vert en cachet ça me rappelle quelque chose .....
Revenir en haut Aller en bas
dune
Membres d'honneur
Membres d'honneur
dune


Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 51
Localisation : 77500

Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13Dim 3 Avr 2016 - 9:37

neka a écrit:
on fabrique bien la spiruline un truc vert en cachet ça me rappelle quelque chose .....

soleil vert Wink)
je vais investir dans les camions bennes avec pellee à l'avant

compteur population mondiale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surpopulation humaine Empty
MessageSujet: Re: Surpopulation humaine   Surpopulation humaine Emblem13

Revenir en haut Aller en bas
 
Surpopulation humaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
France Survivalistes :: Survivalisme En général :: Gestion des catastrophes-
Sauter vers: